La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ã€ quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?

Aller en bas 
+12
christian59
AHMED
électron
Patoune
Crabe2
ti-Jean
Mimarie
Elisa
michel
Gégé2
mical
Nomade
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Empty
MessageSujet: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?    - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 14:11

À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?

Est-ce à des dons particuliers ou à sa compréhension des prophéties de la Bible ?
Ou à sa connaissance impressionnante ?
Ou encore à sa générosité à l’égard des nécessiteux et à son esprit de sacrifice ?

Quelle est donc la marque distinctive d’un(e) chrétien(ne) authentique ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

 - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?    - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:07

bonjour Nomade ,très bonne question

Pour moi le chrétien authentique est quelqu' un qui peut véritablement dire

* Ce n' est plus moi qui vit , mais Christ qui vit en moi *

mical
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?    - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:37

Bonjour Mical ,

C'est une exellente réponse , cependant nous ne pouvons pas contrôler de l'exterieur. Donc toi seule sais si Jesus vit en toi.

Par contre Jésus donna un excellent moyen d'identification pour les observateurs.

Citation :
Par ceci tous les hommes reconnaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. (Jean 13:35)


Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

 - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?    - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:38

bonjour Gégé2,

Tu écris que Jésus donna un moyen d' d' identifier le vrai chrétien
C' est certain que l' amour est un bon thermomètre , mais quel amour ?

Il me semble que les Juif connaissaient très bien ce commandement , ne fut-il pas donné à Moïse

*Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple.
Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

Alors pourquoi les Juifs du temps de Jésus ont-ils ratés leur vocation, ne savaient-ils pas aimer. . .
Qu' en est-il aujourd'hui, sommes nous meilleurs qu' eux, je n' en suis pas certain
Les pharisiens ( hommes très religieux ) croyaient sincèrement, être selon la volonté de Dieu
Que dire du monde ( dit chrétien ) aujourd'hui , que dire de moi quand mon coeur est dur
Aimer, oui mais comment et qui ?
aimez-vous les uns les autres , c' est qui les uns , c' est qui les autres
moi, toi, les membres du forum , les visiteurs , le chinois bien loin de moi etc.

la réponse est la aussi un thermomètre

mical

Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

 - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?    - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:05

Shalom Nomade et tous ;

À quoi reconnait-on un chrétien authentique ?


Est-ce à des dons particuliers ou à sa compréhension des prophéties de la Bible ?
Citation :
Supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges : si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien de plus qu'un métal qui résonne ou qu'une cymbale bruyante. Je pourrais transmettre des messages reçus de Dieu, posséder toute la connaissance et comprendre tous les mystères, je pourrais avoir la foi capable de déplacer des montagnes, si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien. (1Corinthiens 13:1,2)

Ou encore à sa générosité à l’égard des nécessiteux et à son esprit de sacrifice ?
Citation :
Je pourrais distribuer tous mes biens aux affamés et même livrer mon corps aux flammes, si je n'ai pas d'amour, cela ne me sert à rien.(V3)

À quoi reconnait-on un chrétien authentique ?
Gégé a cité plus haut les paroles de Jésus qui réponds à la question :
Citation :
Par ceci tous les hommes reconnaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. (Jean 13:35)

Les signes de ceux qui manifestent l'amour les identifants à de véritables Chrétiens sont détaillés par Paul toujours dans sa lettre aux Corinthiens ch.13 :4-7
Citation :
Qui aime est patient et bon, il n'est pas envieux, ne se vante pas et n'est pas prétentieux ; qui aime ne fait rien de honteux, n'est pas égoïste, ne s'irrite pas et n'éprouve pas de rancune ; qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité. Qui aime supporte tout et garde en toute circonstance la foi, l'espérance et la patience.

Fraternellement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

 - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?    - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:14

Bonsoir Mical gégè michel

Il est vrai que les pharisiens enseignaient que nous devons aimer nos proches mais jesus affirma que l'amour de Dieu devait se manifesté aussi pour nos ennemis manifesté un tel amour demontrerai ce qu'est le chrétien authentique car aimer que ceux qui nous aiment ,ce n'est rien de plus que ce que font les paiens

Citation :
Mathieu 5 : 43-48 declare "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
veritable barométre de l'amour communiquer son amour a tous sans distinction bons et mauvais
Citation :
"Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils…" (Jean 3 :16). "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis." (Jean 15 :13).
Elisa

_________________
 - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Job12


Dernière édition par Elisa le Mar 3 Jan 2012 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?    - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:23

Hello Mical ;
Il est vrai que tous nous sommes imparfaits , mais nous avons en Jesus l'exemple parfait ; Pierre donne un exellent conseil en disant
Car c'est à cela que vous êtes appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, nous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses pas; (1 Pierre 2:21
Jesus nous a montre le chemin de l'amour en se sacrifiant non seulement pour nous , mais encore pour les hommes du monde entier
il nous indiqua que genre d'amour nous devons manifester il dit
Citation :
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis; faites du bien à ceux qui vous haïssent; (Luc 6:27)
Bénissez ceux qui vous maudissent, et priez pour ceux qui vous outragent; (Luc 6:28)
celui qui te frappe sur une joue, présente aussi l'autre; et à celui qui t'ôte ton manteau, ne refuse pas ta tunique. (Luc 6:29)
Donne à quiconque te demande et si quelqu'un t'ôte ce qui est à toi, ne le redemande pas. (Luc 6:30)
Et ce que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-le-leur aussi de même. (Luc 6:31)
Car si vous n'aimez que ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? puisque les gens de mauvaise vie aiment aussi ceux qui les aiment. (Luc 6:32)
Et si vous ne faites du bien qu'à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? puisque les gens de mauvaise vie font la même chose. (Luc 6:33)
Et si vous ne prêtez qu'à ceux de qui vous espérez de recevoir, quel gré vous en saura-t-on? puisque les gens de mauvaise vie prêtent aussi aux gens de mauvaise vie, afin d'en recevoir la pareille. (Luc 6:34)
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans en rien espérer, et votre récompense sera grande, et vous serez les enfants du Très-Haut, parce qu'il est bon envers les ingrats et les méchants. (Luc 6:35)
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc 6:36)
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. (Luc 6:37) Donnez, et on vous donnera; on vous donnera dans votre sein une bonne mesure, pressée, et secouée, et qui débordera; car on vous mesurera de la mesure dont vous vous servez envers les autres. (Luc 6:38)
Voilà l'exemple enoncé par Jesus

Bonne meditation

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

 - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?    - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:07

Bonjour Mical, Elisa, Gégé, Michel,

On peut avoir la foi, sans l’amour, on peut pratiquer des œuvres bonnes sans l’amour: l’apôtre Paul le dit.

L’amour est la marque distinctive des chrétiens authentiques.

1Corintiens 13 :2-8
« quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
« Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien

« L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est point envieux; l'amour ne se vante point, il ne s'enfle point d'orgueil,
« il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal,
« il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité;
« il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. « L'amour ne périt jamais. »

1 Jean 4:16
" Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui".

amitié fraternelle,
Mimarie


Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

 - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?    - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:36

Bonjour Michel,

En citant 1 corinthiens 13 tu mets la barre vraiment très haut, tellement haute qu'à première vue personne ne pourra l' atteindre
car qui peut certifier qu' il est :
patient, bon, non envieux, non vantard, pas prétentieux, qui ne fait rien de honteux,
n'est pas égoïste, ne s'irrite pas n'éprouve pas de rancune; se réjouit pas du mal mais se réjouit de la vérité,
qui supporte tout, garde en toute circonstance la foi, l'espérance et la patience.

Si je me réfère à l' apôtre Paul qui écrit
* je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.*
Il y a vraiment du soucis à se faire, surtout que Jacques surenchérit
* quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. *
Dure dure alors de reconnaître un chrétien authentique car nous ne sommes mieux que Paul,
en tous les cas en ce qui me concerne
Alors suis quand même un chrétien authentique ????

mical






Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

 - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?    - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:54

Bonsoir Mimarie

Merci pour ton exposé, je suis entièrement d' accord avec toi quand tu écris:
* On peut avoir la foi, sans l’amour, on peut pratiquer des œuvres bonnes sans l’amour *
Alors c' est quoi cet amour que Jésus demande à ses disciples . . . existe-t-il ?
tu écris: * Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui .
Encore nous faut-il demeurer et se laisser demeurer par Lui ,mais est ce possible ?
surement oui . . . sinon personne ne serait véritablement chrétien

mical


Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

 - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?    - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:38

Hello Mical ;

Tu as écris plus haut :
Pour moi le chrétien authentique est quelqu' un qui peut véritablement dire
* Ce n' est plus moi qui vit , mais Christ qui vit en moi *

Concrètement qu'est-ce cela veut dire "Ce n' est plus moi qui vit , mais Christ qui vit en moi *, comment le manifester extérieurement et de quelle manière ?

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

 - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?    - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:13

Hello ;

Un aspect important ,non négligable , en ce qui concerne l'identification d'un Chrétien authentique est la "défense de la vérité" :
Citation :
Efforce-toi de te présenter devant Dieu en homme qui a fait ses preuves, en ouvrier qui n’a pas à rougir de son ouvrage, parce qu’il transmet correctement la Parole de vérité. (2 Thimothée 2:15)
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

 - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?    - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:53

Bonjour Michel, je suppose que c’ est à moi que tu pose cette question

Concrètement qu'est-ce cela veut dire "Ce n' est plus moi qui vit , mais Christ qui vit en moi *,
comment le manifester extérieurement et de quelle manière ?

Avant tout je pense que l’ extérieur est secondaire, voir inutile , Jésus n’ a-t-il pas repris les religieux de son temps
Ces pharisiens qui étaient plus centrés sur le qu’ on dira-ton que sur le vécu Mat 23 :5

Je pense que du concret serait d’ avoir de la compassion, de l’ attention
( en plus spirituel ) : je dirais avoir un cœur qui écoute d’ abord son Dieu puis son prochain
Qualité ô combien rare parmi les humains voir absente .
Par ce constat je ne juge pas, je suis humain, donc dans le même sac. Mais ce n’ est pas pour cela que je suis fataliste;
En Christ par Christ tout est possible. C’ est écrit.
Cela te convient-il
mical
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

 - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?    - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 1:00

Michel,

A mon tour de te poser une question suite à ce que tu as écrit

* ]Un aspect important ,non négligable , en ce qui concerne l'identification d'un Chrétien authentique est la "défense de la vérité *
Peut tu me donner ta définition de la vérité , et comment tu la défend
merci d' avance
mical
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

 - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?    - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 1:19

Hello Mical ;

Merçi pour ta réponse !
Par contre je ne pense pas que "l’ extérieur est secondaire, voir inutile" puique tu dis :
Citation :
Je pense que du concret serait d’ avoir de la compassion, de l’ attention
( en plus spirituel ) : je dirais avoir un cÅ“ur qui écoute d’ abord son Dieu puis son prochain

A+ Sleep avec mes amitiés ! Michel;
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

 - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?    - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 1:31

hello Mical ;

Citation :
Peut tu me donner ta définition de la vérité , et comment tu la défend
merci d' avance

Citation :
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.(Jean 14:6)
La vérité se trouve dans l'enseignement de Jésus , la défendre c'est adhérer à cet enseignement et le proclamer !

Bye , je vais dormir ! Sleep

A+
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?    - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:29

Bonjour à tous

Nous devrions méditer profondemment sur les Paroles de Jésus et sur son enseignement en effet comment Jesus pourrait-il être en nous qu'au travers de son enseignement qui doit nous penêtrer jusqu'au plus profond du coeur,une verité importante devrait faire l'objet de notre attention La bouche dit ce qui déborde du cœur. (Matthieu 12:34)
Celà indique naturellement nous exprimerons les choses bonnes ou mauvaises desquelles nous auront impringnés nos facultés mentales ,tout notre être se comporte selon les choses dont nous le nourrissons,nous serons ce que nous avons decidés d'être et nos actions seront toujours le reflet de notre être intérieur , même si en surface,nous mettons un vernis de respectabilité,le temps,les épreuves,les difficultés briseront ce vernis et c'est toujours notre vrai personnalité qui rejaillira au moment des extrêmes
Citation :
Jesus le fait remarque Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits. (Luc 6:43
En effet, chaque arbre se reconnaît à ses fruits. On ne cueille pas de figues sur des chardons, et on ne récolte pas non plus du raisin sur des ronces. (Luc 6:44) L’homme qui est bon tire le bien du bon trésor de son coeur; celui qui est mauvais tire le mal de son mauvais fonds. Ce qu’on dit vient de ce qui remplit le coeur. (Luc 6:45)
Nous ne pouvons pas tricher avec celà , c'est la marche naturel des choses , aussi tout dépend de ce qui ce que nous emmagasinons en nous " est ce l'enseignement de Christ"dans lequel cas Christ entre en nous , il est notre maître et nous nous laissons guider par sa Parole,qui elle est la Parole du Pére,ainsi en nous laissant envahir par la Parole de Jésus , nous le recevons lui et son Pére et l'esprit saint agit en nous en nous rappelant toutes choses que Jesus à enseignées , nous sommes mené par la vérité,et la vérité est en nous parce qu'elle fait partie de nous *
Certe nous ne sommes pas parfait,c'est pourquoi , nous nous laissons guider par Chrit en fixant notre regard su lui
Citation :
Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu. (Hébreux 12:2)
Nous ne nous appartenons plus Paul déclara
Citation :
Aucun de nous ne vit pour lui-même et aucun ne meurt pour lui-même. (Romains 14:7)
Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Ainsi, que nous vivions ou que nous mourions, revenu à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants. (Romains 14:9)
En devenant chrétien nous sommes devenus l'habitation de l'esprit saint
Citation :
ignorez-vous que votre corps est le temple même du Saint-Esprit qui vous a été donné par Dieu et qui, maintenant, demeure en vous? Vous ne vous appartenez donc pas à vous-mêmes. (1 Corinthiens 6:19)Car vous avez été rachetés à grand prix. Honorez donc Dieu dans votre corps. (1 Corinthiens 6:20)
Ainsi selon, le principe que ce qui nous remplit c'est ce que nous ferons paraître , si nous sommes guidés par l'esprit,les fruits que nous produiront seront ceux de l'esprit saint
Citation :
le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, (Galates 5:22)
la douceur, la maîtrise de soi. La Loi ne condamne certes pas de telles choses. (Galates 5:23) Or, ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont crucifié l’homme livré à lui-même avec ses passions et ses désirs. (Galates 5:24)
Ce n'est donc pas par nos propres merites que nous produiront ce fruit mais par la puissance qui est en nous , celle de notre Pére qui nous enseigne ( voir Esaie 48 : 17 )
Fraternellement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

 - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?    - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:38

Bonjour ;

Cher Michel je suppose que tu devais être fatigué ce matin " 1h31 " car ta réponse à mes questions est un peu légère
mais j' attends quand même que tu m' expliques, ta définition, et surtout comment tu défends cette vérité
Ce n' est pas que je veuille te coincer ou te déstabiliser, j' ai du respect pour toi à cause de tes écrits
Alors STP mène moi sur ton chemin, afin que je te situe un peu mieux

mical
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

 - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?    - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:02

bonjour Gégé2

Merci pour cette nouvelle approche , cela change un peu de cet éternel leitmotiv sur l' amour
Car le monde "dit chrétien " en parle et en parle , mais les actes sont à la traine
Méditer les paroles de Jésus me semble judicieux, se laisser pénétrer par ses paroles est surement la solution
j' aime Jean 15 qui est une merveilleuse illustration de la réalité du chrétien authentique Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.

* - Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.
- Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
-Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit,
s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
-Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
-Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
-Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
-Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
-Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
-Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père,
et que je demeure dans son amour.
*
Ce qui revient à dire , que le chrétien authentique est en Christ , et il porte du fruit parce que le Père le transforme selon son bon vouloir, tout comme le vigneron avec sa vigne.
Le chrétien authentique demeure en Christ et dans son amour , ceci contre vent et marée, car sa confiance est dans ses commandements

Voila pour le moment
mical
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

 - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?    - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:14

Bonjour à tous,
un chrétien authentique ? humm

Jérémie 18:1 Parole qui parvint à Jérémie de la part du SEIGNEUR : 2Descends chez le potier ; là, je te ferai entendre mes paroles. 3 Je descendis chez le potier ; il faisait un ouvrage sur le tour. 4 La poterie qu'il faisait fut manquée, comme il arrive avec l'argile dans la main du potier. Il en refit une autre poterie, telle qu'il lui plut de la faire. 5 La parole du SEIGNEUR me parvint : 6 Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier, maison d'Israël ? — déclaration du SEIGNEUR. Comme l'argile dans la main du potier, ainsi vous êtes dans ma main, maison d'Israël ! 7 Tantôt je parle, à propos d'une nation ou d'un royaume, de déraciner, de démolir et de faire disparaître ; 8 mais si cette nation contre laquelle j'ai parlé revient du mal qu'elle a fait, je renonce au mal que je pensais lui faire. 9 Et tantôt je parle, à propos d'une nation ou d'un royaume, de bâtir et de planter ; 10 mais si cette nation fait ce qui me déplaît, sans m'écouter, je renonce au bien que j'avais parlé de lui faire. 11 Maintenant, je te prie, dis aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem : Ainsi parle le SEIGNEUR : Je façonne un malheur pour vous, je prépare un plan contre vous. Que chacun de vous revienne de sa voie mauvaise ! Réformez vos voies et vos agissements ! 12 Mais ils disent : A quoi bon ? Nous suivrons nos pensées, chacun de nous agira selon l'obstination de son cœur mauvais.

Un chrétien authentique, faisant partie de l'Israëlspirituel, ne devrait-il pas se laisser façonner par l'esprit saint et de vérité promis par le Seul Vrai Dieu Vivant ?

Romains 9: 19 Mais alors, tu vas me dire : « Dieu fait encore des reproches, pourquoi donc ? En effet, qui peut résister à ce qu'il veut ? » 20 Mais qui es-tu, toi, pour discuter avec Dieu ? Est-ce que le plat demande à celui qui l'a fait : « Pourquoi est-ce que tu m'as fait comme cela ? » 21 Est-ce que le potier ne peut pas faire ce qu'il veut avec son argile ? Avec la même terre, est-ce qu'il ne peut pas faire un joli plat et un plat ordinaire ?

un chrétien authentique humm

2 Corinthiens 4: 5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes ; c'est le Christ-Jésus, le Seigneur, que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. 6 Car Dieu qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a brillé dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette puissance supérieure soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.

À quoi reconnait-on un chrétien authentique ?
n'est-ce pas celui qui se laisse façonner, afin que la puissance supérieure qui habite ce vase de terre, qu'est un chrétien authentique, soit attribuer au Seul Vrai Dieu Vivant ?
fraternellement
ti-Jean

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?    - À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ã€ quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?
» Ã€ quoi reconnaît-on les faux prophètes ?
» a quoi reconnait-on celui qui a faim ?
» Le Chrétien qui est il ????
» un chrétien c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'amour « Agape » ! Comment le décrire ?-
Sauter vers: