La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Celebrations

Aller en bas 
+6
Gégé2
le chercheur
Patoune
Crabe2
Emmanuel
Hassan32
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Celebrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:23

Cher "crabe "

Personne ici ne t(impose quoi que ce soit , sinon le conseil de vivre selon ta propre liberté , celle que te confére ta foi et ton appartenance volontaire à un systême religieux qui est ce qu'il est , et qui comme tous les autres systême se trouve propulsé au crenaux devant les attaques conjuguées des agents de la dechristianisation , mais chacun est libre , aussi de se mettre à hurler avec les loups .
Pour ma part , j'ai fait mon choix , celui de suivre Christ librement et de me soumettre à la volonté du pére quelqu'en soient les exigences , Jesus nous rassure en dissant
Citation :
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. (Matthieu 11:28)
Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos pour votre âme. (Matthieu 11:29) En effet, mes exigences sont bonnes et mon fardeau léger.» (Matthieu 11:30)
C'est de celà que je voulais t'entretenir ,car il vaut mieux se trouver aupres de Jesus que contre lui , son combat est juste , sa cause est droite , son fardeau leger De plus ta liberté n'est pas en cause , seul ce qui est fait librement à de la valeur
Tres amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Hassan32

Hassan32


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2012

Celebrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:32

Tentative de réponse qui ne vas pas être aussi bien que tout a l’heure...
je sais pas par quoi commencer il y avait tellement de choses à dire et en plus il y a encore plus de réponses !!!
@ Crabe. Je fait court car ça prends 50 lignes sinon…
Jusqu’à présent c’était cordial et respectueux ce dernier message marque déjà un tournant malheureusement.Laisser entendre que je manipule ou que je suis tel un loup sous des traits d'agneau c’est pas joli joli mais ça ne me touche pas. C’est juste triste d’en arriver là. D'une part tu me dénigre et en plus tu fait passer les autres participants de ce forum comme incapables de voir d'eux même ce que toi tu aurait repéré au premier coup d'oeil. Je trouve que c'est un manque de respect à mon égard et aussi pour eux mais je pense qu'ils sont assez grand pour avoir leur propre avis. On n’a échangé que 3,4 messages sur ce forum on ne se connait pas.
Tu ne jugeras point il fait encore partie des lois ce commandement il me semble… ( oui je suis un peu ironique mais pas méchant)
je suis sincère et j'ai de suite dit de quoi j'allait parler et quels étaient mes intentions à l’inscription de ce forum.Si cela ne t'intéresse pas d'y participer correctement rien ne t y oblige si tu ne peux le faire calmement. Si je suis le Enieme a parler de cette façon pourquoi venir déverser ton ras le bol sur moi et éclabousser les autres par la même occasion.

Mais peut etre que j’ai pas eté si clair que ça finalement, j’aborde tellement de sujets differents, je veux bien me répéter un peu.

Je ne crois pas en Dieu tel qu’il peut être défini couramment, peut être en une force je sais pas trop mais ce n’est pas primordial pour moi pas encore du moins. Je ne suis plus musulman dans la pratique ni dans les pensées d’ailleurs, et j’ai beaucoup d’interrogations sur les TJ. Je ne suis pas anti TJ mais je cherche a comprendre comment les gens peuvent reagir sur certaines choses qui me paraissent contradictoires. Aussi bien chez les TJ que dans la bible en general, le plus facile etant J’ai trouvé dans ce réseau un espace ou la discussion est franche et cordiale. Je n’ai rien caché de mes intentions de débattre de l’interprétation de la bible bien que je doute énormément de sa véracité. Mais je trouve le contenu intéressant. Bien sur je ne suis pas sur ce forum pour trouver la lumière et encore moins d’imposer la mienne. On discute on donne son avis. Je ne suis pas la pour chercher a convaincre que j’ai raison sur tout ou pour moi-même etre convaincu. Je suis la pour moi c’est peut etre egoiste mais je l’ai expliqué de suite je crois, j’ai pas cherché a me cacher ou a avancer masqué
@ gege
Pour moi ça va au dela de tout cela je crois. Puisque l’on parle de Dieu le tout puissant, pourquoi n’as t il pas juste eliminé les vilains de la surface de la terre ? Il en a la possibilité tout puissant qu’il est. Je comprends bien que nous ne puissons pas reflechir de la meme manière en lui et prendre les choses en compte comme lui. Mais en bon adepte du tout noir ou tout blanc que je suis parfois, soit on peux utiliser la bible en comprenant les choses tout le temps soit on ne peux pas. Je sais pas si j’arrive a bien exprimer le fond de ma pensée. Je ne suis pas non plus daccord pour dire qu’il y a de plus en plus de degats, il n’y a qu’a voir le nombre de morts à cause des croisade, de la peste noire, c’est en 60aine de millions de morts qu’il faut compter. On est bien loin de ces chiffres là a notre epoque je crois.
J’ai pas compris pourquoi tu me parle de la paille et la poutre, est ce une facon de me dire que j’ai une poutre ?
@Lionel,
En fait c’est pas en ces termes que je crois reflechir et penser. Il ne s’agit pas de montrer qu’on est le plus fort qu’on a la verité et de le montrer et le crier haut et fort. C’est quelque chose de personnel et plus moderé. Je trouve que dire J’AI raison et je suis sur de moi c’est déjà avoir tord et faire preuve de suffisance et de mepris envers les autres qui ne sont pas assez fort pour connaitre et accepter/appliquer la vérité.
Il y a effectivement beaucoup de visages dans l’Homme et c’est la principale raison pour laquelle il ne faut pas juger son prochain. Selon la bible il n’y a que Dieu et jesus qui peuvent sonder les cœurs. Il n’y a que la justice divine qui devrait s’appliquer. Pour moi c’est clair comme de l’eau de roche mais beaucoup de gens ne l’ont pas compris de cette façon. Ou bien leur connaissance de la bible leur permet de citer des passages ou il est justement demandé de juger ou un certains groupe juge. Mais dans ce cas-là on retombe dans le travers bien connu de contradiction ( je dit bien connu dans le sens on en parle souvent mais pas en disant que c’était averé et que je voulais vous jeter ça dessus)
En plus je pense aussi que ce n’est pas un mal d’être Homo. Ce n’est pas quelque chose que l’ont choisit je crois. A un moment on a une attirance pour le même sexe par rapport a un parcours donné… C’est un vaste Débat, que nous avons là mais ça me gêne de lire l’homosexualité comme un mal. La bible semble clairement interdire ce genre de pratique encore que en cherchant bien sur internet on peux trouver des « experts » de la théologie qui peuvent montrer que l’interdit n’est pas aussi clair.
D’ailleurs Lionel je ne saisi pas comment tu peux encore te considérer TJ avec les contradictions et problèmes que tu soulève, tu en est convaincu visiblement. Est-ce un choix de continuer a être TJ ? Ca m’intrique beaucoup
@nomade Merci pour les encouragements mais je suis pas du tout satisfait de ma réponse j’ai abordé des thèmes plus profonds avec plus de facilité ce matin mais la l’inspiration me manque…
Il a donné une nouvelle chance mais avec les mêmes cartes il me semble, j’ai l’impression de me répéter mais n’as t il pas dit que nous étions des pécheurs de naissance de toute façon ( je ne trouve plus le verset aux alentours de Genèse 8/9)
Bon l’exemple des rats me gene un peu. D’une part ce n’est pas moi qui ai crée les rats. Et je n’ai pas la possibilité de choisir les rats qui sont vilains et de ne tuer que les rats qui ont fait des degats. Je n’ai aucun contrôle sur les rats, pauvre bêtes que j’aime pas beaucoup de toute façon ! Mais c’est encore pire même, le rat il est néfaste pour nous petits humains mais il n’en sait rien, il n’a pas le libre arbitre dont on nous parle souvent. Enfin je crois pas qu’il l’ait en fait mais pour lui grigoter des murs c’est chercher a manger et manger un peu c’est tout.

Message rédigé avant les dernieres reactions...
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Celebrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:02

bonsoir hassan,

tu as cherché un public, mais tous ne te suivent pas
tout comme le crabe j' ai de la méfiance vis à vis de tes écrits
Mais c' est à la modération de discerner

mical

Revenir en haut Aller en bas
Hassan32

Hassan32


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2012

Celebrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:58

Bonjour Mical,

Oui je viens discuter et échanger , chercher un public, je suis pas sûr que ce soit la formule adéquate.
Par contre pourquoi se méfier de moi? La je suis très surpris si tu veux bien m'expliquer en quoi par Message Privé ou ici meme si cela ne te gene pas ou personne.

Je vais bien entendu me plier à la modération du forum, je ne suis pas venu mettre le bazar.
Et j’arrête cette discussion ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Celebrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:54

Bonjour Hassan ,

Tu écris :J’ai pas compris pourquoi tu me parles de la paille et la poutre, est ce une facon de me dire que j’ai une poutre ?Je me suis certainement mal exprimé , la preuve en est que cette citation n'a pas atteint son but , en fait elle se situe dans le cadre de la discussion ou en fait celui qui est au banc des accusés c'est Dieu , pourquoi l'ascuse t'on , uniiquement parce qu'il n'intervient pas directement pour regler la question de fond qui lui est reproché savoir son autorité , sa souveraineté qui fut mise en cause par un être spirituel et par le premier couple humain séduit ) l'idée de devenir comme Dieu car là est bien la question principale des difficultés que rencontre l'homme .
j'ai repris ta citation de Jésus sur la paille et la poutre , pour démontrer que les accusateurs de Dieu voient ce qui leur parait injuste chez Dieu ( ne pas oublier qu'il est le législateur , mais pour en être convaincu , il faut aussi reconnaître son existence et son droit de Pére et de souverain , ce qui lui est contesté depuis longtemps )
Donc ce n'est pas Hassan qui est en cause , bien qu'il soit le porte voix de ceux qui nie l'existence de Dieu , prenant comme excuse le fait qu'il n'intervient pas pour retanlir la justice dela maniére qui nous convient , et quand il est i,tervenu comme au Deluge et à Sodome , tous crie à l'injustice , sont horrifié par l'action entreprise , et puis ont renient a la doléance " pourquoi ne fait il rien ? Bizarre non ! Quand il fait c'est mal et quand il ne fait pas c'est encore plus mal !
Alors je me suis demandé ce que font les accusateurs , ils voient le mal dans l'action de Dieu , une sorte de paille qui rejaillit sur Dieu , mais ce qu'il font eux mêmes il l'excuse , il ne voient pas l'immensité de la responsabilité humaine dans les injustices ; les catasrophes provoquée par l'homme , les guerres , les pollutions etc etc , bref on voit ce que l'on veut bien voir , on entend ce que l'on veut bien entendre , on ne cherche pas la cause essentielle de l'action de Dieu , on lui reproche seulement sa toute puissance , s'il s'en sert il devient méchant , s'il ne s'en sert pas il devient débonnaire .
Pierre nous le fait comprendre
Citation :
Sachez avant tout que dans les derniers jours viendront des moqueurs [pleins de raillerie]. Ces hommes vivront en suivant leurs propres désirs (2 Pierre 3:3)
et diront: «Où est la promesse de son retour? En effet, depuis que nos ancêtres sont morts, tout reste dans le même état qu'au début de la création.» (2 Pierre 3:4)
De fait, ils veulent ignorer que des cieux ont existé autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu'une terre tirée des eaux et au milieu d'elles. (2 Pierre 3:5)
Ils oublient volontairement que le monde d'alors a disparu de la même manière, submergé par l'eau. (2 Pierre 3:6)
Or, par la parole de Dieu, le ciel et la terre actuels sont gardés pour le feu, réservés pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies. (2 Pierre 3:7)
Mais s'il y a une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas oublier, c'est qu'aux yeux du Seigneur un jour est comme 1000 ans et 1000 ans sont comme un jour. (2 Pierre 3: 8 )Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme certains le pensent; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu'aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance. (2 Pierre 3:9)
Ce requisitoire de Pierre est la démonstration évidente de ce que nous discutons , nous avons à reflechir sur l'action de Dieu , sur son utilité , sur sa réalité , Nous ne pouvons pas dire que Dieu ne fait rien , qu'il est impuissant , et de d'un autre côté lui reprocher d'en faire trop . Nous ne pouvons pas non plus nier son existence , pour rassurer notre conscience , et d'un autre côté faire comme si il était une réalité en lui reprochant tout ce qui ne nous convient pas .


Si Dieu est un mythe alord pourquoi en parler ,dans ce cas il ne peut ni faire de bien , ni faire de mal , et sa parole devien caduque donc nulle et non avenue .

Par contre si comme en on la certitude les chrétiens authentiques , Dieu est bien à la barre , et qu'il agit pour rétablir la justice et l'équité , la bon sens devrait nous inciter à chercher , a demander pour être eclairé sur le pourquoi et le comment de sa volonté , il ne coûte rien de vérifier , par contre , au moment des comptes nous ne pourrons dire je ne savais pas , je n'ai pas éte prévenu , ce serait une hypocrisis puisque souvent nous avons dénigré son existence , fermé les yeux sur ses commandements sur sa volonté que nous ne saurions voir .

Chacun est libre de ses choix ,Dieu ne nous impose rien ; il ne fait que nous inviter à nous montrer sages et intelligents , a vérifier ses doleances , il est le souverain de l'univers , le créateur , le législateur , il a établit un roi qui est l'exemple à suivre , mais aussi l'exécuteur de sa volonté , personne n'est obligé de le suivre , pas plus que de suivre des organistions des hommes qui se prétendraient prophêtes , ou deleguées par Dieu , non l'a verité se revèle d'elle même elle une et indivisible , elle se suffit à elle même , elle est la parole de Dieu ( voir Jean 17 ; 17 ) et Jésus en est la personnification ( Jean 14 : 6 ) c'est donc lui qui est notre modéle , le chemim sur lequel nous devons nous engager , volontairement et librement , chacun étant responsable pour lui -même , nous n'avons donc pas à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit , c'est à l'individu de decider , ce qui lui parait juste et de le faire . Voilà mon point de vue , il n'engage que moi , je n'ai le droit de juger personne , je fais la volonté de Dieu parce que je l'ai decidé ainsi , il est mon Pére , mon créateur , il est aussi ma seule espérance car lui seul est à glorifié pour son oeuvre dont nous sommes partie integrante
Amicalement


Ps : Mise au point En ce qui concerne la modération, elle se doit d'être neutre , elle ne fixe pas un crédo, elle laisse à chacun sa liberté de conscience , et de pensée , elle n'est active que pour éviter les excès de language , et les attaques personnelles contres les individus , qu'ils soient croyants ou pas , chacun a sa liberté et se doit de l'exercer dans le respect de celle des autres. Personne n'est obligé de croire comme les moderateurs , par contre chacun est invité à se montrer civilisé et hospitalier envers tous même s'ils s'opposent à nous par des arguments. Si nous possédons la vérité , nous n'avons rien à craindre de l'opposition , mais nous n'avons pas non plus le monopole de la vérité, nous avons donc à démontrer , mais aussi à nous montrer humble dès lors que des arguments viennent mettre à mal nos certitudes

La confrontation des idées et des arguments est admise dans le respect des personnes ; dans la douceur " voir Pierre 3 : 15" le dénigement systematique de la personne quant à lui n'est pas un comportement chrétien, il doit être proscrit du forum

Ce qui devrait être notre devise est »
Citation :
Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes. (Matthieu 7:12)

Si nous appliquons celà, tout se passera pour le mieux

GG



_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 17 Mar 2012 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Celebrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:34

Salut à tous,

chacun fait sa vie, promis, je ne me mêle plus de ce qui m'importe peu au demeurant.

Rien à répondre par ailleurs, pas d'intérêt, bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Celebrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 9:10

Bonjour " Crabe "

Faire de sa vie , est un exellent objectif , surtout quand il à pour objet de glorifié celui qui est l'auteur de cette vie qui nous tient tant à coeur
La meilleur façon de le faire ,
Citation :
n'est -elle pas de l'imiter en cultivant en nous ce fruit qui fait sa grandeur , le fruit de l'esprit que Paul à décrit dans sa lettre aux Galates le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. (Galates 5:22)


Si vivre sa vie , c'est developper ses qualités , tu as vraiment en main la recette de la réussite , manifester l'amour c'est voir chez l'autre que ce qui est bon , que ce qui est beau, que ce qui le met en valeur , l'amour est comme une paire de lunette qui enléve tout ce qui choque , et nous fait voir ce qui est agréable , intérressant , tout ce qui fera que nous trouverons en notre vis a vis des raisons de le fréquenter , de l'aider
Bien sûr l'amour doit être tempérer , par les sens de la justice , par la patience , par la miséricorde , nous devons agir envers les autres comme nous aimerions que l'on agisse envers nous , et tu sais pertinament combien il est difficile de manifester parfaitement ce fruit de l'esprit de Dieu , l'esprit il est vrai est fort , les résolutions nombreuses , c'est le reste qui ne suit pas , notre chair imparfaite , qui se met toujours en travers des meilleures resolutions , c'est elle qui s'emporte , c'est encore elle qui s'oppose à la sagesse , elle nous empêche de voir , de comprendre , d'agir , la ou nous disons nous ferons la paix , elle cherche la guerre , la ou nous comprenons que nous ne devons pas juger , alors elle s'ingère pour faire resortir les défauts de l'autre
Oui c'est à l'amour qu'il manifeste que l'on reconnait le chrétien (voir Jean 13 : 34 -35) ; mais comme Paul nous constatons toutes la difficulté , qui se manifeste en nous même , c'est comme une excroissance qui nous déforme , nous pousse à ne voir que ce qui est mauvais selon notre point de vue , alors que nous devrions rechercher la moindre étincelle de lumiére , alors que nous devrions activer avec diligence "la mèche de lin qui est encore fumante , nous constatons en nous une sorte d'opposition qui se dresse entre notre chair et notre esprit , ce mal qui est toujours présent en nous , ue nous devons combattre afin qu'il ne nous envahisse pas completement .
Nous avons choisit d'être chrétien , même si c'est par un intermédiaire , ce choix c'est notre vie , nous l'avons liée à celui qui est notre exemple , et quelquefois ce lien et si tendu qui n'est pas loin de se rompre , il nous faut donc faire l'effort d'alonger le pas ,de maintenir le contact , et surtout de le prier pour qu'il prenne en consideration notre faiblesse , qu'il nous soutienne , nous enseigne , nous fortifie , et même nous porte tant notre faiblesse est devenue puissante et nous tire vers la sortie
Oui ! c'est notre choix de vie , oui nous nous sommes engagés sur un chemin difficile , "celui de la perfection , mais comme nous le constatons ; nous ne sommes pas seuls , c'est que je dis j'ai ma vie , mais n'est -elle pas dépendante , Jésus aussi à choisit se vie terrestre , c'est en toute connaissance de cause qu'il à dit ce qu'il allait faire par amour pour ses fréres , et ce qu'il à dit eh bien il m'a fait , nous avons alors decidé de le suivre " par amour " et c'est vrai ce chemin n'est pas toujours une partie de plaisir , c'est l'épreuve , c'est les difficultés , c'est l'autre qui nous entrave , qui n'avance pas , qui s'oppose , malgré tout nous avons donné notre parole , nous nous sommes engagé même si c'est difficile , ce le fut pour le Maître , pourquoi voudrions nous que ce soit facile pour nous ; Oui je dis nous , parce que je ne suis pas seul , parce que il y à le maître qui à montré le chemin , et tous ceux qui lui ont emboité le pas avec succés , nous ne faisons que faire la course dans laquelle nous nous sommes engagés avec la ferme détermination d 'arriver au but, il faut de l'endurance ,nous l'acqérrons quand nous regardons tous ceux qui ont fait le parcours avant nous , ne sont -tils pas heureux , ne sont -ils pas resplendissants , leurs exemple et la plus grande de source de réconfort qui nous donnera de la force , de l'endurance de la détermination .
Et puis nous ne comptons pas seulement sur nous mêmes , mais nous avons des compagnons qui sont forts , mais aussi des compagnons qui compte sur notre soutient ,sur notre capacité , sur nos dons a surmonter les différentes formes d'épreuves plus subtiles les unes que les autres .
C'est la notre vie de Chrétiens , cette course dans laquelle nous nous somme engagées , pour l'honneur de notre Pére , mais aussi pour la joie que sera celle de nos fréres et soeurs , lorsqu'ils nous verront atteindre le but , quel bonheur ce sera , oublié les épreuves , les difficultés ; qu'elle jouissance devant la vie qui s'offrira alors devant nous , avec toute notre famille ,notre Pére , notre frére Jesus , et tous les autres qui uniront leurs voix à la nôtre dans un immense chant de louange , de joie , de bonheur .
C'est alors que nous connaîtrons "la vraie liberté " celle des enfants de Dieu "
Avec tout mon amour fraternel

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Celebrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:12

Hassan32 a écrit:
... @nomade Merci pour les encouragements mais je suis pas du tout satisfait de ma réponse j’ai abordé des thèmes plus profonds avec plus de facilité ce matin mais la l’inspiration me manque…
Il a donné une nouvelle chance mais avec les mêmes cartes il me semble, j’ai l’impression de me répéter mais n’as t il pas dit que nous étions des pécheurs de naissance de toute façon ( je ne trouve plus le verset aux alentours de Genèse 8/9)
Bon l’exemple des rats me gene un peu. D’une part ce n’est pas moi qui ai crée les rats. Et je n’ai pas la possibilité de choisir les rats qui sont vilains et de ne tuer que les rats qui ont fait des degats. Je n’ai aucun contrôle sur les rats, pauvre bêtes que j’aime pas beaucoup de toute façon ! Mais c’est encore pire même, le rat il est néfaste pour nous petits humains mais il n’en sait rien, il n’a pas le libre arbitre dont on nous parle souvent. Enfin je crois pas qu’il l’ait en fait mais pour lui grigoter des murs c’est chercher a manger et manger un peu c’est tout...
Bonjour Hassan,
le texte que tu cherches dans la Genèse est probablement celui-ci :
Citation :
Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée. (Genèse 6:5)
Dieu avait créé l'homme droit mais l'homme s'est détourné de Dieu et de ses lois. Puisque l'homme a choisi de se rendre indépendant de Dieu, Dieu lui a permis de faire son expérience pendant un temps. Des millénaires se sont écoulés depuis et il est devenu évident que l'homme s'est de plus en plus dégradé et que la situation actuelle sur la terre - notamment dans le domaine de la méchanceté et de la violence - ressemble beaucoup à celle d'avant le déluge.

Ce que l'apôtre Paul a déclaré aux Athéniens du 1er siècle est encore toujours valable aujourd'hui :
Citation :
24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main ; 25 il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, parce que c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses. 26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes], 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous. 28 Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’ 29 “ Ainsi donc, puisque nous sommes la lignée de Dieu, nous ne devons pas penser que l’Être divin soit semblable à de l’or ou à de l’argent ou à de la pierre, semblable à quelque chose qui a été sculpté par l’art et l’imagination de l’homme. 30 Dieu, c’est vrai, a fermé les yeux sur les temps d’une telle ignorance, mais maintenant il annonce aux humains qu’ils doivent tous, en tous lieux, se repentir, 31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. (Actes 17:24-31)
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Hassan32

Hassan32


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2012

Celebrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:16

Bonjour,

j'ai retrouvé le verset dont je parle:

Gen 8.21
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

L'homme est mauvais de naissance, c'est bien ce que cela veux dire n'est ce pas? La il il n'est pas question d’interprétations mais juste de compréhension.
Sans doute que d'autres versets peuvent compléter ce verset par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Celebrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:42

Oui en effet, ce verset est très explicite et comme tu dis, il y en a d'autres comme par exemple :
Citation :
Si tu retiens les fautes, Yahvé, Seigneur, qui subsistera? (Psaumes 130:3)
Il n’y a sur terre aucun homme juste qui fasse toujours le bien sans jamais pécher. (Ecclésiaste 7:20)
Mais la situation n'est pas désespérée :
Citation :
Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu, et ils sont déclarés justes par sa grâce; c’est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus-Christ. C’est lui que Dieu a offert comme une victime destinée à expier les péchés, pour ceux qui croient en son sacrifice. Ce sacrifice montre la justice de Dieu qui a pu laisser impunis les péchés commis autrefois, au temps de sa patience. Ce sacrifice montre aussi la justice de Dieu dans le temps présent, car il lui permet d’être juste tout en déclarant juste celui qui croit en Jésus. (Romains 3:23-26)
Dieu a donc pris des dispositions pour rétablir ceux qui s'approchent sincèrement de lui et d'une manière tout à fait légale, il peut grâcier tout pécheur qui se repent et accepte le moyen auquel Dieu a pourvu.

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Hassan32

Hassan32


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2012

Celebrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:01

C'est toujours agréable à lire ce genre de versets. Très bizarre de se dire que tout le monde est considéré comme pécheur et on comprends mieux le sentiments de culpabilité que peuvent en dégager certaines branches religieux (surtout musulmanes)

Mais c'est temporel non? Je veux dire est ce que le sacrifice de Jesus à eté fait pour les pécheurs jusqu'à sa mort ou aussi pour nous à notre époque? Ca semble vouloir dire que cela concernait juste avant.

"Au temps de sa patience" c'est quelle période? Est ce qu'il faut le prendre au pied de la lettre? Est ce que ça veux dire que maintenant il est plus patient? c'est assez confus pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Celebrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:24

C'est vrai que les religions exploitent le sentiment de culpabilité chez leurs adeptes pour les tenir assujettis à leur autorité mais Dieu veut justement libérer le gens de la crainte et de ce sentiment écrasant de culpabilité. C'est pourquoi lorsqu'on s'approche de Dieu en ayant accepté d'être libéré par le sang du sacrifice de Jésus-Christ, on obtient une bonne conscience dès maintenant qu'on s'efforce de garder ensuite toute la vie durant malgré notre imperfection. Cette paix et cette sérénité intérieures et l'espoir d'une vie meilleure dans un un monde futur meilleur liés à la foi sont des valeurs très précieuses qui permettent de mieux faire face aux nombreuses épreuves de la vie actuelle.

Quant à l'attitude de Dieu envers les humains pécheurs, le psaume suivant la décrit très bien :
Citation :
8 L'Éternel est compatissant et il fait grâce,
Il est lent à la colère et riche en bienveillance ;
9 Il ne conteste pas sans cesse,
Il ne garde pas (sa colère) à toujours ;
10 Il ne nous traite pas selon nos péchés
Et ne nous rétribue pas selon nos fautes.
11 Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre,
Autant sa bienveillance est efficace pour ceux qui le craignent ;
12 Autant l'orient est éloigné de l'occident,
Autant il éloigne de nous nos offenses.
13 Comme un père a compassion de ses fils,
L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent.
14 Car il sait de quoi nous sommes formés,
Il se souvient que nous sommes poussière.
(Psaume 103:8-14)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celebrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celebrations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: