La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vivre plus longtemps - est-ce possible?

Aller en bas 
+3
Mimarie
Emmanuel
Nomade
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:13

Hello les 2 "Nomade", HelloJ.F.

vraiment très contente d'avoir pu vous être utile.

cet équilibre est la clé d'une bonne digestion, d'une meilleure assimilation, d'un meilleur état général.

Pour ce qui est de ce jus de légumes, JF, dans mon cas, outre que ma digestion est bien meilleure, que cela calme l'estomac et les muqueuses digestives, il me donne de l'énergie, c'est net.  Associé à une surveillance de mon alimentation, atténuation flagrantes des douleurs inflammatoires diverses.  

Quand j'arrête trop longtemps, (car je ne suis pas toujours régulière et fais des écarts) : je sens la différence.
Il faut te dire que je souffre d'une maladie chronique complètement folle où tout peut arriver (comme dit le médecin) et pour laquelle en médecine traditionnelle, il me faudrait prendre antibiotiques et cortisone à vie, ce que j'ai refusé.

bonne continuation à tout le monde

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:10

Si je peux encore ajouter une chose
le deuxième point sur lequel veiller pour notre santé , ce sont les défenses immunitaires.
voici un lien pas mal fait, me semble-t-il, sur la question
http://www.lpev.fr/article/dfenses-immunitaires_7_17

fraternellement
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:20

Bonjour à toustes,

Je suis très heureuse de vous informer que j'ai mon extracteur, et j'en profite pour vous remercier. Le Site vivrecru.org est vraiment un don de Dieu. Les jus sont une véritable fontaine de jouvence. Thierry Casasnovas est vraiment une bénédiction. J'ai retrouvé de l'énergie, et je crois vraiment à la régénération globale de tout notre être : esprit, âme ET corps. Je pense que notre corps est le plus oublié et que c'est un tort. Nous devons glorifier notre Seigneur dans tout ce que nous sommes : esprit, âme et corps. A ceci, j'ajoute que si quelqu'un connaît la solution aux sifflements dans les oreilles, je suis preneuse.

Soyez toustes bénis !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:40

Hello Aline,
l'acquisition d'un extracteur de jus de fruits et légumes est une sage décision. Maintenant, il faudra avoir le courage et l'endurance de préparer tous les jours les fruits et légumes et de nettoyer ensuite l'extracteur. C'est faisable puisque je le fais depuis des années avec un succès remarquable pour mon état de santé.

Pour ta question sur les sifflements ou bourdonnements d'oreilles, je te cite pour l'instant un article assez complet :
Citation :
Nos oreilles sifflent par moment parce qu'elles ont été exposées à des sons élevés en décibels, exposition au bruit d'origine professionnelle (tôlerie, chaudronnerie, filatures..) ou durant les loisirs (Spectacle, chasse, tir, concerts, soirée en boîte et orchestre rock, baladeurs,etc ..) cela s'appelle des acouphènes.

L'acouphène correspond à des bourdonnements ou des à sifflements entendus dans une ou deux oreilles ou bien dans la tête en l'absence de toute source sonore dans le milieu environnant.

L'acouphène n'est pas une hallucination auditive. Il s'en distingue par le contenu rudimentaire des bruits entendus (sons purs ou bruits de bandes plus ou moins larges dépourvus de sens). Il résulte de la production d'un signal nerveux anormal à un quelconque niveau des voies auditives qui, après traitement par ces dernières, est interprété comme un bruit lorsqu'il atteint le cortex auditif. L'existence de ce signal ne suffit pas pour que l'acouphène soit entendu. Il peut atteindre la conscience que sous certaines conditions de déséquilibre du système nerveux végétatif entraînées par le stress, la fatigue, la maladie.

Cela peut être passager mais pour certains cas, l'acouphène est constant, ce qui cause certains problèmes car le sifflement est toujours présent. Certaines mais rares complications peuvent se présenter l'acouphène devient donc terrible, une simple sonnerie de téléphone peut devenir harassante et incessante dans l'oreille de la personne qui a ce trouble.

En fait l'acouphène est une maladie qui ne s'applique pas à tout le monde. Ça arrive parfois d'avoir des sifflements passagers, cela ne veut pas dire que la maladie s'applique à nous. L'acouphène peut subvenir à n'importe quel age, mais semble apparaître essentiellement dans la deuxième partie de la vie, après 60 ans. En effet, il accompagne souvent la perte auditive sur les hautes fréquences liée au vieillissement (presbyacousie).
Le traitement des acouphènes est complexe et varié faisant appel à de différentes techniques:
1. Occlusodontie (orthèses correctrices de l’occlusion)
2. L’orthodontie (correction de l’emplacement dentaire)
3. La restauration dentaire prothétique (remplacements de dents manquantes)
4. L’ostéopathie
5. Chiropractie
6. Assistance psycothérapeutique

L’un des traitements qui donne des résultats permettant de diminuer l’intensité et la fréquence des acouphènes, ainsi que leur stabilisation ou leur éradication dans le temps est le REGLAGE DE L’OCCLUSION DENTAIRE par des orthèses dentaires mobiles ou fixes.
Dans tous les cas consultez votre médecin ORL, qui vous conseillera sur les solutions les plus adaptées à votre cas particulier.

Sources :
http://www.france-acouphenes.org/acou/ac…
http://eureka.povlab.org/fiche.php?qid=1…
http://www.linternaute.com/expression/la…
http://www.centre-audition.com/Bn.html
http://www.equilibre-dentaire.com/traite…
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080110213447AA3eOO7
À bientôt !
Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:45

Bonjour Aline,

très heureuse de lire ton message !
l'esprit l'âme et le corps sont un tout, l'un ne pourra aller bien au détriment de l'autre; pas facile d'équilibrer tout ça à notre époque...
le site de "vivre cru" que Patoune nous a indiqué est intéressant.

la lecture et la méditation dans la Parole divine font aussi partie de notre nourriture essentielle.

Garde toi bien et que Dieu te bénisse
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:06

quelques autres liens pour les acouphènes

http://www.info-acouphenes.com/profiles/blogs/reponses-apportees-aux

http://soignez-vous.com/2005/05/20/acouphnes-2/

http://www.alternativesante.fr/acouphenes-avez-vous-teste-ces-solutions-la/
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 8:46

Merci Nomade et Mimarie pour vos pistes. Ca m'a l'air complexe comme problème ! Je vais aller visiter tous ces liens pour essayer d'éclaircir tout cela.

Soyez bénis tous les deux, que le Seigneur soit remercié !

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 12:41

Bonjour chers lecteurs et participants,

cela fait déjà quelques mois qu'il n'y a plus eu d'échanges dans cet espace du forum consacré à la santé spirituelle, psychique et physique.
Ce n'est évdemment pas un reproche et j'espère que tout va bien pour tout le monde sur le forum.

En ce qui me concerne, cela fait bien des années que je ne suis plus allé chez un médecin et les dernières fois que j'y étais allé, c'était pour avoir des conseils d'un médecin généraliste pratiquant également la médecine alternative. La mise en pratique des nombreux conseils sur le forum venant d'experts me réussit très bien ainsi qu'à ma famille et aux amis qui en tiennent également compte.

J'ai l'impression ces derniers temps que les gens n'ont plus le temps de s'occuper de leur santé. Les soucis de la vie et le stress professionnel étouffent de plus en plus la bonne semence, qu'elle soit directement biblique ou sous forme de connaissances générales utiles et vérifiables - notamment sur la santé.

Venez donc lire de temps en tenmps un peu dans l'espace du forum "Sain de corps de d'esprit"

Portez vous bien !  Very Happy 
Cordialement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 13:54

Bonjour à tous,
Merci à toi cher Nomade de réveiller un peu ce fil.
Je dois dire que depuis que j'ai découvert l'hygiénisme, par l'intermédiaire du site vivrecru et de son auteur, "Thierry Casasnovas, je suis très occupée. J'ai adopté cette loi de l'hygiénisme, et m'alimente avec des fruits et légumes crus. Je mange des aliments cuits aussi, mais en plus petite quantité. J'ai vraiment vu un changement dans ma santé et mon énergie. Je veux apprendre et regarde beaucoup de ses vidéos, ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour aller en visite ailleurs.
Mais je pense à vous et viens vous lire de temps en temps.
Je me suis aperçue qu'on mangeait très très mal, et que notre civilisation moderne ne donne aucune chance d'avoir une bonne santé. Il n'y a que ceux qui ont un terrain fort qui s'en sortent relativement.
Avec toute mon amitié fraternelle,
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 1:00

Bonsoir Aline,
ta fidélité au forum depuis presque 5 ans est très appréciée. Tu t'es toujours comportée d'une manière vraiment chrétienne et, bien qu'il y ait quelques différences secondaires entre nous dans la compréhension de certains enseignements religieux, j'ai toujours vu en toi une vraie soeur en Christ.

Je suis heureux d'apprendre que tu prends toujours ta santé physique très au sérieux en veillant notamment sur une alimentation équilibrée en mangeant beaucoup de fruits et de légumes crus. C'est ce que mon épouse et moi-même faisons également chez nous - en partie sous forme de jus pressés quotidiennement - avec succès puisque non seulement nous ne tombons jamais malades mais nos facultés mentales sont intactes.

Notre priorité continue évidemment à être la santé spirituelle qui est assurée par l'étude régulière et approfondie des Écritures sous la conduite de l'Esprit saint (Jean 3:16), ainsi que par les échanges édifiants avec d'autres frères et soeurs, y compris sur le forum (Matthieu 18:20).

Le forum jouit d'une période de paix appréciable depuis novembre dernier.

Sois également assurée de mon amitié fraternelle en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018 - 13:58


Un grand merci à notre cher Gégé qui a non seulement informé que le livre de Norman Walker "Rajeunir et rester jeune" existe en français mais qui a aussi joint le lien où on peut le lire en pdf :

http://www.le-comptoir-malin.com/medias/files/rajeunir-et-rester-jeune-par-norman-walker.pdf

Prenez le temps de lire ce livre, il peut améliorer la qualité de votre vie ainsi que sa durée. En faisant lui-même ce qu'il a recommandé, Norman Walker a vécu 116 ans et il est mort "en bonne sante" !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade



_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Vivre plus longtemps - est-ce possible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre plus longtemps - est-ce possible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Être exclu et vivre avec un conjoint TJ
» Comment vivre au mieux dans un océan de radiations ?
» Adam destiné à vivre éternellement dans un corps de chair ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: