La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes ... Empty
MessageSujet: si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes ...   si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes ... EmptyVen 3 Mar 2023 - 9:21

Citation :
14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père ne pardonnera pas non plus vos fautes. 
(Matthieu 6:14-15)

Jésus avait le don de toucher le coeur de ses auditeurs. 
Il répondit notamment à une question de Pierre sur le pardon :

Citation :
21 Alors Pierre, s’approchant de lui, dit : Seigneur, combien de fois mon frère péchera-t-il contre moi, et lui pardonnerai-je ? Sera-ce jusqu’à sept fois ?
22 Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois.
23 C’est pourquoi le royaume des cieux a été fait semblable à un roi qui voulut compter avec ses esclaves.
24 Et quand il eut commencé à compter, on lui en amena un qui lui devait dix mille talents.
25 Et comme il n’avait pas de quoi payer, son seigneur ordonna qu’il fût vendu, lui, et sa femme, et ses enfants, et tout ce qu’il avait ; et que le payement fût fait.
26 L’esclave donc, se jetant à ses pieds, lui rendit hommage, disant : Seigneur, use de patience envers moi, et je te payerai tout.
27 Et le seigneur de cet esclave-là, touché de compassion, le relâcha et lui remit la dette.
28 Mais cet esclave, étant sorti, trouva un de ceux qui étaient esclaves avec lui, qui lui devait cent deniers ; et l’ayant saisi, il l’étranglait, disant : Paye, si tu dois quelque chose.
29 Celui donc qui était esclave avec lui, se jetant à ses pieds, le supplia, disant : Use de patience envers moi, et je te payerai.
30 Et il ne voulut pas ; mais il s’en alla et le jeta en prison jusqu’à ce qu’il eût payé la dette.
31 Or ceux qui étaient esclaves avec lui, voyant ce qui était arrivé, furent extrêmement affligés, et s’en vinrent et déclarèrent à leur seigneur tout ce qui s’était passé.
32 Alors son seigneur, l’ayant appelé auprès de lui, lui dit : Méchant esclave, je t’ai remis toute cette dette, parce que tu m’en as supplié ;
33 n’aurais-tu pas dû aussi avoir pitié de celui qui est esclave avec toi, comme moi aussi j’ai eu pitié de toi ?
34 Et son seigneur, étant en colère, le livra aux bourreaux, jusqu’à ce qu’il eût payé tout ce qui lui était dû.
35 Ainsi aussi mon Père céleste vous fera, si vous ne pardonnez pas de tout votre cœur, chacun à son frère.
(Matthieu 18:21-35)
 

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes ... Empty
MessageSujet: Re: si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes ...   si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes ... EmptySam 4 Mar 2023 - 18:37

Chères lectrices, chers lecteurs,

nous avons certainement toutes et tous des choses à nous faire pardonner, une raison de plus de pardonner aussi aux autres !

Dans le cadre de ce sujet "si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes ..." je m'adresse aujourd'hui à vous en tant que co-administrateur du forum pour attirer votre attention sur un problème qui oblige l'administration du forum parfois à intervenir : c'est le cas lorsque des membres du forum ne respectent pas la charte du forum. Il y a bien sûr divers degrés de gravité et en général, on peut régler le problème par messages privés. 

Mais il y a eu aussi des participants qui perturbaient le bon fonctionnement du forum au point que l'administration s'était vue obligée d'intervenir avec plus de fermeté ce qui, dans quelques cas, mena finalement à la suppression du compte de ces perturbateurs. Les anciens membres qui ont ainsi vu leur compte supprimé dans le passé et qui aimeraient participer de nouveau au forum dans le respect de la charte peuvent faire une nouvelle demande d'admission et ce sera un plaisir de discuter de nouveau avec eux dans le respect mutuel.

Sincèrement
Nomade

.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
 
si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)
» Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?
» Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans
» Jésus dit donc aux douze, Partirez-vous aussi? (Jean 6:67)
» Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'amour « Agape » ! Comment le décrire ?-
Sauter vers: