La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Les vœux sous la loi de Moïse | |
| | |
Auteur | Message |
---|
ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Les vœux sous la loi de Moïse Lun 31 Mai 2010 - 14:22 | |
| Que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur nous tous...
Bonjour à tous Étant depuis un certain moment plus qu'à l'habitiude affairé aux affaires du Seigneur et personnel, je n'ai pu participer comme je l'aurais aimer, ce qui pour moi est dès plus bénéficiaire d'être en compagnie de véritable Chrétiens ...
en ce qui concerne le topic qui a été ouvert à la suite de l'un de mes comment...
je crois que pour ce qui est de l'ordre du Seigneur dans la famille, ( et toute la création fait partie de la famille du Seul Vrai Dieu Vivant, selon mon très humble avis... ) cet ordre est dès plus utile pour celui qui veut réussir la voie à suivre pour toute sa famille personnelle ( et oui PERSONNELLE ), ce qui exclut tout contact extérieur...
pourquoi cela... ce que Dieu a uni que l'homme ( l'HOMME ou la FEMME ) ne le sépare pas...
dans le cas d'Adam et Ève, et nous serons, je crois, d'accord à dire qu'une tierce personne soit intervenue dans la famille terrestre...
quel a donc étant le manquement ici d'Adam: laisser une autre personne intrvenir dans les affaires d'ordre divin par le malin...
pour moi cette compréhension ma amener à vérifier profondément à vérifier à qui est-ce que j'avais remis mes obligatiions famillialles...
cette prise de conscience ma amener à découvrir le malin qui s'était sournoiesement infilter ( INFILTRER ) dans ma vie personnelle et famille... ( une organisation humaine )...
Je souhaite ce genre de prise de conscience à toute les familles de la terre...
dans le cas d'Adam et Ève ce fut ( une organisation céleste et maligne )
Merci pour vos commentaires... bien humblement et respectueusement | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Les vœux sous la loi de Moïse Mer 9 Juin 2010 - 10:28 | |
| Bonjour Ti Jean A l'origine , il n'existait pas d'organisation celeste maligne , il y aviat tout simplement ce que Dieu avait mis en place , avec une famille humaine , crée à l'image de Dieu , la quelle etait tenue de se soumettre à son commandement , " tu ne mangeras pas de l'arbre " de la connaissance du bien et du mal " qui est au milieu du Jardin . Etait ce si pesant que celà comme commandement ,? N'y avait -il qu'un seul arbre en Eden ? Adam avait -il des raison de se mefier du chérubin qui avait été place par Dieu pour l'aider lui et son epouse . Eve etait- elle ignorante du commandement de Dieu ? N'etait -elle pas attirer elle même par cette arbre mystérieux ,? Que faisait elle à roder autour de cet arbre ? Le cherubin quand à lui , à saisi une opportunité qui lui etait offerte par la femme , et par sa curiosité Eve fut seduite d'abord par son propre desir , qui fut exacerbé par le diable . Adam quand à lui , ne fut pas trompé , mais il ecouta la voix de sa femme , car prefera plaire à Eve qu' a son Pére createur , quand au Diable il se fit rebelle et utilisa la faiblesse de la famille humaine . En ce qui nous concerne , n'avons nous pas une part de responsabilité , lorsque nous prétons l'oreille , et que nous croyons à des choses que nous ne verifions pas , car elles vont dans le sens de nos desirs . Le Diable n'est pas responsable de tout , nous pouvons nous opposer à lui comme le fait remarque Pierre dans sa premiére lettre 5 : 8 - 9 - Citation :
-
8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
N'oublions pas que nous avons le choix , c'est nous qui decidons pour nous même , c'est donc à nous de prendre nos responsabilité , et ne pas toujours ecouter les beaux discours qui flattent notre ego, mais de rechercher ce qui est vraiment la volonté de notre Pére celeste comme nousle fait remarquer le prophête Michée au Ch 6 : 8 de sa prophetie - Citation :
- On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.
Sincerement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Les vœux sous la loi de Moïse Dim 13 Juin 2010 - 14:07 | |
| Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur nous tous,
Merci Gégé pour votre commentaire: '' A l'origine , il n'existait pas d'organisation celeste maligne ''
Si tel est le cas, nous devrons admettre que cette organisation céleste maligne débuta à ce moment précis... ??? est-ce vraiment le cas ???
'' Adam avait -il des raison de se mefier du chérubin qui avait été place par Dieu pour l'aider lui et son epouse ''
1 Timothée 2: 13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite ; 14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. 15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère si elle persévère dans la foi, dans l'amour, dans la sanctification, avec modestie.
13 En effet, Adam a été créé le premier, et Ève ensuite. 14 Et ce n'est pas Adam qui s'est laissé tromper, mais c'est la femme qui, cédant à la tromperie, a désobéi à l'ordre de Dieu. 15 Cependant la femme sera sauvée en ayant des enfants, à condition qu'elle demeure dans la foi, l'amour et la sainteté, avec modestie.
13 En effet, Dieu a d'abord fait Adam, ensuite il a fait Ève. 14 Et ce n'est pas Adam qui s'est laissé tromper, c'est la femme : elle s'est laissée tromper, puis elle a désobéi à Dieu. 15 Pourtant, elle sera sauvée en ayant des enfants, mais à une condition : elle doit garder fidèlement la foi et l'amour et mener une vie simple qui plaît à Dieu.
13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite. 14 Et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression. 15 Cependant elle sera préservée grâce à la maternité, à condition qu’elles demeurent dans la foi et l’amour et la sanctification, avec du bon sens.
Pouvons-nous croire qu'Ève soit plus coupable que tous ceux qui par leurs enseignants et dirigeant religeux qui les induisent complètement dans l'erreur...
Je suis d'accord qu'il ne faut tout mettre sur le dos du malin, et que nos relations personnelles avec le Seul Vrai Dieu Vivant soit des plus intenses possible afin d'être garder par Lui par l'entremise de son Fils le Christ...
Par contre pouvons-nous vraiment prétendre que nous nous ne laissons pas à l'occasion trompé par nos propres désirs etc...
Quant à Adam Paul fournit une explication suffisamment explicite... Ce qui également nous aide à toujours être sur nos gardes pour ne pas que la chair et nos préférences, et cela dans la méditation des Saint Écrits... Bien respectueusement... | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Les vœux sous la loi de Moïse Dim 13 Juin 2010 - 18:55 | |
| Si l'on s'en tient au texte biblique , seul le chreubin placé en Eden pour protéger le couple humains convoita la trône de Dieu , il ne peut être une organisation à lui tout seul , Ce n'est que beaucoup pls tard que d'autres fils de Dieu celeste se joignirent à sa rebelion , parce qu'ils quittérent leur position celeste , ce que ne fit pas Lucifer , puisqu'il rusa en defiant Dieu Ezechiel 28 : 12 à 19 le decrit de façon imagée au travers de la sentence contre le roi de Tyr - Citation :
-
12 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. 14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. 16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. 17 Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. 18 Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent. 19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais!
Cordialement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vœux sous la loi de Moïse | |
| |
| | | | Les vœux sous la loi de Moïse | |
|