La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Parfaits ou pas parfaits ?

Aller en bas 
+2
Gégé2
Nomade
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Parfaits ou pas parfaits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfaits ou pas parfaits ?   Parfaits ou pas parfaits ? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 2:21

Deux extraits de l'exposé de Murat:
                                                     "Mais quelle libération de savoir(à la conversion) que notre vraie personnalité nouvelle, notre homme intérieur, notre être nouveau en Christ est déjà parfait et saint!."       "   Notre esprit régénéré(à la conversion) ne saurait donc être plus parfait, plus juste et plus saint!  Notre être spirituel est déjà parfait et saint..." 
                                                          L'exposé de Murat parle beaucoup de cet esprit régénéré lors de la conversion.... et qu'ensuite notre corps devrait se conformer à la perfection de cet esprit, pour devenir lui-même parfait, charnellement.     Posons-nous la question suivante:  Est-il possible, quelques fois, de confondre notre propre esprit avec l'esprit "régénéré?   Pouvons-nous être séduit par notre propre esprit, par nos propres raisonnements, par nos émotions, tout en se croyant être animé de l'esprit de Dieu?        
                                         2 Cor. 7 v 1: "Puisque nous avons de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de tout ce qui souille notre corps et notre esprit et poursuivons jusqu'au bout la sainteté dans la crainte de Dieu."  
                              Notre corps actuel, qui est notre premier domicile, est temporaire et cela est significatif.  En effet, quel besoin de changer ce corps pour un corps spirituel, si la perfection était possible dans le premier?   Romains 8: "21 Toutefois, elle(la création)a l'espérance d'être elle aussi libérée de l'esclavage de la corruption..........22 Or nous savons que, jusqu'à maintenant, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'accouchement. 23 Et ce n'est pas elle seule qui soupire, mais nous aussi, qui avons pourtant dans l'Esprit un avant-goût de cet avenir, nous soupirons en nous-mêmes en attendant l'adoption, la libération de notre corps." 
                                                                                   Personnellement, après plusieurs années de chrétienté, je ne suis certes pas sauvé à cause de ma perfection. Mais uniquement par l'amour de Christ. Car, bien des fois, Dieu n'a tout simplement pas permis que mes manquements me fassent tombés pour ne plus me relever.  
           Psaume 19 v 13:"Car qui est conscient de ses erreurs? Purifie-moi du mal qui m'échappe." ou " dont je n'ai pas conscience."
                         Philippiens 2 v 12:".....employez-vous à votre propre salut avec crainte et tremblement." ou  "humblement, avec respect."
                                  Respectueusement et fraternellement en Christ
                                           Dan.....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
 
Parfaits ou pas parfaits ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: