La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la foi la redemption et nous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

la foi la redemption et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foi la redemption et nous   la foi la redemption et nous - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 11:47

Gégé2 a écrit:
Cher Guy Lee,
Guy Lee a écrit:
C' st votre nouvelle insulte de parler de philosophie ? je parle de ce que croient les juifs ...c'est pas de la philo c'est de la religion
La " philosophie" est l'amour de la sagesse, est ce là une insulte ?
Ce que Je dis , et ce n'est pas de moi ; c'est que la sagesse de Dieu , semble être une folie pour les hommes , en effet ils ne peuvent "l"ver leurs pensées au niveau de la sagesse divine , d'eux même il ne peuvent en comprendre le sens  .
TU parles religion , laquelle ? 
En fait la religion est un ensemble de règles , de lois , d'ordonnances , les humains dzns leur ensemble sont incapble de mettre en oeuvre  ce que Dieu à dicté à Moïse, n'et ce pas pour celà qu'une alliance nouvelle fut rendue nécessaire, encore faut - il avoir suffisamment de foi , d'humilit" et d'amour pour ls'y soumettre volontairement , de faire l'rffort  de suivre les instruction de Christ , qui ne sont pourtant pas pesante   
 Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour tout votre être. Le joug que je vous invite à prendre est bienfaisant et le fardeau que je vous propose est léger. »  (Matthieu 11:28 -30)

Avec tout mon respect ,  gg
Ps : Poir ce qui esr de l'insulte, laissons à chacun le soin d" en juger librement

bon ...j'aime pas la sagesse ...je suis plutôt pragmatique ...après je connais la philo ...et la j'en parle pas ...ni de prés ni de loin ...

je l'ai dit je parle de la religion juive sur le péché originel
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

la foi la redemption et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foi la redemption et nous   la foi la redemption et nous - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 21:49

                             Bonjour Guy Lee ..

                      Tu sais, tu es sympa.... le péché originel est une conception catho..... c'est vrai que le péché est entré dans le monde par un seul homme(Rom. 5.12-14).......... Dieu avait un projet: Romains 11.32: " Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance(rébellion), pour faire miséricorde à tous."  Alors il était de la volonté de Dieu que la grâce en Jésus-Christ soit manifestée dans le monde.... 

                         ......c'est pourquoi le premier jalon à poser pour atteindre cette grâce, est la REPENTANCE suite à la désobéissance universelle:  Jean le Baptiseur et l'apôtre Pierre à la Pentecôte, deux personnages importants dans les Écritures, ont insisté sur la repentance afin d'avoir pleinement le droit au salut par Jésus-Christ...
                                     
                                     Marc 1: " 4 Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant la repentance, pour la rémission des péchés.   Mattthieu 3: " 7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? 8 Produisez donc du fruit digne de la repentance......"


                       ...et Pierre, au jour de la Pentecôte, prophétisait et exhortait sur Jésus-Christ, et rempli du Saint Esprit touchât plusieurs coeurs: Actes 2:" 37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 38 Pierre leur dit: REPENTEZ-VOUS(changez d'attitude), et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon des péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit." 

                                ...Ainsi donc la première étape est la repentance, c'est la première chose vers une union avec Christ..



                               Sincèrement cher Guy Lee

                                      Dan... 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

la foi la redemption et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foi la redemption et nous   la foi la redemption et nous - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 11:20

Bonjour Guy Lee

Citation :

Guy Lee a écrit:
bon ...j'aime pas la sagesse ...je suis plutôt pragmatique ...après je connais la philo ...et la j'en parle pas ...ni de prés ni de loin ...

je l'ai dit je parle de la religion juive sur le péché originel

16.01.2022

C'est sage ,d être pragmatique, mais lorsque, la réalité se mélange, au flou des opinions générales  la réalité, se fracture, en une multitude, d'idées, plus ou moins contrastées, pas toujours erroné, maïs dont la tendance est de déformer ,le sens, l' idée, où la vérité elle même il importe donc de vérifier, de démontré, l'exactitude de l'information
Le but réel des discussions , n'est pas d' exposer son savoir, ou de nous élever au dessus des autres , il y aura toujours quelqu'un de plus grand que nous , la connaissance absolue est détenue par le Père, c'est donc vers lui que nous nous tourneront pour être instruit  c'est la sagesse pratique, il faut apprendre à en tirer parti , à l'aimer ,  c'est le conseil du Père  
 Mon fils, sois sage, et réjouis mon cœur, Et je pourrai répondre à celui qui m'outrage.( Proverbe 27 : 11 )

 Bonne journée à toi  gg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la foi la redemption et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la foi la redemption et nous   la foi la redemption et nous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la foi la redemption et nous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nous deux
» dire que l'homosexualité est un péché, c'est bien
» Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)
» Et nous, que nous faut-il faire ?
» Et si nous discutions du " TEMPS"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: