La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 UN TJ ou un chretien peut-il voter ?

Aller en bas 
+3
Nomade
Patoune
N.J FREE
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




UN TJ ou un chretien peut-il voter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN TJ ou un chretien peut-il voter ?   UN TJ ou un chretien peut-il voter ? - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:07

Bonjour à tous!

Merci à tous pour vos commentaires.

Patoune, tu as écris:
Citation :

Et toi Naaman qu'en penses-tu ?

Ma réflexion me pousse à considérer Romains 13:7 (Bible d'Ostervald)
Rendez donc à tous ce qui leur est dû: le tribut, à qui vous devez le tribut; les impôts, à qui les impôts; la crainte, à qui la crainte; l'honneur, à qui l'honneur.

Je ne vois pas ou serait le mal de rendre "l'honneur à qui réclame l'honneur" en glissant un bulletin de vote en "l'honneur" d'un homme qui s'engage à faire respecter l'ordre et la loi et à gérer le pays dans lequel on me demande de "rendre les impôts"...
En effet: Que toute personne soit soumise aux puissances supérieures; car il n'y a point de puissance qui ne vienne de Dieu; et les puissances qui subsistent, ont été établies de Dieu. (Romains 13:1)

Tous nous nous levons le matin pour bosser, participer à la vie collective, d'une ville, d'un pays... Nous sommes encore pour l'instant des humains, notre appel viendra plus tard, nous sommes donc gestionnaires de nos vies, de nos corps, de la collectivité, du soutien ou non des puissances établies par Dieu...

Mon soucis serai en conséquence plutôt porté vers le risque de division du Corps du Christ si des considérations politiques venaient à causer le trouble entre chrétiens.

D'ou l'utilité de discuter des fondements bibliques du vote ou non vote pour le chrétien.

Amicalement, Naaman.
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

UN TJ ou un chretien peut-il voter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN TJ ou un chretien peut-il voter ?   UN TJ ou un chretien peut-il voter ? - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:16

Bonjour Naaman ,

tu écris

Citation :
Mon soucis serai en conséquence plutôt porté vers le risque de division du Corps du Christ si des considérations politiques venaient à causer le trouble entre chrétiens.

Pourquoi crois-tu que le fait de voter puisse diviser le corps de christ

pour voter tu es dans un isoloir, seul face avec ta conscience , ou si tu préfères avec ton coeur ,

en fin de compte la possibilité d' en référer à ton Seigneur, n' a-t-il pas dit

Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.


Il n' a pas fait de politique , mais il est Seigneur tout puissant

C' est entre toi est LUI , personne d' autre

fraternellement Francis dit Perplexe.

Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

UN TJ ou un chretien peut-il voter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN TJ ou un chretien peut-il voter ?   UN TJ ou un chretien peut-il voter ? - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:18

C' est encore moi

PS

pour ce qui est des discussion

( de voter ou ne pas voter )

Il y a des discussions stériles qui au lieu de construisent , détruisent

2 Tim. 2:23
Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.
Titi 3:9
. Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines

Que le Seigneur soit avec ton esprit! Que la grâce soit avec vous!

F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN TJ ou un chretien peut-il voter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN TJ ou un chretien peut-il voter ?   UN TJ ou un chretien peut-il voter ? - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:00

Hello Perplexe,

Tu me demandes:
Citation :

Pourquoi crois-tu que le fait de voter puisse diviser le corps de christ

En fait cette conception est un relent watchtowerien... si on discute de politique entre frères et soeurs, il y aurait risque de division par les concepts politiques différents exprimés...

Puis tu me dis:
Citation :

Il y a des discussions stériles qui au lieu de construisent , détruisent

Absolument d'accord avec toi ! bounce ... idem quand tu dis:
Citation :

pour voter tu es dans un isoloir, seul face avec ta conscience , ou si tu préfères avec ton coeur

Amicalement, Naaman
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

UN TJ ou un chretien peut-il voter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN TJ ou un chretien peut-il voter ?   UN TJ ou un chretien peut-il voter ? - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:22

Hello ;

Et j'ajouterai :
Citation :
On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu. (Michée 6:8 )
- Justice
- Miséricorde
- Humilité
Prenons garde de ne pas établir des règles personnelles à la manière des pharisiens et d'empiéter sur la conscience de chacun ; j'ai appréçié le commentaire de perplexe :
pour voter tu es dans un isoloir, seul face avec ta conscience , ou si tu préfères avec ton coeur.
Citation :
"Car chacun portera sa propre charge" (Galates 6:5)

Fraternellement;
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

UN TJ ou un chretien peut-il voter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN TJ ou un chretien peut-il voter ?   UN TJ ou un chretien peut-il voter ? - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:36

1 Corinthiens 6:12 --<< Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses.

Je pense que c'est à chacun de discerner jusqu'où il peut aller pour n'avoir aucun regret après.
Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN TJ ou un chretien peut-il voter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN TJ ou un chretien peut-il voter ?   UN TJ ou un chretien peut-il voter ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN TJ ou un chretien peut-il voter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?
» Voter: est-ce diabolique ?
» Quel est le minimum pour être chrétien ?
» Le Chrétien qui est il ????
» un chrétien c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: