La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?

Aller en bas 
+13
le chercheur
Dusseldorf
tolérance 18
Brickben
Julius75
Mimarie
Patoune
Nomade
paysan
JF0911
Gégé2
Crabe2
Daniel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 6 EmptyVen 20 Mai 2016 - 18:28

évangile a écrit:
... je suis désolé mais je ne vois pas ou il  pourrait y avoir  une contradiction ou un hors sujet ? Car à  la lecture des messages  ,il me semble que vous faites mention de la transfusion sanguine et que par conséquence j'ai bien mis des textes en relation avec ce qui a trait à l'ordonnance Divine concernant les disposition envers et le sang et ce qu'il représente pour le chrétien  .

Salut Évangile,
personne ne te reproche de faire un hors-sujet. Les textes que tu as cité sont enrichissants pour les lecteurs bien que n'ayant pas un rapport direct avec les transfusions de sang. Examinons 2 de ces textes :
Citation :
Mais il dit : “ Qu’as-tu fait ? Écoute ! Le sang de ton frère crie du sol vers moi. (Genèse 4:10)
Le sang d'Abel versé par Caïn ne criait évidemment pas littéralement à Dieu. C'est tout simplement que le sang innocent qui a été versé réclame justice comme c'est le cas suivant dans le livre de l'Apocalypse :
Citation :
9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? (Apocalypse 6:9-10)

Un autre texte que tu mentionnes est celui-ci :
Citation :
Si tu construis une maison neuve, tu feras une balustrade autour de ton toit afin de ne pas charger ta maison de sang dans le cas où quelqu'un en tomberait. ( Deutéronome 22:8 )
Je pense que tu es d'accord que là aussi, ce texte n'a rien à voir avec les transfusions de sang et qu'il s'agit d'une  mesure préventive pour éviter que quelqu'un ne tombe du toit plat d'une maison comme il y en a encore en Palestine de nos jours et que le propriétaire se rende ainsi coupable d'une dette de sang.

Je suis content de rencontrer en toi quelqu'un qui croit encore en Dieu et à ce qui est écrit dans la Bible.

Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 6 EmptySam 21 Mai 2016 - 14:42

Bonjour à tous,

merci pour ce sujet vraiment intéressant et surtout pratique pour ceux qui comme moi sont d'anciens témoins de Jéhovah et se demandent quelle position plait à Dieu...

Par contre, sûrement dû au phrasé imbuvable du contributeur Evangile, j'ai du mal à saisir où il veut vraiment aller ( en fait, si, mais il y a la présomption d'innocence ... Hé hé !!! ), du coup, ce serait bien qu'il m'apporte vraiment une bonne nouvelle. Surprised

Bon week-end , Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2017 - 0:17


Saviez-vous que

Citation :

... il fut une époque durant laquelle les transfusions sanguines étaient légitimes chez les témoins de Jéhovah :

Citation :
  Aujourd'hui la transfusion est une opération relativement simple et qui ne fait courir aucun risque d'infection à condition naturellement d'observer des règles actuellement bien déterminées.

   L'Age d'or, 1-12-1936, page 16, édition anglaise.

Citation :
   Dieu n'a jamais publié de décrets qui interdisent l'emploi de médicaments, injections et transfusions sanguines. C'est une invention humaine qui à l'instar des pharisiens méprisent la miséricorde et la charité. Servir Jéhovah d'un plein esprit ne signifie pas mettre notre intelligence à l'index. Principalement lorsqu'il s'agit d'une vie humaine, cette vie étant d'un grand prix et sainte devant Jéhovah.

   Consolation, septembre 1945, n° 109, page 29, édition néerlandaise. "

Beaucoup de Témoins de Jéhovah ont refusé une transfusion de sang en croyant que c'était la volonté de Dieu. Combien ont perdu ainsi la vie?  

https://www.info-sectes.org/tj/sang.htm


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2017 - 23:17

Bonsoir Nomade et tous,

ce que tu donnes comme information sur la Watch-Tower est déprimant au possible; je sonde à quel point j'ai été abusé par des menteurs inconséquents...
En même temps, le bon côté de la chose est de comprendre ainsi que la religion TJ n'est pas meilleure que les autres...

Gute Nacht !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» UN TJ ou un chretien peut-il voter ?
» Refus de recevoir une transfusion sanguine
» Liens (Sang)
» Le baptême chrétien
» dans quel sens le sang du Christ nous sauve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: