La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?

Aller en bas 
+5
lionel
NIKOLAJ TJ/TJC
Nomade
Gégé2
NIKOLAJ
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:18

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Nicodème a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
-le peuple qui appartient à Yéhowah est intemporel
Bonjour à tous, bonjour Nicolaj, Si le peuple du vrai Dieu est intemporel, où selon toi était ce peuple entre le 2e siècle (après la mort du dernier apôtre) et l'année 1870 où Charles Taze Russell a commencé son oeuvre ??? Le Christ a fait cette promesse : "Je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28:20, Semeur . Or le Collège Central enseigne qu'aucune église ne s'est vraiment montrée digne de représenter le peuple de Jéhovah pendant 19 siècles... Jésus aurait-il failli donc dans son rôle ? Nicodème
---Selon la bible, des disciples de JC, du peuple de Dieu, pouvaient agir en toute discrétion au cours de leur vie, et de génération en génération… ...
Hello Nikolaj TJ/TJC,
... eh bien c'est ce que les chrétiens nés de nouveau font encore toujours aujourd'hui comme au cours des plus de 19 siècles écoulés. Ils suivent Jésus et non pas des conducteurs religieux et leurs doctrines humaines. Ils ne forment encore toujours pas une organisation ou église à part mais sont disséminés au milieu de "la mauvaise herbe" jusqu'à ce que les anges fassent le tri lors du retour de Jésus. (Matthieu 13:24-30, 36-44).

Toutes les nouvelles religions chrétiennes fondées au temps du "Siècle des lumières" et par la suite comme par exemple les Adventistes, les Mormons, Les Témoins de Jéhovah, les Néoapostoliques etc affirment chacune être "le rétablissement de la vraie adoration" depuis leur fondation dans les années 1800 ... et chacune prétend être la vraie religion aujourd'hui sur la terre. Cela ne t'étonne pas que certains de ces fondateurs de religions récentes ont déjà été démasqués comme membres de sociétés secrètes !

À méditer study
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:41

***(Zekaria 4:10) [...] Car qui a méprisé le jour des petites choses ? Oui, ils se réjouiront et verront le fil à plomb dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de Jéhovah. Ils rôdent dans toute la terre. ”***

---rien n'échappe aux regards de Yéhowah...qui voit qui veut s'approcher de lui...avec un coeur pur..
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 0:16

Bobsoir Nikolaj



C'est un fait , notre Père céleste connaît le coeur de chacun , il attire ceux qui sont selon son coeur , et les dirige vers Christ

Citation :
Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire (Jean 6 : 44 )
Chaque chrétien doit donc aller à Christ pas vers une organisation , Jésus dit

Citation :
« Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)
Aucune organisation , aucune religion ne peut assurer le salut d'une seule personne , seule la foi en Jésus peut le faire

Citation :
C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 6:09

Gégé2 a écrit:
Bobsoir Nikolaj C'est un fait , notre Père céleste connaît le coeur de chacun , il attire ceux qui sont selon son coeur , et les dirige vers Christ
Citation :
Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire (Jean 6 : 44 )
Chaque chrétien doit donc aller à Christ pas vers une organisation , Jésus dit
Citation :
« Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)
Aucune organisation , aucune religion ne peut assurer le salut d'une seule personne , seule la foi en Jésus peut le faire
Citation :
C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Amicalement

---de telles pensées sont semées tout au long de ce site/forum, mais il y a d'autres pensées, contradictoires avec celles-ci (les tiennes-pas tes citations bibliques),

---pourquoi ?, car en relisant tout au long des saint écrits, il est force de constater comment Yéhowah a dirigé son peuple, comment il a utilisé ses prophètes, ses rois, ses envoyés (anges et humains servant ses desseins), comment il a ordonné que ses adorateurs, l'adorant avec l'Esprit (saint) et la vérité (qu'il nous enseigne lui), doivent se réunir avec ordre et discipline (hébreux 10:24-25, etc etc)...

---l'organisation céleste de YHWH elle, assurément protège et sauve quiconque est attiré par le vrai Dieu, en assurant une formation biblique des questions spirituelles, des façons de comprendre et d'apprécier la Bible et son message, et pour ce faire, des humains imparfaits sont utilisés par eux, et sont groupés par assemblées (congrégations), pour faire la volonté du souverain de l'univers, n'en déplaise à quiconque en affirmerait le contraire, sur ce site ou sur d'autres sites, parlant des chrétiens témoignant pour Yéhowah!!!

---ne pouvant cautionner tes affirmations négatives, en droit de "réponse", voila ce que je constate et pense sans aucun détour!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:45

Bonjour Nikolaj

Tu ecrits

Citation :
---ne pouvant cautionner tes affirmations négatives, en droit de "réponse", voila ce que je constate et pense sans aucun détour!

Comme nous devons nous dire la vérité , je conçois que tu ne penses pas comme moi , et tu me le dises les sans détours ,

celà denote un certaine sincérité de ta part .

Il est certains aussi que ,e ne te demande pas de cautionner ce que je pense ,

Cependant tu parles d'affirmations negatives

Sus je negatif en faisant remarquer que chaque chretien dois aassumer sa respeonabilité personnelle , en suivant non pas des hommes mais Christ , car il faut l'affirmer haut et fort est

en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)

Ce ne sont pas là , mes affirmations , mais celles de Pierre insprées de l'esprit saint, elle s'adresse au dirigeant s de la nation d'Israel

Alors Pierre, rempli de l’Esprit Saint, leur répondit: — Dirigeants de la )nation et responsables du peuple! (Actes 4: 8 - 9 )
elles pourraient tres bien s'adressées à tout les conducteurs religieux qui se presente comme representantes de Dieu ou de Yhvh sur toute la terre .

Une question cher Nikolaj

Faut-il obeir à dieu qui nous dit de suivre Christ ( voir Mathieu 17 ! 5 ) ou aux homme qui nous disent de suivre des enseignements sans cess remis au goût du jour, parce que les precedents s'avérent être faux .

Que chaque chretiens doivent se reunir avec ses fréres pour s'encourager est un bonne chose mais doit -on pour celà cautioner le mensonge , l'injustice , et l'opprobre que celà jette sur notre Pére ?

Pour se reubnir pas besoin d'une organisation mondiale , nous pouvons le faire à deux ou trois , car dit Jesus

Citation :
là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)


Sincérement et sans detour Very Happy

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 30 Juil 2011 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 7:35

---assurément, la parole divine s'adresse à chaque humain, quelle que soit sa condition de vie, ses convictions du jour, ses croyances, son mode de vie et de culte, de ces faits: le nom du Christ donné comme référence pour identifier LA RANÇON que lui et YHWH ont fournit avec une générosité et miséricorde sans précédent, n'empêche pas aux humains de de réunir et de se grouper et de se constituer en assemblées (congrégations organisées avec ordre biblique voir la révélation), comme l'ont fait les Apôtres et les chrétiens (nouveau nom donné par providence divine pour les identifier et les séparer du culte juif traditionnel déviant, formant d'eux une "secte" ou "secteur séparé d'humains regroupés en associations aux buts communs"//buts définis par JC et YHWH//).

---tu nous indiques que j'aurais des "conducteurs religieux", ceux des tj/tjc associés à la wtb&ts, ceux-ci ne sont que des "collaborateurs" et "serviteurs fidèles" des autres, et toutes leurs actions sont motivées par l'Amour (1corinthiens 13), ils n'imposent rien du tout, ils suggèrent des programmes et des sujets d'études et de réflexion communs, pour la simultanéité mondiale des sujets examinés aux réunions chrétiennes, qui sont des supports de "connaissance exacte" de la bible et de la "très sainte Foi"///(2 Pierre 1:2) [...] par une connaissance exacte de Dieu et de Jésus notre Seigneur [...]/// (Jude 20-23) [...] Mais vous, bien-aimés, en vous bâtissant sur votre très sainte foi, et en priant avec de l’esprit saint, 21 gardez-vous dans l’amour de Dieu, tandis que vous attendez la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle. 22 De plus, continuez à faire miséricorde à certains qui ont des doutes ; 23 sauvez[-les] en [les] arrachant du feu. Mais continuez à faire miséricorde à d’autres, le faisant avec crainte [...]///.

---j'apprécie tous vos points de vue (mais je ne les approuve pas tous///hébreux 4:12///), et je soutiens tout chrétien qui adhère à la vérité de Yéhowah et aux dispositions du Royaume divin dirigé par JC depuis les cieux...


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 9:49

Bonjour Nikolaj ,

D'abord merci pour ton assiduité . Very Happy
la lecture de ton mp est très intéressante , en effet tu soulèves plusieurs points d'accords , ce qui souligne une volonté de de construire ,
Tu soulignes particulièrement le fait que "la Parole Divine" consignée dans la bibbliothèque est "une bonne nouvelle" destinée à l'ensemble de l'humanité , et c'est vrai que ceux qui croient en cette bonne nouvelle ont le possibilité de se réunir pour ensemble honorer le "Père (YHVH) " et le " fils ( Jésus) et comme tu le fais remarquer, c'est ce que faisaient les premiers chrétiens , là ou nous divergeons c'est que les chrétiens de l'époque ne se rassemblaient que sur le plan local , seul exception la Pentecôte ou sur le conseil de Jésus les disciples restèrent à Jérusalem pour attendre l'esprit saint promis mais cette réunion dans une chambre haute ne concernait que les chrétiens juifs issus de la prédiction de Jésus .
Des congrégations se formèrent quand , les juifs refusèrent aux chrétiens l'accès des synagogues et ensuite dans les villes et villages gentils ou plusieurs familles de Chrétiens résidaient , ceux-ci n'avaient pas de liens avec les autres villes et ne dépendaient pas d'une direction centrale , mais étaient organisés localement en fonction des capacités et de la connaissance de chacun, mais aussi de l'avoir matériel et spirituel de chacun , à ce sujet Paul dégage un principe sur lequel nous ferions bien de méditer
Citation :
Il n’est pas question de vous réduire vous-mêmes à l’extrémité pour que d’autres soient soulagés, il s’agit simplement de suivre le principe de l’égalité. (2 Corinthiens 8:13)

Sur ce point, ce que vous avez en plus comblera ce qui leur manque, et d’un autre côté, ce dont ils sont riches comblera vos manques ; ainsi vous serez à égalité. (2 Corinthiens 8:14)

Ce principe ne penche pas vers une organisation hiérarchisée mondiale , mais sur la collaboration de fréres et soeurs sur un plan local ou chacun pourvoit au besoin de l'autre dans la mesure de ses possibilités , en tenant compte des propres responsabilités familiales de chacun ,

Citation :
Si quelqu'un ne prend pas soin des siens, et en particulier des membres de sa famille proche, il a renié la foi et il est pire qu'un non-croyant. (1 Timothée 5:8 )

il ne s'agit donc pas de deshabiller Paul pour habiller Jacques mais de créer un principe d'égalité basé sur l'amour , la justice et la sagesse , pas une organisation mondiale qui imposerait un code de lois , qui devrait être respecté par tous , ce qui provoquerait la surcharge de certains , et l'allègement d'autres .

Il est evident qu'une organisation internationnale demande des structures importantes qui allourdissent les charges d'une telle communauté,qui dans ce cas-là doivent pourvoir aux besoins de personnes dont ils ne connaissent ni les besoins , ni la foi , c'est ce qui se produisit apres le troisième siècle où les chrétiens se virent imposés de lourdes charges pour construire des édifices qui étaient à la gloire des hommes et non à celle de Dieu,on s'aperçoit que toutes les organisations religieuses font de mêmes , dès lors qu'elles prennent une certaine ampleur.

Les premiers chrétiens se réunissaient dans des maisons particulières comme par exemple dans la maison de Philémon

Citation :
à l'Église qui est dans ta maison. (Philémon 1:2)

Rien dans les écritures n'appuie l'édification d'une structure internationale , ni la tenue de réunions à l'échelon régionale , nationale ou internationale .

Celà est une invention humaine pour justifier un pouvoir centralisé à l'image de l'ancien Israel .

Ce qui échappe à beaucoup , c'est que la "nouvelle alliance a pour médiateur Jésus,le roi est aussi Jésus,et ses intendants ou ambassdeurs sont répartis dans les nations ses disciples sont déjà assis avec lui comme Paul l'indique

Citation :
alors que nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec le Christ. C’est par la grâce que vous êtes sauvés. (Ephésiens 2:5)

Par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste. (Ephésiens 2:6)

Ceci est un fait , si donc nous sommes dejà assis avec Christ,et unis avec lui et le Père par l'intermèdiaire de l'esprit saint,nous avons tous ce qui est nécessaire pour notre édification spirituelle

d'ailleurs Jésus le fait remarquer

Citation :
là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)
Jésus le dit,pas besoin dêtre des milliers , deux ou trois suffisent pour former une congrégation que Christ préside
N'est-ce pas merveilleux cheers
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:24

---même si "le peuple qui appartient à Dieu" est disséminé sur toute la terre, il existe bel et bien...///(Isaïe 56:7) [...] oui je les ferai alors venir à ma montagne sainte et je les réjouirai à l’intérieur de ma maison de prière. [...]///
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:50

Hello, Nikolaj



C'est un point ou nous nous rejoignons , et puisque la jonction se fait pourquoi ne pas chercher ensemble le voie qui méne au Pére

Mais tu la connais déjà

Citation :
Jésus lui dit: «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
Nous avons à parcourir ce chemin , pour arriver à la montagne de Dieu

Citation :
De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)




Shalom

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 6:44

---selon Jésus identifier le "peuple de Dieu" est évident :
///(Matthieu 7:15-20) [...] “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].///
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:04

Bonjour Nikola j , shalom



Concernant le texte que tu proposes à notre analyse pour appuyer le fait que nous devrions identifier le peuple de YHVH

Ce texte fait ressortir que où que nous soyons, des faux prophetes peuvent se lever( Jesus situe cela dans le contexte de son environnement qui est la" nation d'Israel " soumise à la loi mosaïque, selon Jesus c'est au sein même de ce que nous croyons être le peuple de Dieu que se lèvent les faux prophêtes.

L'illustration suivante de Jésus indique clairement que l'apparence ne suffit pas. En effet un arbre peur paraître sain et produire de mauvais fruits , ce que nous devons retenir c'est que l'apparence peut-être trompeuse et que parmi les figiuers certains produisent de maivaus fruits , ce qui ne signifie pas que tous les figuiers soient dans ce cas , il en est de même pour d'autre arbres , aussi là, Jesus fait resortir des individualités parmi la masse , individualités que peuvent contaminer par proximité les autres individualités il n'est donc pas question d'un peuple , mais de la responsabilité de chacun à discerner ce qui est bon et juste aux yeux de Dieu afin d'identifier ce qui est malade , contagieux et non productif

Parmi la nation d'israel il y avait des enseignements mauvais qui tels des ferments , contaminaient les saints enseignements

Mefiez vous du levain des pharisiiens fit remarquer Jesus à ses disciples (voir Mathieu 16 : 6 )

Nous sommes conscients que ce n'est pas un groupe particulier qui est le peuple de Dieu , maix ceux ( à titre individuels) qui répondent aux exigences de saintete de Dieu. Jésus le fait remarquer " c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez "

Dans le forêt il y a beaucoup d'arbres , mais tous ne convienneent pas à la construction

À mediter

Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:35

---j'y médite depuis de nombreuses années...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 13:10

Bonjour Nicolaj,

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?

moi aussi je médite là-dessus... comme toi je suis témoin de Jéhovah et j'ai peur de la réponse !!!

D'autre part, si c'était aussi évident d'identifier le peuple de Dieu, il y aurait donc quelques 7 milliards d'abrutis sur la terre ??


Bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:29

Cher Crabe bonjour,

tu écris:

Citation :
comme toi je suis témoin de Jéhovah et j'ai peur de la réponse !!!


Mais de quoi dois tu avoir peur ?????

Mat 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt Dieu qui peut faire périr n à la fois le corps et l'âme dans l'enfer.Fraternellement,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:33

Hé ho, salut Lionel,

ça t'amuse de reprendre mes posts ??

It's a joke man !!

Très content de te lire, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:19

Chers lecteurs,

un sujet semblable a déjà été discuté sur le forum. Il contient un commentaire très intéressant d'un catholique qui vaut la peíne d'être lu sur la page 2 du fil suivant :
https://jesus.forumgratuit.org/t1312-qui-est-le-peuple-de-dieu-aujourd-hui#22778

Bonne lecture ! Mr. Green
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bible à l'appui que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu...
» Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?
» Dieu parle à une ville ou à un peuple?
» Comment identifier un système abusif
» La prédication du royaume de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: