La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un appel aux ex-croyants !

Aller en bas 
+2
Patoune
Nomade
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appel aux ex-croyants !   Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 4:21

Bonjour Nomade , Aline et tous

Il est certe difficile de se mettre dans la peau de celui qui apres avoir cru, et devenu incroyant
Que peut -il gagner ?
Sans la foi , c'est la désespérance , c'est la perte de tout repére , et souvent l'ouverture vers une liberté complétement debridée qui peut paraître attractive sur le moment , mais dons les fruits deviennent de plus en plus améres !
La seule perpective devient la vie charnelle dont il faut profiter rapidement car le temps se fait court , et qu'avec l'âge elle perd toute son attractivité , sa valeur
L' ecclesiaste ( qohelet , rassembleur ) donne une indication imagée au chapitre 12 : 1 à 7 sur laquelle chacun ferait bien de réfléchir profondèment
Citation :
« Et souviens-toi de ton Créateur dans les jours de ta jeunesse, avant que soient venus les jours mauvais, et avant qu'arrivent les années dont tu diras : Je n'y prends point de plaisir ; » (Écclésiaste 12:1)

« avant que s'obscurcissent le soleil, et la lumière, et la lune, et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie ; » (Écclésiaste 12:2)
« au jour où tremblent les gardiens de la maison, et où se courbent les hommes forts, et où chôment celles qui moulent, parce qu'elles sont en petit nombre, et où ceux qui regardent par les fenêtres sont obscurcis, » (Écclésiaste 12:3)
« et où les deux battants de la porte se ferment sur la rue ; quand baisse le bruit de la meule, et qu'on se lève à la voix de l'oiseau, et que toutes les filles du chant faiblissent ; » (Écclésiaste 12:4)
« quand aussi on craint ce qui est haut, et qu'on a peur sur le chemin, et quand l'amandier fleurit, et que la sauterelle devient pesante, et que la câpre est sans effet ; (car l'homme s'en va dans sa demeure des siècles, et ceux qui mènent deuil parcourent les rues » (Écclésiaste 12:5)
« - avant que le câble d'argent se détache, que le vase d'or se rompe, que le seau se brise à la source, et que la roue se casse à la citerne ; » (Écclésiaste 12:6)
« et que la poussière retourne à la terre, comme elle y avait été, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. » (Écclésiaste 12:7)

Sans l'espérance que donne la foi , la vie n'est que vanité , puisque l'homme ne jouis pas du travail de se mains , sa seulle esperance etant la fosse , aussi le seul but devient comme pour la philsophie epicurienne
" Mangeons , buvons car demain nous mourrons " celà peut paraître simplet , mais c'est souvent le constat que l' on dresse lorsque que l'on observe le monde actuel ,
Meme la sagesse humaine , n'y peut rien changer , pour l'incroyant le seul but est la fosse, la poussiére , puis l'oubli !
Une question pourrait peut -être nous aiguillé c'est : pourquoi devient -on incroyant ?

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appel aux ex-croyants !   Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 6:08

Bonjour a tous

Je penses que ceux qui croient perdre la foi en Dieu à la suite d'un malheur personnel ou autre, ne la perdent pas en Dieu véritablement, mais dans leur idée de Dieu particulière, le bon papa censé protéger ses petits et responsable de tout ce qui arrive.

Je ne crois pas que les hommes perdent la foi en Dieu à proprement parler. Ils préfèrent enfouirent leurs croyance au fond d'eux même devenant ainsi aveugle spirituellement plus amis des plaisirs que de Dieu
D'ailleurs les démons ,et Satan croient en Dieu et tremblent aussi
Jacques 4:19
ils deviennent ainsi comme Paul le déclare 2 Corin 4:3et 4
Le dieu de ce siècle a aveuglé l'esprit, afin qu'ils ne soient pas éclairés par la lumière du glorieux Évangile de Christ, qui est l'image de Dieu. Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais nous prêchons Jésus-Christ le Seigneur; et pour nous, nous sommes vos serviteurs, à cause de Jésus.[/quote]
Fraternellement

_________________
Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appel aux ex-croyants !   Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:26

Aline a écrit:
... N'est-on pas très mallheureux quand on ne peut plus être en présence de Dieu ? C'est l'angoisse du néant, du vide, car on est seul, sans Dieu dans le monde.
C'est certainement vrai pour ceux qui ont connu Dieu comme par exemple le roi Saül ou l'ex-apôtre Judas ! Mais ce que j'ai pu constater personnellement au fil des ans, c'est que beaucoup d'ex-croyants n'ont jamais eu une relation étroite avec Dieu mais n'avaient entendu parler de lui que par des conducteurs religieux en qui ils avaient eu confiance. En rejetant ces conducteurs religieux, ils ont en même temps rejeté Dieu sans l'avoir vraiment connu.
Et puis il y a les rouspéteurs qui ne rejettent pas vraiment Dieu mais qui trouvent toujours des raisons d'être mécontents comme le prophète Jonas par exemple à qui Dieu dit :
Citation :
Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et proclames-y la publication que je t'ordonne ! Et Jonas se leva, et alla à Ninive, selon la parole de l'Eternel... il criait et disait: Encore quarante jours, et Ninive est détruite !
Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits...
Dieu vit qu'ils agissaient ainsi et qu'ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas.
Cela déplut fort à Jonas, et il fut irrité. Rolling Eyes
Il implora l'Eternel, et il dit: Ah ! Eternel, n'est-ce pas ce que je disais quand j'étais encore dans mon pays ? C'est ce que je voulais prévenir en fuyant à Tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal. Maintenant, Eternel, prends-moi donc la vie, car la mort m'est préférable à la vie. Shocked
L'Eternel répondit: Fais-tu bien de t'irriter ?
Et Jonas sortit de la ville, et s'assit à l'orient de la ville. Là il se fit une cabane, et s'y tint à l'ombre, jusqu'à ce qu'il voie ce qui arriverait dans la ville.
L'Eternel Dieu fit croître un ricin, qui s'éleva au-dessus de Jonas, pour donner de l'ombre à sa tête et pour lui ôter son irritation. Jonas éprouva une grande joie à cause de ce ricin. Mais le lendemain, à l'aurore, Dieu fit venir un ver qui rongea le ricin, et le ricin sécha. Au lever du soleil, Dieu fit souffler un vent chaud d'orient, et le soleil frappa la tête de Jonas, au point qu'il tomba en défaillance. Il demanda la mort, et dit: La mort m'est préférable à la vie. Crying or Very sad
Dieu dit à Jonas: Fais-tu bien de t'irriter à cause du ricin ?
Il répondit: Je fais bien de m'irriter jusqu'à la mort. No
Et l'Eternel dit: Tu as pitié du ricin qui ne t'a coûté aucune peine et que tu n'as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit. Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre ! - Jonas 3:1-4:11.
Ah quel rouspéteur ce Jonas le grincheux Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 778268
Que pensez-vous de la patience de Dieu ? Very Happy

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appel aux ex-croyants !   Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 1:30

Bonjour Nomade, et tous,

Dieu est lent à la colère et riche en bonté, compatissant et miséricordieux. Sa patience est incompréhensible pour nous les hommes, tellement limités dans le domaine de l'amour pour autrui.

Il veut que tous les hommes soient sauvés, qu'ils arrivent au stade de se sentir perdu, et d'avoir besoin d'un sauveur. Pour cela Dieu se sert de toutes les circonstances qui leur arrivent, afin qu'ils se repentent de leur nature irrémédiablement pécheresse, et anti-Christ.

Sa patience a cependant des limites. Enfin, il me semble... peut-être que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appel aux ex-croyants !   Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 4:36

Bonjour a vous tous
Aline a écrit
Citation :
Sa patience est incompréhensible pour nous les hommes, tellement limités dans le domaine de l'amour pour autrui.

la patience de Dieu n'est pas imcompréhensible car nous sommes toujours dans l'année de bienveillance ,jusqu'au retour de notre seigneur Jésus Christ
Par contre ,notre père celeste et notre seigneur J C use de patience envers nous ,pour nous permettre de mettre a profit cette qualité surtout dans les situations difficiles
Et comme tu le dit sa patience a des limites , c'est la goutte qui fait déborder le tout( façon de parler) surtout si la méchancete est la violence sont trés grande cela a étè prouvé par les
exemples tel que le deluge ,sodome et gomorrhe etc...
maintenant je penses ,qu'il nous faudrait plutôt parler de l'impatience ,car beaucoup trébuchent ,lorsqu'il y a les épreuves et les contrarietés qui se prolongent
Il est certain que notre pére dispose d'un temps avant d'intervenir et laisse a chacun le temps pour se repentir
A nous d'avoir assez de maturité pour mettre a profit les fruits de l'esprit Galates 5:22à 23
Fraternellement

_________________
Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appel aux ex-croyants !   Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 6:19

Hello Aline et Élisa,
merci de participer et de faire progresser la discussion.

La patience de Dieu est réelle puisqu'il supporte depuis des milliers d'années des gens qui ne tiennent aucun compte de lui et de ses lois :
Citation :
9 Le Seigneur n'est pas en retard dans l'accomplissement de sa promesse, comme certains se l'imaginent, il fait simplement preuve de patience à votre égard, car il ne veut pas qu'un seul périsse. Il voudrait, au contraire, que tous parviennent à se convertir. - 2Pierre 3:9
Mais sa patience n'est pas illimitée comme il ressort de la parabole suivante de Jésus qui contient en même temps le remède possible :
Citation :
... Un homme avait un figuier dans sa vigne. Un jour, il voulut y cueillir des figues, mais n'en trouva pas. 7 Il dit alors à celui qui s'occupait de sa vigne : « Voilà trois ans que je viens chercher des figues à cet arbre, sans pouvoir en trouver. Arrache-le ; je ne vois pas pourquoi il occupe la place inutilement. » 8 « Maître, lui répondit l'homme, laisse-le encore cette année ! Je bêcherai encore la terre tout autour et j'y mettrai du fumier ; 9 peut-être qu'il portera du fruit à la saison prochaine. Sinon, tu le feras arracher. »- Luc 13:6-8.
Les gens réagissent différemment à la patience divine :
- les uns prennent conscience de leur état et font des efforts pour apprendre à connaître Dieu et à vivre en conformité avec ses lois.
- d'autres sont indifférents à la patience divine
- et beaucoup en abusent :
Citation :
Parce qu'une sentence contre les mauvaises actions ne s'exécute pas promptement, le coeur des fils de l'homme se remplit en eux du désir de faire le mal.
Cependant, quoique le pécheur fasse cent fois le mal et qu'il y persévère longtemps, je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu, parce qu'ils ont de la crainte devant lui.
Mais le bonheur n'est pas pour le méchant, et il ne prolongera point ses jours, pas plus que l'ombre, parce qu'il n'a pas de la crainte devant Dieu. - Ecclésiaste 8:11-13.
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appel aux ex-croyants !   Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:48

Chers lecteurs,

de mes discussions avec des personnes qui s'étaient distancées de la religion et même de Dieu, il ressortait bien souvent que ces gens avaient ensuite eu un comportement qui ne tenait plus compte des lois morales divines. Certaines de ces personnes seraient bien revenues dans la maison du Père comme le pécheur dans la parabole du fils prodigue mais elles étaient persuadées qu'elles étaient allées trop loin et que Dieu ne leur pardonnerait pas. Il y en a peut-être aussi parmi les lecteurs du forum qui pensent ainsi.

Dans une certaine mesure, je peux les comprendre car il n'est pas rare que les ex-croyants deviennent des ennemis de Dieu et des chrétiens et il arrive même à certains de se livrer à diverses formes de spiritisme.

Y a-t-il un retour possible dans de tels cas extrêmes ?
Le cas du roi Manassé tiré de la Bible va répondre à cette question :
Citation :
Manassé avait douze ans à son avènement et il régna 55 ans à Jérusalem. Il fit ce qui déplaît à Yahvé, imitant les abominations des nations que Yahvé avait chassées devant les Israélites. Il rebâtit les hauts lieux qu'avaient détruits Ezéchias son père, il éleva des autels aux Baals et fabriqua des pieux sacrés, il se prosterna devant toute l'armée du ciel et lui rendit un culte. Il construisit des autels dans le Temple de Yahvé, dont Yahvé avait dit: "C'est à Jérusalem que mon Nom sera à jamais." Il construisit des autels à toute l'armée du ciel dans les deux cours du Temple de Yahvé. C'est lui qui fit passer ses enfants par le feu dans la vallée des fils de Hinnom. Il pratiqua les incantations, la divination et la magie, installa des nécromants et des devins, et multiplia les actions que Yahvé regarde comme mauvaises, provoquant ainsi sa colère. Il plaça l'idole, qu'il avait fait sculpter, dans le Temple de Dieu, ...
Mais Manassé égara les Judéens et les habitants de Jérusalem, au point qu'ils agirent encore plus mal que les nations que Yahvé avait exterminées devant les Israélites. Yahvé parla à Manassé et à son peuple, mais ils ne prêtèrent pas l'oreille.
Alors Yahvé fit venir contre eux les généraux du roi d'Assyrie qui capturèrent Manassé avec des crocs, le mirent aux fers et l'emmenèrent à Babylone. A l'occasion de cette épreuve, il chercha à apaiser Yahvé, son Dieu, il s'humilia profondément devant le Dieu de ses pères; il le pria et lui se laissa fléchir. Il entendit sa supplication et le réintégra dans sa royauté, à Jérusalem. Manassé reconnut que c'est Yahvé qui est Dieu. (2 Chroniques 33:1-13)

Il y a là matière à réflexion, n'est-ce pas ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appel aux ex-croyants !   Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 1:42

bonjour à tous.

A la lecture de l'histoire du roi manassé nous pouvons dire, que seul Dieu est capable de discerner le profond du coeur de l homme, lui seul est le juge suprême de tous les actions d'un homme faites lors de sa vie d'humains imparfaits.

Excuse t il tout? il sonde le coeur et jugera équitablement ,cela nous pouvons en être sur.

Donc on peut dire que la porte n'est jamais fermée ,que tout homme sincère peut demander à être pardonné.
La ville de ninive en est un exemple.

Malachie chap 3 v: 7 dis bien:

Revenez à moi, et je reviendrais à vous.

Quel bel espoir n'est ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appel aux ex-croyants !   Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 18:26

Bonsoir Penélope ,
Tu as tout a fais raison , Notre Pére est : " celui qui sonde le coeur et les reins" (Psaumes 7 : 10 ) nous avons donc un certutude, c' est qu'il connait notre condition de coeur , nos joies , nos tristesses , nos peurs , et notre force , et nos faiblesses .
Il sait de quoi nous sommes fait , n'est -il pas notre créateur , ne nous à t-il pas créés à son image, avec ses qualités ?
Il nous a fait connaître sa volonté , et ne nous demande pas plus que ce que nous pouvons supporter , et lorsque nous sommes faibles , il nous fortifie , nous porte, dés lors que nous le lui demandons avec foi et sincérité, le psaume 91 éme nous en donne la garantie, nous devrions y trouver beaucoup de reconfort dans sa lecture

Citation :

Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.
Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!
Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.
Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,
Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;
De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite.
Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.
Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.


Ce Psaumes concerne bien sûr Jesus , mais aussi tous ceux qui son ses imitateurs et qui marches dans ses traces , c'est vrai que notre Pére l' a soutenu , lui à donner de la force , et des encouragements afin qu'il puisse accomplir ce pourquoi il etait venu , pour souffrir , et pour porter nos fautes , notre reconnaissance ne nous pouse - t - elle pas à temoigner de cet immense amour , manifesté par le Pére et le fils ont manifester à notre encontre , alors que nous etions des pêcheurs , sans espérance .
Ne devrions nous pas comme le fils , accomplir la volonté du Pére , au sein d'un monde hostile , si le fils de Dieu n' a pas été epargné , pourquoi le serions ? Ne devons nous pas demontrer notre foi ? Notre amour face à l'adversaire qui nous à reclamé pour nous passer au crible ?
Notre Pére a placé sa confiance en nous , tout comme il a confiance en son fils ,à l'exemple de Jesus qui se montra fidéle et obeissant jsqsqu' a la mort , ne le décevons pas, à notre demontrons notre fidélité et notre desir de faire sa volonté
Ce serait une erreur de penser que nous ne seriont pas eprouvés ! Nous le serons ! Cependant , notre Pére sait jusqu'ou nous pouvons supporter , il nous menagera une porte de sortie comme le fait ressortir Paul selon 1 Corinthiens 10 : 13
Citation :
Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Jesus eut à faire face , à l'adversaire de Dieu , il l'a vaincu , il fait ressortir cette victoire pour encourager l'ensemble de ses disciples
Citation :

Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde (1 Jean 16 : 32 et 33 )
.
Comme Jesus nous savons que nous aurons des moments difficiles à passer , que nos fréres nous abandonneront peut-être , mais comme lui nous ne sommes pas seuls ; il nous appuie ,notre Pére est à nos côté pour nous aider à supporter
Alors comme Jesus soyons certains de vaincre puisque notre Pére est avec nous
Citation :

Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous (Romains 8 : 31)
Alors prenons courage, comme Jesus nous y invite !

C'est aussi un puissant encouragement pour tout ceux , qui ayant perdu espoir et courage , parce qu'à un moment de leur vie ils ont été faibles , ont peché, en effet nous savons que si nous nous tournons vers Dieu avec foi , en nous humiliant sous sa main , il à le pouvoir de nous relever et de nous faire tenir debout, le cas de Manassé cité plus haut , en est une demonstration frappante et encourageante .
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appel aux ex-croyants !   Un appel aux ex-croyants ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un appel aux ex-croyants !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ce qui différencie les TJ des autres croyants
» appel à témoin .
» Un appel... à l'apostasie ?
» appel pour l'evangelisation
» Qui a vraiment reçu l'appel céleste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: