La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?

Aller en bas 
+3
Nomade
Mimarie
Gégé2
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:35

Salut Highlander,

tu ne lâches rien hein ?

Le respect, ça se gagne, et tu ne l'impose pas vraiment au vu de tes déclarations à tout va sur tous les sujets du forum !!

Je me doute qu'il existe "une foule d'ouvrages" à consulter, ça n'empêche que tu fabules et que tu n'es pas capable de prouver tes histoires si ce n'est en déclarant "Yaka consulter sur le net !!", c'est affligeant !!!

Pour ce qui est de "ce que je sens", il est certain que ce n'est pas une bonne odeur d'amour chrétien mais plutôt les relents d'un sectarisme autoproclamé, je te verrais bien en gourou ou en pourfendeur des clergés établis !!!

Et si c'est une attaque "ad hominem", j'assume, je ne suis pas contre un petit blâme de temps en temps !!!

A bon entendeur, salut !!
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:52

Crabe2 a écrit:

tu ne lâches rien hein ?

Le respect, ça se gagne, et tu ne l'impose pas vraiment au vu de tes déclarations à tout va sur tous les sujets du forum !!

L'amitié se gagne. Le respect est un Dû, qui vous fait cruellement défaut. Pour quelqu'un qui prétend avoir servi plusieurs années dans l'armée, vous devriez le savoir...


Crabe2 a écrit:
Je me doute qu'il existe "une foule d'ouvrages" à consulter, ça n'empêche que tu fabules et que tu n'es pas capable de prouver tes histoires si ce n'est en déclarant "Yaka consulter sur le net !!", c'est affligeant !!!

Comme dit ailleurs, c'est une source parmi d'autres. Si elle ne vous satisfait pas, "cherchez et vous trouverez"...


Crabe2 a écrit:
Pour ce qui est de "ce que je sens", il est certain que ce n'est pas une bonne odeur d'amour chrétien mais plutôt les relents d'un sectarisme autoproclamé, je te verrais bien en gourou ou en pourfendeur des clergés établis !!!

Je me passe volontiers de l'amour d'un TJ, qui est tout sauf un chrétien à mes yeux. Pour le reste, question secte, je vous renvoie à la votre...

Crabe2 a écrit:
Et si c'est une attaque "ad hominem", j'assume, je ne suis pas contre un petit blâme de temps en temps !!!

Bah !!! c'est que vous avez fait de mieux jusqu'à présent. Ne vous gênez pas, continuez, si cela vous amuse...

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:09

Rererere bonsoir Highlander,

de toute évidence, tu n'as pas compris ce que je voulais que tu enregistres, mais c'est normal, je suppose que tu n'avais jamais rencontré d'opposition jusqu'à présent, peut-être que tu as bénéficié d'un respect imposé dû à ton rang, statut ou autre; c'est tout le problème avec les personnes issues de systèmes militaires ou paramilitaires comme les pompiers; elles pensent généralement que parce que l'on a obéit à leurs ordres, elles ont de la valeur !!

Je suppose que tout n'est pas de ta faute, peut-être que tu es né comme ça, avec une cuillère en or dans le bec, ou alors que tu es parti "de rien" et que tu es devenu "quelqu'un", alors ça te rend fier; mais heureusement, je suis là pour que tu ouvres les yeux et que tu te rendes enfin compte que tu n'es qu'un humain parmi tant d'autres, avec ses qualités, ses petites bassesses, certes, un humain très respectable, mais ni plus ni moins qu'un autre humain !!

Après, sur le fond qui nous oppose, à savoir qui a la plus grande, je ne crois pas que cela ait un quelconque intérêt pour les autres du forum et je vais faire comme sur l'autre post (sauveteur-secouriste), te laisser le mot de la fin, je sens bien que ça te fait du bien !!!

Crabe.


Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:19

Crabe2 a écrit:


de toute évidence, tu n'as pas compris ce que je voulais que tu enregistres, mais c'est normal, je suppose que tu n'avais jamais rencontré d'opposition jusqu'à présent, peut-être que tu as bénéficié d'un respect imposé dû à ton rang, statut ou autre; c'est tout le problème avec les personnes issues de systèmes militaires ou paramilitaires comme les pompiers; elles pensent généralement que parce que l'on a obéit à leurs ordres, elles ont de la valeur !!

J'ai participé et participe encore à d'autres forums, où mes contradicteurs sont nombreux. C'est très enrichissant...

Crabe2 a écrit:
Je suppose que tout n'est pas de ta faute, peut-être que tu es né comme ça, avec une cuillère en or dans le bec, ou alors que tu es parti "de rien" et que tu es devenu "quelqu'un", alors ça te rend fier; mais heureusement, je suis là pour que tu ouvres les yeux et que tu te rendes enfin compte que tu n'es qu'un humain parmi tant d'autres, avec ses qualités, ses petites bassesses, certes, un humain très respectable, mais ni plus ni moins qu'un autre humain !!

Vous vous trompez très lourdement. Là où vous avez raison, à propos de la fierté, c'est que je suis particulièrement fier d'être Catholique, en effet...

Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:20

Highlander a écrit:


Vous vous trompez très lourdement. Là où vous avez raison, à propos de la fierté, c'est que je suis particulièrement fier d'être Catholique, en effet...


Bonsoir Highlander Laughing

Puis-je savoir, quelle fierté vous tirez à être catholique? (LCF)

Le chercheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:29

le chercheur a écrit:
Highlander a écrit:


Vous vous trompez très lourdement. Là où vous avez raison, à propos de la fierté, c'est que je suis particulièrement fier d'être Catholique, en effet...


Bonsoir Highlander Laughing

Puis-je savoir, quelle fierté vous tirez à être catholique? (LCF)

Le chercheur Wink

Absolument. Very Happy J'en suis fier, parce que j'appartiens à l'Église, dont le seul représentant légitime en occident est le Saint-Père. Mais aussi parce que nulle autre n'a fait autant pour les pauvres, que l'Eglise Catholique. Où sont les soeurs Emmanuelle, les mères Thérésa, les abbés Pierre, les Padre Pio et tous les autres ??? Il n'y en a pas. Vous me permettrez donc d'en tirer une certaine fierté...
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:06

Highlander a écrit:
le chercheur a écrit:
Highlander a écrit:


Vous vous trompez très lourdement. Là où vous avez raison, à propos de la fierté, c'est que je suis particulièrement fier d'être Catholique, en effet...


Bonsoir Highlander Laughing

Puis-je savoir, quelle fierté vous tirez à être catholique? (LCF)

Le chercheur Wink

Absolument. Very Happy J'en suis fier, parce que j'appartiens à l'Église, dont le seul représentant légitime en occident est le Saint-Père. Mais aussi parce que nulle autre n'a fait autant pour les pauvres, que l'Eglise Catholique. Où sont les soeurs Emmanuelle, les mères Thérésa, les abbés Pierre, les Padre Pio et tous les autres ??? Il n'y en a pas. Vous me permettrez donc d'en tirer une certaine fierté...

Je vous en prie, arrêtez de dire n'importe quoi:

Citation :

Jean 17 : 11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

Ce verset, est adressé a Dieu!!! Et non pas au pape, à moins que le pape serait Dieu.

Citation :
Matthieu 23 : 9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux
.


Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:16

le chercheur a écrit:

Je vous en prie, arrêtez de dire n'importe quoi:

Citation :

Jean 17 : 11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

Ce verset, est adressé a Dieu!!! Et non pas au pape, à moins que le pape serait Dieu.

Citation :
Matthieu 23 : 9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux
.


Le chercheur

Epargnez-moi svp, vos citations bibliques hors contexte à tort et à travers, d'accord ??? Vous avez tous été formatés avec le même logiciel ou quoi ??? Ça vous arrive de réfléchir par vous-même ???
Je suis membre de l'Eglise Catholique Romaine, que cela vous plaise ou non c'est comme ça. En dehors de l'Eglise catholique romaine, dont le Saint-Père est le chef légitime pour l'occident, il n'y a pas d'Église, mais une multitude de sectes plus ou moins dangereuses. Si vous ne pouvez pas accepter cela, devenez athée. Vous souffrirez moins que si vous entrez chez les TJ ou autre secte protestante du même acabit...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 2:56

Chers lecteurs

Highlander

Je pense etre libre en pensées , en reflexion , d'ailleurs je ne peut pas être plus libre , puisque je suis la grâce un enfant du Dieu tout puissant je lui en suis reconnaissant , et j'ai d'autant plus d'amour pour mes freres et mes soeurs ,

tu es catholique , ce n'est pas une tare , beaucoup de caatholiques se sont montres de bons chretiens , tout comme il y a des bons et des mauvais dans toutes les religions , c'est le principe du champ ensemenncé de bon grain , et le mauvais viens u semer de la mauvaise herbe , nous sommes tous ensemble dans le monde il y a des bon e des mauvais, mais ce n'est pas l'apanage d'une seule religion , et puis est -il necessaire d'appaertenir à une religion pour faire de bonnes oeuvres , est il necessaire de le proclamer sur les toits , que tu sois le meilleur ne fait aucun doute , nous ne pouvons être que des fats , des sots des lors que l'on suis les enseignements de la bible , puisque tu est dans la verité , alors quest ce qui peur t'arriver, rien, nous ne faisons pas de crooisade contre l'eglise catholiques , ni contre aucune eglises grandes ou petites , nous ne sommes que des chretiens qui s'efforce d'aimer ,et celà n'empeche pas de penser , mais apparemment on géne , je ne comprend pas pourquoi , nous ne sommes un danger pour personne , la preuve c'est que tu peux t'exprimer enn toute libetrte , ici chacun est libre , et tu peux parler de ton saint Pére , aussi je reclame le droit de parle du mon Pére , le celeste , le createur , le Dieu qui personnalise l'amour , (voir 1 Jean 4 ; 8

Tu vois nous ne sonne pas des robots, nous n'avons de chef que Dieu et c'est lui qui nous enseigne

cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 22 Oct 2012 - 3:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 3:08

Gégé2 a écrit:
Chers lecteurs

Highlander

Je pense etre libre en pensées , en reflexion , d'ailleurs je ne peut pas être plus libre , puisque je suis la grâce un enfant du Dieu tout puissant je lui en suis reconnaissant , et j'ai d'autant plus d'amour pour mes freres et mes soeurs , tu est catholiques , ce n'est pas une tare , beaucoup de caatholiques se sont montres de vons chretiens , tout comme il y a des bons et des mauvais dans toutes les religions , c'est le principe du champ ensemennce de bon grain , pet le mauvais viens u semer de la mauvaise herbe , nous sommes tous ensemble daans le monde il y a des bon e des mauvais, mais ce n'est pas l'apanage d'une seule religion , et puis est -il necessaire d'appaertenir àune religion pour faire de bonnes oeuvres , est (im necessaire de le proclamaer sur les toits , que tu sois le meilleur ne fait aucun doute , bous ne pouvons être que de fat , des sots des lors que l'on sus les enseignements de la bible , puisque tu est dans la verité , alors quest ce qui peur t'arriver, rien, nous ne faisons pas de crooisade contre l'eglise catholiques nn ni contre aucune eglises grandes ou petites , nous ne sommes que des chretiens qui s'efforce d'aimer ,et celà n'empeche pas de penser , mais apparemment géne , je ne comprend pas pourquoi , nous ne sommes un danger pour personne , la preuve c'est que tu peux t'exprimer enn toute libetrte , cici chacun est libre , et tu peut parler de ton saint Pére , aussi je reclame le droit de parle du mon Pére , le celeste , le createur , le Dieu qui personnalise l'amour , (voir 1 Jean 4 ; 8

Tu vois nous ne sonne pas des robot , nous n'avons de chef que Dieu et c'est lui qui nous enseigne

cordialement

Cher Gégé,

Ne le prenez pas mal, mais pouvez-vous faire un effort sur la rédaction de vos réponses svp ? J'ai un peu de mal à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 3:31

Excuses moi J'ai des problêmes de vue , j'espere qe tu ne m'en tiendras pas rigueur

A+

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:40

Gégé2 a écrit:
Excuses moi J'ai des problêmes de vue , j'espere qe tu ne m'en tiendras pas rigueur

A+

Je ne savais pas Gégé. Pourquoi devrai-je vous en tenir rigueur; vous n'êtes pas responsable de votre maladie. N'y a t-il aucun moyen pour vous soigner ? Moi-même, j'ai un début de cataracte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Psaumes prophétiques : Psaume 110
» Les Psaumes prophétiques : Psaume 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Fiabilité de la Bible-
Sauter vers: