La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ?   Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ? EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:55

Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ?

Vous l'avez certainement déjà entendu de nombreuses fois !

Peut-être que vous l'avez déjà dit vous-mêmes Wink

Selon votre compréhension :

Quelle est la bonne attitude envers les épreuves personnelles ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ?   Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ? EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:40

Cher Nomade et tous ;

Smile Personnellement , je n'ai pas compté le nombre de fois où j'ai prononcé cette phrase :
"Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ?" , surtout ces derniers temps , je suppose que je ne suis pas le seul !
Il est clair qu'il n'est pas question d'une difficulté passagère , mais de la fréquence d'un tas de désagréments qui s'acharnent sur notre personne , parfois en une seule journée !
Coté négatif : ruminer outre mesure au point de s'enfermer sur soit-même ce qui résulte un état d'esprit "abattu" et non réceptif à tout ce qui nous entoure , y comprit l'étude et la méditation de la parole de Dieu , négliger la prière à celui qui nous donne la force et la paix intérieure .
Coté positif : relativiser la situation raisonnablement , en prenant soin de s'occuper d'une seule chose à la fois en commençant par le plus pressant , gardant à l'esprit qu'il y a toujours une solution à tout problème , se remémorer comment nous avions dans le passé , surmonter certaines difficultés et avions dit : tant se soucis pour peu de chose !
Se poser la question suivante : suis-je à l'origine de cette situation ? la plupart du temps la réponse est affirmative , ce qui nous aidera à corriger nos erreurs afin de ne pas les répéter à l'avenir .

Dans tout les cas , ne pas perdre la foi ou l'affaiblir gardant à l'esprit ces paroles de Jésus :
Citation :
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ?
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. (Matthieu 6:31-34)

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ?   Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ? EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:43

Bonjour à tous
Dire : " Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ? " cela sous-entant que ça n'arrive jamais aux autres .
Savons-nous toujours ce qui arrive aux autres ?
On peut remarquer que  c'est toujours en rapport  avec le coté négatif des évènements subits .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ?   Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:28

Bonjour ,

Euh ...! oui certaines choses n'arrive qu'à moi, et c'est heureux , , car ainsi çà ne survient pas sur les autres , , c'est du moins ce qui me réconforte .
Jonas aussi , lorsqu' ill s'enfuyait pour échapper à sa responsabilité , devait penser la même chose ,
Pourquoi donc YHVH m'a choisit , pourquoi pas quelqu’un d'autre , n'y avait t-il pas d'autres prophêtes en Israël ?
C'est une question qui parait simple comme çà quand on se la pose à soi- même mais lorsqu ’on y regarde de plus prêt nous nous apercevons que pour la plupart les humains sont confrontés au même dilemme , 'impression de monopoliser les catastrophes.

A quoi celà est -il dû ?


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ?   Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ? EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:01

Une des raisons "pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça" est bien connue des chrétiens nés de nouveau.
Il savent en effet qu'ils doivent être mis "pleinement à l'épreuve" comme leur précurseur Jésus qui leur dit :
Citation :
N’aie pas peur des choses que tu es sur le point de subir. Écoute ! Le Diable continuera de jeter quelques-uns d’entre vous en prison pour que vous soyez pleinement mis à l’épreuve, et pour que vous ayez une tribulation pendant dix jours. Montre-toi fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. (Apocalypse 2:10)

Jésus savait qu'il était le premier membre d'une nouvelle création car il est né d'eau et d'Esprit saint lors de son baptême au Jourdain (Jean 3:3-5). Il devait ensuite "être rendu parfait" par les épreuves auxquelles il serait soumis :
Citation :
En effet, Dieu, qui a créé tout ce qui existe et pour qui sont toutes choses, voulait conduire beaucoup de fils à participer à sa gloire. Il lui convenait pour cela d’élever à la perfection par ses souffrances celui qui devait leur ouvrir le chemin du salut. Car Jésus, qui purifie les hommes de leurs péchés, et ceux qui sont ainsi purifiés partagent la même humanité. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler ses frères (Hébreux 2:10-11)

Avons-nous bien compris ?
Jésus, le Fils du vrai Dieu, qui est né d'une femme et qui n'avait jamais péché, devait être "élevé à la perfection" à une nouvelle échelle et il devait être le premier de "beaucoup de fils" de Dieu qui deviendraient les frères de Christ. Tous, Jésus et les autres appelés, devraient subir toute une série d'épreuves qui les rendraient parfaits ou complets pour la nouvelle nature qui leur serait conférée, la nature divine :
Citation :
3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ qui, selon sa grande compassion, nous a fait naître de nouveau, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, pour une espérance vivante, 4 pour un héritage impérissable, sans souillure, inaltérable, qui vous est réservé dans les cieux, à vous 5 qui êtes gardés par la puissance de Dieu, au moyen de la foi, pour un salut prêt à être révélé dans les derniers temps.
6 Ainsi vous êtes transportés d'allégresse, quoique vous soyez maintenant, pour un peu de temps, puisqu'il le faut, attristés par diverses épreuves, 7 afin que la qualité éprouvée de votre foi — bien plus précieuse que l'or périssable, quoique éprouvé par le feu — se trouve être un sujet de louange, de gloire et d'honneur à la révélation de Jésus-Christ.  (1Pierre 1:3-7)

La première épreuve de Jésus après son baptême consistait à mettre en doute sa nouvelle naissance d'eau et d'Esprit qui faisait de lui le "Fils de Dieu" le plus éminent d'une nouvelle création ! Satan mit cela en doute en disant à Jésus : "Si tu es un fils de Dieu ..." (Matthieu 4:3,6)

Comme les chrétiens nés de nouveau le savent, ce n'est pas seulement Satan qui met leur filiation en doute. Mais cette épreuve-là est une des plus faciles à surmonter pour ceux qui ont le témoignage de l'Esprit saint à leur esprit qu'ils sont des enfants de Dieu adoptés :
Citation :
13 Si vous vivez selon la chair, vous allez mourir ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être aussi glorifiés avec lui. (Romains 8:14-17).

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ?   Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dis maman, pourquoi y a toujours plus de oints ?
» Du nouveau sur 607
» Chronologie biblique
» L' amour : " demeure toujours "
» L'art d'avoir toujours raison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: