La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Théophil
Invité




Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui? Empty
MessageSujet: Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui?   Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui? EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:07

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui?   Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui? EmptyLun 31 Juil 2006 - 9:06

Bonjour Théophile

Tu poses là , une question qui devrait être l'une des plus importantes pour tous ceux qui se reclament de Jésus Christ ;
Avant de repondre , il est peut-être important de considérer ce qu'est le baptême :
- Que represente -t-il ?
- De qu'elle maniére doit -il être appliquer?
- Dans qu'elles conditions ?
Jesus est pour tous les chretiens le modéle parfait , il dit :

Citation :
-" Je suis le chemin "(Jean 14 :6 )


Citation :
-" Je suis la porte " (Jean 10: 7 )

Il ressort donc que toutes personnes qui desirent étre chretiennes doivent s'engager sur les traces de Christ
Citation :
21 Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces (1 Pierre 2 : 21 )

Nous devons donc nous efforcer de l'imiter en tout , comme le faisaient les apôtres, paul ecrivit:
Citation :
1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ. (1corinthiens 11: 1 )

Ainsi si Jésus est le modéle , il et important de suivre le plus exactement possible son exemple, afin de le refléter tel qu'il est , et non pas tel que nous voudrions qu'il soit
Donc en ce qui concerne le baptême quel est l'exemple de Jésus , que nous rapporte les evangiles à ce sujet ?
Votre avis sur ce sujet serait tres utile ,
Merci
affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 9 Déc 2009 - 18:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui?   Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui? EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:24

Bonjour Théophile et tous,
Tu as écris :
Citation :
Nous sommes tous baptisés.
Mais quelle est la valeur de notre baptême devant Dieu ?
Nous l'avons tous reçu dans des organisations religieuses apostates, dans la méconnaissance de la vérité et de notre véritable espérance et nous sommes devenus des membres d'une église, d'une ''Société'', et non des disciples de Jésus responsables selon la Volonté de notre Père céleste.
Si nous relisons le discours de Pierre à la Pentecôte, le baptême est suivi du don gratuit de l'Esprit Saint qui doit nous conduire dans toute la vérité...
Sommes-nous certains d'être vraiment baptisé au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint ?
Bénéficions-nous de la pleine mesure de l'Esprit comme l'a promis notre Seigneur Jésus sans équivoque, ou sommes-nous tout simplement en route sur le chemin de la Volonté de Dieu qui nous guide pour que nous nous soumettions à la moindre lettre de Sa Parole, notre fidélité étant éprouvée ?
Je repose cette question sur ce forum comme je l'ai déja fait sur d'autres et qui n'a suscité aucun commentaires sérieux.
Pourtant, il s'agit d'une question fondamentale et dont la réponse et notre démarche pieuse peut avoir des conséquences à peine imaginable. Qu'en pensez-vous ?

Tu a aussi écris ailleurs :
Citation :
La vraie question que doit se poser le serviteur de Dieu, le témoin chrétien, le croyant sincère est celle-ci:
Ne suis-je toujours qu'un élohiste aux pensées matérialistes et infantiles dans mes rapports avec la divinité, ou un jéhoviste accompli à l'image de notre maître Jésus, nous reniant nous-même pour nous plier vraiment à la Volonté de notre Créateur comme il nous le demande par sa Parole écrite, par son Fils, et par son Esprit ?


Tu as choisi un beau pseudo « théophile » (celui qui aime Dieu).
Tu sais à quel passage je serais tenté en te lisant : « O Dieu je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes … ». (Luc 18, 9-14).Mais je te connais déjà un peu plus. Tu n’es pas ce personnage- heureusement.
Avons-nous le droit d’exclure ceux qui nous ont élevés dans la foi et l’amour pour le Christ ? Je ne le pourrais pas.

Je rends grâce à Dieu pour mes parents et le prêtre à l’époque qui m’ont transmis cet amour pour le Christ. Je ne peux pas penser que mes parents étaient des apostats. J’ai aussi appris à connaître mes grands parents et parenté en Slovénie et en Allemagne, vivant à la campagne et travaillant très dur. Toute leur vie tournait autour de Dieu.
Etaient-ils dans
Citation :
« la méconnaissance de la vérité et de notre véritable espérance ?»
Je ne peux pas le croire. Leur foi et leur espérance étaient conformes aux paroles du Christ.
Mon grand- père en Allemagne a participé à la première guerre mondiale. C’était une transgression pour ceux avaient la chance de vivre une autre époque et qui était assez fanatisés pour le refuser. A la fin de ma vie, je crois toujours aux mêmes enseignements de la Parole de Dieu, même après mon passage, douloureux pour tous, chez les TJ.
L'Eglise n'était pas apostate :

* L'Église (gr. ekklèsia ) doit annoncer «Jésus-Christ, crucifié et ressuscité» .Elle doit nous appeler au repentir, à la conversion.

* Elle doit nous montrer que le Christ est le centre du message. «Les siens sont en lui» revient sans cesse.

* Elle doit nous donner l'assurance d'être «enfant de Dieu».
« Elle (La Parole) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu » (Jean 1, 11-12).
Etre enfants de Dieu, n’est pas seulement réservé à 144,000 ou à une élite, mais à tous ceux qui acceptent et croient au Christ.

* Elle doit nous révéler un Père plein de miséricorde et d'amour pour tous les hommes.

* Elle doit annoncer que nous sommes «appelés à une seule espérance» ( Eph.4,4), le «Royaume du Père» (Math 26,29) ou «Royaume de Christ et de Dieu » (Eph. 5,5 ou la «Maison du Père» (Jean 14,2).

* Elle doit annoncer que le salut est un don immérité de Dieu : «C'est par la grâce que vous êtes sauvés. ..» nous écrit Paul. (Eph. 2,Cool.

* Cette Bonne Nouvelle doit être une source de grande joie et de réconfort.

* L'Eglise doit attendre l'avènement de Jésus. Cette venue ne doit pas faire l'objet de spéculations.

* L'Église doit être, comme l'Église primitive (I Cor.16,1-4), au secours des pauvres. Elle doit être fidèle aux paroles prononcées par le Christ : « Ce que vous avez fait aux plus petits d'entre vous, c'est à moi que vous l'avez fait». Elle doit être présente au milieu des misères du monde.

Naturellement, au long des siècles, il y a eu des fautes, même graves, de mauvais papes etc. Il y avait des apostats conformément aux annonces faites.
Mais n’était-ce pas déjà ainsi chez le peuple de Dieu dans l’Ancienne Alliance ? Dieu les avait-Il rejetés ?
Jésus a-t-il refusé d’être appelé « fils de David » ? David avait quand même commis un crime énorme.
Paul a écrit aux Corinthiens : « à l'Église de Dieu établie à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés dans le Christ Jésus, appelés à être saints avec tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom de Jésus Christ, notre Seigneur, le leur et le nôtre » et un peu plus loin
« Je vous en prie, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, ayez tous même langage ; qu'il n'y ait point parmi vous de divisions ; soyez étroitement unis dans le même esprit et dans la même pensée En effet, mes frères, il m'a été signalé à votre sujet par les gens de Chloé qu'il y a parmi vous des discordes ». (1 Cor. 1, 2-11).Plus tard même une faute bien plus grave !

Les Corinthiens étaient considérés comme « saints » et pourtant il y avait des divisions, des disputes parmi eux.
Paul certifie « Il n’y a point de juste, pas même un seul » et « tous ont péché ».
Marchons avec Dieu en le bénissant pour tous ses bienfaits et ne nous laissons pas enlever notre joie ni notre foi. En Christ nous serons vainqueurs.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui? Empty
MessageSujet: Suite   Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui? EmptyLun 31 Juil 2006 - 17:31

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui?   Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui? EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:59

Bonjour Théophile,

tu écris :
Citation :
Quand comprendras-tu notre démarche ?
Nous ne sommes pas les juges des individus, mais les combattants de l'erreur religieuse et de l'idolâtrie.
Nous sommes chrétiens et libres, libres, le comprends-tu ?

Je suis libre également. Vous avez tendance à croire que tous ceux qui ne sont pas comme vous ne le sont pas. Quand le comprendrez vous également ?
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui?   Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui? EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:28

Bonsoir Téo, Julien , Gégé et à tous,

Revenons à la valeur du baptême.

Téo comme tu le dit:
Citation :
Nous l'avons tous reçu dans des organisations religieuses apostates, dans la méconnaissance de la vérité et de notre véritable espérance et nous sommes devenus des membres d'une église, d'une ''Société'', et non des disciples de Jésus responsables selon la Volonté de notre Père céleste.

De plus assimiller le baptême de notre époque ,à celui du premier sciècle avec l'action de l'esprit n'est pas exacte.

A l'époque déjà l'esprit saint agissait mais pas comme l'esprit mentionné dans Actes d'apôtres.
Le sujet est vraiment intéressant à dévelloper!!!

Eh bien Téo ! Nous reprenons de bonnes habitudes Very Happy

A toi l'honneur de commencer , mon frère et père dans la foi. I love you

@ Julien
Je suis heureux de savoir que tu est libre, tu va pouvoir participer avec nous à ce festin spirituel qui nous édifieras tous. Petite précision , pas besoin dans cette discussion de nous rapeller des références aux publications des TJs. Car cela mets des barrières inutiles , laissons nous dirriger par l'esprit de vérité et de connaissance et de crainte de notre Père.

Bien à toi Julien frère en Christ , notre Seigneur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui?   Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?
» Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)
» Quels chretiens serions nous ?
» Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.
» Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: