La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment réagir devant l’erreur ?

Aller en bas 
+6
Nick
Julien
marc
Bible
Patoune
Gégé2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2006 - 11:18

Gégé et Pierre, je veux bien vous croire sur parole. Si je comprends bien, vous êtes libre actuellement de vous exprimez sur le forum de tm de J? Peut-être votre mise en quarantaine était-elle temporaire ? C'est plutôt à vous de le lui demander ? Respectiez-vous la charte ?

Une chose en lisant les discussions entre vous et Michel Leblanc. Je ne discerne pas de partie prit de sa part. Il semble mettre en garde autant un athée militant qu'à ce qu'il semble considérer comme un extrémisme religieux de votre part, il parle ainsi de vous. Pourquoi ? Ce qu'il explique, je pense le comprendre aisément, c'est qu'il refuse la prosélytisme sur son forum quel qu'il soit ?

Est-ce stipulé dans sa charte ?

La question qui se pose à vous est alors de savoir, utilisez-vous les forums pour faire du prosélytisme ? N'aviez-vous pas comme but justement d'attirer Julien dans votre forum parce que Julien me semble remplir vos critères. Combien de fois avez-vous accomplit cette opération ? N'est-ce pas du prosélytisme ! Quant à moi je tombe comme un chien dans un jeu de quilles. Depuis que je suis chez vous je ne lis que des choses déplaisantes et très désagréables à mon endroit. Si je réplique vous en rajoutez ! Ça ressemble fortement à une sorte de cooptation que ce recrutement que vous pratiquez.

Vous avez une façon de vous comportez bien tranchée qui prône une idéologie religieuse. Arrivez-vous à dialoguer sur un forum comme celui de Michel Leblanc dans le respect de la pluralité des idées sans faire la propagande de votre idéologie ? Si celui-ci fait A, ou s'il fait B, ou encore C, j'ai comme l'impression que vous ne serez jamais heureux de ses décisions car ne représente-t-il pas ce que vous combattez ?

Pour fréquenter plusieurs forums religieux, j'ai constaté que ceux qui s'intègrent le moins bien sont ceux qui se situe soit à l'extrême droite ou soit à l'extrême gauche. Vous ne pouvez quand même pas nier que sur le plan des idées vous êtes très à droite ! Sur le forum tm de J, il y a des athées et il y a des chrétiens non catholiques actuellement. Ils n'éprouvent pas de problèmes à s'exprimer sur le forum !

Ceci étant dit, je me demande s'il vaut la peine de continuer de discuter entre nous. Je ne le crois pas. Je ne peux vraiment pas adhérer à l'idée que l'absence de dénominations est une solution spirituelle. Ni non plus à vos méthodes de recrutement. Je crois l'Église et le Christ indissociable. Y aura-t-il moins de pécheurs sans les dénominations... il n'y a qu'à voir Bush et son état major pour savoir que non. Je vous dit adieu vous pourrez ainsi endoctriner qui vous voulez sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2006 - 14:01

entendu qu'une partie de la partition , pourquoi n'ecouteras tu pas l'original , en justice on tienr compte de tous les éléments , pas seulement ceux qui apporte de l'eau à notre moulin
Citation :

Citation :
Ce qu'il explique, je pense le comprendre aisément, c'est qu'il refuse la prosélytisme sur son forum quel qu'il soit ?
Est-ce stipulé dans sa charte ?
On ne fait du prosélytisme que lorsque l'on apprtient à un groupe , ou une eglise , pour notre part nous ne pronons rien du tout si ce n'est l'indépendance des individus
Qui fait du prosélytisme sur le forum à Mr Leblanc ?
Je te laisse juge !
Citation :
La question qui se pose à vous est alors de savoir, utilisez-vous les forums pour faire du prosélytisme ? N'aviez-vous pas comme but justement d'attirer Julien dans votre forum parce que Julien me semble remplir vos critères.

Si discutter entre homme et femmes de nos convictions , nos croyances c'est faire du prosélytisme , alors : oui ,
SI faire du prosélytisme , c'est q'attiter des hommes vers Jésus , alors : oui
Seulement voilà , nous attirons l'attention sur la liberté sur le libre arbitre , sur les choisx personnels , il ne me semble pas que c'est ce qui te fais si mal a la conscience car tu preconise l'inverse , la soumission à un systéme injuste et autoritaire
Quand à Julien , c'est un homme libre et responsable , qui n' jamais affiché nos idées que lorsqu'elle sont en accord avec ce qui lui parait juste , vas tu lui faire un procés pour celà
Tu as vraiment une drôle de conception du christianisme , on est mauvais des que l'on ne pense pas comme toi mon cher Gille
Ne pourrais tu pas te sublimer afin de ressembler à celui que tu declares être ton Dieu
Citation :
Combien de fois avez-vous accomplit cette opération ? N'est-ce pas du prosélytisme ! Quant à moi je tombe comme un chien dans un jeu de quilles. Depuis que je suis chez vous je ne lis que des choses déplaisantes et très désagréables à mon endroit.
Les choses deplaisantes ne sont pas de notre fait mon cher , nous nous sommes toujours efforcer d'avoir l'egard qui est du à un chretien à ton encontre , seulement voilà , tu viens chez , tu nous accuses d'êtres à la solde de TJ , d'avoir les mêmes idées qu'eux , tu imposes ton point de vue sans que nous n'ayons rizn à dire celà avec dureté , je ne puis croire que tusois de la même eglise que Julien , qui est un homme doux et posé , qui ne cherche pas son propre intérêt de plus c'est un homme juste qui reconnait lorsque l'on dit la vérité ; bref "c'est un chretien " bien qu'il voit les choses de façon différentes
Citation :
Si je réplique vous en rajoutez ! Ça ressemble fortement à une sorte de cooptation que ce recrutement que vous pratiquez.
Ne devons nous pas être toujours prêt à defendre notre foi devant quiconque en demande raison ,
Qui fait du recrutement, en faisnt des compromis avec toutes sortes de phylosophies nouvelles qui n'ont aucun fondement bibliques???

Citation :
Vous avez une façon de vous comportez bien tranchée qui prône une idéologie religieuse. Arrivez-vous à dialoguer sur un forum comme celui de Michel Leblanc dans le respect de la pluralité des idées sans faire la propagande de votre idéologie ?
SI Mr Leblenc respectait la pluralité , il reconnaitrait aussi les personnes qui veulent se dettacher des religions traditionnelles , seulement voilà çà va à l'encontre de son projet funeste qui est de detruire à tout prix les TJS
Ce qui est etrange c'est que les tjs nous reprochent le mêmes choses que vous , n'auriez vous pas un projet commun ???

Citation :
Si celui-ci fait A, ou s'il fait B, ou encore C, j'ai comme l'impression que vous ne serez jamais heureux de ses décisions car ne représente-t-il pas ce que vous combattez ?
Il n'y a qu'une seule vérité , qu'elle vienne de Pierre ,Paul , ou Jacques n'a aucune importance , c'est donc à chacun de discerner ou elle est ,
Maintenant , lorsque l'on m'impose des parles d'hommes comme venant de Dieu , j'y regarde à deux fois , et je considére egalemment les oeuvres de celui qui se presente à moi comme representant de Dieu (voir 1 Jean 4 : 1)
Citation :
Pour fréquenter plusieurs forums religieux, j'ai constaté que ceux qui s'intègrent le moins bien sont ceux qui se situe soit à l'extrême droite ou soit à l'extrême gauche. Vous ne pouvez quand même pas nier que sur le plan des idées vous êtes très à droite !
Si être pour le royaume de Dieu , c'est être à droite , c'est ok , je suis à droite d'ailleurs tu ne fais que confirmer les parole de Jesus qui place les brebis à sa droite , dommage que tu prefere la gauche car si je considére la parole de Jesus , ceux qui sont à gauche vont au retranchement eternel
(voir Mathieu 25 : 31 à 46 )
Citation :
Sur le forum tm de J, il y a des athées et il y a des chrétiens non catholiques actuellement. Ils n'éprouvent pas de problèmes à s'exprimer sur le forum !
c'est vrai , tant que l'on reste dansl'optique de Michel Leblanc , d'ailleurs de nombreux prêtres catholiques reconnaissent être athés , ce à ne va donc pas à l'encontre de votre croyance qui n'est pas forcement de plaire à Dieu , mais de plaire au plus grand nombre qu'elles que soient les idées
comme vous êtes loin des paroles de PIERRE en ACTES 5 :29

Citation :
Ceci étant dit, je me demande s'il vaut la peine de continuer de discuter entre nous. Je ne le crois pas. Je ne peux vraiment pas adhérer à l'idée que l'absence de dénominations est une solution spirituelle
.
Ceci est ta croyance , et nous la respectons , nous ne demandons que la même chose , qui est inscrite dans les droit de l'homme , le respect des croyances , et la circulation des idées , chacun ayant assez d'intelligence pour faire le tri
Nous ne nous retranchons pas derriere une organisation qui nous imposeraient ce que nous devons penser , je pense qu'il en est de même pour toi , aussi ne nous demande pas d'accepter tous sans vérifier , nous avons été assez trompré comme celà
c'est vrai que cette conception des choses ne plaise pas au groupe organisés car leur pouvoir est en jeu
Cependant n'est ce pas la vérité que nous recherchons ???

Citation :
Ni non plus à vos méthodes de recrutement. Je crois l'Église et le Christ indissociable.
Nous aussi nous avons cette croyance , ce qui nous différe c'est que pour nous , c'est Christ qui est le chef de l'eglise et que pour vous c'est le Pape
(voir Ephesiens 5 : 23 )
Citation :
Y aura-t-il moins de pécheurs sans les dénominations...
Certainement pas , mais c'est dans le liberté que l'on peut trouver la connaissance et grace à la connaissance la vérité , les denominations imposent leur point de vue

Citation :
il n'y a qu'à voir Bush et son état major pour savoir que non. Je vous dit adieu vous pourrez ainsi endoctriner qui vous voulez sans moi.
Je regrette , mais ce forum ne fait pas de politique , d'ailleurs , il me semble que mr Bush est soutenu par beaucoup de catholiques , et que de plus il appartient à une denomination evangelique
Salutation

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Lun 31 Juil 2006 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2006 - 8:28

C'est vraiment intéressant comment vous vous appliquez ce passage biblique :

Citation :
"Si être pour le royaume de Dieu , c'est être à droite , c'est ok , je suis à droite d'ailleurs tu ne fais que confirmer les parole de Jésus qui place les brebis à sa droite , dommage que tu prefere la gauche car si je considére la parole de Jesus , ceux qui sont à gauchr vont au retrancement eternel (voir Mathieu 25 : 31 à 46 )"

Qui vous dit que je préfère la gauche What a Face vous faites de la divination pour lire mes pensées. Ce que je préfère c'est le centre tout comme Dieu qui n'aime pas les extrémistes. Vous avez déjà décidé pour le Christ de quel coté vous seriez à votre jugement ! Vous faites preuve de beaucoup d'humilité.. Vous vous arroger le droit de vous jugez vous même en vous plaçant à l'avance à la droite de Dieu. Vous n'attendez point même qu'Il vous juge. Étonnant comment vous manipulez les versets de la bible.

Pourtant la bible dit clairement exactement le contraire de ce que vous lui faites dire. Vous êtes sérieusement écarté Gégé c'est pourquoi j'aurai de la difficulté à vous accordez un rôle d'enseignant ou de gourou comme semble le faire vos 3 amis ...

Deut 5 32. Gardez et mettez en pratique ! Ainsi vous l'a ordonné Yahvé votre Dieu. Ne vous écartez ni à droite ni à gauche.

2 Rois 22 2. Il fit ce qui est agréable à Yahvé et imita en tout la conduite
de son ancêtre David, sans en dévier ni à droite ni à gauche.

Proverbes 4 27. Ne dévie ni à droite ni à gauche, écarte ton pied du mal.

1 Maccabees 2 22. Nous n'écouterons pas les ordres du roi. Nous ne dévierons pas de notre religion ni à droite ni à gauche.»
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Suite   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2006 - 8:36

Nick,

Ne crois-tu pas que ce genre de polémiques soit stérile ?

Connais-tu personnellement et vraiment tous les membres de ce forum pour les tancer, voire les juger ?

Dieu t'en donnerais-t-il le pouvoir ?

teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2006 - 9:22

Nick tu ecris
Citation :
Pourtant la bible dit clairement exactement le contraire de ce que vous lui faites dire. Vous êtes sérieusement écarté Gégé c'est pourquoi j'aurai de la difficulté à vous accordez un rôle d'enseignant ou de gourou comme semble le faire vos 3 amis ...
[/quote]

Je n'ai aucunement la pretention d'être l'enseignant des autres , je pense qu'ils ont assez de l'Esprit Saint pour celà
Jesus à promis à ces diciples
Citation :
26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.JEAN 14 : 26
Crois tu celà ?
Alors tu sais tres bien que Jesus , n' a pas besoin de moi pour ennseigner mes fréres d'alleurs , je n'ai pas du tout l'etoffe d'un enseignant
Et j'ai aussi besoin d'être enseigné
Tes propos sont mechants et diffamatoires non seulementpour moi mais aussi pour les participant sdu forum , qui eux sont assez grands pour appreciez ta personnalité pas besoin de gourou pour celà

salutations [/

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2006 - 11:14

A Nick

Jésus dit aussi
Citation :
15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai APOCALYPSE 3:14 et 15

Mais celà ne veux rien dire si on ne se l'applique pas à soi même , on peut toujours trouver des tas de versets qui peuvent nous servir pour accuser , diffamar , maudire etc etc
cependant je te citerai Paul qui ecrit
je vais encore vous montrer une voie par excellence
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.
charite = Amour desinterressé

Citation :

salutations

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:53

Bonjour Nick,

Tu sembles tellement bien nous connaître. J'ai juste une question pour toi :

Que recherches-tu exactement sur notre forum ?

Sois sincère.

En passant, ce n'est pas très gentil pour Julien ce que tu as voulu insinuer. Tu devrais relire toutes les discussions sur le forum de Michel à partir de notre inscription. Tu parlerais moins à travers ton chapeau.

Que l'Esprit de Dieu ouvre les yeux de ton coeur, mon ami !

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 6:20

Pierre a écrit:
Bonjour Nick,

Tu sembles tellement bien nous connaître. J'ai juste une question pour toi :

Que recherches-tu exactement sur notre forum ?

Sois sincère.

En passant, ce n'est pas très gentil pour Julien ce que tu as voulu insinuer. Tu devrais relire toutes les discussions sur le forum de Michel à partir de notre inscription. Tu parlerais moins à travers ton chapeau.

Que l'Esprit de Dieu ouvre les yeux de ton coeur, mon ami !
Mes amitiés !

Pierre ce que je recherche c'est le dialogue spirituel Wink Je ne sais pas ce que vous voulez dire sur Julien par rapport à moi. Les trois personnes dont je parle sont Pierre, Gégé et Théo, la sainte trinité de ce site Very Happy Il semble que ce forum soit vide d'autres présences à part Julien et moi... Nous ne sommes pas sots cher Pierre nous comprenons bien que vous désirez nous montez l'un contre l'autre, Julien et moi, par toutes vos allusions. Je doute que cela fonctionne. albino C'est très tm de J comme attitude. Mais je ne vous en veux pas car je sais que vous revenez de loin et que certains réflexes sont conditionnés. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 9:35

Bonjour Nick

Pour qu'il y ai un dialogue , il faut étre au minimum deux , hors ce que je ressent chez toi , c'est un contradiction permanente , et quoi je je dise n'y changera rien , tu trouvera toujours à redire , car tu vois en moi et en tous ceux qui dialoguent avec moi des opposants , voir des ennemis qui à priori te semblent plus dangereux que ceux que tu combattaient auparavent , nous sommes tes phillistins , je ne dirai pas Goliath car nous sommes trop insignifiants.
De quoi as tu peur ?
N'est -tu pas dans la seule religiion qui soit véridique ?
N'as -tu pas Dieu à tes cotés de sorte que tu peux dire je ne crains rien ?

Nous , nous sommes pauvre , nus et sans espérance ,
De qui as tu peur ?
Nous sommes sans force ,sans nourriture et en haillons , nous quémandons , nous ramassons les miettes Dieu nous a abandonné car nous somme pecheurs est imparfaits
Alors que vous etes prospére , vous avez la nourriture en abondance , des lieux de culte somptueux et un peuple nombreux et joyeux y monte chaque jour ,
Qu'avons nous donc que vous n'ayez pas ?
Est - ce le ssimple fait que nous existions qui vous géne ?
Ou alors desirez vous nous deposséder de notre bien le plus precieux "NOTRE LIBERTE"
Etes vous comme Haman l'Amalécite qui ne supportait pas le presence du mendiant Mardochée tout simplement parce qu'il etait Juif, votre haine est donc héréditaire et ne sera assouvie que par notre disparition .

Au lieu de nous regarder comme des ennemis , pourquoi ne nous regardes tu pas comme de hommes tes fréres ,
Dans votre Forum, vous insistez sur une parabole que j'aime beaucoup
celle de "L'enfant prodigue " celui qui apres avoir dilapidé son heritage et tombé au plus bas de la condition humaine , se repend et revient vers son pére
As tu remarque la chute de cette parabole ?
N'es tu pas comme le frére de cet "enfant prodigue " qui est jaloux de l'acceuil que lui fait le Pére?
Ne ressemble tu pas à ce frére ?
Au lieu de nous agresser verbalement , pourquoi , ne demontre tu pas le superiorité de ton mode de vie par rapport au nôtre , si tu ne nous montre que la haine , la division , nous ne pouvons pas etre attirer vers toi , celà nous connaissons dejà , et comme dit le Proverbe " mieux vaut un plat de légume là ou il y à de l'amour , qu'un taureau engraissé là ou regne la haine "
Alors mon cher Nick , prend sur toi et montre nous que tu es un véritable chretien , un qui est selon la volonté de Dieu , qui aime son prochaim même si celui -ci n'est pas tout à fait comme tu le desire ,
N'oublie pas que ce n'est pas notre volonté que nous devons faire , mais celle de Dieu
Es ti parfait ?
Es tu juste ?
As tu la connaissance exacte telle que Dieu la défini ?

Si ce n'est pas le cas , alors pourquoi agir comme si çà l'etait ?
Ne crains tu pas de déplaire à ton Dieu ??
Allons , mon frére , ce n'est pas moi qu'il faut regarder ,suis le conseil de celui que tu considére comme le premier chef de ton eglise

Citation :
21 Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
22 Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;
23 lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers
Aussi est -il important de suivre cette autre conseille
Citation :
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.
Bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû 2006 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onesime




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 11:01

Cher Nicck

Tu as écris

Citation :
Les trois personnes dont je parle sont Pierre, Gégé et Théo, la sainte trinité de ce site Il semble que ce forum soit vide d'autres présences à part Julien et moi...

Je crois que tu t'emballes , mon ami ,
les silencieux n'ont-il pas autant d'importance que celui qui parle ,
L'enseigné à un grand prix au yeux de l'enseignant ,
N'oublie pas que Jesus a donné sa vie pour tous ,
auus tous nous sommes des disciples en puissance , et tous nous devons recevoir l'enseignement de notre Pére céleste , pas celui de Gégé , de Pierre , ou encore de Nick ou du Pape
Citation :
17 Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, l'Éternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.
18 Oh! si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer;
Ce que m'enseigne ce verset c'est que la vrai connaissance vient de Dieu , pas des hommes , il se sert des hommes commes des instruments et ceux si se doivent d'être fidéle à la Parole ,
Il ne me semble pas qu'il y ai sur ce forum des personnes qui aient la predominance , au contraire je constate qu'il n'y a que des personnes qui cherchent et qui n'imposent pas leur point de vue ,
Et puis ne sommes nous pas des personnes responsables ?
Lorsque je vais sur le forum de quelqu'un je me dois d'être correct , et de respecter les pensées de chacun , le respect n'est pas cautionner , c'est donc a chcun de démontrer par des faits , et par la conduite ce qu'il est vraiment
Depuis que je te lis , j'ai l'impression que tu es comme un elephant dans un magasin de porcelaine
N'est tu pas heureux ?
Que cherches -tu éxactement ?
Tu sais ,on attrappe pas des mouches avec du vinaigre ,aussi si tu veux nous convaincre que tu as raison , il faudra t-y prendre autrement , car nous ne sommes pas dupes non plus , nous sommes capables d'analyser , de verifier , de comprendre
Certe , nous ne sommes pas encore parvenu au sommum , mais nous sommes desireux de progresser seilement voilà il y à un elephant qui nous empéche d'etre paisible ,et de raisonner sainement
Faudra -t -il uns seringue hypodermique pour le calmer ?
Pourquoi ne pas mettre en pratique cet exellent conseil de nos frére du premier siecle puisque tu es si attaché au valeur de cet epoque alors puisons dans ces racines cette séve vitale et tirons en la substance qui fera de nous de véritables enfants de Dieu
Citation :
5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.
8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.
9 Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:51

Bonjour,
Je prends le fil en cours, et j'ose mettre mon grain de sel Laughing
concernant la fein du monde, il circule une nouvelle brochure et sur cette nouvelle brochure il y a une citation Tsephania 2:2,3 il paraitait que cela est sophonie en hebreux.

Je trouve cela mal honnete de la part de la wachtower de mettre une citation sois disant en hebreux alors que tout le reste de la brochure est avec des verset biblique révélation, jean et autre.

Bon je vous fait grace du contenu qui pour moi est en total oposition avec ce que je crois.

A mon avis c'est une manoeuvre pour que les personnes se disent hé c'est quoi Tsephania?
Je vais leur envoyer le coupon pour leur demander des éclaircisements et vlan les carottes sont cuitent.
C'est vraiment gonflé de leur part, la wachtower ne doute de rien.
procédés de guerre théocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:18

Bonjour "Eric"

C'est avec plaisir que nous 'tacceuillons dans cette discussion , Very Happy
Tu parais interressé par le message que laisse les TJ au travers de leurs publications .
'A la lecture de ton message , tu parais avoir une certaine antagonie à leur encontre , c'est vrai qu'ils annonce avec insistance une certaine fin
Qu'en penses tu toi même ?
C'est vrai aussi qu'ils emploient les noms hebreux des prophétes bibliques et tu as raisons de dire que c'est deconcertant pour un lecteur de la Bible
et tu fais bien de demander des eclaircissements
Aussi tiens nous au courant de leur repnse
Cependant , ce qui est le plus important , est de savor si leur message est bibliqque qu pas
Qu'En penses -tu ?
Bien à toi
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 4:14

Gégé2 a écrit:
Bonjour "Eric"

C'est avec plaisir que nous 'tacceuillons dans cette discussion , Very Happy
Tu parais interressé par le message que laisse les TJ au travers de leurs publications .
'A la lecture de ton message , tu parais avoir une certaine antagonie à leur encontre , c'est vrai qu'ils annonce avec insistance une certaine fin
Qu'en penses tu toi même ?
C'est vrai aussi qu'ils emploient les noms hebreux des prophétes bibliques et tu as raisons de dire que c'est deconcertant pour un lecteur de la Bible
et tu fais bien de demander des eclaircissements
Aussi tiens nous au courant de leur repnse
Cependant , ce qui est le plus important , est de savor si leur message est bibliqque qu pas
Qu'En penses -tu ?
Bien à toi
GG

Bonjour Gégé,
Cela fait un bon moment que je discutes avec les témoins, je n'ai pas de haine, c'est plutôt une colère d'incompréhention .
Avant d'allé plus loin il faut que vous sachiez que dans ma recherche, personnel sur l'existance de Dieu de Jésus, je suis allé pendant une durée de trois mois dans une salle du royaume en 1989.
J'ai trouvé le Seigneur sur un marché.
Voila en quelques mots comment Jésus c'est révélé à moi.
Lors de ma convertion je me suis aperçu que c'était rien qu'a moi que la bible s'adressait, par la repentance puis la nouvelles naissance Jean 3
Je me suis également aperçu que le salut est une grace afin que personne ne puisse se glorifier.
chaque être humain à un choix à faire d'ailleur ce lien explique fort bien l'évangile et le salut ou encore celui-ci.
Concernant le salut en ce qui me concerne j'en suis sur.
Maintenant concernant le salut de la wachtower et les annonces répété de la fin du monde, je ne vois absolument pas cela de la même manière.
Je puis dire que selon les études biblique de la tour cela est pour moi non biblique.
Le plus important c'est que c'est le nom de Jésus qui sauve.
Tout ce qui concerne la trinité et la divinité de Jésus est radié, le Saint esprit est radié.

Voila Gégé j'espère avoir répondu à ta question.
Amicalement
* Eric *
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 6:21

Bonjour Eric,

Je viens de commander la vidéo. Nous pourrons en discuter. Au vu des 5 minutes de présentation , je ne te cache pas mon émotion à l'idée de ce film.

Bien à toi , et merci.

Affection. sunny
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:38

Ami a écrit:
Bonjour Eric,

Je viens de commander la vidéo. Nous pourrons en discuter. Au vu des 5 minutes de présentation , je ne te cache pas mon émotion à l'idée de ce film.

Bien à toi , et merci.

Affection. sunny

Bonjour Ami,
Cette video part de la genèse à la pentecôte tu peux aussi commander un livret pour un groupe de discution, en passant part trilogie concept je crois que c'est trois livrets par DVD. Tu peux également faire un projection dans ta ville mais pour cela il faut prendre contact avec trilogie concept.
Si tu en veux plus de trois brochures projet donner l'espoir il faut passer par www.agapefrance.org
Autrment il y a aussi le DVD jésus qui à été refait toujours sur www.agapefrance.org

Que Dieu te bennisse * Eric *
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 9:01

Bonjour Eric ,

Merci pour l'infos ! Je vais jeter un oeil dessus.

Je te reprend sur ton fil " Bienvenue à * Eric *" à tout de suite.

Affection.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 6:40

Comment réagir devant l’erreur ?

---avec la parole de YHWH, avec du bon sens, avec de la connaissance la plus exacte possible, avec l'aide de l'Esprit Saint de YHWH, avec courage et toutes les qualités qui existent et dont nous souhaitons en acquérir plus...

/*/(Philippiens 4:8, 9) [...] Enfin, frères, toutes les choses qui sont vraies, toutes celles qui sont dignes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui méritent d’être aimées, toutes celles qui ont bon renom, s’il y a quelque vertu et s’il y a quelque chose qui soit digne de louanges, continuez à considérer ces choses.
9 Les choses que vous avez apprises ainsi qu’acceptées et entendues et vues ((......)), celles-ci pratiquez-les ; et le Dieu de paix sera avec vous./*/


((......))(Philippiens 4:9) [...] en ce qui me concerne [...])) les paroles citées par Paul sont déplacées ici, pour extraire les idées de son texte qui concernent ce sujet...

bibliquement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagir devant l’erreur ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: