La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24

Aller en bas 
+8
michel
Mimarie
Crabe2
Julius75
arké
JF0911
Gégé2
Nomade
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013 - 13:50

Ah, oui je n'ai pas dû être suffisamment clair, la bombe atomique (qui n'est qu'une hypothèse) n'est pas destinée à 2 personnes mais à l'ensemble des croyants réfugiés dans le désert.

Concernant les 2 témoins, la bible décrit bien que leurs corps seront exposés durant 3 jours et demi avant d'êtres ressuscités et élevés au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013 - 14:10

Bonjour arké ,
c'est un point de vue , mais si les deux témoins représentent l'ensemble des chrétiens , ils existaient donc au premier siècle , puis dans les suivants jusqu'à nos jours ....!
Comment donc peuvent - ils être mis a mort même par une bombe atomique , puisque pour la plupart , ils sont déjà endormis et attendent dans l'antichambre de la résurrection
C'est ce que Jesus fait remarquer
Citation :
Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. (1 Thessaloniciens 4:14)
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. (1 Thessaloniciens 4:15)
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (1 Thessaloniciens 4:16)
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens 4:17)
Tu remarqueras que c'est au signal du seigneur que tous ressusciteront ensemble , et les vivants n'auront pas besoins de l'aide de la bête ou de l'anti-christ pour être transformés et aller au devant de Jésus .
Ce n'est pas une hypothèse , c'est un fait ....!
A nous donc d'y prêter une attention toute particulière , c'est vrai on peut toujours imaginer tous les scénarios possible , celà ne changera rien à la réalisation de ce qui est écrit
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013 - 16:53

Qui a dit que les 2 témoins représentent les croyants ?
Les 2 témoins sont 2 personnes à qui Dieu donne le pouvoir de retenir la pluie et une invincibilité durant 1260 jours.
Pendant leur ministère, l'ensemble des croyants seraient nourris dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013 - 19:03

arké,

Tu me sembles avoir une vision futuriste de l'Apocalypse. Ne penses-tu pas que ce livre a pu être écrit pour les saints de toutes les générations jusqu'à la fin ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:26

Emmanuel,

Si tu pense qu'il n'y a pas de chronologie dans la bible, que toute la bible se déroule pour chaque génération, tu devrais relire certains de mes messages où des choses écrites ne se sont pas réalisées dans le passé. Elles se dérouleront donc dans l'avenir.

Cependant, beaucoup de choses se déroulent durant la vie de chacun, exemple:
Notre combat en Jésus contre les tentations de satan, le sacrifice de notre confort pour aider notre prochain, notre opposition aux antichrist, la résurrection des morts avant le retour de Jésus qui a lieu dès que nous mourrons (aventure vécue par beaucoup sur leur lit de mort).

Je pense même que le soleil peut devenir noir et la lune rouge lorsqu'on les voit avec les yeux de l'esprit et non du corps.
Pour moi, les choses écrites dans la bible se déroulent sur plusieurs niveaux de temps :
1/ la vie d'un homme
2/ la vie d'une ville
3/ la vie d'une nation
4/ la vie de la civilisation

Les évènements prophétisés pour la vie des nations et de la civilisation ne sont pas totalement accomplies, il suffit de regarder le monde pour le comprendre.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:23

Hello  tous ,
La révélation fut écrite sous inspiration  par Jean au premier siècle
l'introduction est Claire,  nous liisons :
Citation :
Révélation de Jesus Christ, que notre Dieu a donné, pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître par l'envoi de son messager, Jean son serviteur; (Apocalypse 1:1)
-Bible de l'épée-
Par ce texte nous comprenons que la révélation concerne des faits postérieurs à Jean , notons qu'elle concerne les serviteurs de Dieu qui ont vécu depuis le moment où cette révélation fut donnée à Jesus par Dieu.
Un examen approfondi du livre montre qu'il fait mention de choses passées , présentes et futures qui concernent l'ensemble des chrétiens fideles, cette révélation étant donnée pour l'édification de leur foi
- Emmanuel a raisons d'affirmer que celà concerne tous les serviteurs de Dieu de tous les temps
- arké a raison d 'affirmer qu'elle fait mention de choses qui sont encore à venir
Dans les deux cas , c'est à chaque chrétien de discerner en se laissant guider par l'esprit saint, ce qui est repété plusieurs fois dans la révélation  
Citation :
----- Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises: ------(Apocalypse 2:7)
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:05

Chers lecteurs,

si vous n'avez pas encore lu ce sujet, il serait souhaitable d'en prendre connaissance.
Personnellement, j'ai trouvé enrichissant de le relire car divers ennemis invisibles et visibles y sont identifiés.

Comme il ressort de cette étude, les esprits sont très actifs de nos jours. Ils s'infiltrent partout ainsi que leurs porte-paroles.
Lorsque nous sommes confrontés à leur propagande, même lorsqu'ils citent la Bible, répondons comme Jésus par : "Il est aussi écrit : ..." (Matthieu 4:5-7)

Et que convient-il de dire à Satan ou à un esprit malfaisant si nous sommes directement confrontés à leur présence ? Prenons exemple sur l'ange de Yhwh et sur l'archange Michel :
Citation :
Et Yahweh me fit voir le grand-prêtre devant l'ange de Yahweh, tandis que l'adversaire Satan se tenait à droite comme accusateur. Et l'ange de Yahweh dit à Satan:
Que Yahweh te réprime, Satan, ... ” (Zacharie 3:1-2)

L'archange Michel lui-même, lorsqu'il était en litige avec le diable, lui disputant le corps de Moïse, n'osa porter une accusation injurieuse, mais il dit:
Que le Seigneur te réprime. (Jude 1:9)

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 EmptySam 13 Fév 2016 - 0:16


Plusieurs particpants venus récemment sur le forun ne croient pas à l'existence d'une créature sprituelle méchante appelée Satan le diable.

Ils nous reprochent de mettre toutes nos faiblesses sur son compte, ce qui n'est pas le cas car nous savons fort bien que les chrétiens
combattent et résistent sur plusieurs fronts :
- contre l'influence du monde
- contre notre chair déchue
- face aux faux-frères
- face à Satan et aux démons.

Il y a des chrétiens qui mettent vraiment tous les malheurs qui leur arrivent sur le compte du diable donnant ainsi une fausse impression du christianisme authentique.

Je me souviens d'un chrétien que j'ai connu dans les années 60 du siècle passé. Il avait l'habitude de dire à chaque fois qu'il lui arrivait un coup dur :
Ça, c'est encore un coup du diable !
Un jour, sa femme lui dit : Chéri, je suis enceinte ! Comme "chéri" ne voulait pas d'enfants, il a dit spontanément :
Ça, c'est encore un coup du diable !  ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 68550

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 EmptySam 13 Fév 2016 - 12:41

Bonjour Nomade,

Tout à fait Nomade. Une personne qui croit en ce genre de créature n'est pas obligée de le mettre dans toutes les situations ou positions.
J''ai parlé de satan il y a déjà un petit bout de temps et ce n'est pas vraiment un reproche que je fais à ceux qui y croient.
Après, c'est vrai que je n'ai pas lu toutes les nouvelles interventions.

Nomade a écrit:
Je me souviens d'un chrétien que j'ai connu dans les années 60 du siècle passé. Il avait l'habitude de dire à chaque fois qu'il lui arrivait un coup dur :
Ça, c'est encore un coup du diable !
Un jour, sa femme lui dit : Chéri, je suis enceinte ! Comme "chéri" ne voulait pas d'enfants, il a dit spontanément :
Ça, c'est encore un coup du diable !  

 albino Oh le coquin lapin...

Amicalement  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 EmptySam 13 Fév 2016 - 13:44

C'est dommage de croire que c'est un reproche "Ils nous reprochent de mettre toutes nos faiblesses sur son compte".
A chacun sa route, à chacun son rythme, c'est juste un partage, pas plus.
Ce n'est pas à l'Homme de persuader l'Homme.
Comme dirait Jésus "ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux"
===> la chair et le sang = L'humanité = l'Homme

Dieu nous parle de plusieurs manières et différemment à chacun, car nous avons tous notre sensibilité.
Mais la base est juste d'aimer la vérité, quelle plaise ou pas au départ, et bien elle nous plaira à la fin, car on a accepté l'amour de la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
souffle




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2016

ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 EmptySam 13 Fév 2016 - 14:27

Nomade a écrit:
Plusieurs particpants venus récemment sur le forun ne croient pas à l'existence d'une créature sprituelle méchante appelée Satan le diable.

Ils nous reprochent de mettre toutes nos faiblesses sur son compte, ce qui n'est pas le cas

Ce ne sont pas des reproches, que tu crois en un ange déchu nommé Satan, ou pas, ça ne change rien à ma foi.
J'ai pas envie de te convaincre, car c'est n'est pas moi qui convainc, mais Dieu lui-même.

Nomade a écrit:
si vous n'avez pas encore lu ce sujet, il serait souhaitable d'en prendre connaissance.
Personnellement, j'ai trouvé enrichissant de le relire car divers ennemis invisibles et visibles y sont identifiés.

Comme il ressort de cette étude, les esprits sont très actifs de nos jours. Ils s'infiltrent partout ainsi que leurs porte-paroles.
Lorsque nous sommes confrontés à leur propagande, même lorsqu'ils citent la Bible, répondons comme Jésus par : "Il est aussi écrit : ..." (Matthieu 4:5-7)

J'ai peur de comprendre ça : je suis hérétique parce que je ne crois pas en mr Satan ?

Depuis quand un hérétique est celui qui ne crois pas au diable ?
J'ai toujours compris qu'un hérétique c'est celui qui dit : Dieu a dit alors qu'il n'a pas dit !

Il se trouve que nous t'avons démontré, Arké, Watson Coemgen et moi que le diable n'est pas une ange déchu.
Versets bibliques à l'appui.

MAIS non il ne faut pas te retirer ce dieu du mal !

On se fait insulter de faux prophète alors qu'on n'attaque pas Dieu, mais une croyance populaire directement héritée de Babylone !
C'est quand même un comble.

On est constamment en apprentissage devant Dieu, personne ne peut dire : "je n'ai plus besoin d'apprendre", l'apprentissage c'est désirer en connaître plus, et pas camper sur ses positions. Etre comme un enfant devant Dieu (1 cor 13:11, matthieu 18:11 etc...)

apo 3:17
Car tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien; et tu ne connais pas que tu es malheureux, et misérable, et pauvre, et aveugle, et nu.


Riche en connaissances (bibliques), plus besoin d'apprendre
MAIS en fait pauvre, misérable, nu, aveugle.

Il faut lire le manuel de cours (la bible) avec les yeux de Dieu, pas avec ceux des hommes.

Quand comprendrez vous qu'il faut sortir de Babylone ?

Quand on était enfant (= jeune converti) on consommait du lait, il faut grandir, être adulte (spirituel).
Il faut arrêter le lait, et manger la nourriture solide.

(A ce sujet je vous invite a lire le sujet : la loi est spirituelle, dans la section étude biblique)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016 - 5:18

hello

Watson a écrit:
C'est dommage de croire que c'est un reproche "Ils nous reprochent de mettre toutes nos faiblesses sur son compte".
Que veux-tu dire par cette tournure de phrase, qui reproche quoi ?
Watson a écrit:
A chacun sa route, à chacun son rythme, c'est juste un partage, pas plus.
Partager a pour sens premier  de mettre en commun  ce que nous possédons,  pas déposséder les autres de ce que l'on n'a pas soi -même; l'amour est la base du partage , or l'amour croit tout,  supporte tout , endure tout   sans faire de reproche  , sachant que lorsque nous péchons nous attristons  ceux  avec qui on partage  , c'est vrai c'est de notre responsabilité , pas celle du diable  mais celà n’enlève rien à la révélation divine qui nous met en garde contre un être spirituel mauvais  lequel nous entraîne à sa suite , ce n'est pas faire de l’infantilisme que de croire ce que Dieu nous dit, rejeter ce fait  c'est devenir rebelle nous-mêmes , donc d'une façon comme d'une autre la rébellion existe qu'elle que soit sa forme , c'est une entrave à la volonté de Dieu , c'est lui qui nous met en garde contre Satan ...!
Citation :
Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance.…
Les doutes peuvent exister , mais doit -on partager les doutes , ne serait ce pas entraîner les autres à notre suite , les engager dans une posture de suspiscion contre Dieu .
Car c'est bien de celà qu'il s'agit ....!

WATSON a écrit:
Qu  Ce n'est pas à l'Homme de persuader l'Homme.
Comme dirait Jésus "ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux"
===> la chair et le sang = L'humanité = l'Homme

C'est un constat que tu fais bien de faire , en effet  ce n'est pas l'homme qui peut nous révéler les choses de Dieu , ni ce qui se passe dans les sphères spirituelles , Dieu les révèle à ses serviteurs; non par la chair et le sang , mais par son esprit  par sa parole qu'il a fait coucher par écrit ; Parole qui est mise en doute par les opposants à Dieu , qu'ils soient spirituels ou de chair et de sang.  

Watson a écrit:
Dieu nous parle de plusieurs manières et différemment à chacun, car nous avons tous notre sensibilité.
Mais la base est juste d'aimer la vérité, quelle plaise ou pas au départ, et bien elle nous plaira à la fin, car on a accepté l'amour de la vérité...
Là encore , tu es dans les demi-vérités , oui Il nous parle de différentes maniéres par sa Parole écrite , par son fils , par ses serviteurs  ; mais crois tu qu'il nous parle par le moyen de ceux qui récusent son existence , qui vivent en opposition à sa volonté.
Si donc quand il t'écrit , tu demandes à son ennemi à interpréter ce qu'il te dit , crois-tu que l'ennemi va le glorifier ?
La vérité n'est pas la parole de l'homme , aussi intelligent soit -il. Paul écrit :
Citation :
Eh quoi! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu? Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge. 5Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? Je parle à la manière des hommes ( Romains 3 : 3 ; à 5 )
Sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CEUX QUI LUTTENT CONTRE LA BIBLE / ET CEUX QUI LA DÉFENDENT
» Qui est vraiment Satan ?
» Satan est-il vraiment enchaîné ?
» Autorité de Satan : absolue ?
» À propos du défi de Satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: