La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20

Aller en bas 
+10
Elisamu
Crabe2
michel
Elisa
Gégé2
Mimarie
Emmanuel
Nomade
N.J FREE
Patoune
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:54

Bonjour à tous

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt cette discussion. Et pour ma part, entre les deux positions interprétatives je préfère celle qui comporte le moins d'explications justificatrices pour harmoniser une lourdeur chronologique des évènements relatés.

Ma compréhension des deux résurrections m’amène à préférer la position de Nomade pour les raisons suivantes:

Les deux résurrections ont une signification dans leurs genres et dans leur chronologie. Et j'en comprend que c'est le genre de résurrection à qui elle est attribué (la cible) qui détermine son temps (période) ainsi que la suite des évènements qui leur sont propre dans l'histoire.

La première résurrection (son genre) étant celle de l'âme du croyant (Nouvelle naissance) qui s’opère chronologiquement avant le jour du grand jugement.
La deuxième résurrection (son genre) étant physique (glorifié ou non) qui s'opère au jour du grand jugement. Cette dernière s'opère également en deux évènements chronologiques distincts dans la même période, soit, premièrement le glorifié suivi du non glorifié.

L'autre raison c'est que la parabole des vierges folles ne permet pas l'idée d'une seconde opportunité au salut comme sous-entendrais le millénarisme lors du retour du Seigneur.

Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 1:28

Carl Michel,

Carl Michel a écrit:
La deuxième résurrection (son genre) étant physique (glorifié ou non) qui s'opère au jour du grand jugement. Cette dernière s'opère également en deux évènements chronologiques distincts dans la même période, soit, premièrement le glorifié suivi du non glorifié.

Je n'ai pas saisi cette partie. Pourquoi deux sortes de résurrection glorifié ou non ? Quel espace s'écoule entre les "deux évènements chronologiques distincts" dont tu parles ? Pourquoi le glorifié puis le non glorifié ensuite ?

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:41

Emmanuel a écrit:

Carl Michel a écrit:
La deuxième résurrection (son genre) étant physique (glorifié ou non) qui s'opère au jour du grand jugement. Cette dernière s'opère également en deux évènements chronologiques distincts dans la même période, soit, premièrement le glorifié suivi du non glorifié.

Je n'ai pas saisi cette partie. Pourquoi deux sortes de résurrection glorifié ou non ? Quel espace s'écoule entre les "deux évènements chronologiques distincts" dont tu parles ? Pourquoi le glorifié puis le non glorifié ensuite ?

Je parle ici de la résurrection des corps glorifiés des élus qui ont déjà participés à la "première résurrection" (qui est celle de l'âme (nouvelle naissance)) avant le retour de Jésus qui se fera premièrement à son retour; et ensuite celle des corps non glorifiés des réprouvés qui n'ont pas participés à la "première résurrection" avant le retour de Jésus. C'est deux résurrections physiques inclus dans ce que l'on nomme la "deuxième résurrection", s’accompliront dans une suite chronologique dans la période du grand jugement qui débute au retour de Jésus.

Lors de la résurrection physique glorifiée des élus dans l'immédiat du retour de Jésus, la terre n'est pas encore détruite mais par la suite toujours dans cette période finale tous les non élus (les morts spirituellement parlant) subiront la morts physique et ressusciteront dans un corps non glorifié pour le grand jugement. Le temps que cela va durer entre ces deux temps chronologique, ce n'est pas dit.

J'espère avoir été plus claire. Veux, veux pas, Ce n'est pas toujours facile d'exprimer notre pensé sur un échange écrit comme sur un forum. drunken

Fraternellement

Carl
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:00

Je rappelle que selon ma compréhension,

1) les béneficiaires de la 1ère résurrection ressuscitent en 2 phases :
- ils viennent d'abord à la vie en ayant foi dans le sacrifice de Jésus (Romains 3:23-26; Éphésiens 2:1-7)
- resssucitent littéralement dans un corps spirituel au retour de Jésus (1Thessaloniciens 4:14-17; 1Jean 3:2))

2) ceux qui auront part à la résurrection des "autres morts"
- ressuscitent d'abord littéralement pour le jugement (Apocalypse 20:12-15)
- viennent ensuite à la vie lorsqu'ils sont approuvés et déclares justes (Apocalypse 20:5)

Fraternellement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:01

Nomade a écrit:
Je rappelle que selon ma compréhension,

1) les béneficiaires de la 1ère résurrection ressuscitent en 2 phases :
- ils viennent d'abord à la vie en ayant foi dans le sacrifice de Jésus (Romains 3:23-26; Éphésiens 2:1-7)
- resssucitent littéralement dans un corps spirituel au retour de Jésus (1Thessaloniciens 4:14-17; 1Jean 3:2))

2) ceux qui auront part à la résurrection des "autres morts"
- ressuscitent d'abord littéralement pour le jugement (Apocalypse 20:12-15)
- viennent ensuite à la vie lorsqu'ils sont approuvés et déclares justes
(Apocalypse 20:5)

Si je compte bien, il y aura 2 résurrections physiques des autres morts.

Y a-t-il d'autres passages dans la Bible qui supportent cette interprétation?

Amicalement

Carl
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:43

Bonjour ,

Nomade ne dit pas qu'il y a deux resurrection physique , il fait simplement remarquer que le premiere resurection est spirituellement effective lors de la conversion qui se concretise par le baptême d'aeau , puis d'esprit saint , le chretien en recevant l'esprit saint reçois les arrhes de l'esprit comme paul le fait remarquer
Citation :
Citation :
Nous savons, en effet, que si notre habitation terrestre, qui n'est qu'une tente, est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'oeuvre de Dieu, une habitation éternelle qui n'est pas faite par la main de l'homme. (2 Corinthiens 5:1)
Et celui qui nous a préparés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné le gage de l'Esprit. (2 Corinthiens 5:5)
Nous sommes donc toujours pleins de confiance et nous savons que, tant que nous habitons dans ce corps, nous sommes loin de notre patrie, loin du Seigneur, (2 Corinthiens 5:6)]
Par le foi le chretien passe de la mort a la vie ( voir Jean 5 : 24)mais ol reste dans le monde en qualité d'amnassadeur dde Chrit , il sont donc toukours dans la chair donc vilnerable jusqu' a leur mort physique

Ce n'est qu''au retour de Christ qu'il reçoive un corps spritiruel , alors nous serins semblable a Jesus paul ecrit
Citation :
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière confuse, mais alors ce sera face à face. Aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai comme je suis connu. (1 Corinthiens 13:12)


amicalement
amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:57

Bonjour Gégé

Ta réponse concerne ceux qui sont né de nouveau spirituellement.

Ma question concerne ceux qui restent mort spirituellement qui subissent le jugement. Y a-t-il deux types de résurrection?

Citation :
2) ceux qui auront part à la résurrection des "autres morts"
- ressuscitent d'abord littéralement pour le jugement (Apocalypse 20:12-15)
- viennent ensuite à la vie lorsqu'ils sont approuvés et déclares justes (Apocalypse 20:5)

Amicalement

Carl
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:05

Hello ,

Je pense que c'est clair , l'homme qui ressuscite devra reconnaître le salut de Christ , car nul ne peut avoir la vie sans le sacrifice de Jésus , or ils ne l'ont pas forcément connu pendant leur vie terrestre, d'où le resurrection pour la vie ou pour la mort car chacun sera jugé , ce qui signifie qu'ils ont à repondre de leurs oeuvres , ils etaient dejà morts en Adam , à la resurrection pour venir à la vie il devront manifester la foi pour recevoir une vie comme les anges.

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:33

Lors de ce jugement, seront-ils tous changés en ange? Si non. Qu'arrive-t-il à ceux qui ne seront pas changés en anges?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:55

Carl Michel a écrit:
Nomade a écrit:
Je rappelle que selon ma compréhension,

1) les béneficiaires de la 1ère résurrection ressuscitent en 2 phases :
- ils viennent d'abord à la vie en ayant foi dans le sacrifice de Jésus (Romains 3:23-26; Éphésiens 2:1-7)
- resssucitent littéralement dans un corps spirituel au retour de Jésus (1Thessaloniciens 4:14-17; 1Jean 3:2))

2) ceux qui auront part à la résurrection des "autres morts"
- ressuscitent d'abord littéralement pour le jugement (Apocalypse 20:12-15)
- viennent ensuite à la vie lorsqu'ils sont approuvés et déclares justes
(Apocalypse 20:5)

Si je compte bien, il y aura 2 résurrections physiques des autres morts.

Y a-t-il d'autres passages dans la Bible qui supportent cette interprétation?

Amicalement

Carl
Tout d'abord merci à Gégé d'avoir précisé qu'il n'y a pas de résurrections physiques des "autres morts" puisque Jésus a précisé :
Citation :
En effet, à la résurrection, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. (Matthieu 22:30)
Les anges de Dieu dans le ciel ont un corps spirituel et non pas physique. Il en sera de même des ressuscités de la résurrection des "autres morts" puisqu'ils seront semblables aux anges.

Oui, il y a encore d'autres textes que ceux que j'ai cités, notammnt celui de l'Évangile de Luc :
Citation :
Citation :
Ils ne pourront pas non plus mourir, car ils seront semblables aux anges [grec isaggeloi], et ils seront enfants de Dieu en tant qu'enfants de la résurrection. (Luc 20:36)
L'expression grecque isaggeloisignifie littéralement "égaux aux anges". Nous savons par d'autres textes que les hommes actuels vivant avec un corps de chair sont de peu inférieurs aux anges :
Citation :
Quelqu'un a d'ailleurs rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui? Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur [et tu lui as donné la domination sur ce que tes mains ont fait] (Hébreux 2:6-7).
Les ressuscités de la résurrection générale qui ne seront pas approuvés lors du jugement dernier ou final mourront de "la seconde mort" qui est la mort définitive.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:02

Il suffit de lire la Parole sans aller au-delà de ce qui est écrit . Que dit la bible sur ce sujet ? Peut -être pourais-tu nous l'apprendre ?
Personnellement , ce ne sont pas des enseignements susceptibles de faire vaciller la foi de l'un ou de l'autre , ce n'est pas notre affaire mais celle de Dieu , c'est lui notre Dieu , notre Législateur , notre Juge , allons nous lui dire " Pourquoi agis-tu ainsi ?" Ce serait insensé de le faire , or les créatures de Dieu se doivent de cultiver la sagesse , l'intelligence , et l'humilité .

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 EmptyMar 28 Mar 2017 - 3:37

A propos des 1000 ans, voici un extrait du traité contre les hérésie de Saint Irene, un des père de l'église;

Conte Les Hérésies v:
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 EmptyMar 28 Mar 2017 - 16:02


Bonjour   blue eyes 1,


Merci pour le partage de tes recherches  .

A première vue, Irénée amalgame  plusieurs situations. En effet, le chapitre 20 de l’apocalypse fait mention de deux résurrections lesquelles divergent dans le temps  ainsi que par la qualité  , voyons ce qui est écrit :
Citation :1-   Ensuite je vis des trônes, et ceux qui s'y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l'âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans. (Apocalypse 20:4)
2
Citation :- [Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant que les 1000 ans soient passés.] C'est la première résurrection. (Apocalypse 20:5)

Ce qui est constatable est qu’il y a une première résurrection qui commence à la venue de Christ,  cette  résurrection correspond à la nouvelle naissance. Elle ne devient effective que lors du retour de Christ, elle se concrétise donc dans la foi  comme l’indique Jesus :
Citation : En vérité, en vérité, je vous le dis : celui qui écoute mes paroles et croit en celui qui m’a envoyé, vit de vie éternelle. Il n’a plus à être jugé, car il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

Cette résurrection  prend donc effet dès l’instant ou  une personne s’engage à la suite de Christ, c’est une sorte de contrat qui lie la vie de l’individu  à celle de Christ, il implique la fidélité puisque seul celui qui endure l’épreuve proposée sera  définitivement sauvé  

Citation :Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. (Apocalypse 3 : 21 )

Il devient clair  que le chrétien s’engage durant sa vie  terrestre  à suivre  les enseignements de Christ, à être son témoin tous les jours de sa course terrestre  , suite à quoi il a l’assurance  de ne jamais mourir

Citation :  quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? " (Jean 11:26)
 
Voilà ma compréhension en ce qui concerne la première résurrection laquelle commence au premier siècle de notre ère et se poursuit jusqu'au retour du Christ  à la fin des mille ans, ce n'est que mon point de vue , il peut être  corrigé , ou complété.   
En ce qui concerne la résurrection générale  des autres morts ( voir Apocalypse 20 : 5 )   cela fera l'objet d'un autre commentaire   
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 EmptyMer 29 Mar 2017 - 0:07

Gégé2 a écrit:

Bonjour   blue eyes 1,




Merci pour le partage de tes recherches  .

A première vue, Irénée amalgame  plusieurs situations. En effet, le chapitre 20 de l’apocalypse fait mention de deux résurrections lesquelles divergent dans le temps  ainsi que par la qualité  , voyons ce qui est écrit :
Citation :1-   Ensuite je vis des trônes, et ceux qui s'y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l'âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans. (Apocalypse 20:4)
2
Citation :- [Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant que les 1000 ans soient passés.] C'est la première résurrection. (Apocalypse 20:5)

Ce qui est constatable est qu’il y a une première résurrection qui commence à la venue de Christ,  cette  résurrection correspond à la nouvelle naissance. Elle ne devient effective que lors du retour de Christ, elle se concrétise donc dans la foi  comme l’indique Jesus :
Citation : En vérité, en vérité, je vous le dis : celui qui écoute mes paroles et croit en celui qui m’a envoyé, vit de vie éternelle. Il n’a plus à être jugé, car il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

Cette résurrection  prend donc effet dès l’instant ou  une personne s’engage à la suite de Christ, c’est une sorte de contrat qui lie la vie de l’individu  à celle de Christ, il implique la fidélité puisque seul celui qui endure l’épreuve proposée sera  définitivement sauvé  

Citation :Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. (Apocalypse 3 : 21 )

Il devient clair  que le chrétien s’engage durant sa vie  terrestre  à suivre  les enseignements de Christ, à être son témoin tous les jours de sa course terrestre  , suite à quoi il a l’assurance  de ne jamais mourir

Citation :  quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? " (Jean 11:26)
 
Voilà ma compréhension en ce qui concerne la première résurrection laquelle commence au premier siècle de notre ère et se poursuit jusqu'au retour du Christ  à la fin des mille ans, ce n'est que mon point de vue , il peut être  corrigé , ou complété.   
En ce qui concerne la résurrection générale  des autres morts ( voir Apocalypse 20 : 5 )   cela fera l'objet d'un autre commentaire   
Amicalement  gg

Bonjour Gégé 2

Je suis d'accord avec ta compréhension de la première résurrection.

Moi aussi je fait la relation entre nouvelle naissance et première résurrection.

L'utilisation des deux termes (nouvellenaissanceet résurrection) sont la pour marqué le début et la fin du procéssus.

Amicalement,
Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 10:41

Bonjour  blue eyes 1 ,

C'est vraiment réconfortant de constater que nos points de vues convergent  et contribuent à l'unité dans la foi , je pense que l'esprit  saint n'est pas étranger  à ce fait. Je m'en réjouis pleinement  .

Donc pour résumer  la résurrection dite " première", elle  commence au 1er siècle ,  Jésus en est le précurseur :
Citation :
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

L'ensemble des chrétiens qui forment son corps  sont donc ressuscités avec lui  comme le souligne Paul dans sa lette aux Éphésiens :
Citation :
alors que nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec le Christ. C’est par la grâce que vous êtes sauvés.  Par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste. (Ephésiens 2:6) 
C'est un fait qui s'applique à l'ensemble de l'église qui est le corps de Christ, depuis le premier siècle jusqu'à nos jours et ce jusqu'au retour de Christ et jusqu'à ce que soiet réunis tous les membres :
Citation :
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés à cause de la parole de Dieu et du témoignage rendu.  Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ?  Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux, et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que soient au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui allaient être mis à mort comme eux. (Apocalypse 6: 9 à 11)

Le constat est qu'il y a une temporisation entre le moment ou paraissent les premiers martyrs et les derniers, c'est ensemble qu'ils doivent être réunis à Christ bien que des milliers d'années séparent les premiers des derniers d'où l'injonction symbolique qui leurs est faite d'attendre un peu de temps jusqu'à ce que le nombre des martyrs soient au complet , alors seulement se concrétisera  la première résurrection,  laquelle sera suivie de celle des autres morts ( résurrection générale  )

Qui sont ces autres morts ( Apocalypse 20 : 5 ) ?

Au plaisir de te lire ...
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 EmptySam 8 Avr 2017 - 18:18

Bonjour à tous !


Tout à fait d'accord avec vous !

Quand on est en Christ, nous somme déjà avec lui dans le royaume de son Père, et la mort n'a plus de pouvoir sur nous, bien qu'étant encore vivant dans notre corps physique sur terre !


Apocalypse 20

20.1
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
20.2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
20.3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20.7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
20.9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20.11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


1 Jean 5

5.1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
5.2
Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
5.3
Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
5.4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
5.5
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
5.6
C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
5.7
Car il y en a trois qui rendent témoignage:
5.8
l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.
5.9
Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.
5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.



Bonne soirée à tous ; Fraternellement ; Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 EmptySam 8 Avr 2017 - 19:27

Gégé 2 a écrit:
Qui sont ces autres morts ( Apocalypse 20 : 5 ) ?

4Et je vis des trônes.
A ceux qui vinrent y siéger, il fut donné d’exercer le jugement.
Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu,
Ils revinrent à la vie et régnèrent avec le Christ pendant mille ans.
5Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant l’accomplissement des mille ans.
C’est la première résurrection.


Dans le texte auquel tu fait allusion personnellement j'y voit:

1) 4Et je vis des trônes.
A ceux qui vinrent y siéger, il fut donné d’exercer le jugement.


Il est question ici des douze Apôtres;

28Jésus leur dit : « En vérité, je vous le déclare : lors du renouvellement de toutes choses, quand le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël. (Matthieu 19)

2) Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu,

Ici il est question des martyres Chrétiens, toutes époques confondues;

9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient porté.
10Ils criaient d’une voix forte :
Jusques à quand, Maître saint et véritable,
tarderas-tu à faire justice
et à venger notre sang sur les habitants de la terre ?
11Alors il leur fut donné à chacun une robe blanche,
et il leur fut dit de patienter encore un peu,
jusqu’à ce que fût au complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères,
qui doivent être mis à mort comme eux.
(Apocalypse 6)

3) et ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image et n’avaient pas reçu la marque sur le front ni sur la main.

Et, finalement, cette dernière cathégorie désigne les 12 tribus (144,000);

1Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre. Ils retenaient les quatre vents de la terre,
afin que nul vent ne souffle sur la terre, sur la mer ni sur aucun arbre.
2Et je vis un autre ange monter de l’orient.
Il tenait le sceau du Dieu vivant.
D’une voix forte il cria aux quatre anges qui avaient reçu pouvoir de nuire à la terre et à la mer :
3Gardez-vous de nuire à la terre, à la mer ou aux arbres,
avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau :
Cent quarante-quatre mille marqués du sceau,
de toutes les tribus des fils d’Israël.
(Apocalypse 7)

Amicalement,
Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 EmptySam 8 Avr 2017 - 21:30

Bonsoir à tous !


Il est écrit dans les Evangiles, que personne n'est monté au ciel, sauf celui qui en est descendu ; donc Christ-Jésus !




Dans la lettre de l'apôtre Paul aux Corinthiens chapitre 15 on y lis :

15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam (Christ), est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.


Ma question est donc :


- - - " La dernière trompette à t-elle sonné ? "


Et les 144 000, sont-il déjà assis à côté du Père et du Fils, ou sont-ils encore dans l'attente ?


Sont-ils dans le corps de Christ, puis qu'ils doivent régner pendant les mille ans, qui comme je l'ai compris depuis longtemps a commencé en l'an 33 de notre ère, à l'enlèvement de Jésus, et sa prise de pouvoir qui lui a été attribué par son Père !

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, cela m'aiderai beaucoup pour comprendre ce passage ardu de l'Apocalypse !

Bonne soirée à tous ;

Avec toute mon amitié fraternelle ! Daniel 2


Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 EmptySam 8 Avr 2017 - 22:54

Daniel a écrit:
Ma question est donc :


- - - " La dernière trompette à t-elle sonné ? "


Et les 144 000, sont-il déjà assis à côté du Père et du Fils, ou sont-ils encore dans l'attente ?


Sont-ils dans le corps de Christ, puis qu'ils doivent régner pendant les mille ans, qui comme je l'ai compris depuis longtemps a commencé en l'an 33 de notre ère, à l'enlèvement de Jésus, et sa prise de pouvoir qui lui a été attribué par son Père !

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, cela m'aiderai beaucoup pour comprendre ce passage ardu de l'Apocalypse !

Bonne soirée à tous ;

Avec toute mon amitié fraternelle ! Daniel 2

Non, la dernière trompette n'a pas encore sonnée.

Tant qu'au 144,000 (12 tribus) il ne ce sont pas encore révélé au monde puique nous sommes encore dans le temps des deux témoins, l'église des Apôtres.

Ils ne sortiront justement au grand jours qu'après qu'aura sonné la septième trompette, à la fin des temps présent.

Les 144,000, au même titre que les Apôtres et les martyres, font partis du corps du Christ.

Ce corps du Christ est composé comme suit:

La tête: Jésus
Le tronc: les Apôtres et les martyres Chrétiens
Les jambes et les pieds: les 144,000

Donc, vue de cette façon, le corps du Christ est donc encore incomplet pour l'instant.

Ce n'est qu'au moment où les enfants de Dieu se révèleront au monde que cet accouchement sera terminé.

Ledit accouchement est  mentionnée par Paul dans son épitre aux Romains:

18J’estime en effet que les souffrances du temps présent sont sans proportion avec la gloire qui doit être révélée en nous.
19Car la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu :
20livrée au pouvoir du néant – non de son propre gré, mais par l’autorité de celui qui l’a livrée –, elle garde l’espérance,
21car elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption, pour avoir part à la liberté et à la gloire des enfants de Dieu.
22Nous le savons en effet : la création tout entière gémit maintenant encore dans les douleurs de l’enfantement.
23Elle n’est pas la seule : nous aussi, qui possédons les prémices de l’Esprit, nous gémissons intérieurement, attendant l’adoption, la délivrance pour notre corps.
24Car nous avons été sauvés, mais c’est en espérance. Or, voir ce qu’on espère n’est plus espérer : ce que l’on voit, comment l’espérer encore ?
25Mais espérer ce que nous ne voyons pas, c’est l’attendre avec persévérance.
26De même, l’Esprit aussi vient en aide à notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut, mais l’Esprit lui-même intercède pour nous en gémissements inexprimables,
27et celui qui scrute les cœurs sait quelle est l’intention de l’Esprit : c’est selon Dieu en effet que l’Esprit intercède pour les saints.

D'ailleurs, cette allusion aux douleurs de l'accouchement, est aussi présent dans l'Apocalypse 12:

1Un grand signe apparut dans le ciel :
une femme, vêtue du soleil, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles.
2Elle était enceinte et criait dans le travail et les douleurs de l’enfantement.
3Alors un autre signe apparut dans le ciel :
C’était un grand dragon rouge feu.
Il avait sept têtes et dix cornes et, sur ses têtes, sept diadèmes.
4Sa queue, qui balayait le tiers des étoiles du ciel, les précipita sur la terre.
Le dragon se posta devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer l’enfant dès sa naissance.
5Elle mit au monde un fils, un enfant mâle ;
c’est lui qui doit mener paître toutes les nations avec une verge de fer.
Et son enfant fut enlevé auprès de Dieu et de son trône.

Ainsi donc, la femme qui accouche de l'enfant mâle (Jésus), donne aussi naissance au tronc, aux jambes et aux pied du corps du Christ.

Ceci est facile à comprendre dans la mesure où tous comprennent que la femme désigne ici « le lignage de la femme » mentionné dans la Genèse, lignage à qui est promis la victoire sur l'ennemi (le dragon).

Tant qu'au  1000 ans, bien que celà ne fasse pas l'unanimité sur ce forum, pour ma part je dit qu'il n'est pas encore accomplis.

Bien entendu nul n'est forcé d'adhéré à mes propos.

Amicalement,
Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 EmptyDim 9 Avr 2017 - 11:47

blue eyes 1 a écrit:
Gégé 2 a écrit:
Qui sont ces autres morts ( Apocalypse 20 : 5 ) ?

4Et je vis des trônes.
A ceux qui vinrent y siéger, il fut donné d’exercer le jugement.
Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu,
Ils revinrent à la vie et régnèrent avec le Christ pendant mille ans.
5Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant l’accomplissement des mille ans.
C’est la première résurrection.


Dans le texte auquel tu fait allusion personnellement j'y voit:

1) 4Et je vis des trônes.
A ceux qui vinrent y siéger, il fut donné d’exercer le jugement.


Il est question ici des douze Apôtres;

28Jésus leur dit : « En vérité, je vous le déclare : lors du renouvellement de toutes choses, quand le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël. (Matthieu 19)

2) Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu,

Ici il est question des martyres Chrétiens, toutes époques confondues;

9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient porté.
10Ils criaient d’une voix forte :
Jusques à quand, Maître saint et véritable,
tarderas-tu à faire justice
et à venger notre sang sur les habitants de la terre ?
11Alors il leur fut donné à chacun une robe blanche,
et il leur fut dit de patienter encore un peu,
jusqu’à ce que fût au complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères,
qui doivent être mis à mort comme eux.
(Apocalypse 6)

3) et ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image et n’avaient pas reçu la marque sur le front ni sur la main.

Et, finalement, cette dernière cathégorie désigne les 12 tribus (144,000);

1Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre. Ils retenaient les quatre vents de la terre,
afin que nul vent ne souffle sur la terre, sur la mer ni sur aucun arbre.
2Et je vis un autre ange monter de l’orient.
Il tenait le sceau du Dieu vivant.
D’une voix forte il cria aux quatre anges qui avaient reçu pouvoir de nuire à la terre et à la mer :
3Gardez-vous de nuire à la terre, à la mer ou aux arbres,
avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau :
Cent quarante-quatre mille marqués du sceau,
de toutes les tribus des fils d’Israël.
(Apocalypse 7)

Amicalement,
Blue eyes

Bonjour " blue eyes 1 "

Tout d'abord, merci de nous faire part  de ta compréhension de ce texte  que tu divise en trois parties  ,
-1 - .installation de trônes ,rien n'indique que ses trônes soient limité à 12  , tout comme dans  Mathieu 19 : 28  il n'est pas question de limiter le nombre de ceux qui suivent Jésus  en effet  Jésus répond à une question. précise posée par quelques une des apôtres  la il indique seulement le rôle des douze lesquels seront effectivement assis figurément dans douze trône  , indiquant  ainsi leurs responsabilités  , lesquels responsabilités , s'étendent à l'ensemble des  membres du corps de Christ  qui ne se limitent pas aux douze apôtres  mais à tous  ceux qui se reconnaissent en Christ  et qui par conséquent sont assis avec lui  depuis le moment ou ils naissent de nouveau  Paul écrit à ce sujet

Citation :
                   alors que nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec le Christ. C’est par la grâce que vous êtes sauvés. (Ephésiens          Par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste.Il l’a fait afin de démontrer pour tous les âges à venir, l’extraordinaire richesse de sa grâce qu’il a manifestée en Jésus-Christ par sa bonté envers nous. (Ephésiens 2: 5 à 7)                                                   

  Ce texte  indique  clairement  que  c'est l'ensemble des chrétiens  depuis le premier siecle ,sont assis avec Christ   leur comportement , leur fidélité , fait jurisprudence  pour tous les  hommes de toutes les générations jusqu'au retour de jésus , c'est en ce sens qu'ils sont   exposés  en témoignage pour tous  
 si les apôtres étaient les seuls assis pour juger pourquoi Paul écrit ?
Citation :
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? 1 Corinthiens 6 :1
Selon ce texte de Paul   l'expression " les saints "   se rapporte elle seulement aux   apôtres ?
 Est - ce seulement les douze qui sont  Saints  et appelés à juger ?
fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 9 Avr 2017 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   apocalypse 20 - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apocalypse Chapitre 17 Pour 2017 ?
» Les deux témoins d'Apocalypse chapitre 11
» Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ?
» Soyez unis dans le même état d’esprit et dans la même pensée
» l'apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: