La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le Titre de Jean 17,3

Aller en bas 
+5
Adminis
Daniel
Nomade
Gégé2
Andrès
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

le Titre de Jean 17,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Titre de Jean 17,3   le Titre de Jean 17,3 - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 8:03


Hello Shemir,

cela fait vraiment plaisir d'être "dans la même ligne" comme l'exprime l'apôtre dans le texte que j'ai choisi comme texte-signature à la fin de chacun de mes messages :
Citation :
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3:15-16.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Titre de Jean 17,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse à Nomade   le Titre de Jean 17,3 - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 22:20

Salut à toi Nomade


Qui connaît le mieux la femme ou l'homme, si ce n'est celui qui entretient
des relations intime avec cette personne.


Comme, je l'ai déjà souligné en Jean 17:3 que mot grec « GINOSKO » 
commence par la connaissance de Dieu commence au travers d'un 
enseignement (Matthieu 28:19-20). 


Mais cette connaissance se poursuit ou s’approfondit, par 
(car la vie éternelle se trouve, en ayant) une relation d'amour avec 
Yehouah Dieu, par l'intermédiaire de son fils, le Messie et Seigneur Yeshoua. 
(Romains 8:1-2, car la raison nous est donné en 2 Corinthiens 5:21)


En général, le mari ou la femme est le meilleur ami de sa, ou de son
partenaire de vie. Donc, il n'est pas étonnant que Jésus (Yeshoua) appel 
ses disciples amis. (qui font partie de son épouse symbolique).


D'ailleurs, le texte en philippiens 3:15-16 que tu cite, souligne que c'est
Yahweh Dieu qui révèle (Éphésiens 1:17) en particulier la connaissance
exacte. 


Oui Yahweh Dieu révèle et donne la connaissance exacte à ceux qui sont
humbles d'esprit. Matthieu 11:25 (le mot enfant ou petit enfant fait
référence à l'humilité de Matthieu 11:25)


A ces personnes humbles d'esprit Dieu leur offre cette connaissance, 
grâce à son esprit saint. Voir 1 Corinthiens 2:10-16 – Éphésiens 3:5 
Jean 14:26 – Actes 4:8, 31


Or, se sont ceux qui accepte d'être et qui sont dans une communion 
d'amour avec son fils, qui ont la faveur de recevoir l'esprit saint.
( Actes 2:38)




Shemir
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

le Titre de Jean 17,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Titre de Jean 17,3   le Titre de Jean 17,3 - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 22:35

Bonsoir à tous !

et j'espère mon cher Shemir que tu as reçu l'Esprit-Saint !


L'administration et les modérateurs de ce forum nous guident depuis de nombreuses années, et j'ai toute confiance en eux !

Si tu n'as pas lu le livre de Raymond FRANTZ, - " CRISE DE CONSCIENCE " je te conseille de le lire, tu comprendras la démarche de ce forum !

Et si tu te psoses des question en ce qui concerne les société humaines, je te conseille de taper : - " Brooklyne- Tower " !


Que le Seigneur guide nos pas dans ce monde perdu, et qu'Il nous accorde sa grâce !

Fraternellement ! Daniel 2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Titre de Jean 17,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse à Daniel   le Titre de Jean 17,3 - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 0:48

Bonjour Daniel,

Je suis étonné que tu n'ai pas remarqué que je suis un chrétien oint
d'esprit saint.

N'as-tu pas remarqué quand je parle de Yeshoua, je parle de lui comme
étant le fils de de Dieu, celui qui est le Messie et Seigneur Yeshoua.

Or, que dit l'écriture à ce sujet ?

En 1 Corinthiens 12:3 il est écrit: (...) personne ne peut dire :
“Jésus est Seigneur” si ce n’est par l’esprit saint.

En 1Jean 5:1 il est écrit: Quiconque croit que Jésus est le Messie,
est né de Dieu.

1Jean 4:2- Voici comment vous reconnaîtrez l’esprit de Dieu : tout
esprit qui reconnaît que Jésus le Messie est venu dans la chair vient
de Dieu,

1Jean 4:15- celui qui reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu
est en communion avec lui, et lui, en communion avec Dieu.

Comme tu peux le constater par toi même, dans mes écris, j'affirme
tout cela.


Shemir
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

le Titre de Jean 17,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Titre de Jean 17,3   le Titre de Jean 17,3 - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 20:00

Bonjour Shémir,
je ne t'avais pas salué encore.

Je voulais simplement te dire que j'ai plaisir à lire ce fil que tu as ouvert.

Concernant l' esprit saint, Paul disait aux romains que "L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu".
Selon moi, c'est un témoignage intime, qui doit le rester.
Probablement que ce témoignage peut être perçu par les autres aux travers de fruits de l'esprit produits, de la nature et la qualité des propos que tient le chrétien ?
Ce n'est pas un badge que nous avons à produire ou à justifier.

avec mon amitié chrétienne,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Titre de Jean 17,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Titre de Jean 17,3   le Titre de Jean 17,3 - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 20:54

Mimarie a écrit :

"Selon moi, c'est un témoignage intime, qui doit le rester".

Bonsoir Mimarie,
Heureux de te retrouver. cheers

Partage plein et entier quant à ta remarque, il s'agit bien d'une relation, d'un témoignage personnels et intimes avec notre Père céleste, son Fils Jésus qui est Christ et par l'Esprit saint

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

le Titre de Jean 17,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Titre de Jean 17,3   le Titre de Jean 17,3 - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:00

Hello,

pour en revenir à Jean 17.3  et le verbe connaître, la bible annotée de Neuchâtel dit bien, elle aussi, que :

"Pour comprendre ce verset, il faut, avant tout, se souvenir que, dans le style de l'Ecriture et en particulier dans celui de Jean, connaître n'est point un acte purement et froidement intellectuel, mais un rapport plein de confiance et d'amour avec l'être connu, une communion du cœur avec lui. ....... Dès lors, connaître le seul vrai Dieu et Celui qui l'a envoyé, Jésus-Christ, n'est pas seulement la condition ou le moyen de parvenir à la vie éternelle, c'est cette vie éternelle elle-même, naissant et grandissant dans l'âme dès ici-bas, pour s'épanouir un jour dans la perfection du ciel. "


c'est aussi comme cela que je le comprends.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Titre de Jean 17,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse à Mimarie et à David 2   le Titre de Jean 17,3 - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:24

Je tiens à souligné je n'ai fais que répondre à l'affirmation de Daniel qui
disait:

"j'espère mon cher Shemir que tu as reçu l'Esprit-Saint"

A moins que tu estimes que je que je devais pas répondre à son affirmation.
Bon, bien que selon Jérémie 9 : 24 se vanter de connaître Yehouah Dieu soit
conforme à sa volonté. Cela était nullement mon intention.

Toutefois, il s'agissait de tout simplement de relater un fait et je l'ai
fais avec le même état d'esprit que Jésus, de ses disciples et apôtres.

Luc:418-21 Après avoir lu le rouleau du prophète Isaïe ou il est écrit:
"L’esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de
bonnes nouvelles (…)". Ayant terminée sa lecture il déclara: cette parole de
l’Écriture que vous venez d’entendre est accomplie.

1Corinthiens 14:18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus
que vous tous. (Tout que je l'ai fait, ici, Paul ne fait que relater un
fait, sans aucune intention de vantardise).

Par ailleurs, le texte de Romains 816 que tu as cité, n'as tu pas remarqué
que Paul s'y est inclus. Montrons, par là que lui aussi était oint d'esprit
saint.

Là encore il ne fait que relater un fait et rien d'autre. Ainsi, il en est
de même pour moi.

Shemir
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

le Titre de Jean 17,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Titre de Jean 17,3   le Titre de Jean 17,3 - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:44

je n'estime rien; j'avais très bien compris que tu répondais à Daniel et je n'ai pas songé à porter un jugement sur toi ou Daniel.

j'ai juste extrapolé pour raisonner en général.

si on ne peut rien exprimer, juste écouter, je vais me mettre dans mon petit coin et écouter.
Pa ni pwoblem'

bonne soirée




Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

le Titre de Jean 17,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Titre de Jean 17,3   le Titre de Jean 17,3 - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 0:45


Bonsoir Shemir,

sur le forum La Liberté Chrétienne il y a un noyau de disciples de Jésus nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint qui reconnaissent donc Dieu comme leur Père, Jésus comme leur grand frère ainsi que les chrétiens authentiques nés également de nouveau d'eau et d'Esprit saint comme leurs frères et soeurs.

Il y a aussi un certain nombre de Tèmoins de Jéhovah et d'Ex-TJ sur le forum qui commentent ou qui viennent lire. Dans la communauté des Témoins de Jéhovah, moins de 1% des membres se reconnaissent discrètement comme "oints" et le montrent publiquement dans leur réunion en étant les seuls à participer au Repas du Seigneur une fois par an. Ils sont souvent critiqués par les 99% qui ne sont pas "oints" et qui souvent se permettent de mettre même en doute l'onction de ceux qui se reconnaissent comme tels.

Sur notre forum, les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint sont les bienvenus. Ce sera un plaisir d'échanger avec toi sur notre merveilleuse espérance. Je te recommande la lecture du sujet du forum Êtes-vous déjà un membre de la famille divine que tu trouveras en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t2950-etes-vous-deja-un-membre-de-la-famille-dvine

Fraternellement en Christ

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

le Titre de Jean 17,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Titre de Jean 17,3   le Titre de Jean 17,3 - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 0:58

Bonsoir tous,

Citation :
Une réponse aimable calme la fureur, une parole blessante fait monter la colère. (Proverbes 15:1)

Concernant le don de l'esprit saint,  nous savons que tous les fidèles  de Dieu reçoivent le sceau d'approbation, celui-ci se manifeste par le fruit  que nous produisons :
Citation :
le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité,la douceur, la maîtrise de soi. La Loi ne condamne certes pas de telles choses. Or, ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont crucifié l’homme livré à lui-même avec ses passions et ses désirs.(Galates 5:22 à 24)

Jésus souligna que les disciples authentiques se reconnaitraient à leurs fruits :
Citation :
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l’on cueille des raisins sur des buissons d’épines ou des figues sur des ronces? (Matthieu 7:16)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Titre de Jean 17,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Titre de Jean 17,3   le Titre de Jean 17,3 - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 1:30

Réponse à Mimarie

Loin de moi l'idée de porter atteinte à ta dignité.
J'aime tous les chrétiens et tu en fait partie. 1 Jean 3: 14 / 4: 16
Car, le chemin sur lequel je marche, c'est la voie de l'amour, de la sagesse,
de la justice et de la vérité.

Tu as souligné la note suivante de la bible annoté :
"c'est cette vie éternelle elle-même, naissant et grandissant dans l'âme dès ici-bas,
pour s'épanouir un jour dans la perfection du ciel."

Toutefois, j'avoue ne pas bien saisir par ce qu'ils veulent par :
"cette vie éternelle elle-même, naissant et grandissant dans l'âme"

Toutefois, sur terre les 144 000
(le contexte de cette révélation permet de comprendre que le chiffre de 144 000
est symbolique et désigne tous ceux qui font partie de l'épouse du fils de Dieu,
le messie et Seigneur Yeshoua) sont dans une relation de fiançailles. 2 Corinthiens 11: 2


Une fois qu'ils seront au complet pour le mariage. Dans les lieux céleste,
ils seront dans une relation encore plus intime, pour la vie immortel.
Révélation 7:4 / 14:1-4 / 19:7-8 / 21: 2, 9-17 / 20 : 6
1 Corinthiens 15: 53


Avec toute toute mon affection en communion avec le messie et Seigneur Yeshoua
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

le Titre de Jean 17,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Titre de Jean 17,3   le Titre de Jean 17,3 - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 3:42

re-bonsoir Shemir,
merci de m'avoir répondu. Smile

je suis souvent un peu brève et trop synthétique dans ma façon de m'exprimer, pardonne moi, mais j'ai bien ressenti la qualité de ton cœur au travers de tes écrits ici, et aussi ton réel engagement dans la "course" chrétienne.

Avec mon amitié fraternelle,


ps - tu écris "Toutefois, j'avoue ne pas bien saisir par ce qu'ils veulent par : "cette vie éternelle elle-même, naissant et grandissant dans l'âme"
-)je te répondrais tranquillement ce que je crois en comprendre personnellement pour le moment
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

le Titre de Jean 17,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Titre de Jean 17,3   le Titre de Jean 17,3 - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 12:23


Shemir a écrit:
... les 144 000
(le contexte de cette révélation permet de comprendre que le chiffre de 144 000
est symbolique et désigne tous ceux qui font partie de l'épouse du fils de Dieu,
le messie et Seigneur Yeshoua) sont dans une relation de fiançailles. 2 Corinthiens 11: 2

Eh bien voilà qui fait plaisir à lire !
Que le nombre 144 000 (12x12x10x10x10 donc le 12 désignant la structure parfaite élevé au carré et le 10 de ce qui est complet élevé au 3è degré) soit symbolique a déjà été exposé de nombreuses fois sur le forum.
Le nombre exact des "membres du corps de Christ" n'est pas connu à l'avance puisqu'il a déjà été dit à Abraham que "la postérité" serait nombreuse comme les grains de sable au bord de la mer et comme les étoiles du ciel que les humains ne peuvent pas compter (Genèse 22:15-18)

Shemir a écrit:
Une fois qu'ils seront au complet pour le mariage. Dans les lieux céleste,
ils seront dans une relation encore plus intime, pour la vie immortel.
Révélation 7:4 / 14:1-4 / 19:7-8 / 21: 2, 9-17 / 20 : 6
1 Corinthiens 15: 53 ...

Tout à fait. Les membres de l'épouse hériteront l'immortalité et l'incorruptibilité et vivront éternellement avec Jésus dans la maison du Père.

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

le Titre de Jean 17,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Titre de Jean 17,3   le Titre de Jean 17,3 - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:30

Bonjour Shemir !

Je te donne ma réponse  à propos du commentaire que j'ai cité plus haut tiré de la Bible annotée de Neuchatel.  Pour rappel, voici le commentaire en entier à propos de Jean 17.3:
Citation :
"Pour comprendre ce verset, il faut, avant tout, se souvenir que, dans le style de l'Ecriture et en particulier dans celui de Jean, connaître n'est point un acte purement et froidement intellectuel, mais un rapport plein de confiance et d'amour avec l'être connu, une communion du cœur avec lui. ....... ]Dès lors, connaître le seul vrai Dieu et Celui qui l'a envoyé, Jésus-Christ, n'est pas seulement la condition ou le moyen de parvenir à la vie éternelle, c'est cette vie éternelle elle-même, naissant et grandissant dans l'âme dès ici-bas, pour s'épanouir un jour dans la perfection du ciel.
"

tu me disais "ne pas bien saisir ce qu'ils veulent dire par : "cette vie éternelle elle-même, naissant et grandissant dans l'âme"
Voilà comment je le comprends et je n'engage que moi dans cette compréhension.

Connaître Dieu ce n'est pas simplement une condition pour parvenir à la vie éternelle. Comme tu nous l'as si bien expliqué, connaître Dieu c’est infiniment plus, c’est entrer dans un rapport d'amour et de communion avec notre Père et Dieu, avec son fils.
Mais c’est aussi avoir déjà la vie éternelle, spirituellement parlant; cela va dans le sens de ces paroles de Jésus qu'il a souvent prononcées :

- "Qui croit au Fils a la vie éternelle ;" (il a et non pas il aura) Jean3.36
- "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle".  Jean 6:47
- "Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est en son Fils. Qui a le Fils a la vie ; qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit tout cela pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui avez la foi au nom du Fils de Dieu".1Jean5:11-13

- "C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie." Jean 6:63
Cette vie véritable et éternelle, d'ordre spirituel, s’installe et grandit dans le chrétien sincère régénéré, au profond de lui, tout au long de son chemin; en même temps que se développe en lui de le fruit de l'esprit et l'amour qui est la marque des disciples.  tout est lié.

- "c’est en haut qu’est votre but, non sur la terre. Vous êtes morts en effet (quant à la chair et au péché héréditaire qui y était rattaché), et votre vie est cachée avec le Christ, en Dieu.
"Quand le Christ, votre vie, paraîtra, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui en pleine gloire".  
Oui, seulement alors ! En pleine gloire céleste, ceci est encore à venir et c’est je pense ce que voulais dire la fin du commentaire de la bible de neufchâtel.

Voilà, mais je ne suis qu'une toute petite dans le Seigneur,

Bien fraternellement à toi Shemir et à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Titre de Jean 17,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse à Nomade   le Titre de Jean 17,3 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 0:51

Oui, en effet comme tu le souligne le texte de Genèse 22:15-18 ainsi
que la lettre de Paul aux galates, permet de comprendre que ce chiffre
est symbolique et ne peut être pris dans un sens littérale.

Mais, en plus de ces textes il y a des détails dans le contexte qui permettent
de comprendre que non seulement la grande foule de Révélation 7:13-15 fait
partie des 144 000 symbolique, mais que cette grande foule que personne ne
peut compter n'est qu'une petite partie de ces 144 000 symbolique.

Mais, avant de révéler ces détails, je laisse à chacun exercer leur
réflexion pour les trouver

Shemir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Titre de Jean 17,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse à Mimarie   le Titre de Jean 17,3 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 2:20

Réponse à Mimarie

Je te remercie pour tes explications.
Toutefois, par mesure de prudence, je
préfère ni infirmer, ni confirmer.

Dans l'appréciation fraternelle Shemir
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

le Titre de Jean 17,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Titre de Jean 17,3   le Titre de Jean 17,3 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 18:47

Bonjour

Citation :
        Car le salaire que verse le péché, c’est la mort, mais le don gratuit que Dieu accorde, c’est la vie éternelle dans l’union avec Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 6:23)           

 Ce texte de Paul  , indique que la vie  est un don de Dieu     cela est souligné da la lettre aux Hébreux
Citation :
        Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable. Car celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent. (Hébreux 11:6)           

la vie éternelle ne peut donc être obtenue que par la foi ,
c' est donc la foi que nous développons en nous  qui nous mène à a la vie  
la foi ayant pour base la connaissance exacte de la vérité , la connaissance que Jésus dispense  est donc le  secret de la vie éternelle
Citation :
         Mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. Bien plus: l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source intarissable qui jaillira jusque dans la vie éternelle. (Jean 4:14)           
 Ce fait  indique qu'il  a un préalable  pour  recevoir le don de Dieu  il est necessaire de se laisser guider Par Jésus  , et boire l'eau pure de la vérité  dont Jésus est la personnification  ne dit il pas
Citation :
«C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)           

et   :

Citation :
tout homme qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? (Jean 11:26)           

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Titre de Jean 17,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Titre de Jean 17,3   le Titre de Jean 17,3 - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 8:56

Shémir a écrit :

"... non seulement la grande foule de Révélation 7:13-15 fait
partie des 144 000 symbolique, mais que cette grande foule que personne ne
peut compter n'est qu'une petite partie de ces 144 000 symbolique".


Bonjour Shémir et tous,

Jésus lui-même le dit au cours de son ministère terrestre :

J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène ; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger. (Jean 10:16).

Certaines organisations religieuses prétendent que ces mots de Jésus sont la preuve qu'il y a bien deux catégories de Chrétiens, deux espérances distinctes :
L'une céleste pour les membres des 144'000 ou oints
L'autre terrestre pour les simples chrétiens ou grande foule.

Quelle folie !

En effet, lorsque Jésus dit qu'il a encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos, il s'adresse à des juifs, à l'enclos des juifs !
Les autres brebis représentent donc bien celles de l'enclos des non-juifs mais leur espérance est elle aussi céleste.
De sorte qu'il n'y  bien qu'une seule espérance à laquelle tous les Chrétiens authentiques sont appelés depuis 2000 ans.

Paul, s'adressant à des non juifs quelques années après les mots prononcés par le Roi des rois le confirme dans sa lettre aux Ephésiens en des termes clairs :

3 Efforcez-vous de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix.
4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation.
5 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous. Il est au-dessus de tous, agit à travers tous et habite en [nous] tous.


Cependant, et sans rien affirmer, il me semble que cette grande foule que personne ne peut dénombrer représente plutôt la plus grande partie de ceux qui composent les 144'000.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Titre de Jean 17,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse à David 2   le Titre de Jean 17,3 - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 18:09


En effet une certaine organisation (il s’agit plutôt des dirigeants) prétend
que la grande foule décrit en Révélation sont des chrétiens qui ont une
espérance céleste et les 144 000 sont un chiffre qui est a prendre au sens
littérale.

Ce qui nous amène à poser cette question:
Leurs explications des écritures sont-elles fiables ?

Voyons un exemples sur leur conclusion après examens des écritures.

Dans leur examen du texte d'Isaïe 54:1 ils affirment que cette femme est
celui dont parle Paul en Galates 4:22-31, y compris la même décrit en
Révélation 12:1-6. Toutefois, la suite du verset dit: "les fils de la
désolée sont plus nombreux que les fils de celle qui a un propriétaire-époux"

Puisque leurs examens des textes les ont amené à comprendre que les
144 000 sont un chiffre littérale Puisque que les fils de la désolée soient
plus nombreux, cela signifie que ses fils représentent les 144 000 qui
espèrent vivre au ciel + les autres brebis de la grande foule qui ont une
espérance de vivre éternellement sur une terre transformé en paradis.

Tout en affirmant que le fils de la femme décrit Révélation 12 n'est pas le
même que celui décrit en Isaïe.

De même, l'expression « devant le trône » de Révélations 7:9 en comparaison
de Matthieu 10:33 signifie sous le regard de Dieu.

De plus, lorsqu'un membre de cette organisation change d'avis en ayant
une compréhension différente, il est banni, comme étant une personne qui
à rejeté la vérité. Oui, elles sont exclu afin que le levain ne fasse pas
fermenter toute la pâte. Un infidèle qui lui vaut le traitement de 2 Jean
10-11 Ensuite, avec un esprit endoctriné, les membres bien qu'ayant de
belles qualités chrétiennes, considèrent ces personnes comme des loups
qui essaient de les séduire afin de les dévorer.

Ce qui qui amène à poser la question, ceux qui ont été banni pour avoir
affirmé que ce chiffre n'est pas à prendre au sens littérale, méritait-ils
un tel traitement ?

Ce qui me permet de revenir au texte de la révélation. Il y a des indices
qui permettent de d'affirmer avec certitude et de manière évidente que la
grande foule fait partie des 144 000. Si oui lesquels ?

J'en ai déjà affirmé que oui. Quelqu'un les a t'-il trouvé ? Si qu'il
l'expose ici ?


Pars ailleurs, pour comprendre ce que l'enclos désigne il suffit de comparez
avec Michée 2:12.
De même il faut aussi tenir compte du contexte.
En particulier les versets 1 à 3, ainsi que le verset 9.


Par ailleurs, David 2 dit : sans rien affirmer, il me semble que cette
grande foule que personne ne peut dénombrer représente plutôt la plus
grande partie de ceux qui composent les 144'000

Si personne ne l'a trouvé, lorsque je révélerai les indices, tu changeras
certainement d'avis.


Shemir


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Titre de Jean 17,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Titre de Jean 17,3   le Titre de Jean 17,3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Titre de Jean 17,3
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Titre supprimé par l'auteur] 
» Abandon d'un titre - Président devient coordinateur
» Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah
» 1 Jean ch.5
» Jean 1:1 en toute simplicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: