La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ? Empty
MessageSujet: Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ?   Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:37

Arké a écrit:
... Certains passages du coran s'opposent à ceux de la bible, c'est vrai, mais certains passages de la bible s'opposent entre eux aussi !
Si vous deviez nier l'ouvrage sur ces points, vous devriez nier aussi la bible.
Or vous ne le faites pas ? Pourquoi ? ...

Bonsoir Arké,

pourrais-tu nous citer "certains passages de la bible qui s'opposent entre eux aussi" ?

À bientôt !
Sincèrement et respectueusement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ? Empty
MessageSujet: Re: Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ?   Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:05

Hello arké ,

Comme Nomade , je suis curieux de savoir quels sont ses versets controversés ?
Il serait utile que nous en discutions .

Alors à bientôt
gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Hérode

Hérode


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2009

Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ? Empty
MessageSujet: Re: Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ?   Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ? EmptyMer 1 Jan 2014 - 2:08

Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.
Mt 12.30.

Qui n’est pas contre nous est pour nous.
Mc 9.40
Revenir en haut Aller en bas
http://judee.forumactif.com/index.htm
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ? Empty
MessageSujet: Re: Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ?   Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ? EmptyMer 1 Jan 2014 - 10:05

Hello Hériide ,
Ce sont là , de sages paroles , cependant si nous n' en identifions pas l'auteur elles peuvent facilement se retourner cintre celui qui les écoute, d'ou l'importance  d'en identifier la source il faut que les éléments soient clairement identifiables
Citation :
Et le shophar aussi: s’il donne une voix incertaine, qui se préparera pour la guerre ? (1 Corinthiens 14: 8 )  
Ces quelques textes montrent qu(il faut s'identifier à un camp , en d'autre termes comme Jesus le dit : »Personne ne peut servir deux maîtres, car ou il détestera le premier et aimera le second, ou il s'attachera au premier et méprisera  le second. (Matthieu 6:24)
Nius ne pouvons être en équilibre sur deux opinions différentes ,la dessus tu as parfaitement raison , il fait choisir notre camp
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Hérode

Hérode


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2009

Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ? Empty
MessageSujet: Re: Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ?   Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 1:10

Bonsoir.

Je ne suis pas d'accord avec vous :

- ici, il n'est pas permis de considérer certains non-chrétiens comme neutres :

Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.
Mt 12.30.

- ici, les neutres sont potentiellement des alliés :

Qui n’est pas contre nous est pour nous.
Mc 9.40

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://judee.forumactif.com/index.htm
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ? Empty
MessageSujet: Re: Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ?   Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 7:50

Salut Hérode ,
Tu écris  :  
Citation :
je ne suis pas d'accord avec vous :

- ici, il n'est pas permis de considérer certains non-chrétiens comme neutres :

Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.
Mt 12.30.

- ici, les neutres sont potentiellement des alliés :

Ne pas être d'accord , c'est manifester une opinion contraire , tu en as parfaitement le droit et il serait souhaitable que tu exprimes les points de désaccords , peut-être pourrons nous être édifiés par ta compréhension, ce qui nous permettrait de mieux nous comprendre , et pour moi de m' aligner avec humilité sur une vérité clarifiée par une argumentation biblique imparable .
Concernant le pensée biblique que tu développes  c'est une vérité à laquelle j’adhère puisque elle émane de Jésus :  
Citation :
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. (Matthieu 12:30)
 
C'est une pensée profonde et logique qui comporte deux idées :
celle de prendre une position franche et réfléchie sur l'action menée en l’occurrence par Jésus , on est pour ou contre , ce fait est souligné par ce que Jésus dira plus tard dans l'apocalypse.  Il fait connaître sa pensée sur l’église de Laodicée :
Citation :
Je connais tes œuvres; je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Oh! si tu étais froid ou bouillant! (Apocalypse 3:15)

Ce constat peut s'appliquer de manière générale : tous ceux qui se définissent comme chrétiens et qui par conséquent  ont selon une expression consacrée " mis la mains à la charrue" :
Citation :
Un autre dit: «Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d'aller d'abord faire mes adieux à ceux de ma maison.» (Luc 9:61)
Jésus lui répondit: «Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas fait pour le royaume de Dieu.» (Luc 9:62)
Ce que Jésus signifie à cet homme n'est pas de vouloir s'occuper des siens, c' est une chose naturelle; ce qu'il reproche c' est de s'être engagé alors qu'il n'était pas libre de le faire , il aurait mieux valu qu'il réfléchisse aux implications de son Engagement. Ce que Jésus nous enseigne, c'est que ce qui nous sera reproché ce n'est pas d'être froid , ni d'être chaud , mais d'être indécis alors que l'engagement est déjà pris d'où un retour en arrière  .

La seconde pensée biblique que tu émets ne laisse aucun doute là-dessus :
Citation :
Qui n’est pas contre nous est pour nous.( Marc 9 : 40 )
Le contexte est tout a fait différent.  Jésus dit celà après qu'on lui ait rapporté qu'un homme prêchait Christ de sa propre autorité  
Citation :
Jean lui dit: «Maître, nous avons vu quelqu'un chasser des démons en ton nom, et nous l'en avons empêché parce qu'il ne nous suit pas.» (Marc 9:38)

Aussi , tu as raison , les non-engagés peuvent être une aide potentielle; d'autant plus si l'action engagée va dans ce sens du courant , cet homme s'est tacitement allié à Jésus puisqu'il abonde dans le même sens.

En conclusion , il y a deux actions différentes
- La première serait d'entreprendre  une action et de reculer en prétextant un autre engagement prioritaire  "c'est ce que l'on appelle un rétropédalage"
- La seconde ; est un engagement  unilatéral , une prise de position qui est loin d'être neutre; elle s'inscrit en faveur de .....
Voilà mon point de vue qui, sur beaucoup de Points, rejoint le tien. cqfd
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ? Empty
MessageSujet: Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ?   Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:33

Bonsoir et Salut à Tous

Tout d'abord je vous salut au Nom de Jésus-Christ notre rédempteur et sauveur et je vous souhaite à tous les  vœux les meilleurs pour l'année 2014 , beaucoup d'année dans la parole , beaucoup d'année à genoux ....  En demeurant dans sa présence ,  plus les jours passent ,  Dieu devient réel .

Maintenant ici je ne suis pas venu tirer sur le sujet , et de toute façon il n'y a pas de sujet ici , lorsque j'ai vue les  autres Post je n'ai pas vue la raison pour la quelle il devra avoir des interventions , parce que l'auteur du sujet n'a  pas élucider ce qu'il voulait dire ...

Mais j'ai noté ici un proverbe , peut-être que vous le connaissez , le proverbe dit :

Il y a une grande différence entre le christianisme et les autres religions :  Mahomet, Confucius, Bouddha sont encore dans leur tombeau mais celui de Jésus est vide.  Jésus est ressuscité, il est vivant. Il est préférable de suivre un homme vivant plutôt que mort !  . ”

Abraham Lincoln disait : « Je crois que la Bible est le meilleur don que Dieu a jamais fait à l’homme.  Tout le bien du sauveur du monde nous est communiqué par ce livre » .

Nous ne sommes pas pareils , nous sommes dans le véritable quelque soit ce que les gens pensent et Dieu ne vas pas juger le monde selon les tendances religieuses,  il va juger le monde avec sa parole , Dieu est dans sa parole , la bible est son livre , Jésus-Christ c'est le salut pour quiconque Croit ,nul n'est comparable à lui ,  car il y a  aucun nom qui a été donné sur la terre et dans le ciel par le quel nous devons être sauvé si ce n'est le nom du Seigneur  Jésus-Christ .

Que Dieu vous bénisses !  Smile 

 


Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ? Empty
MessageSujet: Re: Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ?   Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:10

Lévitique a écrit:
... Maintenant ici je ne suis pas venu tirer sur le sujet , et de toute façon il n'y a pas de sujet ici , lorsque j'ai vue les  autres Post je n'ai pas vue la raison pour la quelle il devra avoir des interventions , parce que l'auteur du sujet n'a  pas élucider ce qu'il voulait dire ...

Depuis que le participant Arké a affirmé que "certains passages de la bible s'opposent entre eux" et que nous lui avons demandé de nous dire où, il a cessé de poster alors qu'il était très assidu avant. Espérons qu'il se porte bien.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ? Empty
MessageSujet: Re: Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ?   Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:50

Bonjour à tous  !


Dieu n'est t- " IL" pas miséricordieux  ?  



A la grande moisson, Dieux va-t " Il " faire tuer par son envoyé Jésus-Christ et ses myriades d'anges, tous les croyants de la terre en Jésus-Christ, parce qu'ils sont dans ce monde, égarés au milieux des occupations de la vie, pour vivre, faire vivre leur famille, voir pour survivre pour certains, et malgré tout, pris par toutes sortes d' occupations terrestres ?  Beaucoup ne sont pas à la retraite dans des pays occidentaux, ou ayant des rentes, ou riches voir très riches pour ne penser qu'a prier toute la journée !

Faut - t il être un religieux chrétien qui n' a qu'a penser à prier, ou un  moine en monastère ou bien petite soeur des pauvres faisant le bien dans des pays sous développés où les gens et les enfants sont malheureux, ou autre, ou encore hermite quelconque, afin de s'éloigner du monde dans lequel nous vivons, et où nous n'avons pas demandé d'y naître, pour être sur d'être sauvé ?

Nous avons étés appelés ...  nous avons cru... !  Je sais, vous allez me répondre que Jésus a dit qu'il y aurait beaucoup d'appelés mais peut d'élus !  Alors ça sert à quoi d'être appelé ?

Dieu et/ou Christ voient ce que nous faisons et ce que nous avons dans notre coeur !  

Faut-il vivre jusqu'à la fin de notre corps physique avec une épée de Damoclès au dessus de notre tête ?

Certain ne peuvent pas parler et se déclarer en Christ tous les 1/4  d'heure,  voir tous les jours  ! S'ils ont l'âge pour travailler ils ont des activité, et aussi pour d'autres ils ne le peuvent pas tout simplement ;c'est très dur pour certain d'engager des conversations avec des personnes non croyantes, quand dans un couple le (la) conjoint (e) est athée, ou pour tout autre raison  !

On est plus à l'époque de Jésus et/ou des apôtre !  La vie dans nos siècles avec l'industrialisation, les énergies fossiles ou autres, les voitures, les trains, les bateaux et les avions, et la consommation, c'est complètement différente, aussi bien dans les pays occidentaux que dans tous les autres pays sur terre où tous les hommes aspirent à une vie avec du modernisme ! Et ce n'est pas facile de ne penser qu'à prier et a délaisser - " la charrue " !


Actes 20.29
" Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau,
20.30
et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux ! "

Pour ma part, je comprend mieux que Dieux sauvera un maximum d'humains qui croient en  " LUI ", même s'ils ne peuvent pas vraiment faire toute sa volonté !

"  Crois au Seigneur Jésus,  tu seras sauvé, et tu sauveras toute ta famille  !  "  

1 Jean 5 : 19
" Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin !"

" Nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas du monde ! "  

Et aussi :

Mathieu 18.6
" Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer ! "


Chacun fait comme il peut, et je pense que Jésus-Christ en tiendra compte l'or de la grande moisson !


( voir ma phrase signature  - Jean 14 : 1 )

Que le Seigneur guide nos pas !

Bonne journée à tous  !   Fraternellement  !  Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ? Empty
MessageSujet: Re: Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ?   Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laissez la bible interpreter la bible ..!!!
» Y en a-t-il certains qui ne ressusciteront pas ?
» Questions sur Jean 1
» Une conduite lamentable de certains religieux
» ne pas pouvoir répondre sur certains fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Fiabilité de la Bible-
Sauter vers: