La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nos jours sont comptés?

Aller en bas 
+2
Nomade
Jacky
6 participants
AuteurMessage
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Nos jours sont comptés? Empty
MessageSujet: Nos jours sont comptés?   Nos jours sont comptés? EmptyVen 30 Juil 2021 - 18:17

Bonjour à vous tous Frères et Sœurs


Gans le livre des Psaumes « Psaume de David. » Celui-ci fait une demande à Dieu au 5ème Vet.
5 « Eternel, fais-moi connaître quand finira ma vie, quel est le nombre de mes jours, afin que je sache combien je suis peu de chose. »
Dans ce passage David pose deux questions qui vont de pair, car elle concerne la durée de vie de celui-ci.
1)    Quand finira ma vie ?
2)    Dans combien de jours ?
3)    Où, combien ma vie comporte-t-elle de jours ?
Cette phrase émise par David pose interrogation : la durée de vie de David, était-elle programmée ?
S’il en est ainsi de David, pour chacun de nous tous Frères et Sœurs, en serait-il de même ?
Vous avez une réponse à fournir, soutenue par les écritures et surtout pas par des pensées humaines, alors faites nous les connaitre, nous allons ainsi nous édifier en nous enseignant individuellement.


Fraternellement :  Jacky

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nos jours sont comptés? Empty
MessageSujet: Re: Nos jours sont comptés?   Nos jours sont comptés? EmptySam 31 Juil 2021 - 10:26

Bonjour Jacky,
tu as oublié de nous indiquer de quel Psaume il s'agit ! Je pense qu'il s'agit du Psaume 39:5. 
Les traductions ne sont pas unanimes, Certaines sont interprétatives, d'autres aussi littérales que possible. La difficulté est encore augmentée par une numérotation différente des versets selon les Traductions. 

J'ai retenu la version de Darby qui me semble la plus proche du texte hébreu :

John Nelson Darby -
1885 - DBY
Éternel ! fais-moi connaître ma fin, et la mesure de mes jours, ce qu’elle est ; je saurai combien je suis fragile.
John Nelson Darby - 1885 - DBYVoici, tu m’as donné des jours comme la largeur d’une main, et ma durée est comme un rien devant toi. Certainement, tout homme qui se tient debout n’est que vanité. Sélah.    
https://www.levangile.com/Comparateur-Bible-19-39-4.htm

Le Psalmiste n'exprime donc pas un nombre précis d'années mais fait une comparaison en disant que ses jours sont "comme la largeur d'une main." Cela peut sonner étrange de nos jours pour nous qui mesurons en France en mm, cm, dm, m, etc  mais à l'époque, on mesurait en "pieds" ou en "coudées" du bras. En comparaison, le Psalmiste trouve donc que la durée de la vie est en fait une plus petite mesure encore : "la largeur d'une main" ! Le texte n'a donc rien de mystérieux s'il est lu en tenant compte des unités de mesure de l'époque du Psalmiste.

Comme le Psalmiste, Ézéchias était lui aussi très intéressé par la longueur de sa vie. Il pria Dieu qui la lui prolongea :
Citation :
1 En ces jours-là, Ézéchias fut malade à la mort ; et Ésaïe le prophète, fils d’Amots, vint vers lui, et lui dit : Ainsi dit l’Éternel : Donne des ordres pour ta maison, car tu vas mourir et tu ne vivras pas.
2 Et Ézéchias tourna sa face contre la muraille, et pria l’Éternel.
3 Et il dit : Hélas, Éternel ! souviens-toi, je te prie, que j’ai marché devant toi en vérité et avec un cœur parfait, et que j’ai fait ce qui est bon à tes yeux. Et Ézéchias versa beaucoup de larmes.
4 Et la parole de l’Éternel vint à Ésaïe, disant :
5 Va, et dis à Ézéchias : Ainsi dit l’Éternel, Dieu de David, ton père : J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes ; voici, j’ajouterai quinze années à tes jours, ... (Esaïe 38:1-5)

Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nos jours sont comptés? Empty
MessageSujet: Re: Nos jours sont comptés?   Nos jours sont comptés? EmptyDim 1 Aoû 2021 - 11:36

Comment comprendre ce texte :

Citation :
Aussi Yahvé dit: “Mon esprit ne restera pas pour toujours dans l’homme car il n’est que chair, sa vie ne dépassera plus 120 ans.” (Genèse 6:3 Bible des Peuples)

Alors l’Éternel dit : « Mon Esprit ne contestera pas toujours avec l’homme, car l’homme n’est que chair. Il vivra 120 ans. » (Genèse 6:3 Segond 21)

Et Yahweh dit : "Mon esprit ne demeurera pas toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans." (Genèse 6:3 Crampon 1923)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nos jours sont comptés? Empty
MessageSujet: Re: Nos jours sont comptés?   Nos jours sont comptés? EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 10:58

Nomade a écrit:
Comment comprendre ce texte :
Citation :
- Aussi Yahvé dit: “Mon esprit ne restera pas pour toujours dans l’homme car il n’est que chair, sa vie ne dépassera plus 120 ans.” (Genèse 6:3 Bible des Peuples)
Alors l’Éternel dit : « Mon Esprit ne contestera pas toujours avec l’homme, car l’homme n’est que chair. Il vivra 120 ans. » (Genèse 6:3 Segond 21)

Et Yahweh dit : "Mon esprit ne demeurera pas toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans." (Genèse 6:3 Crampon 1923)

Chères lectrices, chers lecteurs,
quiconque lit ce texte selon les traductions citées déduira forcément que les humains vivraient désormais au maximum 120 ans. Et pourtant, 
- Noé a vécu après le déluge encore 350 ans (Genèse 9:28) 
- Sem engendra Arpacshad 2 ans après le déluge et ensuite il vécut encore 500 ans.  (Genèse 11:10-11)
- Abraham vécut 175 ans (Genèse 25:7)

La Bible se contredit-elle ? 
Non, c'est seulement le texte de Genèse 6:3 qui est mal traduit dans les Versions citées plus haut ! En réalité, lorsque Yahweh Dieu a prononcé ces paroles en 2250 av.n.è., il ne restait plus que 120 ans jusqu'au déluge qui survint en 2370 av.n.è. ! C'est ce qui ressort notamment de la traduction de Crampon 1905 :
"... ses jours seront de cent vingt ans." Genèse 6:3. Note : "Ses jours, non la durée de la vie des individus, mais les jours du genre humain, le délai accordé à l'humanité pour se repentir."

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nos jours sont comptés? Empty
MessageSujet: Re: Nos jours sont comptés?   Nos jours sont comptés? EmptyVen 6 Aoû 2021 - 8:07

Chères lectrices, chers lecteurs,

les 4 derniers jours, j'étais en déplacement pour soins médicaux. Tout cela est évidemment très épuisant dans mon état de santé actuel. 

Je me suis néanmoins efforcé de faire ma part pour la bonne marche du forum et je suis décidé à continuer de faire mon possible pour partager avec vous ce que j'ai reçu au cours des décennies passées. Malheureusement, je n'ai pas encore pu répondre à tout.

Toujours avec mes meilleurs souhaits
Nomade, qui a maintenant échangé son chameau pour le lit. I love you

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Nos jours sont comptés? Empty
MessageSujet: Re: Nos jours sont comptés?   Nos jours sont comptés? EmptyVen 6 Aoû 2021 - 15:41

Cher Nomade 
J'espère qu'après ton séjour a hospital  tu vas mieux ,tu as bien du courage a faire ta part sur le forum  pour moi  je m'efforce  aussi a apporter un peu de moi même mais je t'arrive pas a la cheville ,heureusement que l'esprit du père et la présence du fils sont là  pour nous soutenir 
je te souhaite  un bon rétablissement  
Salue ton épouse  ainsi que tout tes proches 
fraternellement elisa

_________________
Nos jours sont comptés? Job12

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Nos jours sont comptés? Empty
MessageSujet: Re: Nos jours sont comptés?   Nos jours sont comptés? EmptyVen 6 Aoû 2021 - 21:44

bonsoir ;  

bien que nous pourrions croire que Dieu se contredit    ....    


Yahwhé à donné des centaines d' années de vie à certains humains, qui étaient fidèles à LUI !  

Mais quoi qu'il en soit nous ne voyons pas des hommes et femmes à notre époque vivrent plus de 120 ans,
 ( et encore quand  ils peuvent y arriver )  ! 

Donc il n'y a pas à transformer les paroles du Créateur,
 les humains ne vivent pas plus de  120 ans ? 




 - d'ailleurs le papy cycliste Robert MARCHANT  est mort à 109 ans, et Jeanne CALMANT est morte soit disant à  122 ans, 
( mais il y a eu supercherie avec la date de naissance de sa mère   ! )

Qui peut parler contre Dieu   ? 

On peut aussi épiloguer sur le fait que les humains désirent aller vivrent sur la Lune et aussi sur Mars, peut- être en se faisant criogéner, et se réveiller dans 500 ans, voir  1000 ans et/ou plus ... , 

et que dans le film  "la Soupe aux Choux "  , ils partent vivre sur OXOSS, dans la super soucoupe volante de " La Denrée " avec une promesse de vie de  200 ans , et même avec le chat   !  

Il est quand même inquiètant de constater que des illiminations arrivent régulièrement sur ce forum, 
alors que Le Seigneur Jésus nous a tout expliqué tout simplement que nous serons tous comme les anges dans le ciel avec  Lui, et près du Père ( Matthieu  22 : 23 à 33  et  aussi Luc  20 : 27 à 36, et  que notre vie céleste n'aurait aucune fin ; et au passage sans se prendre la tête, il ne suffit que de lire  1  Corinthiens  15 pour tout comprendre   !

Mille excuses de vous rappeler tout cela, ...  mais cela, je l'ai réappris ici sur ce forum, après avoir passé dans mon enfance et jusqu'à mes 20 ans, 16 ans chez les TJ ( ou Watch-Tower )  et en suis très heureux !

Il faut finir sa vie en toute humilité dans ce monde terrestre dans l'agonnie , en croyant, et en ayant la foi et confiance
 en notre Seigneur  Jésus-Christ et en Dieu le Père  !    

Encore mille merci à vous tous de l'Administration, et à vous tous chers frères et chères soeurs en Christ   !  

Que l'ange du Seigneur vous garde tous  !  

Avec toute mon immense amitié  fraternel    Nos jours sont comptés? 8891

Votre frère   ;   Daniel     flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nos jours sont comptés? Empty
MessageSujet: Re: Nos jours sont comptés?   Nos jours sont comptés? EmptySam 7 Aoû 2021 - 8:19

Daniel a écrit:
Yahwhé à donné des centaines d' années de vie à certains humains, qui étaient fidèles à LUI !  
Mais quoi qu'il en soit nous ne voyons pas des hommes et femmes à notre époque vivrent plus de 120 ans,
 ( et encore quand  ils peuvent y arriver )  ! 


Bonjour Daniel, 
merci de nous avoir fait connaître ta compréhension !
Tu dis que Dieu a donné des centaines d'années de vie à certains humains qui étaient fidèles à LUI !
Il est écrit : "Tous les jours qu’Adam vécut furent de neuf cent trente ans ; puis il mourut." (Genèse 5:5)
Adam était-il fidèle à Dieu ?  Cette longévité était normale pour les bons et les mauvais avant le déluge.

Après le déluge, la durée de vie des humains diminua rapidement :
Citation :
10 Voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge.
11 Sem vécut, après la naissance d’Arpacschad, cinq cents ans ; et il engendra des fils et des filles.
12 Arpacschad, âgé de trente-cinq ans, engendra Schélach.
13 Arpacschad vécut, après la naissance de Schélach, quatre cent trois ans ; et il engendra des fils et des filles.
14 Schélach, âgé de trente ans, engendra Héber.
15 Schélach vécut, après la naissance d’Héber, quatre cent trois ans ; et il engendra des fils et des filles.
16 Héber, âgé de trente-quatre ans, engendra Péleg.
17 Héber vécut, après la naissance de Péleg, quatre cent trente ans ; et il engendra des fils et des filles.
18 Péleg, âgé de trente ans, engendra Rehu.
19 Péleg vécut, après la naissance de Rehu, deux cent neuf ans ; et il engendra des fils et des filles.
20 Rehu, âgé de trente-deux ans, engendra Serug.
21 Rehu vécut, après la naissance de Serug, deux cent sept ans ; et il engendra des fils et des filles.
22 Serug, âgé de trente ans, engendra Nachor.
23 Serug vécut, après la naissance de Nachor, deux cents ans ; et il engendra des fils et des filles.
24 Nachor, âgé de vingt-neuf ans, engendra Térach.
25 Nachor vécut, après la naissance de Térach, cent dix-neuf ans ; et il engendra des fils et des filles.
32 Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans ; et Térach mourut à Charan. (Genèse 11:10-32)

Plus tard, Moïse  - qui a exceptionnellement vécu 120 ans jusqu'en 1473 av.n.è. - a écrit sous inspiration divine :
Citation :
La durée de notre vie est de 70 ans, ou de 80 ans si l'on est particulièrement robuste. (Psaume 90:10)
Donc comme de nos jours !

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Nos jours sont comptés? Empty
MessageSujet: Re: Nos jours sont comptés?   Nos jours sont comptés? EmptySam 7 Aoû 2021 - 11:30

Bonjour à vous tous Frères et Sœurs.
Merci à vous tous pour ces commentaires que vous avez formulés, en vous présentant mes excuses, pour ne pas avoir mentionné le chapitre du verset.


Je me doutais que vous auriez, 
(merci à toi Nomade, et bon rétablissement, mais aussi bonne continuation encore longtemps) 
compris que je souhaitais connaitre la durée de vie de l’Etre Humain en général.
Vous y avez répondu, Merci
Mais là, n’était pas ma question, car en reprenant les textes cités au départ,
5 « Eternel, fais-moi connaître quand finira ma vie, quel est le nombre de mes jours, afin que je sache combien je suis peu de chose. »
Dans ce passage David pose deux questions qui vont de pair, car elle concerne la durée de vie de celui-ci.
1)    Quand finira ma vie ?
2)    Dans combien de jours ?
3)    Où, combien ma vie comporte-t-elle de jours ?
Cette phrase émise par David pose interrogation : la durée de vie de David, était-elle programmée ?


S’il en est ainsi de David, pour chacun de nous tous Frères et Sœurs, en serait-il de même ?
---------------------------------
En comparant ce verset sur  http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=19&Chap=39&Vers=5
La grande majorité des traductions mentionnent la même chose, ainsi la Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française, souligne :  


« Seigneur, fais-moi savoir quand finira ma vie, oui, combien de temps j'ai à vivre ; que je connaisse la durée de mon sursis. » (Psaumes 39 :5)
Ce que demande David apparait comme très personnel, et n’engloberait pas la masse entière du genre humain. mais il posait cette question pour lui-même.
Néanmoins je suis d’accord avec Nomade, qu’il y a eu de nombreuses personnes qui auraient vécus plus de 120 ans, ce n’est donc pas sur ce terrain là que je posais cette question.
Pour faire plus court
Jér 1 : 5 « 5 « Avant de te former dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu naisses, je t'avais consacré, je t'avais désigné prophète pour les nations.»
Psaumes 22 :10 : Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
Ésaïe 49 :5  Maintenant, l'Éternel parle, Lui qui m'a formé dès ma naissance Pour être son serviteur, Pour ramener à lui Jacob, Et Israël encore dispersé; Car je suis honoré aux yeux de l'Éternel, Et mon Dieu est ma force.
Jérémie 1 :5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
Galates 1 :15  -  Luc 1 :15 - Matthieu 19 :12 - Psaumes 139 :13
A partir de ces versets et sans doute bien d’autres, peut-on dire que Notre Père Céleste, connait notre durée de vie, ce qui laisserait entendre (sans utiliser le mot prédestination) que notre durée de vie est connue du Père et de son fils ?
Voilà le sens de ma question.
Merci à vous de m’avoir lu.
Fraternellement en Christ

Jacky

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Nos jours sont comptés? Empty
MessageSujet: Re: Nos jours sont comptés?   Nos jours sont comptés? EmptyDim 8 Aoû 2021 - 8:24

bonjour  a tous ,bonjour Jacky

La parole de Dieu nous donne  une vision très aléatoire  du temps, lequel peut être lié à des évènements  contrôlés ou incontrôlables, c'est  d'ailleurs  la vision du Qohèleth :
J'ai encore observé, sous le soleil, que ce ne sont pas les plus agiles qui gagnent la course, ni les plus forts qui remportent la victoire au combat, ce ne sont pas les sages qui ont du pain, et la richesse n’appartient pas aux hommes intelligents, et les faveurs ne récompensent pas les plus savants, car chacun rencontre tour à tour des circonstances favorables et des circonstances défavorables. (Ecclésiaste 9:11)
Ce cadre ,décrit par Salomon, indique une situation qui se répète depuis l'apparition du péché. 
Dieu a laissé le libre arbitre à l'homme, celui-ci devient tributaire  de ses décisions souvent prises à l'encontre du bon sens, de la sagesse et des humeurs du moment. 
Nous en avons un exemple flagrant dans l'exemple de Cain et d'Abel, est-ce que Dieu avait fixé les jours d'Abel ?
Le conseil que Dieu  donna à Cain  de changer de comportement  pour qu'il y ait élévation pour lui. 
Ce n'est donc pas Dieu qui a fixé les jours d'Abel ,mais Cain dans sa colère  et sa jalousie  et son manque de maitrise de soi .
Dans le cas contraire Dieu, a t-il fixé les jours de Cain? certainement à sa  capacité de vivre comme un homme fort tout les jours de sa vie sans qu'il y ait des événements particuliers qui viennent y mettre fin  .
Donc les jours de Cain étaient fixés en fonction de sa santé et de sa force ,la déclinaison  de ces éléments  dans le temps. Dans ces deux cas la vie n'a pas été fixé par Dieu mais par des événements violents, et dans le cas de Cain le temps que sa conscience le réveille les nuits de toute sa vie  qui aurait pu être plus longue sans son crime .
Nous ne sommes que des hommes et des femmes ,soumis aux aléas ,à notre constitution, à nos faiblesses : ce sont ces choses  qui fixent généralement  ce temps  inconnu  de notre durée de vie  !
Après avoir dit que les jours de l'homme seraient 120 ans  (il y a plusieurs interprétations sur ce point ) Dieu n'est intervenu  que pour certains évènements particuliers, signes de sa colère  et de la réalisation de son dessein.  C'est ainsi qu'il fixa le jour du déluge  et fixa aussi  la destruction de Babel en intervenant  sur les langues.  
Il a également fixé un temps pour Sodome et Gomorrhe  tout en spéculant sur ce temps  avec son ami Abraham. Ainsi Dieu laisse le temps aux hommes  de se repentir, ce n'est pas  une obligation  mais d'user  de leur libre arbitre  c'est de peser le pour et le contre  et c'est cette action qui détermine le temps de leur vie.
Qu'en est -il pour les serviteurs de Dieu ?
En lisant la bible ,particulièrement  les Juges, nous comprenons que leur durée de vie était liée à leur fidélité  à Dieu. Souvent, ils s'en détournaient pour se livrer à leurs propres désirs en imitant les nations et ces nations venaient  pour piller ,tuer,  prendre la vie de beaucoup.  Ce n'est pas le fait de Dieu mais de leurs propres décisions et quand ils se repentaient, Dieu  les délivrait  ,il en fut ainsi  jusqu'a l'époque de Jésus , la mort due surtout aux péchés.
Pourtant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, qui est l'image de celui qui devait venir. (Romains 5:14)
À partir de Jésus ,le temps de vie ne dépend plus du péché mais par la foi, elle demeure   ,la vie devient éternelle pour les fidèles :
en vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit [en moi] a la vie éternelle. (Jean 6:47)
Le discours change  ,la foi en Christ  élimine le facteur temps ,et même les périodes de sommeil ( dans la mort ) les jours des chrétiens ne sont plus comptés  puisque leurs vies s'étendent à l'infini !
Nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ - c'est par grâce que vous êtes sauvés -, (Ephésiens 2:5)
Ainsi la vie n'est plus liée au temps, mais plutôt à la fidélité et à la foi en Christ .
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme certains le pensent; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu'aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance. (2 Pierre 3:9)

Dieu est le Dieu des vivants et pas des morts 
Fraternellement   elisa

_________________
Nos jours sont comptés? Job12

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nos jours sont comptés? Empty
MessageSujet: Re: Nos jours sont comptés?   Nos jours sont comptés? EmptyDim 8 Aoû 2021 - 19:16

Elisa a écrit:
Cher Nomade 
J'espère qu'après ton séjour à hospital  tu vas mieux ,tu as bien du courage à
faire ta part sur le forum  pour moi  je m'efforce  aussi a apporter un peu de moi même mais je t'arrive pas a la cheville ,heureusement que l'esprit du père et la présence du fils sont là  pour nous soutenir 
je te souhaite  un bon rétablissement  
Salue ton épouse  ainsi que tout tes proches 
fraternellement elisa


Chère Élisa,
Nos jours sont comptés? 27316  beaucoup pour tes gentilles paroles réconfortantes !
J'ai également transmis tes salutations à mon épouse qui te remercie elle aussi.
Quant à "ma part sur le forum," tu sais que je ne fais que redonner ce que le Père m'a donné au cours des décennies depuis l'âge de 17 ans.

Avec mes meilleurs souhaits fraternels à toi et aux tiens,
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Nos jours sont comptés? Empty
MessageSujet: Re: Nos jours sont comptés?   Nos jours sont comptés? EmptyDim 8 Aoû 2021 - 22:10

Bonsoir à tous  ;

Elisa, Gégé vous avez cité :  


-   "   en vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit [en moi] a la vie éternelle. (Jean 6:47)  "  






  -  C'est ce que je m'évertu de vous dire depuis quelques temps  !  


Dans le monde, beaucoup de gens croient en Dieu, et Jésus leur promet donc la vie éternelle céleste  ! 




Avec ma plus sincère amitié fraternelle ;     Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2021

Nos jours sont comptés? Empty
MessageSujet: Re: Nos jours sont comptés?   Nos jours sont comptés? EmptyLun 9 Aoû 2021 - 9:53

Daniel a écrit:
Bonsoir à tous  ;

Elisa, Gégé vous avez cité :  

-   "   en vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit [en moi] a la vie éternelle. (Jean 6:47)  "  

 -  C'est ce que je m'évertu de vous dire depuis quelques temps  !  

Dans le monde, beaucoup de gens croient en Dieu, et Jésus leur promet donc la vie éternelle céleste  ! 
Avec ma plus sincère amitié fraternelle ;     Daniel    flower


Si croire en jésus signifie croire en sa parole alors la vie Éternelle n'est plus une promesse mais un état d'être nouveau et impérissable...?


.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Nos jours sont comptés? Empty
MessageSujet: Re: Nos jours sont comptés?   Nos jours sont comptés? EmptyLun 9 Aoû 2021 - 18:18

Bon rétablissement Nomade!

Tu ne vas tout de même pas partir avant la fin de l'histoire. Elle est si proche.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nos jours sont comptés? Empty
MessageSujet: Re: Nos jours sont comptés?   Nos jours sont comptés? EmptyMar 10 Aoû 2021 - 11:33

Gowest a écrit:
Bon rétablissement Nomade!
Tu ne vas tout de même pas partir avant la fin de l'histoire. Elle est si proche.
I love you

Merci pour ton bon souhait de rétablissement cher Gowest !

Quant à partir avant "la fin de l'histoire qui est si proche" - opinion que je partage sur cette fin si proche - c'est vrai qu'au point où nous en sommes déjà arrivés, vivre l'accomplissement final des prophéties serait inoubliable pour l'éternité. 

Avec mes meilleurs souhaits aussi à toi. 
Cordialement I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos jours sont comptés? Empty
MessageSujet: Re: Nos jours sont comptés?   Nos jours sont comptés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos jours sont comptés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettez le temps à profit, car les jours sont mauvais.
» Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils
» Qui sont les chrétiens ? Où sont -ils ?
» 3 Jours et 3 Nuits
» Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: