La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 clarifications bibliques

Aller en bas 
+2
Mimarie
guy lee
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

clarifications bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clarifications bibliques   clarifications bibliques - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 14:26

le pardon


on pardonne pas pour l'autre mais pour soi ... pour que l'offense passé ne pourrisse plus notre présent en gros...pour se libéré de l'influence de cet autre qui sans qu'il soit la fait qu'on est encore blessé d'un acte passé


c'est de hygiène mentale

il faut tourner la page sur l'offense surtout si elle est grave pour revivre ... bien sur on oublie pas mais on doit réapprendre a vivre avec ... or sans pardon on est dans le ressentiment ...littéralement on sent deux fois ... souvent beaucoup plus la blessure ...

on met fin aussi au cycle de la violence ... le vous aurez pas ma haine du journaliste qui a perdu sa femme au bataclan

Elisamu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

clarifications bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clarifications bibliques   clarifications bibliques - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 18:55

14.02.2021     18:30:03   

Bonsoir à tous 

Depuis le dernier message de Crabe, cinq messages de la même personne on été émis , l'espace est restreint plus de place pour les autres,  pour  répondre a toutes les idées développées par un seul 
est-ce cela l'amour ?
Donné sa propre opinion sans laisser aux autres le soin  de donner des réponses concrètes , ce forum  n'est pas une tribune philosophique  mais simplement un lieu ou chacun  développe sa compréhension  de l'écriture  il n'y a pas de jugement  mais  des renseignements  sur ce qui est bien  ,ce qui est mal   et nous savons tous en conscience   dans quel mesure  le mal est grand dans ce monde ,
mais jésus nous dit :
Si vous apparteniez au monde, le monde vous aimerait parce que vous seriez à lui. Mais je vous ai choisis et pris hors du monde, et vous n'appartenez plus au monde: c'est pourquoi le monde vous hait. (Jean 15:19)
Contrairement a ce qui est écrit dans les cinq messages qui précèdent les disciples de Christ  ne s'ingèrent pas dans les affaires du monde  celui-ci a ces gouvernements  ces administrations  ,sa justice ,et sa monnaie  aussi comme le dit jésus "rendez a César ce qui est à César 
mais donnez a Dieu ce lui revient  c'est à dire notre adoration ,le respect de ses commandements  et l'amour qui lui est dut ,Jésus n'est pas venu pour juger le monde ,mais pour sauver ceux  qui obéiraient à son commandement  ,a savoir  manifester l'amour envers tous  c'est ce que nous faisons en faisant connaitre la bonne nouvelle  de règne de Christ  qui nous demande  d'avertir  les grands de ce monde  et a les encourager  a venir a lui  
Nous sommes donc des ambassadeurs envoyés par le Christ, et c'est comme si Dieu lui-même vous adressait un appel par nous: nous vous en supplions, au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. 
(2 Corinthiens 5:20)
Les disciples de Christ  ne manifestent aucune haine vis à vis du monde ,aucun jugement  vis a vis du monde  seul Dieu a la capacité de juger  toutefois nous avons une conscience qui nous permet de discerner  ce qui est juste ,bon droit ,tout comme nous pouvons discerner,  ce qui est corrosif ,injuste ,et nous prions Dieu de nous délivrer du mal selon la prière modèle de Jésus ,ou est le jugement ?
les affaires du monde sont les siennes  les guerres qu'il mène sont les siennes la pollution  est la sienne ,ce n'est pas nous qui jugerons nous n'en avons pas les moyens  nous remettons cela à Dieu en attendant  manifestons l'amour les uns envers les autres  aussi envers nos ennemis  mais cela ne justifie pas le mal qu'il viennent de nous ou des autres
Sincèrement gg 
Ps : le sujet est provisoirement bloqué pour permettre à chacun d'en prendre connaissance, et à la modération d'en examiner le contenu , ce qu'elle n'a pu faire jusque-là vue la vitesse où défilent les messages  
un modo gg

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

clarifications bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clarifications bibliques   clarifications bibliques - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 9:21

Guy Lee a écrit:
'ai déjà expliqué que l'amour est pas exigent mais le contraire ...tolérant se contente de peu inclusif et j'en passe ... c'est la haine qui est sélectif exclusif intolérant jamais content et la aussi j'en passe ... et oui être sélectif exclusif jamais content c'est être dans la haine donc oui beaucoup de chrétiens sont dans la haine

L'amour est une qualité, merveilleuse , la voie  par excellence 
( 1 Corinthiens 12 : 31)
( Alors que faire si un personne âgée, une femme, un enfant , un handicapé, est agressé  à notre vue, ? 
L' agression peut " être , physique, morale  ou subtile par quelqu'un qui profite de sa position pour exploiter,
 l'intégrité de la personne, sa santé, son bien  son sens morale , son manque expérience , voir même  sa bonté 
Quel est ta réaction ,
 passive ?
 pleine d'amour?
 sans prose de partie ?
L' amour ,n' est - il pas le moteur du bien ? 
 L'amour c'est aussi , la capacité de protéger les opprimés, les malades , les faibles 
( voir Isaïe 61 : 1 ) 

Guy Lee a écrit:
Tu comprend tr'ai déjà expliqué que l'amour est pas exigent mais le contraire ...tolérant se contente de peu inclusif et j'en passe ... c'est la haine qui est sélectif exclusif intolérant jamais content et la aussi j'en passe ... et oui être sélectif exclusif jamais content c'est être dans la haine donc oui beaucoup de chrétiens sont dans la haine
Tu affirmes " beaucoup ce chrétiens sont dans la haine " !
Comment reconnait è- o, un chrétien ?  N'est -ce pas à 
l' amour qu'il manifeste ? 
Donc ta proposition est fausse , ce ne sont pas des chrétiens; !
L' amour c'est aussi , d' avoir la capacité de prendre des mesures qui favorises le bien ; par exemple ; la discipline, la maitrise de soi , la bible contient de nombreux exemples ou des hommes ont prit des décisions graves pour établir, le droit , la justice, la paix   
est tu contre cela? 
Jésus fais la guerre pour établir son royaume , est - tu contre ?
Bien sûr, nous ne sommes pas Jésus ! Mais nous sommes pour lui ! 

Guy Lee a écrit:
mais il y a un passage que j'ai comme sous titre les exigence du maitre ou Jésus envoie balader un jeune riche un mec qui veut enterrer son père et un autre pour je sais quelle raison ... et comme toujours faut lire avant et après ... surtout après en fait ... marc 10 27 Jésus dit que c'est impossible aux hommes d’être sauvés ...impossible donc comptez pas sur vous ... et il dit mais tout est possible a Dieu ... Jésus est pas exigent il pose que c'est impossible pour nous d’être sauvé ... au passage dans un évangile il ai dit que Jésus aima le jeune homme riche ...Jésus vas pas envoyer en enfer un homme qu'il aime ... ou on s'en sort plus


 Jésus , était  disponible , pour tous, il était pas partisan , soit du riche , soit du pauvre , il ne voyait en eux que des hommes , ou des femmes , tels qu'ils étaient "Pécheurs " n' était - il pas venu pour cela ? 
Sil est impossible d'être sauvé, c'est donc qu'il est impossible de manifester la foi : Qu' en penses tu ? 
C'est un fait pour Dieu rien n'est impossible , peut  - il mentir? certes il peut nous sauver ! Mais jamais contre notre gré! Il demandera toujours un effort de notre part , ne serait- ce que notre adhésion ' une foi active à   ( Voir Herbeux 11 : 6 ) 

Guy Lee a écrit:
donc effectivement le discours classique dit que aimer c'est dur et que christ est exigent alors que c'est le contraire ... aimer est facile ... vraiment ... et le christ sauvera un maximum de gens ...pas une élite
Oui, aimer c' est facile, pour celui qui aime vraiment 
( Voir 1 Corinthiens 13 ) Jésus sauvera , tous ceux qui se tiennent dans sa Parole , dans son enseignement , y compris , les simples , les riches , les intelligents , je ne comprend pa le mot élite en chrétiens , çà n'existe pas puisqu'il n'y a pas de partialité chez Dieu .
Comprends - tu cela ? 

Guy Lee a écrit:
pourquoi aimer est facile ? car cela demande de rire d’être dans la joie l'humour être complice la douceur et la encore j'en passe ... c'est pas dur c'est même super motivant ... par contre cela demande d'apprendre a cesser de haïr donc d’être exclusif intolérant etc ... c'est dur de plus haïr ... c'est tellement facile ... car si on était fort un coup de poing dans la figure et fait ce que je te dis c'est plus simple que se réconcilier surtout avec des personnes qui en ont pas envie ... alors je rappelle que l'on se doit qu'au personne de bonnes volontés ... ça simplifie la tache ... mais terroriser les autres c'est pas une vie géniale ...
Qui parle de terroriser ? 
Comme tu le dis , tout est permis !
C' est le droit de chacun  de faire le mal ,de tuer,
 d'exploiter , de violenter , expérimenter ce que Dieu interdit, la haine fait aussi partie de ce droit ( notre libre arbitre , notre liberté sans limite )
 crois tu à la tolérance dans ces cas là ? 
Bon Nous ne sommes pas juges , laissons ce soin aux autorités compétentes , la police ,la justice , les juges , et puis en définitive le tribunal de Dieu ou chacun recevra son dû ( voir Romains 14 : 12 )

GUY lee a écrit:
j'aime cette phrase qui dit il faut 2 ans pour apprendre a parler et 50 ans pour apprendre a se taire ... c'est pour moi le même principe pour l'amour et la haine ...haïr cela s’apprend en 2 ans aimer cela s’apprend a vie en gros
Bien sûr , les mots , les statistiques , sont toujours des chemins faciles , quand ce n'est pas nous qui les parcourons , ou seulement en rêves!
la théorie est facile, la mise en oeuvre  c'est a voir !  
Haïr ne s' apprend pas , c'est le naturel des insensés  qui ne connaissent pas Dieu ( voir Psaumes 53 : 2 )
personne a part le christ a réussit a accomplir la loi mosaïque
Guy Lee a écrit:
...tous le monde sait aimer ...le problème est d’être constant et surtout d'aimer extraordinairement ... donnez 10 euros a un mendiant et vous verrez la différence entre aimer un peu et de façon extraordinaire ... aimer est pas difficile ...encore moins plus difficile que la loi mosaïque ... nulle part dans la bible vous aurez cette idée dans la bible ...nulle part ...
és bien l'agresseur ou les agresseurs ? tu les aimes , tu defends leurs points de vues  ?
Comme les faits le confirment , il y a ,une marge entre la coupe et les lèvres , aimer selon la manière de Christ , c'est pas seulement , la charité dans la rue,  ce n'est pas seulement , le moment , l'instant ou l'on donne ; c'est aussi la façon; le suivi , plutôt que de donner un billet de banque, a celui qui le dépensera pour boire , ou fumer , ( mais c'est pas le sujet chacun est libre et nous n'avons pas à juger )  )
Je ne vois pas comment un chrétien pourrait approuver un agresseur , sinon de l'aider au repentir , a revêtir une nouvelle personnalité qui soit conforme à l'amour .( voir Ephésiens ' / 28)
Guy Lee a écrit:
mais il y a un passage que j'ai comme sous titre les exigence du maitre ou Jésus envoie balader un jeune riche un mec qui veut enterrer son père et un autre pour je sais quelle raison ... et comme toujours faut lire avant et après ... surtout après en fait ... marc 10 27 Jésus dit que c'est impossible aux hommes d’être sauvés ...impossible donc comptez pas sur vous ... et il dit mais tout est possible a Dieu ... Jésus est pas exigent il pose que c'est impossible pour nous d’être sauvé ... au passage dans un évangile il ai dit que Jésus aima le jeune homme riche ...Jésus vas pas envoyer en enfer un homme qu'il aime ... ou on s'en sort plus

 Dieu et Jésus ont aimé le monde ; mais le monde à t'il aimé Dieu ?  seul ceux qui font la volonté de Dieu seront sauvés .


Dieu veut nous sanctifier , nous détourner du mal de tout ce qu'il n'aime pas 
 y a six choses que le Seigneur déteste et ne supporte absolument pas: le regard orgueilleux, la bouche qui trompe, les mains qui font couler le sang innocent, l'esprit qui projette l'injustice, les pieds qui courent faire le mal, le faux témoin qui débite des mensonges. Mais il y en a aussi une septième: l'homme qui sème la discorde entre frères. (Proverbes 6:16-19
Pour accéder au salut il faut faire ce que Dieu aime, c'est un choix sage  
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

clarifications bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clarifications bibliques   clarifications bibliques - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 14:53

Elisamu a écrit:
Bonjour à tous,
ce petit mot pour vous remercier chacun en particulier pour vos mets apportés selon votre angle de vue.
Je n’interviens pas très souvent, et pourtant, combien de fois, tantôt l’un ou l’autre de vos messages à tous m’ont enrichie, aidée, encouragée. Cher Dan, plusieurs des tiens y compris, je me souviens de certains de tes écrits qui m’ont fait longuement  méditer et réfléchir, merci pour ta présence et ta sincère participation.
Cher Guy Lee... tu réfléchis peut-être pas comme une personne normale, comme tu dis,alors bon, probablement que je ne le suis pas trop non plus, normale, car dans ce que j’ai lu, en général, je te comprends, d’habitude. Merci pour ta présence et aussi pour avoir parlé des petits enfants. Cela m’a permis de  mieux comprendre la parabole de toutes ces petites brebis qui aiment et qui protègent les plus petits . Et aussi qu’au final, petites brebis et petits, sont tous des frères et soeurs en Christ. Bien sûr c’est que ma compréhension.
Maintenant, qui peut dire qu’un message ne portera pas du fruit à quelqu’un dans le secret de son coeur entre lui et le Seigneur ? Combien lisent ici ? retiennent ce qui est bon pour eux et rejettent ce qu’ils ne comprennent pas encore, cela sans intervenir forcément sur le forum?... C’est ainsi que le blabla ou les perplexités perçues pour le moment par l’un , peut être trouvé comme étant une merveilleuse pépite pour un autre, dans le secret de son coeur et dans ce qu’il a besoin à ce moment-là.

Souvenons-nous que tout ce qui est fait dans le Seigneur revient à lui avec des effets, même s’il ne nous est pas forcément donné de les voir, alors dans le secret, élargissons notre coeur et écoutons ce qu’ Il a à nous dire,Il dirige toutes choses.
bien à vous tous,
elisamu
Bonjour Elisamu
 ton petit mot  a toucher aussi mon coeur , comme quoi la parole nous enseigne  que : 
homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et celui qui est mauvais tire de mauvaises choses du mauvais [trésor de son coeur]. En effet, sa bouche exprime ce dont son coeur est plein. (Luc 6:45)
nous sommes aussi enrichis par ta contribution elle est  vraiment un encouragement pour moi et certainement pour tous ,je pense que c'est pour cela que nous écrivons et que nous nous encourageons  afin de glorifier notre Dieu  et son fils Jésus loin de toutes aspirations personnelles
Que le père te bénisse  et qu'il éclaire ton coeur tout le temps de ton cheminement  chrétien  
reçois  toute mon affection fraternelle  
elisa  ta soeur en christ 

_________________
clarifications bibliques - Page 2 Job12

Elisamu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

clarifications bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clarifications bibliques   clarifications bibliques - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 18:32

                                   Bonjour Guy lee et tous....
                                       Les apparences peuvent être bien trompeuses, et l'amour n'est pas toujours ce que l'on croie..... il n'est pas qu'un sentiment, il doit aussi être réfléchie, en tout cas avec le temps....... 
                              Souvent les hommes dissimulent leurs réels intentions sous des faux-semblant, un regard sur le monde actuel nous en convainc.... il ne faut pas être naïf, car ce qui sommeille au fond de chacun est sombre; c'est ce que le Seigneur disait à l'occasion ou' les pharisiens se scandalisaient du fait que ses disciples ne se lavaient pas les mains avant leurs repas; les pharisiens s'attardaient à des détails insignifiant et oubliaient le principal........ Si chaque homme gardait son coeur premièrement, alors il s'approcherait de ce que Dieu attend de lui......
                 Marc 7: " 20.....Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. 22 Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, 22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. 23 Toutes ces choses sortent du dedans, et souillent l'homme."  
                           Il n'y a pas de club sélect dans l'esprit d'un chrétien authentique, puisque c'est à chacun à faire le ménage dans sa cour.....sachant que Dieu ne laissera pas entrer dans son royaume des: ".....êtres abominables, ceux qui pratiquent la magie, les gens immoraux, les meurtriers, les adorateurs d'idoles et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge."   Ap. 22.15.      à noter que ces choses sont à prendre au sens littéral comme au sens spirituel...   par exemple, une idole n'est pas qu'une statue, elle peut aussi être une chose à laquelle on est beaucoup attachée, comme l'argent.....

                                Cordialement
                                        Dan...
                                      
                                        

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

clarifications bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clarifications bibliques   clarifications bibliques - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 18:42

DanP2 a écrit:
                                   Bonjour Guy lee et tous....
                                       Les apparences peuvent être bien trompeuses, et l'amour n'est pas toujours ce que l'on croie..... il n'est pas qu'un sentiment, il doit aussi être réfléchie, en tout cas avec le temps....... 
                              Souvent les hommes dissimulent leurs réels intentions sous des faux-semblant, un regard sur le monde actuel nous en convainc.... il ne faut pas être naïf, car ce qui sommeille au fond de chacun est sombre; c'est ce que le Seigneur disait à l'occasion ou' les pharisiens se scandalisaient du fait que ses disciples ne se lavaient pas les mains avant leurs repas; les pharisiens s'attardaient à des détails insignifiant et oubliaient le principal........ Si chaque homme gardait son coeur premièrement, alors il s'approcherait de ce que Dieu attend de lui......
                 Marc 7: " 20.....Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. 22 Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, 22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. 23 Toutes ces choses sortent du dedans, et souillent l'homme."  
                           Il n'y a pas de club sélect dans l'esprit d'un chrétien authentique, puisque c'est à chacun à faire le ménage dans sa cour.....sachant que Dieu ne laissera pas entrer dans son royaume des: ".....êtres abominables, ceux qui pratiquent la magie, les gens immoraux, les meurtriers, les adorateurs d'idoles et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge."   Ap. 22.15.      à noter que ces choses sont à prendre au sens littéral comme au sens spirituel...   par exemple, une idole n'est pas qu'une statue, elle peut aussi être une chose à laquelle on est beaucoup attachée, comme l'argent.....
                                Cordialement
                                        Dan...
                                      
                                        
le gros problème c'est que certains haïssent en croyant aimer ... genre les pharisiens qui persécutaient et finalement ont tués Jésus ... et c'est bien plus commun comme comportement religieux qu'on le croit souvent

l'amour est une chose complexe ... une démarche des sentiments une émotion une philosophie un style de vie et j'en passe ...

pour les idoles je suis loin d’être sur que cela dépasse les statues ... lire au delà de ce qui est écrit c'est pas forcement une bonne idée a mon avis ... c'est une vision nietzschéenne et Nietzsche est pas chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clarifications bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clarifications bibliques   clarifications bibliques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clarifications bibliques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allégories bibliques
» Michel a achevé sa course
» Doit on remettre en contexte les textes bibliques?
» Nos traductions bibliques sont-elles fiables ?
» faire la fete et autre messages bibliques oubliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: