La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment réagir devant l’erreur ?

Aller en bas 
+6
Nick
Julien
marc
Bible
Patoune
Gégé2
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? Empty
MessageSujet: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:26

Beaucoup ont constaté des erreurs dans la doctrine des tjs,

Aussi je me pose la questions ,peut -on soutenir une organisation qui professe des erreurs sous le couvert su nom de Dieu?
Comment réagit la société tour de garde lorsque tu lui dit qu'elle enseigne des erreurs qui sont soit dit au passage des erreurs de fonds comme par ex si on, lui démontre que la date de la première destruction de Jérusalem, qu’ils situe en 607 avant notre ère est erronée, ?
C’est un point d’une importance capitale pour Chaque témoin de Jéhovah, puisque si la date est fausse , signifie que le royaume n'a pas été instauré en 1914,, que les oints n'ont pas été ressuscités en 1919,ainsi s'écroule toute l'epo dorsale sue laquelle s'appuient les tjs,
Donc si tout cela est faux, qu’est - ce qui ne l'est pas, ?
Cà signifie aussi que les tjs n'ont pas à donner de leçons aux autres organisations religieuses qui elles aussi ont du mauvais et du bon,
Ne devons nous pas êtres des hommes matures comme ceux décrits en Hébreux 5: 14 et de rechercher les choses les plus importantes : Le royaume et sa justice (.Mathieu 6 : 33) , ?
Ce qui est important pour des Chrétiens n’est ce pas de refléter les qualités Divines de et de suivre notre exemple parfait Jésus ?
,Les véritables chrétiens ont une marque distinctive, c'est l'amour qu'ils se manifeste entre eux ! (Jean 13 : 34 et 35), mais pas seulement entre eux mais envers toutes sortes d'hommes ! Christ nous invitant à aimer nos ennemis ,
Hors lorsqu'il s'agit de nos frères ils est facile d'aimer çà l'est beaucoup moins lorsqu'il s'agit d'aimer ceux avec qui nous ne sommes pas d'accord.
Les tjs annoncent depuis des décennie que le fin est proche, peut- être n'ont --ils pas lu l'évangile de Luc au chapitre 21:8 qui dit : ' »prenez garde de ne pas vous laisser égarer;beaucoup en effet, viendront en se servant de mon nom, en disant:le temps marqué s'est approché. N'allez pas a leurs suite. »

'Les tjs dont je suis , ont annoncé la fin comme imminente , si j'écoute la voix de mon maître Jésus je ne dois plus les suivre, car ce sont de faux prophètes, tels ceux désignés en Deutéronome 18 : 20à 22
Aussi est –il important pour notre salut de ne pas suivre une organisation humaine, ni un homme,mais de suivre seulement Christ qui est :"LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE" pour celà il est important de discuter entre nous pour déterminer sans contrainte aucune qu'elle est la bonne , l'agréable volonté de DIEU qui veut que toutes sortes d'hommes soient sauvés gr&ce au sacrifice de son Fils,
Aussi mettons en avant le fruit de l'esprit de DIEU , en ne jugeant pas mais en « éprouvant toutes choses (1 Thessaloniciens 5 : 21
Jacques poses une question:
QUI EST SAGE ET INTELLIGENT?Que par sa belle conduite il montre ses oeuvres avec une douceur qui appartient à la sagesse,
mais si vous avez au coeur, une amère jalousie,et un esprit de rivalité,ne vous vantez pas et ne mentez pas contre la vérité , ce n'est pas la sagesse qui vient d'en haut, mais c'est la sagesse terrestre, animale, démoniaque, car là ou il y a de la jalousie et un l'esprit de rivalité,il y a du désordre et toute sorte de choses mauvaises;
Mais la sagesse d'en haut et d'abord chaste, puis pacifique,raisonnable disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bond fruits, ne faisant pas de distinction partiales, non hypocrite,. D'ailleurs, la semence du fruit de la justice est semée dans la paix pour ceux qui font la paix.

Aussi, il serait bien de s’appliquer à soi-même les conseils avisés dispensées par le moyen des écrivains bibliques dirigés par l’ »Esprit Saint , de ne pas juger, et de laisser à tous la liberté de s'exprimer, pour savoir ce qu'il a à dire, ne faisons pas comme les pharisiens qui avaient condamner Jésus avant même qu’il soit jugé, je ne désir pas m'associer à ce genre d'injustice et puis si nous détenons la vérité, ne serait -il pas plus sage de s'en expliquer calmement, dans la sérénité, montrant que nous sommes des hommes de Dieu, des exemples

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 23:09

Gégé, tu as écrit :
Citation :
'Les tjs dont je suis , ont annoncé la fin comme imminente

Je vais te raconter une anecdote.
Il y a quelques années, j'étais en prédication avec un frère et une femme me répond à l'interphone. J'arrive à lui parler des derniers jours et de la prophétie de Matthieu 24:14.
A la fin de la discussion, le frère me félicite et me dit textuellement : On voit que tu as été pionnier.

Je me sens tellement mal maintenant parce qu'avec toutes les compétences que j'avais acquises grâce à la WT, j'ai enseigné des choses fausses sur lesquelles l'organisation est revenue, notamment sur la génération de 1914.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Comment réagir devant l’erreur ? Empty
MessageSujet: C'est pour cette raison   Comment réagir devant l’erreur ? EmptyVen 2 Juin 2006 - 9:56

Bonjour à tous,

Combien vous avez raison Sabrina et Gégé.
Toutes ces années à défendre avec becs et ongles des enseignements trompeurs. Au moins nous étions sincère et c'est notre amour pour Yah qui nous poussaient vers cette détermination, quel soulagement maintenant d'être libre.

Le temps viendra ou nous pourrons avec un message retentissant dire "Sortez d'elle mon peuple", il me semble Gégé que cela te tien à cœur car dans plusieurs de tes messages sur l'autre forum tu en fait mention. Je m'en réjouis.

Nous avons constater une choses depuis deux ans que nous sommes exclu.

J'habite dans un grand bâtiment, non pas un immeuble mais un espèce de grand loft ou nous sommes quatre famille. Peut -être vous vous demandez ou je veut en venir. Eh bien ces familles sont toutes Témoins de Jéhovah, donc voilà des apostats au milieu des brebis TJ.
Mieux encore mon propriétaire est TJ. Arrivez-vous à vous imaginer la scène!!!

Après notre exclusion le frère aurait pu trouvez mille excuse pour nous mettre dehors et pourtant il ne là pas fait. La réponse que ce frère à donné aux anciens a été celle-ci , je n'ai rien à leur reprocher, point bar.( ce frère est très connu et à été par le passé surveillant président )

Ainsi tous ces frères et sœurs nous vois vivre chaque jour , et nos actes on démolie toutes les accusation des anciens. Maintenant ils on la crainte de l'homme et je les comprend. Mais je retiens une choses tous ne sont pas dupes , et ces frères savent que quelque choses ne tourne pas rond.

Beaucoup de frères même des femmes anciens arrive à nous faire passer des messages par des intermédiaires pour nous dire : quand est-ce que vous revenez! Donc nos actes on vraiment de l'importance.

Maintenant il nous faut respecter le calendrier de Dieu. Et tous comme Yah à utiliser les prophète du passé eh bien ils nous utilisera pour avertir tous ces frères à se repentir. Le sujet serait intéressant à développé pour voir, quel genre de message nous devons parler.

Je pense au texte de Jérémie le prophète qui dit::

Jérémie 15:15-21

Toi, tu as su. Ô Jéhovah, souviens-toi de moi, occupe-toi de moi et venge-moi de mes persécuteurs. Dans ta lenteur [à te mettre en] colère, ne m’enlève pas. Constate que je porte l’opprobre à cause de toi. Tes paroles ont été trouvées, et j’ai entrepris de les manger ; ta parole devient pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur ; car ton nom a été invoqué sur moi, ô Jéhovah Dieu des armées !Je ne me suis pas assis dans le groupe intime de ceux qui plaisantent pour me mettre à exulter. À cause de ta main, je me suis assis solitaire, car tu m’as rempli d’invectives. Pourquoi ma douleur est-elle devenue permanente, mon coup incurable ? Il a refusé de se guérir. Tu deviens bel et bien pour moi comme une chose trompeuse, comme des eaux auxquelles on ne peut se fier.
C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Si tu reviens, alors je te ramènerai. Devant moi tu te tiendras. Et si tu fais sortir ce qui est précieux [du milieu] de choses sans valeur, tu deviendras comme ma bouche. Eux reviendront vers toi, mais toi, tu ne reviendras pas vers eux.
Et j’ai fait de toi pour ce peuple une muraille de cuivre fortifiée ; à coup sûr ils combattront contre toi, mais ils ne l’emporteront pas sur toi. Car je suis avec toi pour te sauver et pour te délivrer ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je te délivrerai de la main des mauvais ; oui, je te rachèterai de la paume des tyranniques.

L'avenir nous réserve de belle surprise. Préparons-nous notre message sera puissant est plein d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:19

Bonjour Sabrina ,

Tu fais bien de demontrer par ta propre experience , tout le mal que nous pouvons faire lorsque nous laissons bercer par des fables ,
C"est vrai nous avons cru , et nous etions sincéres , la seule faute que nous avons commise est d'avoir pensé que l'organisation etait reellement le " canal de Dieu " qu'à ce titre elle ne ppuvait se tromper ,
Mais se trompait -elle ?
Qu'elle est vraiment sont but ?
En prechant autre chose que la bonne nouvelle ne detournait-elle pas de nombreuses personnes sincéres de 'l'espérance celeste " qui est la seule qui soit exposée dans la "Parole " ?
Citation :
4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; Ephesiens 4 : 4 )
Qu'en penses -tu ?

affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:45

@Ami, ton témoignage m'a beaucoup touchée. Il est indéniable que la Parole de JAH est l'objet continuel de tes pensées et ta conduite rend témoignage de tes oeuvres chrétiennes. Je ne peux que t'encourager à continuer ainsi et à m'encourager à t'imiter, en fixant des yeux notre modèle Jésus Christ.

@Gégé, ton affirmation m'a étonnée. J'ai un week-end de trois jours. Je vais m'empresser à faire des recherches que je vous livrerai sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? EmptyDim 11 Juin 2006 - 8:53

Bcnjour Sabrina

Tu ne nous a toujours pas donné le résultat de tes recherches !

Ce n'est pas un reproche , il est seulement interressant de voir les choses sous différentes facettes , c'est ainsi que nous progresserons vers la vraie connaissance , en ecoutant le point de vue de chacun et en y retirant la substance utile à notre croissance ,
l'Esprit n'est pas partial , il utilise chacun de nous , pourvu que nous travaillions pour l'intérêt general

Je te souhaite un bon weeh- end

AFFECTION FRATERNELLE

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? EmptyLun 12 Juin 2006 - 20:19

Gégé, j’ai fait quelques recherches mais elles ont abouties à des textes qui corroborent l’idée d’une espérance terrestre dans le NT comme ceux indiqués ci après :
Sur la base du texte Isaïe 65:17 « Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur » et les références aux Psaumes, Proverbes et autres versets d’Isaïe

Le NT reprend le terme « nouveau cieux et nouvelle terre » en :
Révélation 21:1 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus.
2 Pierre 3:13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.

J'ai vu dans un autre post qu'il n'était nullement question d'espérance terrestre dans le livre de la Révélation.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Comment réagir devant l’erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:57

Bonsoir Sabrina,

Merci de soulever ce point intéressant.Ta discussion et avec Gégé, puis à la fin tu dit: Qu'en pensez vous ?

Cela veut-il dire que nous pouvons aussi répondre Rolling Eyes

Affection.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:44

Bonjour Sabrina ,

Merci de partager avec nous le resultat de tes recherches ,
Nous serions comblés si tu nous faisait part egalement des conclusion que tu en tire personnellement .
Particuliérement , que penses tu de Ephesiens 4 : 4 à 6 comment le conconsilier avec le resutat de tes recherches ?
Je vais bien sûr répondre au sujet des" nouveaux cieux et de la nouvelle terre" selon esaie 65 : 17 et Revelation 21 : 1

Je ne serai pas véxé si d'autres membres nous disent ce qu'il en pensent !

Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Bible




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Comment réagir devant l’erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:25

Chere soeur dans la foi!
Comme Gégé je tiens te féliciter pour les efforts que tu fournis pour trouver des réponses.
Comme Gégé le demandait je manifeste également ma réaction sur ton post.
Il est évident que le Dessein de Jéhovah a un rapport avec l'humanité et la terre!!!!!
Ce que nous devons savoir, c'est que le chrétien est appelé a jouer un rôle pour la réalisation de ces prophéties.
Ce rôle est de servir d'instrument en collaboration avec Jésus et les autres disciples qu'il aurait accepté dans son Royaume.
La question est : Veux-tu aller près de Jésus et ses autres fidèles compagnons chrétiens dans les sphères célestes?
Il n'y a aucun problème pour tous ceux qui préférent jouir de la bénédiction qui sera répandue sur la nouvelle terre.
Pour obtenir ces bénédictions il n'y a aucun critère d'acceptation!!!
La seule chose qu'il faut éviter pour ne pas l'obtenir, c'est de maltraiter un frère de JésusMat 25:31 -46.
Bible
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:28

Bonjour Sabrina ,

essayons de raisonner ,
Aqui s'appliquent la prophetie enoncées en Esaïe 65 : 17 ?

Personnellement , et çà n'engage que moi , je pense que cette prophétie à un lien directe avec le retour des exilés Israëlites et su retablissement du culte .
Les nouveaux cieux-- étant la nouvelle administration dirigée par Zorobabel
La nouvelle terre etant le peuple unis en une seule tribu celle de Juda

Comme tout ce qui concerne Israël est une ombres de choses à venir on peux en conclure que ces prophéties ont une portée plus grande se rapportant à l'Israël de Dieu (voir Galates 6 : 16 )
Les nouveaux cieux et la nouvelle terre de la Revelation sont eux aussi symboliques , sinon il faudrait prendre pour une réalite le fait que le premier ciel et la premiére terre avaient disparus et que la mer n'est plus , on ne peux pas en prendre une partie qui serait symbomique et l'autre qui serait la réelité
Donc tout est symbolique , ou tout est concret
Qu'en penses tu ? Qu'en pensez vous ?

Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Comment réagir devant l’erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:13

Bonsoir Sabrina et Gégé.

@ Sabrina,

Merci soeur pour tes questions, car c'est de cette manière que nous progressons tous.

Je pensais aux textes suivant, dis moi comment nous pourrions les comprendre.

Exode 8:22-23
Oui, en ce jour-là, je ferai une distinction pour le pays de Goshèn, où se tient mon peuple, pour que là on ne trouve pas de taons, afin que tu saches que je suis Jéhovah au milieu de la terre. Oui, j’établirai une démarcation entre mon peuple et ton peuple. Ce signe aura lieu demain. ” ’ ”

Isaïe 1:2-3
Entendez, ô cieux, et prête l’oreille, ô terre, car Jéhovah lui-même a parlé : “ J’ai élevé des fils, je les ai fait grandir, mais eux se sont révoltés contre moi. Le taureau connaît bien son acheteur, et l’âne la mangeoire de son propriétaire ; Israël, lui, n’a pas connu, mon peuple ne s’est pas montré intelligent. ”

Merci Sabrina.

@ Gégé.
Merci pour tout. I love you

Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Comment réagir devant l’erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:11

Bonjour à tous Smile

Je prends le train en marche, mais ce sujet fait aussi partie de mes réflexions quotidiennes.

En ce qui concerne la terre, faut-il comprendre le mot société humaine ou bien notre belle planète bleue, ce joyau céleste? Plusieurs versets montrent à plusieurs reprises toute la valeur que Jah accorde à sa domination sur la terre. Ceci montre qu'elle fait partie intégrante de la vision spirituelle de son trône :

Citation :
Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Les cieux sont mon trône, et la terre est mon marchepied." Isaie 66:1 voir aussi actes 7:49

"ni par la terre, parce qu’elle est le marchepied de ses pieds ; ni par Jérusalem, parce qu’elle est la ville du grand Roi." Mat 5:35

Une petite anecdote, il y a peu de temps deux frères en prédication sont venus chez moi. Ils me faisaient part de leur étonnement d'avoir entendu un de mes voisins espérant aller au ciel après sa mort. Je leur dit alors que cela ne m'étonnait pas, puisqu'après tout n'était-ce pas là l'enseignement donné de tous temps par l'ensemble de mouvements chrétiens. Mais ce qui importait le plus c'est
l'aspiration qu'une personne peut ressentir personnellement, "l'appel vers le haut".

Merci encore pour vos commentaires.

Bonne journée à tous.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Comment réagir devant l’erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 15:51

Bonjour Marc,

Tu pose la une question intéressante.
Le lecteur sincère de la parole de Dieu, constate au fur et à mesure de sa lecture toutes les dimenssions que peut prendre un mot , une phrase associé à son dessin divin.

La question que tu pose est :

En ce qui concerne la terre, faut-il comprendre le mot société humaine ou bien notre belle planète bleue, ce joyau céleste? Plusieurs versets montrent à plusieurs reprises toute la valeur que Jah accorde à sa domination sur la terre.

Pourais tu , Marc retrouver dans la bible quelques variantes du mot terre?
Et nous faire part de tes recherches.

Cette démarche peut nous apporter beaucoup.

Recoit tout notre amour fraternel.
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Comment réagir devant l’erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 19:07

Il semble qu'un lien fort existe entre l'homme et la terre. Le premier, Adam, fut tiré de la poussière du sol et vint à la vie grâce au souffle de vie de Dieu (Genèse 2:7). Son nom Adam peut avoir un lien avec le mot adamah' en hébreux pour désigner la terre. De même Genèse 11:1, dit:

Citation :
"Toute la terre avait une seule langue et les même mots" (Segond et Jérusalem)

D'ailleurs la richesse des mots hébreux et grecs mériteraient une attention particulière. Libre à tous de poursuivre... study
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Comment réagir devant l’erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:29

Bonsoir marc,

Merci pour tes recherches.
Tu est un coquin Wink tu veut nous laisser poursuivre scratch

Ce sera avec beaucoup de plaisir mon frère. Accord moi un petit moment de répit, car mon esprit est concentré sur la révélation. bom

Demain , je te répond à moins qu'un autre membres, veuille bien le faire.

Bonne soirée à toi est un gros bisous de toute la famille, à ta maman. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Comment réagir devant l’erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? EmptySam 17 Juin 2006 - 12:12

Bonjour Marc,

Donc tu as constaté que le sens du mot terre peut prendre différentes significations. C'est ce qui fait toute la beauté et complexité de ce livre hors du commun.

Nous constatons que pour le mot terre la bible peut l'employer pour décrire.

Notre planète.


Genèse 1:2
Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux...

Psaume 24:1
À Jéhovah appartient la terre et ce qui la remplit, le sol productif et ceux qui y habitent.

La société humaine.


Psaume 33:8
Que tous [les gens de] la terre craignent Jéhovah. Que tous les habitants du sol productif aient peur de lui.


Actes 17:31
parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ”

Le pays


Ézékiel 8:12

Alors il me dit : “ As-tu vu, ô fils d’homme, ce que les hommes d’âge mûr de la maison d’Israël font dans les ténèbres, chacun dans les chambres intérieures de son chef-d’œuvre ? Car ils disent : ‘ Jéhovah ne nous voit pas. Jéhovah a quitté le pays. ’ ”

La note en bas de page dit , Ou : “ la terre ”. Héb. : ha´arèts.

Ézékiel 8:17

Faut-il [encore] qu’ils remplissent le pays de violence et qu’ils recommencent à m’offenser, et les voilà qui avancent le rameau vers mon nez ?

Ou : “ la terre ”. Héb. : ha´arèts.

Exode 8:22-23

Oui, en ce jour-là, je ferai une distinction pour le pays de Goshèn, où se tient mon peuple, pour que là on ne trouve pas de taons, afin que tu saches que je suis Jéhovah au milieu de la terre. Oui, j’établirai une démarcation entre mon peuple et ton peuple.

Ou : “ que moi, Jéhovah, je suis au milieu de la terre (du pays) ”.( note)

Donc la terre ici prend une autre connotation en devenant le peuple de Dieu. Voir c'est représentant.

Le lecteur dans sa lecture peut ainsi prendre plaisir à méditer au véritable sens des mots.

J'espère avoir un peu répondu à ta question.

Le texte que tu mentione sur Genèse 11:1 peut également nous rappeler que tout comme à l'époque de Babel. "La terre " ( d'un point de vue spirituel . Donc le peuple de Dieu doit avoir une seule lèvre et un même vocabulaire.)

Merci encore Marc pour tes questions .

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Comment réagir devant l’erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? EmptySam 17 Juin 2006 - 12:39

Mon frère et Ami, Very Happy

Merci pour tes recherches et du temps que tu as pris pour le faire. J'ai particulièrement été attentif à ta dernière remarque concernant la "terre" aux jours de Babel. L'unité dans la langue de la "terre" est encore un beau sujet de méditation et d'enrichissement mutuel. cheers

Mais je vois que beaucoup de compagnon s'attellent à l'étude de la Révélation. D'avance merci à tous. Personnellement, je concentre actuellement mes efforts sur la signification de l'expression "au nom de" et du mot "nom". J'espère que nous pourrons prochainement tous partager ces connaissances.

Une belle et paisible journée à toi et à ta famille.

Marc.

Citation :
 J’avais beaucoup de choses à t’écrire, cependant je ne veux pas continuer à t’écrire avec de l’encre et une plume. Mais j’espère te voir vite, et nous parlerons face à face.

Paix à toi. (3 Jean 13-14)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Comment réagir devant l’erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? EmptySam 17 Juin 2006 - 15:05

Marc,

J'ai oublié le principal.

La nouvelle terre


Isaïe 65:17
“ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur...

Matthieu 25:34
“ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

Isaïe 66:22
“ Car tout comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je fais se tiennent devant moi ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ ainsi se tiendront là votre descendance et votre nom. ”

2 Pierre 3:13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.

Voilà.

Je suis également d'accod avec cette citation.
Citation :
J’avais beaucoup de choses à t’écrire, cependant je ne veux pas continuer à t’écrire avec de l’encre et une plume. Mais j’espère te voir vite, et nous parlerons face à face.

Paix à toi. (3 Jean 13-14)
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bible




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Comment réagir devant l’erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? EmptyDim 18 Juin 2006 - 8:43

Salut à Tous!
Il me paraît claire qu'il sera difficile d'avoir une vision complète
du dessein de Jéhovah, car un mélange de donnés peut avoir un effet déstabilisant.
Un mélange de vérité acceptable et des enseignements dont nous devons peut-être nous débarasser.
Les essais que nous faisons ici peuvent nous apporter une vision de plus en plus en accord avec la vérité.
Nous pouvons également commettre des erreurs!
Devrions-nous arrêter de fouiller dans la parole de Dieu en disant: A quoi ça sert?
Il est évident que ce qui est important, c'est le fait que nous nous intéressions à ce dessein et les efforts que nous sommes désireux d'apporter pour le découvrir. Eph3 :14-18
Voyez les Apôtres et les chrétiens de tout temps! Personne n’avait une vision complète de ces choses.
Néanmoins nous pouvons être certains que Jéhovah Dieu avait pu choisir parmi ces humains des collaborateurs efficaces pour son divin fils.

Je voudrais vous livrer des éléments qui pourront peut-être s'avérer utiles pour nos réflexions ultérieures.

Réflexions qui visent à rendre cette vision moins polluée par des enseignements de longue date et bien souvent imposés par souci "d'unité"
Uniformité serait le terme plus juste!

Réfléchissez par ex. sur les raisons qui ont amené la WT d'étayer leurs théories?
Quand vous pensez que selon la secte, tout le dessein de Dieu serait basé sur deux chapitres de la bible!?
De plus il s'agît de deux chapitres qui étaient apportés pour décrire
la situation de l'homme en cas de désobéissance!!!
Il s'agit en occurrence de pensées qui parlent de sanctions.

Pouvez-vous imaginer que Jéhovah aurait confiné son dessein universel dans deux chapitres de la bible qui parlent de choses négatives en cas de rébellion??
Vue sous cet angle cela nous paraît difficile à imaginer.

Regardez maintenant la taille de l'univers!!
Réfléchissez également au fait que Jéhovah continue sa création!!

Pouvez-vous imaginer que notre petite planète perdue dans l'immensité de cet oeuvre infinie soit la finalité du projet de création de Jéhovah??

La seule chose que nous pouvons retenir de ces deux chapitres, c'est
que les créatures faites à l'image de Dieu que nous sommes, doivent rester en union avec leur Créateur, en agissant en harmonie avec les directifs qu'il leur délivre en temps opportun.

Pour nous, disciples de son fils, des directifs sont clairs! Jésus et son Père nous encouragent de nous préparer à les rejoindre dans des sphères extraterrestres pour constituer une équipe de collaborateurs dociles avec laquelle Il pourra mener à bien la rédemption de toute l'humanité souffrante.
Pour le moment c'est tout ce que nous devons nous fixer comme objectif.
C'est l'étape dans le dessein qui nous concerne!
Qu'il y a un rapport étroit avec le bonheur de chaque être terrestre, cela me paraît évident.
Il serait stérile par contre de spéculer sur la manière (non révélée) de réaliser ce dessein, et surtout de fixer des conditions de dévouement par rapport à la manière de procéder de Jéhovah.
Pensez au bonheur que Jésus éprouvait auprès les humains qui étaient sortie de sa main créatrice!
Ce sentiment de bonheur, il veut partager avec nous, pour nous associer à sa joie pure.
Personnellement, je m'attends à des surprises positives dans l'avenir sans fin qui est fixé par notre Père éternel.
Notre seul souci, avant de rejoindre notre demeure céleste est de nous qualifier comme vainqueur(Rév 2et 3), tout en aidant ceux qui pourraient choisir la même voie.
Nous avons du pain sur la planche, ne trouvez-vous pas?? Bible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réagir devant l’erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagir devant l’erreur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un apostat dans la famille… Comment réagir ?
» Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection
» Erreur N°3 La base du jugement
» Erreur N°2 sur l'esclave fidèle et avisé
» Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: