La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vers le Bapteme...

Aller en bas 
+2
Gégé2
Gsm
6 participants
AuteurMessage
Gsm




Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2011

Vers le Bapteme... Empty
MessageSujet: Vers le Bapteme...   Vers le Bapteme... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:23

Bonjour à tous

Permettez-moi d'ouvrir un sujet concernant encore le Baptême.

J'etudie la Bible depuis un mois, avec deux versions : Bible du Semeur d'étude et la Nouvelle Bible Segond. Beaucoup de mots changent entre les deux selon les versets, difficile de se faire une idée. Heureusement que votre forum me permet de lire certaint sujets et d'analyser plusieurs compréhensions. Pour le moment, je ne préfère pas donnez mon point de vue sur les sujets ouverts tant que mon étude de la Parole de notre Père ne soit pas plus aboutie.

Voilà, je crois à toute les prophéties de la Bible, je crois en YHWH notre créateur, et son Fils le Christ. J'ai demandé au Père de me guider vers la vérité, de me faire don de la compréhension afin de marcher droit sur le chemin du Christ. Plus le temps passe, plus je sens sa présence. Mes yeux s'ouvrent à chaque verset...

J'ai également adressé cette prière, au nom du Christ, afin de me guider vers le baptême. Car je sens le besoin de me purifier. Et par cette volonté de vouloir me faire baptiser, donner mon coeur à notre Père.

Cependant, je ne fais parti d'aucune institutions religieuses. Lorsque j'étais petit, mon père m'avait inscrit au cathéshisme. Mais je m'ennuyais et je ne comprenais pas. Je préfèrais donc aller jouer au foot avec mes copains !.
Avant mon mariage, dans une église catholique, j'avais l'intention de suivre leur catéchisme version adulte, mais il fallait attendre deux ans pour être baptiser.

J'ai lu plusieurs versets qui indiquent que beaucoup de gens se sont fait baptiser juste après l'annonce de la Bonne Nouvelle annoncée par les apôtres. Ils ont cru, et se sont baptiser de suite.

Alors pourquoi temps d'obstacles dans ces institutions religieuses, par qui et de quelle façon dois-je me faire baptiser ?

Jean Baptiste, baptiser avec de l'eau pour indiquer le changement radical, et préparer le chemin pour celui qui arrivait derrière lui, le Christ. Lui nous baptise du Saint-Esprit. Je ne cite pas de versets de la Bible pour le moment car je ne les ai pas sous les yeux, étant à mon travail Smile . Certaines personnes avaient été baptiser par Jean-Baptiste, avant le sacrifice de Jésus Christ, et plus tard, après le sacrifice du Christ, lors de la rencontre avec certains apôtres, ont été baptisé du Saint-Eprist...

Merci pour votre aide.

Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Vers le Bapteme... Empty
MessageSujet: Re: Vers le Bapteme...   Vers le Bapteme... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:32

Bonjour cher Anthony

C'est avec beaucoup d'intérêt que je prend connaissance de ton post , qui m' a agréablement surpris par sa simplicité , la sagesse que tu y développes , ainsi que par la maturité dont tu fais preuve en exposant avec discernement ta propre condition d'homme désireux de faire la volonté de Dieu .

Tu mets en application le conseil pratique de Jésus qui nous encourage à demander , à chercher , et à frapper , ( voir Mathieu 7:7 & 8 ) comme Dieu sonde le coeur et les reins de chacun (Psaumes 7 :9 ) il t' a certainement entendu et te guide vers celui par lequel nous pouvons obtenir le salut
Citation :
C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
C'est donc vers lui que Yhvh te guide selon ce que Jesus rapporte en Jean 6 :44
Citation :
Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)
car Jésus est " le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)


Comme tu peux le remarquer, venir à Christ c'est le commencement du chemin qui mène au Père , c'est le passsage par la foi d'un état de mort à cause du péché , à un état de vie par la foi en Christ , ce cheminement se fait dans ton coeur et nous constatons que la parole de notre père est à l'oeuvre chez toi,

Concernant le baptême c'est l'acte public par lequel tu révèle ta foi , et que conscient de ta condition, tu demandes à Dieu une bonne conscience par le moyen du sacrifice de Jésus qui désormais te rend pur au yeux de Dieu selon ce qui fut prophétisé par Esaie

Citation :
Venez et discutons ensemble, dit l’Eternel: si vos péchés sont rouges comme de l’écarlate, ils deviendront aussi blancs que la neige. Oui, s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront aussi blancs que la laine. (Esaïe 1:18)
Tu as entendu cet appel et ton désir est de faire la volonté de celui qui t'a aimé le premier et qui
Citation :
a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)


Cette foi tu l'as déjà acquise , désormais rien n'empêche que tu sois baptisé en comprenant que cet acte est le début du chemin étroit qui mène à la vie auprès du Père , il est clair qu'il n'est pas nécessaire de connaître toute la bible pour être approuvé de Dieu , seul ton engagement personnel dans l'intimité de ton coeur. Rien n'empêche donc que tu prennes le baptême qui peut être administré par n'importe quel chrétien voué et baptisé par immersion comme ce fut le cas pour Jésus

Voilà ce que je discerne dans la Parole de notre Père , il y a encore beaucoup à dire , mais je laisse la parole à nos frères et soeurs qui ont certainement de nombreux encouragements à te communiquer

Avec toute mon amitié et mon amour fraternel

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gsm




Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2011

Vers le Bapteme... Empty
MessageSujet: Re: Vers le Bapteme...   Vers le Bapteme... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:52

Bonjour Gégé,

Citation :
C'est avec beaucoup d'intérêt que je prend connaissance de ton post , qui m' a aréablement surpris par sa simplicité ,la sagesse que tu y developpe , ainsi que par la matirité dont tu fais reuve en exposant avec discernement ta propre condition d'homme désieux de faire la volonté de Dieu .

Je suis touché par tes compliments, même si au fond de moi je sais que j'ai du chemin a faire pour acquérir sagesse. Mon esprit est encore corrompu avec derrière lui 25 ans d'ignorance et de péchés. Ce n'est que depuis peu que j'ai tout remis en question. Aujourd'hui j'arrive a faire le vide dans ma tête, et le fait de ne m'être jamais fait endoctriné par quelconques organisations me permet d'analyser librement la Parole de YHWH. Mais changer radicalement est difficile, est-ce vraiment possible de ne plus pécher ?

A cette question justement, certains sont convaincu que seul la Foi en Christ, sans les oeuvres et sans la Loi, nous sauves, ainsi la Grace nous est accordée gratuitement.
D'autres pensent au contraire que le Foi seule ne justifie pas, et qu'il faut en plus les oeuvres.

Mais cette question fait parti de d'autres interrogations que je me pose, je les évoquerais plus tard, après l'étude du baptême.

Citation :
Cette foi tu l'as dejà acquise , desormais rien n'empeche que tu sois baptisé comprennat que cet actes et le debut du chemin etroit qui mene a la vue aupres du Pére , il est clair qu'il n'est pas necessaire de connaître toute la bible pour etre approve de Dieu , seule ton engagement personnel dans l'intimité de ton coeur rien n'empeche donc que tu prennes le baptême qui lui peut être administré par n'importe quel chretien voue et baptisé par immersion comme ce fut le cas pour Jesus

N'importe quel chrétien, peut donc me baptiser ? Autour de moi, je n'ai personne pour discuter de tout cela, les lecteurs de ce forum sont les premières personne avec qui je partage les Saintes-Ecritures. Ma femme se dit chrétienne, elle a été baptiser à la naissance, dans une église catholique. Elle n'a jamais lu la bible, et lorsque je lui parle de mes interprétations, ça réplique c'est, "je crois ce que je veux, et toi de même". En fait elle croit juste à la tradition de l'homme, vu qu'elle n'a jamais ouvert la Bible. J'essaie donc de la sensibilisée, mais tout doucement Smile


Amicalement,
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Vers le Bapteme... Empty
MessageSujet: Re: Vers le Bapteme...   Vers le Bapteme... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:38

Bonjour Anthony,

comme notre cher Gégé, je suis moi aussi touché par ta manière simple et directe d'aller droit au but. Cela me fait penser aux Écritures :
Citation :
Examine seulement ce que j'ai trouvé: Dieu a fait les êtres humains droits, mais eux, ils ont cherché beaucoup de détours. (Ecclésiaste 7:29)

Cependant, de même que le serpent a trompé Eve par sa ruse, j'ai peur que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité [et de la pureté] vis-à-vis de Christ. (2 Corinthiens 11:3)
Ta décision de prendre le baptême est certainement la plus sage de ta vie jusqu'à ce jour. Dieu a lu dans ton coeur et te guide déjà par son Esprit saint même avant ton futur baptême.

Pour tes recherches, tu peux comparer jusqu'à une vingtaine de traductions bibliques en cliquant sur
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Chap=1&Vers=1&Livre=1

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient constamment avec toi.

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Vers le Bapteme... Empty
MessageSujet: Re: Vers le Bapteme...   Vers le Bapteme... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:40

Bonjour Anthony !

En te lisant je me retrouve dans le même cas que toi, on dirait que nos vie ont été calquées (j'ai rejeté l'enseignement des TJ à 20 ans et suis resté dans les ténèbres pendant 45 ans, jusqu'au jour où YHWH m'a appelé ) , aussi bien pour le baptême catholique quand j'étais bébé, et à 16 ans chez les TJ, ainsi que pour mon épouse qui a aussi été élevée dans une famille catholique, mais pour les traditions, et pour faire comme tout le monde en France à cette époque là ; elle à fait le catéchisme buissonnier, n'a jamais lu la Bible, et m'a dit tout comme ton épouse :
" tu crois ce que tu veux, et tu ne m'imposes pas tes croyances ! " - Elle est hâtée tout en ayant été baptisée catholique !

- C'est le monde d'aujourd'hui !

En ce moment c'est la grande préparation des fêtes de Noël, du sapin à décorer dont je ne participe pas , et des cadeaux, et cela je suis obligé d'y subir, d'en faire et d'en recevoir, bien que cela me rebute !

Des péchés, je pense que j'en fais à longueur de semaine pour l'harmonie du couple, et aussi afin que nous ne soyons pas en guerre continuellement ma femme et moi ! Christ fera de moi ce qu'Il voudra, mais quoi qu'il en soit je crois en Dieu et aussi en Lui !

Pour mon baptême, je suis moi aussi seul dans mon coin, et à part un pentecôtiste que je connais, et qui serait heureux de me baptiser, (et je ne pensait pas qu'il pouvait le faire pour moi) , je suis trop loin de nos frères, donc pas possible !
J'avais cru comprendre que du moment que l'on crois en Dieu et en Christ, on a la Grâce et on est sauvé, et on sauve aussi sa femme !
1 Corinthiens 7 : 14 à 16

Ca m'a fait très plaisir de te parler un peut ! Et n'hésite pas si tu en éprouves le besoin de dialoguer avec moi ! Je ne suis pas un grand érudit, mais j'ai compris qu'il fallait vivre dans l'amour de Christ et de s'aimer les uns les autres !


Que le Seigneur guide tes pas !

Amitié fraternelle ! Daniel



Dernière édition par Daniel le Jeu 15 Déc 2011 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gsm




Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2011

Vers le Bapteme... Empty
MessageSujet: Re: Vers le Bapteme...   Vers le Bapteme... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:01

Bonsoir Nomade et Daniel,

Nomade, le lien vers lequel tu m'oriente est super, c'est ce qu'il ma fallait. Merci !

Daniel,
Citation :
En ce moment c'est la grande préparation des fêtes de Noël, du sapin à décorer dont je ne participe pas , et des cadeaux, et cela je suis obligé d'y subir, d'en faire et d'en recevoir, bien que cela me rebute !

Dans mon cas, j'ai découvert depuis peu que cette fête ne représentait en rien Jésus-Christ, que c'est en vérité une imposture de l'église romaine. Une fête paienne. J'ai annoncé cela à ma femme, mais la tradition prend le dessus. Du coup je vais également subir les fêtes de fin d'année à contre coeur. Au fond je ne pense pas que ce soit si grave dans notre cas Daniel, car nous connaissons la vérité et nous n'en faisons pas une adoration...

Edit : Daniel, tu as cité 1 Cor 7.14-16, et je t'en remercie car cela me concerne également. Et ma compréhension de ces versets rejoind la tienne. " [...] De même, toi, mari, tu amèneras peut-être ta femme au salut, mais en fait, qu'en sais-tu ?" Peut-être qu'un jour, nos femmes, seront plus sensibles à la lumière. Il faut donc espérer. Smile

Etant à la maison, j'en profite pour citer quelques versets concernant le baptême.

Exemple de personnes se faisant baptiser suite à l'annonce de la Bonne Nouvelle :


Citation :
Actes 8.12 < Mais quand ils crurent Philippe qui leur annonçait la Bonne Nouvelle du règne de Dieu et de Jésus-Christ, ils se firent baptiser, tant les hommes que les femmes.>
Citation :
Actes 18.8 < Crispus, le chef de la synagogue, crut au Seigneur ainsi que toute sa famille. Beaucoup de Corinthiens qui écoutait Paul crurent aussi et furent baptisés.>

Le fait de croire sincèrement, suffit à recevoir le Baptême. Contrairement aux organisations qui impose certaines étapes. Du moins, d'après les versets que j'ai pu lire, c'est ce que je comprend.

Citation :
Actes 22.16 < Et maintenant, pourquoi tarder ? lève-toi, fais-toi baptiser et sois lavé de tes péchés en te confiant dans le Seigneur.>

Concernant les personnes qui peuvent administrer le baptême, avez-vous quelques versets en tête pour me les cités s'il vous plait ? Cela me permetrait d'être sûr que je puisse recevoir le baptême par un autre disciple.

Merci d'avance.

Amicalement,
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Vers le Bapteme... Empty
MessageSujet: Re: Vers le Bapteme...   Vers le Bapteme... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:30

Bonsoir Anthony et tous !

Merci pour ta réponse qui sent bon l'amour fraternel ! Et merci pour tes bonnes paroles concernant mon épouse ! Bien sur que j'espère, et ai beaucoup prié Dieu, Lui demandant qu'IL appel ma femme, et qu'il en soit fait selon sa volonté ! Oui j'espère de tout mon coeur qu'un jour Christ lui montre l'admirable lumière de notre Père Céleste ; mais je souffre toujours de cette situation très difficile à supporter !

Oui, les fêtes de fin d'année son tirées des Saturnales Romaines et également des fêtes Babyloniennes, et bien d'autres, je ne rentrerai pas dans les détails, mais je sais aussi que nous sommes dans le monde, et que nous ne sommes pas du monde !
Et bien souvent je pense comme l'apôtre Paul, et voudrai vite quitter cette tente de souffrance que nous habitons sur cette terre, pour, si Dieu le veut, habiter dans cette nouvelle tente promise que nous attendons tous, la haut, et être comme les anges avec notre frère Jésus-Christ, et près de YHWH ! - Hébreux 11 : 13 à 16
et 1 Pierre 1 : 1 à 12

Voir aussi Philippiens 3 : 20 ! Mais je suis hors sujet, je n'en dirai pas plus pour ce soir !

Bonne soirée à tous !

Amitié fraternelle ! Daniel







Dernière édition par Daniel le Ven 16 Déc 2011 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Vers le Bapteme... Empty
MessageSujet: Re: Vers le Bapteme...   Vers le Bapteme... EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:15

bonjour GMS ainsi qu'à tous

j' ose m' immiscer dans votre partage pour témoigner ce que nous avons vécu il y a moins d' un mois
c'était le dimanche 27 novembre 2011, nous étions 13 dont 2 enfants pour rendre un culte à Dieu
durant le partage de la Parole une des personne émit le désir de se faire baptiser ce jour
Elle nous témoigna que cela devait se faire ce jour " c' était la volonté du Seigneur "
La question fut comment : aspersion ou immersion "
J' ai eu à coeur de lire actes 8 de 26 à 39
La personne eut la même réaction que l' eunuque:qu' est ce qui m'empêche d' obéir " c 'est écrit " et nous avons la piscine
dur dur : la température était d' une dizaine de degré,
mais sa conviction l' emporta et elle fut baptisée au nom du Père , du Fils et du St esprit.
Ce fut une merveilleuse journée, nous avons aussi partagé le repas du Seigneur
Cela aussi est écrit
Voila cher GMS , si tu as la conviction , qu' attends-tu ?

fraternellement mical


Revenir en haut Aller en bas
Gsm




Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2011

Vers le Bapteme... Empty
MessageSujet: Re: Vers le Bapteme...   Vers le Bapteme... EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:31

Bonjour à tous, bonjour Mical,

Citation :
Voila cher GMS , si tu as la conviction , qu' attends-tu ?

Et bien, j'attends que notre Père place sur mon chemin des personnes dignent et dans le Christ. Comme vous le savez, je suis seul dans ma lecture des Saintes-Ecritures, je ne fais partie d'aucune organisation religieuse. Smile

N'hésitez pas, dans mon cas, à me contacter en privé pour me conseiller humblement dans la Parole du Père.

Edit : je viens de finir ma première lecture du nouveau testament, je vais étudié les versets qui m'ont interpellés. Quant à La Révélation de Jean, il est difficile encore pour moi d'interpréter. Mais je vais d'abord me concentré dans mon étude. Puis commencer la lécture et l'édude de l'Ancien Testament. Entre temps, peut-être que j'aurais muri.

Cordialement,
Anthony

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Vers le Bapteme... Empty
MessageSujet: Re: Vers le Bapteme...   Vers le Bapteme... EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:42

Bonjour Anthony,

cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Que tu aies achevé la lecture du NT est certainement un gain considérable pour toi et il est normal que tu aies des questions. Tu pourras les soumettre dans l'espace du forum prévu particulièrement à cet effet "Questions sur la lecture de la Bible ?" en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1305-questions-sur-la-lecture-de-la-bible?highlight=lecture

Si tu as des questions qui sont de nature plus personnelle, tu pourras t'adresser par MP à un(e) participant(e) de ton choix et de ta confiance.

Que le Père bénisse tes efforts en vue d'apprendre à connaître sa volonté.
Cordialement
Nomade




_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gsm




Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2011

Vers le Bapteme... Empty
MessageSujet: Re: Vers le Bapteme...   Vers le Bapteme... EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:47

Bonjour à tous,

Malgré le fait que mon activité sur ce forum soit faible, Dieu est toujours à l'oeuvre en moi. Et j'aimerais partagé un ressenti actuel :

Afin de recevoir le baptême d'eau selon les Ecritures, et entrer dans l'Eglise du Christ, j'ai contacté un pasteur d'une église protestante de ma ville. Je me suis présenté à lui en lui expliquant que si je voulais qu'il m'administre le baptême par immersion au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit, ce n'était pas pour avoir "l'étiquette" d'un protestant, ou d'une église particulière. Mais faire la volonté du Père, et suivre celui qu'il a envoyé pour le faire connaitre aux nation, son Fils, Jésus-Christ.

Et aussi, que selon ma compréhension des Ecritures, n'importe qu'elle disciple de Jésus peut à son tour administrer le baptème d'eau à celui qui ouvre son coeur à notre Père.

Ce pasteur, semble sur tout ces points d'accords avec moi. Ils est prêt à me baptiser. Avec quelques rencontres avant cela, afin d'échanger sur les Ecritures.

Cependant, je ne lui ai pas expliquer que je ne croyait pas en la trinité, que pour moi, Dieu est Père de tous, et qu'il a envoyé son Fils Jésus Christ, pour faire la volonté du Père. Bref, lors d'une recontre, il a évoqué que Jésus était Dieu finalement, cela m'a touché, mais je n'ai pas voulu entré dans un débat avec lui. Je ne veux pas divisé, mais unir.

Que pensez-vous ? Dois-je lui dire clairement ce que je pense de la trinité ? Si il serait prêt à me baptiser tout de même selon le respect des Ecritures ? Ou je garde cela en moi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Vers le Bapteme... Empty
MessageSujet: Re: Vers le Bapteme...   Vers le Bapteme... EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:19

Bonjour Anthony,
cela fait toujours plaisir de te lire sur le forum Very Happy

C'est une bonne nouvelle de constater que tu es toujours décidé à te faire baptiser comme disciple de Jésus, qui est le seul chemin qui mène au Père (Jean 14:6). Tu nous dis que tu as trouvé près de chez toi un pasteur qui est prêt à te baptiser par immersion. Cela confirme mes informations sur certaines églises protestantes et que le pasteur souhaite d'abord en discuter avec toi est compréhensible et correspond au modèle biblique, notamment dans le livre des Actes des Apôtres, notamment dans le cas de l'eunuque éthiopien. Si sur certains points de compréhension de la Bible le pasteur a un autre point de vue que toi, à mon avis cela ne le disqualifie pas pour te baptiser (Voir mon texte-signature à la fin de chacun de mes messages). Agis donc en accord avec ta conscience et que le Père te bénisse.

Les membres permanents des chrétiens de ce forum sont toujours prêts à échanger avec toi sur la Bible et la foi chrétienne sans jamais vouloir exercer une pression quelconque sur toi. Cela te permettra de progresser dans la compréhension de l'espérance merveilleuse que le Père offre à ses enfants.

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient toujours avec toi.
Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Vers le Bapteme... Empty
MessageSujet: Re: Vers le Bapteme...   Vers le Bapteme... EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:39

Salut Gsm,

Le dogme de la trinité est une pierre d'achoppement pour des nombreux chrétiens.

Comme l'a dit Nomade, le rôle de la conscience est très important. Je te conseille de relire Romains chapitre 14.

Prie Dieu avant ces entretiens et si le pasteur aborde le sujet, laisse toi guider par l'Esprit saint.

Que Dieu te bénisse,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Contenu sponsorisé





Vers le Bapteme... Empty
MessageSujet: Re: Vers le Bapteme...   Vers le Bapteme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers le Bapteme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouveaux cieux et une nouvelle terre
» Le baptême chrétien
» Faisons connaissance - Chrysalide
» Le baptême TJ est-il chrétien ?
» Bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: