La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 pour en finir avec la loi mosaïque

Aller en bas 
+3
Gégé2
Elisa
guy lee
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour en finir avec la loi mosaïque   pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 21:35

Abeille a écrit:
A la lecture de votre commentaire et du Psaume 19 il me vient cette question en votre direction : Faites-vous la bonne distinction entre les différentes lois ? Je vous le demande car je vois que vous identifiez la loi de Moise à la loi parfaite de Dieu au Psaume 19v7-8. D’où ma question.


Bonsoir Abeille,
j'avais du monde, je trouve enfin un peu de temps pour répondre mais avant de le faire, je voudrais exposer mon point de vue sur le vouvoyer et le tutoyer dans le cadre d'un forum chrétien et entre croyants.  Pour ma part, je me sens en famille avec le Père et le Fils - malgré la différence d'âge - ainsi qu'avec les frères et soeurs chrétiens. J'ai adopté le tutoiement comme la plupart des traductions bibliques que je connais et je le propose à chaque membre du forum. Il n'y a évidemment pas obligation et je suis prêt à passer au vous si c'est souhaité.

Venons-en à ma citation du Psaume 19 :
La loi de Yahweh est parfaite, restaurant l’âme, - le témoignage de Yahweh est digne de foi, rendant sage le simple. 8 Le commandement de Yahweh est droit, réjouissant le cœur, - l’ordre de Yahweh est pur, éclairant les regards, ( Psaume 19:7-8 )

Puisque l'auteur de ce Psaume était un juif vivant sous "la loi de Moïse", je suis d'avis qu'il parlait de la loi dite de Moïse puisqu'il ne connaissait pas encore "la loi du Christ" qui n'est venue que des siècles plus tard. Mais je serais personnellement prêt à appliquer les paroles de ce Psaume également aux lois que Yahweh Dieu imposa à Adam et Ève dans le jardin d'Éden (Genèse 2:16-17) ainsi qu'aux lois en vigueur au ciel que les anges infidèles transgressèrent aux jours de Noé en procréant une race hybride avec les femmes de la terre (Genèse 6:4; Jude 1:6; 2Pierre 2:4-5). Et la "loi du Christ" (Galates 6:2; 1Corinthiens 9:1) sous laquelle vivent les chrétiens depuis les années 30 du 1er siècle est également la loi de Yahweh qui est parfaite !

Voilà en toute simplicité ! 
Cordialement et avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2021

pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour en finir avec la loi mosaïque   pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 1:33

Nomade a écrit:
Bonsoir Abeille,
j'avais du monde, je trouve enfin un peu de temps pour répondre mais avant de le faire, je voudrais exposer mon point de vue sur le vouvoyer et le tutoyer dans le cadre d'un forum chrétien et entre croyants.  Pour ma part, je me sens en famille avec le Père et le Fils - malgré la différence d'âge - ainsi qu'avec les frères et soeurs chrétiens. J'ai adopté le tutoiement comme la plupart des traductions bibliques que je connais et je le propose à chaque membre du forum. Il n'y a évidemment pas obligation et je suis prêt à passer au vous si c'est souhaité.

Oui pas de soucis, c'est très bien.

Nomade a écrit:
Venons-en à ma citation du Psaume 19 :
La loi de Yahweh est parfaite, restaurant l’âme, - le témoignage de Yahweh est digne de foi, rendant sage le simple. 8 Le commandement de Yahweh est droit, réjouissant le cœur, - l’ordre de Yahweh est pur, éclairant les regards, ( Psaume 19:7-8 )

Puisque l'auteur de ce Psaume était un juif vivant sous "la loi de Moïse", je suis d'avis qu'il parlait de la loi dite de Moïse puisqu'il ne connaissait pas encore "la loi du Christ" qui n'est venue que des siècles plus tard. Mais je serais personnellement prêt à appliquer les paroles de ce Psaume également aux lois que Yahweh Dieu imposa à Adam et Ève dans le jardin d'Éden (Genèse 2:16-17) ainsi qu'aux lois en vigueur au ciel que les anges infidèles transgressèrent aux jours de Noé en procréant une race hybride avec les femmes de la terre (Genèse 6:4; Jude 1:6; 2Pierre 2:4-5). Et la "loi du Christ" (Galates 6:2; 1Corinthiens 9:1) sous laquelle vivent les chrétiens depuis les années 30 du 1er siècle est également la loi de Yahweh qui est parfaite !

L’auteur de ce Psaume est David, le prophète de l’Eternel, homme de l’Esprit, homme ayant l’Esprit de Christ et homme de foi. Tu dis qu’il vivait « sous » la loi de Moise alors qu’il vivait non pas "sous" mais « dans » la loi ; il la voyait par la foi et par l’esprit c’est pourquoi ses psaumes ont tant parlé du Fils de Dieu, du pardon, de la grâce et de la miséricorde. David avait en lui le message de l’Evangile de Dieu, il le connaissait contrairement à ce que tu dis et il en a été lui-même bénéficiaire.

Romains 4:3  Car que dit l'Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.
4  Or, à celui qui fait une œuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due;
5  et à celui qui ne fait point d'œuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.
6  De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les œuvres:
7  Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts!
8  Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché!


David n’a-t-il pas tué un homme du nom d’Urie et pris sa femme pour lui ? La loi de Moise ne le condamnait-elle pas à une sentence de mort ? Or il n’est pas mort mais il reçu en lui le pardon et la grâce de Dieu comme tout chrétien ayant mis sa foi en Christ !!

Il y a donc ici comme une anomalie car jamais David n’aurait dû recevoir miséricorde sous le régime de la loi or il est passé à travers la loi justifié par Dieu Lui-même. N'est-ce pas dans cela que David pris plaisir et qu'il restaura son âme? Il n'y a que dans la loi spirituelle que ces choses sont possibles.

Psaumes 1:1  Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
2  Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel
((selon l'homme intérieur)), Et qui la médite jour et nuit!

Romains 7:22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur.


---

Il est bien dommage selon moi (selon ce que je vis) de ne pas pouvoir faire de distinction entre ses deux lois (loi de Moise et loi spirituelle) car il y a alors comme un mélange, une séparation qui n’est pas faite et qui n’est pas sans conséquence pour l’homme intérieur. L’Écriture a bien tout renfermé sous le péché or la puissance du péché c’est la loi. Ce n’est qu’en étant hors loi (de Moise) que l’Ecriture se dévoile hors péché à l’homme de foi.

Je te souhaite le meilleur Nomade,
Abeille

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.levangilededieu.fr
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour en finir avec la loi mosaïque   pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 2:07

Abeille a écrit:
Nomade a écrit:
Bonsoir Abeille,
j'avais du monde, je trouve enfin un peu de temps pour répondre mais avant de le faire, je voudrais exposer mon point de vue sur le vouvoyer et le tutoyer dans le cadre d'un forum chrétien et entre croyants.  Pour ma part, je me sens en famille avec le Père et le Fils - malgré la différence d'âge - ainsi qu'avec les frères et soeurs chrétiens. J'ai adopté le tutoiement comme la plupart des traductions bibliques que je connais et je le propose à chaque membre du forum. Il n'y a évidemment pas obligation et je suis prêt à passer au vous si c'est souhaité.

Oui pas de soucis, c'est très bien.

Nomade a écrit:
Venons-en à ma citation du Psaume 19 :
La loi de Yahweh est parfaite, restaurant l’âme, - le témoignage de Yahweh est digne de foi, rendant sage le simple. 8 Le commandement de Yahweh est droit, réjouissant le cœur, - l’ordre de Yahweh est pur, éclairant les regards, ( Psaume 19:7-8 )

Puisque l'auteur de ce Psaume était un juif vivant sous "la loi de Moïse", je suis d'avis qu'il parlait de la loi dite de Moïse puisqu'il ne connaissait pas encore "la loi du Christ" qui n'est venue que des siècles plus tard. Mais je serais personnellement prêt à appliquer les paroles de ce Psaume également aux lois que Yahweh Dieu imposa à Adam et Ève dans le jardin d'Éden (Genèse 2:16-17) ainsi qu'aux lois en vigueur au ciel que les anges infidèles transgressèrent aux jours de Noé en procréant une race hybride avec les femmes de la terre (Genèse 6:4; Jude 1:6; 2Pierre 2:4-5). Et la "loi du Christ" (Galates 6:2; 1Corinthiens 9:1) sous laquelle vivent les chrétiens depuis les années 30 du 1er siècle est également la loi de Yahweh qui est parfaite !

L’auteur de ce Psaume est David, le prophète de l’Eternel, homme de l’Esprit, homme ayant l’Esprit de Christ et homme de foi. Tu dis qu’il vivait « sous » la loi de Moise alors qu’il vivait non pas "sous" mais « dans » la loi ; il la voyait par la foi et par l’esprit c’est pourquoi ses psaumes ont tant parlé du Fils de Dieu, du pardon, de la grâce et de la miséricorde. David avait en lui le message de l’Evangile de Dieu, il le connaissait contrairement à ce que tu dis et il en a été lui-même bénéficiaire.

Romains 4:3  Car que dit l'Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.
4  Or, à celui qui fait une œuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due;
5  et à celui qui ne fait point d'œuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.
6  De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les œuvres:
7  Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts!
8  Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché!


David n’a-t-il pas tué un homme du nom d’Urie et pris sa femme pour lui ? La loi de Moise ne le condamnait-elle pas à une sentence de mort ? Or il n’est pas mort mais il reçu en lui le pardon et la grâce de Dieu comme tout chrétien ayant mis sa foi en Christ !!

Il y a donc ici comme une anomalie car jamais David n’aurait dû recevoir miséricorde sous le régime de la loi or il est passé à travers la loi justifié par Dieu Lui-même. N'est-ce pas dans cela que David pris plaisir et qu'il restaura son âme? Il n'y a que dans la loi spirituelle que ces choses sont possibles.

Psaumes 1:1  Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
2  Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel
((selon l'homme intérieur)), Et qui la médite jour et nuit!

Romains 7:22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur.


---

Il est bien dommage selon moi (selon ce que je vis) de ne pas pouvoir faire de distinction entre ses deux lois (loi de Moise et loi spirituelle) car il y a alors comme un mélange, une séparation qui n’est pas faite et qui n’est pas sans conséquence pour l’homme intérieur. L’Écriture a bien tout renfermé sous le péché or la puissance du péché c’est la loi. Ce n’est qu’en étant hors loi (de Moise) que l’Ecriture se dévoile hors péché à l’homme de foi.

Je te souhaite le meilleur Nomade,
Abeille

alors j'interviens pour 2 choses

sur David ... il y a eu punition pas de la mort de David mais du fils adultérin ... très intéressant passage a plusieurs niveau ...il se repent jusqu’à la mort de l'enfant après il passe a autre chose par exemple ... mais sinon abeille a raison la sentence de mort est pas appliquée ...il y a un autre passage ou il jure de tuer celui qui fait je sais plus quoi et il se trouve que c'est Salomon qui fait ce qu'il faut pas faire ...et la aussi la sentence est pas appliqué alors que Dieu intervient pour faire comprendre a David que quelqu'un a fait ce qu'il faut pas faire ...

sur la notion de loi spirituelle en plus de la loi mosaïque ... j'appellerai pas cela une loi spirituelle mais effectivement avant la loi mosaïque il y avait des regles ...les protestants considèrent qu'il y a 8 alliances donc 8 ordonnances donc 8 lois divines ... alliance = contrat donc règles a respecter ... juste pour infos
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour en finir avec la loi mosaïque   pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 10:22

Bonjour à tous,

Revenons à la loi Mosaïque. Dieu dit:
Vous garderez mes principes et mes ordonnances : l'homme qui les pratiquera vivra par eux. Je suis l'Éternel. (Lévitique 18:5)
Comment interpréter ce verset par lequel Dieu s' engage personnellement ? N'est-ce pas là la garantie de Dieu qui assure que  la loi mise en oeuvre selon les principes qu'elle contient est excellente, qu'elle peut sauver celui qui la pratique  ( elle est donc bonne et parfaite , puisqu'elle est issue de Dieu. Il connaissait l'incapacité de l'homme à appliquer une loi parfaite et spirituelle. 
En venant dans le monde, Jésus affirma qu'il venait pour  la loi. 
Cependant ce n'était pas son but premier , puisque Dieu savait qu'aucun  homme dans son imperfection était capable de la mettre en oeuvre . Même les hommes déclarés justes en raison de leur foi en furent incapables; David cité par Abeille en est la démonstration , sa faute ne lui fut pas imputée en raison de sa repentance, mais encore en raison de la promesse qui lui fut faite que sa descendance recevrait la royauté. 
C'est Donc bien le descendant de David , par Marie , qui vint appliquer la loi dans ses moindres détails , jusqu' à être maudit en mourant sur la croix. Il affirma :
 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. (Matthieu 5:17)
C'est une certitude, le commandement tue celui qui ne le met pas en pratique. Cependant même sous la grâce , la récidive ramène à la faute; entraine la punition.
Au Jugement il y aura certes les justes, mais aussi les injustes, leur tort ne sera pas le même  .
Le salut ne vient pas sans l'action, sans le repentir !
Si donc quelqu'un sait faire le bien et ne le fait pas, c'est un péché pour lui. 
(Jacques 4:17)
Le péché lorsqu'il est conçu  entraîne la mort. Nous avons tout de même un recours , dès lors qu'on ne pèche pas volontairement .

Mes petits enfants, je vous écris cela afin que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un a péché, nous avons un défenseur auprès du Père, Jésus-Christ le juste. (1 Jean 2:1)

Fraternellement en Christ 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour en finir avec la loi mosaïque   pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 11:22

Bonjour

Peut être aussi qu'on pourrait de poser la question de savoir à quoi correspondaient les lois, les ordonnances et les commandements de Dieu ?

Que représentaient-ils et pourquoi ont-ils été donnés à l'homme.

En fait chacun sait que les lois et les commandements dans lesquels marchait Abraham l'homme de foi étaient exactement les mêmes que ceux qui ont été donné au peuple sur la montagne du Sinaï à un détail près et qui n'était pas le moindre.

C'est par son être intérieur que Abraham marchait dans les lois de Dieu, alors que pour le peuple dans le désert, c'est par l'être extérieur qu'il mettait en pratique ce que la loi maintenant écrite lui disait.

En fait c'est à cause de la dureté de leur coeur que le peuple était maintenant empêché d'entendre la voix de Dieu leur parler dans leur coeur de manière intime et selon le besoin personnel de chacun, d'où la venue de la loi écrite qui parlait à tous et sans distinction de personne.

Donc si une personne dit qu'elle marche dans les lois que Moïse a édicté sur la montagne, alors il faut que cette personne accepte pour elle, le qu'elle ne sait pas entendre la voix de Dieu lui parler dans son coeur. C'est aussi simple que ça.

Maintenant plutôt que de chercher à mettre en pratique ce qui est écrit, la moindre des choses n'est-elle pas de savoir à quoi correspondent les lois de Dieu que Dieu ne cesse de donner à l'homme, jusqu'à aujourd'hui encore.

Que comprendre des ces trois mots Lois de Dieu", car si on lit de manière attentive ce que dit la loi, les Psaumes et les prophètes, il est bien fait mention de "mes" lois, "mes" commandements, avec la palme en plus qui ne cesse de parler des pères de la foi Abraham, Isaac et Jacob.

Ce qui en fait, fait une différence avec la loi que Moïse a donné au peuple sur la montagne du Sinaï. 
Dans la loi, dans les psaumes et les prophètes, Le Saint Esprit fait appel au coeur de l'homme. Il fait en sorte de le ramener en Abraham, c'est à dire à la foi.

Mais quels sont donc ces Lois et ces commandements de Dieu dans lesquels Abraham marchaient et vivaient au fur et à mesure que sa connaissance de Lui, lui parvenait, et à quoi correspondaient-ils ?

Dit autrement qu'est ce que l'Eternel montrait de Lui à Abraham lorsqu'il lui faisait parvenir Ses Lois, ses Ordonnances et Ses commandements.

Dit autrement encore : Pour vous, pour moi, quel est le sens du mot "loi". Qu'est ce qu'une loi selon Dieu ?

Pour moi, le jour où j'ai compris le sens de ces mots, ma vie entière s'en est trouvée bouleversée car j'ai enfin vu, là où Dieu par son Fils voulait m'emmener.

Peut être aussi s'attacher au texte de Colossiens 2 qui nous montrera une des plus grandes raisons qui soit de la venue du Fils de Dieu dans ce monde.

Très cordialement à tous.

En Jésus
Héléna
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour en finir avec la loi mosaïque   pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 4:06

donc j'ai posté sur plusieurs forum et un forumeur croit toujours qu'on est sur la loi mosaïque

donc ma réponse

Citation :
j'ai expliqué qu'on est pas sous le lévitique en particulier et de la loi mosaïque en général mais sur la loi du christ qui est d'aimer Dieu et son prochain

donc que faire ? répéter a vitae eternam ?

tu parle de débauche sexuelle la ou le christ a pas été gêné d'envoyer la samaritaine dans la fornication en tant que son ambassadrice
lis bien ... oui c'est pas bien de faire je sais pas trop quoi qui a rien a voir avec aimer son prochain ... la débauche sexuelle ou tout autre chose ... mais c'est plus le problème ... toutes mais vraiment toutes les offenses seront pardonné ...tout les pèches et même tous les blasphèmes seront pardonnés ... c'est Dieu qui sauve pas nous même ... personne doit faire et auras du mérite par rapport a son salut ...
les references sont dans le premier post ... ce que Dieu demande ...sa seule demande ...c'est que tu aime Dieu et ton prochain ... c'est tout ...  Dieu condamne plus il sauve ... on est tous coupable ...tous ...toi moi ton épicier ... et condamner je sais pas trop qui pour je sais pas trop quoi c'est te condamner ...par contre absoudre qui que ce soit pour vas savoir quoi c'est être absous ...

absous condamne plus

c'est si dur que ça de plus dire du mal de ton prochain ? quand bien même tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour en finir avec la loi mosaïque   pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 11:51

Bonjour Guy Lee,
'
Citation :
ai expliqué qu'on est pas sous le lévitique en particulier et de la loi mosaïque en général mais sur la loi du christ qui est d'aimer Dieu et son prochain
La vrai question est: De ce mettre d'accord, sur la " Loi de Christ"
"Aimer Dieu" Cela se concrétise de qu'elle manière ?
N'est- ce pas l'accepter comme Dieu, lequel détermine ce qui est bon ou mauvais pour  ses enfants!
Dieu est un Père, ne va t-il pas éviter à ses enfants des expériences mortifères,? 
Ne va t-il pas les guider vers ce qui est juste , bon, édifiant ?
Par le biais d'un proverbe , il nous dit : 
Mon fils, sois sage et réjouis mon cœur,
   Et je pourrai répondre à celui qui me déshonore. (Proverbes 27:11)
La demande de Dieu à notre encontre "être Sage" c'est ce qui rend Dieu Heureux...  Ce devrait donc être notre "désir" réjouir notre Père, par une conduite qu'il approuve, c 'est bien de cela qu'il s'agit,
 Faire ce qui plait à Dieu ! Pour cela, que faut - il faire ? 
Se persuader que l'on est imparfait, on y arrivera pas ! 
C'est un fait que le Père connait, il le révèle sous inspiration :
Certes, aucun homme, sur terre, n’est assez juste pour faire le bien sans jamais pécher. (Ecclésiaste 7:20)

Le constat est frappant , ni Abel , ni Noé , ni Abraham , ni David , Pas un n'est juste ...  Cela soulève des interrogations surtout si nous lisons la chapitre 11 de la lettre aux Hébreux???
Il n'y a pas de contradiction, aucun homme n'est juste , pourtant chacun peut par amour ,par foi , accomplir des actes de justice , en se mettant à l'écoute du Père, en coutant sa voix, en agissant selon son commandement " revoilà la loi "
Est - elle Mauvaise? Contraignante? Nous rend - t - elle esclave ?
Ce n'est pas l'avis de Paul  il écrit sous inspiration :
 la Loi elle même  est sainte, et le commandement, saint, juste et bon. (Romains 7:1)
C' est ce qui divise! , peut - être, faut -t'il en chercher la raison !
Il est clair que si nous voulons plaire à Dieu, nous devons réjouir son cœur, Qu'elle puissance nous entrave au point, d'aller à l'encontre du Père que nous aimons ?
Notre amour serait - il factice au point de rendre le commandement méprisable , rappelons que la question fut posée par le jeune homme riche  qui demandait à Jésus, comment il pouvait avoir la vie éternelle

Citation :
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut et se jeta à genoux devant lui: «Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle?»
 Jésus lui dit: «Pourquoi m'appelles-tu bon? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul. 1Tu connais les commandements: Tu ne commettras pas d'adultère; tu ne commettras pas de meurtre; tu ne commettras pas de vol; tu ne porteras pas de faux témoignage ; tu ne feras de tort à personne; honore ton père et ta mère.»
2Il lui répondit: «Maître, j'ai respecté tous ces commandements dès ma jeunesse.»
 L'ayant regardé, Jésus l'aima, et il lui dit: «Il te manque une chose: va vendre tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, [charge-toi de la croix] et suis-moi.»
 Mais l'homme s'assombrit à cette parole et s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.

Segond 21 Copyright :copyright: 2007 - 2021 Société Biblique de Genève
voila qui pourrait nous éclairer sur la loi , le commandement   en rapport avec la foi , en réalité , il n' y a pas d'incompatibilité , puisque c'est l'amour , et l'abstraction de soi même qui déterminent , la puissance de la foi


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 30 Déc 2021 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour en finir avec la loi mosaïque   pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 12:18

Gégé2 a écrit:
Bonjour Guy Lee,
'
Citation :
ai expliqué qu'on est pas sous le lévitique en particulier et de la loi mosaïque en général mais sur la loi du christ qui est d'aimer Dieu et son prochain
La vrai question est: De ce mettre d' accord, sur la " Loi de Christ"
"Aimer Dieu" Celà se concrétise de qu'elle manière ?
N"est ce pas l'accepter comme Dieu, lequel détermine ce qui est bon ou mauvais pour  ses enfants §!
Dieu est un Père, ne va t - il pas éviter à ses enfants des expériences mortifères,? Ne va tè il pas les guider vers ce qui est juste , bon, édifiant ?
Par le biais d'un proverbe , il nous dit : 
Mon fils, sois sage et réjouis mon cœur,
   Et je pourrai répondre à celui qui me déshonore. (Proverbes 27:11)
La demande de Dieu à notre encontre "être Sage" c'est ce qui rend Dieu Heureux...  Ce devrait donc être notre "désir" réjouir notre Père, par une conduite qu'il approuve, c 'est bien de celà qu'il s'agit,
 Faire ce qui plait à Dieu ! Pour celà, que faut - il faire ? 
Se persuader que l'on est imparfait, on y arrivera pas ! 
C'est un fait que le Père connait, il le révèle sous inspiration :
Certes, aucun homme, sur terre, n’est assez juste pour faire le bien sans jamais pécher. (Ecclésiaste 7:20)

Le constat est frappant , NI Abel , ni Noé , ni Abraham , ni David , Pas un n'est juste ...  Celà soulève des interrogations surtout si nous lisons la chapitre 11 de la lettre aux Hébreux???
Il n'y a pas de contradiction, aucun homme n'est juste , pourtant chacun peut par amour ,par foi , accomplir des actes de justice , en se mettant à l' écoute du Père, en coutant sa voix, en agissant selon son commandement " revoilà la loi "
Est - elle Mauvaises ?contraignante? Nous rend - t - elle esclave ?
Ce n'est pas l'avis de Paul  il écrit sous inspiration :
 la Loi elle même  est sainte, et le commandement, saint, juste et bon. (Romains 7:1)

C' est ce qui divise! , peut - être, faut -i en chercher la raison !
Il est clair que si nous voulons plaire à Dieu, nus devons réjouir so cœur, Qu'elle puissance nous entrave au point, d' aller à l'encontre du Père que nous aimons ?
Notre amour serait - Il factice au point de rendre le commandement méprisable , rappelons que la question fut posée . pa  lejeune homme riche  qui demandait à Jésus, comment il pouvait avoir la vie éternelle

Citation :
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut et se jeta à genoux devant lui: «Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle?»
 Jésus lui dit: «Pourquoi m'appelles-tu bon? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul. 1Tu connais les commandements: Tu ne commettras pas d'adultère; tu ne commettras pas de meurtre; tu ne commettras pas de vol; tu ne porteras pas de faux témoignage ; tu ne feras de tort à personne; honore ton père et ta mère.»
2Il lui répondit: «Maître, j'ai respecté tous ces commandements dès ma jeunesse.»
 L'ayant regardé, Jésus l'aima, et il lui dit: «Il te manque une chose: va vendre tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, [charge-toi de la croix] et suis-moi.»
 Mais l'homme s'assombrit à cette parole et s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.

Segond 21 Copyright :copyright: 2007 - 2021 Société Biblique de Genève
voia qui pourrait nous éclairer  sur la loi , le commandement   en rapport avec la foi  , en réalité , il n' y a pas d'incompatibilité , puisque c'est l'amour e, et l'abstraction de soi même qui déterminent , la puissance de la foi


perso aimer Dieu est pas vraiment le problème ... les fanatiques aiment Dieu

le problème est qu'es ce que aimer ?

et non dire du mal de son prochain même si on as raison c'est pas aimer
donner des leçons même si cela peut être intéressant c'est pas aimer
exclure l'autre vas savoir sur quel critère c'est pas aimer

bénir absoudre soutenir pardonner être inclusif accepter l'autre tel qu'il est ...Dieu ou son prochain ça c'est aimer
1 corinthiens 13 est une très bonne reference de ce qu'est aimer
et souvent il suffit de faire le tour du chapitre pour voir qu'on est pas dans l'amour mais dans autre chose
vas savoir quoi
Revenir en haut Aller en bas
Abeille




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2021

pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour en finir avec la loi mosaïque   pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 13:57

Gégé2 a écrit:


Le constat est frappant , ni Abel , ni Noé , ni Abraham , ni David , Pas un n'est juste ...  Cela soulève des interrogations surtout si nous lisons la chapitre 11 de la lettre aux Hébreux???
Il n'y a pas de contradiction, aucun homme n'est juste , pourtant chacun peut par amour ,par foi , accomplir des actes de justice , en se mettant à l'écoute du Père, en coutant sa voix, en agissant selon son commandement " revoilà la loi "
Est - elle Mauvaise? Contraignante? Nous rend - t - elle esclave ?
Ce n'est pas l'avis de Paul  il écrit sous inspiration :
 la Loi elle même  est sainte, et le commandement, saint, juste et bon. (Romains 7:1)
C' est ce qui divise! , peut - être, faut -t'il en chercher la raison !

Bonjour Gégé2,

Vous dîtes une très bonne chose : "C' est ce qui divise! , peut - être, faut -t'il en chercher la raison !"

Que pensez-vous de la réponse donnée par Héléna au sujet de la raison de cette division ? Son message est au-dessus (Lun 27 Déc 2021 - 15:13).

Bien à Vous
Abeille
Revenir en haut Aller en bas
https://www.levangilededieu.fr
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour en finir avec la loi mosaïque   pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 14:05

Salut Guy lee
Vas savoir quoi?
c'est une bonne question qui en fait ne nous apprend pas grand chose ,mon problème n'est pas de savoir  ce que tu penses ,ou ce que tu fais  ,pour moi c'est la problème de Dieu et je n'ai pas à juger  les serviteur de Dieu, la loi ou le commandement vient de Dieu ,c'est lui QUI  à créé toute chose ,c'est aussi rejeter Dieu
Donc la loi n'est pas le problème puisqu'elle est issue de Dieu 
En fait ce qui est ton problème pour celui qui n'applique les principes de la loi , c'est Dieu lui-même  car c'est lui qui juge ,ni la loi ni le commandement ne juge.  Hors la loi dit  honore ton père et ta mère dès lors que tu le fais par amour ,seul l'amour reste .
Le commandement est insignifiant  il est seulement la marque de respect que tu dois à ton père.
La loi de Christ ,n'est pas un fardeau ,en effet par elle nous vivons  et lui nous aide a porter son joug  ,(Mathieu 11:28a 30)
Mieux vaut un jour dans tes parvis que 1000 ailleurs. Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu plutôt que d'habiter sous les tentes des méchants, (Psaumes 84:11)
Humblement gg
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour en finir avec la loi mosaïque   pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 15:55

Gégé2 a écrit:
Salut Guy lee
Vas savoir quoi?
c'est une bonne question qui en fait ne nous apprend pas grand chose ,mon problème n'est pas des avoir  ce que tu penses ,ou se que tu fais  ,pour moi c'est la problème de Dieu et je n'ai pas a juger  les serviteur de Dieu,la loi ou le commandement vient d eDieu ,c'est lui QUI  A créer toute chose ,c'est aussi rejeter Dieu
Donc la loi n'est pas le problème puisqu'elle est issue de Dieu 
en fait ce qui est ton problème pour celui qui n'applique les principes de la loi ,c'est Dieu lui même  car c'est lui qui juge ,ni la loi ni le commandement ne juge  Hors la loi dit  honore ton père et ta mère des lors que tu le fait par amour ,seul l'amour reste .
le commandement et insignifiant  il est seulement la marque de respect que tu dois a ton père.
La loi de Christ ,n'est pas un fardeau ,en effet par elle nous vivons  et lui nous aide a portez son joug  ,(Mathieu 11:28a 30)
Mieux vaut un jour dans tes parvis que 1000 ailleurs. Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu plutôt que d'habiter sous les tentes des méchants, (Psaumes 84:11)
Humblement gg


coucou

je pense pas que juger la loi est rejeter Dieu mais se prendre pour Dieu ... souvent l'erreur est de croire qu'on doit imiter christ ... ce qui est écrit ... mais imiter veut dire appliquer ses commandements pas être lui ...car nous sommes ni seigneur ni sauveur ni médiateur entre Dieu et les hommes

aimer n'est pas un fardeau ...je suis d'accord ...mais d'une part cela dépasse énormément notre entendement car nous devons aimer de façon extraordinaire ... de manière divine ... rien que cela très peu comprennent ... moi j'ai mis des années avant de comprendre qu'on doit plus condamner ... je comprends aussi qu'une victime de viol a du mal a pardonner aussi par exemple ... d'autre part nous sommes avec des instincts des pulsions et même un monde qui incite a tout autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour en finir avec la loi mosaïque   pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 16:40

Bonjour  a tous , Bonjour abeille ;
Comme vous me renvoyez, au message Helena le 27 12 a 15 h 13
je ne vois pas ,ou il est question de division  concernant  les croyants 

Helena a écrit:
En fait, nous sommes bien d'accord que la loi a été donnée au peuple juif et pas aux nations. Pourquoi cela ? Eh bien parce que le peuple ne voulu plus marcher dans l'alliance éternelle que l'Eternel avait donné à Abraham et qui est à vivre par la foi uniquement.
Le sujet en question :,
se rapporte  a la sortie des Israélites
d'Egypte lesquels ont reçu la loi  parce que ( si je comprends bien) ils n'auraient pas voulu rester dans l'alliance éternelle d'Abraham 
Quelle est donc cette alliance éternelle que Dieu fit avec Abraham ? Qu'en est -il vraiment ?
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. 11Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race 
(Genèse 17 : 10à 12)


Nous comprenons que l'alliance faite avec Abraham ,concerne la circoncision qui s'appliqua sur sa descendance jusqu'a nos jours ,donc a la sortie d'Egypte les Israelites avaient bien conservés cette alliance
Le verset 5  du chapitre 19  indique bien qu'il s'agit de garder l'alliance que Dieu allait contracter avec eux à partir de ce moment-là au mont Sinai
Il s'agit donc bien de l'alliance mosaïque ,l'alliance Abrahamique sur la circoncision y étant incluse ,dans le deutéronome il est fait allusion aux promesses faites a Abraham concernant sa postérité future 
Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. (Deutéronome 18:18)
Ainsi l'alliance mosaïque était appelée à être remplacée par une nouvelle alliance qui fut annoncée par le prophète 
voici que les jours viennent, déclare l'Eternel, où je conclurai avec la communauté d'Israël et la communauté de Juda une alliance nouvelle elle ne sera pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs ancêtres le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Egypte. Eux, ils ont violé mon alliance, alors que moi, j'étais leur maître, déclare Eternel. Mais voici l'alliance que je ferai avec la communauté d'Israël après ces jours-là, déclare l'Eternel: je mettrai ma loi à l'intérieur d'eux, je l'écrirai dans leur cœur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. (Jérémie 31:31à33)
C'est donc à la venue que fut conclue cette alliance  ,puisque Paul indique  que la postérité d'Abraham c'est Christ ( voir Galates 3: 16) notons que cette nouvelle alliance est inscrite dans le cœur  qui lui est circoncis comme Paul le fait remarquer :
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement, et la circoncision, c'est celle du cœur, accomplie par l'Esprit et non par la loi écrite. La louange que reçoit ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. (Romains 2:29)
Désormais la loi sur l'application du principe s'aligne sur la pensée de Christ qui nous fait connaitre la pensée de Dieu ,qui lui-même est amour ,elle s'inscrit dans le cœur  qui est les tables de chairs ,elle se réfère évidemment  au commandement de Christ  où toute action se réfère au principe de l'amour agapé, c'est donc la raison imprégnée de l'esprit de Christ  qui influe sur le coeur ,
le cœur  et l'esprit sont réunis pour honorer  le père et le fils ,il n'y a plus la lettre mais seulement l'esprit  de la lettre
La circoncision, ce n’est rien ; ne pas l’avoir, ce n’est rien : ce qu’il faut, c’est garder les commandements de Dieu. (1 Corinthiens 7:19)
fraternellement en Jésus Christ
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour en finir avec la loi mosaïque   pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 20:36

Bonjour chers tous,  
Gégé écrit :


Hors la loi dit  honore ton père et ta mère des lors que tu le fait par amour ,seul l'amour reste .
le commandement et insignifiant  il est seulement la marque de respect que tu dois a ton père.
La loi de Christ ,n'est pas un fardeau ,en effet par elle nous vivons  et lui nous aide a portez son joug  ,(Mathieu 11:28a 30)
==================================
Effectivement c’est un point important que tu soulèves cher Gégé, alors prenons un exemple :


 Nous sommes dans cette période de fêtes de fin d’année et nous savons que beaucoup de personnes souffrent de solitude et auraient besoin de réconfort. En tant que croyants nous pouvons avoir la pensée d’ apporter un peu plus d’amour et d’encouragements autour de soi.
Nous avons le choix de nous y prendre de plusieurs manières.
Par exemple, je peux écrire  une petite liste des choses que je vais faire durant cette période et la mettre en pratique : inviter des personnes,rendre visite, téléphoner,  envoyer un mot, apporter un petit présent etc…
Je vais alors suivre ma liste et je vais choisir des choses aimantes à faire pour  mon prochain parce qu'en tant que chrétienne je les fais pour faire plaisir à mon Père.


Je peux aussi procéder différemment, je ne fais rien, je rentre dans ma chambre, à l’intérieur de moi et je vais aux pieds du Seigneur pour lui demander de me montrer ce qu’Il veut Lui que je fasse, qu'il m'inspire.Je demande l’aide de mon Père qui sait mieux que moi.Je lui demande de me montrer des occasions dans lesquelles Il pourrait m’utiliser comme son instrument, je m’attends à Lui,  je laisse cela dans ses bras,je sais qu’ Il va s’en charger,et alors, sans plus m’en occuper, je continue ma journée…
Dès qu’Il me montre une situation, j’entre avec joie avec Lui dans ce chemin qui s’ouvre alors sans effort devant nous.


Dans les 2 cas, des gestes d’amour seront donnés, extérieurement la différence ne se verra peut-être même pas, la différence est cachée dans l’intention du coeur que Dieu voit..
L’intention de décider par soi-même quoi faire et à qui le donner parce qu’on pense qu’on doit le faire pour faire plaisir à notre Père,


ou celle de s’attendre à notre Père céleste qui nous aime tant et qui donne toujours les meilleures choses à ses enfants, puis de redonner à notre tour avec joie et amour aux autres ce qu’Il nous donne, le coeur reconnaissant de se savoir aimé en Lui.


fraternellement en Christ,

elisamu
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour en finir avec la loi mosaïque   pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 21:11

                             
                                       Bonjour tous....
                    
                                      Jésus-Christ cumule deux fonctions depuis que Dieu l'a relevé des morts et lui a donné toute autorité sur la terre comme au ciel(Ap. 5 et Col.1 v 15 à 20): celle de Souverain Sacrificateur et de Prince-Roi, c'est ce que l'épître aux Hébreux (7) explique en passant par le personnage de Melchisédek roi de Salem: Roi de Justice d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est à dire Roi de Paix."    ....allusion aux deux fonctions principales qui devaient marcher en symbiose, l'un avec l'autre: ils étaient, en quelques sortes les représentants de Dieu parmi le peuple.... l'un établissant la paix avec Dieu par le moyen du culte lévitique et l'autre rendant la justice selon Dieu, comme Salomon qui a demandé à Dieu, dans un songe: Accorde donc à ton serviteur un coeur intelligent pour juger ton peuple, POUR DISCERNER LE BIEN DU MAL !"    mais les choses furent imparfaites à cause de la faiblesse de la chair...

                          Jésus-Christ n'est pas qu'Amour, il est aussi Justice: dans l'apocalypse on retrouve les deux fonctions qui sont décrites: Ap. 5 pour l'Agneau immolé(ou roi de Paix par son sang) et Ap.19 (v. 11 à 16 ) ou' Christ revient non plus en Agneau immolé mais comme Roi de Justice à la tête des armées célestes et qui vient pour juger et combattre avec justice(v.11).... il discernera alors le bien du mal, et jugera en conséquence.... le chrétien n'est pas le juge, mais il peut et doit discerner du mal, juger le mal n'est pas juger des personnes..



                                             Fraternellement..
                                                     Dan.... 

                           

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour en finir avec la loi mosaïque   pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 21:36

Bonsoir à vous Gégé2 ainsi qu'à tous

Loin de moi l'idée de m'opposer à vous ou de vous contredire sur la circoncision ou sur l'alliance éternelle.

Alors pour faire en sorte de partager avec tous ce que j'ai compris sur ces deux thèmes, je me suis permis d'ouvrir deux nouveaux sujets qui parleront par le moyen de deux documents, que j'avais écris déjà pour moi même lorsque la compréhension de l'un et de l'autre me sont parvenu.

Etant donné que vous êtes un modérateur, il est absolument évident que vous pourrez les effacer l'un et l'autre si leur contenu ne convient pas à la charte de ce forum.

Bien à vous tous.
Héléna
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour en finir avec la loi mosaïque   pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 22:04

Bonsoir Elisamu 

c'est un message encourageant  et très attrayant que tu nous nous fais partager ,mais voilà il y a beaucoup d'options   et nous avons pas cette faculté qu'a le père de sonder les cœurs et les reins ,de plus  il y a tellement d'injustice  dans ce monde qu'il est difficile  de  faire ce qui est juste ,c'est pas l'envie qui m'en manque 
en tant que croyante ,nous avons une multitude de témoins qui nous montre la voie a suivre,
par exemple Abel ,il n'y avait pas beaucoup de monde autour de autour de lui  ,son père ,sa mère  peut -être des sœurs  il élevait des brebis  et réfléchissais a l'œuvre de son créateur peut-être ,il voyait ces parents malheureux qui avait été rejeté par le père  et son frère qui s'éreintait a retourner la terre pour quelque légume bien que j'ai rien contre les légumes )
lequel des deux étaient le plus spirituel !
celui qui regardait les étoiles   en gardant ses brebis ou celui qui était courbé vers la terre  ,avec le désir d'une belle récolte  
bien sur il avait l'idée de Dieu ,mais quels étaient les mobiles de leurs cœurs !
Abel le plus jeune ,pensait que la vie avait un prix  ,et aussi offrit -il son plus bel agneau ,avec peut-être le désir  de la grâce pour ceux qu'il aimait  (ses parents )
voyant cela Cain se mit aussi a offrir  un cadeau  de valeur différente  avec peut -être un esprit de jalousie voyant que Dieu approuvait son frère ,alors que lui se disait ,je travaille beaucoup et voilà que mon frère qui travaille peu et approuvé
que s'est -il passé dans leurs têtes  Dieu seul le sait ce qui est rapporté est un indicateur ,car Dieu   connait les cœurs il a approuvé Abel pour son geste qui préfigurait le sacrifice de Christ  et pourtant Dieu se préoccupait de Cain 
il le conseilla  en l'invitant a changer de point de vue  ce qui lui aurait valu la faveur de Dieu 
en fait ce n'est pas a nous de juger  cependant il y a une chose a savoir , Dieu voit tout et juge avec justice quoi que nous fassions  et ce n'est pas toujours les apparences qui indiquent la vérité 
la bible dit 
J'ai vu des esclaves sur des chevaux, et des princes marcher à pied comme des esclaves. (Ecclésiaste 10:7)
Méfions nous des apparences  et ne nous trompons pas de personnage . 
 ainsi donc, que vous mangiez, que vous buviez ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. (1 Corinthiens 10:31
 Alors quoi que nous fassions, ce n'est pas pour un désir personnel ,mais pour honorer le père par un amour sincère pour lui et pour toute ces créatures 
rappelons la pensée de jacques 
aux yeux de Dieu notre Père, voici la façon parfaite de pratiquer la religion : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur malheur, ne pas se laisser salir par les choses du monde. (Jacques 1:27)
notre foi doit donc se voir  par nos actions  sincères ,et je pense que c'est ce que tu fais  soit en aidant ton prochain ,soit en priant dans ta chambre  
Merci a toi 
ta soeur dans la foi

_________________
pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 Job12

Elisamu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour en finir avec la loi mosaïque   pour en finir avec la loi mosaïque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour en finir avec la loi mosaïque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ô homme, qui es-tu pour contester avec Dieu ?
» Allons nous aussi pour mourir avec lui
» On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !
» la loi mosaïque ... oui ou non actuellement
» appliquer la loi mosaïque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: