La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Trois étapes pour remporter la victoire sur le péché

Aller en bas 
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Trois étapes pour remporter la victoire sur le péché Empty
MessageSujet: Trois étapes pour remporter la victoire sur le péché   Trois étapes pour remporter la victoire sur le péché EmptySam 17 Mai 2008 - 1:04

Romains chapitre 6

Première étape : Constater notre mort avec le Christ
Verset 2 : «Nous qui sommes morts au péché » de part notre baptême dans le Christ (verset 3)

Deuxième étape : Je le crois.

Par exemple : au temps de l’esclavage, des maîtres cruels tyrannisaient leurs esclaves. Puis est venue l’abolition de l’esclavage. Un témoin a raconté que certains maîtres tentaient de garder ceux qui étaient sous leur coupe dans l’ignorance du décret de libération et , lorsqu’ils ne pouvaient plus le taire, ils affirmaient froidement que ce n’était pas vrai. Et il y avait des esclaves assez sots pour ne pas croire à leur affranchissement. Résultat : leur sort ne changea nullement, bien que tout fût accompli pour leur libération.

Il s’agit maintenant de croire vraiment à cette déclaration de mort pour que selon le verset 6 : « le péché dans ce qui fait sa force soit réduit à l’impuissance » sinon Satan continuera à nous convaincre que nous devons obéir à la loi du péché.

Troisième étape : Je vais agir en conséquence.
Verset 12 : « Que le péché n’exerce plus donc sa domination sur votre corps mortel pour vous soumettre à ses désirs ».
Notre volonté va être mise à contribution en refusant catégoriquement de se soumettre à la loi du péché.
Tu n’as plus aucun droit sur moi ni aucun pouvoir sur moi, je n’ai plus besoin de t’obéir, dira-t-on quand la tentation surviendra.

Mais paralllèlement il faut que notre volonté aille se soumettre à celle Dieu et du Christ tel qu’il est écrit au verset 13 : «Offrez vous vous-même à Dieu et mettez vos membres à sa disposition comme des armes au service du bien ».
Nous changeons de maître, nous nous mettons au service de Dieu.

En conclusion, chaque victoire creusera un peu plus le sillon dans la bonne direction en ne comptant pas sur ses propres forces mais avec l’aide de Jésus.
Il dit en Jean 15 4 : « Demeurez en moi et moi je demeurerai en vous. Un sarment ne peut produire du fruit tout seul, sans demeurer attaché au cep. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Trois étapes pour remporter la victoire sur le péché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courir de manière à remporter le prix
» sans sujet
» Les trois croix...
» vas et ne pèche plus
» dire que l'homosexualité est un péché, c'est bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: