La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le Logos a-t-il été créé ?

Aller en bas 
+12
Elisamu
Nomade
N.J FREE
Gégé2
le chercheur
Daniel
Jean-Luc B
papyrus
Crabe2
mical
michel
Emmanuel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:31

Bonjour Salimou !

J'espère que tu vas bien, et que tu ne vas pas trop te tarabiscoter les méninges et te faire tourner les sang en eau de javel à cause de ce sujet !

Quand tu fais une citation, n'en oubli pas !
Tu n'as pas cité la prière de Jésus dans l'évangile de Jean 17, que j'ai cité dans mon commentaire !

Tu peux annoncer tout ce que tu veux ... et remplir le forum de versets qui disent que Jésus est " en " YHWH, ça ne changera pas mes convictions, car tout prouve qu'il y a bien deux Etres : Dieu le Père et Christ le Fils (càd. " l'Agneau " ) !



et pourtant il est écrit dans Apocalypse 5 :

5.11
- " Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent. ! "

Et ils adorèrent YHWH, et L'agneau ; --- ça fait bien " DEUX ETRES " qui sont adorés !!!

Crois tu que YHWH avait besoin de recevoir la louange, l'honneur, la gloire, et la force qu' " IL " possédait déjà depuis toujours ?

L'agneau , " Lui " a reçu cette gloire qu' " Il " a demandé dans sa prière à son Père " YHWH " !

Voir encore 1 Corinthiens 15 : 27 - 28

et aussi Jean 3

3.31
- " Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
3.32
il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.
3.33
Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai;
3.34
car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
3.35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. ! "


J'espère que tu t'en remettras, car je fais comme Emmanuel, je ne perd plus mon temps !

Bonne journée, et que le Seigneur guide tes pas !

Cordialement ! Daniel




Dernière édition par Daniel le Mar 11 Sep 2012 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:14


Salut Smile

JF0911 a écrit:


Rendons à César ce qui est à César...

Oui tu as raison, c'est tout à fait juste de rendre à César ce qui est à César, de la même manière rendont l'honneur à qui nous devons rendre l'honneur :

Que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. Jean 5:23

Mais malheureusement, Jésus n'est honoré à sa juste valeur.

Daniel a écrit:


Tu peux annoncer tout ce que tu veux ... et remplir le forum de versets qui disent que Jésus est " en " YHWH, ça ne changera pas mes convictions, car tout prouve qu'il y a bien deux Etres : Dieu le Père et Christ le Fils (càd. " l'Agneau " ) !

Bonjour Daniel,

S'il y a bien 2 êtres, c'est tout à fait Biblique. comme je te l'ai déjà expliqué : Esaïe attribuait " Dieu fort " à " Jésus (EsaïE 9:6 TMN) et à " Dieu " (Esaïe 10:21 TMN). Donc 2 entité qui incarne ce même Dieu fort. Nous savons très bien qu'Esaïe n'était pas polythéiste. de plus ce même Esaïe nous annonce que le messie serait " Père éternel " tout en étant le " Fils que Dieu nous donne.

un exemple :

Prophétie au temps de Zacharie, de Celui qui a été estimé à 30 pièces d'argent

L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier. Zacharie 11:13

Accomplissement de la prophétie en la personne de Jésus estimé a 30 pièces d'argent

Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe ? Cela te regarde.
Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.
C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour.
Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël;
et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné. Matthieu 27 v 3-10

L'Eternel a été estimé à 30 pièces d'argent selon Zacharie
Jésus a été estimé à 30 pièces d'argent selon Matthieu

Y-a-t'il 2 personnes qui ont été estimés à 30 pièce d'argent ?

NON car " Matthieu 27:9 " nous précise qu'il y a accomplissement de la prohétie.

Si on regarde uniquement d'un point de vue Biblique, " Jésus estimé " est ce même" Eternel estimé ".

Tu vois Daniel, il ne s'agit pas de t'assener des coups de versets, ce que je veux dire c'est que, si tu vois une contradiction dans le fait qu'il y a 2 personnes qui sont appelé Dieu, c'est que c'est tout à fait biblique.

avec toute mon amitié
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:42

re Bonjour Salimou !




Je t'avais posé une question, et

tu ne m'as toujours pas répondu, - - - qui est l'Agneau ?


Cordialement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:13


re-bonjour Daniel,

Comme je venait de l'expliquer dans les messages qui précèdent, Jésus est Dieu selon la Bible.


Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:38



bonjour Daniel,


tu demandes : - - - qui est l'Agneau ?


je crois que c'est l'Amour


fraternellement,

Elisamu



Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:16

salimou a écrit:


S'il y a bien 2 êtres, c'est tout à fait Biblique. comme je te l'ai déjà expliqué : Esaïe attribuait " Dieu fort " à " Jésus (EsaïE 9:6 TMN) et à " Dieu " (Esaïe 10:21 TMN). Donc 2 entité qui incarne ce même Dieu fort. Nous savons très bien qu'Esaïe n'était pas polythéiste. de plus ce même Esaïe nous annonce que le messie serait " Père éternel " tout en étant le " Fils que Dieu nous donne.

Tu vois Daniel, il ne s'agit pas de t'assener des coups de versets, ce que je veux dire c'est que, si tu vois une contradiction dans le fait qu'il y a 2 personnes qui sont appelé Dieu, c'est que c'est tout à fait biblique.

avec toute mon amitié

Bonjour Salimou Very Happy

Un Dieu mortel, et un Dieu immortel??? Shocked Rolling Eyes

Citation :

13
Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate,
14
de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
15
que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
16
qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen ! 1Timothée 6:13-16

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:34

Hello,

Ce que je remarque dans les arts, depuis l'Iliade jusqu'au Seigneur des Anneaux, en passant par A l'Est d'Eden...

C'est que la relation Père/Fils a toujours agitée les hommes de toutes cultures et de tous temps .......

Curieux, non ?? Serait-ce la trace de qque chose qui nous dépasse ou nous dit qque chose de plus grand que nous ?

confused Razz

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:50


Bonjour chercheur Smile

le chercheur a écrit:

il y a 2 personnes qui sont appelé Dieu
Donc je te pose 2 questions mon ami

1) combien de " Dieu fort " avait Esaïe ?

2) combien de personnes a-t'il appelé " Dieu fort "


le chercheur a écrit:

qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen ! 1Timothée 6:13-16
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au père.
Jean 16:28

JESUS leur dit: Si DIEU était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de DIEU que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Jean 8:42

Si personne n'a pu voir Dieu, ce qui est vrai, le Fils lui était dans le sein de ce même Dieu immortel qui habite une lumière inaccessible.

le chercheur a écrit:

Un Dieu mortel, et un Dieu immortel??? Shocked Rolling Eyes
C'est ta façon de voir, moi je vois " LE PREMIER et le DERNIER "

celui que tu considères comme Un Dieu mortel :

Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Apocalypse 1:18

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: Apocalypse 2:8

à noter que celui que tu soulignes comme un Dieu mortel est en réalité" vivant aux siècles des siècles " selon la Bible.

celui que tu considères comme Un Dieu immortel :

"...je suis le même. Je suis le premier. De plus, je suis le dernier. De plus, ma propre main a posé les fondements de la terre, et ma propre droite a étendu les cieux..." Esaïe 48:12-13

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu Esaïe 44:6

mon ami, De mon côté je vois toujours le même Dieu , le premier et le dernier

à noter que Dieu qui est " le premier et le dernier " dit " hors moi il n'y a point de Dieu ", donc si Jésus n'était pas Dieu, il aurait commis un péché grave que de s'appeler volontairement " le premier et le dernier " s'identifiant ainsi directement à Dieu. Mais Jésus savait ce qu'il disait, ce n'est par hasard qu'il s'est appelé comme Dieu.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:03


bonjour JF0911,

JF0911 a écrit:
Hello,

Ce que je remarque dans les arts, depuis l'Iliade jusqu'au Seigneur des Anneaux, en passant par A l'Est d'Eden...

C'est que la relation Père/Fils a toujours agitée les hommes de toutes cultures et de tous temps .......

Curieux, non ?? Serait-ce la trace de qque chose qui nous dépasse ou nous dit qque chose de plus grand que nous ?

confused Razz

Bonne soirée.


ce que tu me dis là me fait penser à Superman le film qui reprend un verset en disant :

dans le Père il ya le Fils et dans le Fils il y a le Père.

Je crois qu'il existe une volonté de nuire à l'oeuvre de Dieu, car ce dialogue dans le film est loin d'être insignifiant. sans te parler du fait qu'il ont fait de superman le sauveur de l'humanité venu du ciel bébé, moitié homme moitié celeste.

https://www.youtube.com/watch?v=n3YWtsCkE90

au plaisir Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:14

Bonsoir à tous !

Salimou a écrit :

Citation :
-----------------------
--- " il y a 2 personnes qui sont appelé Dieu, c'est que c'est tout à fait biblique. "
-----------------------

Tu vois bien que tu es d'accord , il y a bien deux Etres suprêmes : le PERE et le FILS !

Et tu n'as jamais pris en compte le passage suivant des Saint-Ecrits Sacrés qui prouve qu'il y a bien deux Etres Spirituels et Supèmes ---



-------------------------------------------------------- LE PERE et le FILS ! ---------------------------------------------------------


1 Corinthien 15
15.27
- " Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.! "


Bonne méditation et bonsoir !

Que le Seigneur guide tes pas !

Cordialement ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:43

Hello salimou ;

Je pense que tes propos ressemblent plus à un "règlement de compte" envers les TJ qu'à un dialogue posé et sérieux sur les choses spirituelles ;
J'ignore ton parcours , mais ce que je te souhaite est cité dans Jean 8:32
Citation :
" vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”
Une étude attentive de l'enseignement de Jésus ne pourrait que t'aiguiller sur le chemin de la vie .
Citation :
" C'est moi le chemin , la vérité et la vie , personne ne vient au Père que par moi""
Amicalement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:57

re-salut Daniel

Daniel a écrit:
Bonsoir à tous !

Salimou a écrit :

Citation :
-----------------------
--- " il y a 2 personnes qui sont appelé Dieu, c'est que c'est tout à fait biblique. "
-----------------------

Tu vois bien que tu es d'accord , il y a bien deux Etres suprêmes : le PERE et le FILS !

Et tu n'as jamais pris en compte le passage suivant des Saint-Ecrits Sacrés qui prouve qu'il y a bien deux Etres Spirituels et Supèmes ---


Je connais très bien ce verset pour l'avoir même étudié.

je l'ai étudié car cetaines personnes brandissent ce verset pour nous montrer un Jésus plus petit que le Père, essayant ainsi de prouver la " non Divinité " de Jésus.

Selon leur raisonnement, un Jésus soumis à Dieu ne peut être égal à Dieu, car inférieur.

Mais de quoi parlons-nous ?

De Jésus qui s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. De plus même sil existait en forme de Dieu, il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu. Philippiens 2:6-8

Donc il ne s’agit pas d’une infériorité de nature, mais bien d'une infériorité de par la mission donnée.

D’ailleurs, le Christ n’a-t-il pas dit « moi et le Père nous sommes un » ? Jean 10,30.

Certains veulent que cette phrase signifient l’idée de l’union de pensée.

Mais alors pourquoi les juifs, à cause de cette affirmation, voulurent-ils le lapider ?

« moi et le Père nous sommes un » ? Jean 10,30.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. Jean 10:30-31

parce qu'ils comprirent que Jésus se faisait Dieu, le verset 33 nous donne le motif :

Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jean 10:33

Cette soumission de l'ouvrier vis-à-vis de son patron n'implique pas qu'au niveau de la nature humaine, l'un soit inférieur à l'autre.
La femme doit être soumise à son mari (Colossiens 3:18) pourtant la femme n'est pas moins « être humain » que l'homme (Galates 3:28).

Nous devons être soumis aux autorités (Romains 13). Cela ne signifie pas qu'en tant qu'homme, nous soyons inférieurs aux gendarmes ou aux magistrats qui représentent cette autorité.

passe une bonne soirée, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:36


Bonjour Michel,

michel a écrit:
Hello salimou ;

Je pense que tes propos ressemblent plus à un "règlement de compte" envers les TJ qu'à un dialogue posé et sérieux sur les choses spirituelles ;
J'ignore ton parcours , mais ce que je te souhaite est cité dans Jean 8:32
Citation :
" vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”
Une étude attentive de l'enseignement de Jésus ne pourrait que t'aiguiller sur le chemin de la vie .
Citation :
" C'est moi le chemin , la vérité et la vie , personne ne vient au Père que par moi""
Amicalement.
Michel.

mon dialogue est posé avec sérieux puisque je le fonde sur l'Ecriture avec des versets à l'appuis.

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 2 Timothée 3:16

je sais que je ne vais pas dans votre sens et celui des Témoins de Jéhovah (puisque tu les cites), je vais dans le sens de la Bible me sentant libre d'exprimer l'Ecriture.

le site s'appel " La Liberté Chrétienne " , il est tout de même étonnant que tu me juge " moi " qui prends la Bible pour appuis en faveur des personnes qui partagent des idéées tendant plutôt vers la doctrine des Témoins de Jéhovah.

pourquoi tu n'es pas neutre ?

tu as déjà un " parti prit " , apparement, puisque je suis le seul " jugé ".

en quoi j'ai un "règlement de compte" envers les TJ ?

je ne fais que répondre aux personnes qui débattent avec moi, la vérité c'est que si leur enseignement est similaire à celui des TJ, c'est pas de ma faute ?

cite moi dans les dernier messages où j'emploi " Témoins de Jéhovah " ?

j'avais juste dit bien avant ça que je croyais que vous étiez des TJ, mais vous m'avez expliqué que vous avez des pensées communes, depuis où les ai-je cités ?

serait-ce parce que j'affirme que Jésus et Dieu sont " le premier et le dernier "?

serait-ce parce que j'affirme qu'Esaïe à appelé Jésus et Dieu " Dieu fort " ?

ou parce que Jésus et l'Eternel sont la personne estimé à 30 pièces d'argent ?


J'essaye de comprendre sincèrement, à cause de quel verset cité mes propos sont qualifiés de " non posé et non sérieux "

en tous cas, je ne vous jugerez pas à mon tour, puisse Dieu m'en garder, je vous aime tous, que Dieu vous bénisse. I love you

Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:56

Citation :
en quoi j'ai un "règlement de compte" envers les TJ ?

je ne fais que répondre aux personnes qui débattent avec moi, la vérité c'est que si leur enseignement est similaire à celui des TJ, c'est pas de ma faute ?

cite moi dans les dernier messages où j'emploi " Témoins de Jéhovah " ?
Il se trouve que je connais ton site ! désolé cher ami , mais tu es en guerre avec les TJ !
Je pense qu'ici tu ferais mieux de changer de sujet car tu parles à des convaincus en ce qui concerne Jésus et sa relation filiale avec le Père .
J'ai néanmoins beaucoup de respect envers toi car tu es sinçère et tu es le bienvenue ,sache le , alors trouvons ensemble un terrain d'entente pour commencer et laissons l'esprit saint nous guider sur la bonne voie ,avec patience, sur les désaccords , avec le temps Dieu nous éclairera , sans faute.

Amicalement.
Michel.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 0:42

rebonjour Michel,

michel a écrit:


Il se trouve que je connais ton site ! désolé cher ami , mais tu es en guerre avec les TJ !
Je pense qu'ici tu ferais mieux de changer de sujet
car tu parles à des convaincus en ce qui concerne Jésus et sa relation filiale avec le Père .

Wink

Donc maintenant la raison avancé de mon rejet, c'est que j'ai un site opposé aux Témoins de Jéhovah ???

Alors que dans le message précédent la raison de mon rejet était que mes propos ressemblent plus à un "règlement de compte" envers les TJ

Voyons ce que tu as dis :

michel a écrit:
Hello salimou ;

Je pense que tes propos ressemblent plus à un "règlement de compte" envers les TJ qu'à un dialogue posé et sérieux sur les choses spirituelles ;
J'ignore ton parcours , mais ce que je te souhaite est cité dans Jean 8:32
Citation :
" vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”
Une étude attentive de l'enseignement de Jésus ne pourrait que t'aiguiller sur le chemin de la vie .
Citation :
" C'est moi le chemin , la vérité et la vie , personne ne vient au Père que par moi""
Amicalement.
Michel.


Donc j'ai été jugé non pas sur ce que j'ai écris sur ce forum ?

mais plutôt condamné d'avance !

Pourquoi feindre en disant que c'était à cause de mes propos sur ce site ?

est-ce là la manière d'agir d'un chrétien ou de Jésus ?

je suis profondément déçu. Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 778268

Je n'ai fait qu'argumenter avec verset à l'appuis et au lieu d'essayer de prouver Bibliquement que je pourrai avoir tord , ta réponse c'est :

michel a écrit:


Je pense qu'ici tu ferais mieux de changer de sujet car tu parles à des convaincus en ce qui concerne Jésus et sa relation filiale avec le Père .

re-salut Michel,


une invitation à me taire ?

tu me dis : " tu parles à des convaincus ! "

donc ce n'est pas une plate forme de dialogue et d'échange ?

il y a bien un noyau de personnes qui ont un " parti pris ", si on ne va pas dans votre sens, alors on est reconduit !

De plus je n'ai fais que répondre aux questions posées !

alors que de mon côté je n'ai même pas eu droit aux réponses aux questions posées.


Puisse Dieu vous bénir I love you
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 1:24

Bonsoir salimou ;

Il me semble que je t'ai froissé quelque part , alors je te prie d'accepter toutes mes excuses , pardon !
Personne ne te rejette , personne ne t'invite à te taire , tu as exposé ta compréhension , nous la nôtre ,ce sujet a été largement commenté ( 15 pages) que dire de plus ?
S'éterniser sur sa position ? et continuer sur 15 pages supplémentaires pour répéter les mêmes choses ?
Voilà le sens de ma réponse ci-dessus , j'ai simplement voulu attiré ton attention sur le fait d'avoir du "bon sens" lorsqu'un sujet tel que celui-ci est voué à l'échec compte tenu de la position ferme de chacun , des deux cotés !
Tu dis :
De plus je n'ai fais que répondre aux questions posées !
alors que de mon côté je n'ai même pas eu droit aux réponses aux questions posées.

Je constate que tous ont répondu à tes questions ! mais en as tu tenu compte ?

A plus .
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 2:31


mon cher Michel Wink

je ne suis ni faché ni froissé, je n'ai rien contre toi ni contre personne, car j'aime tout le monde.

Je suis tout à fait d'accord qu'on est chacun sur ses positions.

dans un débat, chacun à son point de vue qu'il partage.

J'ai argumenté bibliquement, et je suis content de voir que mes arguments sont toujours posés.

Si le modérateur estime que le sujet est largement débattu, que puis-je ajouter à cela ?

michel a écrit:


Je constate que tous ont répondu à tes questions ! mais en as tu tenu compte ?


il y a page 14 des questions qui restent en suspends :

salimou a écrit:

Donc je te pose 2 questions mon ami

1) combien de " Dieu fort " avait Esaïe ?

2) combien de personnes a-t'il appelé " Dieu fort "

amicalement Smile

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 3:05

Bonsoir Salimou,

Peut-être que ta question de la page 14 est restée sans réponse parce que mes questions de la page 13 l'ont été auparavant ?

Comme je l'ai écris, houtos peut renvoyer au sujet le plus proche dans la phrase mais aussi au sujet le plus proche dans la pensée de l'auteur. Y vois-tu une objection ? Si oui, laquelle ???

[...]

Cela amène donc à se poser les bonnes questions : Qu’est-ce qu’un dieu selon les Écritures ? Pourquoi Jésus, Satan et les anges sont-ils appelés dieux ? N’est-ce pas parce qu’ils viennent des sphères spirituelles et non du monde physique ? Il ne faudrait pas en déduite qu’ils sont sur un pied d’égalité. Comme il y a une hiérarchie des êtres vivants ici-bas, n’y a-t-il pas aussi une hiérarchie des êtres divins ?


Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 3:56

Salut Emmanuel,

Emmanuel a écrit:

Peut-être que ta question de la page 14 est restée sans réponse parce que mes questions de la page 13 l'ont été auparavant ?


mon ami, la question page 14 était destiné à un autre membre, mais libre à toi d'y répondre.

par contre je t'avais répondu page 14, Wink

là, je vais préciser :

Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. La Bible - 1 Jean 5:20

le pronom " lui " (houtos) s'applique à Jésus

selon toi, on peut l'appliquer au " sujet le plus proche dans la phrase " mais aussi au " sujet le plus proche dans la pensée de l'auteur ".

alors qu'est-ce qui te permet d'affirmer que tu n'es pas dans le cas où Jésus est bien le Dieu véritable ?

Car dans quasi toutes les versions de la Bible (exepté TMN), l'Ecriture nous dit que Jésus est ce Dieu véritable.

vérifie dans ce lien qui m'a été donné par une personne de ce forum.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=62&Chap=5&Vers=20

Sur quoi repose ton objection ?

qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ces traducteurs ont tord ?

donne moi du concret, des arguments qui prouve qu'ils ont tords.



satan et les anges sont bien appelé " dieu ".

mais sont-ils des " dieux " ? NON ce sont des anges.

s'il existe bien une hiérarchie chez les anges, y-en-a-t'il qui soit appelé Dieu ?

Jésus est bien appelé " Dieu " dans plusieurs versets bibliques.

(Esaïe 9:6, Esaïe 40:9, Hébreux 1:8-9, Jean 20:28 ,etc...)

Crois-tu que Jésus est un ange ?

à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:15

Bonjour Salimou,

c'est quoi ton site ?

Salut, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Logos a-t-il été créé ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Logos...
» logos, présentation
» La Parole Logos Jean chapitre 1 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: