La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Comment sortir de Babylone la Grande ? | |
|
+21JF0911 Crabe2 arké paysan Mimarie Emmanuel Nicodème le lynx Pénélope Elisa ti-Jean AHMED Adminis Patoune Daniel michel michael lionel Gégé2 Nomade Théophile 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Sam 4 Déc 2010 - 16:51 | |
| Le comité de la TMN a consulté de nombreuses excellentes traductions anglaises avant de se décider sur la manière de rendre les versets. Elle est donc une traduction utile dans l'ensemble, sauf pour les passages dans lesquels la doctrine des Témoins de Jéhovah est directement concernée où elle est tendancieuse. Elle est donc à consulter avec prudence et à comparer avec d'autres versions.
Je pense que cette traduction est encore perfectible, comme toute traduction.
Pour en revenir à BLG. Puisque les rois vont exister encore aprés sa disparition, elle représente un organisme bien distinct des gouvernement. ça ne peut être le système financier dans sa totalité, car autrement se serait un cahos sans précédent, ce qui va à l'encontre d'un Dieu d'amour.
C'est la raison essentielle qui me fait dire que c'est une partie de ce système financier. Hors qu'elle est la partie qui connaît de grands remous en ce monment : la bourse.
J'ai entendu comme information ces jours-ci que 5% des investisseurs (sûrement en ce qui concerne le CAC40) ont retiré leurs actions. De plus, les chefs politiques sont en train de prendre des mesures pour éviter la spéculation qui a entraîné la crise. Donc ça ne devrait pas faire le bonheur des investisseurs boursiers. Ils vont préféré investir dans des systèmes plus stables et surs.
De plus, BLG est assise sur toutes les eaux de la terre, sur tous les peuples. Hors le système boursier existe dans tous les pays dominants de la planète.
BLG : bourse ? affaire à suivre. Dans le cas ou se serait exactement ça, alors il devrait y avoir un nouveau crasch boursier encore à venir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Sam 4 Déc 2010 - 17:39 | |
| Pour comprendre l'Apocalypse comme le reste de la Bible, il faut effectivement l'amour, plus exactement "l'amour de la vérité" sinon on s'égare :
J'ai pratiqué le mensonge durant ma vie de Témoin de Jéhovah, En partie parce que j'étais dans une organisation qui ment en partie.
Depuis que je l'ai quitté, je ne mens plus. Je m'efforce de dire toujours la vérité. Mais de comprendre que Jéhovah n'exclue personne de son amour m'a libéré de la crainte de la mort.
Je suis devenu stoïque comme le Chist quand il a du affronter la mort.
Mais mon langage a sûrement besoin d'être encore purifié. Nous mentons de façon inconsciente parfois.
Voici un texte que j'ai écrit sur le mensonge :
Le mensonge conscient et le mensonge inconscient Pendant des années j’ai adhéré à un enseignement religieux qui affirmait en 1935 : des millions de gens actuellement vivants ne mouront jamais. Ceci étant le résultat d’un enseignement par rapport à une prophétie de la bible concernant une grande foule de gens qui doivent traverser la grande tribulation. Or il se trouve qu’en 1935, je n’étais pas encore né. Mais, quand j’ai grandi dans cet enseignement religieux qu’ils nomment la « vérité », je n’ai pas pris conscience que je véhiculais un mensonge inconscient. Pourquoi un mensonge inconscient ? Ceci parce que nous sommes aujourd’hui en 2009, et que probablement, la plupart de ce qui étaient présent lors de la révélation de cet enseignement sont sûrement décédés. Donc, le fait de dire qu’ils ne mourront jamais constituait un mensonge. Mais cet enseignement était si beau qu’il pousse celui qui l’entend à y adhérer, et donc à véhiculer une vérité qui s’avérait être en fait un mensonge inconscient. Il en va de même dans beaucoup de théories philosophiques, médicales, ou religieuses. Nous y adhérons parce qu’elles procurent un réconfort ou un attrait. Mais après bien des années, ces théories s’avèrent être des mensonges. Il y a ensuite le mensonge conscient, car certains de nos actes sont si vils que nous n’avons pas le courage de les admettres. Et pour nier la réalité, nous avons recours au mensonge. Mais là il s’agit bien d’un mensonge conscient, car nous connaissons nos actes, ce que nous avons fait. Le mensonge est donc le seul recours pour fuir la responsabilité de son acte passé. Il y a volonté, par manque de courage, moment de faiblesse, de nier l’évidence afin de ne pas en subir les conséquences. Mais ce mensonge risque fort de plonger l’individu à un dégoût de soi-même et intérioriser quelque chose qu’il doit changer. Cette intériorisation va générer aussi une peur qu’un jour la vérité soit découverte. Cette peur le poussant à se refermer sur soi-même au point de ne pas chercher de l’aide et donc d’en arriver à commettre des actes plus graves. Il est difficile à un homme de garder sa maîtrise quand il doit faire face à une vérité évidente. Parce qu’une vérité qui voit le jour dévoile les actes de chacun.
|
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Sam 4 Déc 2010 - 18:39 | |
| - logos a écrit:
- ... Pour en revenir à BLG. Puisque les rois vont exister encore aprés sa disparition, elle représente un organisme bien distinct des gouvernement. ça ne peut être le système financier dans sa totalité, car autrement se serait un cahos sans précédent, ce qui va à l'encontre d'un Dieu d'amour.
C'est la raison essentielle qui me fait dire que c'est une partie de ce système financier. Hors qu'elle est la partie qui connaît de grands remous en ce monment : la bourse. J'ai entendu comme information ces jours-ci que 5% des investisseurs (sûrement en ce qui concerne le CAC40) ont retiré leurs actions. De plus, les chefs politiques sont en train de prendre des mesures pour éviter la spéculation qui a entraîné la crise. Donc ça ne devrait pas faire le bonheur des investisseurs boursiers. Ils vont préféré investir dans des systèmes plus stables et surs. De plus, BLG est assise sur toutes les eaux de la terre, sur tous les peuples. Hors le système boursier existe dans tous les pays dominants de la planète. BLG : bourse ? affaire à suivre. Dans le cas ou se serait exactement ça, alors il devrait y avoir un nouveau crasch boursier encore à venir. Cher logos, la question : " Babylone la grande = bourse" a déjà été traitée sur ce fil depuis ta venue : - Citation :
- ... Selon la définition du dictionnaire,
- Citation :
- la bourse est un édifice publique où se font les opérations financières sur les marchandises, les valeurs mobilières, etc.; ensemble de ces opérations. - Larousse
La bourse est donc un instrument utilisé par Babylone la grande qui se sert de divers instruments ou institutions, notamment les banques qui jouent un grand rôle dans les opérations de la bourse... Par contre Babylone la grande, qui a un royaume sur les rois de la terre, se dit avec fierté : "‘ Je suis assise en reine, et je ne suis pas veuve, et je ne verrai jamais le deuil. ’" - Apocalypse 18:7. Crois-tu vraiment que c'est la bourse qui tient ce monologue avec elle-même ? _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Sam 4 Déc 2010 - 18:57 | |
| la puissance financière "oui". Depuis qu'elle a vu que les rois sont prêts à la secourir, elle jubile. Continuons d'engranger et si nous explosons encore une fois, les rois sont là pour nous secourir ! |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Sam 4 Déc 2010 - 19:18 | |
| C'est quoi ou qui "la puissance financière" ? Est-ce la bourse ? Est-ce Babylone la grande ? Ou est-ce que tu es toujours d'avis que Babylone la grande = bourse ? _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | lionel
Nombre de messages : 642 Localisation : sud Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Sam 4 Déc 2010 - 19:23 | |
| Je reste perplexe ... meme à force de méditation , de lecture et relecture ..
Procédons par élimination :
citation :
Je suis arrivé à la même conclusion que toi. Même après la disparition de Babylone la grande, le monde existera toujours en tant que système avec ses défauts et ses péchés. Donc, Babylone la grande n'est pas "le monde" ! C'est clair que BLG ne peut être le monde
On a vu que ce n'était pas la relgion ou une religion ou l'empire mondial de la fausse religion.
Babylone la grande, qui a un royaume sur les rois de la terre, se dit avec fierté : "‘ Je suis assise en reine, et je ne suis pas veuve, et je ne verrai jamais le deuil. ’" - Apocalypse 18:7. Crois-tu vraiment que c'est la bourse qui tient ce monologue avec elle-même ?
Ce n'est pas non plus la bourse ni l'ensemble des systeme politique pour la même raison évoquée ci-dessus
Que reste t il ? la puissance financiére comme le dit logos ?
la puisance financiére manipule tout le monde : politique, religion, commerce ..... mais comment cette puissance impersonnelle a t elle versé le sang des prophétes ... et des saints . (verset 24 du chapitre 18)?
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Sam 4 Déc 2010 - 19:37 | |
| - lionel a écrit:
- ... la puisance financiére manipule tout le monde : politique, religion, commerce ..... mais comment cette puissance impersonnelle a t elle versé le sang des prophétes ... et des saints . (verset 24 du chapitre 18)?
" la puissance financière" ne peut-elle pas par les ploutocrates qui la dirigent - acheter la politique ? - se servir de la religion ? - augmenter ses richesses par le commerce ? Babylone la grande, qui est une demeure de démons, n'est-elle pas une ennemie irréductible des prophètes et des saints ? Apocalypse 18:2 _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Dernière édition par Nomade le Sam 4 Déc 2010 - 19:41, édité 1 fois | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Sam 4 Déc 2010 - 19:39 | |
| Bonsoir "logos " Le but de cette de ce fil est defini par la question "Comment sortir de Babylone la grande " S'il est vrai que pour sortir d'un systême , il faut identifier le dit systême C'est ce que le plupart des participant se sont efforcé de faire , en usant du raisonnement , en apportant des arguments bibliques . Merci de ta participation , mais je ne vois pas le lien entre " Babylone la grande " et le fait que tu pratique ou pas le mensonge consciemment ou inconsciemment . Puisque tu parle du sujet , il est evident que tout mensonge conscient est un péché Hors en devenant chretien , nous avons reconnu que seul Le sacrifice de Jesus etait à même de nous purifie de nos péchés La lettre aux Hebreux nous nous le rappelle disant - Citation :
- Le Christ, lui, a offert un sacrifice unique pour les péchés, valable pour toujours, et il siège à la droite de Dieu (Hébreux 10:12)
C'est seulement par la foi en ce sacrifice que nous pouvons être purifié de ce peché , qui nous entravait , par la foi , nous sommes donc libéré , du peche est nous passons à ce moment là de la mort à la vie ;Mais si de nouveau , nous pêchons consciemment ou volontairement , il n'y à plus de sacrfice pour le peché c'est ce qu'enseigne la lettre aux Hebreux 10 : 26 à 31 - Citation :
- En effet, si, après avoir reçu la connaissance de la vérité, nous vivons délibérément dans le péché, il ne reste plus pour nous de sacrifice pour les péchés.
La seule perspective est alors l'attente terrifiante du jugement et le feu ardent qui consumera tous ceux qui se révoltent contre Dieu. Celui qui désobéit à la *Loi de *Moïse est mis à mort sans pitié, si deux ou trois témoins déposent contre lui. A votre avis, si quelqu'un couvre de mépris le Fils de Dieu, s'il considère comme sans valeur le sang de l'*alliance, par lequel il a été *purifié[g], s'il outrage le Saint-Esprit, qui nous transmet la grâce divine, ne pensez-vous pas qu'il mérite un châtiment plus sévère encore? Nous connaissons bien celui qui a déclaré: C'est à moi qu'il appartient de faire justice; c'est moi qui rendrai à chacun son dû, et encore: Le Seigneur jugera son peuple. Il est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant! J'en conclu que celà est contraire au raisonnement qui soutient le salut pour tous , il est clair que les pêcheurs volontaires subiront le chatiment prevu a cet effet par notre Pére celeste - Citation :
- Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 6:23)
Le sacrifice n'a lieu qu'une seule fois , et apres vient le jugement , si donc nous pechons volontairement contre l'esprit saint de Dieu apres s'être repenti , nous pietinons le sacrifice et nous subissons la peine pour laquelle nous avions été gracié , C'est vrai Dieu est amour , c'est pourquoi il use de patience , mais celle ci ne durera pas ibndefiniment ; Apres cette petite disgression revenons à notre sujet Cordialement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Sam 4 Déc 2010 - 20:00 | |
| mais comment cette puissance impersonnelle a t elle versé le sang des prophétes ... et des saints .
Augmenter son portefeuille se fait souvent par des procédés malhonnêtes. Contre la loi de l'amour.
Donc celui qui veut rester honnête en subit souvent des désagréments. C'est la loi du plus fort au dépend de la générosité. Contraire à la loi du Christ. |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Sam 4 Déc 2010 - 20:19 | |
| Hello logos, vers la fin de la page précédente, je t'avais posé plusieurs questions : - Nomade a écrit:
- C'est quoi ou qui "la puissance financière" ?
Est-ce la bourse ? Est-ce Babylone la grande ? Ou est-ce que tu es toujours d'avis que Babylone la grande = bourse ? Qu'en penses-tu ? _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | AHMED
Nombre de messages : 370 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Sam 4 Déc 2010 - 20:20 | |
| bonsoir !!! REVELATION 18:7 " ... je ne suis pas veuve..." Elle n est pas veuve de QUI ?!!! | |
| | | lionel
Nombre de messages : 642 Localisation : sud Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Sam 4 Déc 2010 - 21:37 | |
| Nomade a écrit : "la puissance financière" ne peut-elle pas par les ploutocrates qui la dirigent - acheter la politique ? - se servir de la religion ? - augmenter ses richesses par le commerce ?
Biensur que oui ! La puissance financiére dirigé par des ploutocrates qu'on ne voit d'ailleurs jamais au grand jour frayent depuis des lustres avec la politique, la religion et le commerce. ils sont tous imbriqués les uns dans les autres.
Babylone la grande, qui est une demeure de démons, n'est-elle pas une ennemie irréductible des prophètes et des saints ?
Comment la puissance financiére pourrait être une ennemie iréductible des prophétes et des saints ?
Jesus n'a jamais repoussé les riches, mais il a dit : ''qu'il serait plus facile à un chameau d'entrer par le trou d'une aiguille à coudre qu'à un riche d'entrer dans la royaume de Dieu''.Il a cotoyé des gens riches comme l'ont fait les apotres et d'autres serviteurs de l'antiquité. Biensur beaucoup d'entres eux à commencer par le messie ont été rejetté par la plupart des membres du peuple juif et des chefs religieux ou d'autres ennemis du vrai Dieu.
peut être y a t il une relation avec la puissance financière quand Jésus jette les vendeurs hors du temple ..... on peut penser que ces gens là ne devaient pas porter Jésus dans leur coeur aprés ce qu'il avait fait car il les privait d'une ressource financiére importante comme le fameux Démetrius d'éphése (Actes 19: 23-41) En même temps Jésus ne pouvait supportaer que quelque part on adore Mamon dans le temple ou on était sencé adorer son Père !!!
Mais je crois que je m'éloigne
et je rejoins Ahmed ... elle n'est pas veuve de qui ???? comment une puissance financière ainsi personnifiée peut elle parler ainsi ?
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Sam 4 Déc 2010 - 23:10 | |
| Hello Ahmed et Lionel, l'affirmation de Babylone la grande dans Apocalypse 18:7 " Je ne suis pas veuve" est vraiment mystérieuse, tout aussi mystérieuse que Babylone la grande elle-même. Seul l'Esprit saint peut nous en donner l'explication. - Jean 16:13. Alors que nous indique l'Esprit saint ? Le texte suivant est la clé de la compréhension : - Citation :
- Par exemple, il est écrit qu’Abraham a acquis deux fils, un par la servante et un par la femme libre ; 23 mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en raison d’une promesse. 24 Ces choses sont un drame symbolique ; car ces [femmes] représentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar. 25 Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.
27 Car il est écrit : “ Réjouis-toi, femme stérile, toi qui ne mets pas au monde ; éclate et pousse des cris, toi qui n’as pas les douleurs ; car les enfants de la désolée sont plus nombreux que [ceux] de la [femme] qui a le mari. ” 28 Or nous, frères, nous sommes enfants de la promesse, tout comme Isaac. 29 Mais de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’esprit, de même aussi maintenant. 30 Toutefois, que dit l’Écriture ? “ Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n’héritera d’aucune façon avec le fils de la femme libre. ” 31 C’est pourquoi, frères, nous sommes enfants, non pas d’une servante, mais de la femme libre. (Galates 4:22-31) Dans ce "drame symbolique" il y a 2 femmes-villes : - la Jérusalem d'en haut est " la mère" des chrétiens juifs et en provenance des nations. Le Père est Yhwh. - la Jérusalem terrestre infidèle qui est dans l'esclavage avec ses enfants (Matthieu 23:34-38; Jean 8:37-44). La " grande ville" applée " Babylone la grande" n'est pas veuve car elle est symboliquement parlant dans des relations d'alliance. Ceux qui ont suivis la discussion depuis la 1ère page de ce fil savent avec qui ! (Apocalypse 18:2) À méditer Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Dim 5 Déc 2010 - 7:44 | |
| Nomade a écrit: C'est quoi ou qui "la puissance financière" ? Est-ce la bourse ? Est-ce Babylone la grande ? Ou est-ce que tu es toujours d'avis que Babylone la grande = bourse ?
Qu'en penses-tu ?
Oui, pour moi c'est bien la bourse. C'est une intime conviction que j'ai. Mais je ne vais pas faire comme les TJ dire que c'est la vérité. En matière d'avenir, on peut être convaincu d'une chose et par la suite s'appercevoir que l'on c'est trompé.
Mais en tout cas, à l'heure actuelle c'est ma foi.
Recevoir une part de ses plaies : Dans le cas ou la bourse va s'effondrer, tout ceux qui ont investi dans ce système vont recevoir une part de ses plaies. De plus, elle a du sang dans les mains. Tous ces ouvriers qui sont exploités à fond de leur limites et ses délocalisations qui génère des fermetures d'emploi parce qu'il est plus facile d'investir à l'étranger. Et cette fornication avec les rois de la terre qui la soutiennent quand elle connait des difficultés.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Dim 5 Déc 2010 - 8:40 | |
| Est-ce que BLG représente l'empire financier dans son ensemble ? je ne pense pas. Il m'est impossible de vivre sans un compte bancaire et de faire sans ce système financier. Donc BLG n'est pas l'empire financier dans son ensemble, puisque impossible d'en sortir. Nous sommes tous imbriqué dedant.
par contre, la bourse qui est une partie de ce système n'a rien d'obligatoire. Tout le monde peut vivre sans investir en bourse. Mais c'est un sytème trés instable qui donne lieu à la spéculation et enrichi tout un tas de traders. Pire, quand ça va mal, il sont secourus par les Etats dans lesquels ils vivent. Une sorte de fornication. Personne ne peut rien contre ça, c'est le système qui veut ça. Mais quand cet empire boursier va s'écrouler, gare à ceux qui ont des actions.
J'ai réalisé à quel point j'ai été trompé quand j'ai été TJ. Croire que les rois de la terre vont détruire les religions dans une société qui tolère et défend de plus en plus la liberté religieuse, ça tiens de l'utopie. |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Dim 5 Déc 2010 - 9:41 | |
| Bonjour à tous, On se souvient des alliances désastreuses qui ont été contractées par les rois d'Israël et de Juda et notamment avec Babylone et l'Egypte. Celles-ci se sont formalisées par des actes de prostitution mais ces nations impies se sont retournées contre eux.
C'est aussi pourquoi on appelle Babylone la Grande la grande prostituée. Apocalypse 17:1-2 : Et l’un des sept anges qui avaient les sept bols est venu et a parlé avec moi, disant : “ Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les eaux nombreuses, avec laquelle les rois de la terre ont commis la fornication, tandis que ceux qui habitent la terre se sont enivrés du vin de sa fornication. ”
Et son sort sera identique à celui des anciens rois de la Bible : Apocalypse 17:16 > Et les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, celles-ci haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu.
| |
| | | AHMED
Nombre de messages : 370 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Dim 5 Déc 2010 - 19:40 | |
| bonsoir !!! dans ce systéme qu elle organisation spirituelle-charnelle "nous enivrent du vin de sa fornication"???parceque la plus belle evasion d une prison est de passer par sa porte d entrée ,sachant que pour nous tous ont est née dans cette prison dont les murs de" cette organisation opportuniste "ont plus de 2010 ans (depuis le 1er siecle), la seule porte de salut que j entrevoit pour ma part c est celle que nous propose CHRIST....!!!! | |
| | | michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Dim 5 Déc 2010 - 21:46 | |
| Hello ;
Depuis quand le "peuple de Dieu" est invité à sortir de Babylone La Grande ? Est-ce depuis l'an 33 ou plus tard ? Si c'est depuis l'an 33 , les apotres et fidèles disciples de Jésus connaissaient-ils la signification de la "BLG" et ce qu'elle représentait ? Merçi ;
Cordialement ; | |
| | | AHMED
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Dim 5 Déc 2010 - 22:06 | |
| bonsoir!!! seul l apotre" Jean" a Patmos, eu la primeur des révelations de CHRIST que YHWH lui a donner... apres elles ont étées lues dans les congregations respectives citées dans la Revelation ...(98 de n e) mais je pense que je ne t apprends rien , simple rappel !!! | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? Dim 5 Déc 2010 - 22:20 | |
| Bonsoir Michel , Selon ce que Paul recommande aux Corinthiens 6 : 14 à 18 - Citation :
- Ne vous mettez pas avec des incroyants sous un joug qui n’est pas celui du Seigneur. En effet, ce qui est juste peut-il s’unir à ce qui s’oppose à sa loi? La lumière peut-elle être solidaire des ténèbres? (2 Corinthiens 6:14)
Le Christ peut-il s’accorder avec le diable? Que peut avoir en commun le croyant avec l’incroyant? (2 Corinthiens 6:15) Quel accord peut-il exister entre le Temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes, nous, le Temple du Dieu vivant. Dieu lui-même l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. (2 Corinthiens 6:16) C’est pourquoi: Sortez du milieu d’eux, Séparez-vous d’eux, dit le Seigneur. N’ayez pas de contact avec ce qui est impur, alors je vous accueillerai. (2 Corinthiens 6:17) Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur, le Tout-Puissant. (2 Corinthiens 6:18) Oui ,selon ces paroles de Paul , nous pouvons comprendre que les chretiens de toutes les epoques ont eu a faire avec Babylone la grande , D'ailleurs selon Jesus elle est responsable du meurtre des saints et des prophétes de tout les temps , c'est donc epuis le debut que Babylone la grande et les chretiens sont en inimitié , N'est ce pas ceux qui reçoivent de Satan la domination sur les royaumes du monde , et dont le but est de faire la guerre aux saints (voir la Revelation de Jesus Christ 12 : 17 comparer avec Apocalypse 13 : 7 ) Fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Mar 7 Déc 2010 - 9:42, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ? | |
| |
| | | | Comment sortir de Babylone la Grande ? | |
|