La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de notre frère Nomade ...

Aller en bas 
+9
Nomade
resterhumble
Elisamu
Jacky
Daniel
Barouk
DanP2
Elisa
Gégé2
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Empty
MessageSujet: Des nouvelles de notre frère Nomade ...   Des nouvelles  de notre frère Nomade ... EmptyMer 10 Mar 2021 - 23:03

Bonsoir chers frères et sœurs en Christ ,

Comme chacune et chacun , l'aura remarqué , Nomade est depuis quelques temps moins actif , ce n' est par manque d'envie de participer, c'est tout le contraire , il est désolé de cette  quasi impossibilité de participer, en effet son état de santé, s'est dégradé, au point qu'il ressent une grande lassitude , due à la fatigue, aussi m'a t- il chargé de vous saluer tous , de l'excuser  de pouvoir louer le créateur en notre compagnie, bien qu'il soit unit à nous par la prière , Nomade , s'est montré rassurant, indiquant que nous sommes tous dans la main du Père ,
Nous pouvons cependant , l'aider par nos requêtes au Père , peut- être aussi en lui envoyant vos encouragements' 

C'est pourquoi encouragez-vous les uns les autres et édifiez-vous mutuellement, comme vous le faites déjà. (1 Thessaloniciens 5:11)

Nomade, resterhumble, Daniel et Elisamu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre frère Nomade ...   Des nouvelles  de notre frère Nomade ... EmptyJeu 11 Mar 2021 - 17:51

Bonsoir  Nomade 

la difficulté lorsque  quelqu'un est malade c'est que l'on ne ressent pas la souffrance ni de la fatigue  de celui qui est malade ,il est toujours bien de dire avec des mots  que l'on souffre avec l'autre  mais c'est l'autre qui a mal ,pour avoir passée par la ,je t'encourage  a voir les choses  de manière positive comme tu le fais toujours la dessus je suis tranquille .
Il y a une chose qui est sur ,c'est que Jésus  sait  ce que tu endures  et que le père est attentif  aux souffrances de tous ,et comme Jésus  le dit il n'est pas nécessaire de nous inquiéter du jour suivant  " a chaque jour suffit sa peine "et  j'ai bon espoir  que pour toi cela vas s'améliorer   et que tu reviendras bientôt pour nous encourager  car nous ne sommes pas dispenser des maladies physiques ainsi que de celle qui ,plus grave encore sont spirituelles  
le chrétien a une espérance ,celle ci  passe souvent par l'épreuve  et  aprés l'épreuve chacun se réjouira  des avoir que l'on peut la surmonter  surtout si le père est là a nos cotés 
Mais quand vous aurez souffert un peu de temps, Dieu, l’auteur de toute grâce, qui vous a appelés à connaître sa gloire éternelle dans l’union à Jésus-Christ, vous rétablira lui-même; il vous affermira, vous fortifiera et vous rendra inébranlables. (1 Pierre 5:10)
Bon courage a toi ainsi qu'a ta famille 
a bientôt  elisa

_________________
Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Job12

Nomade, Daniel et Elisamu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1612
Date d'inscription : 20/08/2018

Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre frère Nomade ...   Des nouvelles  de notre frère Nomade ... EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:47

                                    Bonjour cher Nomade.....
       
                                  
                          Je me suis levé très tôt ce matin, pour t'écrire ces quelques lignes. Il m'a semblé utile de le faire sur l'espace public. Parfois,les saints-Écrits décrivent les moments difficiles que des hommes et des femmes de Dieu ont dû affronter.... ces moments ont permis d'exprimer des sentiments nobles, sincères et authentiques: ils font partie du recueil vivant de Dieu et de l'expression de la foi chrétienne.....
                             
                                                                   Certains moments de la vie ramènent à l'essentiel..chose que l'on oublie au milieu de nos occupations, de nos problèmes, de nos attentes de vie.... Quel est cet essentiel? la foi, l'espérance, l'amour...... Nous savons que l'amour est la plus grande des trois, mais la foi et l'espérance sont aussi de grandes valeurs.... 
                                                                                                            
                                                                  À propos de l'espérance, il est écrit dans Hébreux 6: " 19 Cette espérance est pour nous comme l'ancre de notre vie, sûre et solide. Elle pénètre, par delà le rideau, dans le lieu très-saint 20 ou' Jésus est entré pour nous comme précurseur."  Et de la foi il est dit dans Romains 1: " 17 Il s'y révèle(dans l'évangile) , en effet, une justice de Dieu, qui vient de la foi, qui est accordée à la foi, comme il est écrit: Le juste vivra par la foi." 
                                      Ce sont des versets simples, profonds et encourageants..... Personnellement, la foi est maintenant pour moi une "vertu" à laquelle je fais référence à tous les jours, et particulièrement lorsque je n'ai pas le contrôle sur les événements, alors la foi prend la relève: elle devient vivante; curieusement je la découvre mieux en vieillissant, je comprend mieux Abraham qui, malgré son âge avancé, a quitté son ancienne vie, par la foi, pour aller dans un pays inconnu... au fond, il cherchait une cité permanente(Hébreux 11.10).......  
                                 
                                      Tu as une belle attitude devant la maladie... cela se voit bien dans tes messages... Tu continues à honorer le Père et le Fils comme tu as toujours l'habitude de le faire dans tes interventions, et cela est à ton honneur.....pour cela tu mérites plusieurs "like"....
                                          Je te souhaite un prompt rétablissement et sois assuré que mes pensées t'accompagnent, et aussi j'ai une pensée pour tes proches qui s'occupent de toi , ce que je fais déjà depuis quelque temps....   très sincèrement...
                                                               Fraternellement et respectueusement......
                                                                      Que Christ t'accompagne et t'assiste durant ces moments difficiles.... 
                                                      Ton frère Dan...
                                        
                                 
                                   
                                  
                                     
                                      


                            
                                              


                                
                                               
                                                
             


Dernière édition par DanP2 le Sam 13 Mar 2021 - 3:23, édité 2 fois

Gégé2, Nomade, Daniel et Elisamu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre frère Nomade ...   Des nouvelles  de notre frère Nomade ... EmptyJeu 11 Mar 2021 - 20:08

Bonjour Charles,
je me doute que tu es fatigué et que dans une certaine mesure tu pourrais avoir envie de lâcher l'affaire et d'enfin rejoindre ce que tu penses être ta vraie maison...
J'espère que tu ne vas pas t'écouter et que tu resteras encore ici, même si c'est difficile, c'est ton devoir. Bon courage. Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Barouk




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 19/03/2017

Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre frère Nomade ...   Des nouvelles  de notre frère Nomade ... EmptyJeu 11 Mar 2021 - 20:42

Nomade même si je ne participe que très rarement au forum sache que malgré tout je pense à vous tous dans mes prières et je souhaite qu'un jour nous soyons tous unis aux cieux prés du Père et de Yéshoua notre Roi. Je passe régulièrement le soir jeter un petit coup d'oeil sur le forum et j'apprend ce soir ta fatigue. Courage mon frère, tu fais du bon travail sur le forum. Nous sommes unis et fort par la foi et nous ambassadeur du Christ en exil sur cette terre nous voyons s'approcher à grand pas le jour de notre libération. Sincères salutations fraternelle à vous tous et particulièrement a toi Nomade. Je vous aime Barouk   

Nomade, Mimarie, Daniel et Elisamu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre frère Nomade ...   Des nouvelles  de notre frère Nomade ... EmptyJeu 11 Mar 2021 - 21:10

Bonsoir Charles ; 

ce soir j'ouvre mon ordi pour apprendre sur le forum que tu ne vas pas bien, et cela mechagrine profondément !

D'un autre côté je sias que tu as notre Seigneur en toi, et qu'Il est là, et doit te protéger par l'intermédiaire de son ange dévoué pour toi  ! 

J'espère que ce n'est pas trop grâve et que tu vas rebondir, et vite revenir parmis nous, avec toujours tes immenses connaissnces qui nous confortent de jour en jour ! 

Tu sais que nous t'aimons tous ici sur ton forum LLC ; et que nous désirons te garder  ! 

Mon book fait 200 pages, book que j'ai écrit tous les jours depuis 10 ans, par tes bonnes paroles et versets bibliques cités ainsi que celles et ceux  de Gégé, et des autres frères et soeurs qui se reconnaîtons ici, et que je puisent sans cesse pour venir vers vous tous de temps en temps  ! 

Donc je pourrai chercher pour te citer d'innombrables versets pour te témoigner ma fraternité ;  mais je n'en vois que deux pour ce soir, qui pourront te faire du bien à ton coeur :  


 
1 Corinthiens  13.4La charité   "  lamour "  est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,13.5elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,13.6elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;13.7elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

et c'est ce que tu as  toujours été avec moi et d'autres depuis que je suis entré sur le forum LLC ;  et je crois que notre Seigneur et  Le Père le savent depuis longtemps !  et comme nous avons toujours lu ta phrase signature avec plaisir qui est exellente pour tous les chrétiens, et qui m'a toujours fait du bien dans mes moments de troubles :



--------------------... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
--------------------



Nous t'attendons tous ici mon frère Charles sur le forum avec impatience ! 

Remets toi vite ; bon courage, à toi et à tes proches  ; je pense très fort à toi  !   

Ton frère ;   Daniel   flower

Nomade et Elisamu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre frère Nomade ...   Des nouvelles  de notre frère Nomade ... EmptyJeu 11 Mar 2021 - 21:38

Bonsoir à toi Nomade.
Je suis un tout nouveau lecteur et un peu participant sur ce forum, mais j’avoue que déjà tu me manques, car dans tous tes propos bienveillants, tu te fais (ainsi que Gégé2) le redresseur d’idées, de façon à ce que nos propos collent au maximum avec ce que le Père attend de chacun de nous.
Le corps humain nous joue des tours assez souvent, mais, ce qui prime, c’est d’avoir le cerveau toujours en ébullition, en d’autres termes, de toujours avoir 20 ans dans la tête, et c’est surement ce que tu as.
Je ne me permettrais pas de te donner des conseils, mais s’il te plait accepte celui-ci, Prends le temps de prendre ton temps pour te reposer, et ainsi nous revenir, avec ton cerveau toujours actif.
Je n’ai pas d’autres mots à prononcer ou à t’écrire, mais sache que tu es dans mon cœur, et que (nous avons de la chance) tes écrits sont avec nous par le biais du forum.
Prends soin de toi, nous pensons à toi et aux tiens. Tiens bon encore un peu, « le Seigneur ne sera pas en retard »
Affectueusement
Ton frère dans la foi, Jacky

Nomade, Daniel et Elisamu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre frère Nomade ...   Des nouvelles  de notre frère Nomade ... EmptyVen 12 Mar 2021 - 5:34

Merci cher Nomade de venir nous saluer sur le forum (par l’intermédiaire de notre cher Gégé). Ce que tu vis me touche beaucoup. C’est important de se reposer, c'est pourquoi nous sommes assemblés. Ta participation est ainsi unie avec nous dans la prière, la confiance et l’espérance en notre Seigneur, notre force.
((Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force.))

Si notre Père prend soin des petits oiseaux qui s'assemblent et volent avec grâce dans le ciel, d'autant plus notre Père prend soin de ses enfants !

https://www.youtube.com/watch?v=eakKfY5aHmY&ab_channel=raisingmaggie
repose-toi bien et reviens-nous vite cher Nomade !
ta soeur 
elisamu

Nomade et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 13/08/2010

Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre frère Nomade ...   Des nouvelles  de notre frère Nomade ... EmptyVen 12 Mar 2021 - 17:33

Cher Nomade, mon Cher Ami et Frère,

Il y a de cela peu de temps c'est toi qui me donnait une bouffée d'oxygène face à mes soucis de santé; aujourd'hui je voudrai te dire à mon tour que je pense bien à toi et que tu me manques à moi aussi.
Cet Amour qui nous unit tous ce n'est pas rien, cette chose invisible qui nous unit au Christ.
Prends le temps nécessaire de te reposer, de récupérer; le Père veille sur toi et tes proches et effectivement son ange n'est jamais bien loin des fidèles.
Voila 15 années que nous nous connaissons et qui ont changé ma vie personnelle et familiale dans le bon sens.
Je souhaite que mes prières unies à celles de mes Frères et Soeurs du forum puissent t'apaiser par la force du Saint Esprit.
Que le Seigneur te protège mon Cher Nomade et que nous puissions te lire à nouveau très rapidement.

Esaïe 41:10
Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante
Avec tout mon Amour Fraternel. Des nouvelles  de notre frère Nomade ... 8891
Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 cheers

Nomade, Mimarie, Daniel et Elisamu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre frère Nomade ...   Des nouvelles  de notre frère Nomade ... EmptySam 13 Mar 2021 - 11:44

Chers Gégé, Elisa, DanP2, Crabe, Barouk, Daniel, Jacky, Elisamu et Resterhumble I love you
j'ai été très touché par vos messages réconfortants et riches en pensées spirituelles ainsi que fraternelles.
Un grand Des nouvelles  de notre frère Nomade ... 27316 à toutes et à tous !

Jusqu'à récemment, je ne sentais pas mes 82 années. 
C'est venu soudainement. J'avais subi une intervention chirurgicale en pleine seconde guerre mondiale à l'âge pré-scolaire suite à laquelle j'étais longtemps entre la vie et la mort. Je me suis finalement remis à l'époque et j'ai pu vivre une vie à peu près normale jusqu'à récemment. 
Les douleurs sont actuellement supportables mais c'est épuisant. 
Je suis bien entouré, notamment par une épouse chrétienne capable et très dévouée et nous vivons actuellement à 4 générations dans notre maison (qui a 3 appartements). 

Je suis avec vous tous en pensée (ainsi qu'avec les autres qui viennent sur le forum) et si le Père le veut, j'y reviendrais volontiers pour y partager avec vous et d'autres ce qu'Il m'a donné au cours de ma longue vie !

Avec affection fraternelle,
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Gégé2, Elisa, resterhumble, Daniel, Elisamu et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre frère Nomade ...   Des nouvelles  de notre frère Nomade ... EmptyDim 14 Mar 2021 - 6:16

Bonjour Nomade 

 Comment te sens-tu ?
Je t'associe à présent dans ma prière quand je demande à notre Père  de soutenir nos frères et sœurs dispersés dans le monde qui, vieillissant, souffrent dans leur "tente" charnelle (souvent d'ailleurs en silence et dans la solitude...).
Ils trouvent la force d'avancer de tenir dans le "consolateur" qui les soutient de diverses manières : ils savent le discerner car leur esprit demeure ardent ! Merci Père Éternel !

Je t'offre ci-dessous ces paroles bien connues de Paul, dans une version inhabituelle mais si claire !
study
"Sur la terre, nous habitons dans un corps. Il est comme une tente qui sera détruite un jour. Mais nous le savons, dans les cieux, nous avons une maison qui dure toujours. C'est Dieu qui l'a faite, ce ne sont pas les hommes.
Et maintenant, nous gémissons, nous cherchons de toutes nos forces à mettre sur nous cet autre vêtement, notre maison du ciel.
En effet, si cette maison du ciel nous couvre, Dieu ne nous trouvera pas nus.
Pendant que nous habitons notre tente de la terre, nous gémissons comme sous une charge trop lourde. C'est vrai, nous ne voulons pas quitter notre corps. Mais nous voulons mettre sur lui le vêtement du ciel pour que la vie transforme ce qui doit mourir.

Celui qui nous a préparés pour cette vie-là, c'est Dieu. Il nous a donné l'Esprit Saint, comme première part des biens que nous allons recevoir de lui.
Donc, nous sommes toujours pleins de courage. Mais nous le savons, pendant que nous habitons dans notre corps, nous habitons loin du Seigneur.
En effet, nous vivons dans la foi et nous ne voyons encore rien.
Oui, nous sommes pleins de courage et nous aimons mieux quitter ce corps pour aller habiter près du Seigneur.

Mais ce que nous voulons avant tout, c'est lui plaire, soit en restant dans ce corps, soit en le quittant."
(La Bible Parole de Vie)


Je salue ton épouse,
Fraternellement en Christ,
Mimarie

Nomade, resterhumble et Elisamu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre frère Nomade ...   Des nouvelles  de notre frère Nomade ... EmptyDim 14 Mar 2021 - 9:13

Au passage, Nomade, et si tu peux nous lire, je fais une petite digression (c'est un peu ma spécialité Wink  ).

- J'aime  bien rapprocher ce que dit Paul en 2 Cor 5.7 :
"Mais nous le savons, pendant que nous habitons dans notre corps, nous habitons loin du Seigneur. En effet, nous vivons dans la foi et nous ne voyons encore rien."
- avec ce qu'il dit en 1Cor 13.12 :
"À présent, nous ne voyons pas les choses clairement, nous les voyons comme dans un miroir, mais plus tard, nous verrons face à face. À présent, je ne connais pas tout, mais plus tard, je connaîtrai comme Dieu me connaît."

Il faudra un corps ressuscité parfait glorieux  pour connaitre parfaitement, pour  voir "face à face" ( et non plus brouillé comme dans un miroir ancien), pour contempler la gloire divine.
(Le commentaire de la Bible annotée est intéressant là dessus)

Que notre Père te garde,
Mimarie

Nomade et Elisamu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre frère Nomade ...   Des nouvelles  de notre frère Nomade ... EmptyMar 16 Mar 2021 - 16:06

Mimarie a écrit:
Bonjour Nomade 
Comment te sens-tu ?
Je t'associe à présent dans ma prière quand je demande à notre Père  de soutenir nos frères et sœurs dispersés dans le monde qui, vieillissant, souffrent dans leur "tente" charnelle (souvent d'ailleurs en silence et dans la solitude...).
Ils trouvent la force d'avancer de tenir dans le "consolateur" qui les soutient de diverses manières : ils savent le discerner car leur esprit demeure ardent ! Merci Père Éternel ! ... 

Bonjour Mimarie,
merci pour tes 2 messages qui ont été très appréciés.

Ta citation de 2Corinthiens 5:1-10 - sur notre corps charnel actuel comparé à "une tente" et notre corps spirituel futur que nous revêtirons à la résurrection - était très appropriée et comme tu t'en doutes, elle fait souvent l'objet de mes pensées. L'Esprit saint, le consolateur, fait également sa part pour soutenir les serviteurs de Dieu souffrants comme tu l'as si bien rappelé. (Jean 14:26; 16:13) En fait, les souffrances font partie de nos épreuves comme il est écrit :

Citation :
 "... ne vous étonnez pas d'être en plein feu de l'épreuve, comme s'il vous arrivait quelque chose d'anormal. Réjouissez-vous plutôt d'avoir part aux souffrances du Christ, afin que vous soyez remplis d'une grande joie quand il révélera sa gloire à tous." (1Pierre 4:12-13)

Voilà comment je me sens !
Avec  mes meilleurs souhaits 
et mes salutations fraternelles auxquelles mon épouse se joint,
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Mimarie et resterhumble aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre frère Nomade ...   Des nouvelles  de notre frère Nomade ... EmptyMar 21 Sep 2021 - 9:56

Notre frère et ami Nomade , vous communique à tous un grand Shalom.
Étant dans un grand état de fatigue, il ne se sent pas en mesure d'assurer des débats et des discussions suivies , tout en suivant les diverses interventions et en espérant pouvoir participer selon ses possibilités au partage des différents  sujets de discussions en vue d'une édification commune reposant sur les rappels de l'esprit saint, afin que nous parvenions tous  à l' unité dans la foi en parlant tous un même langage.
Nous souhaitons à notre frère un prompt rétablissement l' assurons ce notre amour sincère. Au nom de tous, je t'adresse mos meilleurs souhaits 
La communauté des frères

resterhumble, Sletan, DanP2 et Gowest aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre frère Nomade ...   Des nouvelles  de notre frère Nomade ... EmptyMer 22 Sep 2021 - 14:22

Des nouvelles  de notre frère Nomade ... 27316  cher Gégé pour tes bonnes paroles !
Je suis obligé de limiter actuellement mon engagement pour raisons de santé.
Il y a bien sûr aussi une vie en dehors du forum qui me sollicite également.
Il faut donc que je restreigne temporairement mes activités sur le forum.

Je pense bien à vous tous
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble et Sletan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre frère Nomade ...   Des nouvelles  de notre frère Nomade ... EmptyJeu 23 Sep 2021 - 9:37

Cher Nomade, chers frères et Soeurs , 
C'est le Psalmiste qui à écrit :
il y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel: (Ecclésiaste 3:1)
Comme nous n'avons qu'une bouche , et deux oreilles ,il est sage d'écouter, attentivement , afin de répondre à chacun comme il convient , non selon nos tendances perturbées par notre imperfection, mais prenant le temps de prendre le conseil de l'esprit saint , qui donnera ainsi à chacun selon son besoin du moment , pour les uns la force de supporter les aléas de la vie, pour les autres des paroles encouragement, cela malgré les désagréments; les oppositions , nos propres erreurs conscient que l'esprit saint  nous corrige ; nous enseigne, conscient aussi que :   
Mieux vaut une réprimande ouverte Qu'une amitié cachée. 6Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, Mais les baisers d'un ennemi sont trompeurs. 7Celui qui est rassasié foule aux pieds le rayon de miel, Mais celui qui a faim trouve doux tout ce qui est amer
(Proverbes  27 :5 à 7 )
Nous en sommes tous conscients , pourtant , si réticents à le mettre  en application ,peut être à cause d'une trop haute opinion de nous même ,j'en suis conscient et surement victime , aussi je demande au Père de corriger mes manquements, de m'aider à avoir plus de considérations pour autrui, plus d'amour pour nos frères, davantage de miséricorde  pour mon prochain lequel comme moi subit encore malgré" le sacrifice de Jésus les effets de l'héritage Adamique , ainsi que les assauts de Satan  qui cherche sans cesse à nous diviser 
C'est le moment de lui faire obstacle par notre intégrité ,remercions le Père de son aide ! 
Humblement gg
Merci aussi pour votre soutien , votre persévérance , ça fait chaud au cœur :broken heart: 
Votre obligé gg
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1612
Date d'inscription : 20/08/2018

Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre frère Nomade ...   Des nouvelles  de notre frère Nomade ... EmptyJeu 23 Sep 2021 - 17:05

                                      Bonjour tous...

                    Il est écrit dans Romains 11:
              
                                    " 32 Car Dieu a renfermé tous, Juifs et nations, dans la désobéissance, afin de faire miséricorde à tous."    Et Paul de continuer: " Ô profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies introuvables!"

                  Oui, les voies de Dieu sont insondables, impénétrables: le chemin qu'Il a pris pour que l'homme fasse appel à Sa miséricorde a de quoi étonner.. mais c'est ainsi qu'il a prévu les choses: l'homme pourrait-il contester? Non, puisque les voies de son Créateur lui sont cachés, nous n'en voyons qu'une bien petite partie, à notre très humble mesure... 

                                La grâce, voilà ce que Dieu voulait manifester dès le début, et celui qu'il avait destiné à cela est le Logos en forme d'homme, Jésus-Christ, l'Agneau immolé; cette grâce est valable pour tous les hommes de tout temps et en tout lieu... afin de faire miséricorde à tous.... 
                               
                             Ceux qui espéraient en cette grâce avant sa venue l'ont vu et salué de loin(Heb. 11.13). Des prophètes comme David(psaumes) et Abraham ont vu clairement les temps futurs messianiques..Jean 8: " 56 Abraham votre père a été dans l'allégresse de ce qu'il devait voir mon jour; et il l'a vue, et il s'est réjoui."      et ceux qui sont arrivés après cette manifestation ont cru sur la base de témoins oculaires....

                                            Tous les hommes sont égaux devant Dieu: Tous ont besoin de Sa grâce, nul besoin donc de chercher à s'élever.. Regardez l'exemple que le Fils de l'homme nous a donné:   Méprisé et maltraité comme un vulgaire brigand par les uns et s'abaissant aux yeux des autres comme le dernier des serviteurs en lavant les pieds des siens, il a pris LE DERNIER RANG EN TOUTE CHOSES.... c'est pourquoi Dieu l'a élevé AU PREMIER RANG DE TOUTE LA CRÉATION(ap. 5), Lui qui avait déjà un origine céleste et une place privilégié auprès du Père.... il a accepté de prendre volontairement, temporairement le dernier rang... quel exemple...  à méditer...

          Isaïe 54: " 12 C'est pourquoi je lui donnerai sa portion parmi les grands, et il prendra parmi les puissants sa portion de butin, en retour de ce qu'il a répandu son âme dans la mort, et qu'il a été compté parmi les rebelles; que c'est lui qui a porté le péché de beaucoup de gens, et qu'il a intercédé pour les rebelles." 

                                   N'oublions donc pas cette faveur divine immérité au profit d'une vaine gloire..


                                                   Très humblement en notre Sauveur commun


                                                             Dan...

Elisamu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre frère Nomade ...   Des nouvelles  de notre frère Nomade ... EmptyJeu 23 Sep 2021 - 21:39

Bonsoir Dan, à tous ,

C 'est un fait, incontestable, Les pour nous  voies de Dieu sont, pout la plupart des hommes, ce qui en soi indique que toute la création  intelligente, à les mêmes devoirs, les même droits les mêmes rémunération, le tout "tant fonction des comportements, de la fidélité, dé l'observance  de principes lesquels sont communs à tous les serviteurs de Dieu , c'est lui qui élève , abaisse ; c' est lui qui instruit qui il veux , ce qui contredit le caractère égalitaire de l'ensemble des humains.
Lz fait de l'insondabilité , par le cerveau humain  des profondeurs de Dieu, donne à ceux ç qui il les révèle;, un certains avantage   :
  Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.  ( Jean 6 : 45)
Tous sont - ils des enseignés de Dieu ?
La réponse  est aussi visible que l'univers, mais tout aussi complexe ,pour recevoir , il faut demander, maïs pas seulement, encire faut - il être d'une odeur agréable pour le Père 
Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
( Jacques 4 : 3 )
Ce sont là  des points à réfléchir, eb commun, car ils , ne sont pas étrangers à la réponse par laquelle le Père nous instruira ,de choses que l'esprit seul peut révéké comme il est écrit  :
  ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
(1 Corinthiens 2: 9 à 13 )
Comme les choses de Dieu sont insondables , nous somme donc tributaires de la révélation divine , c"est en cella que Jésus nous ç préparé ç recevoir les instructions de l'esprit saint , chaque chrétien doit se mettre en condition pour communiquer avec l'esprit du Père lequel témoigne de cette manière que nous sommes enfants de DIEU . 
Il révèle à ceux qui l'aiment  ce qui doit arriver bientôt ( voir Jean 16 : 13)
Fraternellement en Christ gg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre frère Nomade ...   Des nouvelles  de notre frère Nomade ... EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:14

Bon ben salut Nomade !
J'espère que tu vas mieux...
Je constate que même quand on se dit bonjour ou qu'on prend des nouvelles les uns des autres on en arrive à se disputer...

Bonne soirée à toi et un prompt rétablissement,

rendeer
d2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre frère Nomade ...   Des nouvelles  de notre frère Nomade ... EmptyJeu 23 Sep 2021 - 23:31

Bonsoir aussi à toi d2,
et merci de te soucier de ma santé ! 
Je vais un peu mieux et je viens même d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum ce soir.
C'est vrai qu'on vit à une époque où les relations humaines se dégradent rapidement au point que même en se saluant, certains manifestent déjà de l'agression comme tu le fais remarquer. C'est plus que jamais le moment de manifester les fruits de l'Esprit tels que l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur, la tempérance. (Galates 5:22)

Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre frère Nomade ...   Des nouvelles  de notre frère Nomade ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de notre frère Nomade ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» À notre cher frère Daniel
»  notre frere Marc (Théo)
» Jésus-Christ notre créateur et notre modèle
» Si Dieu est notre Père, alors qui est notre „mère“ ?
» Nos passions affectent -telles notre foi et notre raison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: