La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?

Aller en bas 
+3
Nomade
Mimarie
Gégé2
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? Empty
MessageSujet: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:38

Je viens juste de parcourir le sujet,je suis d'avis avec le faite que nous devons garder en tête que seul le Createur et sa création doit être au centre de nos prérogatives spirituelles,maintenant à savoir que toute l'Ecriture est inspirée je tic car des Psaumes ont étaient découvertes sur certaines stéles egyptienne,du mot à mot alors c'est qui cas triché???
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? Empty
MessageSujet: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:59

Bonjour colombe ,

La Parole de Dieu , n'est pas composée que de textes inspirées ; par exemple nous y trouvons rapportées de paroles de Satan , ou encore des amis de Job qui n'etaient pas inspirés de Dieu . Il y a aussi des faits historiques que Dieu a fait consigner dans sa Parole pour situer les évènements , mais dans tous les cas ce qui est écrit l'a été sous l'impulsion de l'esprit saint de Dieu.

Citation :
tout ce qui a été consigné autrefois dans l’Ecriture l’a été pour nous instruire, afin que la patience et l’encouragement qu’apporte l’Ecriture produisent en nous l’espérance. (Romains 15:4)
Celà ne signifie pas que tout est de Dieu , mais tout est:
Citation :
utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, (2 Timothée 3:16)
Fraternellement

Ps ; Si tu as des confirmations sur des textes de la bible écrits sur les pyramides tu peux le démontrer ou indiquer où et comment et par qui cela est decouvert . Merci

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:25

Bonjour Colombe,

Est-ce qu’il ne s’agirait pas plutôt de textes découverts sur des stèles égyptiennes et qui pourraient présenter qques similitudes d'idées avec des psaumes bibliques, selon certains chercheurs-penseurs ?
amicalement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:33

Hello Colombe,

peut-être veux-tu parler de l'hymne au soleil du Pharaon Akhénaton ?
En voici une traduction avec le Psaume 104 mis en parallèle : Cliquer sur
http://eocf.free.fr/text_psaume_104_aton.htm

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? Empty
MessageSujet: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?    Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:28

Bingo Nomade,effectivement Ahkénaton fait partie,par contre as tu eu l'occasion de lire le livre de Greg BRADEN
le code de Dieu,il fait allusion à l'apocalypse de Jean,Il dit que dans la tombe de Sethi 1er il y a de grande similitude avec la prophétie de Jean.As tu d'autres renseignements similaires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? Empty
MessageSujet: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:06

Cher Gégé2,bien entendu que toute la bible n'est pas inpirée comme certains peuvent le prétendre. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:34

Voyons de plus près le thème du sujet ouvert par Colombe et la question soulevée :
colombe a écrit:
... à savoir que toute l'Ecriture est inspirée je tic car des Psaumes ont étaient découvertes sur certaines stéles egyptienne,du mot à mot alors c'est qui cas triché???
Qui a triché ?
Particulièrement depuis "le siècle des lumières" , les adeptes de la déchristianisation s'attaquent massivement aux Saintes Écritures, avec succès puisqu'ils contrôlent largement les médias, les universités, les écoles, la politique et même les églises et leurs séminaires qui ont été sytématiquement infiltrés. Notre forum chrétien n'a pas été épargné car depuis sa fondation il y a 6 ans, divers ex-chrétiens ayant fait naufrage dans leur foi sont venus et viennent parfois encore pour saper la foi des lecteurs en prétendant les éclairer, les libérer (En anglais, "le siècle des lumières" à partir du 18è siècle se dit "Age of enlightenment" - donc l'âge ou la période de l'illumination - avec la différence de "l'âge des ténèbres" où les gens croyaient en Dieu et en la Bible, remplacés depuis progressivement par "l'évolution créatrice de la Nature" de Darwin et par la pseudo-science et la philosophie matérialiste).
Nous verrons "qui a triché", notamment dans le domaine de l'égyptologie.

Serait-ce Akhénaton qui aurait écrit en premier l'hymne solaire et le Psaume 104 n'en serait-il qu'une adaptation tardive à la foi des Israélites.
Où serait-ce au contraire Akhénaton qui aurait été influencé par le monothéisme des Juifs en devenant monothéiste lui-même et en s'enrichissant par les Psaumes et les autres écrits sacrés des hébreux ?
Et qu'en est-il du pharaon Séthi et de l'apocalypse de son temps ?

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? Empty
MessageSujet: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?    Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:50

Hello Nomade,Akhenaton a vecu bien avant la rédaction de la plus part des psaumes,prés de 250 ans avant.
Certe c'etait un monotheiste.A l'heure actuel beaucoup de decouverte montre l'influence des cultures antique sur le peuple hébraique et chrétienne du 1er siécle,mais cela n'empêche personne d'avoir foi dans ses écrits.
On connait tous la valeur historique et morale de la bible,sur ce point rien à dire.
Et pour ce qui est de Darwin,de plus en plus de scientifiques n'adherent pas à cette conception du hasard.

A plus Nomade Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? 545266
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:21

colombe a écrit:
Hello Nomade,Akhenaton a vecu bien avant la rédaction de la plus part des psaumes,prés de 250 ans avant.
Hello Colombe,
voilà où commence le problème : la chronologie égyptienne "reconnue" aujourd'hui et qui n'a cessée de changer depuis Champollion :
En effet, les égyptologues ont évolués au cours de leurs recherches. Selon les égyptologues suivants, la 1ère dynastie commença :
Champollion en - 5867
Mariette en - 5004
Lauth en - 4157
Lepsius en - 3892
Breasted en - 3400
Meyer en - 3180
Wilkinson en - 2320
Palmer en - 2224
Alors que du temps de Champollion, on situait le premier Pharaon en - 5867, Palmer fait débuter la première dynastie en - 2224 ce qui est tout à fait en harmonie avec la chronologie biblique puisque le déluge eut lieu en 2350 av.J.C..
Quand Akhénation a-t-il régné ?
Selon la chronologie actuelle des égyptologues :
Citation :
Amenhotep IV (Aménophis IV en grec ancien d'après le nom donné par Manéthon à son prédécesseur (lui ne le nomme pas explicitement), Akhénaton (ou, plus rarement, Khounaton) est le dixième pharaon de la XVIIIe dynastie. On situe son règne de -1355/-1353 à 1338/-1337.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Akh%C3%A9naton
Cette date est sérieusement contestée en comparant le contenu de la correspondance des pharaons dans les textes d'El Amarna avec les autres pays et les synchronismes ayant été établis avec la chronologie biblique. En réalité, Akhenaton a été un contemporain du roi Josaphat qui régna de 916 à 891 av.J.C. selon la chronologie biblique. Akhénaton a donc vécu après les règnes de David et de Salomon.

colombe a écrit:
Certe c'etait un monotheiste.A l'heure actuel beaucoup de decouverte montre l'influence des cultures antique sur le peuple hébraique et chrétienne du 1er siécle,mais cela n'empêche personne d'avoir foi dans ses écrits.
On connait tous la valeur historique et morale de la bible,sur ce point rien à dire.
Et pour ce qui est de Darwin,de plus en plus de scientifiques n'adherent pas à cette conception du hasard.
A plus Nomade Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? 545266
Il est inconstestable que les pays environnants Israel ont exercés une influence sur le peuple élu de l'antiquité, notamment en le corrompant par l'idôlatrie, l'immoralité etc, mais à partir du moment où on affirme que ce serait le pharaon monothéiste Akhénaton qui aurait influencé les Israélites à devenir monothéistes, on nie l'intervention divine au cours de l'histoire des Juifs, ce qui met en cause la fiabilité de la Bible. C'est le contraire qui est vrai, c'est ce petit peuple choisi par Dieu qui a influencé l'Égypte et d'autres puissances et cultures de l'antiquité jusqu'à nos jours.

Cordialement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:07

Invité a écrit:
Je viens juste de parcourir le sujet,je suis d'avis avec le faite que nous devons garder en tête que seul le Createur et sa création doit être au centre de nos prérogatives spirituelles,maintenant à savoir que toute l'Ecriture est inspirée je tic car des Psaumes ont étaient découvertes sur certaines stéles egyptienne,du mot à mot alors c'est qui cas triché???

Il n'y a là rien de surprenant. L'histoire de Moïse par exemple, est un copié collé de Sargon, fondateur de l'Akkadie. Il existe un buste de ce roi, qui atteste de son existence, contrairement à Moïse dont nous n'avons aucune preuve historique ni archéologique de son existence. Le monothéisme nous vient des égyptiens, via Akhenaton.

Par ailleurs, les Psaumes sont un livre poétique de l'AT, dont les sources sont en Mésopotamie...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:18

Bonjour,

c'est possible d'avoir les sources de ces affirmations SVP ?

Moïse = copié-collé de Sargon.

Mésopotamie => Psaumes.

Merci par avance, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:44

Crabe2 a écrit:
Bonjour,

c'est possible d'avoir les sources de ces affirmations SVP ?

Moïse = copié-collé de Sargon.

http://www.historel.net/orient/01mesop.htm

Crabe2 a écrit:
Mésopotamie => Psaumes.

J'aurais dû préciser le Psaume 137, uniquement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Psaume_137_%28136%29

Merci par avance, Crabe.[/quote]

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:52

Highlander a écrit:
Le monothéisme nous vient des égyptiens, via Akhenaton. [/color]

Cela pourrait être une hypothèse intéressante si Akhenaton avait vécu avant la fondation du monothéisme.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:54

Emmanuel a écrit:
Highlander a écrit:
Le monothéisme nous vient des égyptiens, via Akhenaton. [/color]

Cela pourrait être une hypothèse intéressante si Akhenaton avait vécu avant la fondation du monothéisme.

Emmanuel

Ah !!! Vous pouvez peut-être éclairer ma lanterne dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:34

Je pense que c'est à vous d'éclairer notre lanterne puisque vous avancez des choses comme si c'était des évidences.

Il va falloir nous dire de quand datez-vous le règne d'Akhenaton et de quand datez-vous l'apparition du monothéisme juif et surtout pourquoi. Si vous affirmez une chose avec temps d'aplomb, j'espère au mois que vous avez creusé le sujet et que vous êtes prêt à donner vos raisons.

Cordialement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:28

Bonsoir Highlander,

je reprends ton affirmation:
Spoiler:
Je m'en suis étonné et t'ai demandé une argumentation un peu plus sérieuse.
Du coup, tu renvoies à un article de Wikipédia certes intéressant mais qui ne confirme en rien ton assertion !!

J'ai également apprécié la lecture de ton lien sur les rois de l'ancienne Mésopotamie, mais le seul parallèle qui y est fait entre Sargon et Moïse est le fait d'avoir été déposés tous les deux dans un berceau flottant !!!

On est très loin du copié-collé annoncé !!

Ce n'est pas très malin de balancer des infos spectaculaires et de laisser rapidement découvrir que ce sont des tuyaux crevés !!!

Reste Akhénaton, à suivre...

Bonne semaine à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:30

Emmanuel a écrit:
Je pense que c'est à vous d'éclairer notre lanterne puisque vous avancez des choses comme si c'était des évidences.

Il va falloir nous dire de quand datez-vous le règne d'Akhenaton et de quand datez-vous l'apparition du monothéisme juif et surtout pourquoi. Si vous affirmez une chose avec temps d'aplomb, j'espère au mois que vous avez creusé le sujet et que vous êtes prêt à donner vos raisons.

Cordialement,
Emmanuel

D'abord, vous posez en postulat un "mythe", une "légende" dont il n'existe aucune preuve tangible, qu'elle soit historique ou archéologique. Ensuite, vous placez sur un plan physique, ce qui relève de la métaphysique. De plus, vous oubliez volontairement ou non, le contexte politique (car il ne s'agit que de cela) dans lequel fut inventée toute cette histoire d'un peuple qui n'a jamais existé auparavant. Ce serai donc plutôt à vous de me démontrer, preuves à l'appui, que je suis dans l'erreur. Mais je vais vous donner quelques pistes...

Le règne d'Amenophis IV est connu, scientifiquement et historiquement reconnu, contrairement aux dates arbitraires avancées par un peuple pour se donner une légitimité, au détriment du reste de l'humanité. Tous les peuples ont eu une spiritualité et certains en ont encore, des Dieux, des prêtres etc. Pour découvrir ce genre de choses, il faut plonger son nez dans d'autres traditions que la seule tradition juive. Avant les juifs il y eut d'autres civilisations, bien plus brillantes. L'archéologie et la science ont démontré que dès l'apparition de l'homo-sapiens, l'homme avait une forme de spiritualité. Par ailleurs, des vestiges de cultes, comme Stonehenge par exemple, en témoignent Même l'existence de David et Salomon sont relégués au rang de mythe et légendes, ce qu'explique avec force détails Israël Finkelstein et Neil Silberman dans leur ouvrage commun "Les rois sacrés de la Bible"...
J'attends vos arguments, contredisant les miens. Si j'ai tort, je ferai amende honorable. Les 15 constantes universelles sur lesquelles repose la stabilité de l'Univers ne figurent pas dans la Bible; et pourtant elles existent bel et bien...
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:35

Crabe2 a écrit:
Bonsoir Highlander,

je reprends ton affirmation:
Spoiler:
Je m'en suis étonné et t'ai demandé une argumentation un peu plus sérieuse.
Du coup, tu renvoies à un article de Wikipédia certes intéressant mais qui ne confirme en rien ton assertion !!

J'ai également apprécié la lecture de ton lien sur les rois de l'ancienne Mésopotamie, mais le seul parallèle qui y est fait entre Sargon et Moïse est le fait d'avoir été déposés tous les deux dans un berceau flottant !!!

On est très loin du copié-collé annoncé !!

Ce n'est pas très malin de balancer des infos spectaculaires et de laisser rapidement découvrir que ce sont des tuyaux crevés !!!

Reste Akhénaton, à suivre...

Bonne semaine à tous, Crabe.

C'est votre point de vue, pas le mien. Ces sources en sont une parmi d'autres. Que vous soyez satisfait ou non de ma réponse n'a aucune espèce d'importance. Vous n'avez en rien amené le moindre argument pour démentir ce que j'affirme. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:52

Hé man,

arrête le vouvoiement pour faire style, c'est ridicule, ici tu n'es pas dans un salon de thé, tu es sur un forum, la politesse y est de rigueur, mais les manières, je ne sais pas en faire !!!

Tu dis que je n'ai pas argumenté; mais t'es à l'ouest Highlander !!! C'était à toi de prouver tes révélations extraordinaires sur Moïse, les Psaumes etc et moi je te dis que j'ai lu les sources que tu as citées et qu'elles ne corroborent pas ce que tu prétends !!!

Maintenant, je te l'accorde, tu as le droit de penser ce que tu veux alors no problémo pour moi, mais ne t'attends pas à ce que je dise amen à chaque fois que tu déclareras dévoiler une nouvelle vérité !!!

Je sens bien que notre petit affrontement va tourner vilain, mais c'est la vie mon ami, si tu racontes des carabistouilles, même enveloppées d'un papier couleur, c'est normal que je m'insurge, ne crois-tu pas ?

Bonne semaine malgré tout hein ? Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:06

Crabe2 a écrit:
Hé man,

arrête le vouvoiement pour faire style, c'est ridicule, ici tu n'es pas dans un salon de thé, tu es sur un forum, la politesse y est de rigueur, mais les manières, je ne sais pas en faire !!!

On appelle cela de l'éducation, du respect...

Crabe2 a écrit:
Tu dis que je n'ai pas argumenté; mais t'es à l'ouest Highlander !!! C'était à toi de prouver tes révélations extraordinaires sur Moïse, les Psaumes etc et moi je te dis que j'ai lu les sources que tu as citées et qu'elles ne corroborent pas ce que tu prétends !!!

D'une part, je n'ai rien à prouver. D'autre part, il existe une foule d'ouvrages qui traitent du sujet. Il faut donc vous donner un peu de peine mon vieux et ne pas attendre que l'on vous donne la becquée...

Crabe2 a écrit:
Maintenant, je te l'accorde, tu as le droit de penser ce que tu veux alors no problémo pour moi, mais ne t'attends pas à ce que je dise amen à chaque fois que tu déclareras dévoiler une nouvelle vérité !!!

C'est le cadet de mes soucis...

Crabe2 a écrit:
Je sens bien que notre petit affrontement va tourner vilain, mais c'est la vie mon ami, si tu racontes des carabistouilles, même enveloppées d'un papier couleur, c'est normal que je m'insurge, ne crois-tu pas ?

Vous faites comme vous le sentez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?   Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Psaumes sur des stèles égyptiennes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Fiabilité de la Bible-
Sauter vers: