La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Celebrations

Aller en bas 
+6
Gégé2
le chercheur
Patoune
Crabe2
Emmanuel
Hassan32
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hassan32

Hassan32


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2012

Celebrations Empty
MessageSujet: Celebrations   Celebrations EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:00

Bonjour,

Une des importantes différences qui se trouvent chez les Témoins de Jah est la non celebrations des anniverssaires ( sauf les anniverssaire de mariage allez comprendre...)


Col 2.16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21
Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
2.22
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?


il me semble que c'est on ne peux plus clair non? On ne doit pas juger une personne qui celebre quelque chose.
De même qu'il ne faut pas non plus juger une personne qui mangerait des aliments avec du sang puisque c'est aussi une pratique courante parmi ce mouvement.
On ne doit pas suivre les ordonnances qui sortent de n'importe ou par la volonté humaine. confused
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Celebrations Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:57

Bonjour Hassan,

Puisque rien dans la Bible ne justifie cet enseignement, j'en suis venu à la conclusion qu'il a été mis en place essentiellement pour couper le maximum de lien avec la société en général et la famille non TJ en particulier. Il s'agit d'isoler le plus possible l'adepte des non TJ afin de le rendre entièrement dépendant de l'organisation. Je ne vois pas d'autre raison mais peut-être que je me trompe.

Mais enfants sont contents quand on célèbre un anniversaire à l'école car il y a un gâteau et des bonbons mais leur maman leur dit que "Jéhovah n'aime pas ça". Quand il seront un peu plus grand je leur montrerais que cet enseignement n'a aucun fondement biblique.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Hassan32

Hassan32


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2012

Celebrations Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:20

Ben je pense de mon côté que c est plus une manière de se différencier des autres religions.
Ils font tout pour se distinguer et paraître meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Celebrations Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:31

Peut-être que tu as raison.

Les gens ne comprennent pas cette différenciation sur des futilités et en retour cela renforce la conviction de l'adepte qui croit vraiment ne pas faire partie du monde...

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Celebrations Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:03

Bonsoir Hassan et Emmanuel,

@ Hassan, je te cite:

"De même qu'il ne faut pas non plus juger une personne qui mangerait des aliments avec du sang puisque c'est aussi une pratique courante parmi ce mouvement."

C'est un propos légèrement orienté, de toute façon, catholiques, juifs, musulmans ou TJ (dont je suis), auront beau essorer la viande autant qu'ils voudront, il y aura toujours du sang dedans !!!!
Donc...

@ Emmanuel, ton raisonnement en vaut bien un autre, toutefois, celui des TJ sur les anniversaires reste aussi un raisonnement - je ne dis pas qu'ils ont raison - au final, c'est quand même bien vrai que les anniversaires célébrés dans la Bible se sont mal terminés pour des innocents non ?

... Malgré tout, pour ma part, je regrette d'avoir imposé à mes enfants cette interdiction d'anniversaire puisque de toute façon, il n'y avait pas de principe biblique clairement défini, je vous donne donc raison quand même; mais avec un MAIS !!!!

Bonne soirée, joyeux non-anniversaire lol! Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Hassan32

Hassan32


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2012

Celebrations Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:25

Mais je suis entièrement d'accord avec cela, le sang c'est impossible de ne pas en manger, alors pourquoi en faire une histoire pareille au niveau de sa consommation?

Par contre je ne sais pas pourquoi tu me dit que c'est orienté.
Tous les TJ que j'ai rencontrés font bien attention de ne pas acheter d aliments avec du sang ( notamment charcuterie)

Dire que parque dans la bible à chaque célébration cela s'est mal terminé c'est remettre en question la Force de Dieu.
Il y a beaucoup d'innocents qui ont du perir lors de l'exode et l'Arche de Noé?

Tout ce qui est arrivé c'est car il le voulait, le bien ET le mal

Mais le plus important est cette question: y a t il un verset dans la bible qui interdit la célébration des anniversaires de naissance ? comme c'est le cas pour l’adultère ou le vol le meurtre...
Je ne connais encore assez la Bible pour le dire mais si il existe c'est donc justifié de ne pas célébrer.
En revanche si il n'existe pas et que c'est seulement sur de la compréhension...

Pour moi c'est aussi simple que ça je crois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Celebrations Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:29

Et tous les anniversaires ne se finissent pas avec une effusion de sang.
Mais je comprends également ton raisonnement le crabe.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Celebrations Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:52

Bonsoir à tous,

@ Hassan, voilà pourquoi les TJ ne veulent pas consommer le sang: C'est un ordre divin depuis Noé en passant par les Hébreux... Mais dans les faits, c'est juste un symbole qui nous permet de nous rappeler que la vie appartient à Dieu (la vie est dans le sang - de façon physiologique évidemment, je n'y vois rien de "mystique" -).
Les TJ ne condamnent pas ceux qui mangent du sang comme tu le dis mais condamnent l'acte en lui-même, ce sont deux choses différentes.

Peut-être que la WT veut paraître meilleure, mais lorsque tu accuses les TJ "ordinaires" de Vouloir être au-dessus des autres, ça m'irrite un tantinet, je sais que c'est dans la nature humaine de rechercher la faute chez le voisin, mais ce n'est pas avec des arguments aussi pauvres que tu vas prouver que les TJ sont plus mauvais que les autres, enfin, je le ressens comme ça !!

D'autre part, je n'ai connu personne du temps du déluge, mais accuser Dieu d'avoir pu détruire le juste avec l'injuste me semble également présomptueux, désolé d'avance !!!

Pour ce qui est des anniversaires, je l'ai déjà écrit: Je comprends maintenant que l'interdiction était exagérée, non-biblique, donc on peut passer à autre chose ??

@ Bonsoir Patoune et merci de ta compassion, très sincèrement. Celebrations 513520

Bonne nuit tout le monde, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Celebrations Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:09

Bonsoir Very Happy

Crabe2 a écrit:

D'autre part, je n'ai connu personne du temps du déluge, mais accuser Dieu d'avoir pu détruire le juste avec l'injuste me semble également présomptueux, désolé d'avance !!!


Citation :
1. Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2. les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
3. Alors l'Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
4. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
5. L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6. L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
7. Et l'Eternel dit : J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

8. Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel. Genèse 6:1-8

Le chercheur Celebrations 718757
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Celebrations Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:59

Bonjour a vous tous ,

Dans la parole de Dieu , nous lisons ce conseil :
Citation :
Ne sois pas juste outre mesure et ne sois pas trop sage, pourquoi te détruirais–tu? (Ecclésiaste 7:16)
Ce texte nous encourage à faire preuve de modération en ce qui concerne certaines applications de lois , de regles ou d'interpretation particuliére , c'est vrai en ce qui concerne la celebration d'anniversaires , le pretexte principal en est que les anniversaires attirent plus l'attention sur la personne que sur le créateur , le deuxieme motif etant que deux anniversaires furent marqués par des drames humains , si l'on prend le cas rapporté en genése et qui concerne Joseph on s'aperçoit que ce fut nefaste pour une personne , mais heureux pour une autre , donc le cas se revele neutre , ce sont des evenements et des temps imprevus qui se sont imposés et ont créés une psychose malsaine sur les anniversaires , ce que l'on constate au travers de la bible c'est que les fêtes annuelles des israelites etaient des anniversaires , des commémorations et tous les juifs se rejouissaient en ces moment heureux . Nulle part dans la bible il est interdit de faire les anniversaires , ni de s'honorer les uns les autres, dans le livre d'Ester nous avons le cas de Mardochée qui fut honoré pour avoir déjoué un complot contre le roi Assuerus donc la bible n'est pas contre le fait d'honorer des personnes de façon équlibrée .
En ce qui concerne le sang , l'interdit concerne la consommation de viande d'animaux dont le principe de la vie ( le sang) n'a pas eté épanché sur le sol, ce qui inclut les animaux étouffés dont le sang reste dans le corps , c'est un commandement qui fut donné à Noé , lorsqu'il s'avéra necessaire pour l'homme de se nourrir de proteînes animales , cet interdit se transforma en loi lors de la premiére alliance faite avec les israelites sous la mediation de Moïse , elle prit la forme d'un decret des apôtres lorsque la question se posa en ce qui concerne les chretiens d'origine non juive voici la recommandation decretée par les apôtres
Citation :
En effet, il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne pas vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire: (Actes 15:28)
vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés et de l'immoralité sexuelle. Vous agirez bien en évitant tout cela. Adieu.» (Actes 15:29)
Celà ne concerne que la maniére de se nourrir , c'est à dire les habitudes alimentaires , celà ne signifie pas qu'il faille ôter toute trace de sang dans la viande que nous consommons , mais que nous devons respecter le principe de la vie en saignant les animaux que nous consommons , et en repandant le sang au sol le couvrant de la poussiére du sol par respect pour le créateur de la vie là s'applique le principe énoncé au debut de ce sujet de ne pas être juste à l'excés , ce qui nous amenerait à juger ceux qui n'agissent pas comme nous
Ce principe du sang animal , ne peut s'appliquer dans le cas d'une transfusion sanguine de sang humain , puisque la personne qui donne le sang a transfuser ne meurt pas , il n'y a donc dans ce cas aucune vie à redemander ,
Voilà , un point de vue , le mien , il ne s'impose à personne chacun etant responsaable pour lui -même , et se doit d'ecouter sa conscience qui elle se doit d'etre instruite et eduquée afin de reagir sainement et non sous le coup d'enseignements emotionnels qui seraient imposés par la conscience des autres , ou par des règles non bibliques

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Hassan32

Hassan32


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2012

Celebrations Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:44

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous,

@ Hassan, voilà pourquoi les TJ ne veulent pas consommer le sang: C'est un ordre divin depuis Noé en passant par les Hébreux... Mais dans les faits, c'est juste un symbole qui nous permet de nous rappeler que la vie appartient à Dieu (la vie est dans le sang - de façon physiologique évidemment, je n'y vois rien de "mystique" -).
Les TJ ne condamnent pas ceux qui mangent du sang comme tu le dis mais condamnent l'acte en lui-même, ce sont deux choses différentes.

Peut-être que la WT veut paraître meilleure, mais lorsque tu accuses les TJ "ordinaires" de Vouloir être au-dessus des autres, ça m'irrite un tantinet, je sais que c'est dans la nature humaine de rechercher la faute chez le voisin, mais ce n'est pas avec des arguments aussi pauvres que tu vas prouver que les TJ sont plus mauvais que les autres, enfin, je le ressens comme ça !!

D'autre part, je n'ai connu personne du temps du déluge, mais accuser Dieu d'avoir pu détruire le juste avec l'injuste me semble également présomptueux, désolé d'avance !!!

Pour ce qui est des anniversaires, je l'ai déjà écrit: Je comprends maintenant que l'interdiction était exagérée, non-biblique, donc on peut passer à autre chose ??

@ Bonsoir Patoune et merci de ta compassion, très sincèrement. Celebrations 513520

Bonne nuit tout le monde, Crabe.

Plusieurs choses par rapport à ton post ( je sais pas si je dois quoter comme ça...)


En commençant par la fin, le but de ce sujet etait d'en savoir plus sur les anniversaires, tu me dit maintenant que c'est une erreur de l'interdire car non biblique.
Je remarque avec plaisir que tu n'as pas l’étroitesse d'esprit des nombreux TJ avec qui j'ai discuté de ce qui me semble tout de meme pas anodin.
Je crois que si demain vous fetez des anniversaires et que dans ton entourage on en parle cela ne vas pas etre trop positif pour toi.


Je crois que lors du déluge tout le monde n’était pas mauvais, enfin je sais pas si la bible en parle mais il devait certainement y avoir des enfants.
Ce qui est sur c'est que les animaux ne l'etaient pas et qu'il en seraient mort des millions( milliards?) alors qu ils n y étaient pour rien puisque c'est l homme qui est mauvais.
Est ce que tous les habitants de Sodom et Gomorrhe ( Ortho...) etaient mauvais?

Mais quand bien meme, de l'aveu meme de Dieu l'etre humain est imparfait de naissance c'est donc injuste de le condamner d'ailleur il s'engage a ne plus l'exterminer de la terre comme il a pu le faire auparavant.

Ce n'est pas une critique pour critiquer mais a partir du moment ou tu déclare fermement etre dans la verité, tu te trouve clairement meilleur.
Meilleur dans la lecture et la compréhension de la bible
Meilleur dans la diffusion de la prole ( on est les seul a faire la bible en, XXX langues et a faire passer le message).

Il est agréable de pouvoir débattre et échanger ses réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Celebrations Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:01

Bonjour Hassan


Ce que tu décris avec un certains sens de la justice qui est innée en toi du fait que comme nous tous tu existes de par la volonté de Dieu , selon ce qu'il nous a doté en intelligence , en capacité d'analyse , en établissant nos propres ressentis qui sont le résultat d'une chair souvent incapable de saisir , le pourquoi et le comment de choses que nous ne pouvons saisir dans tous ses tenants et ses aboutissants .
Toutes les situations que tu prends en compte, le deluge , Sodome et gomorhre sont effectivement des situations qu'il est difficile à l'homme de prendre en charge , à cause de la sentimentalité , mais aussi a cause du manque de connaissance , et le refus de prendre en charge tout les paramêtres qui ont conduit à ces situations qui si elle n'avaient été traîtées avec fermeté auraient certainement conduit le monde dans une destruction prematurée , qui en fait aurait produit des effets plus grave encore .
L"histoire nous donne de nombreuses situations qui ne sont pas des actions divines qui ont produit des destructions tout aussi navrantes sans que 'elles mettent forcement leurs auteurs sur le banc des accusés
Pourquoi ? deux poids , deux mesures !
Ce qui est importants dans les cas que tu cites , c'est de prendre en compte tout les paramêtres qui ont conduit à la situation que tu déplores , elle ne nous laisse pas insensible non plus , et Dieu lui même en fut peiné , ce que tu fais ressortir dans ton exposé
Il nous faut donc répondre aux questions soulevées " pourquoi" comment " pour quel résultat " et qu'elle consequences ? si nous ne prenons en compte ces données , il nous sera impossible de saisir la pensée divine , et encore moins à l'intégrer dans notre imagination soumise à une sentimentalité qui nous empêche d'en saisir le sens , pourtant chaque jour autour de nous , des millions d'hommes meurts pour le simple fait qu'ils refuse d'appliquer des lois , des conseils de bons sens , des hommes se suicident à la drogue , à la cigarette , ou parce qu'ils prennent le bien d'autrui, et plus nous avançons dans le temps , et plus nous constatons que pour se détruire l'homme n'a pas besoin de Dieu , d'ailleurs ne l'on t-il pas rejeté de leur pensée , ne disent t'ils pas qu'il n'existe pas , alors comment pourrait -on reprocher quelques choses à quelqu'un qui est du néant .
Pourtant les injustices continuent , les enfants , meurent sont exploités , l'injustice n'a jamais été aussi grande , la misére se repand ,les maladies sexuellement transmissibles aussi, pourtant il serait si facile de les iradiquer par l'abstinence , pourquoi deslors ne met-on pas l'homme en accusation à la place de Dieu ? Tout simplement parce qu'il est plus facile d'accuser celui que 'on ne voit pas , et en qui l'on ne crois pas .
Par contre accuser son vis à vis , qui égoistement se sert dans le bien d'autrui , riche ou pauvre , qui ne tient pas compte de la vie des autres en roulant comme il le sent sans réflechir au conséquences , celui qui pollue volontairement son prochain parce qu'il prend des risques avec sa propre santé sa propre vie qu'en dira t-on ? Que c'est sa liberté ? que s'est sa vie ? Alors posons nous la question ; la liberté des uns doit -elle entraver voir anyhiler celle des autres ?
Dés lors que penser de la liberté du souverain de l'univers ?

Sommes nous à même de lui dire que fait -tu ?
Il ne suffit pas de voir un problême pour soulager sa conscience , il nous faut encore prendre les mesures , quelques fois difficiles qui nous permettrons de changer les choses déjà à notre niveau , ce qui nous permettra peur -être de saisir les motivations de celui sans qui nous n'existerions même pas ? C'est vrai, nous ne le saurions pas , mais pourtant malgré toutes ses inperfections ; Que la vie est belle !
Alors pourquoi ne pas essayer d' en saisir toute l'intelligence , et toute la motivation du créateur ?
La bible à un but
Citation :
tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction afin que, par la persévérance et par le réconfort que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance. (Romains 15:4)
Dieu nous à tenu au courant de ses actions , pour que nous en tirions le meilleurs , et que nous prenions les bonnes décisions , nous connaissons le déluge parce qu'il l'a voulu , il en est de même de tout ce qu fut écrit sous la direction de l'esprit saint , celà n'avait pas pour but que nous portions des accusations , Dieu est souverain , il n'a de compte à rendre à personne , pourtant il tient compte de nous et nous instruit pour notre bien
Citation :
Voici ce que dit l'Eternel, celui qui te rachète, le Saint d'Israël: «Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis sur le chemin à suivre. (Esaïe 48:17)
Amicalement

Ps ; Cher Hassan , dans un autre post tu as fais ressortir la pensée de Jésus selon laquelle nous voyons la paille qui est dans l'oel d'autrui, mais que nous sommes incapable de voir la poutre qui est dans le nôtre , nous en avons ici l'illustration

Bien respectueusement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 15 Mar 2012 - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Celebrations Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:31

Bonjour à tous et bonjour Hassan,


Je te rejoins par la pensée pour dire que quand on clame être dans la vérité il faut aussi démontrer dans les faits qu'on est meilleur que les autres!

Je suis TJ depuis longtemps comme tout le monde le sais sur ce forum et j'ai assez d'expérience pour avoir fait vraiment le tour de la question .....

Il y a chez les TJ comme dans toutes les autres organisations religieuses des gens bons et d'autres mauvais ; des voleurs , des menteurs et extorqueurs, des adultères et pédophiles,des homosexuels jusque dans les Béthel.... et j'en passe. Ne voir que de bonnes personnes dans ce groupe c'est avoir des peaux de saucisson devant les yeux! Les témoignages sur le net sont pléthores ... pour ne parler que de ceux de Barbara Anderson (ex membre TJ qui a mis au jour de nombreux cas de Pédophilie aux usa).

Ce qui est effarant c'est qu'on continue via le collège central à soutenir que chez nous c'est mieux qu'ailleurs , à présenter moyennant un évangile adapté une belle devanture de magasin et à dire que nous sommes les meilleurs au lieu de rester réaliste et humble! Je trouve tout cela tellement injuste!

Mais ce qui est encore plus fou c'est l'autisme dans lequel le collège central arrive à nous enfermer ... allez parler d'exemples connus à certains tj autour de vous montrant que la vérité prétendue n'est pas à la hauteur de ce qui est forcément clamé dans les publications, livres et discours : ils se boucheront les oreilles , certains iront même jusqu'à nier les faits .......et vous taxé d'apostats. Si seulement tout le monde chez les TJ savait ce qui se passe dans les béthel et même au sein du Vatican de Broocklyn ou dans les collèges d'anciens j'imagine qu'ils ne s'en remettraient pas et que beaucoup en viendraient à perdre la foi , peut être même à tourner le dos à Dieu et à renier le Christ ce qui serait extrêmement dommageable et préjudiciable!

Pour ce qui est des célébrations, puisque c'est c'est la discussion de ce fil, il est évident que l'organisation n'a aucun fondement biblique à proposer pour obliger quelqu'un à fêter ou pas les anniversaires de naissance .Pour reprendre cet exemple : lorsque Jésus est né , on ne nous parle pas de fête bien sur mais il faut remarquer qu'il y a eu réjouissance dans les cieux ..... c'est quand même bizarre qu'on en parle jamais !

La bible aussi dit que le fruit du ventre est une récompense et j'imagine que quand un enfant naissait dans une famille juive antique c'était un jour spécial et joyeux ... maintenant savoir si ce jour était commémoré ou pas je n'ai pas fait de recherche approfondie précise, mais rien ne nous confirmerait qu'on y pensait pas! 8 Dans cette même région, il y avait des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour garder leur troupeau.

Luc 2:9-12 : 9 Un ange du Seigneur leur apparut et la gloire du Seigneur les entoura de lumière. Ils eurent alors très peur. 10 Mais l'ange leur dit : « N'ayez pas peur, car je vous apporte une bonne nouvelle qui réjouira beaucoup tout le peuple : 11 cette nuit, dans la ville de David, est né, pour vous, un Sauveur ; c'est le Christ, le Seigneur. 12 Et voici le signe qui vous le fera reconnaître : vous trouverez un petit enfant enveloppé de langes et couché dans une crèche. »

13 Tout à coup, il y eut avec l'ange une troupe nombreuse d'anges du ciel, qui louaient Dieu en disant : 14 « Gloire à Dieu dans les cieux très hauts,
et paix sur la terre pour ceux qu'il aime ! » (BFC)

Pour les autres fêtes même si on en tire une lointaine origine païenne certes il faut reconnaitre que quelqu'un qui fête Noël parle et pense au christ et surtout à un moment qu'il va passer en famille ; beaucoup en font un moment d'échanges (cadeaux, sentiments) même si reconnaissons-le on s'en sert aussi comme support commercial et pour les autres fêtes il en est de même ....... je pense que les TJ seraient vraiment surpris du nombre de coutumes ou usages qui ont un rapport avec la fausse religion et qu'ils suivent sans vraiment le savoir ... faut il encore qu'ils fassent des recherches en ce sens! Ils seraient effrayés comme j'ai pu l'être!

Il n'y a pas plus païen que de fêter un anniversaire de mariage , que de porter l'anneau nuptial et bien d'autres choses que l'organisation n'interdit pas .....ni la Bible d'ailleurs! Alors ou est vraiment la vérité ? Elle n'est pas plus chez les TJ que chez les catho ou le Dalai Lama..... Si l'on s'en tient à la Bible il est dit en Jean 17:17:

Ta parole est Vérité ..... inutile donc pour le chrétien de chercher ailleurs que dans La Parole!


Avec mes meilleures pensées

Lionel


Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Celebrations Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:11

Bonjour à tous,

ben voilà, il suffit qu'un adversaire de plus des TJ débarque et pose quelques questions maintes fois débattues, semblant d'innocence et de recherche ingénue de vérité biblique et tout le monde ou presque sur le forum tombe dans le panneau !!
Bande de piranhas, vous ne trouvez pas que c'est téléphoné ?
Il y a largement assez de topics sur les TJ sans en rajouter un énième réchauffé...

Quand à ma "largesse d'esprit", je te remercie Hassan, mais comme sur ce forum se trouvent des TJ ou d'anciens TJ, tu remarqueras que je ne suis pas le seul, on peut être TJ et avoir un cerveau, même lent !!
Si tu recherches la vérité biblique, pourquoi rechercher des projectiles à jeter sur les TJ ??
Si tu viens chercher confirmation que tu as raison de ne pas devenir TJ, bravo, tu as gagné, ça fait du bien quand on se rend compte à quel point on est clairvoyant n'est-il-pas ??

Tout ça est un peu facile, alors je vous laisse vous faire plaisir, moi j'ai pris le mien...

Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Celebrations Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:38

Bien cher Crabe,

J'espère ne pas t'avoir offusqué par mon post et si je l'ai fait alors pardon!
Je précise que (pour moi) je ne met pas l'organisation des TJ au dessus des autres organisations religieuses ni les autres organisations religieuses au dessus de la notre ... Aujourd'hui je vis avec ça comme beaucoup de mes frères et sœurs d'ailleurs!

Je pourrai très facilement tirer des projectiles contre toutes organisations religieuses....
et pendant qu'on y est sur moi !!!!!

C'est vrai que les forums ne manquent pas pour dire ce que je viens de dire .... j'aimerai dire d'autres choses plus positives crois-moi!

C'était juste une pensée liée au dialogue qui avait commencé rien de plus

Bien Bonne journée à toi et aux autres.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Celebrations Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:43

Bonjour à tous !


De toutes façons à la grande moisson, Christ, envoyé avec ses myriades d'anges par le Tout Puissant, prendront ceux qui, sur terre, auront fait la volonté de YHWH, Le Créateur de toutes chose, Le Seul Vrai Dieu Vivant, et auront étés trouvés dignes !

En ferais je parti ? Dieu seul le sait !

Alors ...


--- " Jésus-Christ a dit : " Ne soyez pas inquiet ! Croyez en Dieu , et croyez aussi en moi ! " - Jean 14 : 1 -

Alors ...


--------- " Qu'il en soit fait selon sa volonté !


Bonne journée ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Hassan32

Hassan32


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2012

Celebrations Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:23

Bon je viens de taper une superbe réponse dont j était super fier mais la connection à eu
Soucis...
Dégoûté
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Celebrations Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:38

Hello Hassan,
ne te décourages pas si tu dois réécrire ton message. Cela nous arrive parfois aussi. Depuis, certains préfèrent écrire d'abord dans un traitement de texte et de transférer ensuite sur le forum dans "Poster une réponse".

Hassan32 a écrit:
...Je crois que lors du déluge tout le monde n’était pas mauvais, enfin je sais pas si la bible en parle mais il devait certainement y avoir des enfants.
Ce qui est sur c'est que les animaux ne l'etaient pas et qu'il en seraient mort des millions( milliards?) alors qu ils n y étaient pour rien puisque c'est l homme qui est mauvais.
Est ce que tous les habitants de Sodom et Gomorrhe ( Ortho...) etaient mauvais?
... Il est agréable de pouvoir débattre et échanger ses réflexions.
Je trouve également agréable de discuter dans la paix et le respect mutuel lorsque les interlocauteurs sont animés de bonnes intentions quelles que soient leurs convictions.

Pour ce qui est de l'époque du déluge, le récit biblique nous apprend que le monde était rempli de violence et que toutes les pensées étaient portées quotidiennement vers le mal. Dieu a donc préservé l'humanité en lui donnant une nouvelle chance !

Les habitants de Sodome et de Gomorrhe étaient corrompus à un point de non retour et si Dieu avait laissé les choses se développer, cela aurait fait école, on aurait eu les problèmes des maladies sexuellement transmissibles beaucoup plus tôt.

Dieu mit donc fin au monde antédiluvien et aux villes corrompues avec de bonnes raisons mais il ne faut pas oublier qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes et que chacun sera jugé selon ses oeuvres, donc chacun aura sa chance.

Si tu as des rats dans ta cave qui se multiplient rapidement, que fais-tu ? Tu y vas probablement avec de "la mort aux rats" n'est-ce pas ?
Mais si tu trouves des petits rats tout mignons et que tu te mets à les caresser ... tu ne te débarasseras jamais de tes rats qui propagent des maladies et tu seras obligé un jour de quitter ta maison.

Bonne méditation
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Celebrations Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:49

Bonjour Cher "Crabe"

Tu ecris

voilà, il suffit qu'un adversaire de plus des TJ débarque et pose quelques questions maintes fois débattues, semblant d'innocence et de recherche ingénue de vérité biblique et tout le monde ou presque sur le forum tombe dans le panneau !!

Pierre ecrit :
Citation :
Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison, (1 Pierre 3:15
)

Tu as donc l'occasion d'appliquer ce conseil , si ta conviction est solide tu ne devrais renconter aucune difficulté à le faire, tu es equipé pour celà tu posséde la Parole de Dieu qui est le verité ,( Jean 17 ; 17 ) Car c'est bien celà qui est mis en cause , la defense de la vérité , pour celà il est necessaire de la sonder , non pas par l'esprit d'autres personnes , mais bien par soi -même , Paul nous y incite examinez tout et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21) Et puis ne devrais tu pas être fier de ce que tu est attaqué sur ta foi Jesus t'"ncourage en celà Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux leur appartient! (Matthieu 5:10)

Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi. (Matthieu 5:11)

Eh oui , mon cher "crabe " un chretien se doit de defendre sa foi , ses convistion , c'est un bonheur de le faire , ça demontre la confiance que nous avons en notre Pére et en son fils sans lesquels nousserions sans espérances , comme le sont la plupart des personnes sans foi , et puis celà demontre aussi ce que ton Pére attende de toi , il te fais confiance , il est pret même à te donner son esprit pour te rappeler toutes choses ecrites ( voir jean 16 : 13 ) c'est donc ce qui t(unis au Pére qui est ta force , c'est vrai il y a ton organisation religieuse , est ce elle qui est en cause ? Ou bien le nom qu'elle s'est approprié , si elle est vraiment le peuple de Dieu , elle supporteras facilement la confrontation et sortira renforcée de l'epreuve , mais si ce n'est pas le cas , n'est ce pas à toi que revient l'honneur de defendre celui en qui tu a mit ta confiance , certe tu as peut -être ete abusé par des enseignements trompeurs , les defendre n'en font pas des verités , par contre avoir l'humilité de reconnaître les erreurs , et de les denoncer ne fait pas de toi un piranhas, maisunhomme sincére qui reconnait ses erreurs , mais qui d'un autre côté à l'amour pour la verité

Voilà, la responsabilité d'un chretien , qu'il soit d'origine Tj , ou autre la but reste le même puis qu'il est d'honorer le Pére et le fils , pas le systême qui nous à donné les base de notre foi ce ne sont que des esclaves ou des mercenaires , ils repondront de leurs actions devant Dieu

Amicalement GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Celebrations Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:59

Bonsoir Gégé,

je refuse le combat, il est stérile, vous me direz qu'il vous a bien fallu prendre le temps de me répondre, de m'informer quand je suis venu vers vous et que donc je devrais rendre la pareille au titre du témoignage.
Ben non, d'une part parce que c'est votre sacerdoce en quelque sorte que de répondre aux questionnements et je n'ai pas nécessairement le même altruisme; d'autre part, autant je respecte les TJ ou anciens TJ qui sont passés par une galère identique à la mienne, autant je me soucie peu des velléitères de tout poil qui touchent à tout, prenant deci delà ce qui leur plait, un doigt de bouddhisme, un zest de zen attitude, 2 grammes d'évangélisme ou un soupçon de renouveau charismatique, voire un des 3 axes du monothéïsme, j'en passe et des meilleures !!!
On va me dire que je fais un bien lourd procès à Hassan (puisqu'il s'agit de lui et que je ne vais pas faire semblant de parler en général) et qu'on ne voit pas pourquoi je réagis aussi abruptement à sa démarche interrogative !!!

Parce que je ne ressens pas dans les dites questions le besoin d'information, je l'ai déjà dit, je me répète, Hassan cherche seulement la confirmation qu'il n'a pas tort, ben c'est cool, il l'a, je ne vois pas en quoi j'aurai à défendre ma foi puisqu'au demeurant il est déjà convaincu que les TJ sont des blaireaux au mieux, des escrocs au pire !!!

Vous pouvez toujours penser que j'ai mauvais caractère, ça n'enlèvera rien au raisonnement que je tiens.

Avec mes meilleurs sentiments, croyez-le bien, y compris Hassan, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celebrations Empty
MessageSujet: Re: Celebrations   Celebrations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celebrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: