La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17

Aller en bas 
+3
DanP2
Nomade
Elisa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17   Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:08

Nomade a écrit:
Chers participantes et participants,
Abraham était appelé "ami de Dieu" par Dieu lui-même !

Citation :
Jacques 2:23 - Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.   
Abraham était-il également appelé "fils de Dieu" ?
Peut-on de nos jours être appelé "ami et fils de Dieu" ?
Qu'en pensez-vous ?
Sincèrement
Nomade


David2 a écrit:
Bonjour,
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier à la surface de la terre et que des filles leur furent nées,
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. (Genèse 6:1-2).

Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Icon_scratch 
Cordialement,
d2


Bonjour David,
"les fils de Dieu" mentionnés dans Genèse 6:1-2 sont des anges rebelles qui procréèrent avant le déluge avec des femmes de la terre une race hybride appelée Néphilim (voir Genèse 6:4). Abraham a vécu des siècles plus tard.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17   Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:23

Nomade :
"les fils de Dieu" mentionnés dans Genèse 6:1-2 sont des anges rebelles qui procréèrent avant le déluge avec des femmes de la terre une race hybride appelée Néphilim (voir Genèse 6:4). Abraham a vécu des siècles plus tard.

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas le contexte historique ni les conséquences de leurs actes que je voulais souligner par mon commentaire mais bien le terme Fils de Dieu -Ben 'Elohiym selon le code Strong- identifiant ces anges rebelles.

Cordialement,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17   Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:51

bonjour à tous, Smile

David, peut-etre que le commentaire de la Bible Annotée pourrait t'intéresser ?

Spoiler:


à chacun et chacune, une journée confinée mais bonne,
fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17   Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:35

Comme d'habitude, la meilleure explication est donnée par l'Esprit saint dans les Saintes Écritures. study
Voici ce que Jude a écrit sous inspiration divine :
Citation :
les anges qui n'avaient pas gardé la dignité de leur rang, mais qui avaient quitté leur propre demeure, il les garde dans des liens éternels, au fond des ténèbres, en vue du jugement du grand jour. 7 De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines — qui, d'une manière semblable, se sont livrées à l'inconduite sexuelle et ont couru après des êtres d'une autre nature — sont données en exemple, soumises à la peine d'un feu éternel. (Jude 1:6-7)
La nature angélique est différente de la nature humaine. Il était illégal pour des anges matérialisés d'avoir des relations sexuelles avec des femmes sur la terre.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17   Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:06

La digression sur "les fils de Dieu" s'est avérée instructive puisqu'elle a permis d'établir avec certitude avec les Saintes Écritures que les "fils de Dieu" mentionnés dans Genèse 6:1-2,4 étaient des anges qui mélangèrent la nature angélique avec la nature humaine en procréant avec des femmes de la terre, d'où est issue la race hybride des Nephilim. Ces anges rebelles sont connus depuis comme démons. 

Mais revenons aux questions initiales :
Nomade a écrit:
Abraham était appelé "ami de Dieu" par Dieu lui-même !
Citation :Jacques 2:23 - Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.   
Abraham était-il également appelé "fils de Dieu" ?
Peut-on de nos jours être appelé "ami et fils de Dieu" ?
Qu'en pensez-vous ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17   Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 14:01

Depuis la venue du "Fils de Dieu" Jésus-Christ sur la terre il y 2000 ans, il est possible de devenir non seulement un ami de Dieu mais également un ami de Jésus qui a dit à ses disciples :
Citation :
13 Il n'y a pour personne de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître. Je vous ai appelé amis, parce que tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean 15:13-15)

Oui, nous pouvons même déjà aujourd'hui être des fils de Dieu et par conséquent des frères de Jésus :
Citation :
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être aussi glorifiés avec lui. (Romains 8:14-17)

11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est la raison pour laquelle il (Jésus) n'a pas honte de les appeler frères, 12 
lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te louerai au milieu de l'assemblée. (Hébreux 2:11-12)

Mais d'où vient alors la différence entre Abraham et les disciples de Jésus qui sont des fils de Dieu et des frères de Jésus ? 

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17   Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 16:21

C'est un exellent rappel ! L' amitié du fils  est d'autant plus valorisée, qu'il n' a pas hésité, a donner sa vie pour ses amis  , qeq fréres dans un premier temps , puis pour tous ceu qui le reconnaîtreient lors de la resurrection( d qui aura lieu à la fin de son régne mill"naire . 

 Peut on être fils de Dieu et avoir des corps diff"rente  ?( voir job 38:7  )
Adam est appelé fils de Dieu  ( Luc 3 38)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17   Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 17:13

Gégé :
Adam est appelé fils de Dieu

...fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu. (Luc 3:38).

Bonjour Gégé,

Merci pour ce rappel !
La Parole de Dieu est vivante : Elle parle !

Fraternellement,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17   Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:05

01.04.2020    17:39:02
Malgré le confinement  je vous souhaite une agréable soirée .

La  tendance imparfaite ,nous amène souvent  a faire valoir  nos émotions  et nos sentiments avant la réalité.
aussi je voudrai poser une question!: si Abraham était l'ami de Dieu pouvait -il être encore son fils ,comme  cela est parfois  affirmé par reconnaissance en vers la justice et la fidélité d'Abraham qui alla jusqu'à offrir son fils Isaac?

Le fait qu'il ne soit pas fils  enlève t-il de la valeur  à la fidélité d'Abraham et à l'amitié que Dieu lui porte?

Dieu fit une promesse  a Abraham   voir ( Genèse 22: 18,19) 
Pourquoi a t-il fallu en plus de la promesse  une alliance avec la descendance d'Abraham?
Qu'en  étaient -ils de ceux qui n'entraient  ni dans le cadre de la promesse  ,ni dans le cadre de l'alliance de la loi,  entraient -ils  dans le cadre de la nouvelle alliance ?
Je comprend  bien le ressenti de beaucoup ,qu'Abraham soit pas plus  qu'un injuste repenti , pourrait paraitre  une injustice ,mais ou est l'injustice? ,quand par ex: nous lisons la parabole  des vignerons ,ou les ouvriers de la 11heure  il n'y avait pas d'injustice  puisque le vigneron  a donner a chacun ce qu'il a promis  et Dieu agira de même envers tous 
Maintenant reste à déterminer quels  sont les closes de la promesse  et des alliances ,Dieu ne change pas ,il donnera à chacun selon sont dut?
Je remercie chacun de l'éclairage qu'il pourra m'apporter, le but  étant de nous édifier  selon la vérité !
avec mes sentiments fraternels

_________________
Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17   Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 9:07

Gégé2 a écrit:
... Peut on être fils de Dieu et avoir des corps différents  ?( voir job 38:7  )
Adam est appelé fils de Dieu  ( Luc 3 38)


Oui bien sûr cher Gégé :
- Adam a été créé fils parfait par Dieu dans la chair en étant ainsi le premier de la nature humaine. Ses descendants imparfaits engendrés après son péché étaient des enfants d'Adam, pas des fils de Dieu !
- les anges furent créés comme "fils de Dieu" de la nature angélique  des milliards d'années avant Adam et même avant les cieux et la terre puisqu'ils étaient témoins oculaires de la création de l'univers comme tu le cites dans Job :
Citation :
Où étais-tu quand je fondais la terre ? ... Alors qu'ensemble les étoiles du matin éclataient en chants de triomphe, Et que tous les fils de Dieu lançaient des acclamations ? (Job 38:4,7)

Je rappelle à toutes et tous ma question posée dans mon message précédent :
Mais d'où vient alors la différence entre Abraham et les disciples de Jésus qui sont des fils de Dieu et des frères de Jésus ? 

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17   Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 7:58

Nomade a écrit:
Mais d'où vient alors la différence entre Abraham et les disciples de Jésus qui sont des fils de Dieu et des frères de Jésus ?

Bonjour tout le monde sunny
la nuit portant conseil, je me suis décidé de répondre moi-même à la question soulevée.

La réponse est très simple : c'est seulement suite à la venue de Jésus au 1er siècle de notre ère que des humains pouvaient naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint pour devenir des membres de la postérité annoncée en Éden comme il ressort de la discussion de Jésus avec Nicodème :
Citation :
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître ? 5 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit : il faut que vous naissiez de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de quiconque est né de l'Esprit. ( Jean 3:3-8 )

14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être aussi glorifiés avec lui. (Romains 8:14-17)

Ceux qui sont ainsi nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint sont fils de Dieu et frères de Jésus, Dieu étant devenu leur Père. Cela ne pouvait pas être le cas pour Abraham et les fidèles de l'antiquité depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste. Au sujet du dernier de cette longue lignée, Jésus a dit :
Citation :
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui. (Luc 7:28)

J'avais l'intention de développer progressivement l'appel et l'élection mais ce sera peut être pour un autre moment plus favorable. 
Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17   Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 11:53

il suffit de me lire , pour constater , que je ne suis pas un ami véritable , je suis partial , et juge ceux qui n'ont pas ma compréhension , je ne supporte pas la contradiction , je suis juste bon à jeter comme un résidu 

Alors oubliez moi , je n'ai pas d'existence propre 

Déprime  totale de ne pouvoir vous ressembler

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17   Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:16

Ça fait 6 ans que je te lis et je pense au contraire que tu es un homme juste, un ami fidèle, véritable et sincère et que tu ne juges personne !

Si j'étais une maison, tu serais une de ses grosses poutres en chêne massif !!!

Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 298301
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17   Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 18:23

salut David 

fait attention que la poutre ne  te tombe pas sur la tête  des fois quelle soit vermoulu où mal scellé
je plaisante mais çà ne me  fait pas rire   ,on ne peut rien se dire sans que cela choque ou est donc la liberté préconisé par le forum ,l'idée est belle mais la pratique demeure  en suspens!!!  
Gégé a des problèmes avec ses yeux  sa santé est précaire à cause de son cœur ,mais personne n'a l'air de s'en soucier  il faut qu'il assume  ,j'espère que le corona n'aura pas raison de lui   manquerai encore plus que çà  ,sur ce j'ai de la peine ,mais ça passera heureusement que l'on peut se confier  au pére et a son fils  Jesus 
voilà  a bientôt peut-être  Elisa

_________________
Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17   Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 9:03

.
En résumé, le Père et le Fils sont incontestablement les meilleurs amis que nous puissions avoir ! 
(Jacques 2:23; Jean 15:14-16)
Hallelou-Yah ! cheers

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17   Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 9:54

Amen  Nomade

cette réalité  nous améne à méditer sur la manière dont nous  imitons le pére et son fils .
Ils sont la source  de la vie  de la lumière ,de l'espérance  ,de la foi  et de l'amour puissions nous les imiter le plus parfaitement possible 
c'est vraiment le moment de concrétiser les mots,et c'est a chacun de nous d'en prendre conscience!!!! 
avec toute mon amitiée fraternelle  elisa

_________________
Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17   Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 17:17

Elisa a écrit:
...  Gégé a des problèmes avec ses yeux  sa santé est précaire à cause de son cœur ,mais personne n'a l'air de s'en soucier  il faut qu'il assume  ,j'espère que le corona n'aura pas raison de lui   manquerai encore plus que çà  ,sur ce j'ai de la peine ,mais ça passera heureusement que l'on peut se confier  au pére et a son fils  Jesus 
voilà  a bientôt peut-être  Elisa

Chère Élisa, 
nous tenons à te rassurer quant au souci qu'on se fait pour Gégé.  
Mon épouse et moi-même connaissons bien son courage face à ses problèmes de santé et concernant aussi ses autres épreuves qui sont le lot des "appelés" ! Gégé était confiant et courageux d'ouvrir ce forum il y a 14 ans alors qu'il avait déjà des problèmes de santé à l'époque. Gégé sait que Job avait aussi des gros problèmes de santé, que ses faux-"amis" consolateurs augmentaient encore ses souffrances en agissant négativement sur son moral. Le Père voit ces choses et fortifie pour pouvoir tenir bon ! Nous comprenons Gégé puisque nous avons nous aussi nos épreuves.

Avec nos meilleurs souhaits
Les 2 Nomades

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17   Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 15:06

Bonjour  Nomade 

merci pour le message encourageant que tu nous a adressés ,faut dire que  le temps passe trés  vite  oui cela fait 14 ans  gégé avait encore ses yeux ,maintenant  il tape au hazard mais comme le hazard fait bien les choses  les mots s'écrivent tout seule via Elisa  ,mais il ne se plaint  pas  comme il dit  tant que la tête marche  le reste n'a pas d'importance ?j'espère que vous aller tous bien, le confinement serait pire sans le soleil  or celui brille   et chauffe   çà fait du bien  ,est-ce que ton épouse travaille ? Salue là  pour moi 
a bientôt  sur le forum 
Elisa

_________________
Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17   Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 23:51

Bonsoir ma chère Elisa, et mon frère Gégé ;

mais si Elisa, nous savons, je pense tous ici, les problèmes de vue de Gégé, ne crois pas que nous n'y pensons pas, et à toi aussi, le temps passe si vite, les sujets du forums sont à suivre à 100 à l'heure, nous ne pouvons pas toujours se congratuler, car surtout pour moi, je n'arrive pas à tout suivre, ça va trop vite, mais sachez bien que je pense à vous tous les jours dans mes forêts et au tronçonnage des bois de chauffage  !  
Je sais que Gégé a en fait beaucoup, et  qu'il a été vaillant, mais le temps passe et nous sommes dans une période très difficile à vivre et à comprendre  !  
Nous sommes tous ensemble, et nous te disons ainsi qu'a notre frère Gégé tout notre amour fraternel  ! 

Bien sur nous sommes loin et ne pouvons rien faire physiquement, mais vous êtes dans notre coeur  !


Ephésiens 6.23
Que la paix et la charité avec la foi soient donnés aux frères de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ!6.24
Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus Christ d'un amour inaltérable! 

On vous aime !  Soyez bénis  !

Que l'ange du Seigneur vous aide et vous garde  ! 

Avec tout mon amour fraternel  ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17   Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 11:18

Bonjour Daniel ,

C'est vrai , nous sommes tous très occuppés  , entre: Nos relations avec le Père  et le fils , nos familles , nos devoirs quotidiens, aussi , ne t'inquiète pas pour moi , avec mon épouse nous allons très bien , nous supportons tréz bien les petites restrictions imposées  par le gouvernement  , oui , nous le supportons trés bien  , notre souci,  ce sont ceux  qui sont seuls , éloignés de tout ; ou ceux qui impatient perdent l'espérance, certe je ne vois plus très bien , nous avons tout de même une grande lumière qui brille dans notre coeur , nous ne sommes pas à plaindre , pensons plutôt à ceux qui souffrent , aux affamés que ce soit de nourriture physique ou spirituelle  , prions pour eux , c'est là l'urgence , prions aussi pour ceux qui se divisent ,parce qu'ils oublient qu'ils ont le même Père , le même sauveur  , sans lequel , il n'y a pas d'espérance , oui Daniel il faut prier en tout temps pour tous afin que nous puissions demeurer unis dans un seul amour  ' celui que le Père nous a manifester , en envoyant son fils, se sacrifier pour nous ; ( Jean 3 : 18 ) alors pour honorer le Père  et le fils , honorons nous aussi les uns les autres; sans partialité aucune  gardant à l'esprit  la joie que nous aurons tous à nous retrouver auprès du Père , le louangeant pour son œuvre , sont nous sommes , et l'amour sans lequel nous n'existerions pas 
Comme le dit notre frére Sletan  " aujourd'hui me suffit" profitons donc du moment , du privilége , de l'instant , pour adorer notre Dieu et Père  ainsi que notre sauveur Jésus 
    "Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!  "
C'est vers eux que nous devons tendre notre esprit afin  de nous harmoniser , dans le même amour,  tendre vers l'unité , c'est le commandement de Christ 
 Par-dessus tout cela, ayez l’amour, qui est le lien le plus parfait. (Colossiens 3:14) 


Avec toute mon affection fraternelle  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17   Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont nos véritables amis ? Proverbe : 17:17
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?
» Qui sont les chrétiens ? Où sont -ils ?
» Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils
» Aux amis
» Qui sont les 144 000 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'amour « Agape » ! Comment le décrire ?-
Sauter vers: