La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le centre de la Bible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Le centre de la Bible Empty
MessageSujet: Le centre de la Bible   Le centre de la Bible EmptyMer 19 Avr 2006 - 3:40

Bonjour à tous,

Ce message vient d'un autre forum posté par « One ». Je ne sais pas si c'est voulu de la part de notre créateur mais je trouve cette constatation intéressante. Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas vérifié l'exactitude de ces affirmations.

Citation :
Un secret au centre de la Bible.

Quel est le chapitre le plus court de la Bible ?
Le Psaume 117
Quel est le chapitre le plus long de la Bible ?
Le Psaume 119
Quel chapitre est le centre de la Bible ?
Le Psaume 118
Il y a 594 chapitres avant le Ps 118
Il y a aussi 594 chapitres après le Ps 118
Additionner les deux nombres ci-dessus et vous obtenez 1188
Quel est le verset du centre de la Bible ?

Psaume 118, verset 8
Ce verset dit-il quelque chose de particulier concernant le but parfait de Dieu pour notre vie ?

Oui !

La prochaine fois qu'une personne vous dira qu'elle veut trouver le but de Dieu pour sa vie et qu'elle s'inquiétera de savoir si elle est au centre de Sa volonté, renvoyez-la au centre de Sa parole : Psaume 118,Verset8

« Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel que de se confier à l'homme. »

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Le centre de la Bible Empty
MessageSujet: 118   Le centre de la Bible EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:06

Bonjour Pierre,
Ce texte des écritures est édifiant,cependant nous savons tous que le centre de la bible est le Christ avec la nouvelle alliance , pour effectivement être en union avec le véritable.
Merci pour l'infos.

Ah je connais aussi le 118 218 scratch
Je plaisante, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Le centre de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le centre de la Bible   Le centre de la Bible EmptyJeu 20 Avr 2006 - 5:49

Bonjour chers amis,

Je suis entièrement d'accord avec vous, le Christ est le centre de la Bible, même plus (voir Colossiens 1 : 15-16). C'est assez clair, je crois.

Mais en fait, lorsque j'ai lu ce message ci-dessus et constaté qu'au centre de ce magnifique livre, la Bible, on trouve ce verset : « Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel que de se confier à l'homme. » Je me suis questionné quelque peu. Puisque je sais très bien que le Christ est le centre de la Bible, beaucoup de chrétiens pensent la même chose d'ailleurs. J'en suis venu à la conclusion que pour accepter cette affirmation, nous devons nécessairement connaître Jésus, Dieu et sa Parole. Sinon, comment pouvons-nous affirmer que Christ en est le centre si nous ne le connaissons pas.

Alors, en poussant la réflexion un peu plus loin, je me suis dit que pour arriver à connaître Christ, qu'il fallait mettre notre confiance en Dieu premièrement et par la suite chercher à le connaître. Donc, se confier en Dieu afin qu'il nous éclaire un peu plus chaque jour, pour ainsi arriver à affirmer que Christ est le centre de tout (« tout » pour Dieu en l'occurrence).

J'ai pas besoin de vous dire ce qui arrive lorsque nous nous réfugions en les hommes.

Mes amitiés à tous !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Le centre de la Bible Empty
MessageSujet: refuge   Le centre de la Bible EmptyJeu 20 Avr 2006 - 7:15

Bonjour Pierre,

Tu as raison, tout est fait dans la sainte bible pour nous amener au père.

C'est mon cas ,mon amour pour le père ma dirigé vers la porte d'entré qui est le Christ notre grand frère.

Merci encore pour cette bonne compréhension.
Fraternellement Ami.
Revenir en haut Aller en bas
cécilia
Invité




Le centre de la Bible Empty
MessageSujet: le centre de la Bible   Le centre de la Bible EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:02

Bonjour Pierre,

Merci pour ces quelques explications sur les chiffres, j'ai beaucoup apprécié. Dans mon ministère j'ai rencontré des musulmans intellectuels qui m'ont, un jour, parler des chiffres magiques du Coran. A cette époque je ne savais pas comment poursuivre la conversation, sans heurter, sans choquer et en ne faisant pas de compromis. Maintenant j'ai un argument de plus.
Je ne fais pas un amalgame Bible-Coran ni une lutte ou un concours mais juste une analyse pour les gens sincères
Alors encore merci.
Cécilia.
Revenir en haut Aller en bas
sally

sally


Nombre de messages : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Le centre de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le centre de la Bible   Le centre de la Bible EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:29

AH Oui j'apprécie beaucoup

C'est tellement vrai ce verset 118/8 I love you Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bibl.bestoof.com
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le centre de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le centre de la Bible   Le centre de la Bible EmptySam 12 Déc 2009 - 13:50

«Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel que de se confier à l'homme.» - Psaume 118 verset 8

Ce verset tombe à pic quand on suit les échanges actuels.
Merci Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le centre de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le centre de la Bible   Le centre de la Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le centre de la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laissez la bible interpreter la bible ..!!!
» aime et fais ce qui te plait
» Bible audio
» la bible et l'archéologie
» la sexualité et la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: Des chiffres-
Sauter vers: