La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ... son heure n'était pas encore venue. – Jean 7,30

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

heure - ... son heure n'était pas encore venue. – Jean 7,30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... son heure n'était pas encore venue. – Jean 7,30   heure - ... son heure n'était pas encore venue. – Jean 7,30 - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:37

Cher Xavier.

Nous avons une réponse des Ecritures indiquant que tous les serviteurs de Dieu et du Christ sont constamment sous leurs regards, sous leur protection, et donc que la sphère angélique est toujours prête à intervenir pour leur venir en aide individuellement et instantanément pour qu'ils ne faiblissent pas dans leur intégrité jusqu'au bout.
1 Cor.10:

13: Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.


Le cas d'Etienne, que tu as cité, en illustre l'exemple.
Actes 6:15:
15. Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin ayant fixé les regards sur Étienne, son visage leur parut comme celui d'un ange.

Etienne est allé jusqu'au bout de sa mission avec courage, sans défaillir, et a témoigné du Christ devant ce groupe d'hommes fanatisés.
Finalement, une vision glorieuse l'a aidé à s'endormir en paix et dans la certitude de l'espérance. Actes 7:56

Voir aussi Daniel 10:18-19; Luc 22:42-43; Hébreux 13:2,5,6


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

heure - ... son heure n'était pas encore venue. – Jean 7,30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... son heure n'était pas encore venue. – Jean 7,30   heure - ... son heure n'était pas encore venue. – Jean 7,30 - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:05

Salut à tous !

Compte tenu de tout ce qui a été dit, nous ne savons pas quand notre ''heure'' viendra.
Le Père seul en décidera. En attendant, tout comme le Christ a bénéficié de la protection divine pendant tout le temps de son ministère, ainsi en sera-t-il aussi pour nous si nous accomplissons pleinement Sa volonté.
Aussi est-il vain de vivre constamment dans la crainte, reclus, s'isolant lâchement dans des refuges en réalité futiles, car l'adversaire peut pénétrer partout si nous n'étions pas vraiment protégés. Ez. 38:10-13
Ne voyons pas des ennemis partout, des faux frères, des infiltrés, des chiens ou des porcs, ou des suppôts de Satan.
Les serviteurs de Dieu sont en zone découverte, sans barrières ni verrous. Car le Père est notre sauvegarde.
N'hésitons pas à faire briller la lumière sur des montagnes, et non l'atténuer sous des abat-jour dans des recoins cachés.
C'est mon sentiment, et je crois fermement dans les promesses du Père et du Fils, même si je dois recevoir parfois des coups.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

heure - ... son heure n'était pas encore venue. – Jean 7,30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... son heure n'était pas encore venue. – Jean 7,30   heure - ... son heure n'était pas encore venue. – Jean 7,30 - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:31

.

Bonjour Théophile ,

je pense que c' est la première et surement la dernière fois que je réponds à un de tes commentaire,
mais je vais surement continuer à te lire ,car beaucoup de sagesse émane de tes écrits
ci dessus tu écris :

Aussi est-il vain de vivre constamment dans la crainte, reclus, s'isolant lâchement dans des refuges en réalité futiles,
car l'adversaire peut pénétrer partout si nous n'étions pas vraiment protégés.
Ne voyons pas des ennemis partout, des faux frères, des infiltrés, des chiens ou des porcs, ou des suppôts de Satan.
Les serviteurs de Dieu sont en zone découverte, sans barrières ni verrous. Car le Père est notre sauvegarde.


Je ne peux qu' adhérer à cela , car l' amour parfait bannit la crainte,
------------------------------------
Qui est mon frère , qui est ma soeur , voila ma question ,
Question qui n' attend plus de réponse humaine,
la bible me la donne
Encore faut-il que ma lecture soit sous directive de l' Esprit Saint et que j' accepte de me soumettre à cet Esprit
Mais cela tout le monde semble le savoir. Même les tj insistent sur la connaissance ,
mais le ce mot veut-il bien dire ce qu' il prêchent ( amasser de la connaissance )
Ou a-t-il une signification bien plus profonde :

connaitre comme Adam connut Eve

A méditer Francis
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

heure - ... son heure n'était pas encore venue. – Jean 7,30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... son heure n'était pas encore venue. – Jean 7,30   heure - ... son heure n'était pas encore venue. – Jean 7,30 - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:00

Perplexe a écrit:
.

[center]Bonjour Théophile ,

je pense que c' est la première et surement la dernière fois que je réponds à un de tes commentaire,

Bonjour Perplexe,

J'espère bien que ce ne sera pas la dernière fois que tu posteras sur ce forum.
Tous ceux qui sont inscrits ont droit à la parole et à argumenter leurs opinions dans le respect de chacun, comme l'indique la charte à laquelle les modérateurs et l'administrateur sont eux aussi soumis.

Personne n'est obligé d'adhérer à tout ce que les uns et les autres écrivent. Il existe en effet une multitude de croyances dans toutes les communautés chrétiennes. Et laquelle peut se vanter d'être la seule à posséder la ''connaissance exacte totale'' ?
En effet :
Citation :

23 Ainsi dit l’Éternel : Que le sage ne se glorifie pas dans sa sagesse, et que l’homme vaillant ne se glorifie pas dans sa vaillance ; que le riche ne se glorifie pas dans sa richesse ;
Bible des Peuples
©️ 2005 - Editions du Jubilé
Citation :
Mais si quelqu’un veut se vanter, qu’il se vante de ceci : d’avoir l’intelligence pour me connaître : moi, Yahvé, mon œuvre sur terre n’est que bonté, droiture et justice. Voilà ce que j’aime — parole de Yahvé. »
(Jérémie 9:23)


Cordialement

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

heure - ... son heure n'était pas encore venue. – Jean 7,30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... son heure n'était pas encore venue. – Jean 7,30   heure - ... son heure n'était pas encore venue. – Jean 7,30 - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:49

Bonjour Perplexe,
Tu ecris :
Citation :
je pense que c' est la première et surement la dernière fois que je réponds à un de tes commentaire


Comme le fait remarquer Théophile , il serait dommage de nous privé de ta compagnie , et de nous faire part de tes reflexions avisées , en effet le livre des proverbes 15 : 22 nous fais remarquer que
Citation :
Les projets échouent, faute d'une assemblée qui délibère; Mais ils réussissent quand il y a de nombreux conseillers.

Ce sage conseil nous indique que les choses avancent là ou des hommes sages se concertent dans un esprit constructif , et pacifique .
Celà sous entend que chacun puisse s'exprimer , dans le respect du savoir vivre , en ne presentant que des arguments neutres qui ne mettent pas en cause les personnes , et qui ne devoilent pas nos sentiments negatifs vis à vis des autres .
Comme le dit Theophile , il existe une multitude de communautés chretiennes hierarchisées , cependant il n'existe qu'"une seule verité " qui est la Parole de Dieu ( voir Jean 17 : 17 ) Jesus etant son representant attitré et approuvé (voir Jean 14 : 6 et Apocalypse 19 : 13 ) La verité n'est donc pas divisée , ce sont les hommes qui ont donnés beaucoup d'interprétations et ce sont ces interpretations que nous devons verifier car comme nous le fait remarquer Jean dans sa premiére lettre 4 : 1 ou il est ecrit :
Citation :
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Verifier toutes choses est donc un acte de prudence , ce n'est pas se montrer soupçonneux que de verifier une hypothese , une interprêtation ; un dogme , au contraire , c'est faire preuve de sagesse surtout lorsque c'est notre vie , et nos bonnes relation avec notre Pére qui sont en jeux .
Aussi comme le fait remarquer Theophile , toutes personnes inscrites sur le forum , peu s'exprimer ; donner son point de vue , et argumenter pour l'etayer , le demontrer avec la Parole de Dieu , avec la logique , avec la raison , tout en demeurant polies , respectueuses de la bienseance , ce qui suppose de ne jamais impliquer les personnes , ni les autorités dans nos messages , ce que nous voulons demontrer c'est l'exactitude de nos arguments , tout en ayant la conscience de nos limites , et l'humilité de reconnaître nos erreurs , puisque comme le fait remarquer Theophile personne ne peut se vanter de la vérité , puis que celle ci vient de Notre Pére , et lui seul peut nous l'enseigner par son esprit, ce qui suppose que nous le lui demandions , que nous cherchions , que nous frappions sans cesse afin qu'il nous ouvre les portes de la connaissance .
Comme le fait remarquer Theophile , il va de soit que les modérateurs et les administrateurs soit les premiers concernés par la chartre , qui elle est là pour preserver , nos droits et nos libertés sur le forum , il serait inconvenant pour un moderateur ou pour un administrateur de violer delibérement ce qu'ils sont chargés de faire appliquer par les autres .
Les admins et les modos , n'ont pas d'autres but que de préserver la paix , et le respect des personnes , ils ne sont pas des chefs , et n'ont pas plus de connaissance que les autres , ils se doivent donc de demeurer humbles , et respectueux de tous les autres membres même en cas de discordance d'opinions , le but n'etant pas d'imposer , mais de reflechir , d ' apprendre , de s'enrichir , jamais de se prendre pour une autorité religieuse , le constat demontre que dans ce domaine, l'evantail est assez large comme celà ; nous n'avons que l'embarras du choix .
Ce forum n' a pas vocation à juger les religions , mais rechercher la point de vue biblique sur les differends sujets d'etudes , libre à chacun de demontrer bibliquement que sont point de vue tient la route , ainsi que de demontrer qu'un autre point de vue n'est pas biblique , sans porter atteinte à l'integrité de la personne , car comme le fait remarquer Theophile qui peut se vanter d'avoir la verité absolue ? Personne ? mais tous nous avons la parole de Dieu , tous nous pouvons la consulter ,
Chaque chretien a donc pour responsabilité de demontrer sa foi devant quiconque lui en demande raison mais comme nous y invite Pierre , nous devons le faire avec douceur , respect , en faisant usage de notre raison ( voir 1 Pierre 3 : 15 )
C'est là le devoir de chaque chretien .
C'est vrai que nous n'avons à nous vanter de rien si ce n'est que de connaître notte Pére , qui est la lumiére , qui est amour , qui juste et droit
Nous qui aspirons à être ses enfants , ne devons nous pas être ses imitateurs ?
En notre qualité de Chretiens , nous nous sommes engagés à suivre Jesus , ( voir Mathieu 16 : 24 ) à marcher dans se traces , à rechercher sa direction et celle de l'esprit saint , nous ne les aurons que si nous cultivons le fruit de l'esprit de Dieu ,( Galates 5 : 22 à 24 ) ce n'est donc pas une question de connaissance , mais bien une question de personnalité , si nous cultivons la personnalité chretienne , nous savons par la foi que notre Pére nous enseignera , et nous rappellera par son esprit toute la pensée de Christ
Citation :

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera
Ayons donc l'humilité de reconnaître que nous avons à progresser d'abord dans notre personnalité chretienne , si nous le faisons , nous aurons la certitude de progresser dans la connaissance , car c'est notre Pére qui nous enseignera ( Voir Esaie 48 : 17 )
sincérement , respectueusement , et fraternellement
Gérard

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heure - ... son heure n'était pas encore venue. – Jean 7,30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... son heure n'était pas encore venue. – Jean 7,30   heure - ... son heure n'était pas encore venue. – Jean 7,30 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... son heure n'était pas encore venue. – Jean 7,30
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui survivra Harmaguédon ?
» Chronologie biblique
» L'onction depuis la venue du Messie
» mise a l'heure du forum
» La Parousie : venue, avènement ou présence de Jésus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: