La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un shalom de Nomade

Aller en bas 
+5
Daniel
Gégé2
resterhumble
DanP2
Nomade
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un shalom de Nomade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un shalom de Nomade   Un shalom de Nomade - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2022 - 23:24

Daniel a écrit:
 ... -  "  mais Seigneur montre moi le Père et je te croirai !  "
et Jésus de lui répondre  :  
-  "  mais Philippe, il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne m'as pas reconnu  ?  "  



Chères lectrices, chers lecteurs,

il est effectivement écrit :
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? (Jean 14:9)

L'explication est très simple quand on tient compte d'autres textes parlant du Père et de Jésus.
En effet, c'est le Père qui a créé Jésus à sa ressemblance :

- Il (Jésus) est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.  (Colossiens 1:15)

- Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. (Hébreux 1:3)

- Quant à Jésus, il s’écria : « Celui qui croit en moi ne croit pas seulement en moi, mais en celui qui m’a envoyé, et celui qui me voit voit celui qui m’a envoyé. (Jean 12:44-45)


Ne dit-on pas aussi pour les humains : Tel père, tel fils ?

En toute simplicité
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Un shalom de Nomade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un shalom de Nomade   Un shalom de Nomade - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 16:01

— Bien, mais aussi Jésus-Christ a affirmé :
* aux Juifs qui ne Le croyaient pas :
Jean 10, 38 : «Mais si je les fais, et quand même vous ne me croiriez point, croyez à  mes oeuvres, afin que vous connaissiez, et que vous croyiez que le Père  est en moi, et que je suis en lui.»
* à Philippe qui Lui demandait de montrer le Père :
Jean 14, 8-11 : «Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as  pas connu! Philippe, celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment donc dis-tu:  Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les  paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, mais le Père  qui demeure en moi, fait lui-même les oeuvres que je fais. Croyez-moi quand je dis que je suis dans le Père, et que mon Père est en  moi; sinon, croyez-moi à cause de ces oeuvres mêmes.»
— Donc, au total, Jésus-Christ affirme par 4 fois que le Père est en Lui ! À l'intérieur de Lui, dans Son Âme ! Et que c'est par le Père qu'Il opère les miracles !
— Un autre passage de la Bible en témoigne :
2 Corinthiens 5, 19 : «Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec soi, en ne leur  imputant point leurs péchés; et il a mis en nous la parole de la  réconciliation.»
— Et Il l'est toujours, même dans le Ciel :
Apocalypse 5, 6 : «Et je regardai, et voici au milieu du trône et des quatre animaux, et au  milieu des Anciens, un Agneau était là comme immolé; il avait sept cornes  et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu, envoyés par toute la  terre.»
— Alors, où est le Père puisque le milieu du trône est Sa Place et qu'Il ne partage Sa Gloire avec personne ? DANS L'AGNEAU ! En Jésus-Christ, à l'intérieur de Lui !
— Pour beaucoup, ces passages peuvent être comme “tirés par les cheveux”, mais rappelez-vous que le diable a perverti dans nos traductions françaises certaines Paroles de Jésus-Christ en Lui faisant dire des choses différentes de ce que Père a dit dans l'Ancien Testament (Malachie 3, 1 – Matthieu 11, 10), ce qui est inconcevable, vu que Jésus-Christ est la Parole (Dieu – Jean 1, 1-2 lui aussi mal traduit !) faite chair :
Jean 1, 1-2 : «Au commencement était la Parole, la Parole était à Dieu, et Dieu était la Parole. Elle était au commencement à Dieu.»
à : une des traductions du mot grec “pros”, qui a une idée d'appartenance que “avec” n'a pas… Regardez les Strongs !
— Ce n'est qu'en demandant au Père ce qu'Il a voulu dire, que j'ai eu “le fin mot” de cette traduction qui n'est visible dans aucune Bible française, sauf la version d'Olivétan, mais le mot “pros” est toujours traduit par “avec” au lieu de “à” ! Vérifiez !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Un shalom de Nomade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un shalom de Nomade   Un shalom de Nomade - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 0:33

Bonsoir  ; 


blen sur ; 

peut-être que tu as raison ; 


mais d'autre part, il faut reconaître que de plus en plus de sujets son - "  véroullés  " sur ce forum ;  

je ne sais pas où ils veulent en venir ?  

fermer le bec  aux  intervenants c'est quand même invraisemblable, Jésus a écouté tout le monde  ! 


Que les  anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous  !  

fraternellement ;  Daniel     flower
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Un shalom de Nomade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un shalom de Nomade   Un shalom de Nomade - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2022 - 10:46

Daniel a écrit:
„„mais d'autre part, il faut reconaître que de plus en plus de sujets son - "  véroullés  " sur ce forum ;  
je ne sais pas où ils veulent en venir ?  
fermer le bec  aux  intervenants c'est quand même invraisemblable, Jésus a écouté tout le monde  ! ““
— C'est parce que les administrateurs de ce forum sont à l'étroit dans leurs entrailles (2 Corinthiens 6, 12) et que l'Esprit de Dieu profite de Ses Enfants pour introduire la Vraie Liberté en Jésus-Christ, liberté qu'ils n'arrivent pas à supporter !
— Tu l'as dit : Jésus-Christ a écouté tout le monde, même Ses ennemis, même les démons (Voir le passage sur le démoniaque de Gadara) ! Alors, limiter la liberté en Christ, ce n'est pas selon Dieu ! C'est pourquoi j'ai été pris d'une vague d'incompréhension sur ce forum en y introduisant deux choses :
* la lecture littérale de la Bible,
* la lecture “panoramique” de la Bible !
— Chose que beaucoup de “chrétiens” n'arrivent pas à “capter”, étant donné qu'ils ne sont encore que des bébés en Christ, qui ont besoin de lait car ils ne sont pas encore sevrés !
— Sincères amitiés et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Contenu sponsorisé





Un shalom de Nomade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un shalom de Nomade   Un shalom de Nomade - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un shalom de Nomade
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Shalom Salutparlafoi
» shalom bonjour à tous
» le Titre de Jean 17,3
» Communication de Nomade
» Jéhovah, Yahweh, lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: