La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le privilège d'être "Chrétien"

Aller en bas 
+2
Nomade
Gégé2
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Le privilège d'être "Chrétien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le privilège d'être "Chrétien"   Le privilège d'être "Chrétien" - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 22:17

C'est difficile a ecrire sur le site on est deconnecter souvent alors je perd mes message souvent et dois les reecrire

Mais personne ne dois etre gener d'utiliser le nom de Jehovah en aucun cas

Le sujet etant sur le privilege d'etre Chretien et bien on s'evite bien des probleme car on sais ce qui est bien et mal alors on on a moins de risque d'etre insatifait de la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le privilège d'être "Chrétien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le privilège d'être "Chrétien"   Le privilège d'être "Chrétien" - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 22:33

Patrice1633 a écrit:
C'est difficile a ecrire sur le site on est deconnecter souvent alors je perd mes message souvent et dois les reecrire

Hello Patrice,
bravo pour ton endurance !
Mais je suis étonné que tu sois souvent déconnecté pendant que tu écris un message sur le forum. C'est la 1ère fois que je lis cela.

À la fin de la page précédente, Gégé et moi t'avons répondu sur le nom "Jéhovah"! Je te rappelle mon message :

Nomade a écrit:
pourquoi les adorateurs du vrai Dieu "Yhwh" devraient-ils être gênés de prononcer Son nom ? L'AT contient des milliers de fois le nom de Dieu. À l'époque, la prononciation de Son nom était connue mais elle n'était plus connue du peuple lors de la rédaction du NT. Dans le NT, on ne trouve pas une seule fois le nom de Dieu sauf sous la forme abrégée YAH dans Apocalypse chap 19 où on trouve 4 fois Hallelou-YAH ou Alleluia. 
Pourquoi les vrais chrétiens n'ont-ils pas constamment le nom de Dieu à la bouche ? C'est très simple : c'est parce que Dieu est devenu leur Père, ils Lui disent donc "Père", comme Jésus l'a fait ! Si Dieu avait voulu que les chrétiens l'appellent par son nom, il aurait certainement veillé à ce que sa prononciation soit conservée. 

Qu'en penses-tu ?

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Le privilège d'être "Chrétien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le privilège d'être "Chrétien"   Le privilège d'être "Chrétien" - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 22:51

Le connaitre l'utiliser n'est pas un crime au contraire il demande de l'utiliser

“QUICONQUE invoque le nom de Jéhovah sera sauvé.”

Romain 10:13


[size=39]Ce n'est  pas une incantation ni une formule magique mais pour utiliser son nom et ne pas avoir peur de le prononcer  c'est que la personne le connais, est proche de lui ...[/size]


[size=39]Tout le.monde connaissais le nom de Jehovah a l'interieur du peuple et a l'exterieur du peuple aussi, chez les peuple ou ils avait des Dieu comme Baal, ils savais QUI est Jehovah ...[/size]


[size=39]Le premier siecle c'est la suite de avant notre ere et il ne diaparait pas du tout, tous connaissent les ecritures et attendent meme UN MESSIE  tellement les gens le connaissent meme connu chez les Romains qui voudrons faire tuer Jésus  au moment ou il venais au monde ...[/size]


[size=39]Et Jesus comme il le dit[/size]
[size=39]Je suis venu leur faire connaitre ton nom[/size]


[size=39]Les gens savais QUI EST JEHOVAH[/size]
Son nom etait la devant tout le monde

Jesus  a utiliser des textes biblique qui mentionne le nom de Jehovah
Il a dit a Satan aussi un texte bibliqie qui mentionne son nom

Toute personnes meme Jean Le Baptiste connaissais le nom de Jehovah.
Les eglise Catholique l'on ecrit dans leur eglises sur la monnaie, dans les vitrails, les clochers etc ...
Son nom est maintenant interdit depuis 2008, et ils enleve son nom partout maintenant, mais 2008 c'est tout proche et dans la bible, jusqu'en 1905 il etait partout ou presque  ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
Contenu sponsorisé





Le privilège d'être "Chrétien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le privilège d'être "Chrétien"   Le privilège d'être "Chrétien" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le privilège d'être "Chrétien"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: