La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'épître aux Colossiens - chapitre 1

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épître aux Colossiens - chapitre 1   L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:52

15 - Ce Fils, il est l'image du Dieu que nul ne voit, il est le Premier-né de toute création

Jésus Christ est l'image du Dieu invisible,
l'empreinte de la personne du père
Citation :
Hébreux 1:3
Le fils est le reflet de sa gloire ,et l'empreinte de sa personne ,et il soutient toutes choses par sa parole puissante .
Il a fait la purification des péchès et s'est assis a la droite de la majesté divine dans les lieux trés haut
Et comme Jésus le déclara ,celui qui ma vu a vu le pére( Jean 14:9)
Il est le premier né de toute la création
En ce sens qu'il occupe le premier rang de toute la création
Citation :
Jean 1:1à 3
AU commencement était la parole ,et la parole était avec Dieu
et la parole était Dieu
2Elle était au commencement avec Dieu
Toutes choses ont étè faites par elle,et rien de ce qui à fait n'a étè
fait sans elle
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épître aux Colossiens - chapitre 1   L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:42

il est le Premier-né de toute création.
16 - Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé.
17 - Il est lui-même bien avant toutes choses et tout subsiste en lui.


Cet hommage rendu au Fils de Dieu nous remplit d'humilité, car ce Verbe ou Parole est le sage maître ouvrier de toute chose créée, physique ou spirituelle, selon la Volonté et les directives du Père.
Jean 1 dit :
Citation :

1 Au commencement était la Parole* ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était un dieu.
2 Elle* était au commencement auprès de Dieu.
3 Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait.
Et la Parole, s'exprimant sous la forme de la sagesse personnifiée, relate elle même la création du monde en Proverbes 8 :
Citation :



22 Le Seigneur m'a conçue il y a très longtemps,comme la première de ses oeuvres, avant toutes les autres.
23 J'ai été établie dès le début des temps, avant même que le monde existe.
24 Quand je suis née, il n'y avait pas d'océans, pas de sources d'où les eaux jaillissent.
25 Avant la formation des montagnes, avant les collines, j'ai été enfantée.
26 Le Seigneur n'avait fait alors ni la terre ni les espaces ,ni le premier grain de poussière du monde.

27 J'étais déjà là quand il fixa le ciel et traça l'horizon au-dessus de l'océan primitif.
28 Il plaça les nuages dans les hauteurs et donna leur force aux sources profondes.
29 Il imposa à la mer une limite que les eaux ne doivent pas franchir.
Il posa les fondations de la terre.
30 Pendant ce temps, j'étais à ses côtés comme architecte .Jour après jour, je faisais sa joie, je jouais sans cesse en sa présence,
31 sur le sol du monde créé par lui. Depuis lors, ma joie est d'être au milieu des humains. »

Heureux sommes-nous qui pouvons répondre à ces questions ! :
Citation :


Proverbes 30:4 Qui est monté dans les cieux, et qui en est descendu ? Qui a rassemblé le vent dans le creux de ses mains ? Qui a serré les eaux dans un manteau ? Qui a établi toutes les bornes de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épître aux Colossiens - chapitre 1   L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:31

Dans la lettre aus Ephesiens , Paul avait parle de la gloire de Christ apres avoir accomplis la Volonté de Dieu sur la terre ( Ephesiens 1 : 20 à 23 )
Ce qui ouvrait aux humains le chemin vers une glorieuse espérance " voir Ephesiens 2 : 5 - 7) celle de devenir une nouvele création ( voir Ephesiens : 2 : 9 - 10)
Aux Colossiens , Paul , demontre la meme chose dans la continuité de sa gloire precedante à sa venue sur terre ,
Il fait decouvrir aux chretiens de Colosse , ainsi qu'à tous ceux qui exerce la foi en Christ , Jesus dans la position qu'il avait avant sa venue sur terre
L'apôtre dresse un portrait spirituel de Jesus lorsqu'il etait la "Parole de Dieu "( voir Jean 1: 1) et qu'il exerçait une puissance extraordinaire en qualité de "maitre ouvrier " de son Pére par qui il fut directement créé de Dieu " engendré " , son titre de fils de Dieu ( voir Jean 3 : 16 ) n'etait pas usurpé dans tous les sens du terme , que ce soit lors de la creation , ou lors de sa venue sur terre ou il renonça à sa gloireceleste par amour pour le genre humain ,, pour leurs venir en aide , ce qui donne toute la "valeur de son sacrifice" et de son "amour "
Paul indique que Jesus est " l'image du Dieu invisible " celui qui fut crée directement par Dieu (celà nous rappelle que l'homme " Adam" fut lu aussi créé à l'image de Dieu et que Jesus en se presentant comme homme etait l'équivalent d'Adam dans sa perfection )
Ainsi commme le font remarque Theophile et Elisa , celui qui a vu Jesus à vu Dieu , c'est vrai que ceux qui l'ont vus sont peut nombreux , mais ils ont temoignés et laisser des traces du passage de Jesus , si bien que nul aujurdh'ui ne peut mettre en doute ce fait historique, il y plus d'ecrit sur Jesus que sur Jules César , ou sur d'autres homme nommés de l'histoire
Cependant Paul veut apporter d'autres elements , susceptibles d'edifier la foi des Colossiens et au travers d'eux celle de Chretiens des générations futures
Il inique que Jesus , est le collaborteur directe de Dieu , que c'est par lui que tout fut créè , que ce soit la création invisible ( les cieux invisibles archanges , anges , la creations visibles , l'univers , et l'amanagement de la terre pour les humains ainsi que les humains fait à l'images de YHVH et de sont fils premier né)
Paul indique qu'il est aussi celui qui intervient pour qu'une nouvelle création soit possible par sa victoire sur ce lui qui contestait à YHVH le pouvoir , ( à cause de sont obeissance il fut elevé à l'immortalité , et offre cette meme possibilité à tous les hommes qui s'unissennt à lui )
Citation :
18 - Il est lui-même la tête de son corps qui est l'Eglise. Ce Fils est le commencement, le Premier-né de tous ceux qui sont morts, afin qu'en toutes choses il ait le premier rang.
19 - Car c'est en lui que Dieu a désiré que toute plénitude ait sa demeure.
20 - Et c'est par lui qu'il a voulu réconcilier avec lui-même l'univers tout entier : ce qui est sur la terre et ce qui est au ciel, en instaurant la paix par le sang que son Fils a versé sur la croix.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épître aux Colossiens - chapitre 1   L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 8:44


21 - Or vous, autrefois, vous étiez exclus de la présence de Dieu, vous étiez ses ennemis à cause de vos pensées qui vous amenaient à faire des oeuvres mauvaises ;
22 - mais maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui par le sacrifice de son Fils qui a livré à la mort son corps humain, pour vous faire paraître saints, irréprochables et sans faute devant lui. 23 - Mais il vous faut, bien sûr, demeurer dans la foi ; elle est le fondement sur lequel vous avez été établis : tenez-vous y fermement sans vous laisser écarter de l'espérance qu'annonce l'Evangile. Cette Bonne Nouvelle, vous l'avez entendue, elle a été proclamée parmi toutes les créatures sous le ciel, et moi, Paul, j'en suis devenu le serviteur.


Pour demeurer dans l'amour de du Père, il ne faut pas se départir de la foi qui est une ancre pour l'âme et rester fidèle à l'Evangile du Christ qui a été prêché mondialement depuis l'origine du Christianisme et dont Paul a été un serviteur intègre.
L'obéissance à la bonne nouvelle fait entrer le croyant dans des relations bénies avec le Créateur qui l'accueille comme un fils et l'investit d'une mission. Paul l'explique en 2 Cor.5 :
Citation :


17 En sorte que si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles ;
18 et toutes sont du Dieu* qui nous a réconciliés avec lui-même par Christ, et qui nous a donné le service de la réconciliation,
19 savoir, que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, ne leur imputant pas leurs fautes et mettant en nous la parole de la réconciliation.
20 Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, — Dieu, pour ainsi dire, exhortant par notre moyen ; nous supplions pour Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !
21 Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devinssions justice de Dieu en lui.


Dernière édition par Théophile le Jeu 19 Fév 2009 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épître aux Colossiens - chapitre 1   L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:50

Le combat personnel de l'apôtre Paul

Col 1,24 - Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Eglise.
Col 1,25 - C'est d'elle que j 'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m 'a donnée auprès de vous, afin que j'annonce pleinement la parole de Dieu,
Col 1,26 - le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints.
Col 1,27 - Dieu a voulu leur faire connaître la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.
Col 1,28 - C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.
Col 1,29 - C'est à quoi je travaille, en combattant avec sa force qui agit puissamment en moi.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épître aux Colossiens - chapitre 1   L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:05

Col 1,24 - Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Eglise.

Depuis son élection, Paul savait que son apostolat ne serait pas de tout repos, mais qu'il aurait beaucoup à endurer patiemment pour Christ et pour l'Eglise.

Ananias l'avait apprit lui aussi.
Actes 9 :
Citation :

10 Or il y avait à Damas un disciple nommé Ananias ; et le Seigneur lui dit en vision : Ananias ! Et il dit : Me voici, Seigneur.
11 Et le Seigneur lui [dit] : Lève-toi, et va dans la rue appelée la Droite, et cherche dans la maison de Judas un nommé Saul, de Tarse ; car voici, il prie,
12 et il a vu [en vision] un homme nommé Ananias, entrant et lui imposant la main pour qu’il recouvrât la vue.
13 Et Ananias répondit : Seigneur, j’ai ouï parler à plusieurs de cet homme, combien de maux il a faits à tes saints dans Jérusalem ;
14 et ici il a pouvoir, de la part des principaux sacrificateurs, de lier tous ceux qui invoquent ton nom.
15 Mais le Seigneur lui dit : Va ; car cet homme m’est un vase d’élection pour porter mon nom devant les nations et les rois, et les fils d’Israël ;
16 car je lui montrerai combien il doit souffrir pour mon nom
.

Et nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épître aux Colossiens - chapitre 1   L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:28

je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Eglise.
Col 1,25 - C'est d'elle que j 'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m 'a donnée auprès de vous, afin que j'annonce pleinement la parole de Dieu,


Un second ministère avait été confié à l’apôtre ; il était devenu, ou avait été fait «serviteur de léglise», le corps de Christ: l’église est le corps de Christ, composé, de Juifs et de gentils réunis nations dites paiennes réunis sur le même pied d'égalité, jouissant des mêmes privilèges.
Dans la lettre aux Éphésiens, Paul s’étend sur cette réunion des Juifs et des gentils (chap. 2:11, 22). Ici, dans la lettre aux Colossiens, il parle surtout des gentils et des privilèges dont ils jouissent
Paul «serviteur de l’église», instrument de choix dont Jésus Christ s'est servi
Citation :
Actes 9:15
Cet homme est pour moi un instrument de choix,afin de porter mon nom devant les nations ,et les rois,et devant les fils d'Israel
Les Juifs, ne pouvaient supporter la grâce qui s’étendait à tous mais Paul les mettait sur le même rang comme pécheurs et avaient besoin comme eux de la même grâce de notre seigneur Jésus Christ
De là, leur inimitié contre Paul,
de là, ses souffrances de leur part.
Mais il pouvait dire avec un coeur que remplissait la joie d’annoncer la grâce illimitée de Dieu :réconcilier les juifs et les nations dites paiennes
«Maintenant», dans le moment présent où il était dans les chaînes, «, je me réjouis dans les souffrances pour vous».
C’était à cause d’eux, pour leur avoir annoncé l’Évangile qu’il souffrait,
mais l’amour de Christ qui étreignait toujours son coeur, lui faisait trouver de la joie dans les souffrances mêmes
qu’il endurait pour ceux qui étaient les objets de l’amour du Christ et du sien.
Telle doit être la nature, et tels sont les effets du véritable amour chrétiens
accomplir (ou j’achèver) dans la chair ce qui reste encore à souffrire des afflictions du Christ
Et que c'est un privilége que de pouvoir souffrir pour Christ
Citation :
Hébreux 3:14
D'ailleurs,quand vous souffriez pour la justice ,heureux seriez vous !
Ne craignez pas ,ce que les hommes craignent ,et ne soyez pas troublés
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épître aux Colossiens - chapitre 1   L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:56

Col 1,26 - le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints.
Col 1,27 - Dieu a voulu leur faire connaître la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.


Ce mystère caché de tout temps n'était évidemment pas connu des Juifs. L'apôtre Paul en parle plus en détail dans sa lettre aux Éphésiens où il a écrit sous inspiration :

Eph 3,6 - Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus -Christ par l'Evangile,
Eph 3,7 - dont j'ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m 'a été accordée par l'efficacité de sa puissance.
Eph 3,8 - A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,
Eph 3,9 - et de mettre en lumière le moyen de faire connaître le mystère caché de toute éternité en Dieu qui a créé toutes choses;
Eph 3,10 - c'est pourquoi les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu,
Eph 3,11 - selon le dessein éternel qu 'il a mis à exécution par Jésus -Christ notre Seigneur;


Quel privilège non seulement de comprendre ce mystére caché si longtemps aux Juifs et même aux créatures célestes, et d'y avoir même part !

Paul avait aussi sa part de joie, notamment en étant choisi pour être l'apôtre des nations.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épître aux Colossiens - chapitre 1   L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 8:36

Pour revenir à ce passage :
15 - Ce Fils, il est l'image du Dieu que nul ne voit, il est le Premier-né de toute création.
16 - Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé.
17 - Il est lui-même bien avant toutes choses et tout subsiste en lui.
18 - Il est lui-même la tête de son corps qui est l'Eglise. Ce Fils est le commencement, le Premier-né de tous ceux qui sont morts, afin qu'en toutes choses il ait le premier rang.
19 - Car c'est en lui que Dieu a désiré que toute plénitude ait sa demeure.


Ce passage est l’un des plus importants (enfin je trouve) concernant le Christ car il est mention de sa position par rapport à Dieu (v15), au monde (v16) et à l’Eglise (v18).

Être créer en lui (v16) exprime un plus haut degré dans son œuvre créatrice, en effet toutes choses ont été créées « par lui » mais « en lui » évoquant une relation intime.

"Par lui", "pour lui" et "tout subsiste en lui" sont des expressions fortes montrant la raison même de la création et son existence jusqu’à maintenant car il le permet.

Et pour finir avec l’Eglise, Christ a poursuivi son œuvre créatrice car l’Eglise est une création nouvelle. Il nous donne la possibilité de devenir un homme nouveau par lui (sa mort et sa résurrection) et en lui et il nous invite à s’approcher de lui :

Matthieu 11:27-30 : Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai. Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. Car mon joug est doux et ma charge est légère. ”
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épître aux Colossiens - chapitre 1   L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:03


Col 1,28 - C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.
Col 1,29 - C'est à quoi je travaille, en combattant avec sa force qui agit puissamment en moi.


C'est Christ qui doit être annoncé, prêché aux hommes, et certainement pas autre chose comme évangile. Il est le fondement de l'espérance née de la foi chrétienne qui doit être énergiquement défendue contre toutes les attaques insidieuses qui sont menées contre elle. Paul en était un ardent défenseur avec l'aide de l'Esprit communiqué par Jésus. Le livre des Actes et les Epîtres en témoignent.
Paul, qui suivait attentivement le modèle de Christ, nous exhorte aussi à l'imiter dans notre engagement et notre course.
Il dit :

1 Corinthiens 4:16 Je vous supplie donc d'être mes imitateurs.
1 Corinthiens 11:1 Soyez mes imitateurs, comme moi aussi je le suis de Christ.
Éphésiens 5:1 - Soyez donc imitateurs de Dieu comme de bien-aimés enfants,
Philippiens 3:17 Soyez tous ensemble mes imitateurs, frères, et portez vos regards sur ceux qui marchent ainsi suivant le modèle que vous avez en nous.
1 Thessaloniciens 1:6 Et vous êtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur, ayant reçu la parole, [accompagnée] de grandes tribulations, avec la joie de l'Esprit Saint ;
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épître aux Colossiens - chapitre 1   L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:19

Paul, qui suivait attentivement le modèle de Christ, nous exhorte aussi à l'imiter dans notre engagement et notre course.
A présenter a Dieu le pére tout homme devenu parfait en Christ
devenir des chrétiens murs
Hébreux 5:11 -14 déclare
A ce sujet ,nous avons beaucoup a dire ,et de choses difficiles à expliquer ,parce que vous êtes devenus lent à comprendre
12 Alors que vous devriez,avec le temps ,être des maitres ,vous avez de nouveau besoin des oracles de Dieu;vous en venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide
13 Or quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole
de justice ,car il est un enfant
14Mais la nourriture solide est pour des hommes faits,pour ceux qui par l'usage ,ont le sens exercé au discernement du bien et du mal
C'est a quoi Paul dépensait son energie et toute la force que Dieu lui avait donné
Aider a grandir dans la foi ,constitue un travail assidue dans lequel il nous faut lutter energiquement ,prier pour avoir la force nécessaire de mener notre combat a maturité
Philippiens 4:13 nous encourage
Je puis tout ,par celui qui me fortifie
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épître aux Colossiens - chapitre 1   L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:53

Col 1,27 - Dieu a voulu leur faire connaître la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.

L’espérance de la gloire n'est pas une gloire personnelle mais rendre gloire à notre Père et être tous réunis autour de lui.

Apocalypse 22:3-4 >. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ; et ils verront sa face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épître aux Colossiens - chapitre 1   L'épître aux Colossiens - chapitre 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épître aux Colossiens - chapitre 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Épitre aux Colossiens - chapitre 2
» L'épître aux Colossiens - chapitre 3
» L'épitre aux Colossiens - chapitre 4
» Le Logos a-t-il été créé ?
» Jean chapitre 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Étude de la Bible verset par verset. :: Etude de la lettre de Paul aux Colossiens :: Par chapitre-
Sauter vers: