La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17

Aller en bas 
+3
DanP2
Nomade
Elisa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17   Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2022 - 13:36

Elisa a écrit:
Cette question  je la pose a tous ,comment  nous montrer de véritables amis  sincères authentiques
On s'improvise pas ami, on est ami quand il y a une communion d'âme.
Jésus dit à ses disciples "je vous considère ami car je vous ai dit ce que j'appris de mon Père". Il partageait avec eux alors une communion d'âme, il les connaissaient déjà.
Lorsque la parole est accepté par l'autre on le connaît déjà. Il y a une communion qui s'installe autour de cette parole dite.

Nomade a écrit:
Abraham était appelé "ami de Dieu" par Dieu lui-même !

Citation :
    Jacques 2:23 - Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.      


Abraham était-il également appelé "fils de Dieu" ?
Abraham est appelé ami car Dieu a partagé avec lui ses pensées profondes. Lesquelles sont-elles ? Celle du sacrifice pour le Salut de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?
» Qui sont les chrétiens ? Où sont -ils ?
» Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils
» Aux amis
» Qui sont les 144 000 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'amour « Agape » ! Comment le décrire ?-
Sauter vers: