La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 commentaires sur l'Evangile de Jean.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

commentaires sur l'Evangile de Jean. Empty
MessageSujet: commentaires sur l'Evangile de Jean.   commentaires sur l'Evangile de Jean. EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:41

Bonjour a tout(te),

Bien que je ne suis pas autoriser de participer dans le sujet Jean:: Chapitre 6
suite a la réponse de Michel,qui me disais
Citation :
pour participer à l'étude "verset par verset" il faut en faire la demande à l'administration Comme Nomade est absent , faudra attendre son retour ! En attendant tu peux toujours ouvrir un sujet : "commentaires sur l'Evangile de Jean" par exemple .

merci Michel.
_____________________________________________________________


Citation :
6.31. Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger.
6.32. Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6.33. car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
6.34. Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.



La Pâque de l'Éternel.

Exode 12.11
Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel.

1 Corinthiens 5.7
Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.

Jean 6:51-53 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut-il nous donner sa chair à manger ? Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.

Jean 6:54-56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

commentaires sur l'Evangile de Jean. Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur l'Evangile de Jean.   commentaires sur l'Evangile de Jean. EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:39

Oui, et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

commentaires sur l'Evangile de Jean. Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur l'Evangile de Jean.   commentaires sur l'Evangile de Jean. EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:37

Hello Ève,

j'ai pu me connecter en route et prendre connaissance des derniers messages.

Je ne suis pas le seul administrateur du forum, Gégé est l'administrateur que tu peux joindre si tu as des questions sur la marche à suivre pour joindre un groupe, notamment celui des "réunions chrétiennes" où Jean est discuté actuellement verset par verset.

Bonne continuation à toi et à tous.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commentaires sur l'Evangile de Jean. Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur l'Evangile de Jean.   commentaires sur l'Evangile de Jean. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commentaires sur l'Evangile de Jean.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur l'Apocalypse
» Commentaires supplémentaires sur Zacharie
» Commentaires supplémentaires sur Daniel
» Lettre de Jacques. Commentaires de conclusion
» Commentaires particuliers sur le chapitre 2 : hors etudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: