La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20

Aller en bas 
+10
Elisamu
Crabe2
michel
Elisa
Gégé2
Mimarie
Emmanuel
Nomade
N.J FREE
Patoune
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyDim 9 Avr 2017 - 17:09

Gégé 2 a écrit:
Bonjour " blue eyes 1 "

Tout d'abord, merci de nous faire part  de ta compréhension de ce texte  que tu divise en trois parties  ,
-1 - .installation de trônes ,rien n'indique que ses trônes soient limité à 12  , tout comme dans  Mathieu 19 : 28  il n'est pas question de limiter le nombre de ceux qui suivent Jésus  en effet  Jésus répond à une question. précise posée par quelques une des apôtres  la il indique seulement le rôle des douze lesquels seront effectivement assis figurément dans douze trône  , indiquant  ainsi leurs responsabilités  , lesquels responsabilités , s'étendent à l'ensemble des  membres du corps de Christ  qui ne se limitent pas aux douze apôtres  mais à tous  ceux qui se reconnaissent en Christ  et qui par conséquent sont assis avec lui  depuis le moment ou ils naissent de nouveau  Paul écrit à ce sujet

Citation :
                   alors que nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec le Christ. C’est par la grâce que vous êtes sauvés. (Ephésiens          Par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste.Il l’a fait afin de démontrer pour tous les âges à venir, l’extraordinaire richesse de sa grâce qu’il a manifestée en Jésus-Christ par sa bonté envers nous. (Ephésiens 2: 5 à 7)                                                   
  Ce texte  indique  clairement  que  c'est l'ensemble des chrétiens  depuis le premier siecle ,sont assis avec Christ   leur comportement , leur fidélité , fait jurisprudence  pour tous les  hommes de toutes les générations jusqu'au retour de jésus , c'est en ce sens qu'ils sont   exposés  en témoignage pour tous  
 si les apôtres étaient les seuls assis pour juger pourquoi Paul écrit ?
Citation :
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? 1 Corinthiens 6 :ce seulement les douze qui sont  Saints  et appelés à juger ?
Selon ce texte de Paul   l'expression " les saints "   se rapporte elle seulement aux   apôtres ?

Bonjour Gégé et merci de tes commentaires.

Il n'est, en effet, nullement indiquer « dans l'Apocalypse » que les trônes sont aux nombres de 12. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut se référé au texte de Matthieu 19 pour comprendre pour qui sont réservé lesdits trônes.

Dans le cas présent il est spécifié que, lors du renouvellement de toutes choses,  les 12 Apôtres siègeront sur 12 trônes pour juger les 12 tribus d'Israël.

Ce n'est pas moi qui affirme celà mais, bel et bien, Jésus lui même à travers la plume de Matthieu.

Ceci ne limite en rien le nombres de ceux qui suivent Jésus puisque la liste se poursuit avec les martyres et les 12 tribus qui, tous, sont des enfants de Dieu, comme les Apôtres.

Il est cependant vrai aussi que rien ne s'oppose à l'idée que l'ensemble des martyres participe, eux aussi, à ce jugement comme tu l'indique un peu plus haut,puique, eux aussi, comme les Apôtres, ont suivies Jésus et ont donnés leurs vies pour lui.

Comme tu le sait probablement, la vérité ne peut contredire la vérité.

Reste maintenant à savoir pour quelle raison les enfants de Dieu, mentionnés un peu plus tôt, sont divisés en trois groupes distinct.

La réponse repose, en partie, dans un autre textes de l'Apocalypse.

9Alors l’un des sept anges qui tenaient les sept coupes pleines des sept derniers fléaux vint m’adresser la parole et me dit :
Viens, je te montrerai la fiancée, l’épouse de l’agneau.
10Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne,
et il me montra la cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu.
11Elle brillait de la gloire même de Dieu. Son éclat rappelait une pierre précieuse, comme une pierre d’un jaspe cristallin.
12Elle avait d’épais et hauts remparts.
Elle avait douze portes
et, aux portes, douze anges et des noms inscrits :
les noms des douze tribus des fils d’Israël.
13A l’orient trois portes, au nord trois portes,
au midi trois portes et à l’occident trois portes.
14Les remparts de la cité avaient douze assises,
et sur elles les douze noms des douze apôtres de l’agneau.
(Apocalypse 21)

Dans cet autre texte de l'Apocalypse il est question de la Jérusalem nouvelle.

L'Analyse du dit texte nous en révèle un peu plus sur le pourquoi des distinctions invoqués un peu plus tôt.

Il est spécifié ici que sur les 12 portes sont gravés les noms des 12 tribus d'Israël et que, sur le noms des 12 Apôtres apparait, pour sa part, sur les 12 assises.

Or ont ne peu posé les portes avant que ne soit construit les murs et les assises d'un batiment.

A quoi je veut en venir ?

Quand ont veut construire il faut commencer par faire de solides assises, ensuite viennent les murs et, finalement, les portes.

Voilà le pourquoi de la distinction des trois groupes mentionnés un peu plus tôt.

La Jérusalem céleste va reposé sur les 12 Apôtres,
Les martyres représentent les murs et, finalement
Les 12 tribus représentent les portes, portes par lesques pouront pénétrés ceux qui ont lavés et blanchis leurs robes dans le sang de l'Agneau.


13Je suis l’Alpha et l’Oméga,
le Premier et le Dernier,
le commencement et la fin.
14Heureux ceux qui lavent leurs robes,
afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer, par les portes, dans la cité.
(Apocalypse 22)


Amicalement et fraternellement,
Blue eyes

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:34

Hello " blue eyes 1 "

 Comme tu le souligne
Citation :
 " la vérité ne peut contredire la vérité "


La Parole de Dieu étant la vérité on s'attend donc à ce qu'elle soit Harmonieuse en toute chose
Certes Jésus affirme que les douze occuperaient une place particulière dans son royaume ,ils en sont même le fondement    ainsi que les prophètes  Christ étant lui la pierre  principale de l'édifice ce que souligne Paul  
Citation :
        Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre de l'angle. (Ephésiens 2:20)           
 Ce qui rejoint ton commentaire  sur la cité  sainte " la nouvelle Jérusalem  laquelle est bâtie avec le pierres  mise à la mesure de Christ et des apôtres,la construction est donc bien spirituelle  basée sur l'enseignement de Christ et des apôtres  anticipés par  les prophéties antérieures à Christ lesquels ont par le moyen des prophéties annoncés le  dessein de Dieu ,lequel fut révélés aux apôtres afin que par leurs enseignements nous soyons édifiés sur le modèle  mis en place  ( Christ )    
Citation :
        C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Je vais placer en Sion, une pierre servant de fondation, une pierre éprouvée, une pierre angulaire d’une grande valeur, servant de fondement solide: celui qui la prend pour appui ne sera pas réduit à fuir. (Esaïe 28:16)           

 Voila une base sur laquelle nous pouvons réfléchir , 
 fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyDim 9 Avr 2017 - 20:44

Gégé2 a écrit:
Hello " blue eyes 1 "

 Comme tu le souligne
Citation :
 " la vérité ne peut contredire la vérité "


  La  Parole de Dieu étant la vérité on s'attend donc à ce qu'elle sot Harmonieuse en toute chose
 Certe Jesus affirme que les douze occuperaient une place particulière dans son royaume  , ils en sont même le fondement    ainsi que les prophètes  Christ étant lui la pierre  principale de l'éditique    ce que souligne Paul  
Citation :
        Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre de l'angle. (Ephésiens 2:20)           
 Ce qui rejoint ton commentaire  sur la cité  sainte " la nouvelle Jérusalem  laquelle est bâtie avec le pierres  mise à la mesure de Christ et des apôtres , la construction est donc bien spirituelle  basée sur l'enseignement de Christ et de apôtres  anticipés par  les prophéties antérieures à Christ lesquels ont par le moyen des prophéties annoncé le  dessein de Dieu , lequel fut révèles aux apôtres   afin que par leurs enseignements nous soyons edifiés sur le modèle  mis en place  ( Christ )    
Citation :
        C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Je vais placer en Sion, une pierre servant de fondation, une pierre éprouvée, une pierre angulaire d’une grande valeur, servant de fondement solide: celui qui la prend pour appui ne sera pas réduit à fuir. (Esaïe 28:16)           

 Voila une base sur laquelle nous pouvons réfléchir , 
 fraternellement  gg

Bonjour Gégé

Absolument, la Cité Sainte est une construction spirituelle.

Nous avons déjà appris que nous sommes en accord sur le mode de la première résurrection/nouvelle naissance, ce n'est pas peu de choses !

Mis à part la réalité où la non réalité des 1000 ans, il n'y à rien, où très peu de choses qui cloche entre nous.

Amicalement et fraternellement,
Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyLun 10 Avr 2017 - 9:27

Bonjour " blue eyes 1"

 Que nous soyons d'accord sr l'essentiel  , est une nouvelle réconfortante , c'rst à souligner Very Happy  
Peut -il en être autrement  pour des fréres  se réclamant d'un même Pére ,qu'ils honorent par l'écoute de son enseignement  , pour faire ce qui est sa volonté enoncée dans sa Parole study  

 Certe nous avons des divergences sur des détails de chronologie  , cela ne porte pas à conséquence dés lors  que nous sommes prêts , le moment venu ,  à rectifier nos points de vue  ,   en nous alignant  sur celui du pére  sachant qu'il nous éclairera en temps utile   Idea 

Citation :
        – Car le Seigneur Dieu ne fait rien sans en révéler le secret à ses serviteurs les prophètes. (Amos 3:7)           

 Comme le dessein de Dieu , est  établit  ,  qu'il est consigné dans sa Parole ,  nous sommes équipés pour comprendre les directives de Dieu , dans la mesure ou nous sommes humbles et disposés à marcher dans le sens du courant  , en nous laissant guider par l'esprit saint qui est en nous  , comme il est écrit :
Citation :
        puisque l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, vous n’avez pas besoin qu’on vienne vous enseigner. Il vous a donné l’onction et elle vous instruit de tout ; elle est vérité et non mensonge. Donc, ce qu’on vous a enseigné, restez-y attachés. (1 Jean 2:27)           

  Avec toute mon affection fraternelle gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyLun 10 Avr 2017 - 9:56

Bonjour,

Quel plaisir de lire ce fil de discussion en observant un tel respect mutuel fraternel malgré quelques divergences de pointe de vue !

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 718757
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:01


blue eyes 1 a écrit:
... Il n'est, en effet, nullement indiquer « dans l'Apocalypse » que les trônes sont aux nombres de 12. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut se référé au texte de Matthieu 19 pour comprendre pour qui sont réservé lesdits trônes.
Dans le cas présent il est spécifié que, lors du renouvellement de toutes choses,  les 12 Apôtres siègeront sur 12 trônes pour juger les 12 tribus d'Israël.
Ce n'est pas moi qui affirme celà mais, bel et bien, Jésus lui même à travers la plume de Matthieu.
Ceci ne limite en rien le nombres de ceux qui suivent Jésus puisque la liste se poursuit avec les martyres et les 12 tribus qui, tous, sont des enfants de Dieu, comme les Apôtres.
Il est cependant vrai aussi que rien ne s'oppose à l'idée que l'ensemble des martyres participe, eux aussi, à ce jugement comme tu l'indique un peu plus haut,puique, eux aussi, comme les Apôtres, ont suivies Jésus et ont donnés leurs vies pour lui. ...
Amicalement et fraternellement,
Blue eyes

Hello les amis

en relation avec la discussion, que pensez-vous des paroles suivantes de Jésus ?
Citation :
21. Celui qui vaincra, je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi-même j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. (Apocalypse 3:21)

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 0:17

Bonsoir à tous !

N'est-il pas écrit que nous sommes " le temple de Dieu " ?

Depuis l'an 33 de notre ère, le vrai chrétien est entré dans le royaume de Dieu par l'intermédiaire de Christ !

Luc 17.20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
17.22
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
17.23
On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
17.24
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.



Les temps des milles ans se déroulent donc depuis que Jésus a pris possession de son règne !



Galates 3 : 23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


Apocalypse 14.6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux

Hébreux 12.22
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
12.23
de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
12.24
de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.



Jean 17.12
Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.
17.13
Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
17.14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.15
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
17.16
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.17
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
17.18
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
17.19
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
17.20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
17.25
Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.



Bonne nuit à tous ; fraternellement , Daniel 2

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 11:01


Nomade a écrit:
en relation avec la discussion, que pensez-vous des paroles suivantes de Jésus ?
21. Celui qui vaincra, je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi-même j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. (Apocalypse 3:21)

Cher Nomade , et tous

Merci pour ce texte très approprié  pour ce qui concerne ce fil de discussion...
Force est de constater que le trône représente l'autorité  que Dieu confère à ceux qui lui sont fidèles, le premier d'entre eux étant Jésus. Le Père l'a élevé et lui a donné autorité  sur son avoir :
Citation :
Il s’abaissa lui-même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix. C’est pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et il lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, (Philippiens 2:8 , 9 )

Ce qui est remarquable dans le texte cité en référence  ( Apocalypse 3 : 21 )   est qu'il n'y a qu'un trône  celui du Père  lequel y fait asseoir son fils  en raison de son obéissance , de son humilité.
Jésus, en imitateur de son Père, à son tour partage l'autorité que lui a conféré son Père  avec ses disciples  fidèles. C'est ce qui ressort  de la promesse faite par Jésus  à l'ensemble de ses disciples qui forment son corps, lesquels agissent  et pensent en unité d'esprit avec Christ et son Père. Ce fait donne du relief  à la pensée émise par Jésus la veille de son sacrifice :     
Citation :
afin que tous soient un ; comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu'eux aussi soient [un] en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17:21)

Cela illustre l'harmonie qui règne dans la maison du Père où chacun travaille dans le même  but : à la gloire du Père et du fils, laquelle gloire rejaillit  sur l'ensemble  des enfants de Dieu puisque le Père et le fils donnent de ce qui est à eux  aux vainqueurs, ceux qui se montrent fidèles face à l'épreuve. 

Fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:01

Bonsoir à tous  !

Et oui mon cher Gégé,

et je recite




Luc 17.20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
17.22
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
17.23
On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
17.24
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.



Les temps des milles ans se déroulent donc depuis que Jésus a pris possession de son règne !



Galates 3 : 23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Et pour tout confirmer,
je recite

Jean 17.12
Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.
17.13
Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
17.14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.15
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
17.16
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.17
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
17.18
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
17.19
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
17.20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.


De très nombreux chrétiens dans le monde, ont un coeur pure en Jésus-Christ !  

Que le Seigneur se souvienne de tous ceux là, qui don beaucoup souffrent le martyr (  d'être chrétiens  )  !

Nous devons penser à eux, et prier pour eux, nous qui ne sommes pas dans les tribulations et les tortures !  

Que l'ange de l'Eternel les prennent tous sous son aile !  


Fraternellement  !   Daniel  2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Apocalypse Chapitre 17 Pour 2017 ?
» Les deux témoins d'Apocalypse chapitre 11
» Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ?
» Soyez unis dans le même état d’esprit et dans la même pensée
» l'apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: