La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Génération et palinodies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Génération et palinodies Empty
MessageSujet: Génération et palinodies   Génération et palinodies EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:08

La palinodie est le désaveu de ce que l'on a pu dire ou faire précédemment

La Watchtower est reine du sujet.

L'explication actuellement donnée est que de nombreux membres oints sont devenus infidèles et que Jéhovah n'a pas trouvé bon de les remplacer dans l'immédiat. "Aujourd'hui, alors que nous sommes plus près que jamais aux portes d'harmaguédon, nous aurons besoins de ces membres afin de nous guider dans le nouveau système; c'est pour cette raison qu'il y aura de nouveaux appels et qu'il ne faut pas s'étonner du nombre croissant des membres oints vivants encore sur terre."

Hilarant, dire qu'en 1930, c'était la croissance du nombre de membres de la grande multitude qui prouvait la fin, maintenant c'est la croissance du nombre de oints, sans compter que quand le nombre de fidèles augmente c'est "le petit qui devient un millier" et quand il diminue c'est l'épuration finale, quelque soit le sens des chiffres on en arrive toujours à "c'est la preuve que la fin est proche"...

Mais sur le terme génération qui a fait tenir certains chez les TJ jusqu'en 1995 (depuis c'est la chute libre dans le nombre des baptèmes au niveau mondial), nous avons toujours le "virus" WT qui résiste à ses echecs.

Papias arguera que cela est dû à la bénédiction de Jéhovah. Pour ma part, j'y vois surtout une rethorique centenaire préparée à ne jamais avoir tort.

Exemple d'une TG que l'on pourra trouver en 2035 :

Quand la société verra que l'on ne peut plus tirer sur cette génération pendant longtemps, certainement après 2014 ou 2034 (génération de Noé de 120 ans après 1914), il vont trouver une nouvelle interprétation : Voilà un paragraphe type d'une tour de garde rédigée par un de vos frères:

"Le terme génération peut avoir plusieurs sens : il peut désigner un groupe d'humains vivant à une époque donnée. Ainsi, la génération qui menait d'Adam jusqu'à Noé comprenait des hommes vivant durant de très longues périodes. Par exemple, Métuschélah a vécu durant 969 ans "puis il mourut" (Genèse 5:27) Il est donc raisonnable de croire que la génération "qui ne passera pas avant que ces choses n'arrivent" peut s'étaler sur de longues périodes. (Matthieu 24:34). Il faut également rappeler qu'à l'échelle de Jéhovah, "1000 ans sont comme un seul jour à ses yeux". Le calendrier qu'il a établi est infaillible et "il ne peut mentir". Veillons sans relache car ce jour peut arriver à tout moment lorsque Jéhovah décidera de détruire ce système de choses mauvais. Efforçons nous donc d'avertir le maximum de personnes du territoire que Jéhovah nous a confié avant que la fin n'arrive !"

Instructif, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Génération et palinodies Empty
MessageSujet: Re: Génération et palinodies   Génération et palinodies EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:30

Bonsoir,

Très instructif, je te remercie de ce magnifique commentaire et particulièrement de la partie immaginée pour la Tour de Garde de 2035.

Eh oui tu as raison lorsque l'on a encore l'occasion de discuter avec un TJ, même raisonnable, on est surpris de la possibilité qu'il trouve à toujours retourner sur ses pates tel un chat en train de tomber.

Je plains ce genre de personne qui en quelque sorte veut encore espèrer qu'il n'est pas nécessaire de partir de l'organisation et qui essaie de se nourir spirituellement. Ceal me fait penser aux gens affamés dans les pays du tiers monde ou aux SDF de chez nous qui se nourrissent parfois en vidant les poubelles.

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Génération et palinodies Empty
MessageSujet: Re: Génération et palinodies   Génération et palinodies EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:51

Bonsoir Sherlock ,

Comme xavier , je te remercie , pour cet exposé tres interressant , et ce n'est pas un revirement d'opinion
les trait d'esprit son toujours appreciables
Personnellement je pense que tu ferais un honorable membre du "governig body "
As tu posé ta candidature , c'est le gite et le vêtement assuré jusqu' la fin (" de ta vie ")
respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 27 Mar 2008 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Génération et palinodies Empty
MessageSujet: Re: Génération et palinodies   Génération et palinodies EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:18

Imaginez que dans le Collège Central, qu'un autre Raymond Franz se lève.

Pensez-vous qu'ils aient mis des garde-fous pour que ça ne se reproduise plus ?

Je crois que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Génération et palinodies Empty
MessageSujet: Re: Génération et palinodies   Génération et palinodies EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:34

J'y songe, j'y songe Gégé.

Ce n'est pas très difficile quand on sait maitriser le Verbe sans le connaitre. (Jean 1:1)

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Génération et palinodies Empty
MessageSujet: Re: Génération et palinodies   Génération et palinodies EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:31

Bonsoir Patoune
Pour repondre à ta question , je dirai que nul ne peut empecher l'esprit saint d'agir !
Donc si c'est la volonté de Dieu celà se produira
affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génération et palinodies Empty
MessageSujet: Re: Génération et palinodies   Génération et palinodies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Génération et palinodies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde
» Nouvelle interprétation de la Génération
» 1914 et la génération qui ne devait pas passer...
» La génération qui ne passera pas... Quelques réponses:
» Cette génération revient encore de plus belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: