La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE

Aller en bas 
+2
Patoune
MOURIR-VIVRE
6 participants
AuteurMessage
MOURIR-VIVRE

MOURIR-VIVRE


Nombre de messages : 10
Localisation : 5 degré de l'équateur
Date d'inscription : 31/07/2007

VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE Empty
MessageSujet: VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE   VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE EmptyMar 28 Aoû 2007 - 6:01

Ma conscience, celle qui m'appartient, qui me guide dans la voie du Seigneur Jésus et de son Père est tracassée, très perturbée.

Les mots sont insuffisants pour exprimer mon désarroi et la détresse de mon cœur.



Que se Passe–t-il quand l’inconduite et l’immoralité ne sont ni dévoilées, ni condamnées par les autorités que Dieu a permis d’exister et auxquelles il nous demande de nous soumettre ???

Lévitique 20:10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort. [...] POURQUOI CETTE SENTENCE NE S’APPLIQUE PLUS ???

Jacques 2:11 En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi. [...] JE NE COMPRENDS PAS LE TEXTE DE LEVITIQUE 20 : 10 DIT « SERONT PUNIS DE MORT » ???
« Ceux que Dieu a unis que l’homme ne le sépare »


MAIS ALORS QUE RESERVE DIEU A « l’homme OÙ A LA FEMME qui sépare » ???

Quand j’ai décidé de me marier, je pensais que L'esprit et Jéhovah connaissaient ma situation complètement, m'aiderai à faire le bon choix.



Nous avons été crées avec le libre arbitre, avec la capacité d’analyser, et de vérifier, ma responsabilité personnelle était donc engagée, l’enseignement de Jésus et des apôtres va dans ce sens, j’ai cherché, demandé, vérifié et décidé, choisi d’épousé un homme qui était divorcé et dont le tribunal avait accordé la garde de ses quatre enfants



J’ai connu toutes les joies du mariage qui résultent de l'union intime de deux êtres que je croyais s'aimer (4 enfants sont nés alors que les médecins avaient déclaré que je n’en aurai pas).



Les relations charnelles sont un dû pour chaque conjoint. Bien que ne le privant jamais, il s'est rendu coupable.

Proverbes 6:32 Mais celui qui commet un adultère avec une femme est dépourvu de sens, Celui qui veut se perdre agit de la sorte ; [...] IL SERVAIT DIEU ET DISAIT L’AIMER IL MANILLAIT SA PAROLE PRECHAIT SON ROYAUME



Les principes de la Parole de Dieu sur l'adultère

[color=red]Deutéronome 5:18, [color:acce=red:acce]Exode 20:14Tu ne commettras point d'adultère. [...]

Matthieu 19:18 Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; [...]

Matthieu 5:27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. [...]

Marc 10:19 Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère. [...]

Luc 18:20
Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère.
[...]



Le divorce est acceptable dans ce cas mais ma décision fut de pardonner

J’ai parle à mon mari avec franchise, et envisagé une nouvelle tentative pour nouer des liens physiques avec mon époux et il a souhaite reprendre la vie commune.

Quelques temps après il c’est rétracté, et à demander le divorce. Je ne le comprends pas ? Quelles en sont les raisons ? Je les ignore à ce jour.



Matthieu 5:32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. [...] FAUT IL COMPRENDRE QUE SI UN MARI COMMETS L’ADULTERE ET DIVORCE SA FEMME EST CONSIDEREE COMME REPUDIEE ET DE CE FAIT SI ELLE SE REMARIE COMMET UN ADULTERE ???

Romains 7:3 Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère ; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre. [...] MON MARI EST TOUJOURS VIVANT ???

Matthieu 5:28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. [...] ET LA FEMME QUI REGARDE UN HOMME ???

VOTRE AIDE
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE   VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:02

Chère Paule,

Rappelle toi :
Jéhovah a entendu les appels de l’innocent Abel, son sang crie jusqu’à présent
Jéhovah a entendu les cris des Israélites opprimés chez les Egyptiens

Excuse de ne pas pouvoir t’en écrire plus, le temps me manque. Ce soir ça sera mieux.
Très affectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE   VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:28

Chère Paule,

en ouvrant dans le forum public le sujet : VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE, tu t'adresses aux participants pour recevoir de l'aide.

Être trompée par son conjoint avec lequel on a passé de nombreuses années de vie commune et être confrontée ensuite avec un divorce est certainement une des situations des plus douloureuses et des plus stressantes dans la vie. Cela ne laisse pas indifférents les frères et soeurs dans la foi :
Citation :
... si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. - 1Corinthiens 12,26
Réjouissez -vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. - Romains 12,15
Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ. - Galates 6,2
Tu as donc bien fait de t'adresser à tes frères et soeurs chrétiens du forum pour recevoir de l'aide dans la mesure de lerus possibilités.
Il va de soi que le Père et le Fils peuvent faire infiniment plus que des êtres humains pour te reconforter, te fortifier et te consoler.

Dans ton commentaire tu demandes pourquoi la sentence de mort envers l'homme et la femme adultère n'est plus appliquée aujourd'hui selon Lévitique 20,10. Cette sentence n'est plus appliquée selon la loi de Moïse puisque cette loi a été accomplie par Christ et que par conséquent, les chrétiens ne se trouvent plus sous cette loi. Cela ne veut toutefois pas dire qu'on soit maintenant libre de commettre l'adultère sans qu'il y ait des conséquences puisque l'Écriture dit :
Citation :
Ne savez -vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas: ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères,
ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. - 1Corinthiens 6,9-10

Tu écris :
Citation :
Quelques temps après il c’est rétracté, et à demander le divorce. Je ne le comprends pas ? Quelles en sont les raisons ? Je les ignore à ce jour.
Tu comprendras certainement que je ne peux pas m'exprimer sur les raisons qui ont motivées ton mari d'agir ainsi et de demander le divorce malgré que tu étais prête à lui pardonner.

Tu poses les questions suivantes en rapport avec les textes que tu cites :
Citation :
Matthieu 5:32. Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. [...] FAUT IL COMPRENDRE QUE SI UN MARI COMMETS L’ADULTERE ET DIVORCE SA FEMME EST CONSIDEREE COMME REPUDIEE ET DE CE FAIT SI ELLE SE REMARIE COMMET UN ADULTERE ???

Romains 7:3 Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère ; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre. [...] MON MARI EST TOUJOURS VIVANT ???

Matthieu 5:28 . Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. [...] ET LA FEMME QUI REGARDE UN HOMME ???

Si un divorce est prononcé suite à un adultère, on est libre de se remarier.
Quelqu'un qui est libre peut "regarder une personne de l'autre sexe pour la désirer" sans commettre un adultère dans son coeur. Sinon, comment les célibataires, les veufs et les divorcés pour cause d'adultère feraient-ils pour tomber amoureux d'une personne de l'autre sexe ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE   VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:20

Bonjour Paule

comme il n'est jamains trop tard pour bien faire, je suis ravie de te connaitre et te souhaite ,la bienvenue sur ce forum

tu as écrit

Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort. [...] POURQUOI CETTE SENTENCE NE S’APPLIQUE PLUS

Bien que tu passes ,une épreuve éprouvante et trés douloureuse ,qu'est la trahison de l'être aimé
trahison qui peut d'étruire moralement ,physiquement et spirituellement toute une famille dehonnore ainsi le créateur qui est l'auteur du mariage
car Dieu le pére ne peut laisser impuni tous ceux qui violent ses principes

Il est écrit
Citation :
hébreux 13:4
Que le mariage soit tenu en honneur à tous égards, et le lit sans souillure; mais Dieu jugera les fornicateurs et les adultères.

Dieu ne laisse pas impunis ,ceux qui marchent dans le désordre ,et l'impureté
l'époux doit se réjouir avec son épouse,et ne pas chercher a se satisfaire ailleurs
proverbes
Citation :
5:15
¶Bois des eaux de ta citerne, et de ce qui coule du milieu de ton puits.
16 Tes fontaines se répandront au dehors, des ruisseaux d'eau dans les places.
17 Qu'elles soient à toi seul, et non à des étrangers avec toi.
18 Que ta source soit bénie, et réjouis-toi de la femme de ta jeunesse,
19 biche des amours, et chevrette pleine de grâce; que ses seins t'enivrent en tout temps; sois continuellement épris de son amour.
20 Et pourquoi, mon fils, serais-tu épris d'une étrangère, et embrasserais-tu le sein de l'étrangère?
21 Car les voies de l'homme sont devant les yeux de l'Éternel, et il pèse tous ses chemins.
22 Le méchant, ses iniquités le saisiront, et il sera tenu par les cordes de son péché;
23 il mourra faute de discipline, et il s'égarera dans la grandeur de sa folie.
en fait comme le dit jacques,chacun est tenté,par son propre désir
l'attire est le séduit et péche ce qui engendre la mort

Nous avons comme ex/ Adam et Eve qui l'orsqu'il desobeissent son devenus comme mort dés l'instant de leurs péchés
Maitenant il est certain que dés qu'il y un manque un de considération
de respect de communication ,de patience cela pose des problêmes,
mais en tant que chrétien il est certain que nous pouvons manifester le pardon dans la mesure ou le pére nous a pardonner
souvenons nous de la priére que JC nous en enseigner
Mathieu:6
pardonne nous nous nos offenses,comme nous nous pardonnons aussi

certainement que le coeur du pére seras réjouit si nous manifestons une telle attitude
affectueusement sunny
elisa
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE   VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:14

Chère Paule,

Internet est un bon moyen pour exprimer sa douleur et puis au moins il y aura toujours quelqu’un de disponible pour nous lire.
Il te faudra être très patiente parce que malheureusement la réparation de ces préjudices fait appel à d’autres personnes. Mais on arrive à voir la fin.
Et il s’agit aussi se reconstruire, ce qui demande des années également.
Mais, les insignifiantes victoires quotidiennes pour surmonter la douleur, la colère, rajoutées bout à bout ne sont pas vaines.
Affectueusement
Revenir en haut Aller en bas
MOURIR-VIVRE

MOURIR-VIVRE


Nombre de messages : 10
Localisation : 5 degré de l'équateur
Date d'inscription : 31/07/2007

VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE Empty
MessageSujet: A : Patoune, Nomade, Gégé 2, Elise   VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:38

Patoune





J’apprécie l’aide de NOMADE et GéGé 2 excellente mais l’aide féminine c’est cela qui rend le tout complet.





BRAVO

Tu as touché dans le mille SE RECONTRUIRE alors la j’ai besoin de plus d’information et en particulier pratique afin de pouvoir remonté la pente car en ce moment j’ai l’impression d’être dans un toboggan qui mène dans un trou noir



MERCI





MARIE à 5 degré de l’équateur
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE   VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:08

Chère Paule

Pour se reconstruire, il faut d’abord commencer par « sourire devant, tout en souffrant dedans ».

Sourire devant = bomber le torse et se refaire une autre vie avec d’autres gens, aller vers eux, leur apporter quelque chose de positif avec notre richesse intérieure car tu as une profondeur d’âme, une générosité et tu es capable de rendre les gens heureux autour de toi.

Souffrir dedans = c’est extérioriser sa peine, pas sur eux, mais sur nous par exemple, en écrivant sur le forum ou à des amis.

Peut-être que mes frères et soeurs du forum ont d'autres idées ...

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE   VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:31

Bonsoir Paule, Patoune et Elisa,

lorsque Paule est venue dans le forum, je lui ai écrit :
Citation :
Bonjour Paule,
sois la bienvenue parmi nous
Je crois savoir que les femmes aiment discuter entre elles parce qu'elles se comprennent probablement mieux. Je te recommande donc Patoune et Elisa qui sont un enrichissement pour le forum.
Eh bien à ma grande joie, je vois que vous vous êtes trouvées Very Happy

Puisqu'on dit qu'avec un peu d'humour, tout va un peu mieux, je me permets une petite remarque :
Maintenant que vous vous êtes trouvées, j'espère que vous n'allez pas conspirer contre nous, les hommes No

Avec affection fraternelle flower
Nomade le "mâle heureux"

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE   VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE EmptyMer 29 Aoû 2007 - 2:31

Très chrère Paule,

MOURIR-VIVRE a écrit:
Les mots sont insuffisants pour exprimer mon désarroi et la détresse de mon cœur.

Même si un océan nous sépare, tu dois savoir que je suis de tout coeur avec toi. Et à la lecture des autres messages, j'ai le plaisir de constater que je ne suis pas le seul.

Bien que tu trouveras toujours une oreille attentive sur ce forum durant ces moments difficiles. Je crois qu'il est essentiel de s'adresser à notre Père et à son Fils afin qu'ils nous viennent en aide.

Que le Père veille sur toi et les tiens !

Affectueusement ! Amour

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE   VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE EmptyMer 29 Aoû 2007 - 5:07

L'heureux mâle a écrit :
Citation :
vous n'allez pas conspirer contre nous, les hommes No
Très riche idée avec la bénédiction de nos aînés king
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE   VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:42

Dans un commentaire récent, j'ai écrit :
Citation :
Si un divorce est prononcé suite à un adultère, on est libre de se remarier.
Quelqu'un qui est libre peut "regarder une personne de l'autre sexe pour la désirer" sans commettre un adultère dans son coeur. Sinon, comment les célibataires, les veufs et les divorcés pour cause d'adultère feraient-ils pour tomber amoureux d'une personne de l'autre sexe ?
Est-ce vraiment ce qu'enseigne la Bible ?
Citation :
Mt 19,3 Les pharisiens l 'abordèrent, et dirent, pour l 'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ?
Mt 19,4 Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
Mt 19,5 et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
Mt 19,6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Mt 19,7 Pourquoi donc, lui dirent -ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ?
Mt 19,8 Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
Mt 19,9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
Mt 19,10 Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.
C'est donc Jésus lui-même qui dit que quiconque se sépare de son conjoint " sauf pour infidélité, et qui épouse une autre [personne], commet un adultère". Donc, si on divorce pour cause d'infidélité et qu'on se remarie, on ne commet pas d'adultère.

Certaines églises chrétiennes n'acceptent pas ce principe énoncé par Jésus lui-même. Certains conjoints ont ainsi maltraités psychiquement et parfois même physiquement leur partenaire en sachant qu'il n'y avait de possibilité de divorcer. De véritables drames se sont ainsi déroulés, notamment autrefois en Italie. En somme : "Je te tiens maintenant, tu ne peux plus m'échapper, je t'en ferai voir de toutes les couleurs" !

Merci à Jésus d'avoir mis les choses au clair !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE   VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:09

Bonjour à tous,

Quelles églises ? catholique ?
Se sont des purs et durs en Italie.

Sur le sujet du divorce pour un motif autre qu'adultère,
L'ex-mari d'une tJ lui a demandé quand est-ce qu'elle comptait refaire sa vie pour qu'il puisse se remarier.
Donc, en fait, il espère secrètement que son ex-femme commette la fornication.
Imaginez qu'elle reste désormais seule le reste de sa vie. On peut comprendre la très grande difficulté du mari qui n'a pas demandé le divorce d'ailleurs.
On peut se demander si celui qui décide de se séparer est véritablement conscient dans quelle situation il va se mettre et va mettre l'autre dans l'avenir.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE   VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:11

Oui, Patoune, en Italie où le divorce n'était autrefois pas possible à cause de l'influence de l'église catholique sur la politique ! La personne qui tombait sur un/une sadique était livrée. Certains ont pris la fuite et sont partis à l'étranger pour pouvoir divorcer.

Le cas des tJ n'est pas moins tragique car beaucoup de couples ne s'entendent vraiment pas mais font semblant devant les autres. Ils endurent puisque Harmaguédon est (constamment) imminent (depuis des générations). Ils espèrent qu'Harmaguédon va régler leurs problèmes. Des fausses prédictions sans cesse répétées peuvent ainsi être également des chaînes. Bon nombre de tJ finissent par commettre l'adultère uniquement pour pouvoir se libérer.
Il est vrai qu'une séparation est tolérée par la WT mais dans la pratique, vivre dans une congrégation en tant que séparé d'un frère ou d'une soeur n'est pas moins pénible que de vivre avec une personne insupportable qui vous ruine physiquement et psychiquement.
Le problème des tJ, c'est qu'ils doivent se marier uniquement entre tJ et le choix n'est pas grand. Alors on prend ce qu'il y a et on fait naufrage (La Wt tord le sens des paroles de Paul "se marier uniquement dans le Seigneur" en en faisant "se marier uniquement dans l'organisation (WT)".

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE   VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:29

Tout dépend de l'ampleur de l'implication aux activités religieuses également. Un mariage catho/évangéliste ne peut tenir que si ces deux-là sont modérés dans la mise en pratique ou si l'un fait plus de concessions que l'autre.
En tout cas, une soeur tJ s'est mariée avec son voisin de palier. Résultats : 15 ans de mariage, deux jumelles + 1 garçon.
ça cloue net le bec de certains médisants. VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE Motus11
Revenir en haut Aller en bas
MOURIR-VIVRE

MOURIR-VIVRE


Nombre de messages : 10
Localisation : 5 degré de l'équateur
Date d'inscription : 31/07/2007

VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE Empty
MessageSujet: VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE   VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 3:40

UN GRAND MERCI a celles et ceux qui ont pris de leur temps pour me répondre.

Pierre a écrit

Très chère Paule,






MOURIR-VIVRE a écrit:



Les mots sont insuffisants pour exprimer mon désarroi et la détresse de mon cœur.




Même si un océan nous sépare, tu dois savoir que je suis de tout coeur avec toi. Et à la lecture des autres messages, j'ai le plaisir de constater que je ne suis pas le seul.

Bien que tu trouveras toujours une oreille attentive sur ce forum durant ces moments difficiles. Je crois qu'il est essentiel de s'adresser à notre Père et à son Fils afin qu'ils nous viennent en aide.



Excuse moi mais je doute de ce que tu as écris et pour preuve laisse moi te rafraîchir la mémoire notre conversation en direct ma choquée et fait beaucoup de pêne tu t’es bien moqué de moi Internet à beaucoup d’avantage pour ceux qui ne montre pas leur visage MOI je n’ai rien à cacher ce qui n’est pas ton cas n’es pas





Nomade a écrit

Eh bien à ma grande joie, je vois que vous vous êtes trouvées

Puisqu'on dit qu'avec un peu d'humour, tout va un peu mieux, je me permets une petite remarque :
Maintenant que vous vous êtes trouvées, j'espère que vous n'allez pas conspirer contre nous, les hommes




Nomade je ne fais pas partir du mouvement « MLF » mais je suis pour l’égalité donc rien a craindre de moi mais comme tu vois le vois plus (quand je m’adresse à Pierre) je ne vais pas par quatre chemin et je dis ce que je ressens.

J’ai pour habitude de ne pas faire aux autres ce que je n’aimerai pas qu’on me fasse.

Et j’évite de blesser quiconque en parole ou action.



Mourir-Vivre mais avec V E R I T E
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE Empty
MessageSujet: a   VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:18

Bonjour Paul

Tu ecris à Pierre :

[color=#330033]
Citation :
[color:445d=#330033:445d]Excuse moi mais je doute de ce que tu as écris et pour preuve laisse moi te rafraîchir la mémoire notre conversation en direct ma choquée et fait beaucoup de pêne tu t’es bien moqué de moi Internet à beaucoup d’avantage pour ceux qui ne montre pas leur visage MOI je n’ai rien à cacher ce qui n’est pas ton cas n’es pas


C'est vrai que lorsque l'on est soumis aux difficultés , et qiue l'on se trouve dans une impasse , sans issue visible , c'est souvent le sesepoir qui nous fait faire , ou dire des choses que par la suite nous regrettons amérement
celà , je l'ai experimenté à mes depends de nombreuses fois et la torture morale n'en est que plus vive encore , car l'on se sens impuissant ,incompris on se met à douter de tous et quelquefois , on en vient même à reprocher à Dieu de nous avoir abandonner
d'ailleurs c'etait le cas d'un serviteur de Dieu dont la priere est rapportée dans le livre des Psaumes


Citation :
« J'ai été battu tout le jour, et mon châtiment [revenait] chaque matin. » (Psaume 73:14)

« Si j'avais dit : Je parlerai ainsi, voici, j'aurais été infidèle à la génération de tes fils. » (Psaume 73:15)
« Quand j'ai médité pour connaître cela, ce fut un travail pénible à mes yeux, » (Psaume 73:16)

Pour Asaph , le souvenir des injustices etait pour lui comme un chatiment qu'il recvait chaque jour , celà devient insuportable
Celui qui subit de telles pressions en vient souvent à devenir in juste lui -même ; allant jusqu' a accuser ceux qui les aiment vraiment ; ainsi en codamnant l'inhjustice nous devenons souvent injuste nous méme allant commme le fit Asaph jusqu' à accuser le createur de laxisme et d'injustice
et a combien plus forte raison ses propres freres et soeurs qui dans leurs imperfections ne savent pas toujours repondre à nos attentes , ni donner de solution a nos problêmes aussi avons nous à leurs egard le même sentiment que le psalmistes
« Ils placent leur bouche dans les cieux, et leur langue se promène sur la terre. » (Psaume 73:9)
« C'est pourquoi son peuple se tourne de ce côté-là, et on lui verse l'eau à plein bord, » (Psaume 73:10)
« Et ils disent : Comment *Dieu connaîtrait-il, et y aurait-il de la connaissance chez le Très-haut ? » (Psaume 73:11)
« Voici, ceux-ci sont des méchants, et ils prospèrent dans le monde, ils augmentent leurs richesses. » (Psaume 73:12)
« Certainement c'est en vain que j'ai purifié mon cœur et que j'ai lavé mes mains dans l'innocence : » (Psaume 73:13)
C'est vrai , il difficile se surmonter certains problêmes , surtout lorsque celà concerne des personnes qui nous sont Cheres ,rt des personnes qui abuse de notre confiance , il est difficila apres celà de faire confiance , et souvent se sont nos amis qui en subissent la consequences , ceus qui en fait souffrent souvent autant que nous de la situation
Tu as ecris à Npmade
Citation :
J’ai pour habitude de ne pas faire aux autres ce que je n’aimerai pas qu’on me fasse.

Voilà une saine habitude , que tu pourrais exprimer positivement c'est à dire en faisant aux autres ce que tu aimerais bien que l'on te fasse à la maniére dont l' a exprimé nostre seigneur Jesus
Citation :
« Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car c'est là la loi et les prophètes. » (Matthieu 7:12)

Bos freres et soeurs , n'ont pas toujours les bon mots , pour soigner nos blessures ,mais soucent ils ont l'avantage de nous faire reflechir , et de prendre conscience de la necessite de faire un effort personnel , var ce que nous attendons des autres et souvent une impossibilité , ils ne peuvent nous comprendre , et encore moinsprendre les mesures necessaire pour que l'on puisse surmonter notre problême
Si nous attendons la solution des autres , nous avons de grandes chances ce n'en trouver aucune , cepenant si nous cooperons en faisant des efforts ,nous manifestant de l'amour l'un l'autre , il est certains qu'avec le temps les blessures se refermerons et que nous trouverons la paix de l'esprit
C'est ce qu' Asaph comprit avec le temps c'est pourquoi nous lirons sa conclusion

« J'étais alors stupide et je n'avais pas de connaissance ; j'étais avec toi comme une brute. » (Psaume 73:22)
« Mais je suis toujours avec toi : tu m'as tenu par la main droite ; » (Psaume 73:23)
« Tu me conduiras par ton conseil, et, après la gloire, tu me recevras. » (Psaume 73:24)
« Qui ai-je dans les cieux ? Et je n'ai eu de plaisir sur la terre qu'en toi. » (Psaume 73:25)
« Ma chair et mon cœur sont consumés ; Dieu est le rocher de mon cœur, et mon partage pour toujours. » (Psaume 73:26)
« Car voici, ceux qui sont loin de toi périront ; tu détruiras tous ceux qui se prostituent en se détournant de toi. » (Psaume 73:27)
« Mais, pour moi, m'approcher de Dieu est mon bien ; j'ai mis ma confiance dans le Seigneur, l'Éternel, pour raconter tous tes faits. » (Psaume 73:28)
affectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE   VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:24

Bonjour Paule,

MOURIR-VIVRE a écrit:
Excuse moi mais je doute de ce que tu as écris et pour preuve laisse moi te rafraîchir la mémoire notre conversation en direct ma choquée et fait beaucoup de pêne tu t’es bien moqué de moi Internet à beaucoup d’avantage pour ceux qui ne montre pas leur visage MOI je n’ai rien à cacher ce qui n’est pas ton cas n’es pas

Je suis très surpris par ton message et très très Embarassed et Crying or Very sad .

Si je t'ai choquée et fais beaucoup de peine, je m'en excuse très sincèrement. Mais, j'ai plutôt l'impression que c'est un mal entendu.

J'aimerais ça que tu m'expliques en privé de préférence où j'ai bien pu te faire de la peine ainsi. Demande à tous ceux et celles qui me connaissent, je ne suis pas celui que tu prétends.

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE   VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE AIDE : LA VIE APRES UN ADULTERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empressez-vous d'affermir votre appel et votre élection
» Réflexion sur Dieu après la Shoah
» L'âme survit-elle après la mort ?
» L'âme est-elle consciente après la mort ?
» Discutons en démontrant et établissant d'après les Écritures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: