La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Comment sortir de Babylone la Grande ?

+21
JF0911
Crabe2
arké
paysan
Mimarie
Emmanuel
Nicodème
le lynx
Pénélope
Elisa
ti-Jean
AHMED
Adminis
Patoune
Daniel
michel
michael
lionel
Gégé2
Nomade
Théophile
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin

Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:35

Pénélope a écrit:
bonjour à tous ,
en lisant vos différentes réponse, il me semble que Luc chapitre21 verset 20 à 22 est plus explicite que ce que dit nomade
Bonsoir Pénélope et à tous,
j'attendais cette objection et ma réponse sur Luc est déjà prête depuis hier Wink
Luc n'est pas plus explicite que ce que dit Nomade car Nomade n'a pas parlé de son propre fond mais a cité Matthieu (24:15-16). Voilà la preuve :
Nomade a écrit:
Cher Lionel et chers lecteurs,
vous-êtes vous déjà demandés pourquoi Jésus n'a pas dit franchement à ses disciples ?
"Quand donc vous verrez les armées romaines établies dans [le] lieu saint (que celui qui lit comprenne), alors que ceux qui sont en Judée s’enfuient dans les montagnes ; - alors, que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes"
Pourquoi a-t-il plutôt dit à ses disciples ?
Citation :
»Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation, dont il a été parlé par Daniel le prophète, établie dans [le] lieu saint (que celui qui lit comprenne), alors que ceux qui sont en Judée s’enfuient dans les montagnes ; (Matthieu 24:15-16)
... Fraternellement Nomade
Luc rapporte tout simplement un autre aspect de la prophétie de Daniel pour ses lecteurs non-Juifs. En effet, la prophétie de Daniel parle non seulement de l'abomination de la désolation mais également d'un conquérant (ce qui implique une armée !) :
Citation :
Un peuple viendra dont le chef détruira la ville et le Temple. Et jusqu’à la fin il n’y aura que guerre et désastres... Sur le côté du Temple se dressera l’Abomination de la Désolation jusqu’au temps fixé pour la ruine ...(Daniel 9:26-27)
Et voilà :
- Matthieu fait ressortir "l'abomination de la désolation" dans les paroles de Jésus
- tandis que Luc met l'accent sur la guerre et la destruction de la ville
Où est le problème ?

Pénélope a écrit:
... En ce qui concerne Babylone la grande l; C'est la grande ville qui sera détruite par les rois de la terre, n'est ce pas tourner en rond parce qu'alors qui est la grande ville?
A moins que bien sur, seul quelques privilégiés comprennent, parce qu'ils sont nés de nouveau, ce n'est pas mon cas...
Je suis franchement désolé pour toi chère Pénélope que tu ne sois pas née de nouveau d'eau et d'Esprit saint, ce qui selon les paroles de Jésus est pourtant impératif pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu. C'est entre Dieu et toi, donc c'est pas la faute à Nomade.
Quant à ta remarque que seuls quelques privilégiés comprennent comment sortir de Babylone, là tu es très dans l'erreur car l'Apocalypse 7 parle d'une grande foule que personne ne peut compter et cette grande foule est sortie de Babylone la grande !

Avec mes meilleurs souhaits
Sincèrement et respectueusement
Nomade

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:27

Nomade a écrit:
Je suis franchement désolé pour toi chère Pénélope que tu ne sois pas née de nouveau d'eau et d'Esprit saint, ce qui selon les paroles de Jésus est pourtant impératif pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu.

Chers tous,

Pour l'instant, je me sens proche de Pénélope sur cette question. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je me souviens que c'était assez exceptionnel de rencontrer des chrétiens nés de nouveau au cours de mes discussions dans la prédication TJ et dans mon entourage pourtant christianisé, catholique ou autre. Il me semble que notre situation ressemble à celle qui prévalait pour les Juifs :

Citation :
En effet, beaucoup sont invités, mais peu sont choisis. (Matthieu 22:14, BS21)

Quid de cette grande majorité de chrétiens qui ne s'estiment pas nés de nouveau ? Y aura-t-il une "séance de rattrapage" au retour du Christ que nous attendons tous ? Que dire des musulmans, hindouistes, bouddhistes, etc., profondément ancrés dans de toutes autres valeurs religieuses, et en qui la Watchtower nous a fait voir des otages de la Grande Babylone ?

Qu'en penses-vous ?

Nicodème, assis au fond à côté du radiateur (seulement l'hiver)
geek
Revenir en haut Aller en bas
le lynx

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:53

Né d'eau et d'esprit ?

Le lynx né d'eau et d’esprit ! Critique en son heure.

Faut arrêter de se la jouer.

Essaye de me bloquer, nomade, sur n’importe quel thème.

L’orgueil n’est il pas un manque de décence ?

En toute bienséance.
Nicodème

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:23

Pardon cher lynx, mais tu voudrais pas cesser un peu de nous brocarder ? Et aller gambader dans la montagne pendant qu'on discute entre chrétiens ?

A moins que tu sois en manque de caresses ?? Même mon chat s'y prendrait avec moins de griffes...

Allez, serrons-nous la patte.

Nicodème

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:35

Cher Nicodème,
ta réaction est tout à fait compréhensible puisque tu es dans une période de transition, donc encore habitué à voir les chrétiens nés de nouveau limités littéralement à 144000 selon l'interprétation des conducteurs religieux de l'organisation des Témoins de Jéhovah dans laquelle moins de 1% des adeptes disent être des chrétiens nés de nouveau.

Nous savons que les enfants d'Abraham selon la promesse sont plus nombreux que les enfants d'Abraham selon la chair (Galates 4:22-31). Il y a donc plus de chrétiens nés de nouveau que les centaines de millions de descendants naturels d'Abraham ayant vécus depuis 4000 ans !
En fait, la postérité d'Abraham selon la promesse est nombreuse comme les étoiles du ciel et les grains de sable de la mer, c'est pourquoi elle est décrite comme une grande foule que personne ne peut compter (Apocalypse 7:9).

Il n'est pas étonnant que lors du porte à porte pour la WT, tu n'aies pas fait la connaissance de beaucoup de chrétiens nés de nouveau : c'est toi qui prêchais et les TJ ne laissent généralement pas beaucoup la parole aux croyants qu'ils rencontrent puisque seuls les TJ ont "la vraie religion" !

La Bible est claire : lorsque Jésus reviendra, il enverra les anges-moissonneurs trier "la bonne graine" et "la mauvaise herbe" dans toutes les églises et communautés chrétiennes qui comptent actuellement sur Terre entre 2,23 milliards et 2,3 milliards de croyants.

Le nombre total de la prêtrise royale de toutes les générations est suffisamment important pour qu'elle soit qualifiée de "nation, de peuple" :
Citation :
Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. (1 Pierre 2:9)
Les membres de cette nation ont part à la 1ère résurrection et seront participants à "la nature divine" (2Pierre 1:2-4).

Les milliards de gens ayant vécus sur terre et qui ne font pas partie du "peuple choisi, de la nation sainte" auront part à la résurrection générale après laquelle ils seront jugés selon leurs oeuvres et les approuvés auront également part à la vie éternelle dans les cieux en étant "semblables aux anges" (Matthieu 22:30).

Sur ce forum, il y a beaucoup d'informations bibliques sur ces choses et les questions sont les bienvenues.
Cordialement
Nomade.

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:36

Nomade a écrit:
Les milliards de gens ayant vécus sur terre et qui ne font pas partie du "peuple choisi, de la nation sainte" auront part à la résurrection générale après laquelle ils seront jugés selon leurs oeuvres et les approuvés auront également part à la vie éternelle dans les cieux en étant "semblables aux anges" (Matthieu 22:30).

Merci de ta réponse cher Nomade. Je comprends que cela ne fasse aucun doute pour toi au regard de ta longue expérience. Mais cela ne paraît-il pas quelque peu étrange qu'en raison d'un terrain culturel et religieux différents, des millions de gens passent inévitablement à côté de l'espérance de régner au Ciel et soient d'emblée affectés au "wagon de 2nde classe" si je peux utiliser cette analogie ?

Nomade a écrit:
c'est toi qui prêchais et les TJ ne laissent généralement pas beaucoup la parole aux croyants qu'ils rencontrent puisque seuls les TJ ont "la vraie religion" ! (Matthieu 22:30).

C'est exact, sauf qu'en ce qui me concerne je pense avoir été à l'écoute et m'être souvent remis en question face à la foi exceptionnelle de soit-disant habitants de la "Grande ville"... ce sont sans doute mes grandes oreilles qui m'ont perdu en tant que TJ la longue... Wink

Amicalement
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:13

Bonsoir Nicodême

C'e que nous en pensons n'est pas très important , par contre ce que Jésus en pensait est très , très important

Que dit Jésus à Nicodême :
Citation :
«En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3)
On ne peut être plus précis que celà,le problème de beaucoup,c'est que des hommes leur ont fait croire qu'ils étaient indignes de la nouvelle naissance et de plus c'est vrai puisque aucun homme depuis Abel n'est né parfait,tous ont peché donc tous sont morts à cause du Peché d'Adam
Pourtant Jésus s'est sacrifié pour tous, pas seulement pour ceux qui sont parfaits puisqu'il n'y en a pas, celà nous est rappelé par Jean
Il est lui-même la victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. (1 Jean 2:2)
Dans ce texte Jean décrit deux groupes de personne
Pas seulement les nôtres, se désignant lui-même et tous ceux a qui il s'adresse dont toi et moi qui prenons connaissance de ses écrits
ceux du monde entier c'est à dire tous ceux qui n'ont pas lu , pas entendu et qui ne connaissent pas Christ c'est à dire je te cite
musulmans, hindouistes, bouddhistes, etc., profondément ancrés dans de toutes autres valeurs religieuses
Ces personnes ne sont pas nées de nouveau puisqu'elles ne connaissent pas Christ,elles n'ont pas pu avoir la foi ou n'ont pas cherché à l'avoir,elles demeurent souvent comme les Juifs qui étaient aveugles et sourds dans leur entendement
Le vrai problême réside dans la signification de la nouvelle naissance
Pour naître de nouveau il faut avoir foi en Christ ,
Citation :
je vous l’assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Il est évident que tu as foi en Jésus , mais selon ce texte il ne suffit pas d'avoir foi , mais il faut écouter ce qu'il dit par ex:
"à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.»"
Tu as aussi confiance dans le Père qui garantit l'authenticité de ce que Jésus enseigne
Donc si tu est sincére en ton coeur , tu es passé de la mort à la vie , tu es donc "né de nouveau " celà se concrétise quand tu prends le Baptême au nom du Père du fils et de l'esprit saint , tu meurs en ce qui concerne le péché et tu reviens à la vie en Christ , c'est le chemin des chrétiens des disciples de Christ
Tous ceux qui on foi en Christ sont des chrétiens et sont tenus de l'écouter et de le suivre continuellement
Si quelqu’un veut marcher derrière moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. (Matthieu 16:24
N'est ce pas là ce que font les chrétiens ( quant à la fidélité ou l'infidélité , est ce à nous d'en juger .?
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
Quand aux autres hommes,n'auront -ils pas part à la résurection des justes et des injustes , ne seront -ils pas jugés en fonction de leurs oeuvres comme cela est indiqué par Jésus selon Mathieu 25:31 à 46
Dans cette parabole , il y a les hommes des nations qui apparemment n'ont pas connus Christ. Ils sont jugés en fonction de leur hospitalité envers ceux qui sont les frères de Christ,
Comment le font -ils puisqu'ils ne connaissent pas Christ et donc ils ne connaissent pas ses frères non plus ???, Cest à dire qu'en général ils sont hospitaliers ou inhospitaliers c'est là-dessus qu'ils seront jugés sur leur capacité à refleter les qualités divine au naturel , il faudra aussi qu'ils se soumettent à Christ pour pouvoir hériter du royaume
Je ne fais qu'exprimer ce que je crois , je n'impose rien , d'autant que nul ne va Christ , à moins que le pére ne l'attire ( voir Jean4 : 6 )
Là aussiil y à un tri qui se fait au niveau du coeur de l'individu , puisque

Citation :
Mais toi, Yahvé Sabaot, tu juges avec justice, tu connais à fond les reins et les cœurs ; c’est à toi que j’ai confié ma cause

Sincérement

Dernière édition par Gégé2 le Jeu 21 Juil 2011 - 22:54, édité 3 fois
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:14

Nicodème a écrit:
... cela ne paraît-il pas quelque peu étrange qu'en raison d'un terrain culturel et religieux différents, des millions de gens passent inévitablement à côté de l'espérance de régner au Ciel et soient d'emblée affectés au "wagon de 2nde classe" si je peux utiliser cette analogie ?
Il n’y a pas de fils de Dieu 2è classe !
Les anges sont supérieurs aux humains et pourtant ils ont envié les hommes et sont venus sur terre pour avoir des relations sexuelles avec les femmes. Chaque niveau de vie parmi les créatures faites à l’image de Dieu a ses particularités.

Tu connais certainement le dicton „Heureux comme un poisson dans l’eau“
Tous les fils de Dieu fidèles seront heureux, soit comme séraphins, ou chérubins ou anges. A celà s’ajoutent Jésus et ses cohéritiers au niveau de la nature divine et les ressuscités de la résurrection générale approuvés lors du jugement qui sont „comme les anges“, donc une sorte de supermen par rapport à leur ancienne nature humaine. Tous les sauvés seront gagnants !

Il n’y a pas d’injustice chez Dieu car les appelés, élus et fidèles qui recevront la nature divine ne sont pas seulement des Juifs, des Européens ou des Américains mais il est dit du Sauveur et des sauvés recevant la nature divine :
Citation :
... tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. (Apocalypse 5:9-10).

Fraternellement
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2011 - 0:01

Bonsoir ,

La discussion portait sur la question " comment sortir de Babylone ?"

Le fait que Babylone la grande soit un "Mystére" pour la plupart des humains,ne signifie pas que ceux qui exercent leur discernement , ne puisse pas l'identifier,cette ville existait dejà à l'époque de Paul il nous dit comment sortir
Ne formez pas un attelage disparate avec des incroyants. En effet, quelle relation y a-t-il entre la justice et le mal? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? (2 Corinthiens 6:14) Bible des peuple
Le Christ peut-il s’accorder avec le diable? Que peut avoir en commun le croyant avec l’incroyant? (2 Corinthiens 6:15)
Quel rapport peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles? En effet, vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. (2 Corinthiens 6:16)
C’est pourquoi: Sortez du milieu d’eux, Séparez-vous d’eux, dit le Seigneur. N’ayez pas de contact avec ce qui est impur, alors je vous accueillerai. (2 Corinthiens 6:17)
Chacun devrait discerner clairement a quoi nous devons nous séparer
Des incroyants , de l'injustice et du mal; de tout ça qui touche à l'adversaire de Dieu et de Christ,des tenêbres,de la confusion ; de tout ce que l'on peu qualifier d'idole,et qui nous séparerait de la pure adoration
Nous ne devons pas nous souiller avec de telle choses ni avec ceux qui les pratiques
Celà signifie en clair que je doit m'attacher à Christ ," il est le chemin la verité est la vie" nous sommes la ville sainte qui est l'opposée de la grande prostituée.
Nous sommes aussi le temple de Dieu ou rien d'impur ne doit pénètrer
Pour sortir da la grande ville il faut se réfugie dan la montagne de Dieu la Sion céleste ('voir Hebreux 12 : 22 à 29
Voila quelques élèments de réflexions
Bonsoir

Dernière édition par Gégé2 le Mar 10 Juil 2012 - 20:41, édité 2 fois
ti-Jean

ti-Jean

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:09

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

Babylone la Grande ?
quels sont ses citoyens ?

Apocalypse 17: 1 L'un des sept anges qui tiennent les sept coupes s'avance vers moi. Il me dit : « Viens. Je vais te montrer le jugement de la grande prostituée. C'est une grande ville située au bord de beaucoup d'eau. 2 Les rois de la terre se sont prostitués avec elle. Les habitants de la terre sont devenus ivres en se prostituant comme elle. »

3 L'Esprit Saint vient en moi, et l'ange me transporte au désert. Alors je vois une femme assise sur une bête rouge. Cette bête a sept têtes et dix cornes et elle est couverte de noms qui insultent Dieu. 4 La femme est enveloppée d'un vêtement en beau tissu rouge, elle est couverte d'or brillant, de pierres précieuses et de perles. Dans sa main, elle tient une coupe en or pleine des actions horribles et impures de sa vie de prostituée. 5 Sur son front, un nom mystérieux est écrit : « La grande ville de Babylone, la mère des prostituées et des actions horribles qui ont lieu sur la terre. »

ici pas de doute cette ville symbolique, `cette mère symbolique des prostituées commet des actions horribles sur la terre...
Elle est assise symboliquement sur cette bête Rouge qui insulte Dieu...

pour en sortir il nous faut d'abord la connaître n'est-ce pas ?
que pourrions-nous ajouter afin de bien se la représenter... ?

Apocalypse 17: 15 Ensuite, l'ange dit : « Tu as vu le bord de l'eau, où habite la prostituée, c'est-à-dire la grande ville. Là sont des peuples, des foules, des pays et des gens de toutes langues. 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête détesteront la prostituée. Elles lui enlèveront tout ce qu'elle a et elles la mettront toute nue. Elles mangeront son corps et elles jetteront ses restes dans le feu. 17 Oui, Dieu a mis dans leur cœur le désir de réaliser son projet.
Les dix cornes, c'est-à-dire les rois, seront d'accord entre eux pour mettre leur pouvoir au service de la bête. Cela durera jusqu'au moment où les paroles de Dieu seront réalisées.
18« Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui dirige les rois de la terre. »

Ne ferions-nous pas mieux de nous inquiéter de la bête qui a à son service tous les rois de la terre les dix cornes... puisque ceux-ci s'en occuperont... ou peut-même sont-ils en train de s'en occuper...

dernière question puisqu'elle ( la Grande Ville symbolique ) Babylone la Grande, sera mise à nue;
peut-être pourrions-nous nous poser la question à savoir qu'est qui a été mis à nue, ou sera mis à nue, ou est en train d'être mis à nue...?
bien humblemnet et fraternellement...
Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:27

Merci les frères pour cet échange qui m'a amené à reconsidérer ce que je croyais jusqu'ici sur cette mystérieuse Babylone la Grande.

Fraternellement,

Emmanuel
http://www.recherches-bibliques.info
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:21

Comme j'en suis heureuse , Emmanuel !
clin d'oeil à mon ile en passant...

fraternellement,
Mimarie
paysan

paysan

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:19

Bonjour à tous
Pourquoi "Babylone la grande " ne serait pas " l'argent " au travers de tout le " système financier" qui domine le monde ?
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:39

Bonjour " paysan"

Ta question est intéressante , c'est une piste à fouiller. Il est évident que ce n'est par l'argent en lui-même qui est en cause mais le pouvoir corruptif qu'il procure, ainsi que l'attraction qu'il a sur ceux qui sont résolus à devenir riches, n'oublions pas cette parole de Jésus : "il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu." (Matthieu 19:24). Il apparait au travers de ces paroles de Jésus que la richesse devient un obstacle aux bonnes relations avec Dieu parce que souvent elle a pour les riches une importance plus grande que Dieu lui-même et on ne peut servir Dieu et Mammon :
Citation :
Aucun serviteur ne peut servir deux maîtres, car ou il détestera le premier et aimera le second, ou il s'attachera au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l'argent. (Luc 16:13)
En entendant tout cela, les pharisiens qui aimaient l'argent se moquaient de lui. (Luc 16:14)
Jésus leur dit: «Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît votre coeur. De fait, ce qui est très estimé parmi les hommes est abominable devant Dieu. (Luc 16:15)
Il y a donc une réelle relation entre les ennemis de Dieu et le pouvoir de l'argent.
Amicalement

Mimarie

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013 - 16:24

Hello Paysan,
Citation :
Pourquoi "Babylone la grande " ne serait pas " l'argent " au travers de tout le " système financier" qui domine le monde ?

d'après Ap 18:2,3 cette grande ville symbolique (pas tant que ça) est un repair de démons:
"Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur et un repaire de tout oiseau impur, un repaire de tout animal impur et détesté, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa prostitution ; parce que les rois de la terre se sont prostitués avec elle, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe".
Mamon semble etre son dieu.
Chouraqui dit "les marchands de la terre s’enrichissent du dynamisme de son luxe. »
Pirot et clamer: "les marchands de la terre ont tiré richesse du débordement de son luxe.”

Dernière édition par Mimarie le Mar 30 Avr 2013 - 19:36, édité 2 fois
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:24

petit retour sur la Babylone antique (à comparer avec Babylone la grande)

Cf wikipédia
Spoiler:

Babylone était au centre du commerce du monde antique:
Spoiler:

les plus vieux banquiers du monde :
http://questionscritiques.free.fr/edito/NYT/archives/Banque_Egibi_Babylonie_Assyrie_30111879.htm

les plus anciennes archives économiques et financières:
http://questionscritiques.free.fr/edito/NYT/archives/comptabilite_Babyloniens_Assyriens_Egibi_Marashu_13031904.htm

Le commerce en mésopotamie:
http://www.cosmovisions.com/Commerce-Mesopotamie.htm

Bonne soirée à tout le monde !
Mimarie

paysan

paysan

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 7 EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:16

Bonjour à tous
http://www.arte.tv/fr/les-derives-de-la-finance-internationale/6820372,CmC=6820384.html
extrait
Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde illustre les dérives de la finance internationale à travers l'un des acteurs clefs de la spéculation, la banque d'affaires américaine Goldman Sachs.
Construit comme un thriller et de façon chronologique, ce documentaire raconte comment Goldman Sachs a joué tous les coups gagnants, de la bulle des subprimes de 2007 à la crise de l'euro et des dettes souveraines européennes depuis 2010. Tous les contre-pouvoirs institutionnels - régulateurs, législateurs, justice - ont échoué à contrôler la banque la plus puissante au monde. Le poids financier et, surtout, l'influence de "la Firme" comme elle est surnommée à Wall Street, l'ont amenée à franchir allègrement la ligne jaune de l'éthique tout en flirtant en permanence avec la ligne rouge de la légalité.
"Le pire est que le crime était légal", raconte un ancien banquier new-yorkais
"Le pire est que le crime était légal", nous raconte un ancien banquier new-yorkais. Le récent abandon par la justice américaine de toutes les procédures judiciaires à l'encontre de Goldman Sachs, faute de preuve, illustre l'abdication du pouvoir politique face au pouvoir de cette "mégabanque". Ce documentaire démontre le danger que représente pour les démocraties cette finance internationale qui ne reconnaît plus aucune autorité.

Fruit d'une année d'investigation au cœur du supermarché de la spéculation qu'est devenu Goldman Sachs, ce documentaire donne la parole à de nombreux intervenants - banquiers, économistes, traders, journalistes, législateurs, responsables politiques... -, soit au total une quarantaine d'heures d'interviews. De nombreux extraits qui ne figurent pas dans le montage final, sont désormais accessibles grâce à un webdocumentaire coproduit par CAPA et ARTE.tv. En esperant qu'il contribue à nourrir le débat sur la nécessaire régulation de la finance et sur l'urgence de reconstruire un cadre législatif respecté. C'est-à-dire à remettre les acteurs financiers au service des démocraties.
Jérôme Fritel
Edité le : 18-07-12
Dernière mise à jour le : 30-08-13 bom 
arké

arké

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 7 EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:27

Bonjour à tous,

Il me semble probable que Babylone la grande ne soit pas encore complètement établie.
C'est une grande ville planétaire (plus de pays) où règnera la religion unique  basée sur l'homme, les activités occultes (astrologie, le spiritisme), l'adoration de l'image de la bête.

L'église catho a cependant, dans l'architecture de ses édifices quelques notions de prostitutions :
Ex:
des gouttières en forme de phallus.
Parfois c'est l'édifice dans son ensemble qui est similaire au sexe masculin !
http://myopenweek.com/fr/monuments/Beffroi-et-chapelle-dits-Kappelturn-6108_1

Bon c'est pas évident au premier coup d'œil, mais quand on voit les détails sur l'édifice, la marque du démon y est évidente, l'aspect extérieur n'est que la confirmation de ce qui y est enseigné à l'intérieur.

L'église catho a bien mené sa barque en réformant petit à petit les valeurs de notre Seigneur, au profit du démon.
Sans parler du détournement de l'adoration du Père, vers la Mère du Père....
Mais elle n'est pas la seule.

A vrai dire, je n'ai pas trouvé une seule "église" qui suive les préceptes de la bible dans leur intégralité !
J'ai même trouvé un portrait de Jésus dans un temple protestant ???! 
Plus aucune femme n'est tenue de se voiler la tête au sein d'une assemblée et on a même des prêtresses  enseignant aux hommes.

Toute fois, la notion de Dieu le Père est encore présente, ce qui ne sera plus le cas dans la Babylone des derniers temps.

Voilà a peu près l'idée que je me suis fait de Babylone la grande, l'avenir nous montrera où nous nous sommes trompés.
Crabe2

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 7 EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:15

Oui oui Arké, je suis tellement d'accord avec toi !!

Je rajouterai: N'as-tu pas remarqué comme c'est inconvenant que nos femmes ne marchent plus quelques pas derrière nous ???

Pourquoi ne jettes-tu pas le masque ???

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 7 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:17

Bonsoir arké
tu ecris :
Citation :
Il me semble probable que Babylone la grande ne soit pas encore complètement établie.
C'est une grande ville planétaire (plus de pays) où règnera la religion unique basée sur l'homme, les activités occultes (astrologie, le spiritisme), l'adoration de l'image de la bête.
Vooyons ce qui est ecrit :
Citation :
je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. (Apocalypse 17:3)
Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. (Apocalypse 17:4)
Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. (Apocalypse 17:5
)
Babylone la grande est decrite sous les trait d'une femme richement vêtue
La Paeole de Dieu decrit sumboliquement le pouvoir dous les traits d'une femme ( par exemple la nouvelle Jerusalem est representée egamement par une femme , l'epouse de christ parée de fin lin blanc symbole de la pureté )
Babylone la granbde constraste avec le nouvelle Jerusalem , elle est decrité comme une prostituée , qui a des relations avec les rois de la terre ,Sa rapport n'est pas charnelle , puisqu'elle domine les rois de la terre en chevauchant la bête sauvage ( la puissance qui impose sons administration aux autres pouvoir ) le fait qu'elle chevauche la bête montre qu'elle à un pouvoir sur elle
Son nom est un mystére " babylone la grande " elle à donc des point commun avec la "puissance babylonniemme " cette ville etat , etait rennommée pour son commerce , son inflience culturelle sur les peuple du moyen oroent y comprit sur le royaume de Juda , ainsi que pour ses conqu^tte rapide particumierement sous le direction de Nabucodonosor .
Il apparait que la femme en question poise ses racine , ses origine , son pouvoir dans l'anciennes ville de Babylone , comme elle elle domine les rois de la terre , comme elle elle s'en prend au peuple de Dieu , comme elle tient son pouvoir des foreces sprituelles , son action esr donc etroitement liée à celle de la psterité de la femme cemeste qu'elle conbat et persecuté
Citation :
je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. (Apocalypse 17:6)

Il apparait donc qu'elle se particularise par son combat contre les saints de Dieu ; elle s'enivre de leur sang ,son but est donc de detruire la posterité promise qu'elle combat conformement a ce qui fut annoncé en Genése 3 : 15
Citation :
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (Genèse 3:15)

Cette femme est donc une des composante de la posterité du serpent , mais elle n'est pas une puissance politique , puisqu'elle a un pouvoir sur les roi de la terre , et qu'elle cjevauche la bête sauvage qui est la representation des differentes puisaces mondiales depuis l'Egypte , elle la soutient par le moyen de ses charmes sprirituels puisqu'elle est en relation directe avec Satann ce qui est etonnant c'est qu'elle se cache souvent sous une sorte de sainteté notons au Passage ce que Jesus dit en designant la Jerusalem apostate
Citation :
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! (Matthieu 23:37)
Vous trouvons une certaine similitude entre La femme Babylone la grende et la Jerusaleme apostate le mystére reste entier
A mediter

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 7 Empty

Comment sortir de Babylone la Grande ?
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant