La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Zacharie chap 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Zacharie chap 2 Empty
MessageSujet: Zacharie chap 2   Zacharie chap 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 0:45


2è vision : Les quatre cornes (Zacharie 2:1-4)

2:1 Je levai les yeux et je vis: Et voici quatre cornes.
2 Et je dis à l'ange qui parlait avec moi: "Que sont celles-ci? " Il me dit: " Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, Israël et Jérusalem. "
3 Et Yahweh me fit voir quatre forgerons. Et je dis: " Que viennent faire ceux-ci? "  
4 Il répondit en ces termes: " Ce sont là les cornes qui ont dispersé Juda, au point que personne ne levait la tête, et ceux-ci sont venus pour les frapper de terreur, pour abattre les cornes des nations qui ont levé la corne contre le pays de Juda pour le disperser.


Dernière édition par Adminis le Jeu 7 Avr 2016 - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Zacharie chap 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie chap 2   Zacharie chap 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 9:41


2:1 Je levai les yeux et je vis: Et voici quatre cornes.
2 Et je dis à l'ange qui parlait avec moi: "Que sont celles-ci? " Il me dit: " Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, Israël et Jérusalem. "


Dans les Écritures, "les cornes" symbolisent un pouvoir exercé par des individus ou des autorités royales ou nationales (par contre, les empires sont symbolisés par des "bêtes"  sauvages ayant une ou plusieurs cornes) :
Citation :

5 Je dis à ceux qui font les fiers : Ne soyez pas fiers ! Et aux méchants : N'élevez pas la corne !
6 N'élevez pas en haut votre corne, ne vous obstinez pas dans vos discours insolents.
7 Car ce n'est ni de l'orient, ni de l'occident, ni du désert que vient l'élévation.
8 Car Dieu est le juge : il abaisse l'un, il élève l'autre.
9 Car il y a dans la main du SEIGNEUR une coupe pleine d'un vin fermenté et mélangé, et il en verse : tous les méchants de la terre la vident, ils la boivent jusqu'à la lie.
10 Quant à moi, je le dirai toujours ; je chanterai pour le Dieu de Jacob.
11 J'abattrai toutes les cornes des méchants ; les cornes du juste s'élèveront. (Psaume 75:5-11 NBS)



Les "4 cornes qui ont dispersé Juda, Israël et Jérusalem" incluent tous les ennemis des Israélites des 4 points cardinaux, dont notamment :
- les Assyriens et les Chaldéens au nord
- l'Égypte au sud
- les Philistins à l'ouest
- les Moabites, les Ammonites et les Édomites à l'est

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Zacharie chap 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie chap 2   Zacharie chap 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 9:32

Verset 1 , 2 ( suite )

Comme souligné plus haut, les cornes sont emblématiques des pouvoirs  issus d'empires puissants  comme ceux décrits dans le livre de Daniel 2 : 37 à 45 où est décrite l'action de ces puissances étant comme des instruments dans la main de Yahweh

Ces empires successifs ont été des causes de malheur pour Israël et Juda ,cependant la parole prophétique indique que ces puissances seront jugées par Dieu :

Citation :
Malheur à l’Assyrie, le fouet de ma colère, le bâton que je lève dans ma fureur, Je l'ai lâché contre une nation impie, je l'ai fait marcher contre le peuple qui déclenche ma fureur, pour qu'il s'y livre au pillage et qu'il y fasse du butin, pour qu'il le piétine comme la boue des rues. Cependant, le roi d'Assyrie ne voit pas la situation de cette manière et ce n'est pas le projet que forme son coeur; il ne pense qu'à détruire, qu'à éliminer des nations, et pas en petit nombre! (Esaïe 10:5 à 7)
( Voir aussi Isaïe 13 : 17 à 19 )

Ces textes  soulignent le rôle des nations  pour corriger Israël  , mais ils soulignes aussi que l'arrogance de ces nations  bestiales  les amènera à leur perte, celà est souligné par la suite de la 2 éme vision de Zacharie qu'il rapporte ainsi :

3 Et Yahweh me fit voir quatre forgerons.
Et je dis: " Que viennent faire ceux-ci? "  
4 Il répondit en ces termes: " Ce sont là les cornes qui ont dispersé Juda, au point que personne ne levait la tête, et ceux-ci sont venus pour les frapper de terreur, pour abattre les cornes des nations qui ont levé la corne contre le pays de Juda pour le disperser.


Yahweh indique  que  ces puissances seront  exterminées , que ce sera là l'oeuvre de Yahweh  représentée ici par des forgerons  qui soumettent le fer pour lui donner la forme désirée, ce qui exprime que de toute manière la volonté de Dieu sera faite.

Cette vision  est donc la suite logique de la précédente , elle indique que l'oeuvre de Dieu se réalisera de maniére irrésistible.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Zacharie chap 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie chap 2   Zacharie chap 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 0:13


3è vision : L'homme avec le cordeau à mesurer (Zacharie 2:5-17)

2:5 Je levai les yeux et je vis: Et voici un homme ayant à la main un cordeau à mesurer.
6 Et je dis: " Où vas-tu? " Et il me dit: " Je vais mesurer Jérusalem pour voir quelle en doit être la largeur et quelle en doit être la longueur."
7 Et voici que parut l'ange qui parlait avec moi; et un autre ange apparut, allant à sa rencontre;
8 et il lui dit: " Cours ! Parle à ce jeune homme en ces termes: C'est comme une ville ouverte que sera habitée Jérusalem, tant il y aura en son sein d'hommes et de bêtes.
9 Et moi, je serai pour elle, oracle de Yahweh, une muraille de feu à l'entour, et je serai en gloire au milieu d'elle.
10 Holà! Holà! Fuyez du pays du septentrion, oracle de Yahweh, car je vous ai dispersés aux quatre vents du ciel, oracle de Yahweh.
11 Holà! Sion, sauve-toi, toi qui habites chez la fille de Babylone !
12 Car ainsi parle Yahweh des armées: Pour sa gloire il m'a envoyé vers les nations qui vous ont pillés; car qui vous touche touche la prunelle de son œil.
13 Car voici que j'agite ma main sur elles, et elles seront un butin pour ceux qui leur sont asservis; et vous saurez que Yahweh des armées m'a envoyé.
14 Pousse des cris de joie et sois dans l'allégresse, fille de Sion; car voici que je viens et j'habiterai au milieu de toi, oracle de Yahweh.
15 Beaucoup de nations s'attacheront à Yahweh en ce jour-là, et elles seront mon peuple; et j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que Yahweh des armées m'a envoyé vers toi.
16 Yahweh possédera Juda comme sa portion sur la terre sainte, et il choisira encore Jérusalem.
17 Que toute chair fasse silence devant Yahweh, car il s'est élevé de sa sainte demeure.



Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Zacharie chap 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie chap 2   Zacharie chap 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 12:43


La 3è vision de Zacharie suit logiquement le retour de l'exil d'un reste du peuple de Dieu dans son pays avec l'ordre de rebâtir le temple de Yahweh. À présent, c'est la reconstruction de la capitale Jérusalem qui est l'objet de la prophétie suivante, bien que ce qui est révélé va bien au-delà de la reconstruction de la ville :
- non seulement Jérusalem sera reconstruite et élargie (2:6-9)
- un nouvel appel est adressé aux Juifs de revenir dans le pays (2:10-11).
- Yahweh protégera son peuple (2:12-13)
- les nations se convertiront à Yahweh (2:14-17)

Passons maintenant aux détails verset pas verset de cette 3è vision :

2:5 Je levai les yeux et je vis: Et voici un homme ayant à la main un cordeau à mesurer.
6 Et je dis: " Où vas-tu? " Et il me dit: " Je vais mesurer Jérusalem pour voir quelle en doit être la largeur et quelle en doit être la longueur."


L'homme ayant reçu le cordeau à mesurer est en quelque sorte l'architecte chargé de diriger, de surveiller et de mener à terme les travaux selon des plans bien définis. Cet "homme" était déjà en marche puisque le prophète lui demande : "Où vas-tu?" Il n'y avait pas de temps à perdre et l'homme va donc tout droit "mesurer Jérusalem" en marquant ses futures "dimensions".

Dans l'accomplissement, il s'agit d'abord de la ville littérale dont il surveillera la reconstruction afin que puisse s'accomplir au temps fixé par Dieu la prophétie d'Isaïe
Citation :
Il arrivera dans la suite des temps que la montagne de la maison de Yahvé sera établie en tête des montagnes et s'élèvera au-dessus des collines. Alors toutes les nations afflueront vers elle, alors viendront des peuples nombreux qui diront: "Venez, montons à la montagne de Yahvé, à la maison du Dieu de Jacob, qu'il nous enseigne ses voies et que nous suivions ses sentiers." Car de Sion vient la Loi et de Jérusalem la parole de Yahvé. (Isaïe 2:2-3)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Zacharie chap 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie chap 2   Zacharie chap 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 14:56


2:7 Et voici que parut l'ange qui parlait avec moi; et un autre ange apparut, allant à sa rencontre;
8 et il lui dit: " Cours ! Parle à ce jeune homme en ces termes: C'est comme une ville ouverte que sera habitée Jérusalem, tant il y aura en son sein d'hommes et de bêtes.
9 Et moi, je serai pour elle, oracle de Yahweh, une muraille de feu à l'entour, et je serai en gloire au milieu d'elle.


Le "jeune homme" sur lequel parlent les deux anges est le prophète Zacharie. Le message qui est adressé à Zacharie concerne encore Jérusalem.
Yahweh assure les futurs habitants de Jérusalem qu'il sera Lui-même une muraille de feu pour assurer la protection de la ville. Il est vrai que par la suite, la muraille sera construite aux jours de Néhémie mais la ville substistera malgré divers dangers - notamment aux jours du "roi du Nord" Antiochus IV Épiphane l'Illustre (Daniel 11:21-45) Voir l'accomplissement de cette prophétie de Daniel en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1385-daniel-chap-11

Jérusalem en tant que capitale de la nation juive restorée aux jours de Zacharie et dans les années qui suivirent subsitera jusqu'aux temps messsianiques où une "Nouvelle Jérusalem" fera son apparition. "L'Israël de Dieu" - composé alors de Juifs et de gens des nations devenus des disciples du Messie - sera vraiment un "pays ouvert" qui incitera "Gog et Magog" à l'attaquer, ce qui mènera alors à la fin de cet adversaire et de ses hordes (Ézéchiel chap 38-39; Apocalypse 20:7-10).

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Zacharie chap 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie chap 2   Zacharie chap 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:31


2:10 Holà! Holà! Fuyez du pays du septentrion, oracle de Yahweh, car je vous ai dispersés aux quatre vents du ciel, oracle de Yahweh.
11 Holà! Sion, sauve-toi, toi qui habites chez la fille de Babylone !


"Holà" s'emploie pour attirer l'attention sur quelque chose d'important qui va être communiqué.  
Yahweh fait encore un nouvel appel aux Juifs dispersés dans l'empire Médo-Perse suite à leur captivité dans l'empire d'Assyrie puis de Babylone et Il les invite à se sauver pour revenir dans leur pays. En leur disant "Fuyez du pays du nord" Dieu leur montre l'importance de ne pas se laisser intégrer là où ils se trouvaient mais de revenir en Israël pour y servir leur Dieu, dans leur propre intérêt !

Qu'est-ce qui pouvait retenir ces Juifs retardataires restés dans le territoire de l'ancien empire babylonien occupé maintenant par les Mèdes et les Perses ?
- beaucoup avaient atteint une certaine prospérité dans le monde des affaires
- ils savaient que le pays d'Israël était resté inhabité pendant des décennies
- un dur travail de reconstruction les attendait s'ils répondaient à l'appel divin d'y retourner
- c'était aussi et surtout une question de foi !

Plus tard, au 1er siècle de notre ère, un appel semblable sera communiqué :
Citation :
... Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire pour tout esprit impur, ...
Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne pas vous associer à ses péchés et de ne pas être victimes de ses fléaux.
" (Apocalypse 18:2, 4)

Qu'est-ce qui peut empêcher depuis de sortir de Babylone la grande ?

Pour plus d'informations, voir le sujet du forum "Comment sortir de Babylone la grande?" en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1173-comment-sortir-de-babylone-la-grande?highlight=Babylone

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Zacharie chap 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie chap 2   Zacharie chap 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:58

11 Holà! Sion, sauve-toi, toi qui habites chez la fille de Babylone !

Cette  exortation sonne comme le son d'une trompette ,  c'est un avertissement  à quitter  non seulement un lieu , mais aussi le mode de vie , la culture acquise dans  ce lieu d'asservissement  non seulement physique , mais encore spirituelle. Les Israélites pendant 70 ans  ont été éduqués comme des enfants de Babylone.  Jérusalem  déportée  est devenue comme la fille de Babylone  ,  elle doit donc se défaire de cette  emprise  pour redevenir la fille de Sion  c'est cette action de purification qui est annoncée par Isaïe :

Citation :
 Secoue ta poussière, lève-toi et reprends ta place, Jérusalem! Détache les chaînes qui enserrent ton cou, toi la déportée, fille de Sion! (Esaïe 52:2)
C'est donc  plus que de revenir à Jérusalem , mais c'est aussi faire un profond changement, une sanctification  pour  rétablir le vrai  culte  en reconstruisant le temple , mais aussi  en servant Yahveh d'un coeur complet.
Cette invitation prendra toute sa signification  lors de la venue de Jésus  où tous les hommes seront invités à servir en esprit et en verité :
Citation :
Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. " (Jean 4:24)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Zacharie chap 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie chap 2   Zacharie chap 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 0:05


2:12 Car ainsi parle Yahweh des armées: Pour sa gloire il m'a envoyé vers les nations qui vous ont pillés; car qui vous touche touche la prunelle de son œil.
13 Car voici que j'agite ma main sur elles, et elles seront un butin pour ceux qui leur sont asservis; et vous saurez que Yahweh des armées m'a envoyé.


Qui peut dire qu'il a été envoyé pour la gloire de Yahweh ? Cet envoyé de Yahweh est clairement identifié puisqu'il a accompli la prophétie suivante :
Citation :
L'esprit du Seigneur Yahweh est sur moi, parce que Yahweh m'a oint; il m'a envoyé porter la bonne nouvelle aux malheureux; panser ceux qui ont le cœur brisé; Annoncer aux captifs la liberté et aux prisonniers l'élargissement; publier une année de grâce pour Yahweh, et un jour de vengeance pour notre Dieu; consoler tous les affligés; Apporter aux affligés de Sion et leur mettre un diadème au lieu de cendre, l'huile de joie au lieu du deuil, un manteau de fête au lieu d'un esprit abattu; on les appellera térébinthes de justice, plantations de Yahweh pour sa gloire. (Isaïe 61:1-3)
C'est Jésus le Messie ou Oint - donc le Christ - qui a accompli cette prophétie selon ses propres paroles prononcées dans la synagogue de Nazareth après avoir lu publiquement le passage du prophète Isaïe :
Citation :
Puis il roula le livre, le rendit au serviteur et s'assit. Les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : Aujourd'hui cette (parole de l') Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. (Luc 4:20-21)
La "gloire" pour Yahweh ne pouvait devenir pleinement manifeste qu'à partir des temps messianiques car la Jérusalem terrestre a connue des périodes d'affliction tout au long des siècles. En vérité, "l'envoyé" prédit dans Zacharie 2:12-13 ne peut être que le Messie Jésus comme il l'affirme lui-même :
Citation :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t'ai glorifié sur la terre ; j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17:3-4)

Depuis le 1er siècle, la gloire de Dieu est devenue manifeste parmi les nations par la prédication de "l'Évangile (ou Bonne Nouvelle) de Jésus-Christ" (Marc 1:1). Le peuple de Dieu composé de Juifs et de gens des nations est comme "la prunelle de l'oeil" de Dieu et gare à ceux qui y touchent !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Zacharie chap 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie chap 2   Zacharie chap 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 9:04

14 Pousse des cris de joie et sois dans l'allégresse, fille de Sion; car voici que je viens et j'habiterai au milieu de toi, oracle de Yahweh.

Les Israélites sont à nouveau invités à se réjouir de cette  venue de Dieu venant lui-même habiter  au milieu  de sa famille humaine. Cette promesse n'est pas nouvelle , elle se situe dans la continuité.  En effet, dès la sortie d'Egypte Yahweh fait cette promesse:
Citation :
Ils me feront un sanctuaire, et j'habiterai au milieu d'eux. ( Exode 25 : 8 )

Ce rappel est donc une source de réjouissance puisqu'il indique que Yahweh est à l'oeuvre, que sa promesse  est toujours d'actualité. Le fait de ce rappel indique que c'est encore à venir, certes les Israélites vont reconstruire de nouveau le temple sur le modéle du tabernacle inauguré dans le désert que Salomon glorifia en construisant le temple où un culte "ombre des choses célestes à venir" devait être rendu selon la lettre aux Hébreux qui donne cette indication précieuse :
Citation :
Lesquels font le service dans le lieu qui n'est que l'image et l'ombre des choses célestes, selon que Dieu le dit à Moïse, quand il devait achever le Tabernacle : Or prends garde, lui dit-il, de faire toutes choses selon le modèle qui t'a été montré sur la montagne.(Hébreux 8 :5)

La reconstruction du temple aux jours de Zacharie est donc une étape supplémentaire  vers la réalité à venir  pour laquelle le peuple est invité à se préparer . 

Tout indique  que la Prophétie de Zacharie trouve sa réalisation  dans la réalité de Christ qui devait venir  subitement dans le temple céleste  avec non plus du sang issu de sacrifice animal mais avec le sien propre. Paul le souligna en écrivant :
Citation :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.(Colossiens 2 : 17)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Zacharie chap 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie chap 2   Zacharie chap 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 9:47


2:15 Beaucoup de nations s'attacheront à Yahweh en ce jour-là, et elles seront mon peuple;
et j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que Yahweh des armées m'a envoyé vers toi.
16 Yahweh possédera Juda comme sa portion sur la terre sainte, et il choisira encore Jérusalem.
17 Que toute chair fasse silence devant Yahweh, car il s'est élevé de sa sainte demeure.


Dans le nouveau temple construit après le retour d'un reste de Juifs  de l'exil babylonien et de prosélytes les accompagnant, bon nombre de gens des nations se joignirent encore à eux par la suite pour y adorer le vrai Dieu Yahweh.

Mais suite à la venue du Messie au 1er siècle, les païens qui devenaient des disciples du Messie devenaient ainsi des membres à part entière du peuple de Dieu ayant accès à la prêtrise et à la royauté comme l'a écrit Pierre sous inspiration divine :
Citation :
9 Vous, par contre, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d'annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ; 10 vous qui, autrefois, n'étiez pas un peuple et qui, maintenant, êtes le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde et qui, maintenant avez obtenu miséricorde. (1Pierre 2:9-10)

Une "nouvelle Jérusalem" constituée de Juifs et de gens des nations devenus des disciples du Messie Jésus existait donc depuis le 1er siècle :
Citation :
2 Et je vis la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, envoyée par Dieu, prête comme une épouse qui s'est faite belle pour aller à la rencontre de son mari. 3 J'entendis une voix forte qui venait du trône et disait : « Maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes ! Il demeurera avec eux et ils seront ses peuples. Dieu lui-même sera avec eux, il sera leur Dieu. (Apocalypse 21:2-3 *)
Yahweh s'était donc vraiment élevé de sa sainte demeure et "habitait" avec les hommes comme prédit dans Zacharie 2:17

* Que cette prophétie du livre de l'Apocalypse chap 21 s'accomplit vraiment depuis le 1er siècle a été exposé avec preuves à l'appui dans le sujet du forum "Quand s'accomplit Apocalypse 21:3-5 ?" que vous trouverez en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1185-quand-s-accomplit-apocalypse-213-5?highlight=Apocalypse

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zacharie chap 2 Empty
MessageSujet: Re: Zacharie chap 2   Zacharie chap 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zacharie chap 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zacharie chap 1
» Zacharie chap 3
» Zacharie chap 4
» Zacharie chap 5
» Zacharie chap 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Examen de la prophétie de Zacharie :: Par Chapitre-
Sauter vers: