La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien

Aller en bas 
+6
Elisamu
ti-Jean
Daniel
Nomade
Hervé-P
Gégé2
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Empty
MessageSujet: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  EmptyDim 29 Aoû 2021 - 19:05

Daniel a écrit:
Daniel a écrit sur un autre forum 

pour tout te  dire vrai, car nous ne pouvons pas avoir de cachotteries entre nous, c'est celui de LLC  ; mais vogue la galère, on ne vie qu'une  X ;  ils m'ont foutu à la poubelle comme si j'étais un cloporte après dix années de turpitudes avec eux pour comprendre  ; merci cher Emmanuel de m'acueillir à nouveau sur ton forum de Iles merveilleuses des Caraïbes où je voudrai bien y finir ma vie dans tes eaux bleues !
( comme j'ai compris tu fais beaucoup de plongées sous marine et c'est vraiment mon idéal de fin de vie  ! )

Plus de 10 ans à LLC ; oui, il et vrai que j'ai beaucoup appris avec eux, mais ils resteront toujours imbibé WATCH - TOWER   !!!  
Je les aime tous,  tout de même, et ils resteront toujours dans mon coeur !  

Que le Seigneur t'aide mon cher Emanuel, dans la lourde tâche qu'il t'a confié, mais sache que dès aujourd'hui, et depuis pas mal de temps déjà avec toi, je serai toujours avec toi jusqu'à la fin du monde en tant que frère  !
Reçois ma plus intense amitié fraternelle  !
Ton frère en Christ  ;  Daniel    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Icon_flower



Bonjour tous ,
les forums  sont en général des lieux  de communication où chacun  peut exprimer ses sentiments ,ses rancœurs.  Mais doit -on  les fonder sur des affirmations mensongères  ? 
Daniel exprime  de faux renseignements lorsqu'il dit  :
Daniel a écrit a écrit:
je cite 
ils m'ont foutu à la poubelle comme si j'étais un cloporte après dix années de turpitudes avec eu

sont-ce là les paroles  d'un chrétien  sincère désireux d'honorer le père et le fils  ? En effet, les mots  veulent dire quelque chose. 
Paul  encourage les chrétiens  à parler  avec douceur  et  en accord  avec l'esprit saint :
Qu'il ne sorte de votre bouche aucune mauvaise parole; mais que vos paroles soient propres à édifier utilement, et qu'elles fassent du bien à ceux qui les entendent. (Ephésiens 4:29)
Certes Daniel et quelque autres ont, selon leurs propres désirs, rejoint  un autre forum que nous ne citerons pas  , c'est le droit et la liberté de chacun d'aller et venir  et d'exprimer  ce  qu'il ressent et ce qu'il comprend  dans la mesure de la vérité.
Hors ce n'est pas la vérité émise par Daniel comme chacun pourra le remarquer.   
Lorsqu'une chose est affirmée elle doit être contrôlée  surtout si ce sont des chrétiens qui l'annoncent.  
Dans un autre côté nous sommes heureux  que certains trouvent leur place dans un forum qui annonce Christ  car on ne peut annoncer  et être son ennemi :
 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. (Matthieu 12:30)
Un forum n'est pas la congrégation  de Christ ,mais seulement le rassemblement de quelques membres du corps de Christ , les chrétiens sont dispersés dans le champ  qu'est le monde comme le fait remarquer  Jésus , ils s'en trouvent partout   où leur ambassade est nécessaire  pour inviter les chrétiens à se réconcilier avec Dieu (2Corinthiens 5: 20)
Un forum n'est donc pas l'unique chemin  c'est Christ qui est  la voie qui mène au père  , c'est lui que nous devons suivre  , c'est lui que nous devons imiter car il est la vérité ,la vie. Le seul passage pour aller rejoindre le père à la condition bien sûr de rester dans sa parole, de suivre sa trace , son exemple :
C'est à cela, en effet, que vous avez été appelés, parce que le Christ lui-même a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces: (1 Pierre 2:21)

les chrétiens n'ont aucune raison de se faire la guerre  , de se diviser. Avant de mourir, Jésus a dit " vous devez être un comme moi et le père somme un'"
Ce devrait être le but recherché quel que soit l'endroit où il se trouve dans le monde , nous avons été baptisé au nom de Christ  ,nous avons  reçu l'appel  du Père  cela ne fait pas de nous des personnes parfaites , mais nous devons nous efforcez de nous sanctifier :
En effet, il est écrit: Vous serez saints car moi, je suis saint. (1 Pierre 1:16)

De son côté, Paul a écrit :
Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, attention: vous finirez par vous détruire les uns les autres. (Galates 5:15)
Dans ce cas,  où est l'unité chrétienne ? Certes  nous ne sommes pas toujours  d'accord sur des points importants de la  parole de Dieu mais  nous devons nous efforcer de progresser vers la vérité et ce ne sont pas les divisions qui vont nous y aider mais seulement  les recherches sincères , les demandes faites au père  qui nous permettront  de nous unifier dans l'esprit   saint. C'est ainsi que nous serons sur le chemin  qui mène à la maison du père.  Sur terre  aucun n'est parfait  ,nous avons donc à faire des efforts pour demander,  pour chercher , pour trouver et pour recevoir. Nous ne sommes pas encore au but,  alors continuons  à nous fortifier, nous édifier  avec amour, le même que celui que Christ a manifesté envers nous , si nous sommes vraiment ces disciples  
fraternellement gg

Nomade et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Empty
MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  EmptyJeu 31 Mar 2022 - 10:05

— Galates 5, 19-26 : «Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont: l’adultère, la  fornication, l’impureté, la dissolution, L’idolâtrie, les enchantements, les inimitiés, les querelles, les jalousies,  les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, Les envies, les meurtres, les ivrogneries, les débauches, et les choses  semblables. Je vous dis d’avance, comme je vous l’ai déjà dit, que ceux  qui commettent de telles choses, n’hériteront point le royaume de Dieu. Mais le fruit de l’Esprit est la charité, la joie, la paix, la patience,  la bonté, l’amour du bien, la fidélité, la douceur, la tempérance; La loi n’est point contre ces choses. Or, ceux qui appartiennent à Christ, ont crucifié la chair avec ses  passions et ses convoitises. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi par l’Esprit. Ne recherchons point la vaine gloire, en nous provoquant les uns les  autres, et en nous portant envie les uns aux autres.»
— Voilà tout le programme de nos marches chrétiennes ! Nous avons délaissé les choses de la chair, parmi lesquelles le mensonge :
Colossiens 3, 9-10 : «Ne mentez point les uns aux autres; ayant dépouillé le vieil homme avec  ses oeuvres, Et ayant revêtu le nouvel homme, qui est renouvelé, dans la connaissance,  à l’image de Celui qui l’a créé.»
— Donc, un chrétien qui ment n'est pas plus “chrétien” que mes chaussettes ! Au contraire, il discrédite ce beau Nom de “christien” (car nous ne croyons pas “Chrét”, mais CHRIST !) et ce mot est tellement galvaudé que je lui préfère celui de DISCIPLE !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Empty
MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  EmptyJeu 31 Mar 2022 - 13:36

Hervé-P a écrit:
Pas d'autre nom que le Nom de Jésus !
Pas d'autre nom que le Nom du Seigneur !
Nul autre nom que le Nom de Jésus-Christ,
N'est digne de gloire, n'est digne de louange,
À Lui soit la puissance et l'honneur !
(Paroles françaises du chant anglais “No other”)

Bonjour Hervé-P,
tu dis : "Pas d'autre nom que le Nom de Jésus !Shocked le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  778268
S'il est vrai que le nom de Jésus est mentionné quelques centaines de fois dans la Bible, 
le nom de Dieu YAHWEH (en hébreu יהוה) est mentionné des milliers de fois rien que dans le texte de l'Ancien Testament !

Selon Jésus, YAHWEH son Père est le seul vrai Dieu comme il le dit dans une prière qu'il Lui adressa en disant :
Citation :
... qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu ... (Jean 17:3)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Empty
MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  EmptyJeu 31 Mar 2022 - 19:42

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  778268………… Si Wink , c'est juste study, et même véridique :
Jean 14, 6 : «Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie; personne ne vient au Père que par moi
— Donc, si tu ne crois pas que le Seul Chemin pour aller au Père passe OBLIGATOIREMENT par le Fils, ce n'est pas le Père que tu vas rencontrer, mais l'autre, le père du mensonge ! Et ça, je suis là pour te l'éviter et te conduire par l'Esprit sur la bonne voie !
— Vas-tu te laisser instruire ?
*** J'ai une version légèrement différente de Jean 17, 3, la version de l'Épée :
«Or, c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, Jésus-Christ que tu as envoyé.»

— Le “et” a disparu ! Donc, Jésus-Christ est le Seul Vrai Dieu car, comme je l'ai démontré dans mon étude, le Père est en Lui ! Et ça, tant que tu ne l'auras pas intégré dans ta “caboche”, tu ne pourras pas le vivre ! ***
(Je le sentais bien que je rencontrerais sur ce forum “La liberté chrétienne” des “chrétiens” obtus et refusant de changer ! Et après, ils s'étonnent que leur vie spirituelle n'avance pas…)
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Empty
MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  EmptyJeu 31 Mar 2022 - 22:28

Bonsoir à tous  ; 


oui, et alors, 


Pierre a bien renié 3 X Jésus ; 


on peut avoir des moments difficiles dans la vie, et vous en savez tous bien ce qui m'est arrivé ; 
on peut divaguer parfois dans les immenses problèmes de la vie , non ? 


( il ne faut pas oublier ce que j'ai écrit aussi envers vous, et que vous ne prenez pas en compte ) 


Je les aime tous,  tout de même, et ils resteront toujours dans mon coeur !  


(  cétait une période noire dans ma vie ) 


Sur cet autre forum des Caraîbes que vous espionnez, beaucoup parlent en cachette sans que vous en sachiez rien ; pour ma part j'ai parlé sans me cacher et devant tout le monde et vous y repassez sur votre forum au vu et su de tout le monde pour me faire honte ; c'est pas bien gentil  ! 

Bon, ceci dit, 
je vous remercie de me laisser toujours la possibilité de venir dialoguer et m'expliquer ici sur LLC ;
tu sais très bien Gégé que LLC est mon 1er forum ( qu'avant j'y suis resté pendant logtemps et sans en aller sur un autre ) quand je cherchais, et que nous avons parlé ensemble il y a plus de 10 ans maintenant, et que je ne peux pas oublier ce moment là car tu m'avais ouvert les yeux après m'avoir envoyé le livre  - " Crise de Conscience  "   ! 

C'est à toi de voir ; me pardonneras-tu mes paroles, qui tu le sais très bien ne sont pas d'hier mais il y a mantenant bien longtemps, et je le répète dans un moment très difficile de ma vie   ! 

Et j'en appelle à toute l'assemblée pour me juger  !  

Bonne soirée à toi et à tous  ;  

fraternellement ;  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Empty
MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  EmptyJeu 31 Mar 2022 - 22:52

Hervé, P a écrit:
*** J'ai une version légèrement différente de Jean 17, 3, la version de l'Épée :
«Or, c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, Jésus-Christ que tu as envoyé.»



Et que disent les autres traductions ?

[size=35]Comparateur biblique Jean 17.3[/size]
Jean 17.3 comparé dans 29 versions différentes de la Bible.
[th]Traduction[/th][th]Référence[/th][th]Texte[/th]
Lemaistre de Sacy - 1701 - SAC Or la vie éternelle consiste à vous connaître, vous qui êtes le seul Dieu véritable, et Jésus-Christ que vous avez envoyé.
David Martin - 1744 - MAREt c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Ostervald - 1811 - OSTOr, c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé.
Ancien Testament Samuel Cahen - 1831 - CAHCe verset n’existe pas dans cette traduction !
Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais - 1846 - LAMEt ceci est la vie éternelle : qu’ils vous connoissent, vous seul vrai Dieu, et celui que vous avez envoyé, Jésus-Christ.
Perret-Gentil et Rilliet - 1869 - PGROr voici ce qu’est la vie éternelle, c’est qu’ils Te connaissent comme le seul véritable Dieu, et, comme Christ, Jésus que Tu as envoyé.
Bible de Lausanne - 1872 - LAUOr c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, toi, le seul Dieu véritable, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Nouveau Testament Oltramare - 1874 - OLTOr c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, toi, pour le seul vrai Dieu, et pour Messie, Jésus que tu as envoyé.
John Nelson Darby - 1885 - DBYEt c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Nouveau Testament Stapfer - 1889 - STAOr voici l’éternelle vie : Te connaître, toi, le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus- Christ. »
Bible Annotée - 1899 - BANOr c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Ancien testament Zadoc Kahn - 1899 - ZAKCe verset n’existe pas dans cette traduction !
Glaire et Vigouroux - 1902 - VIGOr la vie éternelle, c’est qu’ils vous connaissent, vous le seul vrai Dieu, et celui que vous avez envoyé, Jésus-Christ.
Bible Louis Claude Fillion - 1904 - FILOr la vie éternelle, c’est qu’ils Vous connaissent, Vous le seul vrai Dieu, et Celui que Vous avez envoyé, Jésus-Christ.
Louis Segond - 1910 - LSGOr, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Nouveau Testament et Psaumes - Bible Synodale - 1921 - SYNOr c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Bible Augustin Crampon - 1923 - CRAOr, la vie éternelle, c’est qu’ils vous connaissent, vous, le seul vrai Dieu, et celui que vous avez envoyé, Jésus-Christ.
Bible Pirot-Clamer - 1949 - BPCOr la vie éternelle c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Bible de Jérusalem - 1973 - JEROr, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Nouveau Testament Osty et Trinquet - 1974 - TRIEt telle est l’éternelle vie : qu’ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Segond Nouvelle Édition de Genève - 1979 - NEGOr, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Bible André Chouraqui - 1985 - CHUTelle est la vie en pérennité : te connaître, toi, le seul vrai Elohîms, et celui que tu as envoyé, Iéshoua’ le messie.
Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc - 1990 - JDCTelle est la vie éternelle : c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul Dieu véritable et celui que tu as envoyé, Jésus messie.
Les Évangiles de Claude Tresmontant - 1991 - TREet la voici la vie de la durée éternelle à venir c’est qu’ils te connaissent toi qui [es] seul dieu de vérité et celui que tu as envoyé ieschoua celui qui a reçu l’onction
Bible des Peuples - 1998 - BDPEt la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le Dieu Unique et Vrai, et celui que tu as envoyé, Jésus, le Christ.
Segond 21 - 2007 - S21Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
King James en Français - 2016 - KJFEt la vie éternelle est, qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé.
La Septante - 270 avant Jésus-Christ - LXXCe verset n’existe pas dans cette traduction !
La Vulgate - 1454 - VULhaec est autem vita aeterna ut cognoscant te solum verum Deum et quem misisti Iesum Christum
Ancien testament hébreu - Biblia Hebraica Stuttgartensia - 1967 - BHSCe verset n’existe pas dans cette traduction !
Nouveau testament grec - 2010 - SBLGNTαὕτη δέ ἐστιν ἡ αἰώνιος ζωὴ ἵνα γινώσκωσι σὲ τὸν μόνον ἀληθινὸν θεὸν καὶ ὃν ἀπέστειλας Ἰησοῦν Χριστόν.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Empty
MessageSujet: la vie sera mon frère beaucoup plus difficile sous peu   le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  EmptyJeu 31 Mar 2022 - 23:01

Daniel a écrit:
Bonsoir à tous  ; 

oui, et alors, 

Pierre a bien renié 3 X Jésus ; 

on peut avoir des moments difficiles dans la vie, et vous en savez tous bien ce qui m'est arrivé ; 
on peut divaguer parfois dans les immenses problèmes de la vie , non ? 

( il ne faut pas oublier ce que j'ai écrit aussi envers vous, et que vous ne prenez pas en compte ) 

Je les aime tous,  tout de même, et ils resteront toujours dans mon coeur !  

(  cétait une période noire dans ma vie ) 

Sur cet autre forum des Caraîbes que vous espionnez, beaucoup parlent en cachette sans que vous en sachiez rien ; pour ma part j'ai parlé sans me cacher et devant tout le monde et vous y repassez sur votre forum au vu et su de tout le monde pour me faire honte ; c'est pas bien gentil  ! 

Bon, ceci dit, 
je vous remercie de me laisser toujours la possibilité de venir dialoguer et m'expliquer ici sur LLC ;
tu sais très bien Gégé que LLC est mon 1er forum ( qu'avant j'y suis resté pendant logtemps et sans en aller sur un autre ) quand je cherchais, et que nous avons parlé ensemble il y a plus de 10 ans maintenant, et que je ne peux pas oublier ce moment là car tu m'avais ouvert les yeux après m'avoir envoyé le livre  - " Crise de Conscience  "   ! 

C'est à toi de voir ; me pardonneras-tu mes paroles, qui tu le sais très bien ne sont pas d'hier mais il y a mantenant bien longtemps, et je le répète dans un moment très difficile de ma vie   ! 

Et j'en appelle à toute l'assemblée pour me juger  !  

Bonne soirée à toi et à tous  ;  

fraternellement ;  Daniel    flower

le pardon ne m'appartient pas mais celui qui aura enduré jusqu'à la fin....    ce que nous vivons présentement c'est à dire la continuité de l'échéancier des illuminatis ou de leur maître le chérubins déchu, révélation/apocalypse chapitre 13, aura, et mon frère je te l'assure, une fin horrible pour tous les humains sur cette terre qui elle même se débat constamment contre les attaques des scientiologistes, microbiologistes enticorologistes la science et leurs prétendus miracles de la vie, c'est à dire la mondialisation...    Je crois que Mr. Poutine, sans le savoir accompli malencontreusement,  la réalisation du huitième roi.        
Les saints écrit sacrés, soit le livre de Daniel, Mathieu, Luc, Marc et la révélation/apocalypse que l'humanité le veuille ou pas est en réalisation.  Donc bonne continuité dans le Roi du Royaume, surtout, n'oublie ses paroles...  Je suis le chemin, la vérité et la vie.  Alors mon frère ce n'est pas le temps de céder aux oeuvres de l'opposant.
en toute humilité et avec l'aide du seul vrai Dieu Vivant

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Empty
MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  EmptyVen 1 Avr 2022 - 9:35

Bonsoir  Hervé,
Merci pour l'appréciation concernant ce forum ainsi que pour les participants, il me semblait qu'un disciple est une personne qui met en oeuvre le fruit de l'esprit; il se doit d'être paisible, il se doit de convaincre par argumentation, cela dans la douceur, l'amour étant la qualité première de notre créateur , on peut s'attendre à un petit peu de patience et d'être écouté de la part de ceux qui débarquent pour nous enseigner .
C'est la moindre des politesses sur un forum Chrétien ou non  !
Concernant Jean 17 : 3 tu présentes un texte privé de deux lettres "et" parmi toutes les bibles que j'ai consulté, c'est la seule bible "de l'épée  " qui tranche dans le vif .
Il aurait fallu pour  être pris en considération que tu présentes au moins un deuxième  témoignage  (ce qui amène du crédit  à la proposition que je considère sans intérêt.
Puisque même les bibles à caractère trinitaire n'ont pas éliminé ces lettres ce qui les aurait bien arrangées . 
Bien sûr , nous pouvons établir sur la base d'une discussion honnête basée sur l'ensemble de l'écriture ( un peu plus que deux lettres) en effet si tu restes dans cette optique, tu te trompes toi-même , les obtus sont en fait plus ouverts que toi , l'apôtre Pierre donne  un moyen de discuter de manière édifiante : 

Citation :
Mais respectez dans votre coeur la sainteté de Dieu le Seigneur. Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison ,mais] faites-le avec douceur et respect, en gardant une bonne conscience, afin que là même où ils vous calomnient [comme si vous faisiez le mal], ceux qui critiquent votre bonne conduite en Christ soient couverts de honte. (1 Pierre 3:15, 16)

Sincèrement  gg
Mes amitiés aux Réunionnais de la Plaine de Grègues

.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Empty
MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  EmptyVen 1 Avr 2022 - 11:21

Bonjour à tous ; 

et merci ti-Jean de venir me redonner du beaume au coeur et de me redonner aussi du courage pour continuer de suivre Christ-Jésus ; 
car avec ma cervelle d'artiste qui est très souvant dans le noir et en ondulation, et comme tu le sais vivant avec une femme athée, c'est très dur pour moi psychiquement ;  merci pour ton aide spirituelle ! 

Bonne journée ;  ( ici en Auvergne ce matin il y a à nouveau 15 cms de neige, je vais rester au chaud   )  !

Que les anges intègres du Seigneur veillent sur toi et sur tous  ! 

Fraternellement ;  Daniel  flower
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Empty
MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  EmptyVen 1 Avr 2022 - 16:03

— @Gégé2 : je réponds ici ayant en tête que le Fils est la manifestation du Père en chair :
1 Timothée 3, 16 : «Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand: Dieu a été manifesté  en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils,  cru dans le monde, et élevé dans la gloire.»
Dieu, c'est le Père, non !?… Si Dieu a été manifesté en chair dans le Corps de Jésus-Christ, qui sommes-nous pour dire le contraire ? Nos Bibles françaises ont été subtilement falsifiées pour qu'on ne considère pas ou très difficilement ce fait pourtant essentiel ! Tu verras dans ces versions de petits mots rajoutés (y compris dans le Texte Reçu grec !), et même un verset curieux :
1 Thessaloniciens 3, 11 : «Que Dieu lui-même, notre Père, et Jésus-Christ notre Seigneur, conduisent  nos pas vers vous.»
— Dans beaucoup de Bibles françaises, le verbe “conduisent” est au pluriel ! Je ne suis pas d'accord pour être conduit par 2 Dieux, moi !!! C'est pourquoi j'ai corrigé ce passage ainsi :
1 Thessaloniciens 3:11  «Que Dieu lui-même, notre Père, et Jésus-Christ notre Seigneur, conduisent  nos pas vers vous.»
— Version corrigée :
1 Thessaloniciens 3:11  «Que Dieu lui-même, notre Père, Jésus-Christ notre Seigneur, conduise nos pas vers vous.»
— Et ça, c'est dans une version réputée fidèle, la version Ostervald ! Même la version de l'Épée est ainsi falsifiée !
— Voici les versions en ma possession dans Bible-online qui ont le verbe au pluriel :
* Chouraqui : dirigent,
* Épée : conduisent,
* King James française : dirigent,
* Segond : aplanissent,
* Martin 1855 : veuillent nous ouvrir,
* Ostervald : conduisent,
* Perret-Gentil Rillet : aplanissent,
* Semeur : aplanissent,
* Tob2 : dirigent !
— Vérifiez !
— Certaines versions ont toujours le “et” et le verbe au singulier :
* Darby : fraye,
* Lausanne : dirige,
* Martin 1707 : veuille adresser,
— Du coup, j'ai corrigé : le Père en Jésus-Christ est bien le SEUL DIEU qui dirige mes pas !
— Depuis que j'ai corrigé, ma foi a fait un bond en avant ! Je prie pour qu'il en soit ainsi pour vous aussi… si vous voulez croire !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Empty
MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  EmptyVen 1 Avr 2022 - 21:48

Gégé2 a écrit:
Bonsoir  Hervé,
Merci pour l'appréciation concernant ce forum ainsi que pour les participants, il me semblait qu'un disciple est une personne qui met en oeuvre le fruit de l'esprit; il se doit d'être paisible, il se doit de convaincre par argumentation, cela dans la douceur, l'amour étant la qualité première de notre créateur , on peut s'attendre à un petit peu de patience et d'être écouté de la part de ceux qui débarquent pour nous enseigner .
C'est la moindre des politesses sur un forum Chrétien ou non  !
Concernant Jean 17 : 3 tu présentes un texte privé de deux lettres "et" parmi toutes les bibles que j'ai consulté, c'est la seule bible "de l'épée  " qui tranche dans le vif .
Il aurait fallu pour  être pris en considération que tu présentes au moins un deuxième  témoignage  (ce qui amène du crédit  à la proposition que je considère sans intérêt.
Puisque même les bibles à caractère trinitaire n'ont pas éliminé ces lettres ce qui les aurait bien arrangées . ...

Cher Gégé,
je suis soulagé de te voir redevenir actif ce qui me fait espérer que ton état de santé s'est amélioré.
Dans le même ordre d'idées que toi, j'avais cité à Hervé le texte de Jean 17:3 dans le Comparateur biblique où toutes les traductions sont unanimes à reproduire le "et" du texte grec (καὶ). Le texte de Jean 17:3 dit donc bien :
"Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christce qui exclut la falsification voulant faire de Jésus "le seul vrai Dieu" alors que "le seul vrai Dieu" est le Père !
Voir la liste des traductions citées dans mon message plus haut de Hier à 22:52.

Avec mes meilleurs souhaits de guérison et de réablissement
Ton frère en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Empty
MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  EmptyDim 3 Avr 2022 - 19:47

— Quand vous recevez une confirmation de votre bon choix de pensée par l'Esprit, vous ne changez pas d'avis quand bien même le monde entier se dresserait contre vous !
— Puisque vous ne croyez pas concernant l'ajout de petits mots tels que “et”, comparez donc les versions catholiques basées sur la Vulgate latine et celles basées sur le Texte Reçu (Tu les as citées presque toutes, Nomade !)… Vous y verrez des ressemblances troublantes !
— Le Texte reçu grec a été écrit vers 1633 par les Elvézirs et, comme c'était la pleine période de l'inquisition catholique et que ceux-ci ont chez eux des spécialistes du grec ancien, il ne leur a pas fallu longtemps pour “mettre sur le marché” une version falsifiée du Texte Reçu, ressemblant étrangement à la Vulgate latine pour corroborer (et imposer !) leur doctrine de la Trinité ! Nos versions françaises ont toutes été traduites d'après ce “texte Reçu” falsifié !
— C'est pourquoi, dans la prière, j'ai demandé au Père Son Avis, Lui, l'Auteur de la Parole écrite et Il me l'a confirmé ! Faites-en autant : demandez au Père Son Avis !
— En tous cas, être conduit par 2 Dieux, très peu pour moi ! C'est pourquoi le Nom de Jésus-Christ, qui est «le Nom au-dessus de tout nom» (et il ne semble pas écrit que le Nom du Père soit excepté, malgré que Lui-Même soit excepté, vu qu'Il est EN Jésus-Christ et qu'Il le dirige “de l'intérieur”, en Esprit !) est pour moi le Nom par Excellence par lequel j'écris sur ce forum !
— Si vous, vous ne voulez pas du Nom de Jésus-Christ, n'en dégoûtez pas ceux qui Le prennent comme Étendard ! Que je sache : ce forum s'appelle bien “La liberté chrétienne”, me donnant donc le droit de penser différemment de vous, tout de même, surtout sur la Divinité de Jésus-Christ !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Empty
MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  EmptyLun 4 Avr 2022 - 6:05

Bonjour tous,
d’autres textes qui démontrent que celui qui a vu Jésus a vu le Père:


- Le Père est en Jésus et Jésus est dans le Père (Jean 10 :38 )
- Jésus et Son Père sont UN !  (Jean 10:30 )


Car……..un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. ( Esaie 9 :6)


bonne journée à tous,
elisamu

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Empty
MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  EmptyLun 4 Avr 2022 - 9:49

— Merci, Elisamu, de confirmer ce que j'ai écrit !
— Un autre passage vient de m'être donné par le Père, Jésus-Christ (qui est à la fois notre Père et notre Grand-Frère !) :
Jean 10, 39-40 : «Vous sondez les Écritures, parce qu’en elles vous croyez avoir la vie  éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez point venir à moi, pour avoir la vie
— Voilà une autre preuve que Jésus-Christ est Dieu : Il propose de venir à Lui pour avoir la vie que les Juifs recherchaient dans les Écritures et refusaient de reconnaître Jésus-Christ (alors simple homme !) comme Dieu, bien qu'ayant le Père à l'intérieur de Lui, ce que beaucoup de “chrétiens” refusent aussi de reconnaître, malgré qu'Il soit Ressuscité !
— Autre chose :
Apocalypse 1, 8 : «Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur JésusCelui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant.» (version de l'Épée)
Apocalypse 21, 6 : «Il me dit aussi: C’en est fait; je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement  et la fin. Je donnerai gratuitement de la source d’eau vive à celui qui  a soif.»
Apocalypse 22, 13 : «Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et  la fin.»
— Qui parle ici ?
* Le premier passage cité, dans la version de l'Épée, dit que c'est LE SEIGNEUR JÉSUS qui S'adresse à Jean, pas le Père, malgré qu'Il S'adresse aussi à Jean car Il est DANS Jésus-Christ, en Parfait Accord avec Son Âme ! Beaucoup de nos versions françaises mettent “le Seigneur” ou “le Seigneur Dieu” pour, une fois de plus, ne pas reconnaître la Divinité de Jésus-Christ !
— Encore une confirmation :
Apocalypse 21, 5 : «Et celui qui était assis sur le trône, dit: Voilà que je fais toutes choses nouvelles! Et il me dit: Écris, parce que ces paroles sont véritables et certaines.»
— Question : QUI est assis sur le trône ?
Apocalypse 5, 6 : «Et je regardai, et voici au milieu du trône et des quatre animaux, et au  milieu des Anciens, un Agneau était là comme immolé; il avait sept cornes  et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu, envoyés par toute la  terre.»
— Et Qui est cet Agneau immolé ? Rien de moins que JÉSUS-CHRIST !
— Alors, un conseil pour lire les Écritures : ne restez pas “scotchés” sur un passage qui semblerait en contredire d'autres ! Demandez à l'Auteur des Écritures, le Seigneur Jésus-Christ, la Parole faite chair, le Père Lui-Même, de vous éclairer, et Il le fera si vous n'êtes pas trop “obtus” pour refuser de Le croire ! Et faites une lecture “panoramique” de la Bible ! C'est ainsi que, sur MON SITE, j'ai pu faire une étude complète sur l'Église de Jésus-Christ en mettant en parallèle Matthieu 16, 18 et Exode 25-31, 33-40 !
— Ne ressemblez pas à ces Pharisiens et Sadducéens que Jésus-Christ a traités de “serpents, race de vipères” parce que non seulement ils ne voulaient pas croire, mais en plus, ils égaraient le peuple, mettant à mort ceux qui, examinant les Écritures, les contredisaient !
— (Il me semble bien que ce forum n'est pas si libre que son titre laisserait penser ! C'est pourquoi je suggère qu'il s'appelle “La Liberté en Jésus-Christ” ! Si les administrateurs ne veulent pas le mettre en titre principal, mettez-le au moins en sous-titre !)
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Empty
MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  EmptyLun 4 Avr 2022 - 15:45

— En introduction à l'Apocalypse, la grande majorité de nos versions françaises traduisent ainsi :
Apocalypse 1, 1 : «Révélation de Jésus-Christ, qu’il a reçue de Dieu, pour montrer à ses  serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait  connaître par l’envoi de son ange, à Jean son serviteur;»
— Curieux… Une révélation de ce qu'Est Jésus-Christ donnée à Lui-Même, alors qu'Il le sait déjà ?!??… Voici ce qu'en dit la version de l'Épée :
«Révélation de JÉSUS-CHRIST, que notre Dieu a donné, pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître par l’envoi de son messager, Jean son serviteur;»
— Que notre Dieu a donné… à NOUS, Ses enfants, pour que nous comprenions bien Qui est Jésus-Christ, Dieu Tout-Puissant, à Qui le Père a donné la domination sur toutes choses, l'Autorité Suprême et surtout, «le Nom au-dessus de tout nom» «dans les Cieux, sur la Terre et sous la Terre» !
— Quand je vous disais que nos versions françaises sont à examiner… en demandant à Dieu ce qu'Il a réellement dit !
— Autre passage curieux :
1 Jean 4, 2-3 : «Reconnaissez l’Esprit de Dieu à ceci: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair, est de Dieu; Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair, n’est  point de Dieu. Or, c’est là celui de l’antichrist, dont vous avez entendu  dire qu’il vient, et qui est déjà à présent dans le monde.»
— Comme Jésus-Christ n'est QUE le corps de chair qui a manifesté le Père aux yeux des humains, j'ai de gros doutes sur cette traduction… Jésus-Christ ne préexistait pas dans le Ciel avant Sa venue sur Terre, c'était Dieu, la Parole :
Jean 1, 14 : «Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce  et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle  du Fils unique venu du Père.»
— Donc, je dirais plutôt, éclairé par l'Esprit de Dieu :
1 Jean 4, 2-3 : «Reconnaissez l’Esprit de Dieu à ceci: tout esprit qui confesse Dieu le Père venu en chair, est de Dieu; Et tout esprit qui ne confesse pas Dieu le Père venu en chair, n’est  point de Dieu. Or, c’est là celui de l’antichrist, dont vous avez entendu  dire qu’il vient, et qui est déjà à présent dans le monde.»
, ce qui correspond mieux à notre Foi !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Empty
MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  EmptyLun 4 Avr 2022 - 17:42

Hervé-P a écrit:
— En introduction à l'Apocalypse, la grande majorité de nos versions françaises traduisent ainsi :
Apocalypse 1, 1 : «Révélation de Jésus-Christ, qu’il a reçue de Dieu, pour montrer à ses  serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait  connaître par l’envoi de son ange, à Jean son serviteur;»
— Curieux… Une révélation de ce qu'Est Jésus-Christ donnée à Lui-Même, alors qu'Il le sait déjà ?!??…
L'Apocalypse n'est évidemment pas une "révélation de ce qu'est Jésus-ChristShocked  No comme le déduit Hervé P. mais l'Apocalypse contient des informations sur "les choses qui doivent arriver bientôt", choses qui furent révélées par Dieu en premier à son Fils Jésus-Christ qui donna ensuite l'Apocalypse par un ange à l'apôtre Jean pour montrer aux chrétiens ces choses qui doivent arriver bientôt.

Hervé-P a écrit:
— Autre passage curieux :
1 Jean 4, 2-3 : «Reconnaissez l’Esprit de Dieu à ceci: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en -Pchair, est de Dieu; Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair, n’est  point de Dieu. Or, c’est là celui de l’antichrist, dont vous avez entendu  dire qu’il vient, et qui est déjà à présent dans le monde.»
... je dirais plutôt, éclairé par l'Esprit de Dieu :
1 Jean 4, 2-3 : «Reconnaissez l’Esprit de Dieu à ceci: tout esprit qui confesse Dieu le Père venu en chair, est de Dieu; Et tout esprit qui ne confesse pas Dieu le Père venu en chair, n’est  point de Dieu. Or, c’est là celui de l’antichrist, dont vous avez entendu  dire qu’il vient, et qui est déjà à présent dans le monde.» 
On ne peut pas laisser sans réponse de tels commentaires qui tordent le sens des Écritures ! Ce n#est pas Dieu qui est venu en chair mais le Fils de Dieu Jésus-Christ qui est venu en chair ! Voyez ce verset dans le comparateur biblique :
https://www.levangile.com/Comparateur-Bible-62-4-2.htm

Voici encore un texte qui nous met en garde contre ceux qui comrpennent les textes de travers et qui s'égarent en risquant d'en égarer d'autres:
Citation :
15 Croyez bien que si Dieu prend son temps, c’est pour vous sauver. D’ailleurs Paul notre frère bien-aimé, vous a écrit à ce sujet avec la sagesse que Dieu lui a donnée. 16 Il en parle dans toutes ses lettres. Il faut le reconnaître, elles sont parfois difficiles à comprendre et les gens sans instruction ou peu sûrs les comprennent de travers pour leur propre dommage, comme ils font avec les autres Écritures17 Mais vous, frères bien-aimés, vous voilà avertis. Soyez sur vos gardes de peur que les égarés ne vous entraînent à votre tour et vous fassent tomber alors que vous étiez fermes. (2Pierre 3:15-17 Bible des Peuples)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Empty
MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  EmptyMar 5 Avr 2022 - 15:18

ti-Jean a écrit:
Personnellement, je me considère comme étant un témoins de Jésus, et je me réjouis de démontrer son message à ce qui concerne Le royaume du Seul Vrai Dieu Vivant,. Jésus nous a fait remarquer, qu'il était assis à la droite du Seul Vrai Dieu vivant attendant qu'il mettre tout ses ennemis sous ses pieds.   Jésus ne savait pas quand aurait lieu l'intervention de son Père le Seul Vrai Dieu Vivant.  Par contre aujourd'hui je considère qu'il doit avoir une très bonne idée de son intervention pour nous les croyants du Roi de ce Royaume.  Ce qui m'importe le plus aujourd'hui pour ceux qui croit qu'il est le Fils du Seul Vrai Dieu Vivant selon la lettre de l'apôtre Jean auront le droit à la vie véritable puisqu'il est le chemin, la vérité et la vie suite à cette intervention spirituelle. 
Naturellement présentement celui qui a été jeté aux abords de la terre avec ses anges et démons, pour le moments tente fièvreusement de nous éloignés du Seul Vrai Dieu Vivant, donc nous devons subir et devront subir leur haine envers les croyants témoins de Jésus.
En toute humilité de l'Esprit qui m'habite
et avec tout l'amour que je porte pour mon maître le Christ et Fils du Seul Vrai Dieu Vivant.
qui m'a révélé qu'il faisait toujours la volonté de son Père.

Cher ti-Jean,
je suis très content de voir que tu participes de nouveau régulièrement aux discussions de notre forum après une pause. Tu as rempli en tout déjà 23 pages du forum, ce qui est très appréciable !
Tu dis que tu es un témoin de Jésus qui est assis à la droite du seul vrai Dieu et que tu fais connaître le Royaume de Dieu !
C'est exactement ce qui s'applique aussi à moi, nous sommes donc des frères spirituels ! 

Nous avons donc aussi les mêmes ennemis que tu mentionnes : Satan et les anges déchus ou démons jetés hors du ciel sur la terre en l'an 33 de notre ère lorsque Jésus, le fils de Dieu, fut intronisé à son retour au ciel :
Citation :
5 ... un fils, un enfant mâle qui doit diriger toutes les nations avec un sceptre de fer, ... fut enlevé vers Dieu et vers son trône. ... 7 Il y eut alors une bataille dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Le dragon et ses anges combattirent aussi, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et il n’y eut plus de place pour eux dans le ciel. 9 Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre ; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui. 10 Puis j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : « Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu et l’autorité de son Messie. En effet, il a été jeté dehors, l’accusateur de nos frères et sœurs, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. 11 Ils l’ont vaincu grâce au sang de l’Agneau et grâce à la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie au point de craindre la mort. 12 C’est pourquoi réjouis-toi, ciel, et vous qui habitez le ciel. Mais malheur à vous, habitants de la terre et de la mer, car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il lui reste peu de temps. » (Apocalypse 12:5,7-12)

En ce printemps de l'an 2022, Satan et les démons savent qu'il leur reste très très peu de temps. Ne nous laissons pas séduire par leur propagande démoniaque !

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Empty
MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  EmptyMar 5 Avr 2022 - 16:47

— “Excuse-moi si je te demande pardon” en insistant :
1 Timothée 3, 16 : «Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand: Dieu a été manifesté  en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils,  cru dans le monde, et élevé dans la gloire.» (version Ostervald)
— On trouve la même traduction dans :
* la Darby,
* l'Épée,
* la King James française,
* la Lausanne 1872,
* la Martin 1707,
* la Martin 1855 : vérifie !
— Évidemment, les autres versions traduisent “Celui qui a été manifesté en chair” (Chouraqui, Segond, Perret-Gentil Rillet, Semeur, TOB2) parce qu'elle ne veulent pas reconnaître que Dieu (Esprit) S'est manifesté en chair, demeurant pendant 33 ans dans un simple homme et faisant par Lui des miracles étonnants ! Une fois Ressuscité, le Père S'est introduit DANS Jésus-Christ «jusqu'à ce que tous ses ennemis soient anéantis» !
— Plutôt que de persister dans ton erreur, reconnais plutôt que les Écritures ont déjà été tordues (même le Texte reçu grec !) et que, par l'Esprit de Dieu, je tente maladroitement de les restaurer dans leur état original en DEMANDANT À SON AUTEUR dans la prière ce qu'Il a réellement dit !
— Veux-tu vraimennt le reconnaître ? Fais-en autant : demande au Père dans la prière ce qu'Il a voulu dire, plutôt que de persister dans l'erreur et de te baser uniquement sur l'homme :
Psaumes 60,11 : «Donne-nous ton aide pour sortir de la gêne, puisque le secours de l’homme est une vanité
Psaumes 108, 12 : «Donne-nous ton aide pour sortir de la gêne, puisque le secours de l’homme est une vanité
— Une chose à remarquer : quand l'aveugle de naissance guéri L'a adoré (Jean 9, 38), Jésus-Christ n'a PAS dit : «Relève-toi, moi aussi je suis un homme» (Actes 10, 26) : Il a laissé l'homme L'adorer, L'adorer comme DIEU !!!
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Empty
MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  EmptyMar 5 Avr 2022 - 20:35

Bonsoir à tous et toutes

Bonsoir Hervé.

J'aimerai te féliciter pour la fougue avec laquelle tu t'exprimes, et avec la conviction dont tu fais preuve.

Mais, bien que ne venant que temporairement sur le forum, mais en essayant d'en lire beaucoup, je suis choqué par le raisonnement que
tu tiens envers Nomade: je reprends la phrase que tu lui donnes et je la mets dans la bouche de Christ qui te reprend, toi Hervé, avec les mêmes
propos et la même intensité de langage.

"Plutôt que de persister dans ton erreurreconnais plutôt que les Écritures ont déjà été tordues (même le Texte reçu grec !)"

Je pense que cette phrase, t'étant adressée, tu te ferais tout petit devant ton frère ainé Jésus, qui lui, te connait, à donné sa vie aussi pour toi.

Certes tu as le droit d'avoir des convictions, mais ton devoir n'est-il pas de laisser le Christ, notre Roi, notre Conseillé, notre Modèle
prendre soin des brebis que le père a mit entre ses mains????

Tu en fais partie aussi, Nomade également, ainsi que tout ceux qui sont sur le forum, alors S'il te plait, utilise une autre méthode, en laissant à chacun son libre arbitre.

Chacun, individuellement, devra rendre des comptes à Dieu, et à son fils, 

J'espère que tu prends bien ce que je te dis, mais c'est avec sincérité de cœur que je te parle, et je ne souhaite à personne,
d'avoir à recevoir de telle phrase en pleine face, au vu et au sus de tous nos frères et sœurs.

Que la bienveillance soit de mise dans nos propos. 

Prenons conscience que le Père et Jésus, n'ont pas besoin de nous pour reprendre les frères et sœurs, Ils ont
d'autres moyens, très certainement plus doux, mais en tous cas pour l'édification de tous, et surtout individuellement.

Si je t'ai blessé, d'avance je t'en demande pardon, mais dans mon for intérieure, je ne pouvais pas me taire.

Prends bien soin de toi, que le père te soutienne dans ta recherche avec de la persévérance, mais je pense que le tact
se doit d'être dans nos propos.

Amitiés fraternelles à toi et à tous ceux qui nous lisent.

Jacky

ti-Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Empty
MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  EmptyMar 5 Avr 2022 - 23:30

Nomade a écrit:
ti-Jean a écrit:
Personnellement, je me considère comme étant un témoins de Jésus, et je me réjouis de démontrer son message à ce qui concerne Le royaume du Seul Vrai Dieu Vivant,. Jésus nous a fait remarquer, qu'il était assis à la droite du Seul Vrai Dieu vivant attendant qu'il mettre tout ses ennemis sous ses pieds.   Jésus ne savait pas quand aurait lieu l'intervention de son Père le Seul Vrai Dieu Vivant.  Par contre aujourd'hui je considère qu'il doit avoir une très bonne idée de son intervention pour nous les croyants du Roi de ce Royaume.  Ce qui m'importe le plus aujourd'hui pour ceux qui croit qu'il est le Fils du Seul Vrai Dieu Vivant selon la lettre de l'apôtre Jean auront le droit à la vie véritable puisqu'il est le chemin, la vérité et la vie suite à cette intervention spirituelle. 
Naturellement présentement celui qui a été jeté aux abords de la terre avec ses anges et démons, pour le moments tente fièvreusement de nous éloignés du Seul Vrai Dieu Vivant, donc nous devons subir et devront subir leur haine envers les croyants témoins de Jésus.
En toute humilité de l'Esprit qui m'habite
et avec tout l'amour que je porte pour mon maître le Christ et Fils du Seul Vrai Dieu Vivant.
qui m'a révélé qu'il faisait toujours la volonté de son Père.

Cher ti-Jean,
je suis très content de voir que tu participes de nouveau régulièrement aux discussions de notre forum après une pause. Tu as rempli en tout déjà 23 pages du forum, ce qui est très appréciable !
Tu dis que tu es un témoin de Jésus qui est assis à la droite du seul vrai Dieu et que tu fais connaître le Royaume de Dieu !
C'est exactement ce qui s'applique aussi à moi, nous sommes donc des frères spirituels ! 

Nous avons donc aussi les mêmes ennemis que tu mentionnes : Satan et les anges déchus ou démons jetés hors du ciel sur la terre en l'an 33 de notre ère lorsque Jésus, le fils de Dieu, fut intronisé à son retour au ciel :
Citation :
5 ... un fils, un enfant mâle qui doit diriger toutes les nations avec un sceptre de fer, ... fut enlevé vers Dieu et vers son trône. ... 7 Il y eut alors une bataille dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Le dragon et ses anges combattirent aussi, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et il n’y eut plus de place pour eux dans le ciel. 9 Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre ; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui. 10 Puis j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : « Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu et l’autorité de son Messie. En effet, il a été jeté dehors, l’accusateur de nos frères et sœurs, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. 11 Ils l’ont vaincu grâce au sang de l’Agneau et grâce à la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie au point de craindre la mort. 12 C’est pourquoi réjouis-toi, ciel, et vous qui habitez le ciel. Mais malheur à vous, habitants de la terre et de la mer, car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il lui reste peu de temps. » (Apocalypse 12:5,7-12)

En ce printemps de l'an 2022, Satan et les démons savent qu'il leur reste très très peu de temps. Ne nous laissons pas séduire par leur propagande démoniaque !

Fraternellement en Christ
Nomade

comme tu peut le constater, je n'arrive toujours pas à poster décemment, et je m'en excuse, toujours aussi mal habille avec la TECNO.
Ma femme est décédé en 2016 après mon départ sur votre cite,
le temps de me retourner avec l'aide du Seul Vrai Dieu Vivant et de son Fils mon maître enseignant du chemin à suivre pour la vie et dans la vérité, celui qui jour après jour m'a accordé l'espoir de survivre à travers ses épreuves atroces non pas pour moi mais ma femme, merci à mon Dieu et Seigneurs.
vous retrouver est pour moi le refuge dans l'espoir du Royaume du Seul Vrai Dieu Vivant.
Je vais certainement avoir de la difficulté côté techno, mais encore une fois je m'en excuse, puisque je n'arrive toujours pas à poster adéquatement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Empty
MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mensonge le plus dangereux
» Démocratie ou mensonge?
» Les eaux inonderont la cachette du mensonge
» Changer la vérité de Dieu en mensonge. Romains 1 v 25.
» Quel est le minimum pour être chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: