La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ?

Aller en bas 
+3
Gégé2
N.J FREE
Patoune
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ?   Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:55

Hello Mimarie et tous ;
 
Je ne suis pas arrivé à trouvé la suite de ce que Théo à commencer , mais il y a un sujet "complet" sur les milles ans (que j'adhère personnellement) très interressant , mis en ligne par patoune :
 
https://jesus.forumgratuit.org/t483-les-1000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20
 
Si tu le connaissais tant mieux , sinon , bonne lecture !
 
Fraternellement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ?   Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:00

michel a écrit:
Hello Mimarie et tous ;
 
Je ne suis pas arrivé à trouvé la suite de ce que Théo à commencer , mais il y a un sujet "complet" sur les milles ans (que j'adhère personnellement) très interressant , mis en ligne par patoune :
 
https://jesus.forumgratuit.org/t483-les-1000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20
 
Si tu le connaissais tant mieux , sinon , bonne lecture !
 
Fraternellement.
Michel.
Laughing Excuse moi Mimarie , ta question ne conçernait pas les "milles ans" , mais "comment comprendre la révélation" , j'ai lu trop vite !
(Le travail de nuit et les "neurones" ne font pas bon ménage ! Neutral )

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ?   Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 0:03

Bonsoir

@ Michel :
Mimarie avait bel et bien mentionné les 1000 ans :
Mimarie a écrit:
A l'époque où nous sommes rendu, 2000 ans plus tard, comprendre quand situer les fameux 1000 ans oriente, me semble-t-il, de façon plus qu'importante la compréhension du déroulement de ce livre et son contenu.
Question :Feu notre  frère Théo a-t-il eu le temps de nous donner sa compréhension  sur les 1000 ans ? je ne parviens pas à la trouver. L'une d'entre vous pourrait-il m'aider en m'indiquant sur quel fil il l'aurait déposer ? Merci d'avance !
affection fraternelle de Mimarie
@ Mimarie :
Théo était très intéressé par l'Apocalypse mais n'interprétait pas lui-même. Il soulevait surtout des questions ou citait des commentateurs comme dans le fil "Comment sortir de Babylone la grande" qu'il a ouvert avec des questions et 2 longues citations :
https://jesus.forumgratuit.org/t1173-comment-sortir-de-babylone-la-grande

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ?   Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 2:13

Smile Bonsoir,
je vous remercie tous deux Michel et Nomade.
Oui, j'avais même édité le travail de synthèse réalisé par Patoune : il m'a beaucoup aidé et actuellement cela me parait logique et j'adhère aussi.
Au passage un très grand merci à Patoune Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 298301 

En ce moment je me débats avec les trompettes et les coupes ....

bonne nuit,
avec mon amitié fraternelle,
Mimarie

Bon courage Michel, car je comprends que tu as repris ton travail nocturne, pas évident ....
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ?   Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:30

Mimarie a écrit:
... En ce moment je me débats avec les trompettes et les coupes ....
Hello Mimarie,

les 7 trompettes et les 7 coupes du livre de l'Apocalypse sont des informations destinées "aux serviteurs de Dieu" (Apocalypse 1:1).
Tu fais donc bien de les étudier en privé seule ou avec "deux ou trois" autres disciples de Jésus (Matthieu 18:20). C'est la raison pour laquelle dans l'espace de nos discussions "verset par verset", nous examinons dans le forum public seulement les Évangiles, le livre des Actes et les lettres inspirées mais pas systématiquement verset par verset toute l'Apocalypse.

Que l'Esprit saint te guide "dans toute la vérité sur les choses à venir" pendant ton étude et dans ta vie en général (Jean 16:13).

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ?   Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:36

Citation :
Que l'Esprit saint te guide "dans toute la vérité sur les choses à venir" pendant ton étude et dans ta vie en général (Jean 16:13).
Merci de tout cœur Nomade.
Que notre Père protège et éclaire de son esprit tous ceux de par le monde qui se sont approchés de lui par Jésus notre rédempteur.
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ?   Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 4:22

[i]Bonsoir et Salut à Tous !

J'ai noté ici quelques passages bibliques  par rapport à la question posée ici , Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ?
J'ai noté 3 passages , le 1er se trouve dans le Livre de 2 Chroniques le Chapitre 20 , le verset 20 :

20.20 ... « Écoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem ! Confiez-vous en l'Éternel, votre Dieu, et vous serez affermis ; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez. »

Le Second , c'est dans  le Livre d' Amos au Chapitre 3 , il est écrit :

Verset 7 ...  « Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes . »

Et enfin le 3 passage se trouve dans le dernier livre de la bible qui est l' Apocalypse , Apocalypse Chapitre 10 verset 7

«... mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.»

Dans d'autre version il est dit : le mystère de Dieu sera révélé, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes ...

Maintenant la question a été mal posée et ici je vais la reformuler pour pouvoir mettre un petit décor , On ne peut pas comprendre la révélation de Jésus-Christ , la parole se crois , il avait dit si tu crois tu sera sauvé , il suffit de croire , il ne s'agit pas de comprendre et de l'autre côté Jésus ne se révèle pas comme s'il s'agissait de jeter un coup d’œil , souvenez-Vous lorsqu'il parlait , il disait :

«Sondez les Écritures, car en Elles vous pensez avoir la Vie éternelle; et ce sont Elles qui témoignent de Moi.» Ce n’est pas la volonté de l’homme; c’est la volonté de Dieu qui est révélée à un homme .

il faut au préalable regarder aux écritures , croire que ce sont les écritures qui rendent témoignage de lui et ensuite Il se révèle , Dieu est dans sa parole . Les Pharisiens et les scribes ne pouvaient pas avoir la révélation de la parole de Dieu parce qu'ils ne comprenaient pas les écritures , à la différence des disciples qui croyaient seulement sans pourtant comprendre parce qu'il faut croire afin de comprendre , avant de comprendre il faut croire si non on ne comprendra rien et c'est ce qui n'était pas le cas chez les docteurs de la Loi , les scribes et les pharisiens .

Dieu est dans sa parole . Dieu se révèle dans sa parole . Maintenant souvenez-Vous de ce que disait l' Apôtre Paul , il disait le Mystère de la piété est très grand et sans contredit ... Qu'est-ce qu'un Mystère ? Un Mystère c'est Ce qui est inconnu, inexplicable, tenu secret . Et le Mystère c'est Dieu qui le révèle .
Maintenant à travers ces passages citées ci-dessus , Ces Mystères ou ces secrets comme avait dit Amos ne sont révélés qu'aux Prophètes et Jean nous dit que depuis la nuit des temps c'est de cette manière que Dieu marchait avec son Peuple lorsqu'il dit : Le mystère de Dieu sera révélé, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes .



Soyez bénis ! Smile 




Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ?   Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:03

Lévitique a écrit:
... Maintenant la question a été mal posée et ici je vais la reformuler pour pouvoir mettre un petit décor , On ne peut pas comprendre la révélation de Jésus-Christ , la parole se crois , il avait dit si tu crois tu sera sauvé , il suffit de croire , il ne s'agit pas de comprendre ...

Le sujet de discussion est intitulé : "Comment comprendre la révélation de Jésus-Christ?"

Le participant "Lévitique" dit : "On ne peut pas comprendre la révélation de Jésus-Christ , la parole se crois..."

Cher "Lévitique" !

À quoi servirait une révélation que personne ne comprendrait ?  Shocked 

Voyons ce que dit l'introduction de l'Apocalypse :
Citation :
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt, et qu'il a fait connaître par l'envoi de son ange à son serviteur Jean, (Apocalypse 1:1)

Le texte est clair, la "Révélation" est destinée aux "serviteurs de Dieu" pour leur montrer ce qui doit arriver bientôt ! Est-il besoin de préciser ques les servieteurs de Dieu "croient" ce que Dieu dit ? Le texte nous apprend que les serviteurs de Dieu comprendront la révélation, sinon comment pourraient-ils savoir ce qui va arriver bientôt ?  

Toutes les prophéties venant de Dieu sont comprises par ses serviteurs au temps voulu :
Citation :
Une multitude sera purifiée, blanchie et épurée ; les méchants agiront en méchants, et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront du discernement comprendront. (Daniel 12:10)

"Ceux qui auront du discernement comprendront" !  D'où leur vient ce discernement ? Jésus nous le dit clairement :
Citation :
Quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ?   Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 4:31

Bonsoir et Salut à Tous !

Je reviens sur ce que j'avais dit précédemment :

On ne peut pas comprendre la révélation de Jésus-Christ , la parole se crois...

On doit être d'accord sur un point , la parole de Dieu se crois elle ne se comprend pas . A ce niveau on doit être si non la suite sera difficile , Jésus lui même dit Dans L' Évangile selon Jean , le Chapitre 11 , le verset 40

« Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? »

Dans Romains , le Chapitre 9 , le verset 9 à 11 , L' Apôtre Paul dira :

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus
.

Pour ne citer que ces passages , nous voyons que 1erement il s'agit de croire . Tout  commence par là , ce n'est pas une affaire de compréhension , ce n'est pas une affaire d'intellectualisme ... Pour être guérit il faut au préalable croire , pour être sauvé il faut croire que Jésus-Christ est mort pour quiconque crois , pour entreprendre quelques chose avec Dieu , avec sa parole , il faut croire ... C'est le cœur qui sent Dieu et non la raison. Voilà ce qu'est la foi, Dieu sensible au cœur, non à la raison.   Je termine en disant ce-ci , Anselme de Cantorbery disait :

« Je ne cherche pas à comprendre afin de croire, mais je crois afin de comprendre. Car je crois ceci - à moins que je crois, je ne comprendrai pas. »  

Dieu ne peut se  révéler  , à moins que l'homme ne crois à sa parole .



Fraternellement .

--
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ?   Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 7:49

Lévitique a écrit:
... Je reviens sur ce que j'avais dit précédemment :
On ne peut pas comprendre la révélation de Jésus-Christ , la parole se crois...
On doit être d'accord sur un point , la parole de Dieu se crois elle ne se comprend pas ...

Je préfère ce que Jésus a dit :
Citation :

10 Les disciples s'approchèrent et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? 11 Jésus leur répondit : Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et qu'à eux cela n'a pas été donné. 12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a. 13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient pas, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe : Vous entendrez bien, et vous ne comprendrez point. Vous regarderez bien, et vous ne verrez point.
15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; Ils se sont bouché les oreilles, et ils ont fermé les yeux, De peur de voir de leurs yeux, d'entendre de leurs oreilles, De comprendre de leurs cœurs, Et de se convertir en sorte que je les guérisse.
16 Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent. 17 En vérité je vous le dis, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous regardez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
18 Vous donc, écoutez (ce que signifie) la parabole du semeur. 19 Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le Malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur : c'est celui qui a reçu la semence le long du chemin. (Matthieu 13:10-19).

À méditer !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ?   Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: