La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte Empty
MessageSujet: ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte   ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte EmptyVen 15 Jan 2016 - 14:16


Le texte complet de la Bible duquel est tiré ce nouveau sujet de discussion traite de gens
Citation :
ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi. Car parmi ceux-là il y a ces hommes qui s’insinuent dans les maisonnées et emmènent captives de faibles femmes chargées de péchés, conduites par divers désirs, [et] qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte [grec επιγνωσις epignosis] de la vérité. (2Timothée 3:5-7)

La connaissance qu'il s'agit d'aquérir dans ce texte n'est pas un savoir général mais ce que le NT écrit à l'origine en grec appelle epignosis mot qui est traduit correctement par connaissance exacte ou précise de la vérité.

Comment peut-on acquérir une connaissance exacte de la vérité ?
Et qui n'y parvient jamais ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte Empty
MessageSujet: Re: ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte   ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:14

Bonjour à tous !


Pourquoi un nouveau sujet de cette sorte !

Tout un nombre incalculable de gens dans le monde n'ont pas et ne peuvent pas faire des études sur les langues grecs, latine, ou araméenne et autres pour connaitre " La Vérité " !

Moi-même qui pourrait, je ne le fait pas ! Tout le monde ne peut pas être intelligent ! On ne peut pas tout vouloir ! Il y a beaucoup de choses qui ne le permettent pas, je n'approfondirai pas cette question, je laisse au lecteur la méditation !

Beaucoup de gens en occident, en Afrique, en Russie, en Amérique latine et ailleurs sur terre vont dans toutes sortes d'église pour prier, croire, et se rapprocher de Dieu !

Et tout le monde n'a pas accès à tous les anciens écrit, et maintenant de surcroît " Internet " et Wikipédia et/ou les forums religieux de toutes sortes !

Problème principal pour un père de famille --- :
--- il faut tout d'abord que le père ou la mère de famille subviennent au besoins de leur proches pour remplir l'estomac des enfants et des aïeux qui pleurent ou gémissent car ils ont faim !

Oui bien sur, on va me répondre qu'il est écrit que : " tout homme ne vit pas de pain seulement mais de toutes paroles qui sort de la bouche de Dieu " !!!

--- va dire cela à un enfant qui a faim dans un pays lointain ou bien en guerre, et qui voit ses proches tués par des criminels ---

un enfant, et voir même un adulte comprend difficilement cela quand il a faim avec un estomac vide et qu'il sent que ses forces le quittent ! Comment peut-il faire pour connaître la vérité quand il est à des milliers de kms d'une mégapole ou d'une ville et /ou d'un village branché où il pourra lire la Bible sur le net, en ce disant, il faut que j’étudie pour connaître --- " la vérité " !

Beaucoup de gents dans le monde ne peuvent pas lire la Bible !

Beaucoup de personnes prient Dieu dans la souffrance, sans en connaître les raisons !

Que va en faire Dieu ???

" IL " va les jeter tous dans la géhenne ?

Beaucoup de gens sur terre n'ont pas accès aux Evangiles ! Et tous ceux qui peuvent les approcher et qui veulent bien croire en Jésus-Christ et à Celui qui l'a envoyé, que vont-ils devenir s'ils ne sont pas soit-disant dans la bonne religion !

Où est la bonne religion ? - Ici, sur ce forum ???

Beaucoup d'hommes sur terre croient en un " Créateur de l'univers" alors qu'ils n'ont pas eu l'opportunité de lire la Bible !
Que va t-il en advenir d'eux ! Oui je sais, ils passeront devant le grand tribunal de Dieu quand le moment sera venu, et qu'ils auront à choisir !

Merveilleux ! - pour eux

Pas pour nous qui savons et qui sommes dans la fournaise et sur des charbons ardents, avec toutes ces questions qui nous hantent à longueur de journée, et vivre avec une épouse hâtée ou autre !

Ne serait-il pas plus bénéfique pour tous ceux qui viennent lire sur le forum, de prêcher l'amour de son prochain, que Dieu est amour et miséricordieux et que Jésus veut nous emmener avec Lui dans le Royaume de son Père, où Il nous a préparé une place !

Ephésiens 2
2.1
Autrefois vous étiez morts par vos offenses (par votre incroyance) et par vos péchés,
2.2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
2.3
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
2.7
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.


2 Corinthiens 13.11
Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous.
13.12
Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.
13.12b
(13:12b) Tous les saints vous saluent.
13.13
(13:13) Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous!

Dieu actuellement appelle beaucoup d'homme et IL en a appelé beaucoup par le passé, et IL en prendra une multitude, car il n'y a plus de grecs, il n'y a plus de Juifs, il n'y a plus de riches, il n'y a plus de pauvres, ils n'y a plus de voleurs, il n'y a plus de maîtres il n'y a plus d'esclaves, ils n'y a plus de croyants ou d'incroyants car tous sont en Christ par Jésus-Christ notre sauveur !

2 Thessaloniciens 3.16
Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même le paix en tout temps, de toute manière! Que le Seigneur soit avec vous tous!
3.17
Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C'est là ma signature dans toutes mes lettres; c'est ainsi que j'écris.
3.18
Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous!

Que le Seigneur vous protège tous et vous garde !


Fraternellement ! Daniel 2








Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte Empty
MessageSujet: Re: ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte   ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte EmptyVen 15 Jan 2016 - 22:09

Bonsoir Daniel et tous ,
tu écris :
Citation :
Pourquoi un nouveau sujet de cette sorte !

Tout un nombre incalculable de gens dans le monde n'ont pas et ne peuvent pas faire des études sur les langues grecs, latine, ou araméenne et autres pour connaitre " La Vérité " !

la connaissance est -elle assujettie l’acquisition d'une ou de plusieurs langues mortes , si c'est le cas , je suis un parfait ignorant .et je pense qu'une grande majorité de chrétiens son dans le même cas ,Pourtant ils ont appris à connaître Dieu et son fils non pas par le moyen d'"tudes fastidieuses mais parce qu'ils ont entendu des personnes qui parlaient leurs langues annoncer Christ sa justice , son amour aussi , ils ont voulu en savoir plus
Pourquoi ?
paece qu'il souffraient de l'iniquité qui règne dans le monde , et aspirait à un monde meilleur
Mais comment savoir ?
paul nous en parle , mais voilà , il écrivait en Araméen ; en grec , et peut -être en latin .
Heureusement des traducteurs honnêtes nous ont permis d’accéder à la connaissance des enseignements de Christ dans notre langue et dans celles du monde entier de sorte que ceux qui ne connaisse pas christ sont inexcusables en effet , ils ont le témoignage de l’écriture inspirée de Dieu ,car Dieu lui -même à veillé à sa propagation ce qui est en soi un témoignage de sa puissance , des lors , comment oser dire que nous ne pouvons pas savoir ? Ne suffit -il pas de mettre en oeuvre le conseil de Jésus
Citation :
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. (Mathieu 7 : 7 )
N'est ce pas ce que font les petits enfants qui pourtant n'ont pas fait d’études ,qu'est ce qui les poussent à agir ainsi , n'est ce pas un désir profond pour acquérir la connaissance , dommage qu'avec le temps ils perdent se désirs pour les remplacer par d'autres qui les mènent sur le chemin de la perdition.
Heureusement , les conditions mauvaises , les injustices , réveillent certains de leurs léthargie , alors ils se mettent à chercher , à demander , à frapper au porte de la connaissance ,devan t leur sincérité les portes s'ouvrent , les demandes sont satisfaites les recherches sont fructueuses tous celà sans pour autant sortir de Polytechnique .
Sincérement et humblement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte Empty
MessageSujet: Re: ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte   ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte EmptySam 16 Jan 2016 - 4:57


Daniel a écrit:
Bonjour à tous  !
Pourquoi un nouveau sujet de cette sorte !

Bonjour Daniel,
la réponse est très simple : c'est parce que le thème du nouveau sujet "... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte" est directement tiré d'un verset biblique (2Timothée 3:5-7) et comme tu le sais, sur ce forum chrétien, les discussions sont basées sur des textes biblques study

Daniel a écrit:
Tout un nombre incalculable de gens dans le monde n'ont pas et ne peuvent pas faire des études sur les langues grecs, latine, ou araméenne et autres pour connaitre  " La Vérité " !
Moi-même qui pourrait, je ne le fait pas ! Tout le monde ne peut pas être intelligent !  On ne peut pas tout vouloir !  Il y a beaucoup de choses qui ne le permettent pas, je n'approfondirai pas cette question, je laisse au lecteur la méditation   !

En ce qui me concerne, je respecterai ta volonté et je m'adresserai donc aux lecteurs.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte Empty
MessageSujet: Re: ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte   ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte EmptySam 16 Jan 2016 - 5:58


Citation :
Le texte complet de la Bible duquel est tiré ce nouveau sujet de discussion traite de gens
Citation :
ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi. Car parmi ceux-là il y a ces hommes qui s’insinuent dans les maisonnées et emmènent captives de faibles femmes chargées de péchés, conduites par divers désirs, [et] qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte [grec επιγνωσις epignosis] de la vérité. (2Timothée 3:5-7)
La connaissance qu'il s'agit d'aquérir dans ce texte n'est pas un savoir général mais ce que le NT écrit à l'origine en grec appelle epignosis mot qui est traduit correctement par connaissance exacte ou précise de la vérité.

Chères lectrices, chers lecteurs,

il est vrai que dans les Écritures, il y a certains textes difficiles à comprendre comme le reconnaît l'apôtre Pierre :
Citation :
15 Considérez que la patience de notre Seigneur vous offre l'occasion d'être sauvés, ainsi que notre cher frère Paul vous l'a écrit avec la sagesse que Dieu lui a donnée. 16 C'est ce qu'il a écrit dans toutes les lettres où il parle de ce sujet. Il s'y trouve des passages difficiles à comprendre ; des gens ignorants et instables en déforment le sens, comme ils le font d'ailleurs avec d'autres parties des Écritures. Ils causent ainsi leur propre ruine. (2Pierre 3:15-16)
Pourquoi faut-il faire des efforts pour acquérir une connaissance exacte, complète, précise ? C'est pour
Citation :
13 ... que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ; 14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur. (Éphésiens 4:13-14)
La connaissance exacte, précise est accessible aux humbles :
Citation :
A ce moment même, Jésus fut rempli de joie par le Saint-Esprit et s'écria : « O Père, Seigneur du ciel et de la terre, je te remercie d'avoir révélé aux petits ce que tu as caché aux sages et aux gens instruits. Oui, Père, tu as bien voulu qu'il en soit ainsi. (Luc 10:21)

Les réponses bibliques aux questions soulevées dans le message d'introduction de ce sujet nous aideront à progresser. Rappel :
Comment peut-on acquérir une connaissance exacte de la vérité ?
Et qui n'y parvient jamais ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte Empty
MessageSujet: Re: ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte   ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte EmptyDim 17 Jan 2016 - 18:12


Presque chaque fois qu'on discute sur la nécessité d'acquérir une connaissance précise de la volonté divine en étudiant diligemment la Bible, on entend régulièrement la remarque : Oui mais l'amour est plus important puisqu'il faut avant tout aimer Dieu et son prochain I love you

Alors pas besoin de se fatiguer à étudier la Bible à fond Question  
Mais c'est précisément lorsqu'on étudie la Bible qu'on apprend que l'amour duquel il faut aimer notre Dieu et notre prochain est l'amour agapê qui est l'amour intelligent, l'amour basé sur les principes divins ! Et où apprend-on les principes de l'amour agapê ? C'est en étudiant la Bible study
Les autres formes d'amour sont storgué (entre membres la famille et la parenté), philía qui désigne l'amitié et l'amour fraternel entre chrétiens, et finalement eros qui est l'amour érotique.

Si on néglige d'étudier régulièrement la Bible, on manifestera surtout une forme d'amour plus ou moins "aveugle", une forme de sentimentalité qui bien souvent finit mal ! Shocked

Il est donc impératif d'acquérir une connaissance exacte par l'étude de la parole de Dieu, la Bible !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte Empty
MessageSujet: Re: ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte   ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte EmptyLun 18 Jan 2016 - 11:13


... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte (2Timothée 3:7)

Qui ne parvient "jamais" à une connaissance exacte de la vérité ?
Ce sont "... ceux qui périssent, parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que soient jugés ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice." (2Thessaloniciens 2:10-12)

Il n'y a donc pas seulement l'amour pour Dieu et l'amour pour notre prochain mais également "l'amour pour la verité" !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte Empty
MessageSujet: Re: ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte   ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte EmptyMar 19 Jan 2016 - 8:57

De l'acquisition de la connaissance exacte à l'amour de la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte Empty
MessageSujet: Re: ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte   ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:24

Bonsoir à tous !


Sur terre encore de nos jours comme je l'avais déjà expliqué il y a quelques temps, des milliers de gens n'ont pas de possibilité d'étudier, en loccurrence la Bible ; ils n'ont pas accès à internet, à Wikipédia par exemple ou à des encyclopédies virtuelles ou livre ; ils n'ont pas de bibliothèque communales, n'ont pas de livres et ne sont pas installés aussi bien que nous dans une maison comme les nôtres avec tout le confort devant notre ordi, assis dans notre fauteuil bien au chaud, et la possibilité de participer à des discutions sur un forum biblique et chrétien !

Tout le monde n'est pas comme nous dans un contexte de grand confort, comme dans notre civilisation occidentale ! Ils sont loin de tout et ne connaisse pas encore notre mode de vie ! Ils sont loin dans des pays très reculés, ne mangeant pas à leur faim, dans des déserts brûlants ou glacés, dans d'autre croyances, ou idéologies ! Ils n'ont pas encore reçus la bonne nouvelle !
Ils ne peuvent pas savoir qu'il faut suivre la voie que Christ-Jésus nous a tracée pour être sauvés !


On ne peut pas dire d'eux qu'ils ne " SERONT JAMAIS CAPABLE DE PARVENIR A UNE CONNAISSANCE EXACTE " ... !!! Shocked

Ce n'est pas de leur faute s'ils sont encore dans la non connaissance de la vérité !

Et je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgame avec " ceux qui on choisi la voie de Caïn " et qui ont entendu parlé de Dieu, et ne veulent pas croire !


Jean 6.43
Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.45
Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.


Il y a encore de millier ( voir des millions ) de gens sur terre qui on besoin d'être enseignés pour connaître Christ, et cela arrivera en son temps !


Jean 10.22
On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
10.23
Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
10.24
Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25
Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.


Jean 12.44
Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45
et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
12.46
Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12.47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.


Luc 6.35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
6.36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
6.37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
6.38
Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.


1 Timothée 2
2.1
J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
2.2
pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
2.3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
2.4
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.


Bonne soirée à tous !

Fraternellement ! Daniel 2

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte Empty
MessageSujet: Re: ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte   ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte EmptyMer 20 Jan 2016 - 0:11

Bonsoir ;Daniel ;
Tu devrais relire ton texte signature  , le méditer dans la prière , tu y trouvera beaucoup de réconfort ,non seulement pour toi , mais aussi pour les  "lais sés pour compte" le malheureux qui subissent l'injustice  , pense s vraiment que notre Dieu et Pére  va les laisser lui aussi  n'a tu pas lus ce qui est écris au sujet du messie :

Citation :
L'Esprit du Seigneur, de l'Eternel, est sur moi parce que l'Eternel m'a consacré par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux déportés la liberté et aux prisonniers la délivrance, (Esaïe 61:1)
Crois -tu vraiment  que le Pére qui est Amour , n'est pas à même d 'enseigner les gens quelques soient leurs condition de Vie  , c'est mal le connaître  aussi sois confiant  et attaches -toi à connaître mieux le Pére il agira là ou tu ne peux le faire, ce qu'il nous demande , par contre il nous demande de rendre témoignage  là ou nous sommes afin de gagner ceux qui nous son proche  , lui s' occuppe de ceux que nous ne pouvons pas aiser  , la dessus nous pouvons lui faire confiance , mais peut-il en retour nous faire confiance ,  en lui démontrant notre attachement  et notre empressement à faire ce qu'il demande de nous , ce qui est écris dans sa Parole , nous lui démontrerons notre amour en faisant celà.
Pouvons nous plaire à une personne si nous ne connaissons pas qui elle est , ce qu'elle aime ?
La reponse à cette question nous ouvrira les yeux sur la vraie connaissance , elle va bien au delà de ce que nous apprenons dans les universités car cette connaissance c'est celle du coeur , celle que k'on acquiert par Amour , seuls les perspicaces s'en saisissent ; les autres s'inquiéent de tout mais n'apprennent rien pas même ce qu'est l'amour véritable

Avec mes meilleurs sentiments gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 20 Jan 2016 - 0:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte Empty
MessageSujet: Re: ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte   ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte EmptyMer 20 Jan 2016 - 0:23

Daniel a écrit:
Bonsoir à tous  !

Sur terre encore de nos jours comme je l'avais déjà expliqué il y a quelques temps, des milliers de gens n'ont pas de possibilité d'étudier, en loccurrence la Bible ; ils n'ont pas accès à internet, à Wikipédia par exemple ou à des encyclopédies virtuelles ou livre ; ils n'ont pas de bibliothèque communales, n'ont pas de livres et ne sont pas installés aussi bien que nous dans une maison comme les nôtres avec tout le confort devant notre ordi, assis dans notre fauteuil bien au chaud, et la possibilité de participer à des discutions sur un forum biblique et chrétien !

Tout le monde n'est pas comme nous dans un contexte de grand confort, comme dans notre civilisation occidentale !  Ils sont loin de tout et ne connaisse pas encore notre mode de vie !  Ils sont loin dans des pays très reculés, ne mangeant pas à leur faim,  dans des déserts brûlants ou glacés, dans d'autre croyances, ou idéologies !  Ils n'ont pas encore reçus la bonne nouvelle !
Ils ne peuvent pas savoir qu'il faut suivre la voie que Christ-Jésus nous a tracée pour être sauvés !


On ne peut pas dire d'eux qu'ils ne   "  SERONT JAMAIS CAPABLE DE PARVENIR A UNE CONNAISSANCE EXACTE  " ...    !!!    Shocked

Ce n'est pas de leur faute s'ils sont encore dans la non connaissance de la vérité !

Bonsoir Daniel,

c'est pas de ces malheureux-là qu'il est question dans le texte qui sert de base pour ce fil de discussion. Il s'agit plutôt de gens qui ont accès aux Écritures et "qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité." (2Timothée 3:5-7)

Quant à ceux qui n'ont pas eu accès aux Écritures au cours de leur vie durant les millénaires passés dont tu parles, ils apprendront à connaître Dieu ainsi que Jésus-Christ à la résurrection. Donc Dieu est juste et donne finalement sa chance à chacun !

Daniel a écrit:
Et je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgame avec   "  ceux qui on choisi la voie de Caïn   "  et qui ont entendu parlé de Dieu, et ne veulent pas croire !

"Ceux qui ont choisi la voie de Caïn" parmi les chrétiens sont selon Jude des croyants qui n'aiment pas leurs frères et soeurs. Ils sont jaloux du succès et des bénédictions de leurs frères et soeurs et les critiquent, médisent sur eux et vont ainsi jusqu'à tuer leur bonne réputation ! Voir le sujet du forum :
https://jesus.forumgratuit.org/t2716-malheur-a-eux-car-ils-ont-suivi-la-voie-de-cain-jude-111?highlight=Ca%EFn

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte Empty
MessageSujet: Re: ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte   ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:47

Bonsoir à tous !

Merci Gégé et Nomade pour vos profondes explications, qui me remette dans le droit chemin, avec une meilleur compréhension de l'idée !

Je comprend mieux maintenant le pourquoi de l'ouverture de ce sujet !

Bonne soirée à tous !  

Fraternellement  ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte Empty
MessageSujet: Re: ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte   ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:21


Bonjour Daniel,
... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte 27316 de nous faire part de ta conclusion après mûre réfléxion.
Avec mes meilleurs souhaits  I love you

À toutes et tous,
revenons au texte biblique cité dans le message d'introduction de ce fil du forum :
Nomade a écrit:
Le texte complet de la Bible duquel est tiré ce nouveau sujet de discussion traite de gens
Citation :
ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi. Car parmi ceux-là il y a ces hommes qui s’insinuent dans les maisonnées et emmènent captives de faibles femmes chargées de péchés, conduites par divers désirs, [et] qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte [grec επιγνωσις epignosis] de la vérité. (2Timothée 3:5-7)

L'apôtre Paul semble y aller fort au sujet de certaines femmes "emmenées captives" par des gens qui s'introduisent dans leurs maisons et "qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité" ! Il s'agit ici de femmes faibles et influençables en raison de leur sentimentalité excessive. Verser dans le sentimentalisme, c'est plonger dans la sensiblerie, une tendance à se conduire de façon trop sentimentale, c'est donc l'attitude d'une personne qui se laisse guider par une sensibilité naïve et romanesque.

Chères participantes, ne le prenez pas mal et n'essayez surtout pas de me convaincre qu'il y a aussi bien des hommes qui corrspondent à cette définition du sentimentalisme, vous essayeriez d'enfoncer une porte ouverte flower

Quel est par contre un problème majeur qui empêche beaucoup d'hommes de parvenir à une connaissance exacte ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte Empty
MessageSujet: Re: ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte   ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:40

n'empêche, tu l'as  dit !  ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte 502470   Nomade  Exclamation

Chaque chrétien sincère progresse à son rythme sur le chemin de Jésus avec l'aide de l'esprit saint : c'est individuel  selon ce que l'esprit saint donne ou non à chacun .
Essayons déjà de nous mettre dans la peau de  ceux qui semblent ne pas interpréter pareil et tacher de comprendre pourquoi, sans juger.  Bien souvent c'est plus une affaire de mode d'expression. un catholique ne s'exprime pas comme un protestant, un tj n'emploie pas le même langage que les autres non plus,  etc   Comment perçoivent-ils la bonne nouvelle du royaume, quelle valeur lui accorde t-il dans leur vie ??? tout est là.
Si la porte est étroite, de toute façon c'est Dieu et Jésus qui reconnaissent  les leurs et eux seuls.  

"Le vent souffle où il veut; et tu en entends le son, mais tu ne peux dire ni d'où il vient, ni où il va. Il en est de même de chaque personne qui est née de l'Esprit". Jean 3:8

"
Citation :
Depuis le jour où nous en avons entendu parler, nous ne cessons pas de prier pour vous. Nous demandons à Dieu de vous combler de la pleine connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle.
Ainsi votre conduite sera digne du Seigneur, et capable de lui plaire en toutes choses ; par tout le bien que vous ferez, vous porterez du fruit et vous progresserez dans la vraie connaissance de Dieu. Vous serez fortifiés en tout par la puissance de sa gloire, qui vous donnera toute persévérance et patience. Dans la joie, vous rendrez grâce à Dieu le Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints, dans la lumière".  (Colossiens 1:9-12)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte Empty
MessageSujet: Re: ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte   ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:52

Mimarie a écrit:
n'empêche, tu l'as  dit !  ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte 502470   Nomade  Exclamation

Chaque chrétien sincère progresse à son rythme sur le chemin de Jésus avec l'aide de l'esprit saint : c'est individuel  selon ce que l'esprit saint donne ou non à chacun .
Essayons déjà de nous mettre dans la peau de  ceux qui semblent ne pas interpréter pareil et tacher de comprendre pourquoi, sans juger.  Bien souvent c'est plus une affaire de mode d'expression. un catholique ne s'exprime pas comme un protestant, un tj n'emploie pas le même langage que les autres non plus,  etc   Comment perçoivent-ils la bonne nouvelle du royaume, quelle valeur lui accorde t-il dans leur vie ??? tout est là.
Si la porte est étroite, de toute façon c'est Dieu et Jésus qui reconnaissent  les leurs et eux seuls.  

"Le vent souffle où il veut; et tu en entends le son, mais tu ne peux dire ni d'où il vient, ni où il va. Il en est de même de chaque personne qui est née de l'Esprit". Jean 3:8

"
Citation :
Depuis le jour où nous en avons entendu parler, nous ne cessons pas de prier pour vous. Nous demandons à Dieu de vous combler de la pleine connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle.
Ainsi votre conduite sera digne du Seigneur, et capable de lui plaire en toutes choses ; par tout le bien que vous ferez, vous porterez du fruit et vous progresserez dans la vraie connaissance de Dieu. Vous serez fortifiés en tout par la puissance de sa gloire, qui vous donnera toute persévérance et patience. Dans la joie, vous rendrez grâce à Dieu le Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints, dans la lumière".  (Colossiens 1:9-12)

Bonjour Mimarie ,

Concernant  la progression de chacun  sur le chemin qui méne à la vie ,c'est un fait que  les cultures différentes , les dogmes ,les systèmes  sont autant  d' écueils , de pierres d'achoppements , de sources de divisions celà, malgré la bonne volonté de chacun et de chacune certe il n'est pas question de juger ,mais seulement de s'en référer aux faits ,et de les comparer à la Parole de Dieu  laquelle , ne saurait se contredire , nous nous trouvons donc  devant un dilemme, qui ne saurait - être éludé être fidèle à Dieu et dire la vérité , ou faire plaisir à ceux qui souvent ne sont pas dirigés par l'esprit saint , mais par des organisations religieuses , certes parmi eux se trouvent des gens sincères qui pense servir Dieu , si c'est le cas ce sont eux qui attirés par Dieu et Jésus se retirerons  des ces pôles d'attractions humaines  .
Le but des vrais adorateurs , n'est pas d'entrer en contestations , mais seulement de faire briller la lumiére ,même dans les lieux les plus obscurs , pour celà , nous n'avons pas besoins de faire de compromis ,mais  tout simplement comme tu le dis  en nous laissant guider par l'esprit .
Comment saurons -nous que c'est l'esprit qui nous guide  ?

Paul ecrit :
Citation :
 Le Seigneur, c’est l’esprit. Et là où est l’esprit du Seigneur, c’est la liberté. (2 Corinthiens 3:17)

Voilà un indice  , Jésus est celui qui est le chemin , il  nous a envoyé l'esprit saint afin que nous mené dans toute la vérité  comme il est écrit :
Citation :
Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. (Jean 16:13)

Comme tu peux le constater,l'esprit ne peut faire de compromis , en effet il nous enseigne tout ce que Jésus à dit  et enseigné ,il est tenu par le modéle et ne peut s'en détourner , ce qu'il nous enseigne est la vérité , c'est donc conforme à la Parole écrite  qui elle est la vérité , c'est donc cette même vérité qui nous libère   ( voir Jean 8 : 32 ) Paul écrira à ce sujet  :
Citation :
Le Christ nous a libérés pour que nous soyons libres, donc soyez fermes et ne retombez pas dans l’esclavage. (Galates 5:1)

Si nous nous transportons à l’époque de Jésus , la loi était toujours  en cours , les chrétiens se réunissaient dans des synagogues  pourtant vis  à vis de la loi ils étaient libres , malgré celà ils avaient du respect pour ceux qui pratiquaient la loi ,  et manifestaient de l'amour envers ceux qui ne la pratiquaient  sans pour autant faire de compromis avec leur foi chretienne ,même si on les battait , même si on les expulsait  la vérité était la cuirasse de leurs flancs .
Alors oui , nous pouvons faire preuve de patience , ( c'est un fruit de l'esprit de Dieu ) oui nous devons manifester un amour  sans faille  envers ceux qui sont en cours de transformation spirituelle , mais serait ce de l'amour  si nous approuvions l'erreur ,  l'amour véritable se manifeste avec la vérité , pas sans la vérité ,
Certe tu pourras me rétorquer  " qu'est ce que la vérité "   dans tout les cas je te répondrai que c'est ce qui est en harmonie avec Dieu , sa Parole , son dessein  , alors bien sûr que tous ne sont pas arrivés au but , mais celui ci n'est -il pas d’acquérir la plénitude de la connaissance ,non la nôtre , mais celle de Dieu et de son fils Jésus
Oui nous devons être miséricordieux,compréhensifs ,mais pas naïfs  en fait nous devons être des imitateurs de Jésus , lui à la samaritaine ne dit pas  qu'elle dois rester dans le culte de ses ancêtres , il lui fait remarquer qu'elle doit boire à la source  que fait jaillir la vérité  qu'il enseigne .
Ce n'est donc pas les hommes qu'ils faut suivre , mais Jésus  lui qui bénissait ceux qui le maudissaient
fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte Empty
MessageSujet: Re: ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte   ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte EmptyLun 21 Mar 2016 - 12:00


Qu'est-ce qui empêche beaucoup de parvenir à une connaissance exacte ?

voici par exemple ce qu'un ange a dit concernant la compréhension du livre prophétique de Daniel en réponse à la remarque suivante du prophète :
Daniel a écrit:
8 J'entendis, mais ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces événements ?
9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Beaucoup seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. (Daniel 12:8-10)

Même le prophète Daniel ne comprenait donc pas ce qu'il écrivait !  Shocked
Était-ce parce qu'il aurait été méchant ?

Qu'en pensez-vous ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte Empty
MessageSujet: Re: ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte   ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:29

Nomade a écrit:
Même le prophète Daniel ne comprenait donc pas ce qu'il écrivait !   Shocked
Était-ce parce qu'il aurait été méchant ?

Daniel comme les autres prophètes de  Yahvé , écrivaient des choses, des événements qui ne pouvaient se comprendre  que lors  de la réalisation  de la (ou des) prophéties qu'ils étaient chargés d'écrire sans en saisir  toute la signification.  Pierre en souligne la raison  :

Citation :
Sur le salut, les prophètes ont fait porter leurs interrogations et leurs recherches, eux qui ont prophétisé pour annoncer la grâce qui vous est destinée. (Ils cherchaient quel temps et quelles circonstances voulait indiquer l’Esprit du Christ, présent en eux, quand il attestait par avance les souffrances du Christ et la gloire qui s’ensuivrait.Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient au service de ce message, annoncé maintenant par ceux qui vous ont évangélisés dans l’Esprit Saint envoyé du ciel ; même des anges désirent se pencher pour scruter ce message. (1 Pierre 1:10 à 12)

Ce n'est donc pas  par manque d'intelligence que ces prophètes ne comprenaient pas , mais seulement par manque d'éléments qui ne se réveleraient que dans le temps imparti par Dieu pour l’édification de la foi des saints , qui eux mêmes devraient faire preuve de patience pour saisir toute la pensée de Christ laquelle  est asservie à la pensée de Dieu.
Paul souligna ce fait en écrivant  ::
Citation :
Car il est écrit : Qui a connu la pensée du Seigneur et qui pourra l’instruire ? Eh bien nous, nous avons la pensée du Christ ! (1 Corinthiens 2:16)
Pour saisir toute la pensée de Dieu concernant son dessein , il était donc nécessaire que certains évenements soient dejà accomplis  ( comme par exemple tout ce qui concernait le messie ). Jésus le fit remarquer à ses disciples, disant  :
Citation :
Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. (Jean 15:15)
Il devient donc facile à comprendre que nous ne pouvons recevoir que ce que le père fait connaître à son fils Jésus  qui, lui, nous le donne en temps utile  comme ce fut le cas pour la révélation  dont les premières paroles sont édifiantes à ce sujet  en effet il est écrit :
Citation :
RÉVÉLATION DE JÉSUS CHRIST, que Dieu lui a confiée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit bientôt advenir ; cette révélation, il l’a fait connaître à son serviteur Jean par l’envoi de son ange. (Apocalypse 1:1)
Il devient donc clair que nous ne pouvons devancer  les choses  , elles ne se révélent que le moment venu.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte Empty
MessageSujet: Re: ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte   ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte EmptyMer 23 Mar 2016 - 12:21

Bonjour à tous,

A l'epoque lorsque j'étais témoins (ce qui n'est pas le sujet ici), j'ai été "hantée" par le fait que je me sentais bien petite, presque un complexe d'infériorité, par rapport à tous ceux, bien plus anciens que moi, qui jonglaient avec la Bible et citaient tout plein de versets, me reprochant meme de ne pouvoir les mémoriser. Je le sentais sincère, mais piteuse et pas souvent à la place.

Je le dis en toute humilité, et aujourd'hui parce que suis débarrassée de ce poid lourd à porter.

J'ai en fait' été découragée au fur et à mesure, car si mon coeur était sincère, que je recherchais Dieu, je pensais que mon incapacité à tout mémoriser, donc à m'instruire, et à avoir réponse à tout dans le champ était un barrage pour le permettre d'être agree par Jehovah.

Souvent il m'est arrivé de dire en prédication, que je n'ayant pas la réponse lorsque je rencontrais une objection, soit je laissais le frère ou la soeur qui l'accompagnait, répondre, et je me taisais (honteuse d'être aussi incompétente), soit dans l'informel, je disais que j'allais me renseigner pour apporter plus tard une réponse.

Avec tout ce gavage de cerveau en parallèle, je me suis donnée corps et âme à tout ce qui était "préconisé" donc de faire des que possible, des heures de prédication, de m'attacher à lire tous les périodiques, touts les livres, etc etc...

Jusqu'au jour où j'ai fait un burn-out, un trop plein, un rejet même. Une overdose, et tout le reste ensuite qui s'en est suivi et qui a demandé plusieurs tres longues années à refaire surface.

C'est le coeur sincère que je m'exprime.

Maintenant je n'ai plus le meme etat d'esprit, je suis heureuse d'apprendre, mais je ne peux pas retenir les versets etc... Et je trouve que les es moteurs de recherches aident ceux comme moi, qui frappent des mots clefs et qui ont par ce biais le verset.

Je suis admirative pour ceux qui ont une capacité mentale à emmagasiner beaucoup de connaissance aussi, mais ayant admis me concernant mon seuil de capacité, je sais que j'ai mes limites intellectuelles, depuis que je les ai acceptées, et que déjà en essayant de cultiver le fruit de l'esprit, de ne pas s'adonner à l'idolâtrie, à respecter le message de Jesus qui est accessible ((repas du Seigneur, qu'il est notre seul Berger, que nul ne peut parvenir au Père que lar lui, que nous avons tous la même esperance etc...) pour le moment, celà me comble étant intimement persuadée que les personnes animées de bonne volonté ne peuvent être mise de côté.

Une meilleure connaissance est importante aussi, mais le disant puisque je ne l'ai pas, si je n'ai pas eu le temps de la connaitre, de l'absorber, de la comprendre, que celà au final n'est pas si grave que celà.

Ce forum est précieux car chacun peut avancer à son rythme, ce que je fais quand j'ai un petit moment pour étudier un sujet complet.

A ce propos, y a-t-il une analyse de l'apocalypse complète sur le forum ? Car en dehors du livre TJ que j'ai encore, j'aimerai m'appuyer sur d'autres éléments, pour la compréhension maintenant.

Amicalement,
Avec toute la sincérité ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte 969541
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte Empty
MessageSujet: Re: ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte   ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte EmptyMer 23 Mar 2016 - 13:04


Hello Rose des sables,
tu fais preuve de sagesse en te nourrissant spirituellement parlant à ton propre rythme study

Le forum La Liberté Chrétienne contient une abondance de commentaires postés au cours des 10 années écoulées sur les sujets bibliques les plus variés qu'il convient de vérifier selon la recommandation : "examinez tout et retenez ce qui est bon" (1 Thessaloniciens 5:21) en se laissant guider par l'Esprit saint au nom duquel tu as été baptisé et que le Père t'a donné : "... l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir." (Jean 16:13) .

Avec l'aide de l'Index des sujets du forum sans cesse élargi, tu pourras souvent trouver plus rapidement ce que tu cherches. Pour le trouver , cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t2393-index-des-sujets-du-forum

Dans l'espace du forum intuitulé "Réunions chrétiennes", toutes les lettres inspirées ont été discutées verset par verset ainsi que les Évangiles de Luc et de Jean. Tu y trouveras aussi la discussion complète du livre de Daniel et nous venons juste de commencer la discussion verset par verset du livre de Zacharie. Cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/c7-reunions-chretiennes

Divers chapitres du livre de l'Apocalypse ont été discutés ainsi que des versets ou parties de chapitres dont notamment :  

https://jesus.forumgratuit.org/t1185-quand-s-accomplit-apocalypse-213-5?highlight=Apocalypse

https://jesus.forumgratuit.org/t483-les-1-000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20

et bien d'autres ...

Bon appétit  Very Happy
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte Empty
MessageSujet: Re: ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte   ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:55

Merci Nomade,
Pour ces liens qui me seront très utiles.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte Empty
MessageSujet: Re: ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte   ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ... parvenir à la pleine connaissance de la vérité
» Soyons remplis de la connaissance exacte de sa volonté
» Une confiance qui ne déçoit jamais.
» Jésus a dit : "qui vit et croit en moi ne mourra jamais"
» Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: