La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Forums chrétiens sans église

Aller en bas 
+2
Mimarie
Nomade
6 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Forums chrétiens sans église Empty
MessageSujet: Forums chrétiens sans église   Forums chrétiens sans église EmptyVen 28 Juin 2019 - 19:51

.
Ce sujet n'est pas encore à sa place appropriée puisqu'il s'agit de chrétiens sans communauté ou église mais en attendant de le placer là où il sera indiqué, voici déjà une des  adresses que vous pourrez compléter au fur et à mesure qu'elles seront trouvées dans Internet :

http://unvoyageursurterre.centerblog.net/6225553-forum-des-chretiens-sans-eglise#c

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Forums chrétiens sans église Empty
MessageSujet: Re: Forums chrétiens sans église   Forums chrétiens sans église EmptySam 6 Juil 2019 - 6:33

bonsoir Nomade, Gégé, Daniel et  David, bonsoir Elisa

je vous salue bien.

je suis bien silencieuse depuis longtemps :   je n'ai plus bcp de temps pour   internet. Nous venons de passer chez nous une année horribilis mais le plus éprouvant c'est que la santé de mon époux est devenue très précaire aussi je m'occupe de lui au long des jours.
 

juste à propos des chrétiens sans église, ce que je comprends:

Ceux qui demeurent sincèrement et véritablement  dans leur foi chrétienne en dehors des églises, constituées en diverses organisations, ne négligent pas pour autant la prière mais ils prient dans l'intimité et non plus publiquement, ils ne négligent pas la lecture biblique régulière et la méditation; pour bcp c'est un besoin vital qui leur permet d'entretenir  leur communion avec notre Père et Jésus. Ils en ressentent les effets, les bienfaits dans leur vie malgré les vicissitudes de la vie courante. Ils savent qu'ils appartiennent à "l'église" de Christ, qu'ils ont des frères et soeurs chrétiens dans le monde entier. Ils constituent une "grande foule" .



Quand on y réfléchit, c'est une oeuvre extra-ordinaire, merveilleuse, que le rassemblement de l'ecclésia au travers des siècles ! ça dépasse l'entendement humain courant.
oui vraiment, la foi est la garantie des biens que l'on espère, la preuve des réalités qu'on ne voit pas. (Hébreux 11:1)


je vous souhaite  une bonne journée et  un  WE tempéré ...
Soyez bénis study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Forums chrétiens sans église Empty
MessageSujet: Re: Forums chrétiens sans église   Forums chrétiens sans église EmptySam 6 Juil 2019 - 12:40

Mimarie a écrit:
bonsoir Nomade, Gégé, Daniel et  David, bonsoir Elisa
je vous salue bien.
je suis bien silencieuse depuis longtemps :   je n'ai plus bcp de temps pour   internet. Nous venons de passer chez nous une année horribilis mais le plus éprouvant c'est que la santé de mon époux est devenue très précaire aussi je m'occupe de lui au long des jours.
Bonjour Mimarie,
ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je ne t'avais pas entièrement "perdue de vue" car je vais de temps en temps sur le forum d'Emmanuel mais je me doutais que, vu l'âge de ton mari et votre état de santé, tu ne pouvais plus aller régulièrement sur Internet. Comme tu le sais, les problèmes liés à l'âge et à l'état de notre santé font partie de nos épreuves. Dans le cadre du couple, c'est l'occasion de se soutenir mutuellement et de se réconforter et ton mari apprécie certainement ton dévouement. Vous connaissez bien le Père et ses promesses, quel avantage par rapport aux gens sans foi ! Tenez bon, le temps viendra où ces choses ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

Mimarie a écrit:
juste à propos des chrétiens sans église, ce que je comprends:
Ceux qui demeurent sincèrement et véritablement  dans leur foi chrétienne en dehors des églises, constituées en diverses organisations, ne négligent pas pour autant la prière mais ils prient dans l'intimité et non plus publiquement, ils ne négligent pas la lecture biblique régulière et la méditation; pour bcp c'est un besoin vital qui leur permet d'entretenir  leur communion avec notre Père et Jésus. Ils en ressentent les effets, les bienfaits dans leur vie malgré les vicissitudes de la vie courante. Ils savent qu'ils appartiennent à "l'église" de Christ, qu'ils ont des frères et soeurs chrétiens dans le monde entier. Ils constituent une "grande foule" .
Quand on y réfléchit, c'est une oeuvre extra-ordinaire, merveilleuse, que le rassemblement de l'ecclésia au travers des siècles ! ça dépasse l'entendement humain courant.
oui vraiment, la foi est la garantie des biens que l'on espère, la preuve des réalités qu'on ne voit pas. (Hébreux 11:1)

je vous souhaite  une bonne journée et  un  WE tempéré ...
Soyez bénis study
On apprend régulièrement par les médias que de plus en plus de gens quittent les églises et autres communautés ou sectes. Mais ce qui n'est jamais mentionné, c'est que beaucoup de ces gens déçus par leur église ou communauté ou secte nouent des relations profondes avec le Père et le Fils et tiennent compte des paroles de Jésus qui a dit : "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom (pas au nom de telle ou telle église institutionnalisée), je suis au milieu d'eux." (Matthieu 18:20) C'est ce que beaucoup font en se réunissant avec 2 ou 3 ou plus - notamment dans des foras chrétiens - pour s'édifier mutuellement. Ces chrétiens sans étiquette ont compris qu'être un disciple authentique de Jésus, c'est avoir noué des relations étroites avec le Père et le Fils et d'être dans l'union avec d'autres qui ont fait de même. C'est pour de tels disciples que Jésus a prié le Père en disant : "... que tous soient un ; comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu'eux aussi soient [un] en nous, ..." (Jean 17:21) Voilà les vrais chrétiens, qu'ils soient dans une église ou communauté ou rassemblés à quelques-uns qui sont unis avec le Père et le Fils ainsi qu'entre eux ! De tels croyants ne sont jamais seuls !

Nous sommes sur le point d'achever l'examen verset par verset du livre de l'Apocalypse, nous aurons alors examiné verset par verset tout le Nouveau Testament ainsi que Daniel et Zacharie.
Avec mes souhaits de bénédictions et de réconfort.
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Forums chrétiens sans église Empty
MessageSujet: Re: Forums chrétiens sans église   Forums chrétiens sans église EmptyDim 7 Juil 2019 - 7:19

bonjour,

Merci pour ces bonnes paroles. Smile

pour revenir au thème, voici un lien sur l'unité chrétienne et en particulier sur : "être simplement chrétien"

https://www.chemindeverite.com/archives/528

à noter qu'il y a pas mal d'articles interessants sur ce site "chemin de vérité")
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Forums chrétiens sans église Empty
MessageSujet: Re: Forums chrétiens sans église   Forums chrétiens sans église EmptyLun 8 Juil 2019 - 10:17

Mimarie a écrit:
bonjour,

Merci pour ces bonnes paroles. Smile

pour revenir au thème, voici un lien sur l'unité chrétienne et en particulier sur : "être simplement chrétien"

https://www.chemindeverite.com/archives/528

à noter qu'il y a pas mal d'articles interessants sur ce site "chemin de vérité")

Oui en effet,
merci de nous avoir fait connaître ce site vraiment enrichissant. J'y ai lu hier pendant près de 2 heures et j'ai constaté que nous avons beaucoup de points communs avec ces chrétiens. La différence majeure que j'ai pu constater jusqu'à présent est leur croyance en la trinité, mot et doctrine qu'on ne trouve pas dans la Bible qui enseigne pourtant clairement que 
- seul le Père est d'éternité en éternité (Jésus appelle le Père "Mon Dieu" - Jean 20:17; Apocalypse 3:12)
- le Fils est le premier être créé par Dieu et qui devint ensuite son collaborateur pour le reste de la création (Colossiens 1:15-19)
- l'Esprit saint n'est pas une personne mais "la force ou puissance d'en haut" selon les paroles de Jésus  ( Luc 24:48: voir aussi Actes 1:8 )
Les lectrices et les lecteurs trouveront des informations à ce sujet dans le fil de notre forum La trinité. Vérité biblique ou dogme philosophique en cliquant sur 
https://jesus.forumgratuit.org/t1028-la-trinite-verite-biblique-ou-dogme-philosophique?highlight=trinit%E9

Sincèrement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Forums chrétiens sans église Empty
MessageSujet: Re: Forums chrétiens sans église   Forums chrétiens sans église EmptyLun 8 Juil 2019 - 10:48

Citation :
Mimarie  a écrit 

je suis bien silencieuse depuis longtemps :   je n'ai plus bcp de temps pour   internet. Nous venons de passer chez nous une année horribilis mais le plus éprouvant c'est que la santé de mon époux est devenue très précaire aussi je m'occupe de lui au long des jours.
Hello Mimarie  Forums chrétiens sans église 298301

ça fait plaisir de te lire ,il est vrai que les difficultés de la vie viennent souvent entraver ce qui nous tient le plus a cœur,aussi nous devons assurer nos responsabilités vis a vis des nôtres
c'est la d'abord le devoir de chaque chrétien qui se doit  de s'occuper des leurs, cela fait  partie de notre engagement envers le père ,je suis consciente qu'il nous faut  s'occuper de ceux qui nous sont chers  surtout lorsque la maladie ,la vieillesse les entrave 
tu n'en a que plus de mérite,
merci ma petite sœur  de nous faire part de ton épreuve a laquelle mon mari et moi nous efforçons de compatir si nous sommes loin des yeux ,le cœur lui est entier ,c'est pourquoi nous prions le père de t'accorder son soutien .
être loin d'un forum ne nous sépare pas de l'amour de notre père et de son fils Jésus  lesquels par la prière sont accessible  a tout moment.
exprime nos amitiés et notre amour fraternel  a Daniel 
que le père vous protège et vous donne du soulagement  dans l'attente de te lire je vous   embrasse tous les deux   
Elisa 
 GG se joint a moi dans le même élan fraternel  Forums chrétiens sans église 8891
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Forums chrétiens sans église Empty
MessageSujet: Re: Forums chrétiens sans église   Forums chrétiens sans église EmptyMer 10 Juil 2019 - 0:01

bonsoir Elisa, Forums chrétiens sans église 718757 

moi aussi ça me fait plaisir de pouvoir te lire !
tu dis les choses avec ton coeur, cela "s'entend": et ça fait du bien.

De votre coté, que notre Père vous soutienne toujours tous les deux, qu'il dénoue vos tracas  et qu'il vous donne la force (santé) de tenir dans cet âge de la vie où nous entrons: quand " les gardiens de la maison tremblent, ...que les meunières sont oisives, parce que leur nombre est réduit ;quand  aussi on s'effraie des hauteurs et qu'on a peur en marchant, ...quand l'amandier pousse ses fleurs". 
Comme cela est joliment dit par l'ecclesiaste !

Je demande à notre Père tout Puissant de me soutenir là où il sait mieux que moi ce dont j'ai besoin : et bien, j'ai très souvent le sentiment (bien réel) qu'IL déroule le tapis pour me continuer d'avancer... les choses s'arrangent toujours.
s'en remettre à LUI jour et nuit.
 
" Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos demandes à Dieu, par la prière" Phil 4.6
" L'Éternel est près de tous ceux qui l'invoquent, de tous ceux qui l'invoquent en vérité." Psaumes 145:1
" Soyez pleins de la joie que donne l'espérance, patients dans l'affliction, assidus à la prière", Romains 12:12


Jetons tous notre fardeau, au début peut-etre faudra-t-il s'y astreindre, mais  ca finira par devenir naturel....


Elisa tu as toute mon affection fraternelle ainsi que ton époux, je n'oublie pas les courts moments passés ensemble.


egalement mes bonnes pensées chrétiennes aux lecteurs de ce message,
mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forums chrétiens sans église Empty
MessageSujet: Re: Forums chrétiens sans église   Forums chrétiens sans église EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:08

Bonjour Mimarie,

je tiens à te remercier pour ton message qui est un réel encouragement pour moi aussi.

Je suis heureux d'avoir pu te lire à nouveau sur ce fil.

A bientôt,

fraternellement,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Forums chrétiens sans église Empty
MessageSujet: Re: Forums chrétiens sans église   Forums chrétiens sans église EmptyJeu 11 Juil 2019 - 16:42

bonjour David Smile

contente aussi de te relire.

je pense que pour les chrétiens " nés de nouveau" il importe de parvenir à vivre dans un état habituel de bonne conscience. Cela engendre la paix véritable.
si nous portons sur le coeur le poids d'une faute inavouée, nous rompons la communion avec notre Père, nous n'atteignons pas cette paix,   mais " si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et nous purifier de toute iniquité" (1jean1:9)

"quand notre coeur ne nous condamne pas, nous avons un libre accès auprès de Dieu" (1 jean3:21)

au fur et à mesure que la lumière biblique grandit en nous , notre conscience s'affine.
elle continue de grandir dans la grace et la connaissance de Jésus notre Seigneur" (2pierre3:18) : c'est la marche ou course chrétienne !

Paul dit aux corinthiens : "Car notre sujet de fierté, c'est ce témoignage de notre conscience: nous nous sommes conduits dans le monde, et plus particulièrement envers vous, avec la simplicité et la pureté de Dieu, non avec une sagesse humaine, mais par la grâce de Dieu. (II, 1:12)



avec mon amitié fraternelle, bon WE

mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Forums chrétiens sans église Empty
MessageSujet: Re: Forums chrétiens sans église   Forums chrétiens sans église EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:32

bonjour à chacun chacune , Smile

sur le fil "chefferie et anarchisme" B. a évoqué Jacques Ellul, entre autre théologien protestant.

Je voudrais indiquer ici un ouvrage de lui "La subversion du christianisme".
(la manière d'écrire est à mon goût un peu chargée, mais l'argumentation est percutante)

Il tente de répondre à une question qui le tourmentait : comment se fait-il que le développement de la société chrétienne et de l'Eglise ait donné naissance à une société, à une civilisation, à une culture en tout inverses de ce que nous lisons dans la Bible, de ce qui est le texte indiscutable à la fois de la torah, des prophètes,de Jésus et de Paul ?
Il aborde les contradictions, les grandes voies, la désacralisation, l'influence du l'Islam, la perversion politique etc ...
pourquoi une telle subversion du christianisme ?

C'est la raison principale de la désaffection de nombres de chrétiens sincères des églises instituées.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Forums chrétiens sans église Empty
MessageSujet: Re: Forums chrétiens sans église   Forums chrétiens sans église EmptyDim 15 Sep 2019 - 22:09

Bonsoir à tous, et à toi aussi Mimarie !    flower

Je pense beaucoup à toi Mimarie, et me rend compte que tu es bien présente sur le forum LC, et j'en suis très heureux pour toi, car il n'y a nul autre endroit sur terre actuellement pour être avec de vrais chrétiens  !

Je ne vous ai plus visité depuis quelques temps, car la vie est très très difficile pour un chrétien isolé au beau milieu de l'Auvergne  !   Et il faut que je me ressaisisse afin de reprendre le dialogue ; mais au point où j'en suis cela va être très très difficile, et j'espère pouvoir compter sur vous tous, j'espère que ma bouteille à le mer sera entendu de tous et de l'Administration  aussi  ! 

Tout à fait d'accord avec toi, mais faut-il encore tenir debout devant les attaques de Satan, qui fait vivre un enfer à beaucoup !  Souvent il me semble que l'ange protecteur est là pour nous protéger bien que nous ne le méritons pas, car nous sommes fait de chair, et la chair est faible ! 

Que faire pour éviter de se faire prendre par les subterfuges de Satan quand on est un homme vivant avec une femme hâtée et qui délaisse son marie ! 

Je ne sais plus que dire de plus ce soir, et attends vos réponses et exhortations avec inquiétude, sachant que pour obtenir l’approbation du Seigneur, il suffit de lui demander humblement ; facile à dire ...  mais pas si facile à faire  ! 

Avec toute mon amitié fraternelle à tous !  

Que l'ange du Seigneur vous protège tous ;    Daniel
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Forums chrétiens sans église Empty
MessageSujet: Re: Forums chrétiens sans église   Forums chrétiens sans église EmptyDim 15 Sep 2019 - 23:51

Shalom Daniel.
                                                                         Content de te revoir et je te dis, tout de suite, tu n'as pas idée à quel point je me sens isolé, moi-même, dans mon coin de pays. Nous ne contrôlons pas toujours les événements, et le désarroi peut parfois s'installer lorsque l'imprévu(négatif) fait place à ce que nous aurions souhaité.....C'est très déstabilisant, mais il faut savoir s'accrocher à ce qui est VRAI.......Il y a 7 qualités chrétiennes à acquérir selon 2 Pierre 1 v 5 à 7, et l'une d'elle est l'endurance dans l'épreuve(la 4e),  et, crois-moi je la pratique par les temps qui courent, sans entrer dans les détails........
                                                                                                              Il est difficile de savoir comment les épreuves vont se terminer et je ne crois pas que l'on doive s'y s'attarder.  Il faut faire ce que nous devons faire sur le moment présent. Il me revient l'histoire de la vie de Jacob qui n'a pas été facile............Laban qui profitait de lui, la perte de Rachel celle qu'il aimait,  les problèmes avec ses fils et la perte de Joseph(le fils qu'il aimait) qu'il a finalement retrouvé à la fin de sa vie.  De plus, il a probablement dû traîner une infirmité à cause de son combat avec l'ange(Gen. 32 v 32)...................Lorsqu'il fut présenté à Pharaon(Gen. 47 v 9) il dit:" Les jours des années de mon pèlerinage sont de cent trente ans. Les jours des années de ma vie ont été peu nombreux et mauvais......"   Mais Jacob a été une figure marquante de l'AT, à bien des points de vue, et il fut le père des 12 tribus qui ont porté son nom: Israel(lutteur avec Dieu)....
                                                                                                        Mon cher ami Daniel, ne t'isole pas.  Garde contact avec des chrétiens. Tu  as le goût de partager en MP ou autre, ne te gênes pas......J'aimerais pouvoir te parler en personne, mais les lettres peuvent aussi être efficace, du moins j'espère...... Les épîtres sont un bel exemple.......
                                                               Très fraternellement et en toute sincérité en Jésus-Christ.    À bientôt...
                                                                                      Dan......
                                                 
                                                                                   

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Forums chrétiens sans église Empty
MessageSujet: Re: Forums chrétiens sans église   Forums chrétiens sans église EmptyLun 16 Sep 2019 - 1:21

bonsoir Daniel!

je t'avais laissé un mp sur un autre forum, mais tu n'as pas du en être averti par mail. pas grave...
oui, le forum LLC en ce moment a des discussions stimulantes !

Rapplles-toi du passage "Ainsi parle le Seigneur de l’univers : En ces jours-là, dix hommes de toute langue et de toute nation saisiront un Juif par son vêtement et lui diront : « Nous voulons aller avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. » (Zacharie 8:23)

Daniel, saisis le pan de la Parole, ne le lâche plus !

Nous rencontrons tous des  épreuves, nous croyons tomber, nous croyons que nous allons nous écrouler parfois, et bien non !
Jacques en parle :
"Tenez pour une joie suprême, mes frères, d'être en butte à toutes sortes d'épreuves". BJ"Vous le savez: bien éprouvée, votre foi produit la constance;" BJ
Il faut que vous résistiez jusqu'au bout, alors vous serez vraiment parfaits et vous ne manquerez de rien". PDV
(Jacques 1:2-4)
Et aussi  Paul :
"Aucune épreuve ne vous est survenue qui n'ait été humaine; or Dieu est digne de confiance: il ne permettra pas que vous soyez mis à l'épreuve au-delà de vos forces; avec l'épreuve il ménagera aussi une issue, pour que vous puissiez la supporter."


Tiens bon, Daniel.

garde le contact avec les frères du forum Smile


Amicalement
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Forums chrétiens sans église Empty
MessageSujet: Re: Forums chrétiens sans église   Forums chrétiens sans église EmptyLun 16 Sep 2019 - 16:22

Citation :
et j'en suis très heureux pour toi, car il n'y a nul autre endroit sur terre actuellement pour être avec de vrais chrétiens  !
Hello Daniel,

Il est plaisant ,de savoir que de vieux amis continue  a nous honorer "ainsi que la liberté chrétienne " ,,quand a savoir ,si le seul endroit pour être sur la terre ,cela serait très étonnant  car  l'esprit va ou il veut  ,et quand il veut 
Citation :
Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. " (Jean 3:    8    ) 
Ainsi, chaque chrétien peut bénéficier de l'aide de l'esprit  la ou il se trouve, a condition de faire (comme le roseau  de plier dans le bon sens ),il faut pour cela avoir l'humilité de monter dans sa chambre ,et de prier  le pére  en esprit  et en vérité  ( Jean 4: 24)
Citation :
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour se montrer aux hommes. En vérité je vous le dis, ils ont reçu leur récompense.Mais toi quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est dans le (lieu) secret, et ton Père qui voit dans le secret te le rendra. (Matthieu 6:5 6)
Tu as donc ,le merveilleux privilège  de pouvoir t'adresser directement au père(plutôt qu'a ses saints )
Daniel a écrit a écrit:
Citation :
Je ne vous ai plus visité depuis quelques temps, car la vie est très très difficile pour un chrétien isolé au beau milieu de l'Auvergne  !   Et il faut que je me ressaisisse afin de reprendre le dialogue ; mais au point où j'en suis cela va être très très difficile, et j'espère pouvoir compter sur vous tous, j'espère que ma bouteille à le mer sera entendu de tous et de l'Administration  aussi  ! 
OUI,c'est le lot de beaucoup  de chrétiens  isolés  au milieu de la mauvaise herbe ,il faut  se fortifier afin de ne pas se faire étouffer ,par l'ivraie ,la difficulté  généralement et de garder le contact ,l'administration  est toujours  a l'écoute  mais ,elle ne peut  résoudre les problèmes   a  ta place   tout au plus te conseiller   t'encourager  ,par contre  tu peut t'adresser  a chacun des membres du forum ,qui se feront un plaisir  de garder le dialogue  avec toi ,par MP ,ou directement sur le forum  en participant ou différentes discussions particulièrement celle qui t'intéresse  n'oublie jamais que:
Citation :
Le fer s’aiguise avec le fer, et l’homme s’aiguise à rencontrer son prochain 
Oui cher Daniel ,nous avons une responsabilité celle de nous aimer les uns les autres, de nous édifier , de nous encourager ,mais pour s'édifier il est nécessaire au moins deux ou trois , Jésus le  dit :
Citation :
…... dès que deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux. » (Matthieu 18:20)
Quel encouragement , de savoir  que Jésus  est ,a notre écoute !
Daniel a écrit a écrit:
………... mais faut-il encore tenir debout devant les attaques de Satan, qui fait vivre un enfer à beaucoup !  Souvent il me semble que l'ange protecteur est là pour nous protéger bien que nous ne le méritons pas, car nous sommes fait de chair, et la chair est faible ! 
C'est malheureusement vrai ,quoi l'enfer est un lieu  ou on ne ressent plus rien ,mais c'est sur la terre,notre condition terrestre que Satan s'efforce de nous faire chuter  ,en s'attaquant  a nos faiblesses ,un conseil de Jacques peut nous aider
Citation :
Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. (Jacques 4:7)
Oui la chair est faible  mais l'esprit est fort ,il suffit  d'alimenter notre esprit de choses bonnes de Dieu ,alors  nous parviendrons  a maitrisez nos imperfections  ,
Paul donne un excellent conseil :
Citation :
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées ; (Philippiens 4:Cool 
Facile a dire diras -tu ! tu as raison chacun ,a ses épreuves  mais dans la détresse le pére peut nous venir en aide ,
Citation :
L’épreuve qui vous a atteints n’a pas dépassé la mesure humaine. Dieu est fidèle : il ne permettra pas que vous soyez éprouvés au-delà de vos forces. Mais avec l’épreuve il donnera le moyen d’en sortir et la force de la supporter. (1 Corinthiens 10:13)
Daniel a écrit a écrit:
Que faire pour éviter de se faire prendre par les subterfuges de Satan quand on est un homme vivant avec une femme hâtée et qui délaisse son marie ! 
souvient toi de Job ,quand sa femme lui disait maudit Dieu et meurt ,que répondis t-il:
Citation :
Mais il lui répondit : ………….Quoi ! nous recevrions de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal ! En tout cela, Job ne pécha point par ses lèvres. (Job 2:10)
Le mal ,ne vient pas de dieu ,car il n'y a pas de mal en Dieu , c'est son adversaire ,qui pousse au mal ,si nous lui résistons nous honorerons  Dieu et la confiance qu'il place en nous , n'est-ce pas la  un grand encouragement? 
Daniel a écrit a écrit:
Je ne sais plus que dire de plus ce soir, et attends vos réponses et exhortations avec inquiétude, sachant que pour obtenir l’approbation du Seigneur, il suffit de lui demander humblement ; facile à dire ...  mais pas si facile à faire  ! 
OUI celui  demande  reçoit  a condition de la demander  avec foi  donc la solution ,c'est de se fortifier  sur le plan spirituel   de demander a Dieu  son aide Jésus le dit  
Citation :
 “ Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. (Matthieu 7:7)
Voila Daniel ,comme le dit DanP il est dur de vivre isolé   nous avons tous nos épreuves ,certains d'une manière  d'autres c'est la maladie ,ils nous faut faire face  courageusement ce sont les forts qui hériterons du royaume 
Citation :
Depuis les jours de Iohanân l’Immergeur, jusqu’à maintenant, le royaume des ciels se force, et les forts s’en emparent. (Matthieu 11:12)
Je t'encourage a faire du royaume ton objectif premier 
sans oublier le reste  bien entendu  sur terre nous avons des tribulations ,des responsabilités  ils nous faut les assumer  avec bravoure  c'est le lot de Chacun 
 c'est un combat  a remporter  ,a prendre  ,
quelle joie lorsque  tu remportes le prix .

Citation :
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)
Bon courage ,et a bientôt de te lire  
fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Forums chrétiens sans église Empty
MessageSujet: Re: Forums chrétiens sans église   Forums chrétiens sans église EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:53

henry wadsworth longfellow a écrit:
« Crois-moi, chaque cœur a ses chagrins secrets, que le monde ne connaît pas ; et souvent nous jugeons qu'un homme est froid alors qu'il est seulement triste. »

Bonsoir Daniel,

en lisant cette citation j'ai crue te reconnaitre  ,en effet tous  nous avons tous  des situations  qui rendent malheureux, heureusement (sans  faire de jeux de mots )nous avons nous chrétiens une espérance  qui nous permet de surmonter  ,les difficultés  ,les passages a vide  

Citation :
 .Béni soit l'homme qui se confie dans l'Eternel, Et dont l'Eternel est l'espérance! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit. (Jérémie 17:7    

Voila  Daniel ,il ne te reste plus  qu'a plonger tes racines dans l'eau vive de la vérité  


Citation :
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. (Jean 4:14)

Ta sœur Elisa   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Forums chrétiens sans église Empty
MessageSujet: Re: Forums chrétiens sans église   Forums chrétiens sans église EmptyMer 23 Oct 2019 - 11:02

Bonjour à tous   !

Mille excuses de vous répondre avec beaucoup de retard  !

Et merci à tous pour vos réponse et exhortations qui me font chaud au coeur !

Les aléas de la vie avec tous les conflits familiaux, font que, avec l'âge arrivant, ont est très vulnérable face aux attaques de Satan !

Je vous répondrai plus particulièrement dans les jours prochain, mais sachez que je ne vous oublie pas, et surtout que je n'oublie pas le Seigneur !

Que l'ange du Seigneur soit toujours près de vous  !
Amitié fraternelle ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Forums chrétiens sans église Empty
MessageSujet: Re: Forums chrétiens sans église   Forums chrétiens sans église EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:00

hello Daniel ,
Tu n'as pas a t'excuser, l'important  et que tu reposes tes problèmes sur Jésus, il dit 
Citation :
  Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. (Matthieu 11:29)
Lui est toujours disponible ,il écoute les petits comme celle des grands,il n'est pas partial  il suffit de s'approcher de lui par la priére , il écoute même nos soupirs .
Oui, Satan rôde prêt a dévorer sa proie comme un lion rugissant  cependant Pierre  dit :" résister lui il fuira loin de vous ,mais soit rassurez tu n'est pas le seul 
Citation :
 Ne vous laissez pas distraire, soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu’un à dévorer. (1 Pierre 5:   8  ) 
Aussi nous joignions nos priéres aux tiennes  pour que Dieu nous garde  de ce qui est  mal
A bientôt j'espére  que le pére te bénisse, et te prenne sous sa protection 
avec mon  affection fraternelle elisa 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Forums chrétiens sans église Empty
MessageSujet: Re: Forums chrétiens sans église   Forums chrétiens sans église EmptyDim 27 Oct 2019 - 21:00

Bonsoir à tous  !

Oui, merci à tous, car vous venez de réaliser une révolution en moi, par le Seigneur qui veille sur ses brebis égarées  !

Tout ce que tu m'écris Gégé, c'est toi et Nomade qui me l'ont apprit il y a déjà quelques années,
et aussi tous les frères et soeurs de LC  ! 

Depuis des années je n'ais pas arrêté de citer des versets bibliques étudiés avec vous ; mais actuellement je perd la mémoire, et suite aux problèmes familiaux et au vide de ces derniers temps, j'ai beaucoup oublié ! Mais nous formons tous un corps, et l'esprit va revenir en moi, et bien plus libre qu'il était avant  ! 

Je vous remercie encore  tous et vous contacte tous par MP  dans les jours qui viennent   !

Que le Père et le Fils en soient glorifiés  !

Et que l'ange du Seigneur vous garde tous  !  

Recevez tous mon immense amitié fraternelle  !   Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Forums chrétiens sans église Empty
MessageSujet: Re: Forums chrétiens sans église   Forums chrétiens sans église EmptyLun 28 Oct 2019 - 11:33

Hello Daniel, 
Il est réconfortant de constater que tu suis le conseil de Paul
Citation :
Laissez-vous renouveler par la transformation spirituelle de votre pensée. (Ephésiens 4:23) 
C'est , une œuvre considérable  qui dépasse  de loin les compétences des serviteurs de Dieu que nous nous efforçons d'être ,c'est  l'œuvre de Dieu ,en  effet  il est écrit 
Citation :
Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu; car par notre union avec le Christ, Jésus, Dieu nous a créés pour une vie riche d’œuvres bonnes qu’il a préparées à l’avance afin que nous les accomplissions. (Ephésiens 2:10)
C'est donc avec humilité que nous nous  laisserons façonner par l'esprit saint de Dieu  qui agit  en tout ses serviteurs, nous suivrons  le modèle parfait  qui est Jésus en nous réfèrent sans cesse a son enseignement lequel nous est rappelé par l'esprit  saint . 
Citation :
 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. (Jean 16:13)  
Nous sommes tous encourager lorsque nous voyons l'œuvre de Dieu prendre  forme en la personne de nos fréres et sœurs ,tu est donc pour nous, un encouragement quand tu nous fait part   de la transformation qui s'opère en toi  nous ne pouvons en louer le créateur quand  a nous, nous n'y sommes pour rien  nous ne sommes que  l'outil dans la main du peintre 
je te souhaite  du courage  et surtout  de la persévérence  afin que l'oeuvre soit compléte
Fraternellement et affectueusement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forums chrétiens sans église Empty
MessageSujet: Re: Forums chrétiens sans église   Forums chrétiens sans église Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forums chrétiens sans église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vie sans église physique
» Membres du Forums.
» Eglise du Christ
» L'Eglise et l'Apostasie
» Bilan de deux ans sur les forums....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Diverses communautés chrétiennes-
Sauter vers: