La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas

Aller en bas 
+4
guy lee
Elisa
Gégé2
Nomade
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Empty
MessageSujet: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas EmptyMar 27 Juil 2021 - 11:49

Voyons dans quel contexte Jésus a dit ces paroles :

Citation :
42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47
 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.
(Jean 8:42-47)

Jésus parlait à des gens de son peuple, donc à des descendants d'Abraham qui connaissaient les Saintes Écritures dont ils entendaient régulièrement la lecture dans leurs synagogues les jours de sabbat. Comment se faisait-il que lorsque le Messie est venu parmi eux, ils ne l'ont pas écouté ? Jésus leur expliqua que c'était parce que l'adversaire de Dieu les avait endoctriné qu'ils ne comprenaient pas ce qu'il leur disait de la part de Dieu ! 

Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas EmptyMar 27 Juil 2021 - 12:58

Bonjour Nomade et à tous,

Nomade a écrit :

Jésus parlait à des gens de son peuple, donc à des descendants d'Abraham qui connaissaient les Saintes Écritures dont ils entendaient régulièrement la lecture dans leurs synagogues les jours de sabbat.

... Saintes Ecritures qui, pour la plupart, annonçaient la venue du Messie...
Ils avaient sous les yeux celui duquel ils entendaient l'annonce tous les jours de sabbat depuis des siècles !

Alors, oui, je pense malheureusement que si Jésus venait en personne de nos jours, beaucoup de  gens seraient capables de refuser d'y croire puisque c'est déjà arrivé !

Merci pour ce nouveau fil de discussion,

Cordialement,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas EmptyMar 27 Juil 2021 - 15:24

Bonjour tous, 

Excellent  thème  sujet intéressant, dans le cadre du ministère de Jésus, lequel fut envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."
C'est ,un élément de connaissance  important , pour ceux qui cherchent  à connaître la pensée de Christ , laquelle, éclaire la pensée de Yahvé . 
Ce qui apparait , au travers de ce témoignage , rapporté par  Jean  dans son évangile 
De prime abord, ce qui transparait, est que les auditeurs de Jésus 
 s'apparentent à Abraham "l'ami de Dieu en raison de sa foi ", Jésus objecte cette affirmation, par  une démonstration  sans conteste  ' Si, vous étiez fils  d' Abraham, vous feriez les oeuvres de votre Pere "
Pourtant Jésus s'adresse bien à la descendance d'Abraham ; 
 le "peuple  de l'alliance , et de la promesse"  Jésus affirme  et maintien , ce fait précisant qu'ils ont pour Père le diable 
Ce qui caractérisait Abraham, c'est sa foi active , ses enseignants ; s'en étaient écartés la responsabilité des enseignants étaient engagées  ils avaient suivis la voie de la désobéissance, s'identifiant ainsi au Père du mensonge Satan, comme Adam, ils avaient adoptés la pensée du Diable , plutôt que celle de Dieu , ainsi , le peuple se scindait en deux postérités  celle produite par le mensonge , 
celle produite par la vérité, la chair étant que le support de l'esprit  ce que révèlera Paul en affirmant :
 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
Romains 2 : 28
Ne sommes nous pas interpeller ; par  ce fait, nos comportements , nos pensées , les enseignements reçus , peuvent modifier notre personne , en quelque sorte, changer notre capital génétique , alors que nous pensons être de Dieu, se pourrait-il que nous appartenions à la postérité ennemie comme affirme Jésus en s'adressant aux enseignants de son époque 
 C'est à méditer !
Comment éviter cet écueil ? 
Pensez vous que notre spiritualité peut s'affaiblir ,au point de nous assimiler à la postérité du diable, ( voir Genèse 3 : 15 )
Humblement gg


Dernière édition par Gégé2 le Mar 27 Juil 2021 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas EmptyMar 27 Juil 2021 - 15:37

Gégé a écrit :
...se pourrait-il que nous appartenions à la posterité ennemie comme l'afirme Jésus en s'adressant ausx enseignants de son époque

Bonjour Gégé,

Que le Père bénisse de Sa paix les échanges que vous aurez entre vous sur ce fil dont je suivrai le déroulement.

Bien à vous,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas EmptyMar 27 Juil 2021 - 16:31

Bonjour frères et soeurs 

Pour les chrétiens n'est 'il pas de mettre la parole de Dieu en action? 
Jésus, donc, disait aux Juifs qui avaient mis leur foi en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; (Jean 8:31)
Pas de  doute a avoir ,pour être de la postérité  d'Abraham il est necessaire d'appliquer le commandement de Christ , 
Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres; comme je vous ai aimés, que vous aussi, vous vous aimiez les uns les autres. (Jean 13:34)

 l'amour véritable n'est pas souvent au rendez vous  des lors  que  les difficultés arrivent  , ou que nos intérêts sont touchés 
Pourtant Paul écrit :
Il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout. (1 Corinthiens 13:7)
nous  savons que le père est miséricordieux ,il pardonne a ceux qui se repentent , il fait grâce aux pêcheurs  a ceux qui ont foi au sacrifice de Jésus  et transforme leur vie  pour faire la volonté du père ,
et le père les aide en leur accordant sont esprit .
c'est une condition primordiale  que de  suivre Christ  ,c'est lui qui est  la postérité   (galates 3 : 16) et c'est par lui que nous serons  bénis et que nous pourrons acceder a  la maison du père  (jean 14: 6)
 il  est nécessaire d'assumer nos propres responsabilités et de choisir qui nous voulons servir ,
bien sur  c'est une affaire personnel  lié a notre libre arbitre  ,
 ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même. (Romains 14:12)
les injustices des uns et des autres ne sont pas des excuses  pour  ne pas servir Dieu ,ou pour accuser  ceux qui comme nous sont des pécheurs .
Dieu connait les cœurs  ,il connait notre sincérité  ,nos capacités
nous ne pouvons pas le tromper ,il nous jugera  selon ce que nous sommes !
voilà c'est mon avis 
avec mon affection fraternelle a tous  
elisa

_________________
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Job12
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas EmptyMar 27 Juil 2021 - 17:21

Elisa a écrit:
Bonjour frères et soeurs 

Pour les chrétiens n'est 'il pas de mettre la parole de Dieu en action? 
Jésus, donc, disait aux Juifs qui avaient mis leur foi en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; (Jean 8:31)
Pas de  doute a avoir ,pour être de la postérité  d'Abraham il est necessaire d'appliquer le commandement de Christ , 
Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres; comme je vous ai aimés, que vous aussi, vous vous aimiez les uns les autres. (Jean 13:34)

 l'amour véritable n'est pas souvent au rendez vous  des lors  que  les difficultés arrivent  , ou que nos intérêts sont touchés 
Pourtant Paul écrit :
Il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout. (1 Corinthiens 13:7)
nous  savons que le père est miséricordieux ,il pardonne a ceux qui se repentent , il fait grâce aux pêcheurs  a ceux qui ont foi au sacrifice de Jésus  et transforme leur vie  pour faire la volonté du père ,
et le père les aide en leur accordant sont esprit .
c'est une condition primordiale  que de  suivre Christ  ,c'est lui qui est  la postérité   (galates 3 : 16) et c'est par lui que nous serons  bénis et que nous pourrons acceder a  la maison du père  (jean 14: 6)
 il  est nécessaire d'assumer nos propres responsabilités et de choisir qui nous voulons servir ,
bien sur  c'est une affaire personnel  lié a notre libre arbitre  ,
 ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même. (Romains 14:12)
les injustices des uns et des autres ne sont pas des excuses  pour  ne pas servir Dieu ,ou pour accuser  ceux qui comme nous sont des pécheurs .
Dieu connait les cœurs  ,il connait notre sincérité  ,nos capacités
nous ne pouvons pas le tromper ,il nous jugera  selon ce que nous sommes !
voilà c'est mon avis 
avec mon affection fraternelle a tous  
elisa
juste ... il nous juge pas tel que nous sommes ...il nous juge comme nous jugeons les autres ...

quand bien même nos péchés seraient écarlates il les rends blanc comme neige si nous suivons sa voie ... donc vraiment cela a rien a voir avec ce que nous sommes ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas EmptyMar 27 Juil 2021 - 22:08

Bonsoir Gégé, Charles et Gowest ;

et tous ; 

merci de me rappeler ce qui viens d'arriver, il n'en reste pas moin vrai que je ne peu pas répondre dans les sujets énnoncés et vérrouillés, et que je suis aubligé de passer  par un autre pour vous répondre, et cela en est vraiment bizarre  ! 

Bref, on a pris ma déffence ( tel que mon pote Crabe, merci à lui et que le Seigneur s'en souvienne ), merci Charles, Gowest et Gégé, sans oublier Elisa et sans oublier le cas échéant guy lee qui est dans son monde, mais que je considère quand même, et de votre compréhention de tous ; nous vivons tous dans un monde de plus en plus difficile, mon épouse a voulu qu'on se fasse vacciner, c'est peut-être bien, si ça ne l'est pas on verra bien, je suis très fatigué en ce moment et de ce qui vient d'arrivé aussi,  j'espère que vous ne m'en tiendré pas rigueur  !  




Pour être en osmose avec vous tous qui croyez en Jésus-Christ, je terminerai par ces derniers versets :

 
Jean   11.20Lorsque Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis que Marie se tenait assise à la maison.11.21Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.11.22Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.11.23Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.11.24Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.11.25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;11.26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?11.27Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


Quiconque croit au Seigneur Jésus,  et en CELUI qui l'a envoyé sera sauvé  !  ( c'est là ma vérité )


Et voir aussi ma phrase signature  :  Jean 14 : 1  
Avec ma plus sincère amitié fraternelle à tous  ;    Daniel     flower
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas EmptyMer 28 Juil 2021 - 9:18

Bonjour à tous


Voila un thème qu’il est bon
« Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas »
Bien sûr, nous possédons tous la vérité, où du moins Notre vérité, celle que l’on nous a enseigner, celle que l’on a appris, des bribes que l’on a collectées……
Cela fait-il de nous des personnes qui, les mains sous la guillotine, dirions-nous toujours que nous sommes (où nous avons) la vérité ?
C’est à chacun de répondre, et ce n’est pas moi qui me lancerais le premier.
Je ne suis pas le premier à reconnaitre que sur le forum, un certain nombre de personne se prétendant Chrétien ou Chrétienne sont venus et participent aux débats (car pour moi sur certains thèmes, ce n’est pas de l’enseignement) avec non pas la vérité, mais avec leurs idées.
Cette tendance est dangereuse.
Prenons S’il Vous Plait en considération la phrase qu’à énoncé Elisa, je la cite
« Pour les chrétiens n'est 'il pas de mettre la parole de Dieu en action ? »
A quoi cette phrase devrait-elle nous inciter ? Sans doute à faire le point dans notre tète, et vérifier où nous en sommes individuellement.
Nos pensées sont en plein accord avec ce qui est écrit dans les Ecritures ? lorsque nous émettons une idée, la finissons nous par un texte biblique qui vient souligner cet enseignement ? Que chacun s’examine
Et si nous continuons la lecture de son sujet, nous allons voir ou nous en sommes dans notre culte envers Dieu et envers son Fils.
Ce Forum Chrétien, (comme tous les Forums chrétien) ne devrait-il pas rassembler plutôt que disperser ????
Que chacun s’examine donc pour savoir où il en est dans son unité avec les Sœurs et les Frères qui eux aussi se doivent de faire le point individuellement.
Comme le disait  Martin Luther King J’ai fait un rêve…… 
Reprenons-nous donc tous pour que le Père puisse de l’endroit où in se place se réjouir de l’unité de pensées existant sur ce Forum, pour démontrer à son adversaire que « son peuple est déjà uni »
Merci à vous de m’avoir lu, certes ce n’est pas souvent que je viens participer sur ce forum, mais comme beaucoup d’autres certainement, je lis très souvent ce qui y est posé.
Fraternellement à tous.  Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas EmptyMer 28 Juil 2021 - 13:02

Jacky a écrit:
... Je ne suis pas le premier à reconnaitre que sur le forum, un certain nombre de personne se prétendant Chrétien ou Chrétienne sont venus et participent aux débats (car pour moi sur certains thèmes, ce n’est pas de l’enseignement) avec non pas la vérité, mais avec leurs idées.
Cette tendance est dangereuse. ...

Bien observé cher Jacky,
mais comme tu le sais, ce n'est pas nouveau ! Déjà au 1er siècle, les communautés chrétiennes connaissaient ce problème des opposants se prétendant chrétiens. Il n'y a qu'à lire ce que "l'inspecteur" Jésus déclare depuis le ciel dans les chap. 2 et 3 de l'Apocalypse sur les 7 églises d'Asie Mineure ! Et que dit l'apôtre Paul sur les chrétiens de Corinthe, de Galatie, d'Éphèse, de Philippes, de Colosses, de Thessalonique ?

Le forum La Liberté Chrétienne ressemble sous bien des rapports à une communauté chrétienne. Bien qu'elle soit virtuelle, elle est quand même constituée de croyants et visiteurs qui sont en chair et en os ! Depuis que le forum a été constitué il y a une quinzaine d'années, il a contribué à mener des frères et soeurs en Christ à la maturité tout en rendant un témoignage aux très nombreux lecteurs et lectrices venus y lire. Donc, le but d'une église (ou congrégation ou communauté chrétienne) est atteint !


Jacky a écrit:
Prenons S’il Vous Plait en considération la phrase qu’à énoncé Elisa, je la cite
« Pour les chrétiens n'est 'il pas de mettre la parole de Dieu en action ? »
A quoi cette phrase devrait-elle nous inciter ? Sans doute à faire le point dans notre tète, et vérifier où nous en sommes individuellement.
Nos pensées sont (-elles) en plein accord avec ce qui est écrit dans les Ecritures ? lorsque nous émettons une idée, la finissons nous par un texte biblique qui vient souligner cet enseignement ? ...
Ce Forum Chrétien, (comme tous les Forums chrétien) ne devrait-il pas rassembler plutôt que disperser ????
Que chacun s’examine donc pour savoir où il en est dans son unité avec les Sœurs et les Frères qui eux aussi se doivent de faire le point individuellement. ... 
Fraternellement à tous.  Jacky

Voilà d'excellentes recommandations que les membres de l'administration soutiennent entièrement,
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas EmptyVen 30 Juil 2021 - 11:05

Chères lectrices, chers lecteurs !
La question avait été soulevée : Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ?

Mais Jésus est présent de nos jours
Il inspecte les chrétiens comme il ressort clairement des 3 premiers chapitres de l'Apocalypse. Il nous parle à tout moment lorsque nous lisons les Saintes Écritures, notamment l'Apocalypse qui contient tant d'informations pour nos jours. 

Saviez-vous que nous avons sur le forum La Liberté Chrétienne une discussion verset par verset de tout le livre de l'Apocalypse ? Vous trouverez cette étude en cliquant sur 
https://jesus.forumgratuit.org/f88-etude-verset-par-verset

Jésus a toujours dit la vérité, rien que la vérité, toute la vérité dont nous avons besoin !
En étudiant ainsi l'Apocalypse peut-être pendant vos vacances d'été, vous constaterez aisément où nous en sommes dans son accomplissement, ce qui peut contribuer à vous inciter à agir avec sagesse pour avoir finalement part aux nombreuses bénédictions accessibles à notre époque et dans un proche avenir. Il n'y a pas de temps à perdre !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas EmptySam 31 Juil 2021 - 13:27

Nomade a écrit :
La question avait été soulevée : Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ?

puis

Mais Jésus est présent de nos jours !


Bonjour,

Selon ma compréhension, ton dernier commentaire ne répond pas à la question que tu as initialement soulevée puisque d'un côté tu interroges sur sa venue en personne et sur  la réaction que les hommes du 21ème siècles pourraient avoir en le voyant en chair et en os -en personne quoi- quand ton dernier commentaire fait mention de sa présence et de l'inspection tout à fait réelle qu'il fait en Esprit et par une lettre écrite avec de l'encre qu'il fait parvenir par Jean aux premières églises d'Asie mineure et par extension à toutes les autres qui se revendiquent de Lui jusqu'à nos jours.

Mais peut-être ai-je encore mal compris ton propos

Cordialement,
d2
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas EmptySam 31 Juil 2021 - 14:26

Bonjour à tous,

C'est ce que j'ai compris moi aussi.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas EmptySam 31 Juil 2021 - 15:30

d2 a écrit:
... Selon ma compréhension, ton dernier commentaire ne répond pas à la question que tu as initialement soulevée puisque d'un côté tu interroges sur sa venue en personne et sur  la réaction que les hommes du 21ème siècles pourraient avoir en le voyant en chair et en os -en personne quoi- quand ton dernier  commentaire fait mention de sa présence et de l'inspection tout à fait réelle qu'il fait en Esprit et par une lettre écrite avec de l'encre qu'il fait parvenir par Jean aux premières églises d'Asie mineure et par extension à toutes les autres qui se revendiquent de Lui jusqu'à nos jours. ...

Gowest a écrit:
C'est ce que j'ai compris moi aussi.
 
Bonjour d2 et Gowest,
je n'ai jamais dit ou écrit que Jésus allait revenir "en chair et en os"  No 
Depuis que Jésus est remonté au ciel au printemps de l'an 33, il y a été glorifié et revêtu d'un corps spirituel immortel et incorruptible, ce qui sera également le cas pour ses cohéritiers à son retour. (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:50-53; 1Thessaloniciens 4:13-17)

Depuis son retour au ciel, Jésus inspecte les églises en personne jusqu'à nos jours comme il ressort clairement d'Apocalypse chap. 2 et 3 qui cite en exemple 7 églises d'Asie Mineure.  Tous ceux qui se prétendent chrétiens - et il y en a actuellement plus de 2,4 milliards en vie dans le monde - ont la possibilité de s'informer dans la Bible répandue en milliards d'exemplaires et en plus de 700 langues !

Sincèrement et respectueusement
Nomade 

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas EmptySam 31 Juil 2021 - 15:52

Voyons Nomade !

Tu poses la question Si Jésus revenait en personne...

puis tu dis " je n'ai jamais dit ou écrit que Jésus allait revenir "en chair et en os"

lol!

d2

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas EmptySam 31 Juil 2021 - 17:12

d2 a écrit:
Voyons Nomade !
Tu poses la question Si Jésus revenait en personne...
puis tu dis " je n'ai jamais dit ou écrit que Jésus allait revenir "en chair et en os"

lol!
d2

Chères lectrices, chers lecteurs,

si vous avez suivi la discussion jusqu'ici, vous avez pu constater que selon les Saintes Écritures - notamment Apocalypse chap. 2 et 3 -, Jésus est présent de manière invisible depuis son retour au ciel. En fait, il viendra visiblement seulement à la fin du monde où "tout oeil le verra" en relation avec le jugement des vivants et des morts :
"Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, même ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. " (Apocalypse 1:7) 

Le retour de Jésus conduira directement à la résurrection et au jugement où même "ceux qui l'ont transpercé" le verront dans sa nature divine immortelle et incorruptible! Mais c'est un autre sujet !

Je n'ai rien à ajouter à la digression qui s'est développée ici !

Avec mes meilleurs souhaits 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas EmptySam 31 Juil 2021 - 19:29

Bonsoir  à tous,
Ce qui est à retenir, c'est le côté émulatif de la controverse, surtout lorsqu' elle a pour objectif la division, la dispersion, en oubliant que ces mêmes personnes affirment que "tous parviendront au salut" ! N'est-ce pas là un paradoxe, le Père valide - il  cette contradiction évidente, contradiction mise en oeuvre par tous les inquisiteurs :
Nous te lapidons pour sauver ton âme !
Une démonstration  basée sur l'écriture ne serait-elle pas plus efficace, plus digne de la personne au nom de laquelle nous  agissons ?
Quel est notre but ? 
Afficher notre particularité par le sarcasme, la dérision, ou convaincre pour parvenir à  la connaissance exacte de la vérité, au sujet du dessein divin, de sa volonté. Il est le créateur , il dispose donc les choses, les éléments comme il le désire, à sa convenance. Il annonce ce qu'il fait, et fait selon sa Parole, à chacun d'y prêter foi , rappelons que la foi vient de la Parole entendue ( Romains 10 : 7 ) pas d' interprétations particulières; venue d'on ne sait où ... 
Une interprétation se doit d'être minutieusement vérifiée, appuyée par le concepteur de la chose , ou de la parole entendue , ne doit-on pas d'abord en examiner le contenu, sans rien omettre ? Retenons l'exemple d'Abram, qu'est-ce qui a été la base de sa foi ?  Quelle parole a -t - il entendue ?  
L'Eternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. (Genèse  12: 1 )
S' est - il posé des questions interprétatives? Non,  il  s'est mis en route et a attendu patiemment que Dieu lui donne des précisions. Cependant, au fur et à mesure qu'il progressait, de nouvelles énigmes venaient remettre en question sa foi, et ce qu'il en avait compris, il n'est jamais revenu en arrière, il avançait, chaque pas lui apportait un éclairage nouveau , sans qu'il ait à remettre en cause  tout son parcours.  
Qu'en est - il de nous?
Nous avons entendu la Parole ( lire Jean 1 sans à priori, avec une conscience brute de fonderie  - Voir 1 Pierre 3 : 15, 16 )
Allons-nous imiter Abram , ou tout contester, tour  interpréter ? Beaucoup ont entendu, beaucoup ont fait les premiers pas , c' était un commencement , beaucoup ont perdu de vue l'objectif. 
Pourquoi?  L'objectif de chacun  intéresse les autres !
Pourquoi les changements de cap ? 
Des millions  se sont mis en route, combien arriveront ? 
N'oublions pas l'avertissement de Jésus  : beaucoup sont appelés , mais peu sont élus , pourquoi ? 
Humblement  gg
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas EmptyMar 3 Aoû 2021 - 6:51

Bonjour à chacun,
Bien que nous sachions tous que Jésus est actuellement avec nous jusqu'à la fin du monde sous une autre forme que lors des discussions qu'il avait avec les religieux de l'époque, nous avons le droit de nous interroger et de faire des suppositions  :

ces questions intéressantes ont été posées  :


Comment se faisait-il que lorsque le Messie est venu parmi eux, ils ne l'ont pas écouté ?
Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ?

Comme la première question parle du Messie quand il est venu en chair parmi eux,  pour la seconde, continuons sur la même lancée : supposons que Jésus vienne en chair de nos jours, les gens le croiraient -ils ?

Je suis d'accord  avec ce qu'écrit Gégé : Jésus, lequel fut envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

et avec ce qu'écrit David  :  Alors, oui, je pense malheureusement que si Jésus venait en personne de nos jours, beaucoup de  gens seraient capables de refuser d'y croire puisque c'est déjà arrivé ! 

A l'époque, ces religieux n'ont pas écouté , ni reconnu le Messie parce qu'ils n'avaient pas la bonne perception pour le reconnaître. Ils n'étaient pas des brebis perdues 

Selon la perception que l'on a, la vue est différente:  par exemple il y a ceux qui se fient à ce qui frappe leurs yeux et leurs oreilles, d'autres qui se savent perdus s'en remettent au Seigneur,  ils le voient et l'entendent avec les yeux et les oreilles de leur coeur !

si Jésus venait en chair de nos jours, ce serait pareil, beaucoup ne le reconnaitraient pas, à moins qu'un bouleversement par la grâce de Dieu en vienne à changer leur vision, Jésus pourrait alors être reconnu et cru.
voila c'est juste ma compréhension.

Prenons bien soin les uns des autres
elisamu
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas EmptyMar 3 Aoû 2021 - 16:26

Elisamu a écrit:
Bonjour à chacun,
Bien que nous sachions tous que Jésus est actuellement avec nous jusqu'à la fin du monde sous une autre forme que lors des discussions qu'il avait avec les religieux de l'époque, nous avons le droit de nous interroger et de faire des suppositions  :
ces questions intéressantes ont été posées  :
Comment se faisait-il que lorsque le Messie est venu parmi eux, ils ne l'ont pas écouté ?
Si Jésus venait en personne de nos jours, les gens le croiraient-ils ?
...

Bonjour Elisamu,
"une personne" n'est pas seulement un être humain en chair et en os !

Citation :

QUESTION
DIEU EST-IL UNE PERSONNE ?
RÉPONSE

Oui, Dieu est une personne, mais cela ne veut pas dire qu'il est un être humain : cela veut dire qu'il a une personnalité, qu'il est un être rationnel et conscient. Les théologiens définissent souvent ainsi le terme de personne : être individuel, doté d'un esprit, d'émotions et d'une volonté. Dieu, qui a clairement une intelligence (Psaume 139.17), des émotions (Psaume 78.41) et une volonté (1 Corinthiens 1.1), est donc une personne. 
https://www.gotquestions.org/Francais/Dieu-est-il-une-personne.html

De même Jésus est une personne depuis qu'il a été glorifié et vit dans le ciel !
En soulevant la question : 
Si Jésus venait "en personne" de nos jours, les gens le croiraient-ils ?
il n'était question à aucun moment qu'il reviendrait en chair et en os !  No

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas EmptyMar 3 Aoû 2021 - 16:56

Elisamu a écrit :

Si Jésus venait en chair de nos jours, ce serait pareil, beaucoup ne le reconnaitraient pas, à moins qu'un bouleversement par la grâce de Dieu en vienne à changer leur vision, Jésus pourrait alors être reconnu et cru.


Bonjour Chère Elisamu,


Merci pour ce commentaire. 
Je partage pleinement,


Fraternellement,
d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas EmptyMer 4 Aoû 2021 - 0:15

Bonsoir tous,
La question posée, devrait interpeler les personnes que nous sommes, posons là différemment:
Si, Jésus se manifestait de la même manière qu'au premier siècle, notre être serait -il à son écoute, serions-nous disposés à mettre en oeuvre son enseignement?
 Notre comportement, nos paroles, nos actions sont - ils la démonstration que nous  l'accueillerions comme celui qu'on attend,  notre guide, notre enseignant ?
Chacun sur ce forum, ainsi que sur d'autres est persuadé de ce qu'il ferait! N'est ce pas ? 
Donc puisque , comme le souligne Elisamu, approuvée par d2, Jésus est présent  "en personne" de façon invisible, alors pourquoi ces divisions, ces querelles, ces dérisions, sous le regard de notre maître? 

Sommes-nous conscients qu'il est présent, que par conséquent il entend.  Est - il joyeux de nos manières d'agir les uns envers les autres, mettons-nous en pratique son commandement ?
Notre vue est peut - être trop courte pour le discerner?
Notre conscience, trop obscurcie pour le comprendre ? 
Sommes-nous prêts à nous humilier, nous repentir, de pardonner 77 x 7 fois? 
Chaque disciple a le devoir de s'examiner, avant de répondre à ces questions,  la même problématique  s'est posée au premier siècle, pour ceux qui attendaient le Messie !
Personnellement , je me sens concerné.... !!!

Avec crainte  gg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez-vous en la génèse ?
» Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)
» Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?
» ... et parce que l’iniquité prévaudra...
» Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: