La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde Empty
MessageSujet: TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde   TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde EmptyDim 24 Avr 2022 - 19:07

[*][ltr]“ Je vous le dis en vérité ”, déclara Jésus, “ cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. ” Ainsi donc “ cette génération ”, c’est-à-dire celle qui vit depuis 1914, ne passera point avant que le “ temps de la fin ” ne se termine par une grande détresse telle qu’“ il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura plus ”. [/ltr]
[*]w55 1/5 p. 141-143 - La Tour de Garde 1955


Pendant des décennies, les Témoins de Jéhovah annoncèrent que la génération de 1914 devait encore voir la fin du monde.

Nous sommes maintenant en 2022, donc 108 années se sont écoulées depuis 1914 et la génération de 1914 s'est endormie !

Quelqu'un sait-il ce qu'est devenue cette doctrine et comment on explique que la fin du monde n'est pas survenue durant la génération de 1914 ?

Sincèrement et respectueusement

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Dim 24 Avr 2022 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde   TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde EmptyDim 24 Avr 2022 - 19:18

Nomade a écrit:
Pendant des décennies, les Témoins de Jéhovah annoncèrent que la génération de 1914 devait encore voir la fin du monde.

Nous sommes maintenant en 2022, donc 108 années se sont écoulées depuis 1914 et la génération de 1914 s'est endormie !

Quelqu'un sait-il ce qu'est devenue cette doctrine et comment on explique que la fin du monde n'est pas survenue durant la génération de 1914 ?

Sincèrement et respectueusement

Nomade


Effectivement ce serait intéressant de voir leur point de vue aujourd'hui, suite aux plusieurs dates et années qui selon eux serait la fin du monde !

Par contre la révélation concernant la fin de ce système ci par l'intervention du Royaume du Seul Vrai  Dieu Vivant, parle du fait que le Seul Vrai Dieu Vivant leurs a mis au coeur de se rassembler comme un seul, et, ainsi ses ennemis seraient à ses pieds ou marche
 pied ( la terre ). Ce que la mondialisation à mon humble avis, en ferait parti.

Une information en ce qui concerne les témoins de jéhovah de nos jours,   voir (( DE KURUKSHETR À HARMAGUÉDON ))

bien humblement ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde   TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde EmptyLun 25 Avr 2022 - 10:19

ti-Jean a écrit:
... Une information en ce qui concerne les témoins de jéhovah de nos jours,   voir (( DE KURUKSHETRA À HARMAGUÉDON ))
bien humblement ti-Jean

Hello ti-Jean,,
merci de cette information. Je viens de chercher sur Internet la publication des TJ qui contient l'article De Kurukshetra à Harmaguédon dans laquelle on peut lire :
Citation :
... ceux de la génération de 1914, dont le nombre va décroissant, qui ont vu la situation commencer à se dégrader, ceux-là seront encore en vie quand éclatera la bataille divine d’Harmaguédon. La durée des “derniers jours” est donc limitée à la génération qui était en vie en 1914. Cette génération de témoins oculaires est bien avancée en âge aujourd’hui, car elle a dépassé les 70 et 80 ans. Aussi Harmaguédon s’approche-​t-​il dangereusement. ...
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/livres/De-Kurukshetra-à-Harmaguédon-et-à-votre-survie/De-Kurukshetra-à-Harmaguédon-et-à-votre-survie/

Les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah maintiennent donc leur doctrine selon laquelle la génération de 1914 verrait encore la fin  du monde ! Cette génération a maintenant 108 ans ! 
Témoins de Jéhovah qui nous lisez : Venez et discutons honnêtement ensemble bible en main sur le forum !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde   TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde EmptyLun 25 Avr 2022 - 11:02

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien.

Le livre De Kurukshetra à Harmaguédon date du début des années 1980.

Puisque que j'ai lu un article sur la dernière modification de l'interprétation en 2015, je me permet de vous le partager (site d'un ex-TJ):
https://jw-verite.org/blog-chretien-temoins-de-jehovah-jw-org/82-tv-jw-org-broadcasting-video-generation.html

La génération est devenue "élastique", une superposition de 2 générations!

Bonne journée. Smile
Chrysalide

ti-Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde   TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde EmptyLun 25 Avr 2022 - 12:14

Chrysalide a écrit:
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien.
Le livre De Kurukshetra à Harmaguédon date du début des années 1980.
Puisque que j'ai lu un article sur la dernière modification de l'interprétation en 2015, je me permet de vous le partager (site d'un ex-TJ):
https://jw-verite.org/blog-chretien-temoins-de-jehovah-jw-org/82-tv-jw-org-broadcasting-video-generation.html
La génération est devenue "élastique", une superposition de 2 générations!
Bonne journée. Smile
Chrysalide


TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde 27316  Chrysalide 
pour ces informations sur la publication des Témoins de Jéhovah De Kurukshetra à Harmaguédon.
Oui comme tu dis : "La génération est devenue "élastique", une superposition de 2 générations!"
Le début de la génération de 1914 est de plus en plus lointain ! Si cela continue, il faudra superposer 3 générations pour continuer à faire croire aux adeptes de la Watch Tower Society que la génération de 1914 - qui est pourtant déjà enterrée - verrait encore la fin du monde !

Témoins de Jéhovah ! Réveillez-vous !
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde   TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde EmptyMar 26 Avr 2022 - 22:24

Nomade a écrit:
Chrysalide a écrit:
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien.
Le livre De Kurukshetra à Harmaguédon date du début des années 1980.
Puisque que j'ai lu un article sur la dernière modification de l'interprétation en 2015, je me permet de vous le partager (site d'un ex-TJ):
https://jw-verite.org/blog-chretien-temoins-de-jehovah-jw-org/82-tv-jw-org-broadcasting-video-generation.html
La génération est devenue "élastique", une superposition de 2 générations!
Bonne journée. Smile
Chrysalide


TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde 27316  Chrysalide 
pour ces informations sur la publication des Témoins de Jéhovah De Kurukshetra à Harmaguédon.
Oui comme tu dis : "La génération est devenue "élastique", une superposition de 2 générations!"
Le début de la génération de 1914 est de plus en plus lointain ! Si cela continue, il faudra superposer 3 générations pour continuer à faire croire aux adeptes de la Watch Tower Society que la génération de 1914 - qui est pourtant déjà enterrée - verrait encore la fin du monde !

Témoins de Jéhovah ! Réveillez-vous !
Sincèrement
Nomade



Que le Seul Vrai Dieu Vivant, comme a dit Daniel qu'Il était le seul a interpréter les signes et rêves, soit sur tout ceux qui veulent arriver à (( COMPRENDRE )) les Saints Écrits Sacrés,

Chrysalide, merci à toi pur ton intervention,
Tout comme les interprétations n'appartiennent qu'au Seul Vrai Dieu Vivant et notre Maître Enseignant son Fils unique engendré, qui nous a promis un consolateur, un assistant, (( l'Esprit de vérité )) et comme il nous l'a si bien dit:  JE SUIS LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE )) je supposes que toutes les confessions religieuses devraient s'en remettre à se consolateur, le Prince de Paix, le shilo, le guide, celui qui au nom du Seul Vrai Dieu Vivant, remet à quiconque crois en LUI, leur procureras cet assistant.

en toute humilité 
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde   TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde EmptyMer 27 Avr 2022 - 2:05

Ils sont fous ces témoins de Jéhovah...  king
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde   TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde EmptyMer 27 Avr 2022 - 10:16

Bonjour Gowest,
si tu le dis à la manière d'Obelix et Astérix, les Romains n'étaient pas plus fous que les Gaulois. Laughing  
C'étaient leurs dirigeants qui avaient la folie des grandeurs et qui firent souffrir les habitants de l'empire romain. Il en est encore ainsi à notre époque. Le Royaume de Dieu y mettra fin définitivement :
Citation :
44 ... le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. (Daniel 2:44)

En ce qui concerne la communauté religieuse des Témoins de Jéhovah, j'ai constaté au fil des années que certains parmi eux se réveillent vraiment spirituellement parlant - même parmi les membres dirigeants - et quittent leur "organisation" pour suivre Jésus. C'est le cas aussi pour les églises.  

Dans le cadre de notre forum La Liberté Chrétienne, nous prenons soin des personnes sincères qui viennent chercher du réconfort et des réponses à leurs questions. 

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde   TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde EmptyMer 29 Juin 2022 - 17:43

Bonjour tout le monde, donc y compris les témoins de Jéhovah s'ils lisent avec !

On ne voit plus et on n'entend plus les témoins de Jéhovah, ni sur le forum, ni dans la ville où j'habite ! 

Vont-ils encore de porte en porte aux jours de la pandémie de Covid-19 (Coronavirus) ?

Quelqu'un en a-t-il vu récemment ou aurait même parlé avec eux ?

Je suis inquiet pour eux car j'en ai connu qui semblaient vraiment sincères.

Sincèrement

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde   TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde EmptyMer 29 Juin 2022 - 18:45

Bonjour Nomade ainsi que vous tous

Nomade demande : Quelqu'un en a-t-il vu récemment ou même parlé avec eux ?


Oui, je parle tous les jours avec ma femme, qui, elle, l'est toujours, et ils sont
très bien organisés, ils vont avoir ce week-end leur assemblée régionale en visio conférence.
Mais ce que j'ai appris hier, c'est que chacun peut assister aux discours en allant sur leur site 
JW.org 
A part ça ils font leur prédication par téléphone, en prenant la rue d'une ville et en utilisant les 
pages blanches pour avoir les numéros de tél du (par exemple  8 rue de Gaulle à aurillac.) (j'ai dit
n'importe quelle adresse)
Ils viennent de recommencer leur "posté" c'est à dire, qu'ils se mettent auprès d'un magasin, où
viennent les clients et s'il le peuvent, entamer une conversation.
Voilà quelques nouvelles de la façon des TJ


Mais, dans tout ça, lorsque le téléphone sonne chez nous, ma femme me demande toujours
de ne pas décrocher, car c'est pour ceci ou cela en autre la pub, les mutuelles etc.(je me demande ou est sa logique.)


Heureusement, nous avons nous le téléphone directe avec les cieux, et les cieux nous enseignent
sans aucune erreur et sans discrimination. Chacun peut en user, je me suis même donner cet acronymes 
F.C.D. Mat 7 - Frappez, Cherchez, demandez, et je peux vous dire que je frappe souvent, 
et je demande après avoir cherchez, pour avoir une réponse claire à ma question, je n'obtiens pas toujours 
tout de suite la réponse, mais avec la patience (cette action à été omise dans les écritures - Je plaisante)
la direction arrive toujours en son temps;


Ca m'a fait plaisir de vous parler à tous.
Que le Père vous bénisse et que son fils avec son Esprit vous enseigne ce qui est juste et droit.
Votre frère en Christ - Jacky.

Elisa et ti-Jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde   TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde EmptyMer 29 Juin 2022 - 20:32

Cher frère témoin de Jésus, JACKI

Étant moi même, exclu, et que ma femme est décédé, je n'ai pas la possibilité ici d'avoir des conversations avec eux.

en ce qui concerne la génération de 1914, ils ont changé leur approche depuis 1978 si je ne m'abuse.

pour le reste, si un jour l'un d'eux aimerait discuter avec moi je suis toujours ouvert à discuter des Saints Écrits Sacrés, mais pas selon la tour de garde, et je crois il y a deux copies, une pour le public, et une pour le sujets d'étude, qui, soit dit en passant prime sur leur bible, à moins d'avis contraire.

la raison de mon exclusion: lors de mes allocutions, je ne suivait pas ( je ne me souvient ^plus du terme^) leur feuille que je devais suivre à la lettre, car je n'utilisais que les Saints Écrits Sacrés.

 en toute amitié et merci pour ses info,
ti-jean
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde   TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde EmptyMar 19 Juil 2022 - 18:59

Chères lectrices, chers lecteurs,

ceux qui parmi vous sont Témoins de Jéhovah ou ex-Témoins de Jéhovah ou qui ont un proche qui est Témoin de Jéhovah devraient absolument lire le commentaire suivant que j'ai trouvé sur un autre forum mais attention, les informations exposées prouvent de manière irréfutable que l'annonce sur 1914 et la génération qui verrait la fin du monde sont fausses ce qui peut perturber un Témoin de Jéhovah au point de le rendre suicidaire. Il est donc indispensable d'offrir une alternative aux enseignements erronés de l'organisation Watch Tower, alternative qu'on trouve sur notre forum !

Prévoyez beaucoup de temps car l'article est long :

https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=2240

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde   TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde EmptyMer 20 Juil 2022 - 18:44

Bonjour à tous et à toutes et bonsoir Nomade

Tu as bien fait de prévenir que ce sujet était dangereux pour les TJ.

Mais heureusement, un livre à été écrit par un ancien Frère qui bien évidemment
ne fait plus parti de la WTS

Nous pouvons trouver cet ouvrage ici:

https://www.watchtowerlies.com/linked/les_temps_des_gentils_reconsideres_carl_olof_jonsson.pdf

Il est excellent, déjà beaucoup le connaisse.

Je m'étais pris de passion pour le relier, car il n'existe pas en librairie

Dommage.

Fraternellement - Jacky

Gégé2 et Elisa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde   TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TJ - La génération de 1914 devait voir la fin du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1914 et la génération qui ne devait pas passer...
» 1914 ????
» 1914+120=2034
» Les jours heureux d'avant 1914
» Génération et palinodies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: