La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 comment je lis JUDE

Aller en bas 
+8
le chercheur
michel
Crabe2
Elisa
Mimarie
Gégé2
Nomade
septtonnerres
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

comment je lis JUDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment je lis JUDE   comment je lis JUDE - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:58

Bonjour à Tous,

Comme je l'ai écrit précédemment, je me refuse de croire qu'il faille "décoder" le texte inspiré pour parvenir à en saisir sa signification.

Visiblement, 7tonnerres, ne prête pas attention aux remarques qui lui sont adressées concernant ce qu'il croit être, indispensable pour accéder à la compréhension des Saintes Écritures.
C'est son droit, et je le respecte, mais personnellement, je ne l'accompagnerai ni le suivrai dans ses diatribes.

Il est donc important, que tout Chrétien exerce ses facultés de discernement, et n'entache en rien, sa confiance dans le contenu de la Bible, telle qu'elle nous a été transmise et préservée dans son intégralité. (2 Pierre 1:20-21)

Je veux simplement rappeler, qu'à la mort du dernier Apôtre, beaucoup de 'chrétiens" abandonnèrent les saints enseignements pour se tourner vers des hommes qui, étaient parvenus à saper l'autorité de la Parole de Dieu en imposant leur opinion personnelle sur la manière de la lire, de la comprendre, de la vivre etc.

Malheureusement la chose n'était pas nouvelle, car même du temps de Jésus Christ de tels hommes existaient.
La preuve nous est rapportée, en Matthieu chapitre 23 par Jésus Christ lui-même. Ses paroles témoignent à l'évidence, que les scribes et les pharisiens, sous-estimaient eux aussi, la valeur des lois transmises par Dieu à Moïse, pour mettre leurs opinions personnelles, en lieu et place de ces lois, lois qui leur avaient été données d'observer. En clair, certains chefs religieux méprisaient la Parole de Dieu, telle qu'elle leur avait été donnée, pour accorder un crédit divin de justice à des commandements issus de raisonnements humains. Le Talmud en est un exemple.

Il n'est donc pas surprenant que des hommes reconduisent ces méthodes pour introduire des idées nouvelles visant à discréditer la valeur de la Parole de Dieu au profit de leur propre enseignement.

Le message que Dieu nous a transmis est clair et accessible à tout homme de bonne volonté. (Psaumes 119:105)
Nos raisonnements peuvent parfois être différents des uns des autres mais nous savons que: Dieu est un Dieu non pas de désordre mais de paix (1Corinthiens 14:33)
Aussi, nous n'ignorons pas, que: si, sur quelques points, nous pensons autrement, là encore Dieu nous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne. (Philippiens 3:15-16).

Fraternellement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
septtonnerres




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2011

comment je lis JUDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment je lis JUDE   comment je lis JUDE - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:16

bonjour EVE?


Citation :
Tu demande quand ton Christ reviendra,je ne sait pas pour le tien
mes le vrai celui qui est annoncer par la Bible vient a la fin des temps !

le tien s'appelle comment ton Christ comme tu le dit ?

le mien celui qui vient a la fin des temps s'appelle autre que le tien,et son nom est la parole de Dieu !

Si vous relisé les écritures, vous constaterez qu'il y a la fin des temps qui est le retour du tout PUISSANT !
Mais mon christ jésus, le seul et unique revient avant, pour détruire l'ensembele des anges déchut, et mettre en prison l'accusateur, dont nous n'avont peut etre pas encore le nom!

la fin des temps, c'est dans plusieurs millénaires! Je suis désolé de vous contre dire chere EVE, mais je crois que vous devriez vous en rendre compte en relisant apocalypse!
l'accusateur sera sortit de sa prison, avant la fin des temps!
vous etes chrétienne, il est important que vous compreniez que christ revient pour la résurrection des chrétiens! les musulmans, les juifs, etc... ne reviendront pas à la vie tout de suite, mais à la fin des temps! lors du retour du tout PUISSANT!
relisez Genèse aussi, pour comprendre qui est le premier fils de adam!
ainsi, vous comprendrez mieux les blagues...
cela vous permettra de comprendre que vous avez bien besoin de revenir à la lecture de la bible et pas à l'imaginaire de ce que vous avez décidé!
le premier fils de adam est seth et pas cain et pas abel!
de meme la fin des temps est le retour de la Jérusalem céleste, qui est dissocié du temple que mon christ Jésus vient construire sur terre!
relisez votre bible, et méditez là!maintenant que vous etes fachée, vous avez la possibilité de découvrir! Bonne lecture et bonne découverte de votre pseudo!

cher christian59,
pensez vous pouvoir attendre et surveiller mohamed six?
je sais que cette question, vous fache, mais c'est là le principal!
pourrez vous observer mohamed six, le roi du maroc, qui est le sixième roi du nom de mohamed?
comme vous le savez la bête aura l'une de ses tetes blessée!

vous demandez de regarder mohamed six évoluer dans les infos, ne devrait pas vous troubler dans le futur!
votre utilisation de la bible, est pour vous un moyen de dire du mal, incidieusement!
je le respecte mais n'en suis pas affligé, car lorsque vous regarderez mohamed six etre blessé à la tete, vous commencerez à comprendre!
que vous en soyez faché, me convient parfaitement! ainsi, je sais que vous surveillerez mieux que tous les autres!
de plus , mon role est de mettre six en colere!
et comment faite vous cela?

vous qui connaissaez bien la bible!
expliquez nous les versets ap17.9
Citation :
17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
17.10
Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
17.11
Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
17.12
Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
17.13
Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
17.14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
mais bien sur, ma lecture étant fausse car il n'y a pas de rébus!
17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
13.18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
pas de rébut? mais ces deux versets en disent long! vous n'avez pas calculé, et vous ne comprendrez donc pas la suite!!!!
des portes vous ont étés fermées et si vous ne demandez pas à mon christ Jésus, de les ouvrir, vous ne comprendrez que trop tard!
il est quand meme incroyable de condamner un homme qui vous met la parole de DIEU , en faisant mieux que de vous l'expliquer! Je vous donne le nom du faux prophete, de la bete aux sept tetes et dix cornes et vous continué à prétendre que je suis un homme mauvais! cela ne me dérange pas!


et au passage, utilisez votre connaissance de la bible, pour appaiser EVE !
elle n'a pas encore compri que abel et cain, ne sont pas des enfants de adam!le premier fils de adam, est seth!!!!!!!!
sortez la de sa croyance imaginaire, ou elle confond tout avec rien!

pour ce qui est de la date de retour de mon christ jésus, cela ne me dérange pas, que vous ne l'attendiez pas!
Je n'aime pas partager mon CHRIST Jésus, car je suis un croyant simplet et jaloux!
pas grave que vous ne l'attendiez pas!
six vous attend et il sera votre lot de désolation....
mon christ jésus est venu, et des personnes ne l'ont pas reconnu!
faite comme bon vous semble, cela n'a pas d'importance pour moi!

christian et eve, si vous voulez participer à ce sujet, venez aussi y répondre!
ne venez pas avec vos affirmations fondées sur rien, et qui n'aboutissent nul part!
EVE confont tout et CHRISTIAN utilise la bible sans preuve, pour dire du mal!
le chois de vos versets, cher christian, ne sont que le trop plein de votre coeur! le fait que ces versets existent dans la bible, est indéniable, mais rien ne relie ces versets et moi!

j'invite EVE a faire deux sujets :
-le premier concerne la paternité de adam sur abel et cain(pas de paternité)!
-le deuxieme, la fin des temps et le retour de mon christ Jésus est un rendez vous différent!(retour de christ, puis quelques millénaires pour la fin des temps).
ainsi EVE comprendra qu'elle n'est pas blonde, mais que son pseudo, est lourd à porter avec tout ce qui s'est passé dès le début!
EVE relisez votre bible du début à la fin!
christian, venez prouver que abel et cain sont fils de adam!
christian, venez prouver que la fin des temps est lié au retour de christ!
CHRISTIAN, comment se fait il que EVE qui ecrit des erreurs, cela ne vous dérange pas?
alors que ce que j'écris qui est fondé, cela vous énerve!

alors cher christian, je vous le demande, le retour de christ est il lié à la fin des temps?comme le prétend EVE????
le chois de vos versets, correspondrait il mieux à EVE, que à moi meme?

JE VAIS ATTENDRE votre réponse.

mohamed six= anagramme de = a dix hommes

les dix cornes sont dix hommes (illuminatis?) car pas de royaumes connus, mais le pouvoir et l'influence de l'argent!
l'argent, la politique, la science secrette , le mensonge seront au rendez vous!
meme les élus pourraient se laisser prendre!!!!!!!!
cher chrsitian, si vous etes obéissant à mon christ Jésus, calculez le nombre du nom de la bete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
car le nom de l'homme qui portera la bete, n'est pas en 666! logique!
mohamed six est le sixième roi, mais qui est mohamed premier??????
l'histoire ne le dit pas!
cher christian et chere EVE, qui est mohamed premier?


bonne découverte et bon réveille!
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

comment je lis JUDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment je lis JUDE   comment je lis JUDE - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:21

Bonjour tous,,,
mohamed six= anagramme de = a dix hommes

Évangile de Barnabé:
Chapitre 96

Après la prière, le pontife dit à haute voix : « Arrête, Jésus, car, pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es. »
Jésus répondit : « Je suis Jésus, ils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu. »
Le pontife reprit : « Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : « Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons? »
Jésus répondit : « Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi. »
Le pontife reprit : « De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie. »
Jésus répondit : « Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : « Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre! » Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles! »

Chapitre 97
« Moi, qui suis indigne de délacer ses chaussures, j'ai eu la grâce et la miséricorde de Dieu de le voir! » Le pontife, le gouverneur et le roi répondirent alors : « Ne t'inquiète pas Jésus, saint de Dieu : ce conflit ne se produira plus de notre temps. Nous écrirons en effet au sacré sénat romain, et par décret impérial, personne ne t'appellera plus Dieu ou fils de Dieu. »
Jésus dit alors : « Vos paroles ne me consolent pas, car les ténèbres viendront d'où vous espérez la lumière. Ma consolation se trouve dans la venue du messager de Dieu qui détruira toute idée fausse en ce qui me concerne. Sa foi se diffusera et s'emparera du monde entier, car c'est ce que Dieu a promis à Abraham, notre père. Ce qui me console, c'est que sa foi n'aura pas de fin, mais que Dieu la conservera intacte. »
Le pontife reprit : « D'autres prophètes viendront-ils après le messager de Dieu ? »
Jésus répondit : « Après lui, il ne viendra pas de vrais prophètes envoyés par Dieu, mais il viendra une quantité de faux prophètes, et cela me cause de la peine, car c'est Satan qui les suscitera par un juste jugement de Dieu et ils se couvriront du prétexte de mon Évangile. »
Hérode dit : « Comment est-ce par un juste jugement de Dieu que viendront de tels impies? »
Jésus répondit : « Il est juste que celui qui ne veut pas croire à la vérité pour son salut, croie au mensonge pour sa damnation : aussi je vous le dis, le monde a toujours méprisé les vrais prophètes et aimé les faux, comme on peut le voir au temps de Michée et de Jérémie. Car chacun aime son semblable. »
Le pontife dit alors : « Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ? »
Jésus répondit : « Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : « Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais ! » Muhammad est son nom béni. »
Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
« O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde ! »

Peut-être que notre ami septtonnerres est ce qu'il veut entendre de nous ???
Mais les Saints Écrits nous dit bien de vérifier toute choses...
ti-Jean




Dernière édition par ti-Jean le Jeu 22 Sep 2011 - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

comment je lis JUDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment je lis JUDE   comment je lis JUDE - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:31

Bonsoir 7tonnerres,
Désolé, mais je ne peux adhérer ni souscrire à tes recherches.
Puisse Dieu te soutenir et t'aider à croître dans la grâce et la connaissance de Notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.
Fraternellement
Christian59
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

comment je lis JUDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment je lis JUDE   comment je lis JUDE - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:35

Cher septtonerres

Chacun est libre d'exposer sa foi et sa compréhension des Saintes Ecritures , mais il y a une grande différence entre "exposer" et "imposer"en suivant une ligne de conduite ou tout raisonnement semble impossible .
A titre d'exemple , Paul a "exposé" sa foi aux habitants de Béree , qu'ont-ils fait ? :
ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.
Plusieurs d'entre eux crurent, ainsi que beaucoup de femmes grecques de distinction, et beaucoup d'hommes. ( Actes 17:11,12)

La question est simple : pourquoi ces hommes et ces femmes ont-ils cru ce que Paul disait ? parcequ'ils examinaient les Ecritures chaque jour pour vérifier l'exactitude de ce que Paul disait !
Pourquoi nous ne croyons pas à tes exposés sur ta compréhension des Ecritures ?
Parcequ'ils ne sont pas biblique tout simplement , comment veux tu qu'on vérifie dans les Ecritures quelque chose qui n'existe pas ? comment raisonner sur une base douteuse et non biblique ?

Merçi d'y méditer et que notre Seigneur guide tes pas .

Amicalement .
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

comment je lis JUDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment je lis JUDE   comment je lis JUDE - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:20

Communication de l'administration.

Le participant "7 tonnerres" a été traité avec respect et amabilité et il a pu largement exposer sa compréhension de l'interprétation de la Bible à l'aide d'anagrammes et de la numérologie.

L'administration estime avoir fait preuve de tolérance et chaque lecteur a pu se faire une idée pour tirer ses propres conclusions.

S'il est vrai que la Bible contient des prophéties contenant des indications de temps, elle donne aussi la clé de la compréhension sans avoir recours aux anagrammes numériques proches de l'ésotérisme.

Le forum chrétien a pour vocation d'honorer le seul vrai Dieu Yhwh et celui qu'il a envoyé Jésus-Christ. Il a été maintes fois prouvé que la bonne interprétation des Écritures n'est possible qu'avec l'aide de l'Esprit saint (Jean 16:13).

Ce sujet de discussion est donc vérouillé.

L'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





comment je lis JUDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment je lis JUDE   comment je lis JUDE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment je lis JUDE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jude ch.1
» Jude 14 À 16
» Mise en garde de Jude
» Jude et le livre d'Enoch
» Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: